RSS

Trader Noé – Analyse du 29 mars 2012

29 mar

Comme nous l’avions proposé hier, l’indice E-mini SP 500 est revenu au niveau des 1394 points permettant à l’indice Future France CAC40 de suivre et de se rapprocher à son tour des 3390 points.
La rupture de ce seuil puis des 3370 déclencherait une correction vers le support majeur des 3290-3280 points.
Ensuite, cela serait vraiment les ruptures successives des 3160 et 2850 points qui déclencheraient un retour vers les 2700-2500 et 2300 points.

Concernant l’EURUSD, la résistance des 1.34 reste toujours très importante ainsi que le pivot des 1.324. Le fond reste baissier et sous ce seuil nous reverrons les supports 1.265-1.235.

Pour le BUND, nous surveillerons toujours la résistance des 138. Si elle est franchie, nous nous intéresserons aux résistances 139 et 140.5.
Sous les 138, la reprise s’affaiblirait et nous nous intéresserions à nouveau au pivot 135.

Pour le Silver, nous avions proposé la correction dès la rupture des 34.5.Désormais les ruptures des 32-31 nous inciteraient à surveiller les supports 28-26-23.5
De même pour le Gold spot il faudra surveiller les supports 1650-1627-1570-1525 et éventuellement 1300-1250 en cas de ruptures successives. Pour éviter un tel scénario, il faut que le Gold spot franchisse la résistance des 1700 dollars l’once dans un  premier temps. Pour le Silver, ce niveau correspond approximativement au niveau des 34 dollars l’once.

About these ads
 
116 Commentaires

Publié par le 29 mars 2012 dans Non classé

 

116 réponses à “Trader Noé – Analyse du 29 mars 2012

  1. ludo

    29 mars 2012 at 8 h 17 min

    Je voudrais vous faire part, chers bloggeurs, de cet extrait trouvé sur Wikistrike. Il confirme ce que LIESI, Trader Noe, moi-même et beaucoup d’autres ici subodorent, à savoir que le grand basculement aura bien lieu en 2012.

    Voici l’extrait :

    Dans son récent article étonnamment perspicace (compte tenu des événements récents) « How the World is gonna end in 2012? » [« Comment le monde va finir en 2012 ? »], Laura K-J a expliqué en des termes clairs ce que la « fin du monde en 2012 » signifie :

    « Le monde se termine en 2012. C’est-à-dire que la mise en place finale du Nouvel Ordre Mondial fasciste et totalitaire aura lieu cette année, et vous serez dans ce « Nouveau Monde » que l’élite mondialisée a conçu pour vous et prévoit d’établir depuis longtemps déjà. Oh, certes, de Nouveaux Ordres Mondiaux similaires ont déjà été mis en place dans le passé à de plus petites échelles, mais cette fois, c’est mondial, parce qu’ils sont tous ensemble dans le coup ! Les précédents Nouveaux Ordres Mondiaux n’ont pas vraiment échoué, même s’ils ont en apparence disparu ; ils se sont juste passé le relais pendant des millénaires, répandant la maladie, accroissant l’état maladif de la société, jusqu’à ce que, finalement, aujourd’hui, avec leur mainmise sur la communication mondiale et leurs incroyables armes de destruction, ils soient prêts à finaliser le pacte faustien que vous, le peuple, avez signé avec votre sang. » [...]

    Comme je l’ai dit, les humains ont évolué pour se faire mutuellement confiance – mais c’était un monde dans lequel les autres étaient dignes de confiance. Nous vivons aujourd’hui dans un monde différent. Les tricheurs de notre monde ont développé des moyens sophistiqués pour nous inciter à leur faire confiance, mais trop peu d’entre nous sont capables de juger avec précision notre environnement, trop peu d’entre nous réalisent que nous sommes en danger de mort.

    Bien sûr, il est possible que les gens capables d’accomplir la tâche consistant à rebâtir des liens sociaux fondés sur la nouvelle norme évolutionnaire qui nécessite de prendre en compte la pathologie dans l’équation, évoluent et survivent s’ils arrivent à passer le cap des deux prochaines années. Ceux qui ne pourront évoluer périront. Pas de ravissement, de Jésus ni d’extraterrestres ; pas de cavalerie à la rescousse ; pas d’ascension vers la 5e dimension ; pas de réveil de l’humanité et de « mumuse » dans le bac à sable.

    C’en est quasiment fini de l’espèce humaine telle que nous la connaissons. 2012 est la Fin de l’Ancien Monde et de ses possibilités, et le début d’une période transitoire de règne psychopathique à découvert dont je prédis qu’il durera deux ans avant que l’horreur de la situation ne nous pénètre en profondeur. Après cela, la vie ne sera possible qu’à ceux qui sont préparés à survivre dans le Nouveau Monde réel, et pour comprendre cela, vous devrez vous débrouiller seul. »

     
    • Geraldine

      29 mars 2012 at 9 h 13 min

      Ah bon ! et où sont les faits (précis et concrets) pour prouver de telles affirmations ??

       
      • ludo

        29 mars 2012 at 9 h 27 min

        ouvrez les yeux et regardez autour de vous

         
      • Louis

        29 mars 2012 at 9 h 30 min

        Me je suis d’ accord avec ce qui est dit précédemment, le constat qui est fait et ce qui risque de nous arriver.
        Je ne suis cependant pas d’ accord avec le fait qu’il n’y aura pas de sauveur, pas de réveil de l’humanité possible. Que doit on en conclure? Il n’y a pas d’espoir, seul la survie primaire et la barbarie nous sauvera? Il faut se tirer une balle tout de suite?

         
      • ludo

        29 mars 2012 at 10 h 05 min

        Vous avez raison, nous partageons globalement l’analyse, mais pas la conclusion.
        Ce qu’il faut en retenir :
        a) c’est bien 2012 que les « tribulations » vont commencer
        b) ceux qui y seront préparés s’en sortiront peut-être un peu mieux
        c) de toute façon, on va « morfler sévère » et probablement beaucoup plus que nous ne l’imaginons
        d) il faut prévoir des « tribulations » sur une période d’au moins 2 ans, que je porte à 5 selon mes analyses.

        De leur côté, les croyants feront une relation avec l’Apocalypse de St Jean et le secret de la Salette, ils seront donc confiants dans l’issue de la confrontation, du moins pour le « petit nombre ».

         
      • marc153

        29 mars 2012 at 14 h 14 min

        « d) il faut prévoir des “tribulations” sur une période d’au moins 2 ans, que je porte à 5 selon mes analyses »
        Pourquoi prendre des chiffres au hasard, ou faire ses propres analyses, quand la durée des prochaines tribulations est précise au jour près, dans la Bible, noir sur blanc? Ce sera 1260 jours de soit disant « paix et sureté » sur la terre (probablement après la guerre mondiale), suivi des autres 1260 jours ou l’Antichrist régnera sur Terre. Ca fait donc exactement 7 ans, ou 3 ans et demi pour la 2ème période seulement.
        Pour le reste, en gros OK avec vous Ludo…

         
      • ludo

        29 mars 2012 at 17 h 14 min

        Marc,
        l’interprétation de la bible et de l’Apocalypse ne sont pas si simples et ce n’est pas noir sur blanc. Seuls sont sûrs les 1260 jours de règne de l’Antechrist.
        Désolé, mais le reste (dont la chronologie) n’est que suppositions.
        Or, par le biais de plusieurs recoupements que je ne peux pas développer ici, je situe l’arrivée de l’Antechrist en 2014, pour une fin en 2017.
        Ce qui veut dire que la période de fausse paix est celle que nous venons de vivre, et qui s’est déjà achevée.
        Je me trompe peut-être, mais une chose est sûre, c’est l’importance de 2017, soit comme date de début, soit comme date de « fin ».

         
      • marc153

        29 mars 2012 at 20 h 08 min

        Merci Ludo. En effet, 2017 je l’ai lu ici et là, ou 2018, 2019 (en gros, une génération de 70 ans après la création d’Israël en 1948). On verra bien quand ça commence…

         
      • imotus

        29 mars 2012 at 22 h 18 min

        quand les 3 freres se seront mis d’accord alors pour les 3/4 de la terre les peuples souffiront.
        Les 3 freres sont :
        1/ les rose croix ( autour de l’an 1300) GB et allemagne suede dont sa source est moise, c’est a dire la race noire
        2/ Le grand orient ( 1723) dont sa source est aussi moise avec un passage dans l’ecole d’apollonius.
        3/ les illumininés dit de baviere qui ne sont que des FM au rites maconnique elevés, entendait ceux qui pratiquent la magie noire. il s’agit donc des FM des USA dont le bourgeon fut hitler et les SS.Leur origine sont templieres et leur ecole est Mahomet.La source se perd mais elle ne devrait pas dépasser l’ ere de la race noire non plus.

        tous les fm revendiquent l’appartenance a l’ecole d’isis. Isis etait la race rouge.Donc seule la race noire a pu tirer benefice de son experience et certainement pas la race blanche.

        La race noire fut la derniere race on va dire supra intelligente qui gouvernait la terre, elle meme devancée par la race rouge et enfin par la race jaune.
        Ignorez cette evolution et ce que cela implique sur la connaissance de l’homme et des sciences fera de vous des enfants et des esclaves.
        Pourquoi croyez vous que les noires et les rouges furent esclaves des blancs? reponses parce qu’ils nous ont fait la meme chose dans leur temps .
        La race blanche esclave a profité de 2 effets, un combat entre rouge et noire contre les autres races de l’univers dont les traces caracteristiques sur mars et sur terre l’atteste, plus ensuite 2 deluges successifs en 5000 ans ont permis a la race blanche plus robuste de s’en soritr et de prendre le dessus sur les autres. les origines de cette guerre fratricide reste encore flou et il n’y a que ceux qui savent qui nous dirons la vraie histoire.Pour le moment ca vit a l’age de cristal et nous a l’age du fer. l’ecart est important pour se comprendre.

        Reste que les blancs feront plus de mal que n’a pu en faire les 3 races reunies au cours des temps qui arrivent.Gueant devra réviser ses propos et blindé de rites et d’appels obscur en tout genre il a gagné le droit de rejouer sur terre, mais surement pas à la meme position sociale que celle qu’il a mainternant.

        le temps de ces 3 races cumulées fait deja plus de 240 000 ans.L’introduction des races au fils du temps est un peu une experience de laboratoire dont nous sommes les cobayes successifs en terme d’amélioration genetique. Il est difficile d’adherer a l »idée des dieux grecs qui ont tout donné aux annimaux et comme il ne restait plus rien pour l’homme on lui a donne en le volant le savoir du feu.Cela présupose une existance de toutes les races a un meme moment T comme allez go top depart.c’est holywood ça.
        Un jour, il faudra se poser la question sur notre peau lisse qui n’offre aucune protection naturelle et notre absence de moyen d’attaque et de defense naturels ridicule.hormis l’homme aucune espece vivante est demunie de protection.Aucune je le repete, meme la fourmi produit un poison pour se defendre.
        Peut etre que l’on decouvrira que pour faire un esclave il vaut mieux lui donner des faiblesses que de la force.
        La force est un mot double, il veut dire la force physique mais il veut dire aussi comme l’a dit socrate la science.La seule chose que l’on ne peut pas enlever en genetique c’est l’intelligence creatrice car elle provient de l’esprit qui lui est envoyé par le divin.Que cet esprit soit evoulé ou faible ou naissant tout ce qui vit, evolue, existe, grace à un esprit. 360 esprits font fonctionner le corps humains par exemple.
        Vous comprendrez dès lors pourquoi Moise etait hors jeu lui qui a fait appels aux esprits pour connaitre ce que seul dieu devait connaitre.Cette erreur d’appeller les esprits des morts pour connaitre la vérité se perpetue depuis et c’est pour cela que le judaisme est un calvaire pour ce peuple et les peuples qui tomberont sous son joug. Moise etait de la race noire mais pas forcement l’un des sages de cette race car il a manqué de sagesse , il ne savait donc pas , il a cherché a savoir par une technique prise à la race noire et rouge au lieu de ressentir par son propre esprit comme a pu le faire jesus. Cela n’a pas empeché ensuite d’autres petits malins de modifier ce qu’a dit jesus au point qu’aujourd’hui c’est comme si il n’avait rien dit.

        Nous ne sommes pas construit à l’image des animaux mais cela ne veut pas dire que notre structure ne possede pas les genes des tres tres anciennes race de lion, de chien de sauriens et de dinosaure etc…
        Pour vous en convaincre, observer votre chien en train de bailler ou de s’étirer lorsque vous le reveiller encore endormi, écoutez le et écoutez vous aussi.

        Les temps qui arrivent seront diffiiciles pour tout le monde , 2012 n’est que la préface de la piece de theatre et il faut se dire que ce mal est un bien pour soi meme. En dehors de savoir pourquoi c’est ainsi , il faut consolider votre esprit dans ses fondements et filtrer vos idées et vos pensés en utilisant le peu de connaissance que vous detenez.Votre instinct vous aidera.

        Protéger votre ame et votre esprit , ne jurez rien, ne venerez personne, evitez les affrontements, evitez de tuer eviter ce qui asservit l’autre sinon vous reviendrez et la période suivante sera pire que celle que vous allez vivre.

        La porte de janus est une longue période de temps, ne vous trompez pas de chemin.

        .°.

         
      • emigrdsouche

        30 mars 2012 at 7 h 50 min

        At Imotus.
        Sur le 3/
        Leur école est le Talmud !
        Et leur origine, les Khazars !
        (et le prophète se nomme Mohamed, pas Mahomet)
        Pour le reste, les 240 000 ans, ça dépasse mon niveau connaissance.
        Une petite chose encore, il faut argumenter Imotus, je trouve vos commentaires intéressants, mais trop d’assertion, et trop peu d’argumentation.
        C’est là que le bât blesse.

         
    • phil44

      29 mars 2012 at 9 h 29 min

      « bien sûr, il est possible que les gens capables d’accomplir la tâche consistant à rebâtir des liens sociaux fondés sur la nouvelle norme évolutionnaire qui nécessite de prendre en compte la pathologie dans l’équation, évoluent et survivent s’ils arrivent à passer le cap des deux prochaines années »

      Cela veut dire tout et son contraire. Article un peu surfait. Mais, d’après ce que j’ai compris, la fin c’est….. cette année, avec une époque de transition de deux ans. Finalement, il faudra attendre, pour voir si les dons de voyance de ce monsieur, sont à la hauteur de l’article.

       
      • Etchamendy

        30 mars 2012 at 7 h 03 min

        @Imptus;

        Je vois que vous disposez d’éléments de réflexion tangibles.Sa voie directionnelle n’est pas fausse non plus. Peut-être est-ce au niveau de la trame qu’il y a un effort pédagogique à faire.
        Le continent de Mûs était occupé par toutes les races qui, semble t-il y cohabitaient. De ce continent, situé dans l’actuel océan Pacifique, et de l’Atlantide lui dans l’actuel Antartique (le fameux royaume du sud , que l’on attribuait à Sabah encore du temps de David) des colons établirent des points de colonisation sur des zones qui peu après le cataclysme pléitocien ((inversion des pôles et du sens de rotation de la terre….(?) avec télescopages induits des plaques tectoniques et soulèvements de massifs montagneux qui naguère n’existaient pas)) s’avérèrent être les seuls lieux de survivants de l’ancienne civilisation. Parmi ces anciens « comptoirs » ultra-marins, l’actuelle Inde (avec les tablettes d’argile qui y ont été trouvées aux pieds de l’Himalaya), la Mongolie, la zone dite des caraïbes où naquit peu après la mini civilisation des Cara-Mayas, les sources du Nyl, et quelques zones sur la façade Atlantique actuelle. dans la chronologie il y aurait, parait-il, débat sur des tropismes de déplacements entre ces différents points, dans les deux sens. Celui qui parait être tangible et dont le premier sens fût celui d’est en ouest s’établirait entre la Mongolie et les anciens comptoirs de la façade Atlantique de l’actuelle Europe. Le mythe d’Aïtor chez les basques et chez les celtes qui venait de l’Est avec la connaissance du feu et de l’acier en ayant suivi des lignes de montagnes pourrait en être un des témoignages tangibles. le mouvement tropique en sens opposé, un peu à l’instar des mouvements migratoires de certains volatils, pourrait se lire dans l’aventure méconnue du très grand chef gaulois au patronyme basque que fût ARAN ainsi que dans celle d’Alexandre le Grand.
        N’étant pas historien, et pour étayer un peu des approches qu’Imotus a le courage de vouloir débrousailler, il faut rappeler que c’est dans le temple de Thèbes, dont les fondateurs furent effectivement les grands prêtres de race noire de l’ancienne civilisation noire aux cultes lunaires, qu’y furent initiés et Jésus Christ (la période dite » de la traversée du désert »…) et Pythagore. Il y aurait eu des échanges entre d’autres temples dans l’actuelle zone Indo-Birmane et ce temple.
        Quant à notre patrimoine génétique, je traduirais différemment l’approche à Imotus en disant que ce n’est qu’un appareil plus ou moins sophistiqué destiné à nous permettre de décrypter les informations qui nous sont adressées par « l’Ingénieur en chef ». Je rappelle à ce propos que l’ADN déployé d’une cellule constitue une magnifique antenne de près de deux mètres…. La matière est soumise à d’innombrables informations plus ou moins figées. Tout semble donc reposer sur une masse infinie d’informations s’imbriquant les unes dans les autres. et quand Imotus nous écrit:

         » il faut consolider votre esprit dans ses fondements et filtrer vos idées et vos pensés en utilisant le peu de connaissance que vous detenez.Votre instinct vous aidera. »

        Il s’applique à nous éveiller sur le rôle fondamental que jouent chacune de nos pensées dans le scénario très global du devenir de nos âmes mais aussi sur celui d’une aventure extraordinaire qui est celle de mettre en image la prodigieuse intelligence qui oeuvre dans le cosmos.
        Merci Imotus, pour votre persévérance ainsi que pour l’espérance que vous tentez de semer ici et ailleurs.

         
    • duc

      29 mars 2012 at 21 h 26 min

      Le problème qu’il va falloir résoudre, faire en sorte que les Musulmans lisent leur Coran et voient de leurs propres yeux ce qui est écrit !

      Nicolas Sarkozy a parlé d’« idéologies extrémistes » pour dédouaner l’islam. Et parmi ses annonces, il y avait celle que « désormais, toute personne qui consultera habituellement des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie pénalement ».

      Mais alors il lui faudra poursuivre quiconque consulte les sites qui mettent en ligne le Coran, la Sunna, les Hadiths, et parlent de Mahomet comme de l’exemple à suivre, du « beau modèle » (qui a notamment massacré les juifs de Médine). Sans vouloir faire d’amalgame, ça fait beaucoup de musulmans…

      Et cela, c’est Mohammed Merah lui-même qui le dit. Pendant le siège, il a déclaré, selon le chef de la DCRI Bernard Squarcini, qu’il s’est « autoradicalisé en prison, tout seul, en lisant le Coran », disant que « de toute façon, dans le Coran, il y a tout ». En effet, dans le Coran, il y a tout. Et il suffit en effet de lire le Coran pour s’autoradicaliser, car le Coran est un livre radical.

      Il explique que l’islam doit se répandre sur toute la terre par tous les moyens, dont le jihad qui est une obligation pour tout musulman, qu’Allah a fait des juifs et des chrétiens des singes et des porcs, qu’il faut les tuer où qu’ils se trouvent, ou les réduire en dhimmitude. Ce sont donc les lecteurs habituels du Coran qu’il faudrait poursuivre. Dont les imams des mosquées…

       
    • anne

      30 mars 2012 at 1 h 42 min

      Tout à fait d’accord avec ce texte , ce sera la fin pour pas mal de monde, en fait un mal pour le bien car d’accord avec ‘tout les humains n’évoluent pas’ au contraire une partie de l’hummanité devient de plus en plus monstrueuse et sans scrupules.

       
      • anne

        30 mars 2012 at 1 h 44 min

        mon commentaire concerne le texte du haut de Ludo

         
  2. la rumeur

    29 mars 2012 at 8 h 42 min

     
    • gwendoline

      29 mars 2012 at 10 h 38 min

      @la rumeur

      La société américaine de génétique Illumina, visée par une offre publique d’achat (OPA) hostile du groupe pharmaceutique suisse Roche, a annoncé jeudi que son conseil d’administration allait donner des droits supplémentaires à ses actionnaires pour bloquer l’opération.

      « Le CA d’Illumina a pris cette mesure pour s’assurer que nos actionnaires soient correctement traités et protégés dans le cadre de toute proposition ou offre d’achat de la société », a annoncé Ilumina.

      La société américaine a expliqué clairement qu’il s’agissait de décourager toute tentative de prise de contrôle « coercitive ou injuste » et que cette mesure était prise « en réponse à l’annonce de Roche ».

      Illumina, qui emploie 2.100 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près d’un milliard de dollars, est l’un des principaux fournisseurs de systèmes intégrés pour le séquençage de l’ADN, une méthode utilisée pour établir des diagnostics médicaux.

      L’OPA de Roche, annoncée mercredi, valorise la société à 5,7 milliards de dollars, et le groupe suisse veut acheter « toutes les actions en circulation » d’Illumina pour 44,50 dollars par action, payables en numéraire.

      Concrètement la mesure annoncée par Illumina, couramment décrite comme une « pilule empoisonnée » dans le jargon financier, prévoit que si un actionnaire prend le contrôle de plus de 15% de ses parts, celui-ci devra alors payer le double du prix du marché pour acquérir des parts supplémentaires, alors que les autres actionnaires pourront accroître leurs parts au prix du marché.

      En soirée Roche s’est dit « déçu » par cette riposte « pas inattendue ».

      L’action Illumina a clôturé à 52,65 dollars jeudi, après avoir perdu 4,53%. Mais elle regagnait le terrain perdu dans les échanges électroniques après la clôture du Nasdaq, à 55,15 dollars, largement au-delà du prix offert par Roche.

      ROCHE HOLDING

      http://www.fusacq.com/buzz/opa-hostile-de-roche-illumina-se-defend-avec-une-pilule-empoisonnee-a22399.html

       
  3. icar25

    29 mars 2012 at 9 h 17 min

    Dennisto, qui travaillait avec LIESI se montre extrêmement corrosif envers Trader Noé et l’ensemble du site…J’aimerais connaitre votre droit de réponse !!!!

     
    • la rumeur

      29 mars 2012 at 9 h 51 min

      il n est pas corrosif il dit simplement que les cours du cac du jour ce n est pas important et que mieux vaut pensez a se préparer pour la chute.

       
      • icar25

        29 mars 2012 at 10 h 16 min

        @la rumeur, écoutez le début de l’entretien, je maintiens mes propos…….

         
    • marc153

      29 mars 2012 at 14 h 24 min

      vous avez le lien? merci

       
      • icar25

        29 mars 2012 at 14 h 48 min

        @marc153……site denissto.eu…..Bistro du complot N°16 (étrange fin de drame toulousain )

        cordialement

         
      • marc153

        29 mars 2012 at 20 h 29 min

        merci icar25. Quand c’est des vidéos, j’évite car j’ai beaucoup de mal à cause de la bande passante de ma connexion Internet (je suis en Afrique), mais je vais essayer quand même.

         
    • Geraldine

      29 mars 2012 at 16 h 10 min

      Denissto lit les commentaires hallucinés du blog…. ça doit le refroidir car il aime le factuel.

       
      • marievsky

        29 mars 2012 at 16 h 17 min

        Et vu la tête et l’incapacité d’aligner trois mots de suite, il doit aussi aimer autre chose…!
        Incapable de regarder et d’écouter plus de deux minutes ce gars-là.

         
    • michel

      29 mars 2012 at 21 h 50 min

      Bonsoir,
      J’ai regardé la vidéo en entier. J’ai trouvé m Denissto très convaincant sur les accointances de nos élus vers la « soupe » populaire et sur la réalité que l’on perçoit. Il est moins drôle sur Liési quant aux « mystifications » du marché. Les arcanes du pouvoir se conceptualisent dans le marché et celui-ci nous entoure.

       
  4. barge

    29 mars 2012 at 10 h 56 min

    Dans la série « les banquiers ne sont pas des gens honnêtes – saison 19, épisodes 545″

    http://finance.blog.lemonde.fr/2012/03/28/la-fraude-du-libor-ou-la-perversion-des-marches-monetaires/

     
  5. Oliv'

    29 mars 2012 at 11 h 14 min

    Comment expliquez-vous que l’or puisse chuter autant ?

     
  6. Franck

    29 mars 2012 at 11 h 33 min

    Oui, j’ai écouté Denisto et conseille à tous de le faire.

     
  7. Dies Irae

    29 mars 2012 at 12 h 00 min

    Bonjour,
    Est ce que quelqu un pourrait mettre le lien ou l’on peut écouter le point de vu de Denissto dont vous parlez ?

     
    • Luigi

      29 mars 2012 at 12 h 15 min

      @ Dies Irae :

      Sur le site de dennisto.eu sur la page d’accueil : la 2ème video ayant pour titre « Bistro du complot n° 16 du 25 mars » par bistroducomplot. Je suis pas dans les arcanes internes ni de LIESI ni de Dennisto mais comme cela à « vu d’oeil » et « doigt mouillé » ce qui ressort c’est un problème d »incompatibilité d’humeurs », bref un problème d’égo. M’enfin il n’y pas mort d’homme et dans le fond les 2 sites sembles avoir une ligne directrice assez semblable.

       
      • Jean

        29 mars 2012 at 14 h 31 min

        Pour Denissto l ‘important c’est de parler de la situation économique, écologique, proche des gens qui souffrent de la situation actuelle. C’est vrai que la plupart des gens qui sont touchés par la crise et qui ont du mal à boucler les fin de mois, se moquent complètement de savoir si le titre air france va chuter ou si le cac 40 va monter ou baisser sur ses résistances ou supports. Il faut aussi donner les informations gratos à ceux qui n’ont pas les moyens. Ca ne l ‘intéresse pas non plus de savoir les bruits de couloirs des banques.

         
      • Geraldine

        29 mars 2012 at 16 h 27 min

        Denissto est un sensible…. un écorché vif qui préfère donc naviguer en solitaire.

         
  8. Luigi

    29 mars 2012 at 12 h 09 min

    Quand les pays du groupe « BRICS » nous rappellent des principes de bon-sens lors de leur 4ème sommet en Inde :

    « Les liquidités excessives émanant de la politique agressive prise par les banques centrales pour stabiliser leurs économies sont en train de se répandre dans les économies des marchés émergents », a relevé dans sa déclaration finale le bloc, qui totalise près de 20% de la croissance mondiale.

    Pour stimuler une croissance atone, les banques centrales des économies développés ont réduit leurs principaux taux d’intérêt et injecté des milliards de dollars dans le système bancaire.

    « Nous pensons qu’il est essentiel que les économies développées adoptent des politiques macroéconomiques et financières responsables, qu’elles évitent de créer des liquidités mondiales excessives et entreprennent des réformes structurelles pour aider la croissance, créatrice d’emplois », ont-ils ajouté.

    « Nous attirons l’attention sur les risques d’un important et volatile flux de capitaux auquel font face les économies émergentes », a insisté le bloc.

    cf http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/en-sommet-a-new-delhi-les-cinq-pays-du-groupe-des-brics-veulent-une-nouvelle-banque_1098880.html

     
    • aldebaran

      29 mars 2012 at 12 h 48 min

      Bla bla bla … bla bal … et les choses concrètes?

       
  9. zoulouh1

    29 mars 2012 at 12 h 10 min

    dies irae
    allez donc directement sur son site c’est plus simple

     
  10. hoos

    29 mars 2012 at 12 h 27 min

    Bonjour, je fréquente ce site depuis près d’un an et depuis récemment je lis tous les commentaires et c’est très intéressant d’avoir l’avis de chacun.
    Je souhaitais avoir vos avis sur l’idée d’acheter un bien immobilier maintenant ou attendre que le crise soit à son apogée. En sachant que je doit faire un empreint maintenant alors que d’ici 2-3 ans je pourrais m’en sortir sans (pour un petit bien). J’ai déjà pris quelques précautions, un peu tard malheureusement car ça fais longtemps que je pensais utile (grâce à LLP, pour ceux qui connaissent) de faire quelques provisions de métaux précieux..
    Ma deuxième question est « pensez vous si utile que cela d’avoir un jardin? »
    Effectivement, à lire l’avis de beaucoup c’est fortement conseillé mais quels éléments concrets prouvent que ça peut être indispensable? Je pense que le fait d’avoir toujours eu mon assiette remplie influence le fait que mon imagination a du mal à réaliser qu’elle pourrait ne plus l’être!
    Merci d’avance.
    (Bon boulot LIESI!)

     
    • ludo

      29 mars 2012 at 17 h 29 min

      Hoos,
      l’idéal c’est de pouvoir vivre en totale autarcie. Au cas où. C’est à dire :
      – pas de crédit immobilier pour ne pas faire saisir votre bien en cas d’absence de revenus (ou pire, devoir choisir entre payer son crédit ou nourrir sa famille) ;
      – jardin, pour pouvoir cultiver votre jardin potager (+ quelques réserves alimentaires) ;
      – cheminée pour vous chauffer ;
      – puit ou bien kit de purification d’eau ;
      – quelques pièces d’or ET d’argent pour faire du troc ;
      – système de protection car bien évidemment, nombreux sont ceux qui voudront vous piquer tout cela (par ex : chien, arme, murs, tranchées…)
      – et surtout : chapelet, croix de St Benoît, statue de la Vierge Marie…
      Au pire, si tout cela ne sert pas, cela ne sera pas inutile pour autant.

       
  11. zapatta

    29 mars 2012 at 13 h 13 min

    Arrêtons de croire béatement
    aux chiffres de l’INSEE !
    L’inflation est à 10 % en France

    L’Insee a annoncé ce mardi une variation des prix à la consommation de +2.3% sur un an. Mais dans les faits il semblerait que l’inflation soit bien plus importante…

    http://www.atlantico.fr/decryptage/inflation-france-pouvoir-achat-biens-consommation-augmentation-prix-insee-philippe-herlin-309193.html

     
    • Etchamendy

      29 mars 2012 at 13 h 51 min

      @Zappata,

      Le budget annuel alloué aux contrats aidés non impacté par une baisse généralisée de toutes les affectations d’allocations de ressource publiques se voit consommé en l’espace des 4 premiers mois de cette année afin d’amplifier le bidouillage des chiffres du chômage réel.
      Les stocks stratégiques d’hydrocarbures sont mis à disposition pour faire baisser le prix des carburants à la pompe de façon complètement artificielle et dangereuse en cas de pet au Moyen Orient.
      Et Flamby qui reste muet, on l’a châtré ou quoi le gouyat ?

      Le Cap’tain crochet-de-boucher affiche de plus en plus des comportements plus que suspects, comparables à ceux des chefs calabrais de la Camora. Sachant que pour le prochain mandat il n’aura aucun compte à rendre en fin de mandat, ça s’annonce vraiment très violent, inique, meurtrier. Pauvre France, elle va retomber dans les affres des années de l’occupation-collaboration.

       
    • duc

      29 mars 2012 at 21 h 35 min

      Certains chiffres et statistiques interpellent lorsqu’on les regarde d’un peu plus près. Ainsi,

      Le taux d’épargne des ménages français a augmenté en 2011 pour atteindre son plus haut niveau depuis 1983, à 16,8% du revenu disponible brut : 105 milliards placés en 2011 pour un patrimoine total de 4000 milliards. Leur pouvoir d’achat a lui augmenté de 0,4 % en 2011.

      http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-epargne-des-francais-atteint-un-niveau-record_289279.html

      http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Economie/Peut-on-orienter-l-epargne-des-Francais-vers-la-dette-publique-_EP_-2012-03-28-783009

      Avec près de 27 millions de Français misant 8 euros en moyenne chaque semaine, 2010 a été une année record pour la Française des jeux qui enregistre un total de 11,4 milliards d’euros de ­mises (+8,5% par rapport à 2010).

      http://www.lefigaro.fr/societes/2012/01/03/04015-20120103ARTFIG00623-record-de-mises-a-la-francaise-des-jeux-en-2011.php

      Une étude récente affirme que le montant global des dons caritatifs a crû de 7% en 2010 après une augmentation de 5,5% en 2009 (+ de 3,3 milliards d’euros). En outre, les dons se sont faits plus réguliers et à 25% par prélèvement automatique, ce qui permet aux fondations d’établir plus facilement leur budget sur le long terme.

      http://www.lefigaro.fr/conso/2011/06/16/05007-20110616ARTFIG00541-la-generosite-des-francais-ne-faiblit-pas.php

       
    • tarci

      29 mars 2012 at 21 h 40 min

      La pauvreté en France :

      http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF04415

      A l’échelle mondiale, le 1er janvier 2009, Benoit XVI déclarait « qu’en 1981, environ 40% de la population mondiale vivait au-dessous du seuil de pauvreté absolue, tandis qu’aujourd’hui ce pourcentage a diminué de moitié.

       
  12. Médusé

    29 mars 2012 at 14 h 17 min

     
    • Al

      29 mars 2012 at 14 h 34 min

      Bonjoue Médusé;
      C’est la faute à Melenchon qui plombe Hollande . Second tour Lepen/Sarko . Remarquez que du point de vue idéologique, la gauche est morte depuis plus de 30 ans . Logiquement, les partis qui s’en réclament auraient du disparaître depuis un moment . Au contraire, les 4 candidats d’éxtrême gauche totalisent près de 20% . Il me semble que les français n’ont pas encore été assez punis pour comprendre .

       
      • tien

        29 mars 2012 at 21 h 13 min

        Marine Le Pen serait-elle inaudible ?

        A quelles conditions pourriez-vous faire partie d’un gouvernement d’union des droites ? lui est-elle demandé :

        A condition que la droite tourne définitivement le dos à l’ultra-libéralisme et au hold-up extraordinaire que les marchés financiers effectuent sur le peuple Français depuis 40 ans. Ça veut dire un retour sur la loi de 1973 qui a accordé un monopole aux marchés financiers. Et c’est ce qui fait, j’insiste, qu’en 40 ans on a versé 1400 milliards d’euros d’intérêts aux marchés financiers alors que notre dette est de 1700 milliards d’euros. Voilà le plus grand hold-up même pas du siècle: du millénaire. Un hold-up réalisé avec la complicité de la droite et de la gauche. Il faut retrouver la maîtrise de notre souveraineté, la maîtrise de nos frontières, savoir qui entre et se maintient sur notre territoire. Il faut rendre le pouvoir au peuple, notamment par l’intermédiaire du référendum. Ce sont là des conditions sine qua non. Parce que, s’ils ne font pas cela, cela veut dire qu’ils sont résolument du côté du mondialisme, de l’effacement de la nation, de l’esclavagisme économique et social des Français.

        Sous des conditions drastiques, vous n’écartez donc pas formellement le principe d’une participation éventuelle à un gouvernement d’union des droites ?

        Non. Je n’écarte pas le principe qu’il puisse y avoir demain un gouvernement d’union nationale où il pourrait y avoir des gens qui viendraient d’horizons différents compte tenu de la crise que je crois très grave. Mais, encore une fois, les conditions seront drastiques. Car participer à un gouvernement – comme M. Mélenchon va le faire puisque M. Cahuzac a révélé le pot aux roses: il y a évidemment des accords entre le bourgeois Mélenchon, 31 ans de PS et M. Hollande – cela n’est évidemment pas mon cas. Moi, je lutte contre un système qui a effondré notre pays.

        Et si vous étiez un jour ministre…

        Je ne serai pas ministre. Je serai chef de l’État d’un gouvernement d’union nationale. »

        http://www.francesoir.fr/actualite/politique/exclusif-marine-le-pen-moi-au-second-tour-c-est-tout-a-fait-credible-203483.html

         
      • ylan

        29 mars 2012 at 21 h 31 min

        AI :

        Je n’arrive pas encore a comprendre cette majorité qui continue à croire à l’UMPS a croire qu’ils aiment le supo et en redemande. C’est incroyable

         
      • tarci

        29 mars 2012 at 21 h 44 min

        Mr Soral l’UPR vous répond :

         
      • tarci

        29 mars 2012 at 21 h 55 min

        Alain Soral en mars :

         
    • Geraldine

      29 mars 2012 at 16 h 28 min

      Propagande nécessaire à la mise en scène organisée par le Système pour nous faire croire que rien n’est joué d’avance, que « tout est possible »….. :-)

       
  13. zapatta

    29 mars 2012 at 14 h 31 min

    Les taux italiens au plus bas depuis août

    Les agences de notation sont en vacances ?

    Le rendement du papier à dix ans est au plus bas de puis août 2011 en Italie. Le pays a levé 3,25 milliards d’euros d’obligation à 10 ans aujourd’hui, au taux de 5,24%, contre 5,5% à la fin février.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/29/97002-20120329FILWWW00415-les-taux-italiens-au-plus-bas-depuis-aout.php

     
    • Al

      29 mars 2012 at 14 h 36 min

      Chacun son tour, le prochain c’est l’Espagne, mais après les élections . Les américains ne souhaitent pas perdre l’atlantiste qui dirige la France .

       
    • barge

      29 mars 2012 at 14 h 51 min

      les taux italiens au plus bas…encore un parfait exemple de la manipulation en cours pour faire croire à la fin de la crise et donc favoriser l’élection du président d’apparence.

      Parce qu’à 5 %, on reste toujours dans cette spirale qui fait que le paiement de l’intérêt de la dette est insupportable et malgré les sacrifices demandées à la population, cette dette va toujours en augmentant.

       
  14. barge

    29 mars 2012 at 14 h 42 min

    Petite leçon d’histoire où l’on apprend que jadis (19ème) les vendeurs à découverts des obligations d’état pouvaient relever du pénal….aujourd’hui c’est la légion d’honneur qui attend la clique des affairistes.

    http://www.les-crises.fr/speculation-financiere-encore/

     
    • Al

      29 mars 2012 at 14 h 45 min

      Désolé de vous contredire . Chez nous, la légion d’honneur est réservée aux empoisonneurs . Seuls Servier et Fabius devraient y avoir droit .

       
  15. Al

    29 mars 2012 at 14 h 43 min

    La Turquie soutient le programme nucléaire iranien . Il semble bien que les Etats-Unis perdent leurs soutiens, les uns après les autres . Il serait temps que le nabot et flamby en prennent de la graine . Un monde multipolaire est une bien meilleure solution pour nous, que le lien actuel de vassalité vis-à-vis des USA .

    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/iran-erdogan-affirme-soutenir-la-position-de-liran-sur-le-nucléaire#fbid=JZi7pUFniSB

     
    • michel

      29 mars 2012 at 14 h 56 min

      Al, la politique de bing, c’est le windows live. La Turquie qui est contre: » »Aucun pays n’a le droit de menacer ou de mener une action militaire contre un autre pays qui cherche à maîtriser la technologie nucléaire pacifique », c’est un ersatz du « devoir » de non ingérence.

       
      • Al

        29 mars 2012 at 15 h 06 min

        Devoir de non ingérence que je soutiens complètement . Vous noterez que le devoir d’ingérence, quant à lui, ne s’applique qu’aux faibles . Ca permet de faire quelques opérations de police dans la zone d’influence, sous couvert de l’ONU il s’entends .

         
    • Geraldine

      29 mars 2012 at 16 h 29 min

      Al,

      +1

       
  16. gwendoline

    29 mars 2012 at 14 h 59 min

    hors sujet mais comme quoi on pouvait remplacer progressivement le nucléaire et ses déchets trop dangereux …

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/29/evasol-proche-du-depot-de-bilan_1677203_3234.html

     
    • Al

      29 mars 2012 at 15 h 16 min

      @gwendoline;
      Toute énergie sensée remplacée le nucléaire ne sera viable, que le jour où elle sera rentable . C’est pour ces mêmes raisons de rentabilité que la filière de surgénération a été fermée . Accépter de payer plus, c’est une logique de bobos, qui n’ont pas de problèmes d’argent, donc pinuts . Vous devriez vous documenter sur la fusion du deutérium . L’avenir est à un autre nucléaire, propre et bon marché . Mais pour y parvenir, il y a des étapes scientifiques incontournables, des téchnologies plus sales à mettre en oeuvre. Quant aux déchets, n’oublions pas que l’uranium éxiste à l’état naturel sous terre, tout comme l’amiante d’ailleurs . La faible radioactivité est donc une chose naturelle, pas une pollution comme le disent les Khmers verts .

       
      • Al

        29 mars 2012 at 15 h 19 min

        Un tel acharnement sur une téchnologie où nous sommes leaders mondiaux, devrait vous mettre la puce à l’oreille . Renseignez vous sur les relations entre Kohn Bendit et la CIA, depuis avant 1968 . Les autres écolos ne sont que des idiots utiles .

         
    • barge

      29 mars 2012 at 15 h 28 min

      les apprentis sorciers voulant se rendre maitre de l’atome, l’atome se rend maitre de leur pays…

      http://fr.euronews.com/2012/03/28/mauvaises-nouvelles-de-fukusima/

       
  17. zapatta

    29 mars 2012 at 15 h 05 min

    Evasion fiscale : “Ces 600 milliards qui manquent à la France”

    Comment UBS organise une fraude fiscale massive à partir de la France.

    “C’est un livre explosif que publie aujourd’hui Antoine Peillon, grand reporter au journal La Croix. Bénéficiant d’informations de toute première main il montre comment la banque suisse UBS organise depuis la France un système massif d’évasion et de fraude fiscale vers les paradis fiscaux. A lire absolument.

    ( ….)

    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2012/03/27/evasion-fiscale-ces-600-milliards-qui-manquent-a-la-france/

     
    • Al

      29 mars 2012 at 15 h 27 min

      Faites-vous un récapitulatif du mille-feuilles fiscal . Vous comprendrez alors pourquoi, ceux qui le peuvent s’en vont . C’est facile de trouver des paradis fiscaux partout, lorsque l’on est le dernier pays socialiste au monde . De plus, c’est à la mode de taper sur les riches, ça fera certainement vendre le bouquin . Un jour, il faudra comprendre que les riches, c’est aussi l’emploi pour les autres . Il faudrait bien d’être fou, de créer une entreprise, dans un pays où il est interdit de s’enrichir .

       
      • Etchamendy

        29 mars 2012 at 16 h 13 min

        @Al;

        Dans la liste des paradis fiscaux, la France apparaît en bonne position,et l’attractivité des investissements étrangers nous placent en seconde place mondiale. Pas mal pour un pays socialiste, quand même !
        Certains des  » riches » comme vous dites sont actuellement les fossoyeurs de nos activités industrielles qu’ils contribuent à délocaliser à tout va. Moi, je tente d’éviter les généralisations qui n’aboutissent souvent qu’à des simplismes. L’enrichissement oui, mais pas sur des décombres.
        Quant à l’énergie nucléaire, en y intégrant le coût toujours différé du démantèlement par obsolescence des centrales ainsi que celles induites par des normes de stockages souterrains à respecter, le KW n’est plus à 4-5cts d’€ mais pas loin des 8-9 cts. Si à cela on rajoute une quote-part proportionnelle à chaque tranche nucléaire du coût des sarcophages à renouveler toutes les périodes de 50-60 ans et pour Tchernobyl et pour Fukushima, le résultat est supérieur à celui du seuil des 0.11€/KW.
        N’en déplaise aux chevaliers aryens maîtres du feu tocnien, tan-tan tam !!

         
      • Geraldine

        29 mars 2012 at 16 h 31 min

        « Un jour, il faudra comprendre que les riches, c’est aussi l’emploi pour les autres .  »

        L’emploi disparu à l’étranger avec l’argent évadé, oui…

         
      • gwendoline

        29 mars 2012 at 16 h 45 min

        que pensez vous de ce lien envoyé par Barge :

        http://fr.euronews.com/2012/03/28/mauvaises-nouvelles-de-fukusima/

         
      • librezen

        29 mars 2012 at 19 h 07 min

        Al, vous me décevez sur ce coup là. Je sais que nous ne partageons pas les mêmes opinions, principelement en ce qui concerne le FN mais je pensais que vous étiez un contestataire et pas un protecteur du capital et de l’Elite. Non, le riches ne sont pas l’emploi pour les autres. J’ai créé un entreprise et je ne suis pas riche. Quant au riche, pour optimiser sa richesse, il n’a aucun intérêt à favoriser l’emploi et la juste rétribution du travail mais au contraire d’utiliser la variable salariale comme variable d’ajustement. La création de richesse dans le système actuel équivaut à l’assujetissement, la fameuse valeur du travail. Comme je l’ai déjà dit précédemment, le travail ne libère pas.Les nazis par leur cynisme absolu l’avaient bien compris par leur « Arbeit macht frei » sur le fronton de la porte d’entrée d’Auschwitz.
        Il n’est pas interdit de s’enrichir mais cet enrichissement ne doit pas se faire au détriment de l’intérêt collectif. Or le capitalisme actuel, financier organise la captation de la richesse collective par une minorité.
        En vous lisant sur ce commenatire, j’ai cru lire u n commentaire d’un article du Figaro, c’est vous dire.

         
  18. Al

    29 mars 2012 at 15 h 37 min

    @Zapatta;
    actuellement, le débat s’est fixé sur le salaire des patrons . C’est surréaliste . De quel droit l’état imposerait-il les salaires dans le privé . Les actionnaires font bien ce qu’ils veulent de leur argent . Nos politiciens nous ont donc menti depuis des années . Lorsque ce sont des salariés qui veulent une légisaltion, on les renvoi aux accords de branches, l’etat ne peut pas tout faire comme disait Jospin . Au-delà de cette récupération politicienne, un autre problème se pose . Nous avons un peuple qui est profondement marxiste . En France, on a la haine de l’entrepreneur . Par ignorance, les gens croient que quelque chose leur appartient dans l’entreprise, au-delà de leur salaire . Tant que les gens ne comprendront pas qu’une entreprise appartient à ses actionnaires et pas à eux . Tant qu’il n’accépteront pas l’évidence que nous ne sommes pas tous égaux devant le mérite . rien ne changera dans ce pays . Ceux qui en veulent plus n’ont qu’à retourner à l’école ou prendre plus de risques, en tous cas commencer par travailler plus .

     
    • Etchamendy

      29 mars 2012 at 16 h 25 min

      @Al;
      « Tant que les gens ne comprendront pas qu’une entreprise appartient à ses actionnaires et pas à eux  » ……………..
      vous oubliez Al, que des salariés en SCOP peuvent être propriétaires de leur outil de travail.
      C’est certainement ce qui a permis aux sociétés coopératives FAGOR d’être la dernière société européenne présente dans l’électroménager et la société coopérative IRIZAR d’être la première entreprise mondiale de véhicules collectifs au monde……. La société basque SENER comptant 5000 ingénieurs dédiés aux énergies renouvelables et à l’aérospatial, parmi les leader mondiaux dans ses secteurs, est composée de sociétés affiliés pour la plupart en SCOP………
      Les raccourcis sont parfois un peu raides, n’est-ce pas Al ?

       
      • Al

        29 mars 2012 at 16 h 55 min

        Etchamendy;
        pour avoir travaillé dans une scop, je vous dirai deux choses . D’une, c’est le seul endroit où il faut payer pour travaillé, étant entendu que vous devez acheter des parts sociales, qu’on ne vous rembourse pas si vous partez . De deux, la démocratie n’est que de façade . Plus qu’ailleurs, la hiérarchie se remplis les poches , car il n’y a pas de réel contrôle . Mais je vous laisse à la fable que l’on sert aux gens de l’éxtérieur .

         
      • Louis

        29 mars 2012 at 20 h 24 min

        Al je ne vous donnerais que mon sentiment. Il est bon que les salariés d’une entreprise aient l’impression que leur entreprise leur appartien.
        Il est vrai que la France est un des dernier pays socialiste.Mais nous sommes en décadence car nous avons oublié tous les sacrifices passés pour en arriver là.
        Je vous incitererais à la lecture de bons livres qui parle de l’avenement du rail en France, des origines paysanes des travailleurs du rail, ou compagnonique, de ceux qui ont construit la France sous Napoleon le petit (1850 Napoléon III). Vous comprendrez ce qu’est l’amour du travail, l’amour et l’appropriation de l’outil de travail, le respects du travail.Et l’origine de la sécurité social qui et aujourd’hui dévoyé, les coopératives et les premières caisses mutuelles organisés en cachette par les employer par solidarité pour leurs pairs.
        Livre De Henri Vincenot :
        -Les chevalier du chaudron.
        -La pie saoul.
        -Rempart de la misericorde
        Tous d’exellente et savoureuse lecture en livre de poche.
        Et non, ne croyez pas que je soit socialiste!

         
  19. michel

    29 mars 2012 at 15 h 53 min

    Vous dites: »actuellement, le débat s’est fixé sur le salaire des patrons . C’est surréaliste . De quel droit l’état imposerait-il les salaires dans le privé. »
    -Je suis d’accord
    « En France, on a la haine de l’entrepreneur »
    -je suis moins d’accord.
    « Ceux qui en veulent plus n’ont qu’à retourner à l’école ou prendre plus de risques, en tous cas commencer par travailler plus  » Travailler plus, travailler mieux, travailler, gagner sa vie, vivre, quelle différence?

     
    • Al

      29 mars 2012 at 16 h 04 min

      @michel;
      posez donc votre question à ceux qui en veulent toujours plus, sans jamais rien apporter en échange . Vous savez bien que pour les marxistes, il suffit de demander . L’argent est disponible san limitation, il suffit juste de mettre en place le bon rapport de force avec le patron . Comme vous semblez philosopher sur la question, voici une citation de Joseph Demaistre à méditer : »tout peuple n’a que le régime qu’il mérite » .

       
      • Etchamendy

        29 mars 2012 at 21 h 51 min

        @Al;

        Si je tente de vous suivre dans vos raisonnements, les salariés ne doivent pas prétendre devenir propriétaires et donc responsables de leur outil de travail, et en même temps n’étant que des velléitaires, ils n’ont droit qu’à se la fermer. Avec une telle cohérence, j’ai comme l’impression que nous sommes encore très loin de la sortie du tunnel. Pour votre expérience des SCOP, ça n’a rien d’un scoop, mais toute la question est de savoir si l’on doit être dans une posture d’attente ou de pré-assistanat où, même en en payant le prix, participer à une certaine indépendance………

         
  20. Al

    29 mars 2012 at 16 h 07 min

    Lu sur Boursorama;

    « L’économie du Portugal, sous assistance financière, devrait se contracter de 3,4% cette année puis stagner en 2013, a estimé jeudi la Banque du Portugal évoquant d’éventuelles mesures d’austérité supplémentaires, une hypothèse aussitôt rejetée par le gouvernement. »

    En Grèce aussi, ça a commencé comme ça .

     
  21. Geraldine

    29 mars 2012 at 16 h 33 min

    Moody’s a dégradé la note de 5 banques du Portugal.

    Le massacre continue…. ça finira dans un bain de sang général en Europe.

     
  22. Al

    29 mars 2012 at 17 h 14 min

    @Etchamendy;
    les gens qui font votre calcul partent de données fausses . Beaucoup de retraités britaniques achètent dans le Périgord, par villages entiers . Les hollandais, c’est dans l’Ardèche . En considérant celà comme de l’invéstissement productf, on arrive au résultat farfelu que vous avancez . Pour ce qui est de Fukushima, posez vous la question de la privatisation de l’atome, pas celle de sa simple éxploitation . Quant aux « fossoyeurs de nos activités industrielles », Chacun est libre d’investir SON ARGENT ailleurs, lorsque la fiscalité devient confiscatoire . Petit récapitulatif dans les grandes lignes .
    Impôt sur les sociétés de 33% (record mondial)
    taux marginal de l’impôt+ISF, près de 60% (seul pays au monde à pratiquer l’ISF)
    Près de 20% de TVA sur tous les achats (presque le maximum)
    Les droits de succéssion les plus élevés du monde (donc record mondial)
    je vous ai fait grâce de la taxe prof., des taxes locales, de la TIPP, etc… Il est vrai, comme dit Melenchon, qu’il leur en reste encore assez pour vivre … Si vous accéptez de vous voire confisquer 90% du fruit de votre travail, par « solidarité », tant mieux pour vous . Tous n’ont pas été missionnés par le saint ésprit . Vous faites certainement partie de ceux qui veulent prendre l’argent des autres, tant que l’on ne touche pas à leur propre pactole .

     
    • Etchamendy

      29 mars 2012 at 21 h 39 min

      @Al;

      Il ne faut pas oublier le labyrinthe des niches fiscales qui permettent aux grosses sociétés étrangères installées en Hexagone d’échapper à ces chiffres qui, effectivement, en première lecture font peur. Par contre pour les PME,pour lesquelles les combines des niches fiscales sont hors d’atteinte, là c’est très très difficile. L’artisanat est par exemple peu nomade, donc otage. C’est là l’origine du mal. A ceux qui peuvent se casser, toutes les combines, tous les tapis rouges, et aux autres la camisole. Moi, cette iniquité m’exaspère.
      Précision, je suis chef d’une petite entreprise-otage.

       
  23. Al

    29 mars 2012 at 17 h 32 min

    @Geraldine;
    posez-vous la question de savoir s’il peut y avoir de la fumée sans feu . De plus, c’est pratique de taper sur les banques, ça évite aux politiques d’assumer leur part du désastre . Il y a quelques décennies, les banques ont participé au projet européen en le finançant . A l’époque, il était de mise qu’un état ne pouvait pas faire faillite . C’était donc sans risque . En plus, il y avait les CDS pour se protèger . Les banques y sont allées car c’est leur métier de gagner de l’argent, tout simplement . Aujourd’hui, on nous éxplique tout le contraire, et les banques font faillite . Quant allons nous juger les politiques, qui sont les vrais résponsables de ce gâchis ? Regardez ce qui se passe autour de nous, partout on revote pour eux . Il y a même des cons comme Hollande, qui vont à Londres comme on va à Canossa, jurer que nous rembourserons jusqu’au dernier centime . Nous pourrions aussi parler de la responsabilité des peuples, qui ne se prennent pas en charge . Tout juste bons qu’ils sont, à se plaindre dès lors qu’il est trop tard . Aujourd’hui, les plus avisés proposent une sortie de l’euro . Le peuple votera certainement pour ceux qui veulent y rester . Dans deux ou trois ans, nous en reparlerons . Ne venez pas me chercher à ce moment, pour vous aider à monter vos barricades .

     
    • Switch

      29 mars 2012 at 20 h 35 min

      Pour aller dans le sens de Al. Un exemple de ce qu’est devenu le caneva admistratif français qui empêche toute initiative.

      L’exemple (il y en aurait tant d’autres) est celui du CCAS qu s’occupe d’handicapés mentaux à résidence size Lanester, bourgade collée à la ville de Lorient dans le Morbihan. Ce centre loue les lieux à la ville.

      Un gros chêne dans le parc du centre dérange une résidence voisine par une branche qui déborde. Le directeur du centre fait appel à la ville pour intervenir. Ils arrivent à cinq pour couper une branche. Sur les lieux, le chef des cinq constate qu’ils ne sont pas autorisés par la loi pour pour intervenir parce qu’il leur faut une nacelle en respect des normes de sécurité.

      Le directeur du centre s’agace et leur demande une échelle et une tronçonneuse qu’ils ont afin de couper cette branche lui-même. Le chef des cinq vexé, s’exécute finalement en précisant bien que cela n’est pas légal, faute des moyens de sécurité appropriés. La branche est coupée en 3 minutes…

      Sans commentaires…

       
  24. françoise

    29 mars 2012 at 18 h 43 min

    A ceux qui parlent de potager, cela semble dérisoire car ceux-ci seraient automatiquement la première proie des prédateur à moins d’avoir un mur fortifié ou d’être en rase campagne, totalement isolé et encore…

    @liesi : merci pour tous vos articles que je lis tous les jour,matin et soir, avec intérêt, ainsi que les commentaires et liens : parano de la sécurité et hyper sécurisée, je ne tiens pas à m’inscrire pour les nouveaux articles, me méfiant de mes boîtes à lettres gmail (google !) hotmail et autres…

     
    • anne

      30 mars 2012 at 4 h 03 min

      il suffit d’habiter le bon endroit, et pour ceux que ça semble dérisoire car il ne suffit pas d’avoir un potager encore faut il savoir quoi et comment planter, ce qui n’est pas aussi simple que ça parait une récolte est vite perdue, faut la protéger des grêles aussi etc…, de plus c’est loin d’être suffisant, faut également des fruitiers, des poules etc…. donc celà ne concernera effectivement qu’une minorité, et cette minorité (de ceux que je connais ) on déjà tout prévu depuis un bon moment, sachant que les arbres il leur faut entre 3 et 5 ans pour avoir des fruits., Pour les autres ils ne vont qu’en parler mais ne feront rien ou diront c’est nutile, ainsi va la vie…….. On verra le moment venu qui a eu raison qui a eu tord, qd la faim se fera sentir en réalité et non en fiction

       
    • anne

      30 mars 2012 at 4 h 25 min

      et admettons que celà tombe en octobre il n’y a donc plus rien ds les potagers, comment savoir qui a prévu ou non les plantations à conserver, ceux qui ne mettent pas les aliments en conserve n’auront rien non plus, donc je ne vois pas trop où ils seront la proie des prédateurs, car là il faudra voler toutes les maisons avec jardin pour savoir qui a fait des conserves et qui n’en a pas fait !!!! ce ne sera pas visible de l’extérieur, il ce sera plus simple pour eux de vider les stocks des magasins, votre théorie n’est pas recevable, car y aura t’il encore de l’essence pour atteindre les campagnes profondes ? je vois mal un gang se taper 100 km à pied avec rien ds le ventre ne sachant même pas ou il va, ni ce qu’il pourra trouver, il tombera bien avant.

       
      • anne

        30 mars 2012 at 4 h 30 min

        de plus j’oubliais si on devais en arriver là, vu la malnutrition et le manque d’eau potable, les bactéries vont faire des ravages à grande vitesse surtout ds les villes si jamais l’eau ne coule plus, les gens sont tellement matérialistes qu’ils espéreront jusqu’au bout que tout redeviendra normal, telle sera la réaction primaire de l’humain moyen.

         
      • phil44

        30 mars 2012 at 8 h 47 min

        cela se voit que vous ne connaissez pas l’ingéniosité des prédateurs. Dans ce cas , ils savent ou il faut aller. Si vous n’avez seulement que 50 individus armés, sans morale, vous aurez beau être deux ou trois même dix………le résultat, 3 morts. De par mon expérience, j’ai vu cela dans les balkans. Croyez moi, cela n’est pas aussi simple. pourtant ce pays était moins urbanisé que la France et les gens avaient conservé encore la mémoire des gestes simples. On pouvait faire 100km et traverser des villages et hameaux. Ils n’y avait plus âme qui vive. Soit Partie, soit mort.
        Je ne vous parle pas du sort réservé aux femmes……!

         
      • anne

        30 mars 2012 at 17 h 15 min

        phil44 , vous parlez de la guerre, mais là on ne parle pas de guerre ethnique, et je peux vous dire que ds certains pays des balkans les gens sont encore très unis et s’entraident en cas de problème, contrairement aux Français.

         
  25. zapatta

    29 mars 2012 at 20 h 28 min

    @ Al

    Les entreprise du CAC 40 n’ ont pas créent un seul emploi depuis 2000 ces mêmes sociétés grâce
    au  » prix de transfert  » paient 8% d’impôt sur les bénéfices » alors que l’ensemble des PME ( qui sont le vivier économique français et les vrais créateur d’emplois ) en paient 33 % …

    Ces même sociétés du CAC 40 génèrent des bénéfices records et cela malgré la crise depuis des années et paient des dividendes à leurs actionnaires ces mêmes actionnaires qui pour échapper à l’impôt  » socialiste  » résident à l’étranger :

    Antoine Zacharias (Vinci), Claude Berda (AB groupe, TF1), Daniel Hechter (couturier) et Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques).

    Mais aussi des rentiers et des héritiers, dont les fortunes ont été créées en France, avec la participation de centaines de milliers d’ouvriers français :

    Eric Peugeot, Jean Taittinger (PDG de la société du Louvre, ancien ministre de la justice et député de la Marne), Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant), Corinne Bouyques (héritière de la fortune Bouygues), les familles Defforey (Carrefour), Mulliez (Auchan) et Halley (Promodès)…. tous résidant à Genève ou aux environs.

    Le salarié français a l ‘ un des meilleurs taux de productivité au Monde  » malgré les 35 h  »

    Le problème est que depuis le milieu des années 90 on applique en France  » le management à l’anglo- saxonne et que le salarié est devenu  » un ratio économique  » c’est le profit immédiat, le dividende qui compte …

    La France est encore une société monarchique il existe en France une nouvelle aristocratie, issue de l’ENA et de l’X, qui passe des cabinets ministériels aux états-majors des grandes entreprises, en sautant d’un métier à l’autre, et sans risque (puisque ces privilégiés peuvent réintégrer les grands corps)
    Ils appliquent les mêmes politiques d’entreprise ou il y a plus de place pour l’humain et pour le social

    Une clé d’explication du mal-être des salariés français, qui participe au malaise de la société française, est certainement l’inadéquation des outils de management anglo-saxons que nous utilisons désormais, à nos propres modes de pensée et de fonctionnement…

    Alors quand je vois les salaires des grands patrons français, le montant des retraites chapeaux , stocks options et autres avantages je les trouvent  » indécent  » d’autant plus que j’aimerais voir leurs feuilles d’ imposition ça m’étonnerait fort qu’ils paient le taux maximal de 41 % sur leurs revenus …

    Allez expliquer aux salariés de CARREFOUR qui ont vu le cours de l ‘action divisé par deux en 3 ans avec des résultats opérationnels annuels  » calamiteux  » que Mr Lars Olofsson va toucher une retraite chapeau de 500.000 Euros..

    Je rajouterais qu’il serait normal de répartir les bénéfices équitablement :
    33 % actionnaires 33 % salariés 33 % investissements et / ou en Recherche et Développement

    Quant au lien que j’ai mis je suis sur que vous ne l’avez pas lu l’auteur du livre dénonce des pratiques frauduleuses de la banque UBS :

    Les commerciaux présents en France utilisent les mêmes techniques que celles mises en évidence par la justice américaine : UBS organise des événements mondains auxquels ils invitent clients et prospects. Dans les documents récupérés par Antoine Peillon on trouve parmi les clients les noms de footballeurs connus, et même d’un haut responsable du football international pour lequel une commerciale note après un rendez-vous à Monaco en 2002 que l’entretien fut « long et difficile, mais fructueux », ou encore un navigateur, un auteur réalisateur de cinéma et… Liliane Bettencourt. Celle-ci est tout bonnement accusée d’avoir enfoui vingt millions d’euros, entre 2005 et 2008, à l’occasion de transferts entre la France, la Suisse et l’Italie par l’intermédiaire de comptes UBS et BNP Paribas, avant de finir, affirme l’auteur, dans des enveloppes remises à des personnalités de droite.

    Antoine Peillon lance de nombreuses et graves accusations dans ce livre. Mais il est sûr de ses sources : des cadres écœurés d’UBS en France, en Suisse et des services secrets français. Les preuves dont ils disposent ont visiblement été transmises à plusieurs autorités de régulation, dont l’Autorité de contrôle prudentiel en charge de la surveillance du comportement des banques. Le parquet a été saisi mais ne bouge pas, assurant une forme de protection aux gros fraudeurs. C’est pour lever cette impunité que le journaliste a décidé d’écrire ce livre. Il faut le lire et le faire connaître, pour la démocratie”.

     
    • avril44

      29 mars 2012 at 21 h 58 min

      C’est très bien zappata, mais les entreprises du CAC ne représentent pas tout le patronat. Aujourd’hui en France il y a des millliers de petits patrons qui gagnent chichement leur vie. Je crois que quelqu’un sur ce forum disait qu’il ne fallait pas faire de généralités. Alors suivez son conseil. Après tout, beaucoup, pourraient créer une entreprise et ainsi donner des emplois. Je l’ai fait à une certaine époque et croyez moi, ce n’est pas de la « tarte ». Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

       
      • Etchamendy

        29 mars 2012 at 22 h 13 min

        @avril44;

        Si vous relisez Zappata, il fait justement une distinction entre ces grosses sociétés du CAC40 et les PME…..

         
      • zapatta

        29 mars 2012 at 22 h 24 min

        @ avril 44

        Lisez bien mon post et celui de Al on parle des salaires des grands patrons …

        Concernant les PME j en parle en ces termes:  » Les entreprise du CAC 40 n’ ont pas créer un seul emploi depuis 2000 ces mêmes sociétés grâce
        au ” prix de transfert ” paient 8% d’impôt sur les bénéfices” alors que l’ensemble des PME ( qui sont le vivier économique français et les vrais créateur d’emplois ) en paient 33 % … Les PME ( qui sont le vivier économique français et les vrais créateur d’emplois )  »

        Je ne fais pas de généralités j’expose des chiffres et des  » réalités économiques »

        Quant à me faire un procès d’intention qu’ est ce que vous savez de ma vie professionnelle ?
        Peut être que moi aussi j’ai été chef d’entreprise ;)
        Faut  » afficher  » son CV maintenant sur LIESI ?

         
    • Etchamendy

      29 mars 2012 at 22 h 11 min

      @Zappata;

      Para empezar tengo que señalarle que le agadezco para su profesionalismo y su alto grado de pedagogia.
      Pour ma part c’est le rapport de force entre les actionnaires et les acteurs de l’activité économique dont ceux de la recherche qui va déterminer de l’issue ou non du blocage du système que nous constatons tous ici. Que les salariés soient plus présents aux assemblées générales et puissent avoir droit de vote aux conseils d’administration me parait aller dans le bon sens. L’âpreté des gains immédiats mais non durables est en train de tuer le système. La quête du profit est le moteur fondamental à la très grande majorité des activités humaines, mais elle se doit d’être pérenne, durable et le moins inéquitable possible.

       
      • Etchamendy

        29 mars 2012 at 22 h 12 min

        agradezco, coño !

         
      • phil44

        30 mars 2012 at 8 h 31 min

        Zappata, je ne fais pas de procès d’intention, restez cool. Il ne faut pas penser que vous retenez mon attention sur chaque post de LIESI. Quant à votre CV, il ne m’intéresse pas plus que le mien vous intéresse. Je m’exprime,(Peu, mais de temps en temps) cela par contre c’est mon droit à défaut de vous plaire

         
    • BFO

      30 mars 2012 at 7 h 06 min

      l’idée de la répartition des bénéfices par 1/3 a été reprise en 2007 par Sarko, avec le succès que l’on sait….

       
      • zapatta

        30 mars 2012 at 17 h 42 min

        @Phil44

        A c’est vous Phil !! je pensais que c’était un nouveau troll…
        Ces temps- ci il y en a pas mal sur LIESI d’ ou peut être  » ma réaction intempestive  » ..
        Mais reconnaissez que vous avez mal interprété mon commentaire Etchamendy vous l’a également rappelé ( peut être était-ce la fin de soirée ) ;)
        Détrompez vous je lis  » vos posts  » avec intérêt surtout lorsqu’ils concerne  » le côté militaire  » ..

        Cordialement

         
  26. tarci

    29 mars 2012 at 20 h 34 min

    Les listes en France que l’on veut mettre en place pour ceux qui contestent leurs amendes automobiles, existent en Grande Bretagne pour l’emploi :

     
  27. Switch

    29 mars 2012 at 20 h 52 min

    Parlons en des amendes sur notre circuit routier. Un type de mon entreprise ferme la lourde de sa boutique dans une galerie marchande de Carrefour à Quimper. Il est 20h00 passée et il n’y a plus grand monde à faire ses courses à cette heure. Le parking, privé, est parsemé de voiture. Le type parcourt quelques mètres et ne marque pas un stop sur le dit parking privé. Les flics l’ont serré, en guet. Résultat : – 4 Pts sur le permis + l’amende.

    Cherchez l’erreur … Dans le droit des assurances, c’est déjà du 50/50 sur un parking de grande surface, sauf faute caractérisée.

    Autre chose, sur la ville de Quimper (60000 belous), deux véhicules de Police sont seulement disponibles pour intervenir à tout instant, le samedi soir, par exemple. Je tiens cette info d’un personnel du commissariat central. La gendarmerie, quant à elle n’a pas lieu de suppléer. Les apaches dans les cités, en proche périphérie, s’ils s’excitent un peu, n’auront pas beaucoup de problèmes pour foutre le bazar dans la cité.

    Nous sommes protégés, n’est-ce pas ?

     
    • Al

      29 mars 2012 at 22 h 18 min

      Vous n’avez pas de chance . Tous les régiments de la légion sont chez moi, dans le sud-est .

       
    • phil44

      30 mars 2012 at 8 h 35 min

      Si votre histoire est vrai, du moins si la personne qui l’a racontée dit la vérité, c’est illégal. En effet, un parking Privé n’est pas soumis aux règles de circulation routière, ni au code la route.
      De plus s’agissant d’un espace privé, la police n’a pas à intervenir, sauf à titre préventif .

       
      • gwendoline

        30 mars 2012 at 12 h 17 min

        sf par exemple dans le cas où le stop (à la sortie du parking? )est situé sur l’entrée d’une route nationale ou autre…

         
  28. sebou

    29 mars 2012 at 21 h 27 min

     
  29. sebou

    29 mars 2012 at 21 h 51 min

    Je ne suis ni pour le fn, ni pour melanchon, ni pour sarko, ni hollande,ni… En fait, je suis contre la politique, mais bon, dans cette société, on a pas le choix. Certain diront que je suis extrémiste, surment à l’extreme de l’extrémiste, en fait, je suis a l’opposé de ceux qui prenent parti.
    Un enfant ne se pose pas la question de ce qui est bien ou mal, il ne sait pas ce que ca veut dire, et donc ne porte aucun jugement si ce n’est ce qu’on lui impose. On est tous des enfants mal éduqué? « Dieu » aurrai mieux fait de ne pas nous donné le pouvoir de parler, de juger!
    Je refuse ce systeme politique, donc je suis extremiste par rapport a vous? Il n’y a plu de liberté depuis que certain domine d’autres. Mes freres sont tous devenus fous? J’aurai préféré être un « animal sauvage » pour ne pas souffrir de la bétise humaine.

     
    • Al

      29 mars 2012 at 22 h 10 min

      Très belle saillie en tous cas .

       
    • Etchamendy

      29 mars 2012 at 22 h 19 min

      @sebou;

      Nous sommes nombreux à nous faire le même constat, « de vez en cuando ». Seulement voilà, nous sommes tous et toutes missionné(e)s pour gérer le devenir de notre espèce et par conséquent, que cela nous fasse escaguer ou pas, nous nous devons de faire des choix. Pas toujours évidents, qu’on peut regretter ultérieurement, mais ça fait partie du cahier des charges que l’Ingénieur en chef nous a remis avant que de nous être incarnés en humanoïdes.

       
  30. Al

    29 mars 2012 at 22 h 08 min

    @zapatta;
    ce qui compte, c’est le coût du produit, sortie usine . Ca fait belle lurette que le fiscalisme et les 35 heures ont annulé les marges, que la productivité nous assurait . Dites-moi quels groupes étrangers viennent encore ouvrir des usines en France ? Je vous laisse croire que c’est toujours de la faute des autres . Des gens qui défendent encore la sidérurgie, la pêche, le téxtile ou l’agriculture, celà ne vous inspire rien ? Depuis 50 ans, nous avons raté toutes les révolutions téchnologiques . Il n’y a pratiquement plus de forte valeur ajoutée chez nous . C’est pour celà que nous sommes en concurence avec le tiers monde, qui est capable de faire aussi bien que nous sur nos marchés . Et dès que nous sommes leaders quelque part, comme dans le nucléaire, nous avons l’intelligence de voter pour des écolos . Pour finir, permettez-moi un peu d’humour . Un journaliste demande à un étranger de passage, ce qu’il peut y avoir de plus con qu’un français . Après un long moment de silence, celui-ci réponds « peut-être deux français … »

     
    • Etchamendy

      29 mars 2012 at 22 h 23 min

      @Al;

      Ah lala, notre Al !!!
      Imaginez que tous les pays de la planète appliquent les méthodes de la dame de fer ou celles de l’Empire du milieu……..et c’est qui qui va consommer les gentils produits pas chers ??
      Des martiens aux forts pouvoirs d’achat ?
      Posez-vous cette question.
      Quand vous aurez trouvé une piste de réponse, je suis tout disposé à vous lire à nouveau.

       
      • Al

        29 mars 2012 at 22 h 38 min

        Je suis, je l’avoue, sans réponse devant un tel argumentaire . Désolé …

         
    • michel

      29 mars 2012 at 22 h 25 min

      Al, vous êtes utile, mais pour qui?

       
      • Al

        29 mars 2012 at 22 h 50 min

        Je n’éssaye pas d’être utile, juste de regarder la vérité en face . Chez beaucoup, le compteur semble s’être arrêté dans les années 70 . Ils en sont encore à ruminer les vieux slogans simplistes du parti communiste et de la CGT, voire des gauchistes . Les suisses font 43 heures par semaine . Ils ont une fiscalité allégée . Leur salaires sont le double des nôtres . Cherchez l’erreur . C’est peut-être une vilaine dictature ? Continuez à croire que le monde ne prend pas une décision, sans savoir ce que la France en pense . Vous allez rapidement vous retrouver les fesses sur la paille .

         
      • michel

        29 mars 2012 at 22 h 59 min

        Je n’ai aucune animosité contre vous. Ce que vous dites est de bon sens, seulement vous niez la conjoncture. Seulement.. Vous feignez croire à un renouveau, mais vous n’y accordez que peu de soin. Vous parlez de monarchisme, mais vous n’y voyez que totalitarisme. Vous voulez dissoudre la société contemporaine dans un bain d’humeur que cela ne suffit pas.

         
  31. sebou

    29 mars 2012 at 23 h 36 min

    pouvoir, argent, guerre, ca c’est un triangle pointut, alors que la vie sur cette planette est une ligne fini, par contre, l’ame est infini comme un cercle.
    Tant que certain nous impose un coté du triangle, on soufrira. Si l’argent disparait, plus de pouvoir et plus de guerre. Le NOM se débatra jusqu’a tous détruire. Tant que les peuples ne cesserons pas d’utilisé et de croire en l’argent, l’histoire sera caotique. J’espere tous les jours un monde meilleur et juste, mais seul, il y a peu d’espoir que j’en soi temoin, je me demande comment vont vivre mes enfants et comment leur expliquer que je suis incapable de leur promettre un avenir honete. Je m’en remet a la nature et a la terre. Vivement qu’on en revienne à l’age de pierre où l’homme n’aura plus d’armes de destruction, meme si une pierre peut tuer.

     
    • phil44

      30 mars 2012 at 9 h 01 min

      votre grand père et arrière grand père se posaient la même question. L’homme à une mémoire restrictive. Ne croyez vous pas que l’humanité a déjà souffert de catastrophes pires. je peux vous citer des exemples. Nos ancêtres ont eu des périodes calamiteuses. Si on faisait un ratio pour la guerre de cent ans cela représenterait aujourd’hui au regard des armes de l’époque , 27 millions de morts………faut relativiser. De plus il n’y avait pas la sécu, ni les Assedic, ni les restos du coeur . Ce n’est pas pour autant que j’approuve, ce qui se passe aujourd’hui.

       
  32. hannane2

    30 mars 2012 at 1 h 10 min

    Lol ça me fait rire cette histoire !

     
  33. anne

    30 mars 2012 at 4 h 44 min

    http://paris-ile-de-france.france3.fr/info/essence-les-prix-flambent-les-vols-explosent-73152048.html?onglet=videos&id-video=VANV_1627016_270320121214_F3

    à votre avis si les prix flambent les transporteurs vont tenir combien de temps ? surtout s’ils se font voler !

     
    • gwendoline

      30 mars 2012 at 12 h 25 min

      @anne,

      les transporteurs routiers ne vont pas tarder à faire la grève, après les élections pt être…

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :