RSS

Goldman Sachs : une des pièces maîtresses du cartel bancaire – Partie 4

28 mar

Goldman Sachs et Les Associés de la Firme

Extraits du numéro 243 de LIESI – Suite de cet article Partie 1Suite de cet article Partie 2. Suite de cet article Partie 3.

L’actuel président de Goldman Sachs, Llyod Blankfein, aime à dire qu’il « fait le métier de dieu ». Spécialiste de la prédation financière, de la tromperie de ses propres clients, de pratiques malhonnêtes, l’entité Goldman Sachs manœuvre le CHAOS d’où doit émerger l’ORDRE grâce à des ASSOCIES couverts par la classe politiques des Etats-Nations.

Les Associés de la Firme sont prêts à tout pour imposer les vues du Grand Patron. Nous évoquions le lynchage politique et médiatique de Silvio Berlusconi, mais les gens n’ont pas réfléchi au signal envoyé, après le meurtre de M. Kadhafi. Ce qui arrive à Belusconi est dans la logique de notre analyse du numéro 242.

On retrouve plusieurs des employés de la Firme dans des sociétés secrètes, comme le CFR (pour les Américains), voire le Groupe Bilderberg ou/et la Commission Trilatérale pour les Européens. Rien d’étonnant à cela dans la mesure où ces sociétés secrètes sont sous la coupe du cartel bancaire qui possède Goldman Sachs, au même titre que la Réserve fédérale américaine.

Le message d’Hollywood

LIESI a voulu montrer que les hommes choisis pour créer les conditions de la prochaine GUERRE CIVILE EUROPEENNE, sont orgueilleux, ambitieux et égoïstes. Ils font penser au jeune Kevin Lomax du film Associés du Diable[1], avec Al Pacino.

Pour devenir associé de la Firme Goldman Sachs, il faut savoir passer outre ses convictions. Une fois le test réussi, c’est l’engrenage ! Dans le film que nous évoquons, le jeune avocat Kevin Lomax franchit le pas en défendant John Milton, dont il sait qu’il est coupable d’abus sexuels sur une mineure. En devenant un acteur du mensonge, Kevin Lomax devient l’employé du banquier de Lucifer. Et où se situe le quartier général de John Milton (Al Pacino) ? Dans les propres murs de la Firme Goldman Sachs ! En effet, toutes les scènes d’intérieur du film, c’est-à-dire le siège du « banquier de Lucifer » dans les Associés du Diable furent tournées au siège même de Goldman Sachs !

Quel message !

Ainsi apparaît le « secret » du succès des opérations financières de Goldman Sachs, chargé de vendre les bons du Trésor US. Les concurrents sont éliminés ; à chaque fois, la Firme encaisse une commission juteuse et le jeu continue… Les paris se font sur la ruine de l’Occident.


De la finance à la géopolitique

On pourrait alors faire des rapprochements inquiétants entre cette situation et le scénario joué par la Haute finance de Wall Street avec l’Allemagne, à la suite de la crise de 1929. Mais cette fois, ce sera bien différent ! Pour LIESI, il ne fait aucun doute que les parrains de Goldman & Cie vont perdre la partie. L’un de leurs objectifs n’est pas seulement d’ordre financier. Si l’argent est le nerf de la guerre, l’objectif est le POUVOIR, ce qui nous amène au gouvernement mondial, c’est-à-dire au règne de l’Antéchrist (d’où le projet de pucer les hommes, envisagé par l’administration Obama à partir de 2013. Projet évoqué d’ailleurs devant A. Russo par N. Rockefeller). Or cette conquête du Pouvoir absolu passe nécessairement par la géopolitique et, bien évidemment, la mystique. Ce qui nous ramène au document explicité dans le précédent numéro de LIESI :

« Dès 1982, la revue de stratégie sioniste Kivounim publiait ce programme en hébreu… Le drame du Liban et de l’Irak y étaient évoqués, puis la dislocation de l’Egypte, enfin : ‘‘Une fois l’Egypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye et le Soudan, et d’autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution’’ ». Lisons Syrie et Iran.

Les fossoyeurs de l’Etat-nation et architectes du Nouvel Ordre Mondial, savent que les musulmans sont hostiles à ce projet. Ils créent donc les conditions d’une prochaine guerre mondiale opposant le bloc occidental (autour d’Israël) au monde islamique. L’affaire de TOULOUSE devrait bien évidemment être analysée sous cet angle.

[Sommaire des numéros de LIESI]


[1] L’Associé du Diable (The Devil’s Advocate) est un film américain réalisé par Taylor Hackford en 199, d’après le roman The Devil’s Advocate d’Andrew Neiderman.

About these ads
 
111 Commentaires

Publié par le 28 mars 2012 dans Non classé

 

111 réponses à “Goldman Sachs : une des pièces maîtresses du cartel bancaire – Partie 4

  1. Martin Galemard

    28 mars 2012 at 8 h 06 min

    En un sens, le big boss de Goldman Sachs n’a pas tort : il fait “le métier de Dieu” au même titre qu’Attila était le “fléau de Dieu”. La destruction des nations orgueilleuses, du fallacieux “droit des peuples à disposer d’eux-mêmes”, et même de nos chères “démocraties” et autres “droits de l’homme”, comment l’anéantissement de toutes ces utopies meurtrières ne ferait-il pas partie du plan de Dieu ?

    “Ne pensez pas que les méchants soient en ce monde pour rien, explique saint Augustin dans son “Traité sur les Psaumes”, et que Dieu ne tire d’eux aucun bien. Tout méchant vit pour se corriger ou pour exercer la vertu des bons.”

     
    • duc

      28 mars 2012 at 11 h 56 min

      La petite Bernadette Soubirous de Lourdes, juste avant sa mort, avait écrit une lettre au Pape Léon XIII en 1879, pour lui transmettre un message sur notre avenir :

      Il s’agit de 5 pages séparées. Et sur chacune d’elle, se trouve des révélations particulières.

      1/ Elle parle du développement du sanctuaire de Lourdes après sa mort en tant que lieu de pèlerinage et de l’efficacité de la célèbre source de guérison.

      2/ Elle décrit que d’importantes découvertes auront lieu avec l’exploitation de l’énergie électrique. et les appareils qui en découleront.

      3/ Y est cité la prise de pouvoir en Allemagne d’un personnage qui entrainera presque toutes les nations de la terre en guerre.

      4/ Elle décrit là les efforts des hommes à vouloir s’envoler dans l’espace. Et qu’ils réussiront à aller sur la lune.

      5/ A la fin du XXème siècle, viendra la fin de l’ère de la science. Et une nouvelle ère de la foi viendra. La preuve sera faite qu’il n’y a que Dieu qui ait pu créer le monde et l’homme. Des millions d’humains se tourneront de nouveau vers le Christ et son Eglise. Beaucoup d’hommes se détourneront des scientifiques à cause du croisement que ceux-ci essayent d’entreprendre entre l’homme et l’animal. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais peu après, ces scientifiques seront chassés. Au début du XXIème siècle, on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu dans laquelle plus de 5 millions de soldats perdront la vie. Une bombe très destructrice sera lancée sur une ville Perse. A la fin, c’est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme. Suivra un siècle de paix et de bonheur car toutes les nations déposeront les armes. Une grande richesse s’ensuivra. Plus une seule famille vivra dans la pauvreté et souffrira de la faim. Et un homme sur 10 aura le pouvoir de guérir des maladies. Le XXIème siècle sera nommé le « Deuxième âge d’Or de l’Humanité ».

       
      • scarlett

        28 mars 2012 at 13 h 37 min

        il n’ y a pas eu d’ âge d’ or !!
        si vous avez des preuves du contraire,citez vos sources SVP
        merci d’ avance
        scarlett

         
      • Louis

        28 mars 2012 at 15 h 23 min

        Mais si, l’age d’or de l’humanité correspond, à la période atlante(d’aucun dise que la civilisation égyptienne antique(d’aucun dise qu’il descendent des atlantes) ou la période d’avant le déluge avec Noé de la bible. Bien sur pour vous, ce ne sont que des mythes, mais l’âge d’or qui est évoquer ici correspond à ces mythes et à cet période de notre histoire qui à marquer la dernière glaciation environ -12000 av JC. C’est d’ailleurs de cet époque qu’aurai été piéger les mammouths que l’on trouve intacte en Sibérie. Les tourbières Jurassiennes et autres trouvent aussi leurs origines de cet fin de glaciation.A cet époque, le soleil se levait à l’ouest pour se coucher à l’est.

        Un livre très intéressant par le travail de recherche très important et l’eclérage nouveau qu’il apporte, si vous pouvez vous le procurez il date des années 1980 « La Grande Hypothèse » D’Albert Slosman :Trilogie des origines du monothéisme du début à la fin du monde aux éditions Robert laffont. On le trouve d’occase mais il vaut de l’or. Il parle à la fin de notre époque et de la fin de notre civilisation, non pas la fin du monde mais la fin d’un monde.

         
      • librezen

        28 mars 2012 at 15 h 31 min

        @ Louis,
        effectivement, plus de 80 € le bouquin : purée !!!

         
      • duc

        28 mars 2012 at 15 h 59 min

        L’âge d’or est celui qui suit immédiatement la création de l’homme : c’est un temps d’innocence, de justice, d’abondance et de bonheur ; la Terre jouit d’un printemps perpétuel, les champs produisent sans culture, les hommes vivent et meurent sans peine, s’endormant pour toujours. La sexualité est différente. L’enfant ne nait pas dans la souffrance….etc

         
      • Etchamendy

        28 mars 2012 at 22 h 27 min

        @duc;

        J’ignorais ce message. Troublant. Le chiffre très précis de 5 millions de soldats m’étonne quand même un peu. Sachant que le nombre des victimes civiles est 15 à 30 fois supérieur à celui des militaires……..çà fait beaucoup de monde au même endroit, or l’Iran compte juste un ou deux millions d’habitants de plus que la France. La conversion des musulmans au christianisme semble être attribuable à celle des mondialistes à la raison. Ca serait déjà en soit une véritable révolution.

         
  2. barge

    28 mars 2012 at 9 h 23 min

    Je vous rejoins dans votre analyse, comprendre la crise que nous traversons qu’à travers une grille économique n’a aucun sens.

    EN tirant simplement les enseignements des crises financières passées – il y en a eu de magistrales – l’humanité disposait du niveau de connaissance nécessaire lui permettant de régler l’économie avec un tel degré de précision, que le moteur aurait pu tourner presque perpétuellement sans accroc.

    Une compréhension sommaire des mécanismes économiques permet de comprendre que cette crise est fabriquée. Laisser aller la création monétaire par le crédit incontrôlé et la planche à billet revient à laisser une casserole de lait remplie à ras bord sur une plaque de gaz dont le feu est ouvert à fond.

    Forcément ça déborde.

    Votre article fait écho à celui-ci (quoique plus ancien) mais toujours d’actualité

     
  3. barge

    28 mars 2012 at 9 h 24 min

     
  4. barge

    28 mars 2012 at 9 h 42 min

    La masse monétaire s’est comme le volcanisme.

    Le magma se dilate et finit par exploser :

    La masse monétaire M3 s’est appréciée de 2,8% en février, selon la BCE, au-delà de l’anticipation moyenne des analystes (+2,4%).

     
  5. sarroub

    28 mars 2012 at 10 h 10 min

    Merci pour l’ensemble de cette analyse sur le Cartel Bancaire – Cependant, je me permettrais d’apporter une petite précision concernant le projet de pucer les hommes.

    Le cartel ‘scientifique’ joue aussi un grand rôle dans ce nouvel désordre mondial.

    Cette ‘puce’ pratique a été utilisé depuis le début des années 70 aux USA et en Suède – vous pouvez vous imaginer avec l’apport de l’informatique et de la ‘nanotechnologie’ où nous en sommes aujourd’hui.

    On soupçonne d’ailleurs les vaccins (les ‘médicaments’ du futur) d’être équipés d’une puce pratique.

     
    • Al

      28 mars 2012 at 12 h 10 min

      Et maintenant il y a un cartel scientifique . Le jour où il y aura un cartel des sots, certains n’auront plus besoin de chercher du travail …

       
      • sarroub

        28 mars 2012 at 12 h 14 min

        Le peu que je sais – c’est à mon ignorance que je le dois – justement.

         
    • tarci

      28 mars 2012 at 15 h 31 min

      Avant d’être pucé, on est vacciné ! et il me semble à tort !

      ou si vous préférez, les labos pharmaceutiques ou mon désarroi devant ce néo-libéralisme qui s’est dessaisi de toute moralité.

      Les industries médicales, font campagne pour de nouveaux vaccins contre pratiquement chaque affection ! Pourquoi pas.

      Mais on fait volontairement l’impasse sur une constatation : Dans le système immunitaire naturel de l’organisme, des composants tant innés qu’adaptatifs travaillent ensemble pour conjurer la maladie, sans besoin de vaccins producteurs d’anticorps.

      Il est dit que les vaccins imitent une infection en poussant les cellules B (l’un des deux principaux types de globules blancs du système immunitaire), à produire des anticorps. Ces derniers apprennent au système immunitaire comment réagir directement à une infection avant que l’organisme n’y soit exposé. Cà s’est la théorie !

      En fait, les vaccins n’agissent pas comme annoncé, mais ils endommagent réellement l’immunité innée de l’organisme. Au lieu d’enseigner à l’organisme comment réagir aux infections, les vaccins inhibent en réalité la capacité du système immunitaire à produire des cytokines de type Th2, et font disparaître l’immunité cellulaire, le moyen grâce auquel l’organisme se protège contre les virus et les bactéries mortelles.

      Ce mythe, selon lequel les vaccinations auraient un but médical légitime, n’est entretenu que pour des raisons financières énormes.

      L’homme est bien plus complexe et adapté que l’on pourrait le croire.

      Pour ceux qui n’en sont pas persuadé, qu’ils aillent lire ces articles comme première approche du problème :

      http://www.medicalnewstoday.com/releases/242403.php

      http://www.niaid.nih.gov

      http://www.naturalnews.com/035335_vaccines_Dr_Blaylock_children.html

       
      • gwendoline

        28 mars 2012 at 17 h 05 min

        @tien,
         »
        Ce mythe, selon lequel les vaccinations auraient un but médical légitime, n’est entretenu que pour des raisons financières énormes. »

        entièrement d’accord avec vous…,pr diverses raisons j’en dirai pas plus
        « la mandoline, » (clin d’oeil)

         
      • CLAIR-VOYANT

        28 mars 2012 at 21 h 34 min

        Le vaccin est une invention formidable car le médicament ne touche qu’une frange de la population, tandis que le vaccin touche l’ensemble de la société. On nous en invente de toute les sortes d’ailleur.

         
    • duc

      28 mars 2012 at 19 h 26 min

      . Ce cartel bancaire fait partie d’un lobby !

      Et ce lobby le plus puissant d’Amérique, pays de l’ultra- libéralisme, se consacre à défendre un pays, en dehors des USA, qui a bien des égards, défend des lois nazis.

      Ces membres se retrouvent parmi les plus gros donateurs des campagnes électorales. Haïm Saban en est un. Le Washington Post n’avait-il pas révélé que 60% des fonds démocrates provenaient d’eux ? Mais les Républicains ne sont pas en reste ! Les plus importants donateurs « Super Pacs » sont George Soros (Dem) et Shelton Adelson (Rep). Mais il ne faut pas oublier Harold Simmons, Goldman Sach avec Blankfein et Cohn.

      Cela dit, que cela doit être humiliant pour un Américain de voir leur président se plier bien bas à ce lobby, comme lors de la dernière conférence de l’AIPAC. Un lobby, dont le pays ne s’est pas gêné pour attaquer les USA comme dans l’affaire Lavon, l’USS Liberty ou l’espion Jonathan Pollard. Et pendant ce temps, chaque Américain continue à devoir leur donner des milliers de dollars ainsi que leur sang dans des guerres interminables.

      La société hébraïque des migrants est aussi particulièrement influente. Elle a fait changer les lois américaines sur l’immigration. Les Américains étaient auparavant, en grosse majorité d’origine européenne. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Demandez à Aronoff pourquoi ! Bizarrement, ces sionistes agissent différemment dans leur colonie. On comprend pourquoi Obama affirme toujours être exclusivement pour un état juif, mais par contre, demande à ce que l’Amérique et l’Europe ouvrent ses frontières. Alors, Israël serait-il un état raciste ?

      En fait, Israël est à bien des égards, semblable à l’Allemagne nazie. N’a-t-elle pas les lois d’immigration les plus sévères du monde ? Et cela pour des raisons d’hérédité tribale ! Un Juif, même athée, de n’importe quel endroit du monde, a le droit d’immigrer en Israël. Alors que le Palestinien né sur cette terre volée, ne le peut pas. Il ne peut pas revenir dans sa propre patrie.

      De plus, un système de ségrégation est de mise dans les écoles, les logements, les nouvelles colonies. Et il faut savoir qu’une loi interdit qu’un Juif se marie avec un goy ! Si en occident, la même chose se pratiquait, tous les médias, politiciens s’y opposeraient. Mais parce que c’est Israël, ils se taisent. La raison de cette interdiction n’est pas d’ordre religieuse mais de sang, d’héritage ethnique. Drôle tout de même de voir le noir Obama défendre ce genre de pratiques ! Imaginez un instant que l’on interdise qu’un noir se marrie avec un blanc ! Obama y serait contre. Alors pourquoi est-il main dans la main avec ceux qui défendent un Juif de se marier avec un goy ?

      Mais il y a plus fort. L’élite juive dans cette colonie, s’appelle les Kohanim. On les reconnaît par les noms qu’ils portent (Cohen, Cohn…). Ils ne peuvent se marier qu’avec d’autres de pure ascendance !
      Hitler ne demandait-il pas la même chose ? Les SS ne réclamaient-ils pas une pureté sur 3 générations ? Et bien les Kohanim ne doivent pas avoir du sang « goy » dans leur lignée sur mille générations ! Etonnant non ? Israël a des lois raciales plus sévères que celles des nazis !

      Un juge de la Cour Suprême israélienne, Haim Cohen, avait été jusqu’à écrire : « L’ironie amère du destin a voulu que le même argument biologique et raciste avancé par les nazis, serve de base à la définition de la judéité dans notre état. »

       
  6. dpjp

    28 mars 2012 at 10 h 20 min

    essai

     
  7. filibert

    28 mars 2012 at 10 h 51 min

    Temps MOSSAD sur Toulouse !

    Toulouse : L’assassinat politique programmé par Israël pour faire main basse sur l’UNIFEM et le CDH de l’ONU
    L’Etat d’Israël a l’Iran dans sa cible. Résolution ou pas de l’ONU, il attaquera d’après Netanyahu. Les Nations Unies pressés par le Qatar le 24 février dernier et d’autres nations arabes a décidé de porter une résolution votée le 22 mars, jour du siège de Toulouse et de l’assassinat (qu’on le veuille ou non) de M. Merah, une résolution dont le but est de vérifier les droits de l’homme dans Jérusalem-est ainsi que dans les territoires palestiniens. Israël est au courant depuis plusieurs mois déjà de ce qui se trame à New-York pour la simple raison que la femme de Samuel Sandler dont les enfants et petits-enfants sont morts, travaille justement comme directrice exécutive aux Nations Unies : Joanne Sandler, dont le visage n’apparaît pas et n’était pas à montrer ! La pauvre Joanne était un contact malgré elle très utile aux Nations-Unies…

    (Joanne Sandler est Directrice exécutive du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM). Elle guide les efforts visant à mettre en œuvre les programmes fondés sur les droits et les résultats en matière d’autonomisation et de droits des femmes dans le monde. Elle a également fait partie de conseils d’administration et d’organisations internationales et nationales, y compris l’Association pour le droit des femmes au développement, au travail et le droit de faire des films.)

    Le but de cette résolution est de retarder l’échéance d’une guerre contre l’Iran qui enflammerait tout le Proche-Orient, d’où la colère aujourd’hui d’Israël qui a décidé de rompre toute relation avec le Comité aux droits de l’Homme (CDH) de l’ONU.

    Pour démontrer sa toute-puissance, Israël a mis en place un projet qui leur permettra de tenir ce grade : Tuer les derniers garçons Sandler. Eh oui, avec l’assassinat de Jonathan et ses enfants, Gabriel et Arié, le nom de famille Sandler s’arrête là. On comprend maintenant pourquoi Mohamed Merah, chargé de la mission, a poursuivi ses victimes pour s’assurer qu’ils ne s’en sortent pas, et voilà pourquoi la fille a survécu !

    C’était le nom de famille qu’il fallait abattre. Mais pourquoi ? Simplement pour montrer sa force à l’ONU ou bien, pour se prouver, ou parce qu’un autre élément entre en compte ?

    Executer la famille Sandler pour faire pression sur l’UNIFEM et les CDH de l’ONU, afin de couper cours aux relais d’information sur la situation réelle de cet Etat et du non-respect des droits de l’homme. C’est une probabilité car Wikistrike démontre le lien entre la famille Sandler et la mère du défunt Jonathan Sandler, Joanne Sandler Directrice exécutive du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM).

    La création de l’Etat d’Israël remonte à 1948, la création de l’ONU à 3 années plus tôt, en 1945, au sortir de la seconde guerre mondiale. Si l’on s’intéresse maintenant à l’ancêtre de l’ONU, la Société des Nations, on peut s’apercevoir que le dernier Président de l’Assemblée est un… Sandler ! Monsieur Rickardes Johannes Sandler. Il prit ses fonctions en 1934, à l’éveil du nazisme.

    (Rickard Johannes Sandler, né le 29 janvier 1884 à Torsåker, Ångermanland, Suède, mort le 12 septembre 1964 à Solna, est un homme politique socialiste réformiste suédois. Il est successivement Ministre d’État (chef du gouvernement) de 1925 à 1926 et ministre des Affaires étrangères de 1932 à 1936 puis de 1936 à 1939. Il est également président de l’Assemblée générale de la Société des Nations en 1934.)

    Durant l’existence de la Société des Nations née suite à la tragédie de la 1ère guerre mondiale, ni Israël (qui n’existait pas), ni les USA n’en faisaient partis. Il leur a fallu pour cela attendre la création de l’ONU.

    En assassinant le nom de famille Sandler, Israël et les USA toujours main dans main pour faire les pires conneries, tuent définitivement le passé dont ils se sentaient exclus et revendiquent comme tous les droits à l’ONU où ils se sentent désormais les Pères fondateurs ! Ils montrent ainsi aux nations qui y sont représentées que rien ni personne ne pourra les arrêter dans leur entreprise de mondialisation. Il faut dire que Sandler était un social-réformiste ou si vous préférez un marxiste, un communiste, tout ce qu’ils haïssent.

    La mort de la famille Sandler n’est donc pas anodine. Elle représente beaucoup dans le symbole. L’acte est POLITIQUE.

    Ne pas oublier que la famille Sandler est ultra-orthodoxe (80% des ultra-orthodoxes sont tous opposés à l’apartheid et aux crimes commis par Tsahal, et beaucoup d’entre eux sont même contre l’Etat d’Israel puisque le sionisme est purement politique, alors qu’eux en tant, qu’ultra-orthodoxes, estiment qu’il faut attendre le messie pour retrouver les terres d’Israel, beaucoup sont donc haït par le gouvernement israëlien )

    Pour montrer comme les deux s’aiment bien, les chaînes de télévision n’ont rien diffusé que des extraits des obsèques des 3 pauvres enfants et de Jonathan.

    Concernant les 3 militaires de Montauban, l’explication est simple. Ils ont été choisis pour faire diversion. Cela a marché !

    Pourquoi le choix de Mohamed Merah ?

    La décision a été prise très rapidement, certainement en février. Et elle est décisive pour la suite des affaires israéliennes et Etats-uniennes, prendre un islamiste parti faire un tour dans des pays remplis de terroristes, le coincer en Israêl, le renvoyer en France. Il leur fallait un jeune algérien pour une seule raison, l’Algérie est le seul pays nord-africain a ne pas avoir subi de changements de régime. Du Maroc à l’Egypte, les pouvoirs en place sont tombés est passés (placés) entre les mains des islamistes, tous sauf un… l’Algérie.

    Les Etats-Unis ont demandé aujourd’hui même la création d’un CNT algérien, information passée à la trappe, mais qui tombe plutôt bien tandis que le jeune salafiste s’y fera enterré. Un joli symbole non ?!

    La famille Merah, et Mohamed (qu’on ne pardonnera jamais) a bien été manipulée pour remplir les besoins d’une nation désireuse de pouvoir: Israël.

    D’une pierre ils font plusieurs coups, ils font éliminer un « opposant » tout en légitimant dans les consciences une haine pour appuyer la prochaine attaque en Iran, le renversement prochain du gouvernement algérien et le renforcement en Europe de lois liberticides, sur le net et dans la rue.

    Les deux compères US-Israël qui se prêtent les bombes atomiques ont donc décidé de créer un climat de peur en Europe pour légitimer une attaque sur l’Iran. Hélas, ils y parviendront. Car aucun journaliste aujourd’hui n’a le courage de dire la vérité, et surtout aucun journaliste n’est plus libre de ce qu’il dit ou écrit.

    Joseph Kirchner pour WikiStrike

     
    • Al

      28 mars 2012 at 12 h 08 min

      Des salafistes français qui tuent des juifs, pour le compte d’Israël, il fallait oser ou manquer sérieusement d’arguments . Décidement, défendre vos théories relève de plus en plus du contorsionisme .

       
      • feuch

        28 mars 2012 at 13 h 46 min

        reste dans ta mouise alors……

         
      • Etchamendy

        28 mars 2012 at 15 h 06 min

        @Al;

        Non, non Al, Carlos,par exemple, dont les actions étaient prétendument pro-palestiniennes(dans la réalité à chaque fois le bilan politique et médiatique de ses opérations étaient ruineux pour la cause palestinienne) a été soupçonné d’avoir été un agent infiltré agissant comme mercenaire pour le MOSSAD .
        L’opération de l’usine AZF de TOULOUSE quelques jours après le 11/09 et après la visite de soutien de Chirac à Bush junior qualifiée d' » elliptique » et le jour même durant lequel se réunissaient à Bruxelles les quinze ministres des affaires extérieures de l’EU de l’époque pour rédiger et communiquer sur le type de soutien aux USA pour le 11/09…………Boum badaboum à Toulouse…………..à quelques centaines de mètres…………d’une partie non négligeable des stocks souterrains d’armes chimiques de l’armée française. Or, comme je l’ai maintes fois fais remarquer ici sur ce blog, pour que l’ammonitrate puisse exploser il lui faut impérativement soit un détonateur soit une explosion externe toute proche. De l’avis de très grosses pointures scientifiques et sur la base de nombreux témoignages, le scénario le plus probable resterait celui d’un rayon laser produit à bord d’un avion stationné en très hautes altitudes avec une équipe au sol pour disposer d’une cible permettant une précision au décamètre près. D’où la déclaration apparemment péremptoire du toujours fameux procureur de Toulouse une demie heure seulement après cette explosion et selon laquelle « toute piste est plausible, sauf celle de l’attentat ». En effet, l’Etat-Major ayant parfaitement interprété ou soupçonné l’identité tangible de l’auteur-commanditaire aux vues des éléments dont elle disposait, avait immédiatement eu le bon réflexe de ne surtout pas donner l’impression d’avoir compris d’où pouvait bien venir le pet. De toute façon, les services français eurent ensuite l’occasion à deux reprises de donner une magistrale réponse de la bergère au berger, mais bon là chut!
        Là où je m’interroge aux vues de l’affaire Merah, c’est sur la nature exacte du maître d’ouvrage de l’équipe au sol dans l’affaire de l’usine AZF…….
        Des fuites émanant du groupe TOTAL-AZF avaient un certain temps fait part d’un gros 4*4 avec des gugus assez typés à son bord ayant détalé juste avant l’impact de la zone….
        On sait assez que l’amende et le coût des dégâts ont été depuis largement compensés par quelques largesses fiscales …….
        Juste un détail, pour la production de laser en embarqué, à part les States, aucune autre puissance est en mesure de la réaliser…………..
        Et qui est leur principal allié ? pour les coups un peu tordus ? pour des équipes au sol, par exemple ?

         
      • CLAIR-VOYANT

        28 mars 2012 at 15 h 47 min

        Je me suis disputé à ce propos avec AI, le conflit civilisationnel et religieux en cours n’est ni dans l’intéret du peuple Juif, ni dans celui du peuple Musulman et encore moins dans le notre. AI est piégé dans la manipulation en cours par la minorité dominante soutenue par ses lieutenants que sont nos politiques. Le but de ce qui se passe aujourd’hui est de contruire une société post nationale et multiéthnique sans frontière. En nous battant les uns contre les autres nous allons accélérer notre autodestruction en temps que nation souveraine et identité culturelle unique, l’urgence est de stopper l’immigration mais de vivre en bonne harmonie avec les familles d’origines étrangères arrivées dans un cadre légal. Al-Qaida est un groupe  » de monstres  » qui organise des attentats en France par contre on lui donne des milliards d’euros pour destabiliser les nations souveraines comme la Libye, la Syrie, le Pakistan, etc…etc… REVEIL !!! Ou sont nos véritables énnemis manipulateurs ? Toulouse : L’assassinat de la famille Sandler par Israel pour faire pression sur L’UNIFEM et les CDH de l’ONU ( Alter info ). Dans l’attentat du 11/09, des officiels américains y étaient forcément mêlés, ça les à gênés d’organiser la mort de 3 000 de leurs concitoyens ? c’est moi ou bien vous le  » grand naïf « AI ?

         
      • neopascon

        28 mars 2012 at 16 h 22 min

        incohérences: à Montauban le tueur est corpulent avec un tatouage au visage.
        le présumé assassin est connu et a un correspondant à la DCRI (recruté comme indic ?)
        cela lui laisse suffisament la bride sur le cou pour perpétrer des cambriolages et acheter 10000 EUR d’armes de guerre qui se trouve dans son appart de 36m² et sa voiture (jamais contrôlé le bonhomme). Il tue un premier militaire maghrébin mi-mars et lui vole son scooter. 14 assaillants pènetrent dans les 36 m² (2.4m² par personne avec le « tueur ») et tirent 300 cartouches. le « tueur » traverse son appart et meurt sur le balcon. Quelqu’un qui n’est pas le tueur envoi les video des assassinats à Al Jazeera. Il tue les descendant mâle d’une famille qui oeuvre contre la politique agressive d’Israël. On voit sur le net des videos d’un petit gars souriant insouciant qui rigole avec ses copains. Mais il traverse son quartier un sabre à la main en scandant « al c[ia] da ». Bizarre, bizzare… C’est avaler ce que raconte la TV qui relévent du contortionisme mental. Il faut être bien torturé du bulbe.

         
      • CLAIR-VOYANT

        28 mars 2012 at 16 h 44 min

        LIESI nous avait parlé de scénario à la Hollywoodienne, on en tiens un épisode néopascon.

         
      • tarci

        28 mars 2012 at 18 h 46 min

        Il serait temps d’appliquer les conseils de cette prof : « elle regrette qu’on ne lise plus les vrais penseurs classiques mais qu’on lise des prédicateurs, qui ne connaissent rien à l’Islam et racontent des abominations à des jeunes qui manquent d’esprit critique. » Pour elle, « il serait essentiel d’éduquer aux différentes religions les enfants à l’école, de redonner aux croyances une perspective historique. »

        http://www.francesoir.fr/actualite/societe/seine-saint-denis-des-gamins-comme-merah-il-y-en-a-d-autres-par-ici-202207.html

        Elle ne sait sans doute pas que c’est justement ce que les francs-maçons ne veulent pas. Ils sont pour l’hédonisme et la marchandisation de la vie.

         
      • CLAIR-VOYANT

        28 mars 2012 at 19 h 16 min

        Et oui Tarci, nous avons un exemple clair la dessus. Les Francs Maçons qui vénèrent le siècle des lumières essayent de nous faire croire que la naissance de la France est arrivée après la révolution de 1789, ce qui est totalement faux. La France est née sous le Baptème de Clovis après la bataille de Tolbiac, le Catholicisme est un pilier fondamentale de notre nation, la laïcité est une manipulation pour éviter de remettre en cause la venue par millions d’étrangés organisée par la minorité mondialiste apatride. Dans un premier temps pour faire du profit par une concurence déloyale sur les salaires, et deuxièmement pour déclencher des guerres civiles en exacerbant les tensions communautaires.

         
      • tarci

        28 mars 2012 at 20 h 29 min

        Ce qui est le plus important à noter dans le Proche et le Moyen Orient, c’est la volonté de parcelliser tous les pays en régions comme en Europe, pour les faire disparaître petit à petit.

        Pierre Hillard a très bien compris la stratégie d’ensemble de ces mondialistes Judeo-anglo-saxons.

         
    • tien

      28 mars 2012 at 21 h 50 min

      Erard Corbin de Mangoux, dirige depuis 2008 la DGSE. Cela serait sous sa responsabilité que Mohamed Merah, a pu accéder en septembre 2010 au territoire israélien.

      Fin 2001, le terroriste Richard Reid, avait tenté, en vain, de faire exploser des explosifs, dissimulés dans ses chaussures. Il disposait lui aussi d’un tampon israélien dans son passeport.

      Maintenant, le plus puissant service de contre-espionnage que la France ait jamais connu, la DCRI, a été créé en 2008 par Nicolas Sarkozy. Il a placé à sa tête un de ses plus proches fidèles, Bernard Squarcini.

      Officiellement , le « FBI à la française » devait en finir avec la police politique qu’incarnaient les célèbres RG et se concentrer sur la seule défense de l’intérêt général. Qu’en est-il vraiment ?

      Au terme de leur enquête, extrêmement argumentée, les auteurs du livre « L’espion du Président », Didier HASSOUX, Christophe LABBE et Olivia RECASENS
      l’affirment : jamais un service de renseignement n’aura été autant instrumentalisé au profil d’un seul homme : Nicolas Sarkozy.

      Et quand on voit la tête d’Alain Juppé quand Netanyahu l’interrompt sèchement (à 3’20) quand celui-ci s’est contenté d’énoncer la France et Israël comme pays-cibles de la menace terroriste. « Pour le monde », précise avec rudesse le Premier ministre israélien. (le 21 mars)

      Et là, avec un air penaud qu’on ne lui connaissait pas, Alain Juppé se ravise et répète les mots de son interlocuteur: « Pour le monde ».

      Bref, notre ministre se fait sèchement reprendre par quelqu’un qui ne représente qu’un pays de 7 millions d’habitants. Un enfant devant son prof.

       
      • CLAIR-VOYANT

        28 mars 2012 at 22 h 05 min

        C’est monsieur Le Pen qui a dit :  » Ce qu’il manque en France c’est une usine à couilles. »

         
      • Etchamendy

        28 mars 2012 at 23 h 44 min

        @tarci;

        Merci pour la vidéo avec Pierre HILLARD.
        Son mode de lecture s’expose à des lacunes que l’antienne d’une fonte des ETATS centraux tente de combler de façon inappropriée et partielle. Quand ces mêmes ETATS que sont l’Espagne, le Royaume-Uni ou la France ont étendu des espaces soumis, des empires coloniaux, au delà de la matrice originelle qui de gré ou de force permit d’en ériger la colonne vertébrale, n’ont-ils pas commencé à en diluer l’architecture originale, authentique ??
        N’attribuer rien qu’à l’Europe et aux régions les pertes de prérogatives souveraines des ETATS constitue un raccourci dans lequel l’honnêteté intellectuelle d’un représentant de l’intelligentsia ne devrait pas glisser, deslizarse o resbalarse.
        C’est le réflexe permanent des héritiers d’un système en déchéance que d’en rechercher chez les autres la cause en place et lieu d’une salutaire remise en question. Des arbitrages au sein des ensembles régionaux conditionnant l’accès à des ressources naturelles vitales, comme l’eau, ou encore conditionnant le lissage des distorsions de concurrence ne pourront et ne devront être mal entrepris, voire ignorés au risque de ce que des grands esprits comme HILLARD dénoncent ne viennent justement à s’accélérer. La nature ayant horreur du vide, à l »ETAT français de se mettre vite à la hauteur du défis en innovant dans les modes d’agencement et d’administration des régions afin de ne pas laisser l’expérience allemande formater des espaces n’ayant rien de commun avec les land historiques des cent ETATS de l’ex Saint Empire Germain et Romain. Leur multiplicité ayant été d’ailleurs l’ouvrage de la Maison de France en une certaine période.

        Pour ce qui est de l’assimilation des causes environnementalistes à des entreprises de mondialisation, même remarque. Ce n’est pas parce que l’on respire le même air que l’on participe automatiquement au complot qui peut couver ici où là par autrui. Allons, un peu plus d’humilité. Que la nature et la sauvegarde des espèces, comme c’est le cas avec la fondation de Rockefeller, puissent être dévoyés vers des entreprises d’appropriation, de privatisation du vivant et des patrimoines génétiques universels, c’est un fait. Mais s’autoriser à en faire une généralisation permettant l’amalgame entre une quelconque mission de nature environnementaliste ou à caractère durable et l’oligarchie mondialiste est purement aussi insignifiante que le fameux apostrophe impérial si galamment adressé à Talleyrand. Symbole du summum en matière de centralisation, le premier Empire, lui, ne souffre pourtant pas des fléchettes tirées de la sarbacane de Mr HILLARD. Et pourtant, le déclin de notre langue (vermiculaire au sein des régions de l’hexagone) n’a cessé depuis 1815 de suivre son inexorable chemin de croix. La faute aux régions, à cette Europe ??

         
  8. Alcide

    28 mars 2012 at 11 h 10 min

    La distribution des revenus au pays de l’Oncle Sam :

    105 637 $ pour moi, 80 $ pour vous !

    Grâce à la politique d’expansion monétaire de la FED , qui consiste , comme son nom l’indique , à augmenter la masse monétaire .
    Il faut bien noter que tout ces biftons se retrouvent fatalement un jour dans les poches de certains.

    Las , cette distribution est bien inéquitable .

    En Europe , L’ex banquier de Goldman Sachs Mario Draghi à augmenté le bilan de la BCE dans des proportion encore plus gargantuesque et tous les heureux possesseurs d’un pavillon de banlieue , qui croient faire partie de l’élite et votent UMPS sont les cocus de la crise , à l’identique de leurs idoles étasuniennes.
    Faut pas le leur dire , ils pourraient se fâcher.

    Ainsi , aux US:
    …comme le haut de la page , les 0,01 % (14 000 personnes) – qui gagnent en moyenne $23.8 M, ont été en mesure d’ajouter un autre $4.2 M à leurs revenus annuels en 2010. C’est 52 500 fois l’augmentation moyenne de 80 $ gagnée par le fond des 99 % ….
    …le top des 1 % (1.4M) – personnes gagnant plus de 352 000 $ de revenu annuel ont fait 105 637 $ plus de Dollars en 2010 qu’en 2009 …

    http://www.zerohedge.com/contributed/2012-13-27/105637-me-80-you

    Dieu merci , je ne suis pas économiste ,alors je pense que ce système est condamné à disparaitre par la force des choses.
    Les cupides créent un désert , les conditions dans lequel ils vont eux-même disparaitre par leur totale incompétence , car par définition un parasite vit de l’hôte qu’il infecte.
    Un parasite intelligent maintient son hôte en vie , sinon il meurt avec lui.

     
    • Al

      28 mars 2012 at 11 h 50 min

      Bonjour Alcide;
      Vous pensez donc que ce sont toujours les gentils qui finissent par gagner, sans rien faire, juste parce que c’est dans l’ordre des choses ? Un empire aura tendance à disparaître . C’est dans la nature des choses, puisque par définition, il aura le reste du monde contre lui . Par-contre, le nouveau paradigme se reconstruit toujours avec les restes de racaille d’avant . De Gaulle n’avait-il pas reconstruit l’administration française avec d’anciens collabos, qu’il avait renoncé à juger ? L’industrie française n’a-t-elle pas été reconstruite avec un patronat majoritairement collabo en 1940 ? Bien entendu, de temps en temps, on livrera une famille comme les Renault, à la vindicte populaire . En fait, il n’y a qu’une seule solution, c’est d’éradiquer la caste, de la seule manière éfficace qui soit . Pour les élites qui leur succéderont, nous prendrons garde à la « formater » avec d’autres valeurs . Fréquentez un peu les grandes écoles, surtout de commerce . Analysez l’idéologie qui y est enseignée . Vous constaterez que c’est là que l’on forme les salauds de demain .

       
      • Alcide

        28 mars 2012 at 13 h 03 min

        Bonjour Al,

        Hélas , je sais pour les grandes écoles ,la haute administration FM , les magistrats parjures ,les flics ripoux , les Kazhars mythomanes ,etc , etc…
        Personnellement je serais pour la mise en place de tribunaux du peuple .

        Tribunaux qui remettraient les criminels traitres , tous les responsables petits et grands qui mettent la France à genoux et crachent sur les français , entre les mains de bourreaux tirés au sort parmi les volontaires de la longue cohorte des victimes.

        Ce serait justice , un simple retour des choses.

        Je suis pour un justice et un gouvernement populaire , le tirage au sort proposé par Étienne Chouard est séduisant.Qu’on ne me rétorque pas la nécessaire gouvernance par les experts , on voit le résultat.
        Il n’est pas interdit de se rappeler que notre Maitre Jésus à choisi ses apôtres parmi le bas peuple.

         
      • librezen

        28 mars 2012 at 15 h 18 min

        @ Al et Alcide,
        Alcide : moi aussi, cette idée de tirage au sort m’interpelle. D’autant que ce qui est intéressant dans ce que propose Chouard est la logique d’ensemble et le fait que le tirage au sort ne serait qu’un des éléments de contrôle démocratique.
        Al, le b avec votre logique sur ce point est justement le fait que de formater une nouvelle élite est en soit reproduire ce que vous critiquez. C’est mettre une nouvelle caste à la place de l’ancienne. Il faut casser la capacité de manipulation du pauple par l’Elite, c’est cet aspect du système qu’il faut détruire. Il faut libérer l’Homme non pas de la nature, ni de Dieu mais de l’Homme lui même. C’est en ce sens que le revenu universel doit permettre de libérer l’homme de l’asujettissement. A partir du moment où les gens ne sont plus obligés de travailler pour vivre décemment, alors ils peuvent se libérer, travailler pour un projet, volontairement et ainsi avoir le temps pour s’éduquer, développer le sens critique. La sélection de responsabilité dans la société civile pourrait se limiter à ceux qui font cet effort afin de laisser le libre arbitre à chacun (je ne suis pas obligé de m’impliquer mais j’ai la possibilité). Dans la société actuelle, vous, la très grande majorité des gens ici présents veuent comprendre, s’informer, c’est la raison de notre présence et pourtant, nous n’avons aucun droit à participer au débat publique qui est trusté par l’Elite et ceux qui la défende. Là est le pb.

         
  9. Al

    28 mars 2012 at 11 h 32 min

    Bonjour;
    vous ne faites que décrire la corruption généralisée de l’état américain, ceci avec le langage surréaliste qui vous est propre . Il suffit de se rendre compte que ce sont les lobbies en tous genre, qui pendant trois quarts de siècle, ont dirigé le pays le plus puissant du monde . Les mafieux y reignent, partout et jusqu’au plus haut niveau de l’état . Là où je vous rejoins c’est que seule une purge, digne de Staline, mettra fin à cet état de fait . C’est à dire pour être clair, l’élimination physique des brebis galeuses, l’éradication de l’éspèce . On le fait bien avec les rats …

     
    • zapatta

      28 mars 2012 at 14 h 02 min

      @ Alcide

      + 1000 :)

       
    • librezen

      28 mars 2012 at 15 h 21 min

      Jérémie a dit : ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse. La vendetta n’apporte pas de solutions.

       
      • gwendoline

        28 mars 2012 at 17 h 20 min

        @librezen,
        bravo! c’est exactement ce que je m’applique tous les jours..

         
      • tarci

        28 mars 2012 at 19 h 06 min

        C’est tout à fait la morale de l’histoire, dans ce long métrage qui figure dans le top 10 du box-office américain :

        “October Baby”

        Pourtant un film au sujet difficile : Il raconte l’histoire d’une adolescente mal dans sa peau qui découvre qu’elle doit son existence à un avortement raté.

        Pour une fois qu’on ne parle pas de mort mais l’inverse !

        http://www.telerama.fr/cinema/october-baby-un-film-anti-avortement-fait-un-bon-debut-au-box-office-us,79294.php

         
  10. fredericworldcitizenworldcitizen

    28 mars 2012 at 11 h 38 min

    bonjour? @ Barge. Votre lien m’a beaucoup impressionné. Merci…

     
  11. syldeg59

    28 mars 2012 at 11 h 53 min

    l’irlande ne remboursera pas sa dette ………pas d’argent

    http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/podcasts?page=1#143403-titre

     
    • syldeg59

      28 mars 2012 at 11 h 54 min

      excusez le lien, mais c’est marc fiorentino ce 28 mars sur bfm buisness

       
  12. zapatta

    28 mars 2012 at 12 h 00 min

    L’Italie émet 8,5 mds EUR, taux en baisse

    AFP Publié le 28/03/2012
    L’Italie a émis mercredi comme prévu 8,5 milliards d’euros de titres de dette à six mois dont les taux d’intérêt ont encore baissé, a annoncé la Banque d’Italie.

    Les taux de ces titres se sont inscrits à 1,119% contre 1,202% lors de la dernière opération similaire le 27 février et plus de 6% fin novembre, lorsque les marchés craignaient que l’Italie ne soit emportée à son tour par la crise de la dette.

    L’Italie, qui privilégie actuellement les émissions obligataires à court terme car le gouvernement considère que la situation est encore trop fragile pour émettre de la dette sur des échéances longues, a une nouvelle fois bénéficié d’une demande soutenue des investisseurs qui s’est élevée à 12,852 milliards d’euros.

     
    • Al

      28 mars 2012 at 12 h 03 min

      @zapatta;
      c’est normal que les taux baissent . C’est la BCE qui rachète tout de manière très agréssive . Quelle institution privée va encore sur les marchés obligataires ?

       
      • zapatta

        28 mars 2012 at 13 h 15 min

        Je pense pas la BCE rachète de la dette à taux longs sur le second marché
        La pour l’instant  » on gagne du temps  » on émet des titres à 6 mois

        Avec les Q1 et Q2 de super Mario c’est 1100 milliards d’euros à 1 % qui pour la grande majorité ont été replacés à la BCE avec un loyer de 0.25 %

        Avec un taux de 1.119 %  » les institutions  » comme vous dîtes  » font un peu de marge …

         
      • Geraldine

        28 mars 2012 at 13 h 26 min

        La BCE et la Fed…. celle-ci monétise aussi pour l’Europe, voyez le lien qui montre que Bernanke achète des obligations souveraines européennes.

        http://www.zerohedge.com/news/its-official-fed-now-buying-european-government-bonds

        Tout ça finira très mal !

         
      • barge

        28 mars 2012 at 14 h 16 min

        La BCE sans marge de manoeuvre au bord de l’inflation….

        http://www.zerohedge.com/news/ecb-crosses-inflationary-rubicon-has-mario-draghi-lost-all-control

        Finalement ce n’est pas la faute des banksters, c’est la faute à la monnaie qui n’a pas la propriété d’être portée à ébullition sans déborder…

         
  13. imotus

    28 mars 2012 at 12 h 29 min

    http://www.boursorama.com/actualites/le-coton-bt-tue-selon-le-ministere-indien-de-l-agriculture-84bdef44a780b0744f4ab8175604cc95

    A cette vitesse là l’esprance de vie de l’humanité va très vite tombée en dessous des 25 ans.

    http://www.boursorama.com/actualites/catastrophes-naturelles-dommages-record-en-2011-a-370-milliard-de-dollars-227f6bb9715d21f338555576c8825099

    A cette vitesse là aussi.

    Mesurer l’age moyen de l’humanité est la clé pour comprendre une prophétie. En 1837 cet age moyen de l’humanité était deja en dessous de 50 ans. le compteur tombe vite, très vite au fils des jours qui passent depuis cette date.
    .°.

     
    • Anne

      28 mars 2012 at 15 h 24 min

      Normal il est prévu que la dernière génération de dépassera pas 50 ans et vu comment sont nourris la majorité des enfants , à mon avis à 30 ans ils seront déjà tous malades, ils y travaillent depuis un bon moment à force de mettre du poison ds toute la nourriture et ds les vaccins.

       
  14. ppradic

    28 mars 2012 at 12 h 34 min

    Bonjour
    qui sont ils ???

    CYBERGUERRE – Conseils pour l’infiltration des forums.

    http://www.legrandsoir.info/cyberguerre-conseils-pour-l-infiltration-des-forums.html

     
  15. zapatta

    28 mars 2012 at 13 h 22 min

    Les Français n’ont jamais autant épargné depuis 1983

    LesEchos.fr

    Selon l’Insee, en 2011, le taux d’épargne des ménages a atteint son plus haut niveau depuis près de 30 ans. Mais les Français ont commencé à puiser dans leur bas de laine en fin d’année et devraient continuer de le faire en 2012.

    Le bas de laine des Français n’a jamais été aussi gonflé depuis 1983, selon l’Insee. En 2011, le taux d’épargne des ménages a en effet atteint 16,8% de leur revenu disponible brut. Une progression largement imputable au prix de l’immobilier et au fait qu’un nombre croissant de personnes choisissent de devenir propriétaires. En effet, si le taux d’épargne global progresse de près de 0,8 point entre 2010 et 2011, dans le même temps, le taux d’épargne financier (hors logement) ne progresse que de 0,4 point pour s’établir à 7,4% du revenu disponible brut.

    Il aurait même très bien pu être encore un peu plus élevé si les ménages n’avaient pas puisé un peu dedans en fin d’année 2011 afin de compenser la stagnation de leur pouvoir d’achat, largement imputable à l’accélération de l’inflation. Au dernier trimestre 2011, le taux d’épargne a en effet diminué pour atteindre 16,8% -contre 17% les trois mois précédents.
    Nouvelle décélération du taux d’épargne en vue

    Un début de correction qui, si l’on en croit la dernière note de conjoncture de l’Insee, devrait s’accentuer au cours des six premiers mois de 2012. L’Institut de la statistique anticipe un faisceau d’événements qui vont contribuer à une nouvelle décélération du taux d’épargne des ménages.

    Tout d’abord, les salaires réels devraient baisser du fait des processus de revalorisation qui n’intègrent pas la hausse des prix constatée depuis quelques mois. Dans ce contexte, le pouvoir d’achat pourrait reculer de 0,3% au premier semestre, ce qui pourrait inciter à nouveau les Français à puiser dans leur bas de laine. Même si la baisse resterait limitée car, souligne l’Insee, «depuis 2008, les ménages manifestent en effet la volonté de disposer d’un volant élevé d’épargne de précaution».

    Enfin, l’Insee bien qu’évasif sur la question, estime que les récentes mesures nouvelles votées en loi de finances affecteraient aussi le taux d’épargne. Car ces dispositions, principalement les augmentations d’impôt décidées, pèseront pour partie sur «des revenus qui sont en général épargnés». Mais leur impact est difficile à évaluer.

    De fait, les dernières données disponibles montrent que les ménages privilégient toujours le Livret A, même si ce produit leur offre désormais une rémunération inférieure à l’inflation. Ce produit «chouchou» a en effet drainé 1,93 milliard d’euros en février. C’est moitié moins que la collecte de janvier de 3,96 milliards d’euros, mais ce montant constitue le troisième meilleur des douze derniers mois. En l’espace de deux mois, le Livret A a ainsi capté près de 5,9 milliards d’euros et son encours global atteint 222,8 milliards d’euros, ce qui représente une progression de 10,9% en un an.

    Le stock de l’assurance-vie s’élevait fin 2011 à 1 362 milliards d’euros.

     
  16. barge

    28 mars 2012 at 13 h 25 min

    aaaaaaaaagh, je me suis découvert un don ! malgré moi, je sais traduire les pensées inconscientes de Nabotus.

    http://fr.news.yahoo.com/sarkozy-promet-quil-sera-pr%C3%A9sident-diff%C3%A9rent-073721806.html

    Quand il dit : «  »Oui, je serai différent. D’abord, parce que j’aurai déjà été président pendant cinq ans. Et on ne reproduit pas les erreurs qu’on a pu commettre.

    je comprends :
    1 – on a tous compris qu’il était « différent », sa psychologie perturbée et son narcissisme aiguë font toute sa singularité
    2 – Président pendant 5 ans. C’est bien de le rappeler car on a du mal à réaliser qu’il a pu casser la France à ce point en si peu de temps.
    3 – Certes il faut le croire quand il dit qu’il ne reproduit pas les erreurs qu’il a pu commettre. Il essaie tout simplement de dire qu’il en commettra d’autres et en pire !

    Quand il dit plus loin : « Ensuite, parce que j’ai cinq ans de plus ! Forcément, cela apaise. Enfin, j’ai voulu une réforme de la Constitution qui fait que, si les Français me réélisent, ce sera mon dernier mandat »

    1- j’ai 5 ans de plus. Très bel aveux d’une mentalité pré-ado. On comprend que 5 ans est important et qu’on est plus posé à 15 ans qu’à 10 ans. Mais quand on a plus de 55 ans, qu’est ce que ça fait que d’avoir 5 ans de plus ???
    2- Si les français me réélisent ça sera mon dernier mandat. Lucide le personnage, il sait bien qu’après 10 ans de Sarkozisme, son job de casser la France aura été mené à son terme et que plus rien, je dis bien plus rien ne pourra l’empêcher de se plier au diktat du nouvel ordre mondial.

    Le meilleur : j’ai appris à connaître les Français. Jamais je n’ai ressenti une telle mobilisation du peuple français ».

    1 – j’ai appris à connaître les français (qui n’habitent pas Neuilly). On sent bien que ça lui a coûté d’approcher le populo. Pas étonnant qu’il lui fallait 8 brigades motorisées pour éviter tout contact entre sa personne et la plèbe.

    2 – Jamais je n’ai ressenti une telle mobilisation du peuple français (pour me foutre dehors !). Parfois, il a des soubresauts de lucidité, mais il ne va jamais au bout de sa pensée.

     
  17. la rumeur

    28 mars 2012 at 14 h 04 min

    Couplet 1:
    Face à la politique de George Bush et de Dick Cheney
    Le combat est planètaire, mon rap reste déchaîné
    Tout est orgainisé, j’te l’ai dit depuis 10 ans
    Mon EP « Libre » comme Assassin ça se ressent
    Ne crache pas dans la soupe qui t’as donné à manger
    Quand t’as mangé chez moi, rien n’était empoisonné
    Va voir les vrais fachos comme Jerry Fallwell
    Et comme LL, tu vas vite « rock the bells »
    Je m’explique, Bush fait parti de la droite chrétienne
    Anti-homo, anti-païen, anti-lesbienne
    Ca permet de se rapprocher des valeurs des néo-conservateurs
    Faire alliance à Washington, et agir en dictateur
    Les nouvelles en 2004 sont intéressantes, mes frères
    Il paraît qu’en Irak, on est parti faire la guerre
    Sous l’étendard de « combattons le terrorisme »
    Qu’on m’explique j’ai vu un film où c’était Bush le terroriste
    Il paraitrait qu’avec Paul Wolfovitz, il contrôle la maison blanche
    Et qu’ils aident plus la droite israélienne
    Que la plupart des 50 états de leur pays
    Richard Perl, conseiller de Bush, doit pas kiffer la cause paléstinienne
    Non puisqu’il soutient Israël pour qu’il n’y ai pas armageddon
    C’est quoi ces écrits où Jerusalem doit se plier à une nation?
    Jerusalem est unique, libre, patrimoine universel
    On ne devrait pas avoir besoin de passeport pour embrasser le ciel

    Refrain:
    Pendant que tu bois du coca, eux business la ke-co
    En légal ou illégal, yo, remet toi ma démo
    Aujourd’hui, nouveau chapître, c’est le pétrole qui les anime
    Et la tyrannie augmente, comme le compte de toutes leurs firmes
    Pendant que tu bouffes chez Mc Do, eux business l’armement lourd
    Vas-y, remet tes Nike aux pieds, tu peux y aller vas-y cours
    Une société de délation, faut que le contôle soit parfait
    Papy Bush aimait les nazis donc soit pas étonné

    Couplet 2:
    Alors avec le 11 septembre, ils ont eu leur alibi
    Pour régler leur différends, partir en guerre en stratégie
    Mais attention, pas contre n’importe qui
    Les Etats-Unis ne se trompent jamais d’ennemi
    Malgré que l’Arabie Saoudite ait 19 terrorristes sur les 22
    C’est l’Irak qui récoltera la foudre de Dieu
    La terreur pour unifier l’opinion publique
    Et quand l’ONU veut faire de l’ombre, on décrédibilise Hans Blix
    Car le but ultime, c’est la suprématie mondiale
    On n’attaque pas les saoudiens quand on veut l’impérialisme mondial
    Au contraire, on leur afflète des avions privés
    Et avant de rentrer chez eux, c’est à Paris qu’ils vont manger
    L’Arabie Saoudite, c’est pas le pays de La Mecque, non?
    Qui business avec les States et qui lapide ses femmes, non?
    C’est pas le pays qui investit plus de 100 billions de dollars, hé?
    Dans l’économie américaine, ils sont en train de les ken, hé
    Derrière leur guerre au terrorisme, ils sont bien en business
    On fait sauter Saddam, mais Holy Burton fait son business
    Normal c’est Dick Cheney qui tient les rênes de ce business
    Et pour Lockin Martin, c’est sa femme qui encaisse les bénef’
    Je n’invente rien, tout est prouvé, j’suis le relais de l’information
    Ce n’est pas moi qui fabrique les missiles de croisière Tomahawk
    C’est le conseiller du président qui siéger à Boeing
    Tout comme leurs hélicoptères Apache qui bombardent les civils

    Refrain

    Couplet 3:
    Donc la CIA quand Bush était vice-président de Reagan
    A aidé dans la guerre Iran-Irak, Saddam
    Saddam était leur partenaire face à l’union soviétique
    Et n’a jamais été pour les States un potentiel terroriste
    Mais comme la famille Ben Laden est intouchable pour les texans
    On trouve un bouc-émissaire, comme à l’époque les talibans
    Les attaques du 11 septembre étaient prévues, organisées
    On les a laissé passé, car tout le monde y trouve son interêt
    Cette guerre contre le terrorisme a été basée sur des mensonges
    Songe aux lois qu’ils font passer quand on danse sur leurs mensonges
    Ashcroft, ministre de la justice américaine
    A fait le « patriote acte 2″ pour contrôler leur système
    Ca ressemble plus à l’époque de Staline et de Lénine
    Cette guerre, c’est le pouvoir du contrôle qui l’anime
    Sous la bannière étoilée, la liberté n’a plus raison
    Votre démocratie a des relents de fascisme, faites attention

     
  18. Anduril3019

    28 mars 2012 at 14 h 04 min

    LIESI, que pensez-vous du deuxième tsunami qui affecte DSK ? Quel est le but ? Empêcher le retour d’Edmond Dantès ? Ca les arrangerait bien !

     
    • gwendoline

      28 mars 2012 at 17 h 25 min

      @Anduril3019
      çà sert une certaine personne et de plus pendant ce temps on ne pense pas à la crise
      ou à d’autres choses dérangeantes..après on aura autre chose sous la dent..

       
      • Anduril3019

        28 mars 2012 at 20 h 18 min

        Je suis complètement d’accord.

         
  19. barge

    28 mars 2012 at 14 h 06 min

    Il se confirme que l’argent de la BCE n’irrigue pas l’économie réelle.

    ça va mieux en le disant :

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE82R05920120328

    Le passage le plus bisounours :

    « Le président de la BCE Mario Draghi avait souligné que les opérations à trois ans de la banque centrale visait à prévenir un tarissement du crédit et non pas à soutenir l’achat de dette souveraine. »

     
    • zapatta

      28 mars 2012 at 15 h 31 min

      Avec Super Mario Helicopter Ben fait figure d’amateur …
      Il y qu’à voir le bilan de la BCE :

      BCE : les dernières facéties des Marioles

      Rappel des faits : les Marioles de la BCE ont généreusement prêté… 1 156 milliards d’euros à des centaines de banques de la zone euro, rubrique 5 de l’actif du dernier bilan de la BCE au 23 mars, dont 1 095,5 milliards à 3 ans (les fameux LTRO), ce qui est une bonne nouvelle pour les génies de la finance de Natixis… mais inquiétant car ils doivent faire des acrobaties et des tours de passe-passe prodigieux pour boucler son bilan,

      Document 1 :

      Pour équilibrer le bilan de la BCE, les Marioles ont réutilisé cette semaine le tour de magie qui consiste à diminuer la rubrique 9, Autres actifs, de 9 milliards d’euros, du déjà vu les semaines précédentes, ce qui ne suffit pas car les dépôts à court terme des banques ont encore baissé de 16,2 milliards d’euros, rubrique 2,2 du passif,

      Document 2 :

      Les Marioles de la BCE ont donc utilisé l’autre moyen que j’avais évoqué et qu’ils ont déjà utilisé dans le passé : de généreuses et mystérieuses administrations publiques déjà surendettées ont augmenté leurs prêts à la BCE de 17,2 milliards d’euros, rubrique 5,1.

      Les Marioles de la BCE en sont arrivés à utiliser tous les moyens possibles pour essayer de boucler leurs comptes !
      Ça ne peut pas durer éternellement !

      A voir sur :

      http://chevallier.biz/2012/03/bce-les-dernieres-faceties-des-marioles/

       
    • tarci

      28 mars 2012 at 18 h 23 min

      De même que les QE américains n’irriguent l’économie réelle ! Cela ne la relance en rien. Ne pas s’attendre à de la croissance. Par contre cela va faire augmenter les actifs donc les matières premières, la nourriture etc…..

      Olivier Delamarche pense qu’on n’est pas loin d’un QE3 aux USA vu que cela deviendra indispensable pour acheter la dette émise par le gouvernement !

       
  20. zapatta

    28 mars 2012 at 14 h 18 min

    Pas sûr que nos  » amis ricains apprécient …..

    Bourse: l’utilisation du yuan à l’étude

    La place financière de Paris étudie les modalités d’une utilisation de la monnaie chinoise par les grandes entreprises et les banques chinoises, a déclaré aujourd’hui à Pékin le délégué général de Paris Europlace, Arnaud de Bresson.

    La Chine cherche à élargir progressivement l’utilisation de sa monnaie au-delà de ses frontières, notamment afin d’être moins dépendante des fluctuations du billet vert.
    L’internationalisation du yuan « intéresse naturellement à la fois les grandes entreprises industrielles et la place financière de Paris », a déclaré Arnaud de Bresson lors d’une conférence de presse à l’issue du 18ème colloque économique franco-chinois dans la capitale chinoise.

    « Les banques chinoises présentes à Paris sont déjà très actives sur ce sujet et offrent déjà des possibilités aux entreprises internationales, et les banques françaises vont très prochainement suivre ce mouvement » a poursuivi le responsable de l’organisme de promotion de la place financière française.

    Paris, place privilégiée pour l’internationalisation du yuan

    « Nous sommes en tant qu’entreprise internationale très preneurs de l’internationalisation du yuan et nous souhaitons, nous proposons que la place de Paris soit une place privilégiée pour cette internationalisation », a dit de son côté le PDG du groupe Schneider Jean-Pascal Tricoire, qui préside le comité France-Chine de promotion des relations économiques entre les deux pays.

    Le yuan n’est pas encore convertible pour les comptes en capitaux, ce qui signifie que les fonds en yuans investis dans le capital d’une société en Chine ne peuvent pas être retirés librement pour être échangés contre des devises. D’autre part, le taux de change du yuan ne fluctue que très faiblement par rapport aux autres monnaies et reste fixé quotidiennement par la banque centrale.

    Au cours de sa rencontre hier avec le vice-premier ministre chinois, Wang Qishan, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a loué l’approche chinoise pour faire du yuan une monnaie internationale, avec « des objectifs bien définis, une méthode très prudente pour rester connectés en permanence à l’économie réelle » afin de ne pas encourir « des risques financiers non maîtrisés ».

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/28/97002-20120328FILWWW00413-bourse-de-paris-possible-utilisation-du-yuan.php

     
  21. barge

    28 mars 2012 at 14 h 32 min

    Les prévisions météo france jusqu’au 6 avril prochain : pas de pluie.

    Non seulement il ne pleut pas, mais il fait en plus chaud ce qui favorise l’évaporation.

    Bientôt on verra des émissions téléréalités pour faire venir tous les mauvais chanteurs…la dernière solution pour faire tomber la pluie.

     
    • Anduril3019

      28 mars 2012 at 14 h 36 min

      Assurancetourix, où es-tu ?

       
    • filibert

      28 mars 2012 at 15 h 13 min

      G.S. va spéculer sur les céréales !
      Attention aux révoltes populaires dans de nombreux pays !
      J’ai été voir une petite source derrière chez moi (S.O.), elle est sèche !!!!

       
  22. mdesouche

    28 mars 2012 at 14 h 54 min

     
  23. BFO

    28 mars 2012 at 15 h 29 min

    @Duc

    A propos de la petite Bernadette…
    après une très rapide recherche sur internet (forums catholiques apparemment sérieux), il semblerait bien que toutes ces « prédictions/révélations » prêtées à Bernadette Soubirou soient absolument fausses, tout comme cette supposée lettre adressée à Léon XIII…..

     
    • duc

      28 mars 2012 at 16 h 14 min

      Il s’agit de la traduction, par M. Jean Mittelberger, d’un article paru dans le numéro 45/98 (4 novembre 1998) de la revue Der schwarze Brief,Verlag Claus Peter Clausen, Postfach 1327, DE-4780 Lippstadt en Allemagne.

      Ce document a été également publié en 1999 dans le bulletin La Simandre de M l’abbé Lecareux, membre de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X.

      Cela dit, le Père René Laurentin, dans la revue Chrétiens-Magazine (n°121, du 15 mai 1999), réfute cette révélation.

      C’est le Père Lagrande qui a découvert cet écrit considéré comme perdu, dans une armoire métallique, dans la cave de la bibliothèque vaticane.

       
      • tarci

        28 mars 2012 at 16 h 23 min

        Vrai ou pas vrai, on constate qu’effectivement l’homme cherche à créer une chimère (un croisement entre l’homme et l’animal).

        En 2006, trois équipes britanniques de biologistes de renom s’apprêtaient à créer, via la technique du clonage, des embryons chimériques. Ceux-ci seraient obtenus à partir d’un noyau de cellule humaine placé au sein d’un ovocyte de lapine ou de vache, préalablement énucléé.

        Les essais ont-ils été concluent ? Car on n’en parle plus !

         
  24. o

    28 mars 2012 at 15 h 52 min

    Ca y est, les anglais ont trouvé La solution!!!!! ….http://www.guardian.co.uk/uk/2012/mar/02/police-privatisation-security-firms-crime et http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/19/20002-20120319ARTFIG00685-le-royaume-uni-va-privatiser-ses-routes.php …… c’est sur tout va bien!!!!!

    ps: A quand la privatisation de l’armée….ah merde, c’est déja fait à moitié….bon ben alors la privatisation du gouvernement…. hein quoi c’est en voie de finition!!! bon ben bêêêêêh y a plus qu’a privatiser le peuple!!!!

     
    • librezen

      28 mars 2012 at 15 h 57 min

      C’est déjà fait « o »
      le peuple est devenu du bétail

       
  25. la rumeur

    28 mars 2012 at 16 h 00 min

    bon je repart à l école … enfin non on y apprend pas la vérité

     
    • tien

      28 mars 2012 at 21 h 10 min

      Voile islamique vs laïcité : Tensions entre parents d’élèves dans une école de Bastia :

      http://rutube.ru/tracks/5475025.html

      et oui, depuis la mort de Mohamed, en Corse, çà se corse !

      Difficile pour l’école de parler de laïcité alors que de nombreux membres du gouvernement portaient il y a peu la kippa !

       
      • ylan

        28 mars 2012 at 22 h 01 min

        @tien

        Ils sont tous du même monde le peuple élu

         
      • ylan

        28 mars 2012 at 22 h 29 min

        @tien

        Je suis convaincu qu’il y aura une guerre de communauté en France. Elles veulent s’imposer elles ne se supporteront pas

         
  26. barge

    28 mars 2012 at 16 h 03 min

    L’actualité défile et quand on prend le temps de s’arrêter 2 secondes on comprend l’énorme supercherie de la farce en cours.

    J’ai posté plus haut un lien qui confirme que les largages de billet de la BCE ne profite pas à l’économie réelle. L’activité se rétracte avec le cortège de chômeurs qui va avec.

    Forcément, si le chômage augmente c’est que le marché du travail n’est pas flexible, mais en aucun cas, parce qu’une bande de parasite vampirise le système.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/03/28/le-droit-du-travail-un-pilier-du-modele-social-europeen-a-l-epreuve-de-la-crise_1676894_3214.html

    Alors on prépare les esprits à renoncer aux droits acquis.

    La prochaine étape c’est le servage.

     
    • librezen

      28 mars 2012 at 16 h 20 min

      Ceci me conforte toujours plus sur le sentiment que seul un systèle se rapprochant du revenu universel est une solution.
      Le but n’est pas de faciliter le travail en le rendant plus flexible. Car cela veut dire que le travailleur se retrouve en plus grande précarité, sous la menace permanente de perdre son travail et conçoit à faire toujours plus d’efforts dans le but de garder ce qui lui permet de vivre : ceci n’entraine que l’augmentation des bénéfices pour l’entreprise et donc la confiscation de la richesse collective aux mains d’une minorité : les actionnaires.
      Le but est de faciliter la vie des gens en rendant le travail utile à la collectivité. Quand un conseiller clinetèle d’une banque vous place votre argent dans le seul intérêt de la banque sans ne rien comprendre à ce qu’il vous vend : ce travail est inutile à la collectivité. Le publiciste Levy est inutile à la société car son rôle n’est que de faire vendre un produit en minimisant l’attractivité naturelle du produit en sublimant les aspects totalement futiles et emotionnels.Et pourtant la publicité fonctionne puisque cela lui permet de toucher 16 millions de bonus. C’est inutile pour la collectivité, c’est même néfaste car cela permet à un produit moins bénéfique de surclasser un produit bénéfique mais cela rapporte.
      Un des socles de remise en cause du système est de se demander pourquoi nous voulons vivre. Actuellement, le système répond : pour l’argent. C’est ça qu’il faut casser.

       
  27. barge

    28 mars 2012 at 16 h 08 min

    Temps sec aussi aux states.

    Températures estivales en Amérique du Nord

    23/03/2012
    Le Sud-Est du Canada et le Nord-Est des Etats-Unis connaissent des conditions estivales exceptionnellement précoces, en raison du courant jet (vent de très haute altitude) positionné sur l’Est du Canada. Habituellement, il est situé plus au Sud en cette saison. Cette configuration maintient les hautes pressions sur l’Est du continent américain et permet aux masses d’air subtropicales de s’élever à de hautes latitudes.

    Les températures se situent 20°C au-dessus des normales, la normale d’une fin mars étant par exemple de 4°C à Montréal. Cette épisode de chaleur survient alors que les sols sont encore enneigés au Québec.

     
  28. CLAIR-VOYANT

    28 mars 2012 at 17 h 07 min

    IMPORTANT : IL Y A UNE VIDEO QUI CIRCULE SUR LA MORT DE BEN LADEN, NE SURTOUT PAS L’OUVRIR CAR CELA EFFACE TOUT CE QUI SE TROUVE SUR VOTRE DISQUE DUR !

     
    • Al

      28 mars 2012 at 17 h 09 min

      Le bougre, même mort il est encore nuisible .

       
      • BFO

        28 mars 2012 at 17 h 20 min

        il est mort ??? ah ben merci, pourriez prévenir !

         
      • catherine

        28 mars 2012 at 18 h 54 min

        mdr AI

         
      • ylan

        28 mars 2012 at 22 h 31 min

        C’est son esprit maléfique qui rode autour de nous

         
    • zapatta

      28 mars 2012 at 17 h 12 min

      Merci ;)

       
    • gwendoline

      28 mars 2012 at 17 h 31 min

      @clair-voyant

      c’est pas un hoax?

       
    • avril44

      28 mars 2012 at 18 h 32 min

      merci CLAIR-VOYANT, bon à savoir. Pas vu, pas pris

       
    • Etchamendy

      28 mars 2012 at 19 h 09 min

      L’euthanasie de Ben…… »Ancien » agent de la CIA durant la première guerre d’Afghanistan.

       
  29. zapatta

    28 mars 2012 at 17 h 16 min

    Crise de l’euro : Monti rappelle la faute originelle de Paris et Berlin

    A Tokyo, il a déclaré que la contagion ne viendrait « certainement pas d’Espagne ».

    A quelques jours d’une réunion des ministres des finances à Copenhague sur l’éventuel renforcement du fonds de secours de la zone euro, le premier ministre italien a rejeté sur l’Allemagne et la France une partie de la responsabilité de la crise européenne d’endettement.

    Lors d’une visite au Japon, M. Monti a rappelé un épisode des premières années de l’euro qui a, selon lui, favorisé les dérapages ayant conduit l’Union monétaire au bord de l’abîme l’année dernière.
    « Cette histoire commence en 2003, lorsque l’euro n’était encore qu’un bébé. C’étaient alors l’Allemagne et la France qui étaient laxistes concernant les déficits publics et les dettes », a-t-il expliqué, mercredi, lors d’un discours prononcé à Tokyo.

    « PARE-FEUX »

    M. Monti a raconté que le Conseil européen avait alors décidé de ne pas pénaliser les deux principales économies de la zone, contrairement aux mécanismes de sanction prévus au départ contre les Etats non vertueux. « Le Conseil européen, alors dirigé par l’Italie qui en occupait la présidence tournante, (…) a dit que contrairement à la proposition de la Commission européenne, (…) l’Allemagne et la France ne seraient pas inquiétées malgré leur déficit dépassant les 3 % du produit intérieur brut », a-t-il souligné. M. Monti était alors commissaire chargé de la concurrence au sein de l’exécutif bruxellois.

    « Bien sûr, si le père et la mère de la zone euro violent les règles, vous ne pouvez pas espérer [que des pays comme] la Grèce les respectent », a-t-il estimé.

    M. Monti s’est dit « confiant » sur la réussite de la réunion de Copenhague. « Le moment est venu de prendre une décision définitive et adéquate concernant les pare-feux », a-t-il estimé. Il s’est montré beaucoup moins inquiet que précédemment des récentes remontées de taux d’intérêt sur les bons du Trésor espagnols. « L’Espagne est solidement sur la voie d’une consolidation budgétaire », a-t-il affirmé. A Tokyo, il a déclaré que la contagion ne viendrait « certainement pas d’Espagne ».

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/28/crise-de-l-euro-monti-rappelle-la-faute-originelle-de-paris-et-berlin_1676851_3234.html#mf_sid=501041722

     
  30. david

    28 mars 2012 at 18 h 11 min

     
  31. fibo

    28 mars 2012 at 18 h 42 min

    je lis:Par Menthalo – Le Graphique du Gold me semble induire un événement majeur à Très Court Terme.
    Soit une attaque baissière, lorsque l’Or touchera les 1690-1695, limite supérieure du canal…( en rouge) Les cours seraient alors renvoyés vers le bas du canal et viendraient s’appuyer sur le Canal LT vers 1618$.

    ET :

    La configuration du pétrole est très belle et à surveiller de très près. La zone support des 120 est très forte. Désormais le franchissement des 128 déclencherait une nouvelle flambée. Le vélo ou la marche à pieds seront bientôt à l’ordre du jour.
    La configuration est tellement intéressante qu’elle ressemble à un nouveau puits de pétrole prêt à être exploité. La géopolitique viendra t’ elle se greffer aux cours prochainement

    ma Question : en regardant sur deux graphiques les courbe du gold et du BRENT, je m’aperçois qu’a chaque minute, lesdites courbes évolues dans le même sens ! ,, a peut de chose près,,
    – qu’en penser ?
    – merci d’avance,,,, bien cordialement

     
    • CLAIR-VOYANT

      28 mars 2012 at 20 h 27 min

      Et bien tout simplement parce que le pétrole et l’Or sont deux matières premières fibo, il est donc logique qu’il y est une concordance sur l’évolution du cours de ces deux produits.

       
  32. Geraldine

    28 mars 2012 at 18 h 55 min

    Bien vu pour l’or Menthalo !! ça baisse comme prévu.

     
  33. zapatta

    28 mars 2012 at 19 h 00 min

    La vidéo du dernier clip de Madonna  » Girls gone wild  » à noter qu’elle a été interdite sur Youtube

    Je vous laisse juger …

    http://divertissements.fr.msn.com/exclusivite-madonna/clip-gimme-all-your-luvin.aspx#fbid=1cI5tzTSfDH

     
    • Alcide

      28 mars 2012 at 21 h 09 min

      Merci pour ce clip zapatta ,

      Si j’ai bien tout compris de la vidéo , on peut en conclure qu’il n’y a pas que la Nabot qui chausse des talons.

       
  34. Lambda

    28 mars 2012 at 19 h 22 min

    @ zapatta

    Madonna et ses frères et soeurs de la Kabbale (secte de la juiverie) DONT LES NOMS sont dans le lien ci-dessous, ont joué un rôle important dans la décadence organisée permettant à terme la déculturation du plus grand nombre

    Le message que ces adeptes Kabbalistes font passer est de nature à lnvertir les fondements éducationnels avec pour but de conduire la Société vers une déchéance

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_la_Kabbale

     
  35. emigrdsouche

    28 mars 2012 at 20 h 56 min

    Je suis intimement convaincu de la nuisance volontaire de certains sur ce blog.
    Ils pètent un coup, s’éclipse un temps pour constater et jouir de l’effet de leur soufre, puis reviennent chargés de gaz puants
    Je suggère de ne plus relever leurs commentaires.
    Ils s’étoufferont ainsi eux-mêmes de leurs flatulences malodorantes.

     
    • CLAIR-VOYANT

      28 mars 2012 at 22 h 18 min

      Je suis de votre avis emigrdsouche, je pense meme qu’ils ne doivent plus intervenir pour préserver la bonne tenu du débat qui est par ailleur instructive et plaisante.

       
      • emigrdsouche

        28 mars 2012 at 22 h 59 min

        Bonsoir, CLAIR-VOYANT,

        Oui, je retrouve sur ce blog un condensé de mon travail personnel de ces dernières années pour m’informer et casser tous ces faux paradigmes fichus dans ma tête depuis la maternelle.
        Je loue mes très chèrs parents pour les principes simples qu’ils m’ont transmis.
        Ces principes qui m’ont permis inconsciemment, au départ, de me préserver, à minima.
        Mais nous n’achevons jamais d’apprendre.
        Et, ici et ailleurs, je continue d’apprendre pour tenter d’élever encore et encore mon niveau de conscience.
        Quant aux interventions dont nous parlons, laissons-les contininuer, je pense.
        Ils s’épuiseront.
        Quand y’a plus de gaz, bah y’en a plus.
        De plus, il pourrait crier à la censure (comme j’ai déjà pu le lire) et revendiquer la liberté d’expression (la belle affaire, nous ne sommes pas dupes).

        Bien à toi.

         
    • librezen

      29 mars 2012 at 10 h 07 min

      @emigrdsouche,
      Il y a des points de vue différents et certaines fois quelques discussions animées (j’en ai connu certaines) mais je ne trouve pas qu’il y ait vraiment des saboteurs où alors ils ratent leur coup car les discussions restent toujours foisonnantes.
      Qui visez vous ?

       
  36. emigrdsouche

    28 mars 2012 at 21 h 21 min

     
    • Etchamendy

      29 mars 2012 at 8 h 03 min

      @emigrdsouche;

      En attendant, suite à cette triple tuerie de Toulouse-Montauban, jamais le discours sécuritaire n’a tenu autant d’importance dans une campagne présidentielle. Bilan, +3.5 points pour le candidat sortant et aussi +1.5 point pour MLP.
      Squarcini a visiblement bien accompli sa mission.
      Aznar, en sa période de gloire, bénéficiait régulièrement de petits coups de main émanant de l’ETA à 2-3 jours des élections qui lui assuraient la majorité absolue aux Cortès. Ayant soutenu avec Tony Blair la thèse de la vieille Europe, tout d’un coup ce genre de coup de pouce providentiel vint à se retourner contre l’accès au pouvoir de son dauphin Mariano Rajoy. Attribuable à l’ETA, pour la raison d’un attentat manqué par cette organisation sur ce même réseau de chemin de fer et à proximité de la même gare, celle d’Atocha, le 23/12/2003, avec deux sacs à dos chargés mais n’ayant pas explosé, l’attentat du 11/03/2004 a joué dans le sens contraire de ce qui jusque là profitait au PP au pouvoir en Espagne. Etrange quand même quand on sait que c’est l’obstination d’Aznar à vouloir maintenir la piste de l’ETA qui permit ce résultat de scrutin. Un petit détail, 15 jours avant cet évènement d’Atocha, un long interview d’Aznar fut publié en seconde page du quotidien Le MONDE.Autre détail, Aznar n’a jamais daigné donner d’interview à sa propre presse durant ses divers mandats de premier ministre, ni à ABC, ni à El Païs etc….Or si on relit dans le détail les questions posées par Le Monde, il y apparait derrière une très subtile connaissance de la psychologie profonde de l’interviewé. Ce genre d’expertise a probablement été fondamentale dans l’entreprise du 11/30/2004 pour renverser la vapeur en Espagne au point que son successeur, Zapatero lui-même, n’a pas été trop dupe de ce qui lui valut d’avoir été victorieux. On peut appeler cela une mise sous tutelle d’un ETAT.
      Alors, quand on est capable de pareils retournements, pourquoi s’étonner du plausible avec l’affaire de Toulouse, voyons ?!
      D’autant que la région de Toulouse a hébergé un réseau très actif ayant été le point de départ de plusieurs commandos d’anarchistes de la CNT entre 1949 et 1962 (référence: l’émisssion « Les douze attentats manqués contre Franco » de la chaîne ARTE) avec pour missions d’atteindre de près ou de loin Franco et son régime. Une histoire de pompier-pyromane destinée à faire valoir des bonnes grâces de certains services français auprès du pouvoir de Franco. Ce timing démarrant après que l’Espagne eut accepté l’installation de 4 bases US sur la côte Ibéro-Méditerranéenne…. Ensuite ce même réseau fût exploité pour y concentrer les points de direction et de financement de…….l’ETA politico-militaire. Avec le même usage…..Il y a donc des réseaux souterrains toujours plus habilités que d’autres pour des missions très très particulières.

       
  37. momonipreno

    28 mars 2012 at 23 h 16 min

    emigrdsouche,

    entièrement d’accord avec vous, continuez de la sorte à nous faire réfléchir par vos postes, articles, etc…Et laissons les effluves nauséabondes, se disperser d’elle mêmes ^^

     
  38. momonipreno

    28 mars 2012 at 23 h 23 min

    Toute chose n’est bénéfique ou maléfique que par son origine et sa destination, et ne peut être louable ou condamnable pour soi, puisque tout est créé par ALLAH ( Dieu ) soit comme bénédiction, soit comme tentation…! Réfléchissons-y, que l’on soit chrétien, musulman ou juif :)

     
  39. RDEURO

    29 mars 2012 at 7 h 43 min

    Quelques infos sur le réchauffement climatique (outil pour le NWO)
    Transformer l’homme !

    http://www.pensee-unique.fr/bonnetdane.html#liao

    Autre:
    Le Prof. Dr. Fritz Vahrenholt, l’un des tout premiers porte-drapeaux du mouvement vert en Allemagne est devenu climato-sceptique

    http://www.pensee-unique.fr/paroles.html#vahre

     
    • phil44

      29 mars 2012 at 10 h 49 min

      très intéressant comme article, qui remet en cause les certitudes du GIEC

       
  40. affacturage

    29 mars 2012 at 18 h 46 min

    « l’associé du diable » qui fait « le métier de Dieu » !!!

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :