RSS

Les banquiers internationaux aiguisent leurs coûteaux avant de se mettre à table

25 mar

Une bonne nouvelle… : pour les analystes de Lloyds Bank, « les risques en provenance d’Europe se sont considérablement amoindris depuis l’approbation du deuxième plan d’aide à la Grèce, mais les marchés restent plutôt prudents ». Il y a quelques jours, le Fonds monétaire international (FMI) a avalisé un nouveau programme d’assistance de 28 milliards d’euros pour la Grèce, quelques jours après l’approbation par les ministres des Finances de la zone euro d’un nouveau plan d’aide publique européen de 130 milliards d’euros.

Toutefois, les analystes de plusieurs banques font état de quelques inquiétudes pour certains pays européens. Ils sont tout particulièrement attentifs à la situation en Espagne, en Italie et au Portugal, dont les finances publiques demeurent source d’inquiétude. Pour Valentin Marinov, analyste de CitiFX, « il faudra des preuves tangibles de résistance économique et de l’avancée des réformes dans les pays de la périphérie de la zone euro » pour rassurer les investisseurs et les pousser à acheter de la dette souveraine. En fait, d’aucuns signalent ce que nous écrivions sur le fait d’informations confidentielles de source directe de marchés, à savoir : beaucoup de capitaux sortent de la zone européenne et cela est de mauvais augure pour un mouvement de reprise durable de l’euro.

Un témoignage sur l’Espagne et le Portugal

Voici le témoignage d’un lecteur du blog qui montre le monde réel, après avoir traversé l’Espagne et passé quelques jours au Portugal.

« Le spectacle continue et malheureusement rien ne semble vouloir s’arranger. Si je prends la parole c’est pour vous faire part d’une petite expérience que j’ai faite au début du mois : traverser l’Espagne et passer quelques jours au Portugal auprès de membres de ma famille ; J’ai donc pu prendre la température…

- En Espagne (milieu rural, Castilla y Leon) j’ai trouvé pas mal de résignation, surtout les gens suivent avec consternation et défaitisme. Je n’ai perçu aucun espoir et pas mal d’inquiétude. Système D à tous les étages.

- Au Portugal, les fonctionnaires ont perdu leurs 13 et 14ème mois de salaire, chômage de longue durée même pour des gens très formés, salaires ridicules et travail au noir qui se généralise pour éviter les charges sociales. Ils tiennent en cumulant les petits boulots et on remarque même un retour à la terre. (Les enseignants vendent des pizzas le week-end ; des  militaires vont labourer les champs en désuétude pour y planter des pommes de terre). J’ai senti la population en colère, pas mal sont d’accord avec le fait que c’est le retour de la dictature et de la misère, leurs espoirs se focalisent sur leur armée et sur l’émigration vers les anciennes colonies.

En France nous sommes encore épargnés, jusqu’à quand ? »

Que nous réserve la marionnette placée à la tête de la Fed ?

Dans le prochain numéro de fin de mois, nous verrons que les indices s’accumulent sur le fait que M. Draghi, le pion de Goldman Sachs, ressemble bien au terroriste potentiel dissimulé par la Haute finance de Wall Street pour faire sauter la BCE. Nous en profitons pour remercier la source financière américaine qui nous a donné les éléments abordés dans le cadre de la lettre confidentielle (251 – 31.03.2012). Et comme par hasard, tandis que M. Draghi fragilise énormément la BCE en créant de l’argent à partir de rien, pour des banques qui continuent à spéculer sans prêter aux entreprises, autrement dit, qui asphyxient l’économie réelle, on pourrait assister à un changement de braquet aux Etats-Unis. Surveillons les taux longs…

On attend avec intérêt les prochaines interventions des dirigeants des banques centrales régionales américaines. Se fondant sur ce que rapportent des sources au sein de grosses banques de Wall Street, un retournement de la politique monétaire américaine ne doit pas être négligé. Y aura-t-il un frein aux injections de liquidités de la banque centrale américaine ? Bernanke a-t-il reçu des consignes de ses maîtres ? On pourrait peut-être avoir un début de réponse en apprenant dans quelle devise sont transformées les dizaines de millions d’euros qui quittent la zone euro.

Bon dimanche à tous.

About these ads
 
98 Commentaires

Publié par le 25 mars 2012 dans Non classé

 

98 réponses à “Les banquiers internationaux aiguisent leurs coûteaux avant de se mettre à table

  1. futfute

    25 mars 2012 at 10 h 43 min

    Bonjour à tous,
    Il parait que beaucoup de gens se plaignent de ne pas recevoir leur carte d’électeur ??
    Et vous ? Avez vous reçu votre carte d’électeur ?

     
  2. Médusé

    25 mars 2012 at 10 h 52 min

    Peut être un mystère de plus ?
    Il parait que beaucoup de gens se plaignent de ne pas recevoir leur carte d’électeur ??!

     
    • torahitatsu

      25 mars 2012 at 12 h 46 min

      Source ? ( J’ai reçu la mienne, pourtant je me suis inscrit un peu limite ; ça ne veut pas dire que vous dites des bêtises )

       
      • Louis

        25 mars 2012 at 12 h 58 min

        Quand à moi, je me suis inscrit le dernier jour et j’ai reçu ma carte et ma femme qui s’était inscrite bien avant moi ne l’a toujours pas reçu. Allez comprendre!

         
      • S10

        25 mars 2012 at 15 h 24 min

        Sait-on si il y aura (et dans quelles proportions) des machines à voter (sarko) électroniques ?

         
      • elliot

        26 mars 2012 at 7 h 51 min

        je me suis pas inscrit pourtant j’ai quand même reçu une carte, et chez ma mère ! alors que je n’y habite plus depuis longtemps maintenant…

         
  3. libresinfos

    25 mars 2012 at 10 h 59 min

    Réserve Fédérale de Dallas : « Les banques géantes insolvables tuent notre économie et la démocratie »

    Depuis plusieurs années, de nombreux économistes de haut niveau et des experts financiers sont convaincus qu’à moins de démanteler les banques géantes de notre économie, il sera impossible de retrouver une véritable stabilité économique, les réformes seront bloquées, la démocratie et la primauté du droit seront corrompues.

    Le Président de la Federal Reserve Bank de Dallas, Richard Fisher, fait partie de ceux qui souhaitent le démantèlement des banques géantes insolvables.

    Vous trouverez également ici la liste des experts financiers et autres économistes ayant le même avis sur le fait que la seule solution pour sauver l’économie mondiale est de mettre en faillite les banques géantes insolvables…

    Ce genre d’info est totalement INVISIBLE
    des médias dominants !

    Richard Fisher a seulement évoqué ce point à titre privé… enfin, jusqu’à présent…

    Et cette semaine, surprise ! Fisher et son directeur de recherche de la Fed de Dallas et vice-président exécutif, Harvey Rosenblum, publie une communication officielle de la Fed de Dallas en appelant au démantèlement immédiat des « Too Big To Fail » (Trop Grosses Pour Faire Faillite).

    Comme le défend d’ailleurs, le français et ancien de la COFACE, Jérôme Cazes, lors d’une interview sur une chaîne spécialisée…

    La Fed de Dallas confirme que les banques géantes insolvables tuent notre économie et la démocratie

    Voici la lettre que Richard Fisher a publié sur le site officiel (à lire en anglais ici)

    Lettre du Président

    Si vous appliquez un « Too Big to Fail » pour votre banque et qu’elle est connue sous le terme « d’institution financière d’importance systémique », je doute que vous allez apprécier la lecture de cet essai qui est un rapport annuel écrit par Harvey Rosenblum, directeur de Département de la Recherche de la Fed de Dallas, vétéran de la Réserve Fédérale, hautement considéré depuis 40 ans et ancien président de l’Association nationale des Sciences Économiques des Affaires.

    Nous finissons par oublier avec le passage du temps. Pourtant, il est important de rappeler que c’est en reconnaissant la position précaire dans laquelle les banques « Too Big to Fail ont placé notre économie en 2008 que le Congrès américain a adopté la loi Dodd-Frank et le Consumer Protection Act (Dodd-Frank) . Alors que la loi a établi un certain nombre de caractéristiques nouvelles macroprudentielles pour aider à promouvoir la stabilité financière, son objectif primordial, comme il est indiqué sans ambiguïté dans son préambule, se termine par un « Too Big to Fail ».

    Toutefois, la loi Dodd-Frank ne supprime pas la possibilité d’un « Too Big to Fail ». En effet, il est de notre point de vue à la Fed de Dallas qu’elle peut en fait perpétuer une tendance déjà dangereuse de la concentration croissante de l’industrie bancaire.
    Plus de la moitié des actifs du secteur bancaire sont dans les livres comptables de seulement 5 institutions.
    Les 10 plus grandes banques représentent maintenant 61% des actifs bancaires commerciaux, beaucoup plus que les 26% d’il y a seulement 20 ans.
    Leurs actifs combinés sont équivalent à la moitié du PIB de notre pays. En outre, comme Rosenblum a fait valoir dans son essai, il y a des signes que la complexité et l’opacité de la loi Dodd-Frank peuvent même être contre-productif de la reprise économique. En plus de demeurer une menace persistante pour la stabilité financière, ces méga-banques entravent de manière significative la capacité de la Réserve fédérale de mener à bien la politique monétaire.

    Elles ont été pointé du doigt en amplifiant la crise financière, et leur présence continue à jouer un rôle important dans la prolongation de notre malaise économique. Il y a de bonnes raisons de croire que cette reprise soit restée désespérément lente par rapport aux périodes suivantes des récessions précédentes, et je crois que cette situation n’a pas de lien avec la Réserve fédérale.
    Depuis le début de la Grande Récession, nous avons entrepris un certain nombre d’initiatives, et avec une certaine orthodoxie, nous avons mené des actions pour faire revivre et relancer l’économie. Comme j’aime à le dire, nous avons rempli le réservoir « avec beaucoup de carburant pas cher à haut indice d’octane ». Mais comme n’importe quel mécanicien pourrait vous le dire, il faut plus qu’un simple carburant pour propulser une voiture.

    La nature d’une reprise terne est certainement le sous-produit de la flèche de la dette qui a précédé la Grande Récession, comme c’est le cas de l’incertitude excessive qui entoure les actions, ou plutôt, l’inaction de nos autorités fiscales à Washington. Mais pour reprendre une analogie de Rosenblum, « s’il y a de la boue sur un vilebrequin ayant la forme de pertes et de créances douteuses dans les bilans des banques « Too Big to Fail », le lien avec le capital bancaire qui graisse le moteur de la politique monétaire ne fonctionne pas correctement pour conduire l’économie réelle ».
    Aucun montant de liquidité fournie par la Réserve fédérale ne peut changer cette situation.

    Peut-être, l’effet le plus dommageable pour propager le « Too Big to Fail » est l’érosion de la foi dans le capitalisme américain. Divers groupes allant du mouvement Occupy Wall Street au Tea Party soutiennent que le gouvernement ayant procédé au sauvetage d’institutions financières téméraires est socialement et politiquement offensif.
    Nous avons constaté à maintes reprises qu’Occupy Wall Street et les mouvements du Tea Party ont un terrain d’entente pour mettre fin aux opérations de sauvetage pour briser les grandes banques. D’un point de vue économique, ces sauvetages sont certainement dangereux pour le fonctionnement efficace du marché.

    Je vous encourage à lire cet essai. Les institutions « Too Big to Fail » ne font qu’amplifier et prolonger la récente crise financière et demeurent un obstacle à la pleine reprise économique et l’intégrité même du capitalisme américain.

    Il est impératif que nous mettions fin aux « Too Big to Fail ». À mon avis, la réduction au fil du temps des effectifs dans les institutions mastodontes peuvent être prudemment gérées et réglementées à travers les frontières et c’est la réponse politique appropriée. C’est alors seulement avec ce processus de «destruction créatrice» que l’Amérique mettra au point une efficacité telle qu’elle conduira notre pays à une réalisation économique sans précédent en travaillant à merveilles dans le secteur financier, comme elle le fait ailleurs dans notre économie. C’est alors seulement que nous aurons un système financier juste et approprié pour servir de lubrifiant à l’économie aussi dynamique que celle des États-Unis.

    Dans l’accompagnement du rapport , la Fed de Dallas perçoit les institutions ayant bénéficié d’un « Too Big to Fail » comme une perversion grave du capitalisme :

    En tant que nation, nous sommes confrontés à un choix distinct. Nous ne pouvons perpétuer les « Too Big to Fail », avec ses inégalités et ses dangers, et nous pouvons y mettre fin. L’élimination des « Too Big to Fail » ne sera pas facile, mais la vitalité de notre système capitaliste et la prospérité à long terme pèsera dans la balance.

    ***

    La cupidité a conduit des esprits juridiques innovants à repousser les limites de l’intégrité financière hors des bilan des entités et d’autres expédients comptables. Des pratiques qui ne sont pas nécessairement illégales étaient certainement trompeuses, du moins c’est la conclusion de nombreuses enquêtes post-crise.

    ***

    Certaines institutions sont des Mammouths construites sur une fondation de leviers qui déstabilise l’économie, mais ces pratiques sont toujours bénies par les économistes orthodoxes .

    ***

    Ne vous méprenez pas à ce sujet: Un plan de sauvetage est un échec, juste avec une étiquette différente.

    Note de Gold-up : Une telle confidence m’amène à penser que de grosses entités bancaires sont sur le point d’être mises à mort pour laver la FED de tout soupçon sur la création de dettes pourries, grotesques et non-remboursables (voir graphique à gauche).

    N’oubliez pas qu’une banque centrale crée à partir de rien (pardon… un clic de souris) le capital nécessaire aux banques et en tire un profit !

    Cette lettre ressemble plus (selon moi) à une confession d’un repenti de la mafia souhaitant sauver sa tête lorsque viendra l’heure des comptes…

    ATTENTION : Veuillez ne pas transmettre cet article à votre banquier (s’il travaille dans une banque à caractère systémique), il risquerait de ne pas atteindre ses objectifs commerciaux… pour cause de déprime…

    http://gold-up.blogspot.fr/2012/03/reserve-federale-de-dallas-les-banques.html

     
    • gy

      25 mars 2012 at 17 h 29 min

      Cela ne sert à rien que vous mettiez un lien………………………………………………………….

       
  4. michel

    25 mars 2012 at 11 h 20 min

    Bon Dimanche,
    25 mars, fête de la célébration du jour du soulèvement des Grecs contre l’empire Ottoman après 400 ans d’occupation.
    Annonciation faite à Marie par Gabriel de la naissance de Jésus.

     
  5. daniel

    25 mars 2012 at 11 h 36 min

    menthalo peut être ton point de vue serait le bienvenue

    http://chevallier.biz/2012/03/or-et-monetarisme/

    effectivement il a pas tort si on reste dans un systéme monétaire actuel

     
    • emigrdsouche

      25 mars 2012 at 13 h 21 min

      Le site Atlantico aime bien JP Chevalier.
      Renseigne-toi sur le fondateur de ce site et les personnes qui constituent son conseil de surveillance.

       
      • Geraldine

        26 mars 2012 at 7 h 26 min

        Chevallier est un inconditionnel des Américains, son admiration pour eux est très étrange.

         
    • CLAIR-VOYANT

      25 mars 2012 at 13 h 21 min

      L’Or à 32659 dollars le 16 janvier 2015 ? ( Par Bron Suchecki-24hGOLD ). Je pense que faire des prévisions sur l’Or est difficile Daniel, car par exemple ce monsieur n’a pas l’air de prendre en compte le conflit qui se prépare au Moyen-Orient ( pétrole ). Après les présidentielles vont arriver des plans de rigueurs terribles, comment va réagir la population du coté de la confiance vis à vis du « système ». Monsieur Chevalier a peut etre quelque chose à nous dire sur l’acharnement de la Chine à acquérir des métaux précieux. La question que je me pose plutot que de remettre en cause l’Or, c’est quand est ce que la première réforme monétaire va avoir lieu ?

       
    • libresinfos

      25 mars 2012 at 13 h 27 min

      voici le commentaire qui remet en cause le raisonnement :
      La démonstration est intéressante sur la comparaison OR/S&P/PIB réel.

      Cela étant dit, il n’est pas vraiment possible de faire la comparaison entre aujourd’hui et 29, lorsqu’on parle de l’investissement dans l’or.

      En 29, les achats massifs d’or avaient pour conséquence directe une diminution de la masse monétaire (puisque la monnaie était convertible en or), qui à sont tour, réduisait la vélocité de la monnaie, et donc le PIB.

      Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Si quelqu’un achète de l’or, cela veut dire que quelqu’un d’autre le lui a vendu. Ce n’est qu’un transfert de monnaie, rien de plus. Il n’y a pas de diminution de la masse monétaire. Ce n’est que de l’argent qui circule.

      Ce que disent les libertariens, comme Ron Paul, c’est qu’aujourd’hui les banques centrales crées de la monnaie (je ne rentre pas dans ce débat, notez bien). Ils prônent donc l’achat d’or comme refuge à la dévaluation de la monnaie.

      La réalité est que ces achats d’or ne ralentissent pas la croissance, ni ne freinent la masse monétaire qui va s’investir dans les actifs productifs, puisque l’or vendu ne détruit pas de monnaie.

      Le problème ne vient pas de l’or (c’est un support d’investissement comme un autre, comme n’importe qu’elle matière première en fait). Le problème vient des gérants de fonds qui placent leur argent sur les obligations et non dans les actifs productifs.

      Sinon ok pour dire que l’or est surévalué et ne correspond à aucune logique, si ce n’est celle de la peur.

       
      • CLAIR-VOYANT

        25 mars 2012 at 14 h 01 min

        NAPOLEON 20 FRANCS : le 1/01/1999 : 50 euros, le 23/03/2012 : 242,9 euros. Le LINGOT D’OR 1KG : le 1/01/1999 : 7500 euros, le 23/03/2012 : 39800 euros. Sachant que le cours est manipulé et ne correspond en rien à la masse monétaire injectée dans le système. Il faut vraiment etre à la ramasse pour dire que l’Or est surévalué et ne correspond à rien, l’Or est tout simplement la sonnette d’alarme qui nous indique que la monnaie fiduciaire ne vaut plus rien aujourd’hui.

         
      • emigrdsouche

        25 mars 2012 at 14 h 20 min

        Et l’or n’est pas un actif comme un autre.
        Il a été une monnaie durant des milliers d’années.
        Nous ne vivons que la parenthèse de sa vie d’actif.
        Parenthèse qui sert actuellement à l’asservissement du monde par les imprimeurs de la fausse monnaie dollard.
        L’or sera remonaitisé (ainsi que l’argent métal) quand le travail de destruction de l’économie réelle par la haute finance sera achevée (à mettre en // avec la géopolitique de guerre actuelle, la destruction des nations, des acquis sociaux, etc…).

         
    • spark

      26 mars 2012 at 13 h 40 min

      Non il n’a pas tord. Chevalier à des analyses assez pertinentes quoi qu’on en dise.Il est souvent attaqué par ceux là même qui n’ont aucune notion d’économie à part par la lecture de site et blogs divers mais qui ne suffisent en aucun cas a remplacer les connaissances économiques de base.

       
  6. larevolutionpacifique

    25 mars 2012 at 11 h 54 min

    youtube: Lisa Stansfield ~ Change ~ HD

     
  7. imotus

    25 mars 2012 at 12 h 27 min

    0255
    En l’an qu’un oeil en France regnera,
    La cour sera à vn bien fascheux trouble:
    Le grand de Bloys son ami tuera:
    Le regne mis en mal & doute double.

    http://www.grenierdevareilles.com/fr/histoire-de-blois.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Servier

    le grand de bloys, site servier créé a orleans dont blois fait partie du duché d’orleans a l’epoque de nostramus a tué plus que n’a tué le jeune musulman a toulouse avec le mediator.
    SERVIER un grand ami de l’oeil, un adepte, suffit de voir le symbole logo de sa societé

    http://le-myosotis-grande-couronne.over-blog.com/article-l-ag-glnf-du-4-fevrier-maintenue-98517381.html

    alors qui met a mal le regne de l’oeil de la france? reponse……..LA CONSCIENCE s ‘EVEILLE doucement mais surement, car la conscience est l’Ame.

    Quand le mal deviendra vermine le monde se reveillera car la force brute ( le mal) est bonne pour l’homme car elle fortifie la force morale qui est faible en lui.

    .°.

     
  8. libresinfos

    25 mars 2012 at 13 h 31 min

    « Toutefois, les analystes de plusieurs banques font état de quelques inquiétudes pour certains pays européens. Ils sont tout particulièrement attentifs à la situation en Espagne, en Italie et au Portugal, dont les finances publiques demeurent source d’inquiétude »

    Les banksters s’en réjouissent plutot car :
    Programme Européen de confiscation de l’or dévoilé : le Parlement Européen approuve l’utilisation de l’or comme garantie des prêts des pays endettés.
    Le Parlement européen presse la Grèce (et le Portugal, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne) de nantir leur or en garantie de paiement des prêts bancaires contractés.

    http://www.zerohedge.com/article/european-gold-confiscation-sceme-unfolds-european-parliament-approves-use-gold-collateral

     
  9. libresinfos

    25 mars 2012 at 13 h 39 min

    il faut se demander pourquoi certains accepteraient l’or en garantie des dettes si celui-ci n’a aucune valeur, pourquoi les chinois et banques centrales en achètent si ce n’est qu’une relique barbare, …
    il semble que l’on prête au contraire à l’or beaucoup de valeur !

     
  10. emigrdsouche

    25 mars 2012 at 13 h 56 min

    Libresinfos,
    Je ne te suis pas, là: tu dis une chose et son contraire en quelques minutes.
    Il est évident que chaque monnaie chute / l’or.
    Elles chutent à des vitesses différentes, mais elles chutent.
    Et encore, les monnaies sont encore largement surévaluées par rapport à celui-ci.
    Qui plus est, on évoque ici que l’or papier.
    Quant à l’argent métal, l’arnaque en cours est bien plus grande.

     
    • libresinfos

      25 mars 2012 at 21 h 37 min

      je ne vois pas de contradiction dans mes propos, peut être une tournure de phrase qui a été mal interprétée ?
      ma 1ère intervention reprend un com sur le site de chevallier disant que son raisonnement est faux car contrairement à 1929 la monnaie n’est plus adossée sur l’or …
      mon 2nd post dit que le parlement européen ayant accepté de garantir les dettes des pays en difficulté par leur or, les banksters ne peuvent que se réjouir des difficultés de ces pays car ils aimeraient bien confisquer cet or
      mon 3ème com était pour dire que si l’or n’avait pas de valeur pour les créanciers ils ne l’accepteraient pas si facilement en guise de garantie et d’autres ne tenteraient pas d’en acquérir, et donc j’en déduis que l’or a forcément beaucoup de valeur aux yeux de ceux qui tentent de s’en procurer par tous moyens !

       
      • libresinfos

        25 mars 2012 at 22 h 01 min

        « les monnaies chutent / or » , je ne dis pas que l’or prend de la valeur en terme de hausse de prix mais qu’il semble qu’on lui prête beaucoup de valeur, à savoir qu’il provoque beaucoup plus d’intérêt qu’avant pour ceux qui cherchent à en acquérir (surement à cause de la chute des monnaies)

         
  11. emigrdsouche

    25 mars 2012 at 14 h 03 min

    Et je ne serais pas surpris d’appendre que Israël a une réserve d’or considérable.

     
  12. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    25 mars 2012 at 14 h 27 min

    message d’un algérien au musulmans de France.
     » … … … le solution est de rendre la France aux français … … … »

     
    • duc

      25 mars 2012 at 18 h 54 min

      L’idée est bonne ! Mais on ferait mieux de régler en urgence le cas de la Palestine !

      Toute cette histoire à Toulouse est encore la conséquence de ce problème palestinien.

      Dès le départ, avec ce B. H. Lévy qui parle de juifs « souverainement français » alors qu’ils vont se faire enterrer à Jérusalem, cela ne tient pas ! On voit ensuite Alain Juppé, portant une kippa. Alors que c’est interdit par la loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques du 15 mars 2004 et lors de sorties officielles. L’état français est laïc, ces membres ne doivent pas porter de signes communautaristes.

      Guéant ne nous l’a-t-il pas répété dernièrement ?

      Ces enfants juifs victimes, n’ont-ils pas été tué indirectement à cause de la mauvaise foi des politiques ? Si on veut éviter d’autres crimes envers les Juifs, ne faut-il pas d’abord régler le problème d’Israël ?

      Une injustice est souvent le fruit d’une autre injustice.

       
      • tien

        25 mars 2012 at 20 h 38 min

        Le débat agité entre l’essayiste Alain Soral et Abdelaziz Chaambi, président de la Coordination contre le Racisme et l’ Islamophobie (CRI). de Toulouse :

         
  13. zapatta

    25 mars 2012 at 14 h 44 min

    Fête de l’indépendance de la Grèce – Athènes – 24 mars 2012 –

    7000 Policiers  » mobilisés  »

    24/03/2012 – Le jour de l’indépendance : rien ne vous choque ? Aujourd’hui et demain dimanche a lieu la fête de l’indépendance grecque. Le samedi, les défilés des écoles et le dimanche, les défilés militaires.

    Tout le centre d’Athènes est complètement bloqué par les forces de l’ordre qui ont placés des barrière métalliques partout. Un professeur rapporte qu’il est difficile d’accéder au centre ville.

    Les stations de métro sont fermés. Il semble que tous les magasins soient fermés.

    La population grecque est bannie des défilés :

    Un représentant des professeur indique : « Ce type de défilé ne se voit que dans un régime non démocratique. Athenes est occupée et nous devons libérer la Grèce ». Il appelle la population à aller dans les rues et manifester contre ce gouvernement.

    Vidéo montrant la population cherchant à arriver à Syntagma chez naftemporiki : la population est répoussée par la MAT.
    24 Mars 2012 – 11:05

    Des membres du syndicat des enseignants auraient été arrêtes par les forces de l’ordre.

    Présence de tireurs d’élite sur les toits du parlement. Très forte présence policière dans Athènes, dans toutes les rues proches du parlement. Les hélicoptères de la police survolent la ville.

    Le maire d’Athènes : « Aucune mesure de sécurité particulière n’a été mise en place. Tout ce que je vois, c’est un défilé normal et tranquille ». Oui bien sur…

    Il semble que les forces de l’ordre aient séparés les enfants et les parents. Les parents n’ont donc pas eu l’occasion de voir leurs enfants défiler.

    Le journaliste Marc Lowe, de la BBC : « Une présence incroyable des forces de police. Je suis impressionné par la contradiction d’une présence policière énorme pour le jour de l’indépendance. Nous verrons demain avec les défilés plus importants. Il y aura sans doute plus de forces de l’ordre. »

    Une retraitée de Patras :

    « Qu’est ce que c’est que ce défilé ? Où sont les dignitaires? Ils devraient venir et recevoir des tomates pour tout ce qu’ils nous ont fait. Je suis affamée. J’ai été laissée avec une pension de 200 euros. Comment puis-je survivre avec cet argent? «

    Salonique :

    Voir les photos de la journée (rafraîchir la page en cours de live pour voir les nouvelles images):

    La plupart des écoliers semblent avoir détourné la tête au moment du passage devant les officiels (comme durant le jour du Non).

    Sur : http://www.okeanews.fr/25mgr-2/

     
    • gwendoline

      25 mars 2012 at 17 h 34 min

      @zapatta
      des tireurs d’élite sur les toits?
      ben dites donc ! où est la démocratie? elle n’existe plus je sais…
      merci pr ces vidéos!

       
  14. zapatta

    25 mars 2012 at 14 h 47 min

    Une retraitée de Patras :

    « Qu’est ce que c’est que ce défilé ? Où sont les dignitaires? Ils devraient venir et recevoir des tomates pour tout ce qu’ils nous ont fait. Je suis affamée. J’ai été laissée avec une pension de 200 euros. Comment puis-je survivre avec cet argent?

     
  15. CLAIR-VOYANT

    25 mars 2012 at 14 h 59 min

    Le mois d’ADAR ( du 24 février au 23 mars ) annonce le départ de l’apocalypse sioniste talmudique contre l’humanité. Toulouse : un 11/09 à la française ? L’année 2012 est une année définitive, après les six semaines qui arrivent tout va aller plus vite.

     
    • tien

      25 mars 2012 at 18 h 10 min

      C’est le mois de Av qui est propices aux mauvaises choses (qu’Hashem préserve le peuple d’Israël), alors que le mois d’Adar est beaucoup plus favorable à la réalisation de bons décrets Divins, décrétés sur l’individu !

      D’où tenez-vous de genre d’informations Clair-voyant ?

       
      • CLAIR-VOYANT

        25 mars 2012 at 19 h 07 min

        Le Rabbin Rav Ron Chaya, LEAVA.fr ( le Prophète Zacharie ).

         
      • tien

        25 mars 2012 at 20 h 01 min

        Il ment quand il le faut ! Mais c’est permis dans la religion juive si c’est à un goy !

        Dans cette question par exemple :

        http://www.leava.fr/questions-reponses/actualite/16987_question-anonyme.php

        il nie que le but est un gouvernement mondial avec comme capitale Jérusalem. Pourtant même Attali nous le dévoilait :

        Il parle de paix ! Mais les Juifs sont la cause des guerres mondiales !

        http://cristos.over-blog.com/pages/Discours_de_Benjamin_Freedman_en_1961_sur_le_sionisme-1727022.html

        Sa description de la troisième guerre mondiale est intéressante et démontre comment Israël va procéder :

        Mais la fin n’est pas celle qu’il attend !

         
      • CLAIR-VOYANT

        25 mars 2012 at 20 h 49 min

        Merci pour l’info tien…

         
      • Etchamendy

        26 mars 2012 at 8 h 00 min

        @tien;

        Le débat d’avec SORAL, mon point de vue…..ça ne suffit pas d’avoir parfaitement compris la manipulation des esprits autour des questions de l’immigration et de l’islam importé comme c’est le cas avec SORAL. Faudrait-il que ce dernier sache faire passer son message de façon moins directe. Son parcours est, à mon sens, la signature d’une quête authentique de la vérité et non pas celle qui, de l’avis de certains esprits étroits et conformistes, est chaotique et se voudrait accéder à tous les rateliers. Si tel en avait été le cas, il n’aurait pas cette posture qui l’expose à toutes les gifles.
        Schématiquement, le système instaure un Empire grâce auquel il dispose des intrants humains et de matières premières à coûts très bas et sécurisés. Les Yankees eux-mêmes firent usage de l’abolition de l’esclavage pour accéder à de la main d’oeuvre maintenue captive dans les Etats agicoles du Sud, ceux des confédérés. Les belles idées au service d’intérêts mercantiles au moment où avec le mouvement de la ruée vers l’Est et avec la vague des migrants qui débarquaient plus sur la côte ouest que sur celle de l’est privait les industriels de cette même côte est de bras tout en ayant leurs carnets de commande saturés par la demande de biens manufacturés pour la côte …ouest. Ce fût la guerre de sécession.
        L’héritage très opaque des Plâtres Laffarges, la dose de proportionnelle à l’initiative d’un dirigeant ((((comptant dans son CV des faits d’armes auprès des camelots du Roi, des Cagoulards de 36-37, et ancien Franciscard ayant en qualité de garde des sceaux signé la libération de cellule de François Méténier)))) et ce juste après les manipulations de l’affaire de Carpentras …..aboutirent à l’officialisation d’une impasse destinée, comme les filets disposés sur les cols pyrénéens pour attraper les palombes en octobre, à y endiguer la contestation de ceux qui vivent mal le déclassement social, le mal vivre des banlieues et une société de plus en plus atomisée et divisée….
        Il suffisait d’y penser, en somme.
        Alors, le spectacle de chiffonnages sur ces questions entre gens dont le point commun est celui justement d’être victimes de cette manipulation est vraiment attristant .Désolant.

         
  16. MILAN

    25 mars 2012 at 16 h 46 min

     
  17. icar25

    25 mars 2012 at 16 h 48 min

    CE N’EST PAS L’OR QUI MONTE…….CE SONT LES MONNAIES FIDUCIAIRES QUI BAISSENT !!!!

    LE FRANC SUISSE, monnaie forte avant son rattachement à l’EURO…..a BAISSE de 68% depuis
    2001 face à L’OR !!!!!………NO COMMENT !!!!

     
  18. lilou

    25 mars 2012 at 16 h 51 min

    http://www.atlantico.fr/decryptage/yuan-chinois-revanche-dollar-americain-axe-pekin-londres-lutte-contre-suprematie-etats-unis-isabelle-mouilleseaux-316874.html

    Les Chinois sont-ils en train de réussir à imposer le Yuan à la place du Dollar ?

    e titre un peu provocateur. Certes, Londres et Pékin défendent chacun leurs intérêts nationaux. Jusque-là, pas de surprise. Seulement voilà, leurs intérêts se rejoignent sur un point bien précis : le yuan (monnaie chinoise).

    Sur le yuan, les affaires des uns font aussi les affaires des autres. Voilà qui devrait créer une dynamique fort intéressante pour la monnaie chinoise. Et comme tout ce qui renforce le yuan affaiblit mathématiquement le dollar, Washington ne devrait guère apprécier les positions très avant-gardistes de la place de Londres.

    Les États-Unis peuvent-ils s’opposer au cours de l’Histoire ?

    L’Empire du Milieu veut faire de son yuan la future monnaie de référence et d’échange internationale. Il en a les moyens et le temps joue pour lui. Comme toujours, Pékin opère très progressivement, sans bruit ni de vagues. Il franchit une à une les étapes de la convertibilité du yuan depuis des mois, sans même que vous ne vous en rendiez compte…

    Et n’allez pas imaginer que la Chine œuvre toute seule dans son coin. Bien au contraire… Pékin a le soutien de tous les pays émergents et « fraîchement émergés ». Russie, Inde, Brésil, Afrique du Sud (BRICS) et beaucoup d’autres qui supportent ses initiatives visant à internationaliser le yuan.

    Pourquoi ? Tout simplement parce que ces pays fortement exportateurs ne veulent plus voir leurs exportations dépendre du « roi dollar » en déperdition.

    Le billet vert non seulement ne cesse de se déprécier, mais il est aussi un danger pour la stabilité économique, jugent la plupart des Émergents (Quantitative Easing + Twist = inflation et surchauffe économique chez les émergents = risque social accru).

    En outre, les émergents ont un besoin urgent de diversifier leurs réserves de change (les 2/3 des réserves sont généralement détenues en dollar dont la valeur « s’évapore »).

    Non à la dépendance au dollar, nous crient-ils clairement. Et la Chine, aussi fine que rusée, leur propose depuis quelques mois une alternative puissante : son yuan. Et ça marche !

    Commerce international : le yuan marque des points contre le dollar

    Nous avons d’abord assisté l’an passé à la mise en place de nombreux accords de swap bilatéraux pour faciliter le règlement des transactions commerciales en yuans. Les pays signataires sont essentiellement asiatiques, mais il y a aussi l’Argentine, la Nouvelle-Zélande, le Venezuela, le Pakistan, etc.

    Aujourd’hui, ce sont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud et la Russie qui sont en train de signer un accord avec Pékin pour mettre en place des prêts libellés en yuan. Ces pays acceptent ainsi de commercer avec la Chine en yuan, et plus seulement en dollar.

    La banque HSBC estime que la part des transactions internationales libellées en yuan devrait passer de quelque 13% actuellement à 50 % en 2015 ! Énorme… Mais logique : l’essentiel de la croissance mondiale est généré des pays émergents. Et ça ne fait que commencer !

    Assurément, c’est un coup dur pour le dollar. Car la baisse des transactions internationales libellées en dollar conduira automatiquement à une baisse du dollar dans les réserves de change mondiales.

    Le dollar serait-il en train de perdre son « privilège exorbitant » de pouvoir être imprimé à l’infini tout en étant adossé à rien ? En attendant, il n’y a pas que les pays émergents qui s’intéressent au yuan, bien au contraire. Les pays développés ne résistent pas aux chants des sirènes pékinoises. Le yuan offshore à décidément le vent en poupe.

    Les pays développés craquent à leur tour pour le yuan

    Pour preuve, trois faits :
    ■Un coup de tonnerre en provenance du Japon d’abord…

    Le Japon vient de signer un accord avec la Chine (nous parlons tout de même des 2ème et 3ème puissances économiques de la planète). Leurs transactions bilatérales pourront être libellées en yuan, parallèlement au dollar. La part du yuan va donc monter dans les réserves de change monstrueuses du Japon, au détriment du dollar.

    Tokyo obtient en outre l’incroyable privilège (avec Singapour et l’Australie) de pouvoir acheter de la dette souveraine chinoise. Nous parlons bien de l’ennemi héréditaire des Chinois : le Japon. C’est vous dire la détermination de nos camarades capitalistes à faire de leur monnaie, LA monnaie de demain.
    ■Parallèlement, les entreprises occidentales adoptent le yuan

    Pékin a ouvert il y a quelques mois un marché obligataire à Hong-Kong, sur lequel les entreprises privées occidentales peuvent venir émettre des obligations libellées en yuan. Ceci afin de leur faciliter l’investissement direct en yuan sur le territoire chinois.

    Le succès a été immédiat auprès de nos belles entreprises occidentales : Mc Donald, Unilever, Volkswagen, Caterpillar, Ford Motors… toutes se ruent au portillon pour trouver de l’argent frais et partir à l’assaut de l’énorme marché chinois. Et le fait est que l’argent coule à flots…
    ■A tel point que Londres, par le yuan alléchée, en vient à frapper à la porte…

    Londres n’a pas son pareil pour attirer le business et les capitaux. Et pour le coup, l’occasion est trop belle… Même si elle s’appelle yuan, ennemi public numéro 1 du dollar…

    Les Insiders (rien d’officiel comme toujours) nous expliquent que Londres serait en train de monter la plus grande place offshore pour le yuan. Ses grandes concurrentes seraient Singapour, et bien sûr Hong-Kong. Mais l’avantage de Londres, c’est que cette place pourrait devenir pour nos entreprises une véritable « tête de pont » entre le monde occidental et l’Asie.

    Ajoutez la réputation de Londres en tant que place financière et sa crédibilité ; sans oublier qu’elle est la première place mondiale pour l’échange de devises… Pas de doute, Londres pourrait devenir un atout puissant pour le yuan.

    Sachant qu’un vent de « progressisme » et de « libéralisme » souffle au pays des camarades capitalistes, il se pourrait bien que les Chinois acceptent de négocier avec Londres, tout comme ils ont accepté de « contracter » avec les Japonais. Ils ne dévient jamais de leurs objectifs de long terme, quels que soient les moyens à mettre en œuvre : c’est leur force.

    Le dollar à donc bien du souci à se faire. C’est la raison pour laquelle le yuan pourrait être « le trade de la décennie » !

     
  19. zapatta

    25 mars 2012 at 17 h 14 min

    Le FESF réclame une hausse des capacités du fonds d’aide

    Source : Reuters
    25/03/2012 à 15:34

    Une capacité de prêt renforcée du fonds de renflouement de la zone euro rassurerait les marchés, lesquels ne sont pas persuadés que la crise de la dette est terminée et craignent de nouvelles baisses de notations, estime Klaus Regling, qui dirige le Fonds européen de stabilité financière (FESF).

    « Plus d’argent rassurerait les marchés; à tort ou à raison, de gros chiffres apaisent », dit Regling, dans un entretien publié dimanche par le magazine allemand Focus.

    Les ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) se réuniront à Copenhague les 30 et 31 mars pour décider s’il y a lieu d’augmenter la capacité de prêt du mécanisme de renflouement de la zone euro.

    Celle du FESF est de 500 milliards d’euros.

    Le Spiegel rapporte de son côté que la chancelière allemande Angela Merkel, farouchement opposée à une augmentation de la puissance de feu du mécanisme d’aide européen, revient actuellement sur son opinion, conséquence de pressions de ses partenaires européens et du Fonds monétaire international (FMI).

    Selon le Spiegel, Merkel et le ministre des Finances Wolfgang Schäuble ont décidé que le FESF et son successeur, le Mécanisme européen de stabilité (MES), pourraient être tous deux opérationnels pendant une période transitoire.

    Deux possibilités sont à l’étude: regrouper les 500 milliards d’euros du MES avec 200 milliards d’euros du FESF déjà mis de côté pour la Grèce, le Portugal et l’Irlande; combiner le FESF et le MES pour arriver à une capacité de prêt de 940 milliards d’euros.

    Une porte-parole du ministère des Finances n’a pas voulu commenter l’article du Spiegel mais a dit, à propos de la réunion de l’Eurogroupe de la fin du mois: « Les discussions se poursuivent mais nous avons bon espoir qu’une solution se concrétisera lors de la réunion de Copenhague, qui satisfasse tout le monde ».

    « Les renflouements n’ont pas coûté un sou à l’Allemagne. L’idée que cet argent est définitivement perdu est fausse; ce sont des prêts, qu’il faut rembourser », argue de son côté Regling, qui ajoute que l’Allemagne a profité de la crise de la zone euro, dans la mesure où ses coûts d’emprunt ont diminué.

    Alexandra Hudson, Wilfrid Exbrayat pour le service français

     
  20. WW

    25 mars 2012 at 17 h 17 min

    S’ils veulent remonétariser l’or et l’argent pour l’adosser à une nouvelle monnaie, il est fort à parier qu’ils seront soit confisqués soit devront être vendu au pouvoir en place à un prix sous-évalué comme aux states avant guerre…

     
  21. Al

    25 mars 2012 at 17 h 22 min

    Bonjour;
    une communauté qui honore ses héros .

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/24/mohamed-merah-rassemblement-memoire_n_1377329.html*

    Lors du braquage du casino d’Uriage, près de Grenoble, c’était pareil . La population du quartier avait défilé en solidarité . Bons et mauvais musulmans, la dicotomie ne relève-t-elle pas de la pure sémantique ?

     
  22. zapatta

    25 mars 2012 at 17 h 36 min

    Le juge Gentil trouve 4 millions d’euros en liquide à Genève

    L’enquête du juge Jean-Michel Gentil montre qu’un système de compensation très sophistiqué a permis à Liliane Bettencourt de rapatrier quatre millions d’euros en espèce de Suisse durant trois ans. Certaines de ces arrivées d’argent frais se sont déroulées peu avant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

    ( … )

    http://www.marianne2.fr/Le-juge-Gentil-trouve-4-millions-d-euros-en-liquide-a-Geneve_a216416.html?com#comments

     
  23. lilou

    25 mars 2012 at 17 h 49 min

    La France a la sauce grecque

    http://www.denissto.eu/index.php

     
  24. tarci

    25 mars 2012 at 18 h 02 min

    Accueil extraordinaire pour le Pape au Mexique :

    Le pape qui a 85 ans, sortait de 14 heures de vol. Après les discours rituels et la brève rencontre avec le président dans un salon de l’aéroport, le convoi s’est mis en route. Pendant une trentaine de km, jusqu’au Collège de Miraflores, où il restera jusqu’au 25 Mars, la route était remplie de gens en fête. La Protection Civile de l’Etat de Guanajuato évalue à 700 000 le nombre de personnes qui ont acclamé Benoît XVI.

    Ne dit-on pas « Malheur au pays qui rejette son Dieu, malheur aux enfants qui rejettent leurs parents » ?

     
    • Jean

      25 mars 2012 at 20 h 05 min

      malheur aux imbéciles qui disent n’importe quoi

       
    • Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

      26 mars 2012 at 1 h 38 min

      il est encor en vie ?

       
      • Luigi

        26 mars 2012 at 20 h 52 min

        @ ENCI : ????? soyez plus explicite.

         
  25. Al

    25 mars 2012 at 18 h 10 min

    @CLAIR-VOYANT;
    personne ne détourne rien . Vous vivez simplement dans le passé . A vous accrocher à la remorque de la vieille éxtrême droite antisémite, vous allez vous momifier avec elle . Aujourd’hui, l’énnemi c’est l’islamo-gauchisme, à moins que vous n’en soyez . Mais comme tout ce qu’écrit LIESI est béni, je vous laisse à vos chimères . Pour sortir du franco-français, voilà ce qu’en pensent nos voisins italiens . A voir la date de la vidéo, vous remarquerez que leurs convictions ne se sont pas faites hier . Je vous invite aussi à aller regarder le site de l’UDC, en Suisse .

     
    • CLAIR-VOYANT

      25 mars 2012 at 19 h 49 min

      Vous me pretez un appartenance à quoi monsieur ? C’est de la diffamation calomnieuse ! Dans la lettre de Menthalo du 23/03/2012 : Le CAC, l’euro et les métaux précieux. une intervenante ( Valérie), parle de la professeure qui a demandée une minute de silence à la mémoire de Mohamed Mérah à sa classe. Ce à quoi vous répondez :  » Cette femme mérite la lapidation. Ou alors qu’on lui colle un foulard sur la truffe, et on l’envoie en Arabie Saoudite faire de la Salamec. » Et bien vous voyez AI, meme si je condamne fortement l’attitude de cette professeure, jamais, je dis bien jamais, je me défoulerais de manière haineuse comme vous le faites. Vous distillez de la haine monsieur, et ne me pretez plus jamais vos mauvaises intentions. Renseignez vous sur la manière dont on attise les conflits civilisationnels et religieux, et qui a interet à tout cela aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour prendre de la connaissance.

       
      • Switch

        25 mars 2012 at 20 h 37 min

        Je crois que Al a voulu souligner que vous, rebaptisé « Clair Voyant » au lieu de « Clavreul » ne l’est pas tant que cela. Vous êtes dans l’éphémère, Clavreul, à compter le nombre de balles sur un jean d’une personne tombant d’un balcon sur une vidéo que vous avez péché sur le Net et que vous êtes empressé de citer sur LIESI (en Prime Time) pour celle de MM suite au dernier assaut du Raid.

        Zappata vous a montré d’autres vérifications par la suite en images. Vous aimez les images n’est-ce pas ? Moi, je ne vous ai pas montré d’image, mais peu avant son intervention, j’ai souligné que la vidéo que vous aviez présenté était un fake. Vous en rappelez-vous ? Comment j’ai pensé que c’était un fake ? Simplement par la télé qui nous a montré en boucle, et des images de MM, et de l’aspect extérieur de son appart pour me dire que cela ne collait pas. Ensuite, vous n’avez fait que me prendre pour un c…

        Vous ne devez pas avoir grand chose à faire de votre vie, Clavreul, pour agir ainsi, sauf si vous êtes écrivain, mais j’en doute au vu de votre syntaxe. Vous vous emmerdez tant que cela dans votre propre vie pour chercher à la combler par celle des autres qui se remplissent ?

         
      • CLAIR-VOYANT

        25 mars 2012 at 21 h 41 min

         » On unit les projets d’un etre éternel à la durée d’un éphémère. » ( Denis Diderot ). C’est vrais que sur la petite video je me suis bien fait avoir, je l’ai d’ailleur reconnu auprès de Zappta. Par contre je ne comprends pas que vous ayez pu croire que je vous prenais pour un c…Vous vous préoccupez de savoir comment les gens remplissent leurs vies, j’ai remarqué que vous c’est avec de la sympathie.

         
      • CLAIR-VOYANT

        26 mars 2012 at 1 h 10 min

        Et puis il faut quand meme ajouter que je n’ai pas « compter le nombre de balles sur un jean, » quand on dit les choses, on les dit clairement et avec honneteté. Je dis simplement que le médecin à l’institut médical de Toulouse à dénombré pas moins de 20 balles dans les bras et les jambes de Mohamed Mérah ( interview Le Parisien ). Je vous disais que dans ces conditions imaginez-vous habillé d’une djéllaba avec un tel nombre de projectiles dans le corps, vous déplacer jusqu’au balcon dans cet état et de surcroit sauter par dessus. vous qui parlé des médias vous avez du remarqué qu’il n’y a aucune trace de sang notamment sur le sol au niveau de la porte fenetre que Mérah a emprunté ( Reportage France2 ) avec 20 balles dans le corps ! Les médias ont aussi relayés l’information comme quoi il y avait eu trois cents coups de feu tirés dans l’appartement, et bien selon moi qui connais les armes et qui en possède une je pense qu’il y aurait du avoir des débris de platre et des impacts sur les murs en beaucoup plus grande quantité. Trois cents coups de feu dans un appartement de 25 m2 ! Je cherche juste à comprendre Switch, libre à vous de tout avaler tout cru. Cela ne s’est pas passé au Pakistan ou je ne sais ou cette fois-ci mais dans mon pays. Pour la syntaxe c’est moin pire ?

         
  26. Al

    25 mars 2012 at 18 h 16 min

    Encore une, rien que pour le clrairvoyant de service . C’est Oskar Freysinger de l’UDC .

     
  27. Al

    25 mars 2012 at 18 h 23 min

    Une dernère avec l’EDL anglaise .

     
  28. emigrdsouche

    25 mars 2012 at 20 h 12 min

    Oscar s’est fait remettre à sa place par A.Soral.
    Et bien comme il faut.
    (il s’est fait tout petit, et lui a même reconnu qu’il ne pouvait pas dire vraiment tout ce qu’il pense…)
    Al, tu tombes dans le piège du conflit de civilisation posée par les ennemis des nations, et en particulier de la France.
    Va parfaire tes connaissances: P.Hillard t’y aidera.
    Je vois bien que tu n’aimes pas les musulmans juste parce que ça te plait et que t’en as envie.
    Si t’as vraiment envie dans découdre, part en Palestine occupée te frotter à de vrais combattants, et fait allégence au sionnisme (t’es déjà bien armé de ce que tu dis)
    Les sionnistes manipulent.
    Les sionnistes sont eux-mêmes manipulés par plus Malins qu’eux.
    Qui a fait entrer tous ces barbus en Europe ?
    Qui les arme ?
    Qui est derrière cette immigration de peuplement ?
    Tu penses avoir tout compris.
    T’es un idiot utile; ils sont généralement de bonne foi, mais se trompent de combat.
    Toi, tu es de mauvaise foi.
    T’as pas d’excuse.
    Tu pratiques l’amalgame.
    D’autres font la différence entre juif et sionniste.
    Combattre le sionnisme n’est pas combattre le judaïsme.
    Tu uses de la même sémantique que les ennemis de la France et des français libres.
    Ton aversion des musulmans fausse ton objectivité, et ça te plait.
    Ici, c’est un site chrétien, pas pro-sionniste.

     
    • Al

      25 mars 2012 at 21 h 01 min

      Quels combattants en « Paléstine » ? Une bande de térroristes qui revendiquent une terre qui ne leur a jamais appartenue ? Là bas, ça s’appele Judée Samarie . Quant à Soral, c’est vite oublier qu’il a été communiste . Puis qu’il a soutenu Jean Marie Lepen . Un moment l’ami de Dieudonné . Il un sacré cursus le grand penseur, mais ça permettait de faire bouillir la marmite . Ce type bouffe à tous les râteliers et ça ne suffit même pas à le rendre célèbre . Ensuite, me faire traiter d’anti-français et d’idiot utile du sionisme, par un défenseur de la cause paléstinienne, il fallait oser . Mais comme disait Audiard … Pour finir je cite « Ici, c’est un site chrétien, pas pro-sionniste » . Je suis désolé, mais j’ai de plus en plus l’impréssion d’être sur un site musulman .

       
      • emigrdsouche

        25 mars 2012 at 21 h 37 min

        Les cons osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait.
        Je t’ai reconnu.
        Et t’as pas fini de tourner non plus; pour toi le mouvement perpétuel.
        Tes connaissances sur la Palestine sont partiales et pleines de lacunes et de lagunes sombres.
        Des juifs nés en Israël en parlent avec beaucoups plus d’honnêteté et d’objectivité que toi.
        Je sais qui tu es et pourquoi tu viens vomir ta haine ici.
        Tu fais ici du prosélytisme sionniste.

        Moi, ici, je défends la France libre et souveraine.

        Ma voix pour MLP.

        Quant à la marmite d’Alain Soral, il aurait pu la faire bouillir sans prendre de coup et de manière bien plus lucrative en étant une catin du système.

        Les terroristes, c’est ainsi que la gestapo nommait les résistants français; De Gaulle en parle si bien.

        Tourne l’ami, tourne.

         
  29. Al

    25 mars 2012 at 20 h 48 min

    @CLAIRVOYANT;
    depuis plusieurs décennies, le pouvoir a refermer le couvercle de la marmite, définisant ce qu’il n’est pas correct de dire . Aujourd’hui la parole se libère et le peuple exprime ce qu’il pense . Mais si le peuple se trompe, changeons le peuple . Quant à la prof en question, je ne change pas une virgule à mes propos . Elle a eu une pensée pour cette ordure, que le RAID a eu le bon goût de liquider . Moi, je pense plutôt à ces gamins, massacrés parce que juifs . Je vous invite à une réfléxion . Qu’est-ce-qu’un croyant s’il n’applique pas les précèptes de sa religion ? La religion n’est pas un self, où l’on prends uniquement ce qui nous convient . Ceci étant dit, voici un éxtrait du coran, sourate 22, verset 19 et suite .
    19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante.

    20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.

    21.Et il y aura pour eux des maillets de fer.

    22.Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ».

    Comme vous le voyez, ce monsieur Mehra était un bon musulman, il appliquait littéralement les textes .
    J’en finirai avec votre notion de conflit civilisationnel . Celà n’arrive que lorsque l’on veut à tout prix mélanger, ce qui n’a pas lieu de l’être . Dieu a fait des pays chrétiens, Dieu a aussi fait des pays musulmans, c’est pour que nous n’ayons pas à nous mélanger avec ces mécréants . Réveillez-vous, la plupart son en France pour son système social . Pour le reste, nous avons vu ce qu’il font du drapeau . Je suis certainement moins un attiseur de haine, que vous un grand naïf .

     
    • michel

      25 mars 2012 at 21 h 49 min

      Al, je crois que vous avez « mal » pour votre pays. C’est un sentiment noble dans la conscience qu’il va lui aussi « mal ». Vous ne lui prêtez rien pour ne pas le froisser. Votre noblesse vous interdit de la nommer, et pourtant c’est celle-là, cette France intemporelle! Celle que l’on admire comme un joyau, si petit. Celle que l’on regarde sans jamais tout connaître. Cette France de Voltaire, pardon Villon. Si chahutée par sa tendresse, reconnue pour son courage et de penser que l’homme franc n’est pas tout blanc ni tout bleu.
      « depuis plusieurs décennies, le pouvoir a refermer le couvercle de la marmite » Je ne crois pas qu’en se cloisonnant dans une cuvette Vercingétorix aurait pu tenir tête aux Romains.

       
  30. emigrdsouche

    25 mars 2012 at 21 h 11 min

    Des pions sur l’échiquier.
    Le Plan fonctionne à merveille.
    “ La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

     
    • Al

      25 mars 2012 at 21 h 23 min

      Vous qui êtes un éxpert dans les théories abracadabrantes, pourriez-vous nous parler du Weboot et de Nibiru ? Par pitié continuez, je commence juste à m’amuser . J’ai aussi une question à vous poser. Je vous cite « y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement » . Je crois que si les juifs sont détruits, votre théorie complotiste est complètement à revoir . A moins que Nostradamus ne vienne me contredire . Et c’est à moi que vous proposiez de parfaire mes connaissances . La prochaine fois, éssayez de me prendre d’un peu moins haut , ou évitez ce genre d’âneries tout de suite dérrière . Ca fait pas sérieux .

       
      • Al

        25 mars 2012 at 21 h 24 min

        Ou songez sérieusement à consulter …

         
      • emigrdsouche

        25 mars 2012 at 21 h 38 min

        Touren l’ami, tourne.

         
      • emigrdsouche

        25 mars 2012 at 21 h 44 min

        Et c’est sionniste qui est cité par Pike, pas juif.
        Mauvaise foi, malhonnéteé intellectuelle.
        Vous n’avez rien à faire ici.
        Mais bon, comme disait Voltaire, blablabla blablabla.

         
      • Al

        25 mars 2012 at 22 h 04 min

        Et maintenant, je suis un agent sioniste . Dans le temps, les communistes traitaient de fachistes tous ceux qui ne pensaient pas comme eux . Ils voyaient des fachos partout . Aujourd’hui, on est un agent du sionisme . Suivez mon conseil, consultez rapidement . Il y a peut-être encore quelque chose à faire …

         
      • tien

        25 mars 2012 at 23 h 36 min

        J’ai bien peur qu’emigrdsouche ait raison !

        En tant que chrétien vous devriez relire l’Apocalypse de Saint Jean (chapitre III, verset 9)

        « …Je te donnerai de ceux qui sont de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont point, mais qui mentent…. »

        Puis ensuite aller voir le discours de Freedman en 1961 :

        http://cristos.over-blog.com/pages/Discours_de_Benjamin_Freedman_en_1961_sur_le_sionisme-1727022.html

        Et si vous ne comprenez pas trop ce qui va nous arriver, cela est dit d’une manière symbolique ici :

         
  31. Al

    25 mars 2012 at 22 h 10 min

    @emigrdsouche;
    surveillez-vous un peu, sinon vous allez mal finir . Voici une petite vidéo qui devrait vous mettre sur vos gardes .

     
    • emigrdsouche

      25 mars 2012 at 22 h 34 min

      Al’ vidéo.
      Tournez encore.

       
    • Anne

      26 mars 2012 at 4 h 38 min

      c’est une secte parmis tant d’autre

       
  32. sand

    25 mars 2012 at 22 h 11 min

    bsr a tous
    le plan de ces élites satanistes est simple.
    detruire toutes les nations souveraines, leur retirer toute indépendance économique, énergétique, agroalimentaire etc pour les soumettre au fmi, bce, com europ. Tout cela jusqu’en decembre de cette annee.
    Et c est à cette periode que nous vivrons l’avènement du nouvel ordre mondial, quand toutes ces nations auront perdues leur souverainetés respectives.
    la bourse ou les bourses ne sont la que pour cela, faire en sorte que les puissants puissent amasser davantage d actions, d obligations, de droit d entrée, pour qu une minorite puisse acquerir la majorite des societes cotees ,,etc,,
    le reste n est qu un spectacle si vous prenez suffisamment de recul vous pouvez tres bien voir ce tableau,
    il n y a pas de theorie du complot, il s agit bien d un complot clair,net et precis.
    les évènements tels que ceux qui se sont déroulés dernièrement a Toulouse, sont organisés pour mettre en place des lois, des decrets, nous privant de nos libertés individuelles, rien de plus. Il ne s agit pas d un reel choc de civilisation comme l on veut nous faire croire, et nous diviser. c est bien connu diviser pour mieux regner.
    Voter ou ne pas voter est devenu obsolete à ce jour, bien que je me demande si ce privilege que nous avions etait bien un privilege en voyant ou nous sommes arrivés aujourd hui.
    Donc les extremes comme le fn ou le fdg servent les deux grands partis UMPS, et ne sont la que pour nous faire croire qu’il existe une réelle opposition puisque les deux autres ont fusionnés en quelques sortes. vous remarquerez que meme si une de ces deux extremes parvient au pouvoir elle ne refuseront jamais de mettre fin a la soumission au dictat europA

    faites votre retraite en pieces d or et argent construisez ou achetez si vous en avez les moyens, a la campagne de preference, vivez fondez une famille pour ceux qui n en sont encore pas la, et vivez soyez heureux , profitez de vos enfants faites en sorte qu il ne soient pas trop lobotomises par la tv

    ah si je pouvais me tromper, j en serais le premier heureux
    bien a vous
    bonne fin de soiree a tous

     
    • emigrdsouche

      25 mars 2012 at 22 h 49 min

      Oui, Sand.
      Quand même: voir l’UMP explosé par MLP, quel pied serait-ce !
      Mais merci pour la lucidité de tes propos.
      La démocratie, les élections, belle pièce de théatre pour nous faire croire au libre-choix.
      Le choix d’un parti parmis des partis qui nous sont imposés.

      Merci encore de votre pondération !

      Bonne soirée.

       
    • tien

      25 mars 2012 at 23 h 46 min

      Je suis baba devant votre clairvoyance ! comment est-ce possible pour quelqu’un d’Europe centrale ?

       
      • emigrdsouche

        26 mars 2012 at 0 h 11 min

        Je suis un peu paumé dans tout ces commentaires, et je fatigue, pas tarder à dodo, alors ne le prend pas mal, Tien, mais la question est pour moi ?

         
      • tien

        26 mars 2012 at 8 h 53 min

        Je vous trouve aussi clairvoyant que Sand ! C’est peu dire ! Par contre Al ne fait toujours pas la différence entre sionisme et judaïsme :

        Qu’il revoit cette vidéo :

         
      • sand

        26 mars 2012 at 19 h 55 min

        tien, cela vous surprend tant que ca?
        D ailleurs je vous remercie pour votre remarque non dénué de sens sur mes capacités à comprendre l état des choses surtout étant issu d europe centrale.
        je vous le fait brievement, suite a votre remarque donc, j ai eu comme une intuition
        Et si le maréchal Tito avait usé des mêmes subterfuges que ceux utilisés par l Est et l Ouest ? Cette nation depuis qu elle a été crée semblait susciter convoitise de par les deux cotés, ces derniers faisaient croire a TIto qu il devait cooperer avec chacune d’elles independament l une de l autre pour garder son independance.
        Je pense qu il accepta de cooperer avec les deux mais pour des interets differents à chaque fois, puis a un moment je pense que le maréchal décida de rompre avec toutes les deux voyant les manigances des deux cotes, et choisi la neutralité-
        C est ce qui a fait que la yougoslavie devint puissante, et independante. il avait reussi son coup de maitre, je pense qu il etait initié certainement. En tout cas le peuple l a suivi.
        elle garda sa neutraite et son independance jusqu a la mort du marechal en 81.
        N acceptant pas cette defaite cuisante, les empires ne voulant pas que Tito devienne un îcone commencerent a infiltrer le pays afin d initier des pseudos revandications au sein des differentes republiques qui constituaient la youg, On commenca a dire qu il executait des opposants etc etc,,,, ses rumeurs se sont propagèrent dans l opinion publique. Ensuite il etait simple de diviser et de creer ce chaos qui a suivi. voila comment ils se sont venger en dislocant le pays.
        ceci n est que mon avis personnel, et peut etre je me trompe.
        je vous remercie en tout cas pour votre reflexion.

         
  33. Raphi

    25 mars 2012 at 22 h 56 min

    @clairvoyant, pourquoi vous en prenez vous a ce pauvre al??? Il nous répète en boucle que le christianisme l appelle a être un homme de paix, ensuite, il insulte le premier musulman qui vient papoter sur ce blog, il crache et déverse toute sa haine, il souhaiterait déporter toutes les populations berbères, touaregs, kurdes…, enfin tous les peuples qui ont accepte le dernier prophète comme tel (Mahomet) il voudrait les déporter en Arabie saoudite… C est ça la paix chez notre brave al!
    Il a tellement compris les enseignement du christ (tend la joue gauche a tes ennemis) qu il est arme jusqu au dent le mek! Puis il viendra nous expliquer qu il est pour la paix, que c est un homme de paix, rien que pour la paix, il lèvera la main droite pour dire PAIX! Mais prêt malgré tout pour sauver sa peau a tuer, par légitime defense, légitime defense qui quand elle concerne des musulmans, n es plus légitime defense, mais devient soudainement de la haine gratuite, tu terrorisme, de la sauvagerie dans ses états purs… Ah ce brave al est plein de contradictions, mais c est bien pour ça qu on aime le lire…
    Par un mooslim

     
  34. david

    25 mars 2012 at 23 h 12 min

    http://www.alterinfo.net/notes/Nucleaire-iranien-la-fenetre-pour-les-voies-diplomatiques-se-ferme-selon-Obama-medias_b4035211.html

    la fenêtre de tir ,elle ,approche …et vite….

    arrêtez de vous quereller , vous êtes , enfin nous sommes tous de la même classe , celle du peuple , c’est à dire du bétail…et nos propriétaires doivent se gondoler en vous voyant vous chicaner….
    même un grain de sable peut enrayer la machine …, nous sommes des grains de sable….

     
    • emigrdsouche

      25 mars 2012 at 23 h 36 min

      Promis, David, je ferai des efforts pour garder mon calme et faire preuve de lucidité.
      T’as mille fois raison.

       
  35. david

    25 mars 2012 at 23 h 20 min

    http://www.sovereignman.com/expat/italy-to-launch-skynet-tax-collection-system-after-197-yoy-borrowing-increase/

    les « pas fabiens » sont devenus des pas de géants…

    ….sont pressés ces merdeux….

     
  36. david

    25 mars 2012 at 23 h 23 min

    http://1libertaire.free.fr/LexiqueBourdieu.html

    déjà …posté mais à relire car très actuel….

     
  37. emigrdsouche

    25 mars 2012 at 23 h 27 min

    Mélangeages culturel & biologique à marche forcée.
    Pertes des identités et des repères.
    Et si tu t’y opposes, on te balance SOS racisme, le MRAP, le CRAN, etc…
    Culpabiliser pour nous faire tout avaler, mieux mélanger et tirer tout le monde vers le bas.
    Je ne suis pas fondalement contre le métissage, ça a toujours existé, mais qu’on ne m’y force pas, surtout à une telle échelle.
    Mais bien sûr, les zélites, elles, ne se mélangent pas: pas folle la guêpe.

    Tout à fait David.
    Pierre Hillard, tu dois connaitre.

    Salut.

     
    • david

      25 mars 2012 at 23 h 32 min

      oui JE connais mais dans ce pays de veaux d’athées et impies , nous sommes pas nombreux….

      ils ont fait leur choix …et ils devront l’assumer…pour eux et leur descendance …, enfin je continue à prier pour l’émergence d’un ou de grains de sable …mais le dégoût actuel met à rude épreuve ma Foi….dans cette humanité (SIC)…

      bonne nuit et bon courage à toi ami éveillé.

       
  38. david

    25 mars 2012 at 23 h 27 min

    http://www.bel-tchizbox.com/promotions-et-actualite/actu-du-mois2

    en plus imagé….

    ils aiment bien se foutre de notre gueule…non ,de nous chier dessus…

     
  39. emigrdsouche

    25 mars 2012 at 23 h 51 min

    Au fait LIESI,
    Faut pas se réveiller en retard ce matin.
    Vous risquez une heure de retard sur les évènements.
    Et ils s’enchainent vite maintenant.
    Faut passer à l’heure d’été :)

     
  40. david

    25 mars 2012 at 23 h 51 min

    l’immigration a été promue par les mondialistes apatrides…ces ilôts d’acculturation joueront à plein leur rôle de catalyseurs de violences lors de l’effondrement à venir …le but : ajouter du chaos au chaos…

    la « fenêtre de tir » pour l’effondrement financier est pour l’automne 2012…,les rats quittent le navire , le nombre de démissions de gérants de fonds , de grandes banques,etc parlent suffisamment …

    mais n’oubliez pas que tout cela est dans le but de masquer le basculement astro climatique qui va nous frapper…, faites quelques recherches sur les impacts du gel de cet hiver (qui n’est pas fini…)et des conséquences de l’extrême sécheresse en cours qui frappent de très nombreux pays….sur les rendements agricoles à venir… je vous laisse imaginer l’inflation à venir…et les pénuries…

    un événement encore plus important que le phénomène DUST BOWL….Pendant la grande dépression, une partie du Middle West, cœur agricole des États-Unis, a été ravagée par la sécheresse et par de terribles tempêtes de poussière, qui pouvaient durer plusieurs jours. Ces tempêtes ont détruit toutes les récoltes, dépouillé les champs de leur terre (érosion), la remplaçant par de la poussière, et ont enseveli habitations et matériel agricole. Des milliers de fermiers s’en sont trouvés jetés sur les routes, en direction de l’ouest.

    Parallèlement Les explosions guerrières auront commencé au moyen orient et certainement ailleurs…

    cela servira de masques…et de prétextes…pour expliquer le merdier …et la « réorganisation  » géographique du cheptel ….ainsi que sa  » GESTION »…

    ce sont pas des amateurs…leur « professeur » encore moins …

     
    • Etchamendy

      26 mars 2012 at 6 h 51 min

      @David;

      Il y a effectivement des signes précurseurs manifestes.
      A nous de reconstruire le Temple, n’est-ce pas DAVID ?
      Mais celui qui ne sera pas souillé par les marchands maffio-financiers.

       
  41. emigrdsouche

    26 mars 2012 at 0 h 15 min

    Trop fatigué,
    Bonne nuit à tous.

     
  42. david

    26 mars 2012 at 0 h 22 min

    pour en savoir plus , un seul site celui de Pierre

    http://www.incapabledesetaire.com/

     
  43. Geraldine

    26 mars 2012 at 17 h 27 min

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :