RSS

Par menthalo – Le CAC, l’EURO et les Métaux Précieux

23 mar

CAC 

Les cours ont rebondi sur le bas du canal. Ils pourraient reprendre cette hausse, vers 3604 et pourraient même s’approcher de 3690. Cette hausse ne repose sur RIEN. Le ralentissement économique de la Chine, mais surtout son déficit commercial montre la récession actuelle. En toute logique, les bourses mondiales devraient très sérieusement dégonfler dans les semaines et les mois à venir.

La chute sera violente, quand elle commencera. Soyez prudents !

EURO-DOLLAR

Comme un oiseau sur un fil, cette bougie hebdomadaire montre l’indécision des investisseurs. L’Euro pourrait osciller encore quelques semaines entre 1,30 et 1,33, avant de chuter plus lourdement fin avril ou début mai.

SILVER

Le support à 31,68$ a été défoncé presque sans résistance. Les Bears ont la main et contraignent les cours dans un canal baissier assez fort. Pas d’optimisme à court terme,. il va falloir boire cette coupe jusqu’à la lie avant de voir le grand rebond.

Le support cassé aujourd’hui est également très important si on regarde les cours en mensuel. Boursorama ayant des graphes très "à-peu-près", cette impression est à vérifier dans les jours qui viennent. Pour moi, il semble extrêmement probable, que l’argent va re-coter à 30$ à CT.

Si le support casse, l’accélération à la baisse pourrait être violente…  et pourtant, la pénurie est totale.

L’Argent est SYSTEMIQUE. On autorise toutes les manipulations et toutes les escroqueries, parce qu’il n’est pas possible de faire tomber JPM. Ce serait l’ensemble du système qui s’effondrerait d’un coup. Cela arrivera mais pas dans l’immédiat. Peut être, à la fin de cette année … mais restons très prudents sur les dates.

GOLD

Nous sommes toujours pas dans pas dans le schéma attendu. Les cours devraient rebondir sur le bas du canal LT vers 3618$. Nous en sommes très proches. Sur le marché de Londres, les asiatiques, chinois en tête, achètent tout ce que les banksters vendent pour faire baisser les cours.

Les Banksters sont en train de perdre des tonnes d’Or.

La Fed va t’elle essayer une nouvelle politique pour tenter d’inverser la donne ?  Les prochaines interventions de Bernanke seront à surveiller de près.

Menthalo n’a toujours pas internet. ORANGE fait du sabotage systématique des lignes des clients qui les quittent.

Ils attendent la toute dernière seconde pour répondre à leurs obligations et rester dans les limites légales des 5 jours ouvrables. Gueguerre minable… dont les clients font les frais.

1000 excuses à mes clients que je ne peux livrer pour l’instant, du fait de l’absence d’accès à internet.

Félicitations aux metteurs-en-scène, réalisateurs et commentateurs du spectacle actuel. Ils ont réussi le Buzz médiatique qu’ils souhaitaient. Espérons qu’ils en restent là et ne cherchent pas à enfoncer le clou plus lourdement. C’est à gerber de A à Z !

About these ads
 
136 Commentaires

Publié par le 23 mars 2012 dans Non classé

 

136 réponses à “Par menthalo – Le CAC, l’EURO et les Métaux Précieux

  1. Geraldine

    23 mars 2012 at 10 h 10 min

    L’Afghanistan et les forces américaines et de l’Otan dans ce pays, mais aussi le Pakistan assurent n’avoir aucune trace des séjours de Mohamed Merah, le jeune soupçonné d’avoir assassiné sept personnes en France, malgré les déclarations dans ce sens des autorités françaises.

    http://www.liberation.fr/monde/01012397642-merah-n-a-pas-laisse-de-traces-au-pakistan-et-en-afghanistan

     
    • tien

      23 mars 2012 at 15 h 33 min

      Ce qui est surprenant, on a vu que Quick appartenait à l’état et vendait du halal, que 60% de cette viande finançait en France les frères musulmans au moyen d’une taxe de 0,10 à 0,15 c par kilo, que Sarkozy faisait la guerre en Libye et en Syrie avec l’aide d’Al Qaida….

      Aujourd’hui, le Président de la République vient d’annoncer des mesures de surveillance des internautes islamistes. Mais au même moment, le plus grand rassemblement de musulmans d’Europe, s’organise au grand jour, et invite des prédicateurs fomentant les conditions idéologiques pour de nouvelles tueries de Juifs en France.

      http://www.uoif-ramf.fr/

      Présentation de conférenciers étrangers en tête d’affiche du Rassemblement annuel de l’UOIF (fédération musulmane proche des Frères Musulmans contrôlant les grandes mosquées de Bordeaux, Mulhouse, Lille, Nantes, Woippy, Poitiers, Nice…) :

      - Cheikh Yussuf Al-Qaradawi est le président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR structure juridique mère de l’UOIF). Ce cheikh, sûrement le plus influent du monde sunnite (son émission du jeudi sur Al-Jazeera rencontre une audience inégalée dans le monde musulman) est un extrémiste notoire. Il fut celui qui dirigea les prières du vendredi place Tahrir au Caire en février 2010 après le départ de Moubarak devant des dizaines de milliers de fidèles. Dans son ouvrage « Le licite et l’illicite » (éditions al-Qalam,2001) il recommande l’extermination physique des homosexuels (page 175), la possibilité de frapper les femmes (page 207). Sur Qatar TV, le 25 février 2006, cet ami du Hamas déclara que « les opérations martyres sont autorisées » , « même s’il se trouve des civils parmi les victimes » précisa-t-il lors d’une session du Conseil européen de la Fatwa et de la recherche, réunie à Stockholm en juillet 2003. Pour ce qui est des occidentales violées, il tient à préciser leur part de responsabilité : les femmes violées « provocatrices parce que non habillées décemment devraient être punies. Et ceux qui abjurent l’islam : « le châtiment administré au murtadd (apostat) est la mort » (Al-Ahram Al-Arabi (Egypte), le 3 juillet 2004..

      - Le prédicateur égyptien salafiste Mahmoud al-Masri [...] Le 10 août 2009, Mahmoud Al-Masri a raconté une histoire d’un cynisme inoui sur Al-Nas TV : Il était une fois un musulman qui vivait à côté d’un Juif. il voulait trouver un moyen de le faire convertir à l’islam. "Ne ressentez-vous pas une attirance pour l’islam ?" "La seule chose qui m’empêche de devenir musulman, c’est que j’aime boire de l’alcool." lui répondit le juif. Alors le musulman conçu un plan. il lui a dit: " Deviens un musulman, et continue à boire." Le Juif dit "Très bien" et proclama :"je proclame qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah " le musulman lui dit:«. Maintenant que tu es devenu un musulman, si tu bois de l’alcool, nous allons t’infliger la punition pour avoir bu de l’alcool, et si tu renonces à l’islam, nous te tuerons. "

      Bref, une technique sympathique imaginée par ce bon musulman. Car il n’est pas interdit de mentir dans ces conditions.

       
    • tarci

      23 mars 2012 at 19 h 03 min

      Par contre Alain Juppé est accusé par sa propre administration d’avoir falsifié les rapports sur la Syrie. L’ambassadeur de France à Damas, Éric Chevallier, dont l’ambassade vient d’être fermée et qui est rentré à Paris, a pris à partie son ministre devant ses collègues. Il a accusé Alain Juppé de ne pas avoir tenu compte de ses rapports et d’avoir falsifié les synthèses pour provoquer une guerre contre la Syrie.

      Au début des événements, en mars 2011, le Quai avait dépêché des enquêteurs à Deraa pour savoir ce qui s’y passait. Leur rapport, transmis à Paris, indiquait qu’après quelques manifestations, la tension était retombée, en contradiction avec les reportages d’Al-Jazeera et de France24 qui indiquaient à l’inverse que la ville était à feu et à sang. L’ambassadeur demanda la prolongation de la mission pour suivre l’évolution des événements. Furieux de ce premier rapport, le ministre des Affaires étrangères lui téléphona pour exiger qu’il le modifie et fasse état d’une répression sanglante. L’ambassadeur plaça alors le chef de mission à Deraa en conférence téléphonique avec le ministre pour lui redire qu’il n’y avait pas de répression sanglante. Le ministre menaça l’ambassadeur et la conversation se termina de manière glaciale.

      Immédiatement après, le cabinet d’Alain Juppé fit pression sur l’AFP pour qu’elle publie des dépêches mensongères confortant la vision du ministre.

      Durant les mois qui suivirent, les incidents opposant Éric Chevallier et Alain Juppé ne cessèrent de se multiplier, jusqu’à l’affaire des otages iraniens et la mort du « journaliste » Gilles Jacquier. À cette occasion, l’ambassadeur reçu l’ordre d’exfiltrer les agents de la DGSE travaillant sous couverture de presse. Il réalisa l’importance de l’action secrète entreprise par Alain Juppé.

      Les rapports de l’ambassadeur étaient falsifiés. Pourtant, pour étayer ses dires, il avait fait parvenir au Quai des rapports d’homologues européens attestant tous que la Syrie n’est pas confrontée à un cycle de manifestations/répression, mais à une déstabilisation par des groupes armés venus de l’étranger.

      Dimanche 18 mars, le quotidien pro-syrien Ad-Diyar, édité à Beyrouth, a confirmé que trois prisonniers français ont été remis au chef d’état-major des armées (CEMA), l’amiral Édouard Guillaud, lors d’un déplacement au Liban, prétendument effectué à l’occasion de la réorganisation du contingent français de la FINUL. Selon une source syrienne de haut niveau, l’amiral aurait en échange personnellement veillé au complet démantèlement de la base arrière que les services militaires français avaient installée au Liban.

       
      • duc

        23 mars 2012 at 19 h 26 min

        Pour la Russie soutient la Syrie ?

        L’alliance syro-russe offre à Moscou un accès aux eaux chaudes de la Méditerranée et empêche que cette mer de devienne un lac atlantiste. Mais ce n’est pas tout. Des experts révèlent l’existence d’un projet américain-européen-israélien, avec la coopération de l’Arabie saoudite, du Qatar et de la Turquie, visant à construire un gazoduc géant pour transporter le gaz et le pétrole vers l’Europe. Ce gazoduc doit traverser la Méditerranée au niveau du Liban et de la Syrie. Un tel projet constituerait un coup fatal pour l’économie russe qui compte beaucoup sur les exportations des hydrocarbures vers l’Europe.

         
      • tarci

        23 mars 2012 at 19 h 36 min

        Oui, c’est un peu comme dans le reste de l’Afrique !

        L’intention cachée des États-Unis en Ouganda, en Afrique centrale et dans la Corne de l’Afrique est la conquête du pétrole et des ressources minérales stratégiques. La poursuite de Joseph Kony et la protection des enfants ougandais ne sont qu’un écran de fumée, un prétexte pour une « intervention humanitaire » dans une région où les « guerres civiles » soutenues par les États-Unis (Soudan, Rwanda, République démocratique du Congo, Somalie, Éthiopie) ont fait plus de huit millions de morts au cours des 20 dernières années !

        Les États-Unis cherchent à prendre pied par le biais d’AFRICOM dans le bloc incroyablement riche en ressources qu’est l’Afrique centrale. La République démocratique du Congo (RDC) constitue l’une des plus grandes régions du monde privée d’un veritable gouvernement. Elle contient de vastes gisements de diamant, de cobalt, de cuivre, d’uranium, de magnésium et d’étain, en plus de produire plus d’un milliard de dollars d’or annuellement. Il est tout à fait possible pour les États-Unis d’accroître considérablement leur présence en RDC en invoquant le prétexte de vouloir capturer Joseph Kony.

         
      • duc

        23 mars 2012 at 20 h 27 min

        Une unité militaire russe est arrivée en Syrie, selon les rapports de la presse russe, un développement qui pourrait être « une bombe », selon une source du Conseil de sécurité des Nations Unies, et avoir de graves répercussions.

        La Russie, un des alliés le plus puissant du Président Bachar al-Assad malgré une condamnation internationale de la répression violente du gouvernement sur le soulèvement du pays, a bloqué à plusieurs reprises les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre fin à la violence, en accusant les États-Unis et ses alliés d’essayer de commencer une nouvelle guerre.

        Un pétrolier de la flotte russe est arrivé dans le port syrien de Tartous sur la mer Méditerranée avec une escouade antiterroriste de la marine russe à bord, selon l’Agence de presse Interfax.
        La presse russe n’a pas donné de précisions sur la mission des troupes russes en Syrie ou s’ ils sont censés quitter le port.

         
      • tarci

        23 mars 2012 at 20 h 39 min

        L’unité militaire russe arrivée en Syrie, est une confirmation que Poutine ne lâchera pas prise. On se trouve peut être devant les prémices de la troisième guerre mondiale !

        Est-ce pour cela que la Grande Bretagne envoie 6 000 véhicules militaires (dont des chars) en Allemagne ? Raison officielle : manque d’espace pour les stocker au Royaume-Uni. Cela serait risible si cela n’était pas très inquiétant.

        Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le ministère de la Défense envisage l’envoi d’une vaste flotte de combat vers le Rhin. Plutôt que des manœuvres stratégiques, la cause invoquée sont les restrictions budgétaires, explique le Telegraph. Les véhicules devraient trouver position à Mönchengladbach, en Allemagne occidentale.

        http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/defence/9088261/MoD-considers-moving-6000-tanks-and-military-vehicles-to-Germany.html

         
  2. ppradic

    23 mars 2012 at 10 h 25 min

    Bonjour et merci Menthalo.

     
  3. perlinpinpin

    23 mars 2012 at 10 h 34 min

    @ Geraldine
    "le jeune soupçonné", disons que c’est quand même plus qu’un soupçon ! Ce meurtrier aveugle a clairement reconnu les faits, vous auriez peut-être voulu croiser son chemin ? Par ailleurs, il semble qu’il ait plutôt laissé beaucoup de traces de ses activités. Que les politiques en aient profité pour faire un show, c’est évident. De là à ce que ce jeune terroriste finisse comme star à sn tour et inspire des esprits faibles, c’est, hélas, encore plus déplorable. L’apologie de la mort reste quand même la pire connerie que l’humanité ait réussi à inventer.

     
    • Geraldine

      23 mars 2012 at 11 h 59 min

      C’est vrai, c’est plus qu’un suspect…. mais l’objet de l’article n"est pas là…. ni d’ailleurs dans une quelconque apologie ou "starisation".

       
    • stella

      23 mars 2012 at 13 h 25 min

      Il vous l’a dit Perlinpinpin ? Nous on n’a rien entendu sauf des propos qui lui seraient attribués et qui proviennent de la police et des média mais de lui RIEN ! Sa famille a été neutralisée des le départ par la police donc rien de ce coté là.
      On nous a vendu un super man doué du don d’ubiquité et j’en passe …. la vérité est ailleurs .
      Lui est parti avec ses secrets mais il n’avait la carrure pour le rôle qu’on lui a fait jouer : beaucoup trop d’incohérences beaucoup trop et aucune preuve de tout ce qui a été avancé !

       
      • zapatta

        23 mars 2012 at 13 h 50 min

        L’opération a eu lieu à 3h du mat. " Les autorités " ont prévenu BFM à 2h du mat ( Voir la vidéo ci-joint et l’interview d’ Olivier Mazerolles )

        Partie 3 à partir de la 35 e secondes

        http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html

        L’Etat voulait de l’image. Point ….

        N’ y a t-il pas une mise en danger de la vie d’autrui : Flics et habitants de l’immeuble (heureusement que Merah n’avait pas d’explosifs dans son appartement , sinon il aurait tout fait sauté) à des fins purement électorales ?

         
      • gwendoline

        23 mars 2012 at 15 h 28 min

        @stella, et une photo de lui se sauvant sur le balcon? y’a rien de ce côté?

         
  4. Luigi

    23 mars 2012 at 10 h 37 min

    à Menthalo :
    une vrai question que j’ai posée sur le fil de l’article de Trader Noé de ce jour et parce que vous l’évoquez aussi dans cet article "Cette hausse ne repose sur RIEN." :

    & Jean et Colombin :

    Je suis vraiment novice dans l’interprétation des “charts” : quels sont les facteurs influant sur le changement de tendance des canaux ?
    Ce ne sont certainement pas des facteurs rationnels car tous les faits et les autres indices devraient tirer le cours du CAC vers le bas, non?

     
  5. zapatta

    23 mars 2012 at 10 h 47 min

    Bonjour,
    Oyé , Oyé braves gens tout va bien C’est Baroin qui le dit !!!

    La France relève ses prévisions de croissance pour 2012

    Le ministre de l’économie François Baroin, "se félicite de l’amélioration en cours des perspectives économiques" pour cette année.

    Le gouvernement a relevé jeudi soir de 0,5 % à 0,7 % sa prévision de croissance économique pour 2012, s’appuyant sur une amélioration des prévisions de l’Insee, qui estime que la France devrait échapper à la récession sur le début de l’année.

    Pour 2013, le gouvernement abaisse en revanche ses attentes et ne table plus que sur 1,75 % de croissance, contre 2 % auparavant.

    Dans un bref communiqué diffusé par Bercy, le ministre de l’économie, François Baroin, "se félicite de l’amélioration en cours des perspectives économiques" pour cette année, "prenant note" des nouveaux pronostics de l’Institut national de la statistique.

    Dans sa note de conjoncture de mars publiée jeudi soir, l’Institut national de la statistique a revu à la hausse sa prévision pour les six premiers mois de 2012, estimant que la croissance devrait stagner au premier trimestre avant une reprise timide (+ 0,2 %) au deuxième.

    En décembre, l’Insee avait prédit une brève récession avec des contractions de l’activité économique au dernier trimestre 2011 et au premier trimestre 2012, avant de constater une croissance de 0,2 % pendant la période d’octobre à décembre de l’an dernier.

    L’Insee a également revu à la hausse d’un demi-point sa prévision de l’acquis de croissance pour 2012 qui serait atteint en milieu d’année. De 0 % pronostiqué en décembre, l’institut est passé à 0,5 %. Ce chiffre représente la croissance de 2012 si le PIB des deux derniers trimestres restait le même qu’au deuxième trimestre.

    "CHOC SUR LA ZONE EURO"

    "Pour la France, nous prévoyons une stabilité de l’activité au premier trimestre, zéro pour cent de croissance, et ensuite une reprise lente de 0,2 % au deuxième trimestre", a déclaré à la presse Sandrine Duchêne, chef du département de la conjoncture de l’Insee. "Nous avons eu un choc sur la zone euro à l’été 2011 dont nous sommes en train de sortir" et "le rétablissement est lent", a-t-elle constaté.

    Mais le produit intérieur brut (PIB) "retrouverait son niveau d’avant-crise à l’horizon de la prévision", c’est-à-dire fin juin, a déclaré de son côté un analyste de l’Insee, Dorian Roucher.

    Pour Mme Duchêne, "le point central" des estimations allant jusqu’au milieu de l’année est la consommation des ménages, moteur traditionnel de la croissance en France, qui "reste faible". Les raisons de cette faiblesse sont "une baisse de 0,3 % du pouvoir d’achat au premier semestre", due au chômage avec une perte de 49 000 emplois prévue dans le secteur marchand, la hausse du prix du pétrole et l’effet des mesures de consolidation budgétaire, note la responsable. L’Insee prévoit une inflation de 2,2 % fin juin en glissement annuel.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/23/la-france-releve-ses-previsions-de-croissance_1674543_3234.html#ens_id=1170028&xtor=RSS-3208

     
    • Geraldine

      23 mars 2012 at 12 h 00 min

      On dirait du Lagarde des bonnes années…. :-)

       
      • zapatta

        23 mars 2012 at 12 h 11 min

        Oui Geraldine mis à part que Lagourde "speak l’english very well " et que Baroin la langue de Shakespeare lui pas comprendre … ( ce qui fait bien marrer " ses collègues européeens " )
        J’ai rarement vu une équipe de ministres aussi " incompétents " dans un gouvernement … ;)

         
      • Geraldine

        23 mars 2012 at 15 h 12 min

        zapatta : les records d’incompétence des ministres on les bat année après année…. à mesure qu’on se rapproche du mur.

         
      • tien

        23 mars 2012 at 18 h 24 min

        L’incompétence n’est pas le problème. C’est la corruption qui l’est !

        Selon le Financial Times Deutschland, Angela Merkel a proposé son ministre des Finances Wolfgang Schäuble pour prendre la tête de l’Eurogroupe après le départ du Luxembourgeois Jean-Claude Juncker.

        Wolfgang Schäuble avait du prendre des vacances en 1999. On avait découvert qu’il avait la haute main sur la corruption de la CDU, acheté par des trafiquants d’armes, le tout en liaison avec l’affaire Elf !

        http://www.lexpress.fr/informations/les-caisses-noires-de-la-cdu_636088.html

        http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/04/01003-20090804ARTFIG00238-le-scandale-des-caisses-noires-de-la-cdu-refait-surface-.php

        Le limogeage qu’avait provoqué l’affaire dite "des caisses noires de la CDU" avait permis à Angela Merkel – fille spirituelle ( ?) d’Helmut Kohl – de prendre le contrôle du parti. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle ait ensuite réintégré W. Schäuble dans son équipe, d’autant que la feuille de route consistait à corrompre le maximum de dirigeants européens pour permettre à l’Allemagne de s’emparer des richesses de leurs pays par des traités de type TUE ou MES.

        Maintenant que la mainmise de l’Allemagne sur l’Europe se fait au grand jour, la discrétion n’est même plus nécessaire : Angela Merkel met son complice à la tête de l’Eurogroupe.

         
      • tien

        23 mars 2012 at 18 h 43 min

        Autre exemple de corruption :

        Affaire Balladur, la justice retrouve en Suisse les 10 millions fantômes !

        C’est la connexion inespérée, le chaînon manquant entre deux affaires explosives : Takieddine et Balladur. Après avoir multiplié les investigations bancaires, le juge Renaud Van Ruymbeke vient de retrouver sur un compte de transit utilisé par les marchands d’armes, à la banque SCS Alliance de Genève, la trace d’une sortie en espèces de dix millions de francs en avril 1995. L’argent provient directement de la vente des frégates en Arabie.

        Cette somme d’argent est très précisément celle que l’équipe d’Édouard Balladur verse mystérieusement, le 26 avril 1995, sur le compte de campagne de l’ancien premier ministre, au Crédit du Nord. Ce versement en espèces de 10 050 000 francs, révélé par Mediapart en 2010, est resté sans explication jusqu’à aujourd’hui.

        http://www.mediapart.fr/journal/france/230312/affaire-balladur-la-justice-retrouve-en-suisse-les-10-millions-fantomes

        Ah Sarkozy le donneur de leçon ! Celui qui travaille avec Al Qaida en Libye et en Syrie ! Et qui a travaillé avec Balladur !

         
  6. BFO

    23 mars 2012 at 11 h 14 min

    Merci Menthalo pour ce point exhaustif….

    Au fait, nous y voilà enfin au 23 mars, tant attendu…. alors vont-ils fermer le rideau ce soir nos marchés, la Grèce va-t-elle officialiser le défaut maintes fois annoncé, ici et ailleurs…rien ne semble encore entrevoir ce scénario du pire

     
    • spark

      23 mars 2012 at 11 h 51 min

      Mais le défaut de la gréce est officiel depuis 1 mois BFO puisqu’un événement de crédit a été admis. Quoi attendre de plus maintenant ?? A part un coup d’état en gréce je ne vois pas.

       
    • marc153

      23 mars 2012 at 14 h 32 min

      J’y ai cru, j’y crois plu. pas ce week end tout du moins…

       
      • spark

        23 mars 2012 at 15 h 10 min

        Mais vous attendez quoi au juste ??? La faillite grecque est DEJA actée ! vous lisez les news ??

         
      • marc153

        23 mars 2012 at 18 h 17 min

        J’attends la vraie faillite, le prochain step… quand il y aura un "bank run" sur place, que les banques fermeront et que la Grece n’aura plus d’autre choix que de sortir de l’Euro. L’effet domino sera immédiat dans les bourses européennes, avec "décimation" des banques comme dit GEAB.

         
    • syldeg59

      23 mars 2012 at 15 h 59 min

      rassurez vous bfo le fmi a fait le necessaire pour que la grece ne soit pas declarée en faillite le 23 mars
      l’apocalypse ou armageddon tant denoncé pour les jours prochains ne se passera pas
      maintenant les conspirationniste de tout bord parlent maintenant de mai ou juin ensuite il parleront probablement pour la fin de l’année selon le calendrier maya de la poste

      non je vous rassure vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles rien ne se passera les marches tiennent bons

       
      • spark

        23 mars 2012 at 16 h 07 min

        Le crash global n’arrête pas de se déplacer lattéralement en se décalant de deux mois en deux mois depuis 4 ans.

         
      • marc153

        23 mars 2012 at 18 h 22 min

        Pas faux pour le vrai crash, celui qui est encore devant nous, mais soyez honnête et regardez dans le rétroviseur, il y a 4 ans et aujourd’hui. Vous ne voyez pas le carnage qu’il y a eu? Quant aux incrédules, outre le fait que je me demande ce qu’ils font sur ce bolg, au moins ils pourront dire, s’ils sont honnêtes, "j’avais été prévenu, quel idiot je fait maintenant"… ;-)

         
      • spark

        24 mars 2012 at 10 h 12 min

        Je dis pas qu’il n’y a pas eu de carnage mais il y a eu d’énormes rebonds qui on permis de ramasser du cash à transformer en or par ex ;) par contre les gogos étant persuadés d’un crash imminent n’ont pour la plupart profité de rien. Pour la gréce, il faut que vous teniez compte du fait que les instances bruxelloises sont prêtent à tout pour sauver l’euro. Quand au GEAB il est plus que douteux sur l’UE et la seule chose qu’il nous rabâche depuis 4 ans c’est la faillite des USA qui se reporte chaque année à l’année suivante.

         
  7. barge

    23 mars 2012 at 11 h 36 min

    Si même challenge voit une dégradation dans le change €/$, c’est que notre fin de crise en est encore qu’à ses début.

    http://www.challenges.fr/economie/20120321.CHA4458/pourquoi-le-super-sp-95-pourrait-vous-couter-2-euros-des-cet-hiver.html

    "Il y a une corrélation entre la parité euro-dollar et les matières premières, estime Andrea Tueni analyste marché chez Saxo Banque. C’est avec l’or que cette corrélation est la plus flagrante et elle est également très forte avec le pétrole. Mais depuis quelques mois, il y a des troubles macro-économiques et géopolitiques qui cassent cette corrélation." Si la crise économique devait s’intensifier en Europe, l’euro pourrait dégringoler de 1,31 à 1,20 dollar. Dès lors, il suffirait que le baril de Brent atteigne les 175 dollars pour que le SP 95 franchisse mécaniquement les 2 euros. Le gazole serait lui à 1,83 euros."

    C’est Lagarde qui invitait les Français à prendre le vélo s’il trouvait l’essence trop chère…

     
  8. barge

    23 mars 2012 at 11 h 58 min

    Je viens de regarder les prévisions météo pour la semaine. Du soleil encore la semaine prochaine…L’été ne passera pas par la case printemps. Les temps changent, le temps aussi.

    Je vous parle d’un temps
    Que les moins de vingt ans
    Ne peuvent pas connaître
    Le printemps en ce temps-là
    Accrochait ses lilas
    ses giboulées à naître
    toute cette pluie bénie
    finie, sous sarkozy
    ce sale mec, une sale mine,
    une sécheresse jamais vue
    bientôt c’est la famine
    la France dépourvue…

     
    • ceber

      23 mars 2012 at 13 h 08 min

      @barge

      La météo du Quebec est, elle aussi, bien détraquée.
      J’habite Chicoutimi, 200 km au nord de la ville Québec.D’ordinaire à la fin mars nous sommes encore à -10°c. La fonte des neiges n’intervient toujours que début avril avec un timide passage au dessus de 0°c.
      Or depuis 3 jours nous sommes au dessus des 20 °c… Du jamais vu. Nous sommes passés de l’hiver à l’été…

       
    • Villain Nemesis

      23 mars 2012 at 21 h 36 min

      Bien vu , en effet si la crise "coté finance" est contenue ,la crise environnementale ,elle ,est bien présente, sécheresse en effet, http://climat.meteofrance.com/content/2012/1/26327-48.pdf mais aussi empoisonnement massif ,alors nos comptes sont encore viables ,mais nous, le sommes nous?

      La vie est une question de prorité !

       
      • YCN

        24 mars 2012 at 22 h 10 min

        Quand il y a des poussières dans l’air, souvent montant près d’un bâtiment, on obtient le même effet en contre jour.
        Alors ? Inquiétez-vous des poussières! C’est bien, car depuis fort longtemps nous en avons trop.
        Mais elles ne sont pas toujours venu du ciel.

         
  9. freenaute

    23 mars 2012 at 12 h 00 min

    J’approuve l’ at et ces graphs…
    Par contre en ce qui concerne le problème de menthalo, free propose à ses abonnés d’utiliser freewifi gratuitement, ce qui permet aussi de conserver une connexion internet en cas de problème sur sa ligne fixe. J’ai moi même pu patienter 1 mois de cette manière lors d’un déménagement. Je ne dis pas.que c’est la panacée mais voir si la solution est applicable…
    Mais.voilà.qui.casse un peu le mythe d’aller chez Orange pour avoir un sav performant pour un service paye au prix fort…
    Cordialement

     
  10. gwendoline

    23 mars 2012 at 12 h 08 min

    @menthalo

    si vous habitez un petit village il ne faudrait pas vous étonner
    Je dis cela car le service commercial/clientèle m’avait dit que je pouvais avoir le dégroupage total
    sans problème , hors c’était faux!!
    sinon , c’est O… qui vous bloque et dans ce cas il faudra attendre pt être 3 semaines!
    une seule solution les harceler par écrit et tél..
    bien à vous

     
    • Geraldine

      23 mars 2012 at 15 h 16 min

      Il faut écrire à Stéphane Richard, le PDG d’Orange. C’est le grand copain de Sarko il doit donc pouvoir faire quelque chose ! :-)

       
  11. sand

    23 mars 2012 at 13 h 00 min

    http://www.romandie.com/news/n/Fillon_les_propositions_de_Sarkozy_pourraient_etre_votees_avant_la_presidentielle_si_la_gauche_est_d039accord230320121207.asp

    L’essentiel est que tout le monde soit d’accord avec cette proposition. Est ce que le fait de créer un site ou un blog qui enquête sur les èventuelles fraudes éelectorales pourrait etre considéré comme une tendance terroriste `?

     
    • zapatta

      23 mars 2012 at 13 h 20 min

      Le parlement " est en vacances depuis le 9 mars " suite à l’élection présidentielle c’est juste un effet d’annonce

      A moins que l’on décrette l’ état d’urgence …

       
  12. zapatta

    23 mars 2012 at 13 h 09 min

    Pourquoi Bernanke se trompe complètement sur l’étalon-or

    23 mars 2012 | Greg Canavan | Chronique Agora

    ▪ La vérité existe-t-elle ? Si deux personnes sont témoins d’un incident, il est fort probable qu’on obtiendra deux versions différentes de cet événement. La vérité est subjective… sujette à interprétation, aux souvenirs et aux influences. Le fait d’une personne est la fiction d’une autre.

    Nous soulevons ce sujet parce que Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale, a débuté en mars une série de quatre conférences. Dans la première, les pauvres étudiants de l’université George Washington ont pu avoir sa version de la façon dont la Fed est née et de son objectif. Il leur a également donné sa version sur l’étalon-or. Est-ce un souvenir fidèle des événements ?

    Bernanke n’a pas résisté à raconter la blague archi-connue qui fait beaucoup rire ceux qui ne comprennent rien à l’or. Je vous la livre ici : on dépense beaucoup d’énergie à retirer de l’or du sol d’Afrique du Sud ou d’ailleurs, pour le replacer dans un autre trou, celui d’un coffre-fort new-yorkais. Tadaam !

    Bernanke a également déclaré qu’un problème de l’étalon-or est que lorsque l’activité économique s’échauffe, la masse monétaire augmente et les taux d’intérêt baissent — l’inverse de ce que ferait normalement aujourd’hui la banque centrale.

    Bernanke devrait lire l’ouvrage de Bastiat, Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas. Bernanke voit le coût de l’étalon-or mais il n’en voit pas les bénéfices — ici, le bénéfice est que c’est le marché qui établit le prix de l’argent, et non les banquiers centraux. (Il n’est donc guère surprenant qu’il ait choisi de ne pas voir cela).

    Avec l’étalon-or, lorsque l’activité économique reprend, l’or se dirige vers l’économie en croissance. Parce que sous le régime de l’étalon-or, l’or est de l’argent, la masse monétaire augmente, ce qui diminue le prix de l’argent (les taux d’intérêt).

    Pour Bernanke, ce n’est pas une bonne chose. C’est même le contraire de ce qu’il ferait. C’est pour cette raison que le monde est dans une telle pagaille.

    Mais son raisonnement est complètement faux.

    ▪ L’autre partie de l’équation
    Voyez-vous, Bernanke ne tient pas compte de l’autre partie de l’équation. Si l’or afflue dans une économie en croissance, cela veut dire qu’il fuit une autre économie. Si l’or fait augmenter la masse monétaire et réduit les taux d’intérêt d’un pays, il contracte la masse monétaire et augmente les taux d’intérêt d’un autre pays.

    Bernanke voit bien la vérité de l’étalon-or : un mécanisme d’équilibrage naturel imposant une discipline constante aux pays. Il permet d’établir un taux d’intérêt du marché, ne favorisant aucun groupe d’intérêt en particulier… qu’il s’agisse de banquiers, d’agriculteurs, de consommateurs ou d’épargnants.

    Lorsque la masse monétaire augmente (résultat d’un afflux d’or), cela entraîne une hausse des épargnes. Lorsque l’épargne est forte, les taux d’intérêt baissent naturellement. Ceci encourage la dépense de cette épargne ou bien décourage toute épargne ou investissement supplémentaire.

    Autre partie de l’équation : le pays qui voit sortir l’or et connaît une hausse des taux d’intérêt subit une contraction économique. Des taux plus élevés découragent la consommation et incitent à une reconstruction de l’épargne et par conséquent de l’investissement.

    Lorsque les taux d’intérêt augmentent dans une économie de marché, c’est signe que quelque chose ne va pas. Ils signifient qu’il y a un manque d’épargne dans le pays. Des taux plus élevés et une contraction économique sont les moyens que trouve le marché de reconstruire l’épargne, d’encourager l’innovation et de nouveaux investissements et de jeter les bases de la prochaine expansion.

    Bernanke pense qu’il peut promouvoir une expansion constante en traficotant la masse monétaire. Ses taux perpétuellement bas découragent l’épargne et l’investissement et encouragent la consommation. Il fait exactement le contraire de ce que le marché ferait sous le règne de l’étalon-or.

    ▪ Une seule personne peut-elle être plus intelligente que la sagesse collective de millions de gens ?
    Lors de sa conférence, Bernanke a raconté comment ‘l’étalon-or’ a provoqué une crise sur la Banque d’Angleterre en 1931. Par l’éditeur du Daily Reckoning australien Nick Hubble, j’ai appris que l’université George Washington est l’une des plus chères au monde. Si j’étais étudiant, à la suite de cette conférence, j’aurais demandé qu’on me rembourse mes frais de scolarité.

    Il y a eu une ‘surchauffe’ de la Banque d’Angleterre parce qu’après la Première Guerre mondiale, l’Angleterre créa un ‘étalon de change or’ pour remplacer l’ancien étalon-or. Ce nouveau système assura à l’Angleterre la possibilité de faire marcher sa planche à billets afin de renflouer son économie chancelante d’après-guerre. En effet, ce système rendait la livre sterling ‘aussi bonne que l’or’ et certains pays accumulèrent alors les livres (au lieu de l’or) pour payer leurs marchandises.

    L’étalon de change or ne nécessitait pas la discipline requise par l’étalon-or traditionnel. Il a facilité le boom de la fin des années 1920 et lorsque l’effondrement arriva, les pays qui détenaient trop de livres sterling voulurent les échanger contre de l’or.

    Naturellement, la Banque d’Angleterre n’avait pas assez d’or pour honorer ses promesses. La Grande-Bretagne sortit donc de l’étalon-or. Et bien sûr, Bernanke rejette la faute sur l’or. Il ne fait même pas la différence entre les deux types d’étalon-or… facteur pourtant essentiel dans toute étude de l’économie en période de crise.

    Nous supposons que lorsqu’un objet inanimé peut faire votre boulot, vous le décriez. Que Bernanke le fasse si mal face à un groupe de jeunes gens est une triste mise en accusation de notre système financier et de notre système d’éducation.

    L’ignorance engendre l’ignorance….

     
  13. MILAN

    23 mars 2012 at 13 h 24 min

    STRASBOURG – Sarkozy repart en campagne après "une journée si particulière"

    "Cherchant à prendre de la hauteur, M. Sarkozy a livré, pendant plus de 50 minutes et devant environ 9.000 personnes, selon l’UMP, un discours sur des thèmes régaliens, comme l’Europe qui "protège", et le "NOUVEL ORDRE MONDIAL" que la France, selon lui, doit contribuer à mettre en place."

    http://www.20minutes.fr/politique/903243-sarkozy-repart-campagne-apres-une-journee-si-particuliere

     
    • Geraldine

      23 mars 2012 at 15 h 20 min

      "Si les Français me font à nouveau confiance, je me rendrai d’abord en Allemagne", a-t-il réaffirmé, évoquant aussi à nouveau un déplacement en Israël et dans les territoires palestiniens."

      C’est clair : il ira d’abord chez ses maîtres.

       
  14. farabi

    23 mars 2012 at 13 h 40 min

    La City prépare un cadeau à notre prochain président en ouvrant un marché de contrats à terme sur la dette Française dès le 16/04/2012 (soit une semaine avant le 1er tour). ça va spéculer à mort…
    lire: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201963399976-retour-des-contrats-a-terme-sur-la-dette-francaise-304372.php
    et écouter la chronique de Marc Fiorentino de ce matin sur BFM: http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/podcasts?page=1#142365-titre

     
  15. MILAN

    23 mars 2012 at 13 h 59 min

    2003 : Chirac, Bush et l’Apocalypse

    [...] Jacques Chirac l’a appris, le mois précédent, de la bouche même de Bush Jr. Une révélation reçue d’abord avec étonnement, puis, renseignement pris, avec effroi. Lors de cette conversation téléphonique visant à convaincre son homologue français de se joindre à la coalition, George Bush Jr. a utilisé un argument singulier, affirmant que…

    "Gog et Magog sont à l’oeuvre au Proche-Orient" et que "les prophéties bibliques sont sur le point de s’accomplir". Sur le moment, Jacques Chirac, stupéfait, ne réagit pas.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/chirac-bush-et-l-apocalypse_746203.html

     
  16. sofia

    23 mars 2012 at 14 h 04 min

     
  17. zapatta

    23 mars 2012 at 14 h 21 min

    Madrid se porte garant des dettes des régions

    Ou comment se tirer une balle dans la tête ?

    Fin 2011, la dette cumulée des 17 régions autonomes espagnoles atteignait 140,1 milliards d’euros, soit 13,1 % du PIB du pays.

    Le gouvernement espagnol se portera garant dès juin des émissions obligataires des régions, qui peinent à se financer sur des marchés méfiants, en échange d’un plus grand contrôle sur leurs comptes, selon le quotidien El Mundo.

    Le Trésor espagnol sonde les marchés afin "d’élaborer une formule légale qui permette aux communautés autonomes de capter entre 25 et 30 milliards d’euros par an pendant les deux prochains exercices", affirme le quotidien, qui cite des sources parmi les opérateurs du marché de la dette publique.

    En échange, l’Etat central exigera "un plus grand contrôle fiscal" des comptes des 17 gouvernements régionaux, qui disposent d’une grande autonomie fiscale.

    140,1 MILLIARDS D’EUROS DE DETTE

    El Pais évoque également l’hypothèse de la création d’obligations régionales, surnommée "hispanobonos", bénéficiant d’une garantie de l’Etat comme étant "l’une des options envisagées" par le gouvernement pour garantir aux régions l’accès au financement. Fin 2011, la dette cumulée des 17 régions autonomes atteignait 140,1 milliards d’euros, soit 13,1 % du PIB du pays (contre 11,4 % un an plus tôt), un record historique, selon les chiffres de la Banque d’Espagne.

    Asphyxiées, elles ont du mal à se financer sur les marchés qui se méfient face à l’état de leurs comptes, plombés par un déficit total qui a atteint 2,94 % du PIB de l’Espagne fin 2011, contre un objectif de 1,3 %. Certaines, comme la Catalogne, ont donc décidé de se financer en lançant des "bons patriotes" auprès des particuliers et institutions mais elles doivent pour cela offrir des rendements bien supérieurs à ceux concédés par l’Espagne.

    Avec ce plan, le gouvernement espère détendre leurs conditions de financement "pour garantir qu’elles continuent à payer leurs créanciers", souligne El Pais. L’Espagne affronte elle-même un regain de tension sur les marchés cette semaine.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/23/madrid-se-porte-garant-des-dettes-des-regions_1674612_3234.html#xtor=RSS-3208

     
    • Etchamendy

      23 mars 2012 at 21 h 25 min

      @Zappata,

      Concernant les deux régions bascophones, Euzkadi et la Navarre, leur notation à l’international est égal à celui de l’Etat français avec, en prime,des taux d’endettement trois à quatre fois inférieurs et des budgets tournant autour de 3 à 4.2% de déficit, et encore parce que ce n’est pas le PNV qui y tient les rennes, sinon ça serait l’équilibre garanti.
      En Euzkadi le taux de chômage est comparable à celui de la France dans le contexte du marché intérieur Ibérique comptant 22.5% de chômage…..
      Ce constat ne fait que souligner que la politique de parfaite autonomie fiscale dont jouissent ces deux régions est garante de vertus budgétaires que les "Saints" ETATS centraux et jacobins ont bien du mal à assurer…..
      La Catalogne n’avait pas eu les c…pour prendre le risque de l’acquittement du "Cupo" forfaitaire à l’ETAT central que les basques du PNV avaient crânement obtenus au tournant de la grande crise des années 80. Elle en paie la note maintenant, justement quand c’est très difficile. Le sentiment patriotique catalan y étant très puissant, gageons qu’ils arrivent tout de même à remplir le contrat qu’ils se sont lancé entre eux-mêmes. Un peu à l’instar de Japonais, mais avec une dette 4.5 fois inférieure à la leur, quand même!
      Le système hyper centralisé de l’ex URSS ne vous a pas encore convaincu de la voie sans issue de ce mode d’organisation des territoires ? non ?

       
  18. sofia

    23 mars 2012 at 15 h 11 min

     
    • marc153

      24 mars 2012 at 10 h 25 min

      intéressant, merci Sofia

       
  19. SILV

    23 mars 2012 at 15 h 19 min

    Chatter. Israel mobilizing.

     
    • marc153

      24 mars 2012 at 21 h 36 min

      c’est un code secret?

       
  20. valerie

    23 mars 2012 at 15 h 47 min

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Merah-minute-de-silence-dans-une-classe-1003779/

    Une professeure du lycée Gustave Flaubert de Rouen, en Seine-Maritime a appelé vendredi matin ses élèves de Terminale à respecter une minute de silence en hommage à Mohamed Merah, le tueur revendiqué des tueries de Toulouse et Montauban, révèle Paris-Normandie.fr.

    Choquée par cette demande surréaliste de leur enseignante d’anglais pour qui le jeune homme est une "victime" et dont le lien avec Al-Qaïda aurait été "inventé par les médias et Sarko", une quinzaine d’élèves a quitté la salle et rédigé dans la foulée un courrier au proviseur, lequel a immédiatement prévenu le Rectorat de Rouen. La poignée d’élèves restée en classe a discuté avec la professeure certifiée âgée de 56 ans, à la fin de laquelle elle se serait excusée, selon un lycéen : "Elle a dit qu’elle n’allait pas bien et qu’elle allait peut-être prendre des congés", affirme ce dernier.

    Le ministre de l’Enseignement Luc Chatel a demandé dans un communiqué envoyé vendredi en début d’après-midi au recteur de "suspendre immédiatement" la professeure, en condamnant "sans réserve" "ce comportement inqualifiable".

    Moi je dis BRAVO a cette enseignante ! Et voila le linchage qu’elle va subir apres la delassion de ces etudiants ! C’est a vomir ! J’ai honte de cette France la !

     
    • Geraldine

      23 mars 2012 at 16 h 04 min

      Oui ils auraient été mieux inspirés de discuter avec leur prof pour leur dire qu’ils n’étaient pas d’accord avec elle… au lieu de la dénoncer comme de vulgaires collabos.

      Cette jeunesse formatée, sans courage ni honneur me dégoûte.

       
      • valerie

        23 mars 2012 at 16 h 31 min

        Merci Geraldine pour votre reponse. A la lecture des commentaires suite a cet article qui est aussi paru dans l’Express, j’ai l’impression d’avoir ete faire un tour en enfer. Les gens seraient prets a lincher cette enseignante sur la place publique. Il n’y a plus d’humanisme.

         
      • phil44

        23 mars 2012 at 16 h 49 min

        On peut discuter et polémiquer sur la réaction des élèves, peu importe……n’aurait il pas été mieux que cette enseignante s’abstienne de parler de cette tuerie, puisqu’il s’agit d’assassinat,’( il ne faut pas l’oublier), devant ces gamins. De plus en tant qu’enseignante, elle a un devoir de réserve, c’est ce qu’elle semble oublier. Comme vous le dîtes si bien, elle a 56 ans………!
        Quant à l’humanisme, parlez en aux parents des enfants, il ne faut pas inverser les rôles. Un peu de décence ne nuit pas à l’intelligence.

         
  21. Geraldine

    23 mars 2012 at 16 h 05 min

    "lui" dire, sorry.

     
  22. libresinfos

    23 mars 2012 at 16 h 15 min

    bonjour ! la pièce 1000 euros or est en souscription à la monnaie de paris et une pièce de 5000 euros sortira en fin d’année ! vous imaginez la perte de valeur de l’euro si on est amené à se ballader avec des pièces de 200 ou 1000 euros or en poche pour faire ses courses !

     
    • marc153

      23 mars 2012 at 18 h 54 min

      J’imagine que ce sera une arnaque du type de la pièce de 10 eur en argent, avec une prime énorme, genre 30% voire plus…

       
  23. Al

    23 mars 2012 at 16 h 41 min

    @valerie;
    cette femme mérite la lapidation . Ou alors, on lui colle un foulard sur la truffe, et on l’envoie en Arabie Saoudite faire des salamalec. Je crains fort que pour que la morale ne revienne dans nos école, il nous faille attendre que le catholicisme redevienne religion d’état . Toutefois, c’est la direction qui est prise . Tous les "acquis" de 68 sautent, les uns après les autres . Sous peu, nos bambins vont se remettre à l’uniforme . C’est une très bonne chose . En même temps, il faudra aussi interdire le culte maçonnique . Un pays, un peuple, une religion .

     
    • Luigi

      23 mars 2012 at 18 h 05 min

      @Al : à quel degré – pas maçonnique je vous rassure- faut-il vous lire? Quand je lis :"Un pays, un peuple, une religion" j’ai l’impression d’entendre un claquement de talons et un bras qui se tend -cf le film Docteur Folamour de S. Kubrick- "Ein Volk, ein Reich" mein Führer! :-) :-) Je vous recommande à tous en ces moments de tension.

      De plus cela doit ressembler à ce qui se trame en ce moment dans certains cercles.

       
      • Al

        23 mars 2012 at 18 h 12 min

        Ne comprenez que ce qui est écrit . Je n’ai pas pour habitude de paraphraser les médiocres, encore moins s’ils sont fous . Moi, c’est plutôt de Gaule ou Audiard, voir de Maîstre, jamais Maurras .

         
      • Luigi

        23 mars 2012 at 18 h 27 min

        @Al : alors là c’est encore meilleur! car vous vous prenez au sérieux.
        Seriez-vous rédacteur à "Le National Émancipé"? voir http://www.nationalemancipe.info/2012/01/un-pays-un-peuple-une-religion-une.html

         
  24. Jean

    23 mars 2012 at 17 h 15 min

    "le catholicisme redevienne religion d ‘état"
    Au secours ! et pourquoi pas remettre l ‘inquisition et reconstruire les bûchers tant que nous y sommes.
    La morale cathos n ‘est-elle pas de pardonner à son prochain ? et tu veux lapider cette femme. Encore un bel exemple de contradiction chrétienne.
    Heureusement qu’il y a eu le siècle des lumières et la révolution pour virer cette religion de mort de l ‘Etat. Encore qu’elle soit encore bien présente mais moins visible.

     
    • Sevgi

      23 mars 2012 at 17 h 48 min

      "Heureusement qu’il y a eu le siècle des lumières et la révolution pour virer cette religion de mort"

      la FM t’a pas loupé, ils t’on bien lessivé le cerveau apparemment, leur mission arrive bientôt à terme, les veaux sont complètement abrutis et la France est proche du chaos… et avec un peu de chance, si le choc des civilisations aura bien lieu, tu pourras ressentir se qu’un animal éprouve lors de leur rite à l’abattoir…

       
      • Antilluminati

        23 mars 2012 at 21 h 33 min

        lol c’est clair, plus aucun neurone en bon état :D

         
  25. Geraldine

    23 mars 2012 at 17 h 17 min

    La jeunesse se mobilise pour François Hollande ! Avec une telle mobilisation il est sûr de gagner… :-)

     
    • jankry

      23 mars 2012 at 17 h 49 min

      flamby a l electorat qu il merite. :)

       
    • le temps l'espace

      23 mars 2012 at 17 h 51 min

      MDR !!!! Merci Geraldine ! :0))

       
    • Al

      23 mars 2012 at 18 h 17 min

      Je ne sais pas mettre un nom sur sa maladie, mais je sais comment ça se soigne .

       
  26. nee

    23 mars 2012 at 17 h 39 min

    Penséz vous que la grece fera faillite ce weekend ? Comme certain le pretendre?

     
    • jankry

      23 mars 2012 at 17 h 55 min

      la faillite de la grece semble devenir une legende , un mythe. Souvent annoncée et sans cesse repoussée ( aux calendes…) "ils font durer leur plaisir et l agonie du peuple grec. Y a t il encore quelque choses à tirer pour eux(le cartel financier) de ce pays?

       
  27. syldeg59

    23 mars 2012 at 17 h 51 min

    non pas du tout le fmi vient de preter de l’argent pour eviter la faillite

    La Grèce a reçu mardi un premier versement de prêts de 7,5 milliards d’euros du nouveau plan de renflouement mis au point par ses créanciers de l’UE et du FMI pour lui éviter la faillite, a indiqué une source du ministère des Finances.
    La somme, 5,9 milliards versés par la zone euro et 1,6 par le Fonds monétaire international, "ira à la couverture des obligations" contractées par le pays surendetté, a ajouté cette source, sans toutefois en préciser la répartition.
    Avant l’opération d’échange de dette, préalable à l’octroi de ces fonds, le pays était menacé de cessation de paiement à l’échéance ce mardi d’obligations pour un montant de 14,4 milliards d’euros, qu’il n’aurait pas été en mesure de rembourser.

    source les echos

     
    • jankry

      23 mars 2012 at 17 h 57 min

      encore une injection d argent tout frais pour les vautours

       
  28. Al

    23 mars 2012 at 18 h 08 min

    @Jean;
    Je ne suis en contradiction avec rien ni personne . Je n’appartiens pas à l’église conciliaire, c’est tout . Pour moi, l’oecuménisme c’est le début de l’apostat, qui est le début du dihmmisme . Vous pouvez le constater vous même chaque jour . Quant à voe références "lumineuses", vous me permettrez simplement d’en rire, mais n’y voyez aucune mésquinerie . Un conseil, refermez votre manuel d’histoire écrit en loge, et remettez vous à réfléchir tout seul . Pour finir, je vous rejoidrais sur un point . La décadence de votre république vaut bien celle, de l’Eglise des Borgia et des Médicis . l’histoire se répète . Il y aura autant de cons pour soutenir votre système, qu’il y en a eu pour acheter des indulgences .

     
    • Etchamendy

      23 mars 2012 at 21 h 33 min

      @Al;

      C’est Coluche qui disait si justement que la morale devenait rigide quand le reste avait du mal à l’être.
      Rassurez-nous Al, vous allez bien ?!

       
  29. BFO

    23 mars 2012 at 18 h 22 min

    LIESI, 3è blog économique le plus visité !!
    (derrière Paul Jorion et les-crises)

    http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/economie

    Bravo & merci LIESI, Menthalo, Trader Noé, ainsi qu’à tous les contributeurs acharnés (!) qui nous ouvrent les yeux et nous font partager leurs connaissances.

    bon we à toutes et tous

     
    • Luigi

      23 mars 2012 at 18 h 31 min

      Excellent ! je me joins à BFO pour vous féliciter. Continuez et ne baissez pas la garde!

       
      • Etchamendy

        23 mars 2012 at 21 h 35 min

        @Luigi;

        "Continuez et ne baissez pas la garde!"
        Pour DSK, l’ancien mentor économiste, il y aurait un "s " en trop, celui du DollarUS ?

         
      • Luigi

        23 mars 2012 at 23 h 48 min

        @Etchamendy : muy bueno, pero tengo que decirte que me ha costado pillar el chiste : debe ser el fin de semana y el cansacio. Que te vaya bien.

         
      • marc153

        24 mars 2012 at 10 h 01 min

        Etchamendy,
        ça doit être la fatigue du week end pour moi aussi, j’ai du relire 3 fois avant de comprendre… excellent ;-)

         
  30. MILAN

    23 mars 2012 at 18 h 47 min

    Je m’associe au remerciement même si je suis toujours hors sujet.

    comme ici

    Ouvrir le débat : [tribune sur LeMonde.fr] « Mobiliser la société face au pic pétrolier »
    Le site de la pétition, avec la liste complète des signataires originels : http://tribune-pic-petrolier.org/

    http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/03/22/ouvrir-le-debat-mobiliser-la-societe-face-au-pic-petrolier-tribune-sur-lemonde-fr/

     
  31. zapatta

    23 mars 2012 at 18 h 56 min

    La charge de Jürgen Stark contre la BCE

    Le télescopage est saisissant. Au moment où le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, explique aux Allemands dans Bild (les jeudi22 et vendredi 23mars) que l’Allemagne est l’exemple à suivre, qu’il n’y a pas de risque d’inflation, que l’économie grecque "peut rapidement se rétablir", Jürgen Stark, l’ex-économiste en chef de la BCE, condamne la politique monétaire suivie.

    Dans une interview-fleuve au Handelsblatt publiée vendredi, le "faucon", qui a démissionné en septembre2011 de la banque centrale, estime qu’il était "dans un énorme conflit de loyauté depuis la décision [de l'institution], en mai 2010, d’acheter des emprunts d’Etat". En conditionnant ses interventions à la modification des politiques budgétaires des Etats, la BCE a pris le risque, selon lui, de perdre son indépendance.

    Par ailleurs, en dégradant son bilan, la banque centrale risque de perdre la confiance de la population et des marchés. A ses yeux, la lutte contre l’inflation doit rester l’alpha et l’oméga de la politique des banques centrales. Or, en raison de "l’énorme pression internationale, pas seulement des responsables politiques européens", les banques centrales "doivent tout faire. Non seulement assurer la stabilité des prix mais aussi contenir le chômage" et permettre aux banques d’adapter leurs bilans. Ce qui "les met en danger".

    Pour lui, "il doit y avoir une claire séparation des tâches entre les gouvernements et les banques centrales. On aurait dû dire explicitement que la BCE n’était pas là pour sauver les pays. Que c’était aux gouvernements de le faire".

    "CERCLE VICIEUX"

    Aujourd’hui, la BCE "est dans un cercle vicieux" dont elle ne sait pas comment sortir. Contrairement à M.Draghi, il juge que le retour de l’inflation est un risque réel. "Historiquement, nous savons que chaque augmentation considérable du bilan de la banque centrale conduit à moyen terme à l’inflation, dit-il. [D'ailleurs], nous ne resterons pas sous le seuil des 2% en 2012."

    S’il ne s’exprime pas sur l’avenir de l’euro, M.Stark juge que "nous avons démarré l’euro avec trop de pays et élargi la zone monétaire trop rapidement". Il préconise une véritable révolution dans la gouvernance de la BCE et suggère que lors des décisions importantes du conseil de la BCE le détail des votes soit rendu public. "Afin qu’on ne puisse plus dire qu’il y a eu consensus quand il n’y a pas vraiment eu consensus." Quant à la discipline budgétaire en Europe, l’économiste y croit à peine. "En Espagne, le premier test pour adopter des règles budgétaires plus strictes a déjà échoué. C’est un signal dans la mauvaise direction à prendre au sérieux."

    Frédéric Lemaître (à Berlin)

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/23/la-charge-de-jurgen-stark-contre-la-bce_1674794_3234.html#mf_sid=498622253

     
  32. marc153

    23 mars 2012 at 19 h 06 min

    Un petit HS pour une fois:
    "La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.
    Nous sommes pour une large part gouvernés par des hommes dont nous ignorons tout, qui modèlent nos esprits, forgent nos goûts, nous soufflent nos idées…. Le plus souvent, nos chefs invisibles ne connaissent pas l’identité des autres membres du cabinet très fermé auquel ils appartiennent….. Ce sont eux qui tirent les ficelles : ils contrôlent l’opinion publique, exploitent les vieilles forces sociales existantes, inventent d’autres façons de relier le monde et de le guider."
    Propaganda, Edward Bernays 1928

     
  33. CLAIR-VOYANT

    23 mars 2012 at 20 h 35 min

    TOULOUSE : Amaury Hautecloque ( chef du raid ), a expliqué dans les médias que sont équipe avait essayée de percer le mur de la salle de bain ou était retranché Mohamed Mérah pour y introduire du gaz lacrymogène. Dans l’émission c’est dans l’air du 23/03/2012, le préfet Prouteau a expliqué qu’il ne comprenait pas cette méthode, je site : " Il est bien évident qu’en voulant percer le mur de la salle de bain, le type à l’intérieur va s’en rendre compte et que cela va échouer." Monsieur Prouteau a ajouté qu’en chargeant une caspule lacrymogène à 1KG et en la balançant dans l’appartement Mérah serait sorti. Le médecin légiste de l’institut de Toulouse qui a ausculté le corps de Mohamed Mérah a retrouvé 20 projectiles dans les bras et les jambes du jeunes hommes. ( Le journal, Le Parisien ). Comment Mohamed Mérah a pu rejoindre le balcon dans cette état ET passer par dessus ? Si l’on regarde la vidéo sur Youtube qui dure 13 secondes ou l’on voit l’action, en faisant des arrets sur image au moment ou Mérah enjambe le balcon et qu’il se retrouve mort couché par terre, regardez bien son blue jeans. 20 projectiles dans les bras et les jambes et le pantalon ne présente aucune tache de sang, il semble meme en bon état. Les médias ont dit que trois cents coups de feu avaient été tirés lors de l’intervention du RAID dans l’assaut final, j’ai vu ce soir l’intérieur de l’appartement dans le journal de France2. Pour ma part, il n’y a jamais eu trois cents coups de feu " d’armes d’assaut" tirés dans cet appart, impossible ! Je ne m’étais pas encore exprimé sur le sujet mais ce soir, j’avoue que je commence à avoir des doutes sur tout ça !

     
    • CLAIR-VOYANT

      23 mars 2012 at 20 h 55 min

      Le préfet Christian Prouteau a créé le GIGN, le 1er mars 1974. Je voudrais ajouter que dans le reportage de France2, l’on voit la porte fenetre du balcon de l’intérieur de l’appartement. Il s’y trouve deux seaux blanc, le jeune " terroriste" a reçu 20 balles de gros calibre. Pas une tache de sang par terre, c’est vraiment grossier, incroyable !

       
      • realinfos

        23 mars 2012 at 21 h 30 min

        La vidéo est un fake,si vous regardez bien il fait nuit alors que l’action se passe le matin ,le type qui tombe a les cheveux longs alors que M.Merah a les cheveux ras,le type tombe du 3° étage et non du rez de chaussée,Le rapport de police précise qu’il portait une djellaba noire recouverte d’un jean….etc….

        http://observers.france24.com/fr/content/20120323-images-mort-mohamed-merah-attention-fakes-toulouse-videos-fausses

         
      • Etchamendy

        23 mars 2012 at 21 h 39 min

        @CLAIR-VOYANT;

        Bien nommé, vous partagez nos suspicions. Il y a comme une ambiance à la Louis Jouvet dans ce scénario, Bizarre, bizarre…

         
  34. coco

    23 mars 2012 at 21 h 04 min

    (22 mars 2012 Strasbourg) sarkozy "aidez moi à construire cette France qui entraînera le monde sur la voie d’un nouvel ordre mondial" http://rutube.ru/tracks/5461176.html

     
  35. Switch

    23 mars 2012 at 21 h 13 min

    Balles non létales apparemment, selon le rapport du chef de la section du raid à l’intérieur de l’appart. Ce qui voudrait dire non pénétrantes. Quand à la vidéo qui circule sur le net (peut-être pas la même que vous citez), l’insurgé semble sauter d’un balcon bien haut et est bien plus chevelu. Il a été stipulé par ailleurs dans le Debriefing qu’il portait une djellaba au moment de l’assaut.

     
  36. proforma

    23 mars 2012 at 21 h 24 min

     
  37. zapatta

    23 mars 2012 at 21 h 25 min

    Cette vidéo est un " hoax "

    Elle montre un homme encerclé par la police et tombant d’un balcon. Des pompiers et des policiers accourent pendant qu’une voix off précise :

    "Doc, doc, il faut venir à l’habitation on a un blessé"

    La séquence, intitulée "vidéo de la mort de Mohamed Merah" comprend plusieurs indices permettant de s’apercevoir qu’il ne s’agit pas du tout de la scène toulousaine :

    l’étage duquel tombe l’homme n’est pas le bon (2ème sur la vidéo, rez de chaussée dans les faits)
    il fait nuit (l’intervention à eu lieu en fin de matinée)
    l’homme ne porte pas d’armes
    ses habits ne correspondent pas aux indications fournies

    Et de fait, le lien vers la vidéo originale nous a été transmise par un lecteur, Grégory. Elle provient d’une scène filmée à Toronto en 2011 et diffusée par CBCnews (un homme cerné par la police prend un coup de tazer et saute par le balcon) :

    On y entend les voix en off en anglais et l’ambulance qui vient chercher le blessé est conforme à celles de Toronto.

    Ne vous laissez pas intoxiquer.
    Article par
    Guillaume – HoaxBuster

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/fausse-video-mohamed-merah

     
    • Francky Vincent

      23 mars 2012 at 21 h 35 min

      OK pour la vidéo, on a compris, maintenant faut arrêter avec ces sites tels que HoaxBuster collabos, quand ils nous expliquent tout sur la mort de Ben Laden ou le 11 septembre 2001, pas la peine d’aller plus loin, ces sites sont eux même de GIGANTESQUES HOAX et désinforment les bulots de ce monde qui croient détenir la vérité en sortant de ces sites poubelles…

       
      • zapatta

        23 mars 2012 at 21 h 49 min

        @ Francky Vincent

        On parle de qui la ? Mohamed Merad non ? la démonstration que fait ce site ne vous a pas convaincue ? Moi si …

         
    • CLAIR-VOYANT

      23 mars 2012 at 21 h 35 min

      Bien vu zappata, comme quoi…

       
      • zapatta

        23 mars 2012 at 22 h 07 min

        ; ) ;)

         
  38. Francky Vincent

    23 mars 2012 at 21 h 30 min

    Oui CLAIR VOYANT, vous y voyez bien clair ;-), ceci est de la pure propagande, un vrai coup monté du ministère et des merdias en période électorale au profit du nain.

    Cela va naturellement se retourner sur sa petite figure de traitre lors des élections, a moins qu’il a déjà prévu d’utiliser l’article 16 de la constitution, lors d’une nouvelle aventure Sakozienne pour le plus grand bonheur du peuple lobotomisé et drogué a l’aspartame et au fluor…

     
    • Etchamendy

      23 mars 2012 at 21 h 43 min

      Je retiens le néologisme merdias….pas mal !

       
  39. CLAIR-VOYANT

    23 mars 2012 at 21 h 31 min

    Mohamed Mérah a reçu 22 balles dans le corps selon le médecin légiste de l’institut médical de Toulouse, le létale je veux bien mais il y a tout de meme un problème quelque part alors. Peut etre que la vidéo est une fausse mais cela n’explique pas tout.

     
    • Francky Vincent

      23 mars 2012 at 21 h 41 min

      Ben oui, c’est un peu comme le fameux Khaled K. a l’époque, ou Khadafi dernièrement, ils ne devaient pas être juges donc pas pris vivants, il en savaient un peu trop sur la ripoublic, ça aurait fait désordre a Sarkoland !!!

       
  40. Switch

    23 mars 2012 at 21 h 41 min

    Absolument Zapatta ! Le Net devient des fois une logorrhée, qui plus est sans visage…

    L’idée de toute façon est était axée sur le fait de le prendre vivant et non pas de l’exécuter. Car une fois que tout le voisinage a été évacué, cela devenait plus facile.

    La seule "peur" était seulement de ne pas connaître l’état des lieux pour les forces opérationnelles : y avait-il des explosifs, et si oui de quel tonneau ?

    S’ils avaient vraiment voulu le liquider, ils l’auraient fait dans la nuit de mercredi à jeudi…

    Quand aux snipers qui l’ont mis HS sur son balcon, cela devenait vital pour la sécurité des personnels à l’intérieur comme à l’extérieur.

     
    • Francky Vincent

      23 mars 2012 at 21 h 46 min

      Mais bien sur, mais bien sur cher monsieur… ils ont fait de leur mieux… qu’est ce que ça aurait été s’il avait pris 1 ou 2 otages… on y serait encore n’est ce pas ??? enfin !!!

      Même le créateur du GIGN, déclarait hier que l’intervention fut n’importe quoi, alors, les bonnes paroles qui vont dans le sens du système corrompu, surtout ici, faut s’abstenir…

       
    • Etchamendy

      23 mars 2012 at 21 h 53 min

      @Switch;

      La nana qui a croisé le regard de l’exécuteur des trois para avait donné une description qui n’a rien, mais rien à voir avec le profil du Mohamed.Maintenant, contre pression et biftons, elle peut réviser son témoignage….ou obtenir un poste aussi inattendu que bien rémunéré à schnouke-tagada-zoum ou en mer de Chine…
      Barbouze s’il y avait, MOSSAD ? et couverture gênée, embarrassée et surtout complètement improvisée de la part de nos chers dirigeants…çà a l’air d’être plus tangible comme scénario. Et dans les fichiers des RG, on avait, entre autre, ce brave hurluberlu qui se joue du Bruce Lee avec un sabre dans la cour de son immeuble….Donc, en cas d’un avocat un peu retors, il fallait qu’il trépassa…..
      THE END .

       
      • Francky Vincent

        23 mars 2012 at 21 h 56 min

        rien a ajouter, bravo.

         
    • zapatta

      24 mars 2012 at 0 h 16 min

      Désolé Switch je ne crois pas à la " version officielle " il y avait des solutions pour le prendre vivant …
      Il y a trop de zones d’ ombre

      Moi, ce qui me consterne c’est qu’il n’a fallu que quelques jours aux journalistes pour reconstituer la vie de ce type : expertises psychologiques de 2009, plainte de 2010, les lieux, les témoins. Tout ce que la DCRI aurait du mettre dans ses dossiers depuis au moins 3 ans et qui aurait pu éviter ce massacre, eux l’ont trouvé en 1 semaine !

      Le Pakistan et l’Afghanistan, mais aussi les forces américaines et celles de l’Otan dans ce pays, assurent n’avoir aucune trace des séjours de Mohamed Merah, contrairement aux déclarations des autorités françaises", a rapporté jeudi l’AFP.

      Aucune trace du séjour "du tueur de Toulouse" n’a été retrouvée dans ces pays. Même les forces américaines, fortement présente dans cette région du monde, n’ont trouvé aucune trace du séjour de Mohamed Merah dans un camp d’entraînement djihadiste. Et pourtant, le procureur de la République de Paris, François Molins, avait évoqué un séjour en Afghanistan – en 2010-, et au Pakistan pour deux mois en 2011.

      Intercepté lors d’un contrôle routier par la police afghane, il avait été remis aux militaires Américains qui l’avaient renvoyé en France par le premier avion, selon lui. «De la mi-août à la mi-octobre 2011», il s’est rendu, au Pakistan cette fois, un séjour écourté car il a contracté l’hépatite A.

      «Nous cherchons davantage d’informations sur cet individu avec nos partenaires militaires français et le gouvernement afghan, mais pour l’heure, nous n’avons aucune information sur son éventuelle détention par l’Isaf (la Force internationale de l’Otan) ou l’armée américaine», qui en compose plus des deux tiers, a déclaré à l’AFP Jimmie Cummings, porte-parole de l’Isaf.

      Les autorités et le renseignement afghans ont également assuré n’avoir pas d’information sur la présence de Merah. Au Pakistan, plusieurs hauts responsables des forces de sécurité et des services de renseignements, l’ISI (Inter-Services Intelligence), ont affirmé aussi à l’AFP n’avoir aucune trace de son passage dans leur pays. Les informations fournies par le ministère de l’Intérieur français sont-elles réellement fiables ? Les précisions des services afghans, pakistanais et américains ont de quoi jeter le discrédit sur ces informations et remettent carrément en doute la crédibilité des autorités françaises…

      Source AFP

       
      • CLAIR-VOYANT

        24 mars 2012 at 0 h 35 min

        Vous oubliez zappata que Morah avait le tampon Israelien sur son passeport, de ce coté-ci des éléments intéressants pourraient apparaitre d’ici peu.

         
  41. Doyle

    23 mars 2012 at 21 h 55 min

     
    • Francky Vincent

      23 mars 2012 at 22 h 01 min

      Nous avions le Dollar US, maintenant le Sarkosy FR, tiens ça me donne franchement envie de ch*er cette news !!!

       
    • zapatta

      24 mars 2012 at 0 h 50 min

      @ Clair-voyant

      Je viens de voir ça dans Cdans l’air si je m’abuse c’est les seuls qui ont en parlé non ?
      Effectivement Prouteau lance " un pavé dans la marre " même si comme tu dis il essaye de se "rattraper à la fin de l’émission …
      Je pense que malheureusement on va pas en rester la je crains le pire …
      Qu’en penses tu ?

       
      • CLAIR-VOYANT

        24 mars 2012 at 1 h 08 min

        On ne peu pas trop spéculer là dessus, mais effectivement il y a suffisamment d’éléments étranges pour tout de meme se poser des questions. En attendant plus personne ne parle de crise et de programme politique, la question zappata est à qui profite le crime.

         
      • zapatta

        24 mars 2012 at 1 h 16 min

        Au nabot et au FN c’est le but non ?

        Il en rêve de son 21 avril …

         
  42. Switch

    23 mars 2012 at 21 h 57 min

    Ils savaient très bien qu’il n’y avait pas d’otages par leurs moyens techniques, demeuré du genoux qui veut voir des complots partout. Prouteau avait une autre idée du process pour intervenir, mais cela c’est un débat entre eux…

    On aurait pu effectivement attendre qu’il sorte gentiment pour aller faire ses courses une fois repéré. Ou alors utiliser d’autres moyens d’interventions, du genre arme de destruction massive pour le ventiler dans les gravats, ou encore sans eau, ni électricité, ni ravitaillement, ni sommeil, le cueillir comme une pomme bien mûre. A vous de choisir….

     
    • CLAIR-VOYANT

      23 mars 2012 at 22 h 34 min

      Sans forcément voir de complot Switch, il y a tout de meme des choses étranges avec un peu de recule. Le type qui a tué les militaires avait une cicatrice et/ou un tatouage sur le visage. Ce qui n’est pas le cas de Mérah, et puis imaginez Switch, vous etes habillé d’une djellaba, vous avez reçu 20 balles dans les jambes et les bras. Vous vous voyez vous déplacer avec cela et sauter par dessus un balcon, ça n’est pas sérieux. L’émission C dans l’air avec le prefet prouteau est édifiante, il déballe tout ce qu’il a sur le coeur et à la fin de l’émission il voit qu’il a fait une connerie, embarrassé, il ajoute que le RAID a fait du très bon boulot. Cette émission repasse ce soir si vous voulez la voir, et puis le reportage de France2 à l’intérieur de l’appartement. Là encore il y a des détails qui me dérange au niveau des dégats, pas de sang sur le sol au niveau de la porte fenetre qui donne sur le balcon. Merde ! 20 balles dans le corps, tu pisses le sang de tout coté.

       
    • Francky Vincent

      23 mars 2012 at 23 h 29 min

      Et les gaz lacrymogène ou paralysant vous connaissez ???

      Bien demeuré qui veut voir et entendre que ce qu’on lui impose lui évitant ainsi le difficile travail d’analyse et de réflexion…

      Je dis que, quand on veut prendre quelqu’un vivant on y parvient, surtout avec ce genre d’individu bien connu des renseignements depuis des lustres, et dans le cas contraire aussi. Croyez moi cela ne prend pas 30 heures sous les projecteurs des merdias collabos style Bouillie FM (BFM) aux ordres de Sarkozy…

      Je suis bien placé et renseigné pour en parler, j’ai des connaissances qui bossaient dans le milieu avec qui j’en ai déjà parlé longuement… N’oubliez pas que les ordres sont donnés par la Claudette Néant et ses sbires… Bienvenue dans la matrice mon cher Swich !

      Cordialement

       
  43. Francky Vincent

    23 mars 2012 at 22 h 00 min

    Un terroriste assigné à séjourner dans un hotel en Savoie !

    Un vidéo mise en ligne le 29 septembre 2011 présente un ancien djihadiste, Merouane Benhamed qui a été condamné en 2002 à 10 ans de prison pour association de malfaiteur dans un but terroriste après avoir projeté des attentats envers les ambassades russes et américaines à Paris. Depuis juin 2011, cet individu a été libéré et placé d’office à Aiguebelle, un village de Savoie avec l’obligation de ne pas le quitter.

    Il est précisé que « La France ne peut pas l’expulser vers son pays d’origine l’Algérie où sa sécurité ne serait pas garantie. En attendant c’est l’État français qui paie la pension complète en hôtel à ce résident qui cherche désormais un autre pays d’accueil. »

    source : (F)rance 3 Alpes

    bienvenue dans le monde des fous, quand nombre sont ceux qui n’ont pas les moyens de loger en travaillant tous les jours…

     
    • Yann

      23 mars 2012 at 22 h 43 min

      on se détend, c’est une vieille histoire etc… de plus connaissant bien cette petite ville, je peux te dire que ca va, tout le monde est calme et il n’y a aucun soucis ;-)

      il faut arreter de vouloir faire du sensationnel en surfant sur des idées répugnantes…

       
      • Francky Vincent

        23 mars 2012 at 23 h 31 min

        NO COMMENTS…

         
  44. david

    23 mars 2012 at 22 h 52 min

    http://cryptogon.com/?p=28217

    la version française …enfin je veux dire d’oceania est dans les cartons…….

     
  45. Altéo

    24 mars 2012 at 1 h 05 min

    Bonsoir.

    Voici la vidéo sur YouTube en accès direct concernant l’intervention de Marc Fiorentino sur BFM Business concernant la spéculation sur la dette française via l’Eurex dès le 16 avril 2012 :

    A diffuser sans modération à votre entourage et partout… C’est bientôt la fin !

     
    • CLAIR-VOYANT

      24 mars 2012 at 1 h 18 min

      Bonsoir Altéo, c’est LIESI qui dit que tout va finir à la cave. Fin une chose est sur Altéo, maintenant on est certain que c’est pour 2012.

       
    • michel

      24 mars 2012 at 9 h 36 min

      Bonjour,
      Marc Fiorentino est aussi sur la Tribune, un article du 13 mars 012 "J’ai fait un rêve: un gouvernement sans politiciens"; extrait:
      "Il y a trois mois, l’Italie était au fond du gouffre et était la risée du monde entier. En 100 jours, Mario Monti a plus réformé l’Italie qu’en 30 ans. En profondeur. Pourquoi ? Parce que ses ministres ont été nommés à leurs postes en fonction de leurs compétences et pas pour répondre à des savants équilibres post électoraux. Et parce que ni Mario Monti ni ses ministres ne cherchent ni à défendre leurs petits privilèges ni la prochaine élection. Il nous faut le même gouvernement. Composé de techniciens et d’entrepreneurs. Mario Monti chef du gouvernement et ministre de l’Economie est un économiste et un homme qui connaît les entreprises.. Le ministre du Développement économique est un chez d’entreprise. Le Ministre des affaires étrangères a fait toute sa carrière à l’étranger, le ministre de la Défense est un amiral, la ministre de la Justice est une vraie avocate pas une politicienne devenue automatiquement avocate parce qu’elle a été ministre."
      Les "bons pères de famille" est un concept en vogue. Sa position sur Bfm rejoint les saines réformes de Monti.

       
      • Astimer

        24 mars 2012 at 11 h 01 min

        “J’ai fait un rêve: un gouvernement sans politiciens”.. un gouvernement sans élu et sans représentant du peuple, c’est ce qu’il veut dire.
        J’ai aussi entendu ce concept dans l’émission "ce soir ou jamais" ou quelqu’un défendait un gouvernement "d’experts" désigné par des experts parce que le peuple est incompétent pour gouverner ou pour choisir ses représentants.
        C’est très inquiétant cette idée.
        Le peuple n’est pas incompétent, il n’est pas informé (ou désinformé) et il n’a pas accès à la gouvernance, c’est pas pareil.

        Un PS pour Al : "cette femme mérite la lapidation". Al, vous ne valez pas mieux que les tueurs d’enfants.
        Je suis écoeuré et je ne comprends pas que LIESI laisse passer ce genre de propos.

         
  46. Franck

    24 mars 2012 at 6 h 27 min

    @Alteo,

    merci pour cette video. N’etant pas familier avec ces choses-la, je ne suis pas sur de bien comprendre, est-ce que ca veut dire que nous aussi avons interet a acheter cette dette dont "l’effet de levier est a 20 pour 100" ????

    Merci d’avance!

     
    • Geraldine

      24 mars 2012 at 8 h 55 min

      Non, ça veut dire que ton pays va être plombé par les vautours….

       
    • Geraldine

      24 mars 2012 at 12 h 30 min

      Quand je pense que Sarkozy nous avais juré qu’il allait réformer le capitalisme immoral et cupide….

      Cette promesse il l’a faite en 2008, il l’a refaite en 2011…

      Résultat des courses : RIEN n’a changé, la spéculateurs professionnels prospèrent comme jamais.

       
  47. gwendoline

    24 mars 2012 at 9 h 16 min

    La Grèce a accordé vendredi soir un nouveau délai à ses créanciers rétifs jusqu’au 4 avril pour qu’ils participent au plan de restructuration d’une partie de sa dette souveraine, selon PSI (Private Sector Involvement), a indiqué un communiqué du ministère des finances.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/03/23/nouveau-delai-accorde-aux-creanciers-de-la-dette-grecque_1675045_3214.html#xtor=RSS-3208

     
  48. Altéo

    24 mars 2012 at 9 h 34 min

    Bonjour Franck.

    " est-ce que ca veut dire que nous aussi avons interet a acheter cette dette dont “l’effet de levier est a 20 pour 100″ ???? "

    Hum, ben si tu vis dans le dit pays attaqué, faire ça revient à se tirer une balle dans le pied (si tu payes des impôts, etc.).

    Et quand bien même tu te serais protégé (avoir en métaux à l’étranger, un pied à terre loin des émeutes, etc.)., resterait le problème éthique à spéculer sur le pays dans lequel tu es né tout en songeant aux conséquences pour les gens (des drames type Grèce, Argentine ou Turquie où des humains s’immolent devant des banques en faillite, etc).

     
  49. jankry

    24 mars 2012 at 12 h 01 min

    Mutation de la crise sociale en France en crise ethnico-religieuse.C est clair la manipulation de l etat via les mierdas ne nous offre que deux choix: soit tu es avec les bons blancs judéo-chretiens sioniste, soit tu es avec les islamo bamboulas terroristes. Pas de place pour les pacifistes qui seront considérés comme traitres a la patrie lorsque le conflit israelo-iranien débutera.Les vrais traitres sont nos élites qui nous servent ce scenario a la sauce11 septembre mais version française. Ils allaient quand meme monter une operation de cette envergure pour manipuler seulement 65 millions de français.On a la manip adaptée à la situation et aux clients.

     
  50. jankry

    24 mars 2012 at 12 h 51 min

    Differents niveaux et montée en puissance du plan Vigipirate

    "Blanc Absence d’indication de menace « Posture permanente de sécurité située formellement hors du plan Vigipirate mais qui affirme la nécessité permanente de conduire un processus de planification et de mener des exercices interministériels pour préparer l’État à son plus haut niveau à la gestion d’une crise majeure »4.
    1Jaune Menace imprécise4 / accentuer la vigilance2 « Accentuer la vigilance, face à des risques réels mais encore imprécis, par des mesures locales avec le minimum de perturbations dans l’activité normale, et se mettre en état de passer aux postures des niveaux orange et rouge dans un délai de quelques jours »5.
    2Orange Menace plausible4 / prévenir une action terroriste2 « Prévenir le risque d’une action terroriste considérée comme plausible, fût-ce au prix de contraintes et de perturbations modérées dans l’activité normale, et se mettre en état de passer rapidement aux postures des niveaux rouge et écarlate »5.
    3Rouge Menace probable4 / prévenir des attentats graves2 « Prendre les mesures nécessaires pour prévenir le risque avéré d’un ou plusieurs attentats graves, comprenant certaines mesures de protection des institutions, et mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés, en acceptant les contraintes imposées à l’activité sociale et économique »5.
    4Écarlate Menace certaine4 / prévenir des attentats majeurs2 « Prévenir le risque d’attentats majeurs, simultanés ou non, pouvant utiliser des modes opératoires différents et provoquer des effets dévastateurs, et mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés ; des mesures particulièrement contraignantes peuvent être mises en œuvre »5. « Protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale »4

    Historique des niveaux d’alerte
    2 janvier 1991 Phase 1 Premier déclenchement du plan dans le cadre de la guerre du Golfe3
    17 janvier 1991 Phase 2 Passage en phase 2 dans le cadre du début des frappes
    26 avril 1991 Levée
    8 septembre 1995 Déclenchement Après l’explosion d’une voiture piégée devant une école juive de Villeurbanne
    15 janvier 1996 Allègement
    octobre 1996 Suspension
    3 décembre 1996 Réactivation Après un attentat dans le RER à la station Port Royal à Paris
    1998 Renforcement Dans le cadre de la coupe du monde de football
    24 avril 1999 Renforcement Dans le cadre des frappes au Kosovo et en Serbie.
    24 avril 1999 Réactivation en Corse, à la suite des attentats contre la DDE et l’URSAF à Ajaccio le 25 novembre6.
    27 décembre 1999 Réactivation Passage à l’an 2000 : les facteurs de risque sont le « bogue informatique, le terrorisme et les sectes » selon le ministre de l’intérieur7
    11 septembre 2001 Renforcement Suite aux attentats du 11 septembre 2001 à New York
    5 juin 2002 Prorogation Prorogation par le nouveau premier ministre Jean-Pierre Raffarin du plan vigipirate renforcé délenché par Lionel Jospin à la suite des attentats du 11 septembre 20018
    9 septembre 2002 Prorogation Prorogation du plan vigipirate renforcé délenché à la suite des attentats du 11 septembre 20019
    6 décembre 2002 Renforcement Fêtes de fin d’année. Les effectifs passent de 400 à 800 hommes10
    20 mars 2003 Renforcement À la suite du déclenchement de la Guerre d’Irak, le plan vigipirate est renforcé, et le nombre de militaires qui y contribuent passe de 400 à 800 hommes11.
    20 mars 2003 niveau orange Mise en oeuvre de la réforme du plan vigipirate avec introduction des niveaux de couleur dans le cadre de la guerre d’Irak12
    17 mai 2003 niveau orange Suite aux attentats du 16 mai 2003 à Casablanca13
    2 octobre 2003 niveau jaune Décision du premier ministre13
    1er décembre 2003 niveau orange Pour les fêtes14.
    26 janvier 2004 niveau jaune
    12 mars 2004 niveau rouge Uniquement dans les transports terrestres, orange partout ailleurs ; suite aux attentats à Madrid du 11 mars 200415.
    24 mai 2004 niveau rouge Niveau rouge sur l’ensemble du territoire national pendant la semaine de l’anniversaire du débarquement en Normandie16
    8 juin 2004 niveau orange
    8 juillet 2004 niveau orange
    7 juillet 2005 niveau rouge Suite aux attentats du 7 juillet 2005 à Londres. Il est prévu de déployer 1000 militaires en renfort des équipes de police et de gendarmerie17.
    10 octobre 2005 niveau rouge Adaptation des mesures
    8 novembre 2005 + URGENCE + Mise en place de l’état d’urgence pour mettre fin aux émeutes de 2005 dans les banlieues françaises
    4 janvier 2006 niveau rouge Fin de l’état d’urgence
    juillet 2006 niveau rouge Adaptation des mesures
    16 décembre 2008 niveau rouge Renforcement du dispositif de sécurisation à Paris et dans les grandes villes de province suite à la découverte d’explosifs au magasin Le Printemps. Le nombre d’agents passe de 1500 à 2200 à Paris18
    Août 2010 niveau rouge Renforcement des mesures de protection
    Septembre 2010 niveau rouge Renforcement du dispositif de sécurisation à Paris et dans les grandes villes de province
    Octobre 2010 niveau rouge En novembre 2010, 3400 policiers et 980 gendarmes sont mobilisés quotidiennement dans le cadre du plan vigipirate rouge renforcé19.
    Mai 2011 niveau rouge Suite à la mort d’Oussama Ben Laden20. 27 sites de l’agglomération parisienne font l’objet d’une vigilance soit systématique soit quotidienne21.
    19 mars 2012 niveau écarlate En région Midi-Pyrénées, en Aude et en Lot-et-Garonne suite aux tueries de Toulouse et Montauban"
    Source Wikipédia
    On pourra noter le deséquilibre dans la menace qui justifie l enclenchement de l écarlate vu que ce quil vient de ce passer sont les actes d un tueur fanatique desequilibré agissant soi disant seul ne presentant pas une menace nationale ni meme regionale.
    A moins qu il y est d autre objectifs et que ces faits déplorables ne soit qu un pretexte attendu(voir provoqué) pour instaurer ce nouveau paradigme à 1 mois de l election presidentielle.

     
  51. gy

    24 mars 2012 at 13 h 16 min

    THE END

     
  52. Lambda

    24 mars 2012 at 13 h 56 min

    Elle nous avait promis de revenir
    La revoilà "Odette publique" avec sa 2ème édition sur ce que nous coûtent les élus
    Amusez vous bien!

     
  53. Alcide

    24 mars 2012 at 14 h 01 min

    Tuerie de Toulouse : un témoignage dérangeant, désormais oublié! (vidéo)

    http://french.irib.ir/component/k2/item/177766-jjjjjjjj

    Très dérangeant , en effet car recueilli peu de temps après le drame.

    Drame qui à touché notre armée et aucun haut responsable politique n’a de paroles de condoléances , la comparaison avec le déplacement de Juppé en Israel est symptomatique.
    C’est un scandale .
    Les traitres orduriers qui nous gouvernent font clairement allégeance aux puissances ploutocratiques étrangères et crachent sur la mémoire de nos militaires.
    C’est inadmissible.

     
  54. Vendre-or-argent - site dédié au rachat d'OR

    20 juillet 2012 at 8 h 40 min

    Les informations que vous donnez dans cet article montrent que l’on a eu raison de se méfier !!

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: