RSS

Ils achètent le temps du sablier… pour payer d’autres épisodes grecs

22 mar

A lire la presse allemande et les journaux locaux, sans oublier quelques blogs intéressants, on s’aperçoit que les citoyens allemands sont de plus en plus sensibilisés pour un scénario de retrait de la Grèce de la zone euro. Les banquiers allemands commencent à se lasser de devoir toujours payer. Il semblerait que le FESF ne dispose pas de l’argent annoncé. En outre, les fonds de renflouement destinés à la Grèce sont assortis de multiples conditions et d’aucuns savent que plusieurs d’entre elles sont impossibles à réaliser dans le contexte d’une prétendue reprise extraordinaire qui s’esquisse… (c’est de l’humour, mais cela fera plaisir à ceux qui nous estiment pessimistes alors que nous sommes tout simplement réalistes)

Rappelons-en quelques-unes : si le FMI décide à tout moment de retirer son soutien ; si un élément perturbateur se produit dans les négociations ; si les exigences constitutionnelles et juridiques grecques ne sont pas remplies ; si la Grèce ne respecte par un délai de paiement, etc., la Grèce saute…  En attendant, le chômage touche maintenant 50% de la population active et les plans d’austérité ne permettent pas d’espérer la moindre croissance.

Récemment, Michel Rocard a dit que le seul moyen de faire tenir certains des engagements de la Troïka était d’instaurer une dictature à Athènes. Mais cela n’est pas très démocratique… Rappelons à Berlin que durant des années, les Allemands ont pu gagner beaucoup d’argent en vendant du matériel militaire aux autorités grecques.

D’aucuns évoquent que certains politiciens grecs ont confié en privé que tous ces accords n’avaient pas la moindre chance de résister au temps. On dit encore que le ministre des Finances allemand n’attend qu’une raison infime pour justifier la rupture de l’accord et que les banques allemandes ont eu pour consigne de provisionner en vue de… Et il s’agirait de très grosses provisions justement dans la perspective d’une « grosse catastrophe ». Selon certains analystes, le ministère des Finances à Berlin a supervisé le processus en personne auprès des banques nationales. Le pare-feu atteindrait maintenant plus de 620 milliards de dollars.

Cela expliquerait sans doute pourquoi, entre-temps, les Allemands ne cessent de faire monter la barre des exigences à Athènes, afin d’arriver à une ligne de rupture dans les négociations.

Cela expliquerait les réticences de l’Allemagne à engager des fonds supplémentaires pour le pare-feu européen appelé FESF / SME.

Qui quittera l’euro : l’Allemagne ou la Grèce ?

Plusieurs lettres confidentielles disent à l’unisson que les Allemands ne sont pas stupides et qu’ils ont un plan de rechange. La Chancelière Merkel a donné l’impression de favoriser plutôt la Grèce afin de trouver une solution aux forceps, mais les milieux bancaires allemands se veulent rassurants : « Mme Merkel a compris que les intérêts nationaux de l’Allemagne devaient primer sur ceux des Grecs ». Un banquier allemand confiait récemment : « Il est devenu absolument impossible de travailler sur une union budgétaire en Europe avec deux pays aussi opposés que l’Allemagne et la Grèce. L’un d’eux doit nécessairement quitter la zone euro ».

En attendant, comme les élections allemandes ne sont pas pour l’immédiat, la Chancelière a fait le choix de laisser le temps s’égrener. « L’ami Sarkozy », qui comme d’autres représentants de la classe politique française, se sert de la mort d’enfants pour grignoter des points dans les sondages, obtenir le soutien d’Israël pour être élu (voir le déplacement d’Alain Juppé à Jérusalem !?), est maintenant en froid avec l’ancienne agent de l’Est.

Angela Merkel et son ministre des Finances préféreraient, pour le moment du moins, un scénario de retrait de la Grèce de l’euro plutôt qu’un départ de l’Allemagne. On attend maintenant les prochaines élections de fin avril en Grèce pour y voir plus clair.

Le Premier ministre grec Lucas Papademos est cité dans le journal de l’establishment, le Financial Times de Londres. Il assure que son pays va redresser la pente et connaîtra la croissance dans les deux prochaines années. Dans cette interview au Financial Times, cet éminent personnage annonce que la Grèce renouera avec la croissance « d’ici moins de deux ans » et est déterminée à éviter une nouvelle restructuration de dette et une sortie de l’euro. « Je suis convaincu que nous avons fait plus de la moitié du chemin de la reprise économique, même si le processus de consolidation budgétaire prendra plus de temps. Des taux de croissance positifs devraient être atteints d’ici moins de deux ans« , déclare le dirigeant grec au quotidien économique. Selon un nouveau rapport de la Troïka (UE, Banque centrale européenne et FMI) publié la semaine dernière, la Grèce va devoir faire de nouveaux efforts d’ajustement budgétaire dans les deux prochaines années pour atteindre les objectifs fixés en échange du second plan d’aide.

N’oublions pas ce que nous citions dans la partie 2 de l’article Goldman Sachs : une des pièces maîtresses du cartel bancaire. A savoir que Lucas Papademos fut le complice de Goldman Sachs dans le trucage des comptes grecs pour intégrer la zone euro ! Sa mise en place au gouvernement d’Athènes, dans le contexte actuel, ne relève certainement pas du hasard. [Lire l’article d’hier en complément.] Nous pensons qu’il travaille toujours avec les réseaux américains et que, pour le moment, la tenue artificielle des marchés financiers, n’a pas besoin d’un épisode grec peu savoureux… Les aveugles diront que tout va mieux et que l’avenir est magnifique. Il leur manque quelques éléments clés de cette histoire officieuse dont parlait Balzac quand il fréquentait assidument les Rothschild.

Laissons donc le temps au temps. Soyons attentifs, calmes et sereins… amis l’été s’annonce plutôt difficile pour les marchés.

About these ads
 
128 Commentaires

Publié par le 22 mars 2012 dans Non classé

 

128 réponses à “Ils achètent le temps du sablier… pour payer d’autres épisodes grecs

  1. ppradic

    22 mars 2012 at 10 h 51 min

    de plus, le Portugal est en gréve général, (ça sent bon tout ça) les crises s’accélèrent avec la montée du prix du pétrole .

     
  2. duc

    22 mars 2012 at 11 h 15 min

    « Le quotidien turc Hürriyet a publié le 19 mars une annonce de l’ambassade de Libye en Turquie cherchant des hôtels à Adana, Ankara, Izmir, Istanbul et Kayseri pour héberger des vétérans de la guerre civile libyenne de l’été dernier.

    Plusieurs centaines de ces combattants sont actuellement soignés dans des hôpitaux turcs. Une fois remis sur pied, certains d’entre eux pourraient aller grossir les rangs de la rébellion syrienne. D’ores et déjà, le Qatar encourage les combattants des katibas libyennes financées et armées l’été dernier par Doha à se rendre en Turquie dans les camps de l’Armée syrienne libre (ASL), voire à passer en Syrie pour y combattre aux côtés de la rébellion. »

    Derrière les rebelles syriens, la Turquie, la Libye et le Qatar…Sans oublier l’Otan mais d’une manière discrète.

    http://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-etat/2012/03/22/brigades-libyennes-pour-la-syrie,99919261-GRA-HOM

     
    • MOMO NI PRENO

      22 mars 2012 at 11 h 39 min

      Donc les camps d’entrainement servent aussi bien aux djihadistes, enrôlés par l’Otan pour déstabiliser la lybie, la syrie, etc….Ainsi qu’a commettre des assassinats tels, que nous avons connus en France ces derniers jours…Tout est liés ?

       
      • duc

        22 mars 2012 at 13 h 20 min

        Les policiers ont depuis longtemps un œil sur l’école coranique des Pradettes et la mosquée de Basso Cambo, près du Mirail. Le jeune homme avait été repéré fréquentant un groupe de salafistes toulousains plus ou moins structuré, au sein duquel il se serait radicalisé. Sans doute sous l’influence de son frère aîné, Abdelkader, 29 ans, qui a été interpellé, hier à Auterive et qui avait été inquiété dans une filière d’acheminement de djihadistes en Irak, il y a quelques années. Sans être mis en examen.

        http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/22/1312471-mohammed-merah-docteur-jeckyll-et-mister-hyde.html

         
      • gy

        22 mars 2012 at 19 h 40 min

        Le mec était complétement conditionné : un MK ULTRA

         
    • duc

      22 mars 2012 at 13 h 57 min

      Et l’Arabie Saoudite !

      Selon un article de la revue allemande Der Spiegel, l’Union européenne est le plus important exportateur d’armes vers l’Arabie Saoudite. De tous les membres de l’Union, la France arrive au premier rang des exportations avec 2168,6 millions d’euros en 2010. En seconde position, loin derrière, vient l’Italie avec 435,3 millions d’euros, devançant la Grande-Bretagne avec 328,8 millions d’euros en exportations.

      http://www.spiegel.de/international/europe/a-822288.html

      En armant le royaume saoudien, les membres de l’Union transgressent les règles européennes sur le contrôle des exportations. La section du règlement sur la non-prolifération stipule :

      « Les États membres [sont] déterminés à empêcher les exportations de technologie et d’équipements militaires qui pourraient être utilisés à des fins indésirables telles que la répression interne ou l’agression internationale, ou pour contribuer à l’instabilité régionale. »

      http://www.consilium.europa.eu/eeas/foreign-policy/non-proliferation,-disarmament-and-export-control-/security-related-export-controls-ii?lang=fr

      Or, une partie des armes que les pays de l’Union ont vendues à l’Arabie Saoudite se sont ultimement retrouvées dans les mains de « rebelles » libyens et syriens, contribuant ainsi considérablement à l’agression internationale et à l’instabilité régionale :

      « L’Arabie Saoudite et surtout le Qatar ont contribué au développement des événements en Syrie et en Libye en fournissant des armes, un appui financier, des combattants clandestins, ainsi qu’un appui diplomatique solide aux soi-disant « conseils de transitions ». »

      http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=29854

      De plus, comme le rappelle Der Spiegel, l’Arabie Saoudite a participé à la violente répression des révoltes populaires à Bahreïn, révoltes et répressions ignorées par les médias occidentaux.

      Les membres de l’Union, surtout la France, se disent préoccupés par les droits humains en Libye et en Syrie, et pourtant, ils ferment les yeux sur le mépris de l’Arabie Saoudite envers ces mêmes droits humains. Le grand mufti n’a t-il pas dit entre autres, qu’il supprimerait toutes les églises ?

      Ils sont les principaux fournisseurs de l’armement de ce régime monarchique, l’un des les plus répressifs de la planète, servant les intérêts stratégiques d’Israël, des États-Unis et de l’OTAN au Moyen-Orient. Ces plus importants exportateurs d’armes sont paradoxalement les pays ayant le devoir de préserver la paix, à savoir les membres du Conseil de sécurité de l’ONU : Les États-Unis, la Russie, la France, le Royaume-Uni et la Chine.

      Le « commerce de la guerre » se chiffrait, selon le Stockholm International Peace Research Institute, à environ 1,6 billions de dollars en 2010.

      Alors, Mohamed Merah, aussi coupable que les Français qui vont voter pour l’UMPS. Car ces hommes politiques sont responsables de cette injustice. Pourquoi la France est-elle mêlée dans ces massacres en Afghanistan, en Libye, en Syrie et plus tard en Iran ? Pourquoi accepte-elle de voir les Palestiniens si maltraités par les colonisateurs israéliens ? Comme nous l’explique très bien Rony Brauman contre un autre particulièrement consternant, qui non seulement fait son service militaire dans un autre pays que la France mais en plus s’amuse à verser des verres d’eau à ceux qui ne pensent pas comme lui.

      Oui, nous sommes tous coupable !

       
  3. michel49

    22 mars 2012 at 11 h 34 min

    « redresser la pente » un lapsus revelateur, elle va devenir encore plus abrupte, il n’a pas parlé de la remonter…

     
  4. imotus

    22 mars 2012 at 11 h 59 min

    le tueur de toulouse est mort,LES LOIS CHANGERONT:

    Les cinq estranges entrés dedans le temple,
    Leur sang viendra la terre prophaner:
    Aux Thoulousains sera bien dur exemple
    D’un qui viendra ses loys exterminer.

    .°.

     
    • Al

      22 mars 2012 at 12 h 09 min

      Il a encore frappé .

       
      • Jean

        22 mars 2012 at 13 h 02 min

        malheureusement

         
    • CLAIR-VOYANT

      22 mars 2012 at 13 h 49 min

      Tout à fait Imotus, situation d’avant guerre. Regardez ce qui se passe aux USA, et bien notre tour arrive.

       
    • gy

      22 mars 2012 at 19 h 42 min

      @immotus
      Vous avez raison

       
    • emigrdsouche

      22 mars 2012 at 21 h 58 min

      Lus, Imotus,
      HS.
      Alors, c’est qui ce fameux musicien ?
      Ensuite, pourquoi qu’en j’évoque le Prophète Mohamed, tu parles de nous mettre d’accord avec les juifs ?
      Je ne vois pas le rapport ? Pourquoi tu fais ce lien ? Tu me crois en oppostion avec les juifs ?
      Pas d’amalgame. Ce n’est pas digne de ton niveau de réflexion.
      Enfin, tu dis que la parole de Dieu aurait été mal interprété par le Prophète Mohamed…
      Ce n’est qu’une asssertion.
      Faut que tu soies plus explicite que ça.
      J’apprécie ton travail et tes réflexions, mais faut étayer à minima.
      Dieu nous à donner le libre arbrite, et je compte bien garder mon esprit critique.
      Bien à toi.

       
    • Walle2815

      22 mars 2012 at 22 h 19 min

      Qui est l’auteur de cette prophétie ?

       
      • Walle2815

        22 mars 2012 at 22 h 21 min

        Pardon, je posais cette question à imotus.

         
      • Ibrahim

        22 mars 2012 at 23 h 28 min

        Nostradamus III 45

        http://www.alamongordo.com/nostradamus_centuries_iii.html

        Avec Google tout est simplifié faite un effort n’attendez pas la becqueté.
        Imotus, Nostradamus… On dit ici « à consommer avec modération » mais je suis plus icisien que les icisiens et n’en consomme pas.

         
    • tarci

      22 mars 2012 at 22 h 46 min

      La Baronne Ashton et la sensibilité juive

      par Gilad Atzmon

      http://www.gilad.co.uk/writings/baroness-ashton-and-jewish-sensitivities.html

      traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

      La Haute représentante de l’Union européenne chargée des Affaires étrangères et de la Sécurité a été critique hier pour avoir comparé l’assassinat de trois enfants et d’un rabbin lors d’un attentat perpétré par un tireur isolé, en France, à la situation régnant dans la bande de Gaza.

      Lors de la conférence intitulée « Les réfugiés palestiniens dans un Moyen-Orient en pleine évolution », à Bruxelles, Mme Ashton a qualifié les assassinats de Toulouse de « terrible tragédie », mais elle a ajouté : « Lorsque nous constatons ce qui se passe actuellement à Gaza et dans différentes parties du monde, nous ne pouvons que nous souvenir de ces jeunes gens et des enfants qui perdent la vie ».

      Apparemment, certains dirigeants juifs et certains dirigeants israéliens en vue étaient totalement en désaccord avec cette affirmation. Pour eux, la souffrance juive dépasse toute autre souffrance, et en particulier celle des Palestiniens. Le Jewish Chronicle a cité les propos outragés de plusieurs des contempteurs de Mme Ashton.

      « Même lus dans leur contexte, les mots utilisés par Ashton sont inadmissibles », a ainsi déclaré Oliver Worth (un Britannique), président de l’Union Mondiale des Etudiants Juifs. Il a ajouté que les propos de Mme Ashton étaient « véritablement outranciers et dégoûtants » et il en a appelé à sa démission au motif qu’elle aurait « perdu toute crédibilité ». Pourtant, M. Worth se dispense de nous expliquer pour quelle raison au juste il serait « outrancier et dégoûtant » de mettre la souffrance juive et la souffrance des Palestiniens sur un pied d’égalité.

      « Les commentaires de la Baronne Ashton sont à la fois grossiers et entièrement inappropriés », a dit le président du Board of Deputies (l’équivalent du CRIF en Grande-Bretagne, ndt), qui se garde bien lui aussi de nous en apporter le début d’une démonstration.

      « Il n’y a strictement aucune équivalence entre la situation à Gaza et l’assassinat brutal et de sang-froid du rabbin Jonathan Sandler et de ces trois enfants », a dit quant à lui Stefan Kerner, chargé de relations publiques de la Fédération sioniste britannique. Je me demande bien pourquoi il n’y a pas d’ « équivalence », est-ce parce que les juifs (à la différence de Gaza, ndt) ne se sont pas encore retirés de Toulouse ? Ou bien alors, peut-être M. Kerner attend-il, de fait, que les Français se retirent de Toulouse et laissent cette ville à la disposition du rabbin Sandler et de quelques juifs ? Décidément, j’avoue renoncer à suivre la logique sioniste…

      Et le rabbin d’ajouter : « Pour quelqu’un qui occupe la position de la Baronne Ashton, le simple fait de considérer que ces propos étaient appropriés est détestable. Elle devrait immédiatement retirer sa déclaration et présenter ses plates excuses pour l’offense qu’elle a causée ». Je me demande bien pourquoi le fait que quelqu’un mette sur un même pied la souffrance des juifs avec celle de goyim serait « inapproprié et détestable ». Ce rabbin croit-il réellement que la souffrance juive serait en quoi que soit supérieure à celle des non juifs ?

      Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré qu’il considérait les remarques de Mme Ashton « inappropriées ». Il a ajouté qu’il espérait qu’elle « les réexaminerait et qu’elle les retirerait ». Je me demande quel genre de rétractation pourrait agréer au Gouvernement israélien ? Celui-ci attend-il de la Baronne Ashton qu’elle reconnaisse le fait que la souffrance juive est la forme ultime de la peine humaine ?

      La criminelle de guerre et néanmoins dirigeante de l’opposition israélienne Tzipi Livni y est allée elle aussi de son commentaire. Elle a qualifié les observations de Mme Ashton de « répréhensibles et insupportables » et d’« erroné » tout lien « entre l’assassinat d’enfants à Toulouse, les massacres perpétrés par Assad en Syrie et la situation à Gaza ». Mme Livni a peut-être raison, pour une fois. En effet, le crime perpétré à Gaza par l’Etat juif au nom du peuple juif est unique dans l’histoire de la brutalité. Le fait que 94 % de la population juive d’Israël a soutenu les tactiques génocidaires des Forces Israéliennes de Défense lors de l’opération Plomb Durci (hiver 2008-2009, ndt) est lui aussi tout à fait unique. Les crimes de guerre d’Israël, d’une cruauté inouïe, outrepassent en effet toute comparaison.

      Mais Mme Livni est allée plus loin, tentant d’étayer son affirmation : « Un crime haineux ou un dirigeant assassinant son propre peuple, cela n’a rien à voir avec un pays combattant le terrorisme, même si des civils sont touchés ». D’après Mme Livni, la Baronne Ashton n’a pas fait « le distinguo moral approprié ». Pour commencer, nous ne savons toujours pas ce qui a conduit à l’événement tragique survenu à Toulouse. Toutefois, le fait qu’Israël qualifie les Palestiniens de « terroristes » n’est qu’une excuse de plus pour fournir à l’Etat juif une excuse morale pour massacrer la population autochtone de la Palestine et pour violer tous les droits humains, sans exception aucune.

      J’imagine que nous sommes tous en train de devenir allergiques à la logique politique juive. Mais cela n’est peut-être qu’un énième symptôme de la sionisation de la réalité dans laquelle nous vivons. Et voici que nous serions sommés d’obtempérer ? »

      Sur le site du CRIF, justement, je lis à l’instant le son de cloche des judéomaniaques sur le même sujet: une tribune « libre » signée François Miclo et intitulée Catherine Ashton, la femme qui rit dans les cimetières. Carrément. Vous avez le lien, vous pourrez comparer et vous faire votre propre opinion. C’est ça qui est chouette avec internet! On comprend que ça les emmerde.

      http://www.crif.org/fr/tribune/catherine-ashton-la-femme-

      Encore une petite chose: pour vous marrer, allez lire les commentaires, toujours sur le même sujet (pauvre baronne!), émanant de gens qui maîtrisent nettement mieux l’insulte la plus basse que l’orthographe et la grammaire:

      http://jssnews.com/2012/03/22/carnage-de-toulouse-le-hama

       
      • tien

        22 mars 2012 at 23 h 14 min

        Cette affaire de Toulouse n’est-elle donc pas un Carpentras 2, le coup monté qui avait permis aux juifs en 1990 d’asservir la France avec la loi de dictature mémorielle Fabius-Gayssot sur la shoah ?

        Sarkozy veut pénaliser la consultation des sites qui n’ont pas eu la certification casher et renforcer la traque aux résistants. Et ceci juste avant les élections ! Aurait-il des doutes sur les sondages truqués qui l’assurent gagnant ? La juiverie s’inquièterait-elle de la promesse de Marine Le Pen d’abroger ces lois de dictature mémorielle ? La dernière attaque par la bande à propos de l’abattage casher a du faire mouche auprès de l’opinion publique.

        Ce qui arrive ne va pas être une partie de plaisir, ils ne vont pas lacher l’affaire facilement, il faut s’attendre à des tricheries et des coups bas dont le goy n’a même pas idée, le 11 septembre et les deux dernières guerres mondiales en sont un petit aperçu.

        La Russie a déjà demandé des observateurs internationaux pour surveiller les élections Françaises, Marine Le Pen aussi.

        Voici ce qu’a dit Sarkozy le porte-parole des juifs :

        « Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement. »

        « la propagation et l’apologie d’idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant dans le Code pénal avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste ».

        Si les Français souhaitent réagir, c’est maintenant. Après, il sera trop tard, nous serons piégés, plongés dans une dictature semblable à celle de l’URSS judéo-bolchévique.

        http://rutube.ru/tracks/5456998.html

         
  5. syldeg59

    22 mars 2012 at 12 h 24 min

    papademos se fout de la gueule de tout le monde , il se donne 2 ans mais naturellement sous couvert que pendant 2 ans il demandera de l’argent au fmi ,il est deja à sec sur les 130 milliards il ne pourra pas finir l’annee avec
    comment peut il parler de 2 ans sont pays est exsangue ,mais c’est pour rasurer les gens car en realite il y en a au moins pour 5 ans minimum

     
    • Luigi

      22 mars 2012 at 16 h 46 min

      Syldeg59 :

      Je ne comprends pas le raisonnement , si la dette de la Grèce est à plus de 150% du PIB ,et si on résonnes comme un ménage ou une pme – je crois que je suis TRES MAIS TRES NAÏF – alors c’est pas 2 ou 5 ans mais entre 50 et 300 ans qu’il faudra à la Grèce pour rembourser avec une croissance négative comme en 2011… :-(

       
      • CLAIR-VOYANT

        22 mars 2012 at 17 h 17 min

        Une dette qui ne peut pas etre remboursée Luigi, n’est ce pas le but ! Et imaginez si cela tourne au conflit armé.

         
      • Luigi

        22 mars 2012 at 18 h 27 min

        C’est vrai CLAIR-VOYANT: les états ont des dettes et des notes des agences de notations; les particuliers et les TPE/PME ont des dettes et des échéances de remboursements: décidément je suis trop naïf…

         
    • neyye

      22 mars 2012 at 12 h 31 min

      je parlais des vers d’imotus ? alinéa 3.45 pages 392

       
  6. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    22 mars 2012 at 12 h 53 min

    patience patience le film n’est pas terminer restez a vos place mesdames et messieurs, car on attend tous jours la réaction des jeunes de banlieues, ce contenteront ils de cramer deux trois voitures ou assisterons nous au remake de 2005

     
  7. ppradic

    22 mars 2012 at 13 h 00 min

    j’espère pas .(c’est le but pour les présidentiels) c’est une affaire avec beaucoup de zone d’ombres.
    A qui profite le crime ???

     
    • Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

      22 mars 2012 at 13 h 10 min

      ben moi je dis que c’est plus le FN qui en profitera mais comme c’est pas luis qui tien la barre alors je me sent un peux perdu, mais bon prévoyons du popcorn en quantité et attendons l’écho des banlieues

       
  8. daniel

    22 mars 2012 at 13 h 09 min

    17 parrainages pour MR ASSELINEAU

    honte à tous les maires de FRANCE d avoir refuser au peuple le droit et le choix de l expression

     
  9. zapatta

    22 mars 2012 at 13 h 40 min

    Le bilan de la BCE a un trou de 250 milliards d’euros

    22 mars 2012 | Philippe Béchade | Chronique Agora

    ▪ Les stratèges sont sûrs de leur fait : avec les injections de liquidités de la BCE, il faudrait être complètement idiot pour ne pas acheter des actions.

    Ce n’est pas que la conjoncture soit porteuse ou que les dividendes progresseront en 2012 (il y a toutes les chances que ce soit l’inverse)… mais il faut bien faire quelque chose de tout ce pognon sorti de nulle part — sous forme de LTRO — depuis le 20 décembre dernier.

    Oui, il faudrait être complètement idiot pour ne pas privilégier le risque et perdre délibérément de l’argent sur des emprunts d’Etat mal rémunérés ou trop risqués.

    ▪ Le Portugal case ses emprunts mais pas l’Espagne
    C’est pourquoi l’Espagne n’a pas réussi à lever la totalité des fonds qu’elle souhaitait sur des maturités de 12 à 18 mois. Pendant ce temps, le CDS associé aux emprunts à 10 ans ibériques se tendait de huit points de base (à 405 points) au-dessus du taux “refi” de 1% imposé par la BCE.

    Succès en revanche pour le Portugal qui a placé 1,6 milliard d’euros + 0,38 milliard d’euros d’emprunts très court (à 12 puis quatre mois), avec des rémunérations de 3,65% et 2,17% respectivement.

    Il semblerait donc que Madrid inspire moins confiance que Lisbonne, sous perfusion d’une aide européenne de 78 milliards d’euros depuis un an. Peut-être est-ce dû au fait que les banques espagnoles reconnaissent affronter le plus fort taux de créances douteuses depuis 1994 (année du krach obligataire en Europe) ?

    Mais est-ce que 1994 constitue une référence pertinente ? Si c’est le cas, cela revient à comparer une vague “spécial surfeur” sur la côte basque à celle qui a dévasté la centrale de Fukushima il y a un an et une semaine.

    L’année 1994, ce n’était qu’un échantillon de parfumerie de cinq millilitres en regard du méga-flacon destiné à trôner dans la salle de bain d’un émir du Qatar rentrant au pays après être venu faire ses petites emplettes à Paris — comme par exemple l’achat de 2% du capital de Total, Véolia ou Vivendi et 10% de Lagardère.

    Les banques espagnoles sont endettées à hauteur de plus de 150 milliards d’euros vis-à vis de la BCE ; mais elles le seraient certainement du double si elles devaient provisionner les pertes réelles encourues sur leurs portefeuilles de prêts immobiliers ou sur ceux consentis aux promoteurs.

    ▪ L’Allemagne se refinance et prévoit son PIB en hausse
    Pendant ce temps-là, l’Allemagne se refinance à 0,31% !

    Non pas sur des échéances à 10 ou 15 jours… mais sur deux ans !

    L’Allemagne offre 0,25% de rendement sur des Schatz mars 2014 quand les prix vont grimper — presque officiellement, selon la BCE — de 5% au cours des 24 prochains mois.

    Alors là, compliments aux souscripteurs qui se sont littéralement rués sur cette émission de papier allemand — assorti d’un généreux coupon qui représente un quart du taux officiel de la BCE au jour le jour. Ils en ont ramassé pour 4,11 milliards d’euros, soit le sommet de la fourchette.

    Pour en revenir au postulat du premier paragraphe, ou les acheteurs sont des idiots, ou bien ils anticipent une récession et même de la déflation, ce qui contredit le pronostic d’un institut économique de Berlin qui revoit à la hausse le PIB allemand de 0,8% à 1% en 2012.

    Or nous sommes bien convaincu que la croissance allemande ne sera pas très éloignée de cette prévision. Et nous sommes tout aussi convaincu que les acquéreurs de Schatz pensent avoir réalisé un bon placement, même à 0,31%.

    Il n’y a guère qu’une explication qui tienne la route pour résoudre ce paradoxe, et ce n’est pas une révélation fracassante pour ceux qui nous lisent régulièrement. Les stratèges qui voient un peu plus loin que les day traders (obnubilés par la hausse des actions) achètent de l’euro-mark comme si tout pouvait basculer d’ici les 24 prochains mois.

    Bien entendu, le discours dominant continue de marteler que la crise systémique qui a frappé l’Euroland à l’automne 2011 est révolue.
    L’incendie a été noyé sous les liquidités de la BCE, par la magie des deux LTRO de fin décembre 2011 et fin février 2012.

    ▪ Le bilan de la BCE a quelques lacunes
    La BCE jure ses grands dieux qu’elle n’a pas cédé à la tentation de la création monétaire, que chaque million d’euros avancé aux emprunteurs a été couvert par la prise en pension d’un collatéral d’un montant équivalent.

    Sauf que l’analyse du bilan de la BCE au 16 mars démontre que la situation est bien différente. Les banques de la Zone euro n’ont déposé que 758 milliards d’euros en regard des 1 000 (et quelques) milliards de liquidités créés informatiquement depuis trois mois.

    Des banques auraient donc oublié de mettre en dépôt 250 milliards d’euros, que la BCE oublie à son tour de leur réclamer pour la bonne forme… ce qui n’inquiète personne ! Etonnant, non ?

    La Fed de son côté fait comme si elle n’avait rien vu et se félicite de la détente des taux en Europe.

    Pas un mot, bien sûr, concernant la tension des taux longs américains, repassés en 15 jours de 1,8% à 2,40%, avec à la clé la plus longue série de baisses (neuf) du T-Bond à 10 ans depuis 1995.

    Difficile de ne pas mettre en parallèle les neuf séances de hausse consécutives des indices boursiers américains qui s’est interrompue mardi.

    ▪ Wall Street finit en baisse
    Wall Street a récidivé à la baisse mercredi soir ; rien de spectaculaire cependant, le S&P ne cède que 0,2% et sauve les 1 400 points, alors que les opérateurs ont été déçus par le recul inattendu de 0,9% des ventes dans l’immobilier ancien en février.

    Par ailleurs, les stocks de logements invendus ont augmenté, ce qui tranche avec la tendance à la contraction des six derniers mois.

    C’est d’autant plus décevant que les conditions météo ont été clémentes, sans oublier que le mois de février comptait 29 jours.

    Les acquéreurs commenceraient-ils à ressentir quelques tiraillements du côté de leur pouvoir d’achat ? Les nouveaux embauchés douteraient de la pérennité de leur contrat de travail ?

     
    • gy

      22 mars 2012 at 19 h 44 min

      Pourquoi ne pas faire 10 pages ?

       
      • zapatta

        22 mars 2012 at 19 h 46 min

        Si ça vous intéresse pas vous êtes pas obligé de lire …

         
      • moi

        22 mars 2012 at 23 h 46 min

        si ça te dérange, tu n’as qu’à pas lire, gy!!! merci zapatta!

         
  10. ppradic

    22 mars 2012 at 13 h 58 min

    @DANIEL

    C’est à dire 17 résistants (independant) sur les 36000 maires collabo du système.

     
  11. parceque29

    22 mars 2012 at 13 h 59 min

    @imotus..

    Dans une allocution à l’Elysée au cours de laquelle il a appelé à éviter les « amalgames », rappelant que « nos compatriotes musulmans n’ont rien à voir avec les motivations folles d’un terroriste », le chef de l’Etat a annoncé que « toute personne qui consultera de manière habituelle des sites faisant l’apologie du terrorisme » serait punie pénalement.
    Nous avons eu notre 11 septembre, on connait la suite…. Je ne sais pas si Nostradamus avait vu cela, mais nous vivons vraiment sur une étrange planète.

    Pour rappel:

    KANDAHAR, Afghanistan (Reuters) – Le gouverneur de la province afghane de Kandahar a démenti mercredi les propos du directeur des prisons qui avait affirmé que le suspect des tueries de Toulouse et Montauban avait été arrêté en 2007 en Afghanistan et s’était évadé quelques mois plus tard.

    L’avocat français de Merah, Christian Etelin, a déclaré que son client avait été emprisonné en France de décembre 2007 à septembre 2009 après une condamnation pour vol avec violences. Il ne pouvait donc pas, selon lui, se trouver à la prison de Kandahar pendant ce laps de temps.

    http://www.lemonde.fr/depeches/2012/03/21/mohamed-merah-n-aurait-pas-ete-detenu-en-afghanistan_1584481.html

     
    • gy

      22 mars 2012 at 19 h 46 min

      @parceque29
      Vous monterez dans celle de NIBIRU

       
  12. BFO

    22 mars 2012 at 14 h 04 min

    HS
    mais bon, les experts en astro-machin devraient pouvoir nous éclairer sur ce phénomène observé d’inversion des vents solaires entre le 12 et le 13 mars…..

    http://eso-news.blogspot.de/

     
    • la rumeur

      22 mars 2012 at 14 h 25 min

      les experts sont mandaté par ceux qui les payent pour te dire comme ils sont expert …..

       
    • barge

      22 mars 2012 at 15 h 02 min

      Merci BFo,

      Plus qu’étrange en effet. J’avais noté que le site http://www2.nict.go.jp/y/y223/simulation/realtime/movie.html ne diffuse pas d’image de la magnetosphère sur une bonne partie du mois de mars 2012.

      En mars 2011 également le site était resté blanc, officiellement parce qu’il fallait économiser l’électricité aprés fuckishima…

      Question : qu’est ce qui vient de ce côté ci du systeme solaire et qui vient chambouler notre belle magnetosphère ?

       
  13. la rumeur

    22 mars 2012 at 14 h 12 min

     
  14. zapatta

    22 mars 2012 at 14 h 57 min

    Allemagne Église Fratrie

    Nous allons de surprise en surprise. Le peu d’État fonctionnel que nous avions, se vide de sens, et se vide tout court. Nombreux députés des “grands” partis, sachant qu’ils ne seront plus jamais réélus, retirent, d’après les rumeurs de saison, leurs dernières billes du système, se faisant ainsi les initiateurs d’amendements issus du monde des affaires, dépeçant le cadavre de ce qui reste du pays, moyennant finance, un service alors très payant, assez analogue de celui présumé des lobbys à Bruxelles, jeu d’ailleurs assez connu mais rarement évoqué par les grands médias.

    En revanche, pour ce qui tient de leur initiative du lundi soir, les deux députés, Charalambopoulos (PASOK – P.S.) et Varvitsiotis (N.D. – droite), auraient prétendu qu’ils n’étaient pour rien, et « que l’ordre venait d’en haut, de très haut même ». En effet, lundi soir, et sous forme d’amendement « photographique » (comme on désigne chez nous, ces dispositions « prépayées » dont fait preuve parfois notre illustre Pouvoir législatif), l’État « offre » à l’Église orthodoxe grecque et implicitement aux entreprises allemandes… collaboratrices, une superficie de 2.350 hectares sur le Massif du Pentélique, à proximité d’Athènes, dont 350 hectares, sur lesquels, les prestataires venus d’Allemagne, installeront des capteurs photovoltaïques, (si nos informations sont exactes, ils s’agit de l’entreprise Kopf Solarschiff GmbH, située à Sultz, au sud-ouest de Stuttgart).

    L’installation des photovoltaïques d’une capacité s’élevant à 300 MW, est censée modifier l’usage des parcelles, faisant de ce parc naturel protégé, une zone à usage plutôt industriel. En effet, c’est une occasion de première ordre pour l’Église en ce qui relève du maintient et de l’extension de sa mainmise, sur des terres appartenant à l’État grec, et par la même occasion, en piétinant, à la fois la Constitution qui interdit tout changement d’usage sur les espaces protégés, comme sur cette montagne, dont sont issus les marbres du Parthénon. Cette protection, est décrétée par le J.O. (grec) 755/1988, ainsi que par le J.O. Δ/35/2010, qui oblige à replanter, là où précisément sur cette même montagne, des incendies ont causé tant de dégâts.

    Ainsi, et pour prétendre faire œuvre « d’écologie » déjà, le projet de l’Église orthodoxe grecque et de ses prestataires allemands, (selon nos informations et sous réserve, appartenant au grand projet Helios de 10 gigawatt, électrifiant l’Allemagne avec le soleil, la terre, et la souveraineté des autres pays… apparemment), prévoit de planter effectivement, les 2000 hectares, tout en modifiant l’usage, sur l’ensemble de la zone. Notons que selon les positions de élus locaux de la région, sur une partie de cette superficie, on a déjà replanté.

    Ces élus locaux ont alors constitué un comité de lutte, car ils s’y opposent fermement (à ce projet). « Tout doit se faire très vite de notre côté aussi, car demain jeudi, les « députés » passeront au vote, la presse et les télés n’en parlent presque pas, un scandale dans le scandale », affirment-ils, très préoccupés. C’est un ami, Grigoris, habitant ces quartiers situés au nord de agglomération d’Athènes, et proche des élus locaux et du monde associatif, qui a voulu m’inviter hier. Ainsi, j’ai accompagné ces élus dans une partie de leurs démarches durant la matinée, car je ne les connaissais pas personnellement. Il faut dire d’abord et en quelque sorte, que ces élus aussi, ont fait partie de « l’ancien monde », principalement alors issus du « métacosmos » du PASOK et de la N.D., mais plus vraiment, à présent. Et tout comme le grand « reste » de la classe moyenne dont ils demeurent les représentants, ils… resteront de plus en plus en marge du pays réel des Troïkans, qui les exclut désormais du pouvoir décisionnel, des petites et des grandes richesses du pays, de leurs prérogatives même.

    Ils ont certainement commis des « erreurs », en tordant les règles de l’urbanisme par exemple, ici ou là, mais ce n’est pas pour cela qu’ils sont « punis » en ce moment. Et surtout, ce n’est pas pour cette raison que les administrateurs du pays, depuis Bruxelles, Berlin, Paris ou Washington, organisent cette mise à sac généralisée. Sans doute par contre, sur le fond de l’affaire, les élus locaux ont raison. Ils se sont assurés hier déjà, du soutien des partis de gauche, SYRIZA et KKE, lesquels espèrent obliger le Parlement, à organiser un vote, finalement nominatif des députés.

    Ces représentants des élus, réunis également de façon officielle à travers la Communauté des Communes Œuvrant pour la Renaissance du Mont Pentélique (SPAP), se sont rendus hier mardi, d’abord au siège du PASOK, rue d’Hippocrate. Quel microcosme ! Nous sommes alors gouvernés et trahis par une telle petitesse humaine, si suffisante de surcroît. En attendant notre réception par un représentant du PASOK, une femme âgée a alors pénétré dans les locaux, en hurlant : « j’ai usé tant de godasses pour ce parti depuis Andréas Papandréou en 1981. Vous avez tout trahi, vous avez massacré mes enfants, mes petits enfants, amputé ma retraite, de quel droit ? Salopards, je veux voir Venizélos lui même… ». Comment alors calmer cette ex- militante : « Madame, Monsieur Venizélos n’est pas encore arrivé, mais quelqu’un vous recevra, cessez de crier ainsi… ».

    La dame a pris l’ascenseur de droite et les élus du SPAP, celui de gauche. Au PASOK on sait encore recevoir au moins ! Étonnant. Étonnante aussi, fut la réponse donnée aux élus, les laissant disons… de marbre : « nous n’étions pas au courant au parti, adressez-vous aux députés, en tout cas, nous allons transmettre votre demande… de retrait pur et simple de l’amendement».

    En sortant du bâtiment, voilà Evangelos Venizélos qui arrive, nouveau chef du PASOK désormais, et démissionnaire du Ministère de l’Économie. Les élus échangent quelques propos avec lui : « Monsieur le Président, vous savez… c’est pour le Mont Pentélique, une affaire très grave, en êtes-vous informé ? », « Oui, oui », fut-elle la réponse de Venizélos, rien de plus.

    « Voilà Evangelos Venizélos qui arrive »
    Ensuite, nous nous sommes rendus sur le nouveau siège de la Nouvelle Démocratie, avenue Syngrou. Durant une bonne heure, les élus locaux et leur lutte, attendaient pour être enfin reçus. Nous avons observé pas mal de va et vient, plus que chez les frères… coalisés Pasokiens. Certains, apparemment des cadres locaux du parti N.D., venaient demander un « service », c’est à dire du travail, croyant toujours que Samaras, le chef de la N.D., gouvernera tout seul après les élections. Tout seul (?), dans un pays inexistant, occupé, dépecé et moribond, cela s’appelle avoir du sens politique… mémorandien, sans autre commentaire.

    Le siège de Nouvelle Démocratie
    Reçus par le responsable du «lien avec la société » à la Nouvelle Démocratie, les élus locaux ont obtenu finalement de la même… imprécision. « Nous ferons de notre mieux, mais la décision vient d’en haut ». Il y a peut-être de la temporisation aussi, dans l’air mauvais de la politique grecque. En retard sur leur programme, les élus indignés ont alors appelé deux taxis en sortant, pas de temps à perdre. Direction, le siège de l’Église orthodoxe, au centre ville. Dans le taxi déjà, ils se sont partagés les frais et leurs doutes. « Eh les gars, si ce projet est vraiment de l’ordre du milliard d’euros, les 800 millions étant apparemment allemands, donc pas de doute. Cet amendement viendrait d’en haut, nous, restons déterminés ».

    Reçus par le responsable du «lien avec la société »
    Chez les dignitaires ecclésiastiques, nous avons été aussitôt reçus par père Maximos, proche du chef de l’Eglise Ieronymos, et connaisseur du projet. En effet, le père Maximos, né en Allemagne, s’est installé en Grèce depuis janvier 2009. Certains volets du projet Helios qui concerne l’Église orthodoxe grecque, seraient gérés et initiés apparemment par le père Maximos. Il l’a d’ailleurs pratiquement signifié lui-même aux élus : « Je suis triste de l’état dans lequel se trouve notre patrie, le désordre, l’anomie, la catastrophe, y compris sur le Mont Pentélique, que je connais bien d’ailleurs. Les entrepreneurs allemands nous ont demandé d’en faire quelque chose… un investissement disons porteur d’avenir. Nous avons aussi discuté avec des écologistes en Allemagne. Notre projet est d’abord écologique, ensuite il doit apporter à l’Église des revenus plus que nécessaires, dans son œuvre de bienfaisance envers notre peuple qui souffre. C’est aussi une double occasion pour ainsi geler la situation sur la montagne, pour qu’elle ne se dégrade pas davantage, et en même temps enfin, une occasion inscrite dans le cadre difficile de la modernisation du pays. Nos collaborateurs depuis l’Allemagne, nous y aident, ils faut donc saisir l’occasion. Personnellement je suis pauvre, je ne possède rien à part mes livres, tout ce que je fais, c’est pour l’œuvre de l’Église, c’est au profit de tout le monde… ».

    Devant le siège de l’Église orthodoxe grecque à Athènes
    L’entretien fut courtois. Les élus locaux ont gentiment expliqué au père Maximos que les citoyens s’y opposent, ainsi qu’eux-mêmes, mais le dignitaire de l’église n’a pas changé d’argumentaire : « Emmenez-moi des arguments écologiques et technocratiques contredisant notre projet, et alors… nous nous rediscuterons, moi vous savez, je suis au fond un technocrate… ». Il nous a offert des gâteux, des fruits, et un verre d’eau, le tout, dans les règles de la meilleure hospitalité traditionnelle chez nous – rien de tel chez les partis politiques – et les élus locaux sont sortis alors… bredouilles.
    Reçus par père Maximos
    Mardi soir ensuite, les élus du SPAP ont provoqué une réunion publique dans un complexe sportif appartenant à la municipalité de Melissia. Des représentants locaux et nationaux de la gauche (SYRIZA et KKE) étaient présents, ils ont ainsi réitéré leur soutien actif. Il y avait deux cent personnes environ dans la salle. Il était surtout question de l’état des lieux et de la journée passée au centre ville. Car dans l’après midi, leurs élus (locaux) ont rencontré les deux députés, initiateurs de l’amendement à l’Assemblée (je n’étais pas présent). Un élu de la région du Pentelique, visiblement ému, a rapporté que Charalambopoulos, le député PASOK, « s’est montré… vraiment odieux, il faut le dire publiquement, plus personne, parmi ceux qui votent encore PASOK dans cette salle, plus personne ne doit lui apporter son bulletin de vote, vous entendez ? ».

    Durant la réunion publique avec les élus du SPAP – 20/03/2012

    Mais surtout, il était question de l’Église. « Pour cette dernière, c’est un exemple alors rêvé, c’est de la « jurisprudence » presque. Si les lois de protection sur l’environnement, et la Constitution sont ainsi piétinées ici, au Mont Pentélique, alors plus rien n’arrêtera l’Église et les… investisseurs ailleurs. Mais c’est une occasion aussi rêvée pour nous, et notre lutte depuis toujours contre l’Église, sur l’appartenance des terres. Si elle accepte la « donation » des 2.350 hectares en provenance de l’État, alors implicitement, elle reconnait que cette terre ne lui appartient pas », a argumenté un autre élu. « Nous sommes pour une fois tous unis derrière une cause qui désormais, dépasse les appartenances du passé ». Un homme dans la salle a alors demandé la parole : « C’est le Mémorandum, l’Occupation, cela change tout, mais les citoyens subissent une propagande défaitiste sans précédent, presque tous les médias sont contrôlés, et les gens restent assis tranquillement dans leurs canapés. Réveillons-les enfin, sinon… nous ne méritons rien d’autre… ». Un autre homme est allé plus loin dans son argumentaire, et avec pathos : « à chaque fois que l’État gagne un procès contre l’Église, il se retire ensuite en quelque sorte de ses droits, puis… les citoyens ayant porté plainte contre l’Église devant les tribunaux, subissent des menaces, leurs biens sont parfois dynamités, vous vous souvenez, il y a eu même quelqu’un, trouvé mort… l’affaire n’a pas été élucidée… ». Je trouvais ces propos choquants. J’ai voulu les soumettre à d’autres connaisseurs des affaires locales, ne connaissant pas l’historique exact de ce contentieux. Deux, parmi les élus locaux, n’ont pas pu confirmer les allégations de cet homme.

    Réunion publique avec les élus du SPAP – représentant national du parti SYRIZA
    Bilan en somme terriblement provisoire. Mais déjà, deux certitudes sont acquises à mon avis. D’abord, les dignitaires de l’Église ne sont pas des « technocrates », Papadémos le banquier, non plus, et pour la même raison. Lorsque l’Église décide des investissements, du cadastre (encore en état de réalisation), du cadre de vie, des activités économiques ou de la gestion des ressources et de l’environnement, eh bien, elle ne fait que de la politique. Je considère qu’elle n’a pas ce droit, tout simplement. Deuxièmement, c’est toute la mythologie de la « modernisation » nécessaire de la Grèce, entreprise par voie Mémorandaire, par les pays « gestionnaires » et donneurs de leçons, Allemagne en tête, qui devient évidente en tant que telle. Voilà l’Allemagne « modernisatrice » via ses entreprises, cooptant avec l’Église grecque, la renforçant ainsi dans le sens de la non séparation entre les affaires de cette dernière et celles de l’État. On prend les mêmes et on recommence sous la Baronnie, mise à part la propagande, et la poudre aux yeux à l’encontre des Allemands d’abord, puis, des autres peuples prisonniers de l’Union Européenne. Mais déjà, l’État grec n’existe plus, tout le monde le sait. Peut-on au moins poser cette question au Parlement Européen, sur le projet « Helios » et sur la transformation du Pentélique, région alors protégée, en zone industrielle ?

    Information destinée aux amis et lecteurs du blog : sauf imprévu, je prévois un déplacement à Paris entre le 6 et le 11 avril 2012.

    Publié par Panagiotis Grigoriou à 17:39

    http://greekcrisisnow.blogspot.fr/2012/03/allemagne-eglise-fratrie.html#more

     
    • gy

      22 mars 2012 at 19 h 49 min

      Allez vous allez atteindre 20 PAGES

       
  15. barge

    22 mars 2012 at 15 h 08 min

    C’est marrant il faut lire l’article du monde jusqu’au bout pour trouver le mot qui ferait tache en pleine campagne présidentielle … récession dans la zone euro !

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/22/zone-euro-contraction-plus-forte-que-prevu-de-l-activite-privee-en-mars_1674132_3234.html

    « La zone euro avait fait un premier pas vers la récession en enregistrant au quatrième trimestre 2011 un recul de son activité (- 0,3 %), mais l’accalmie sur le front de la crise de la dette faisait penser que la donne serait différente au premier trimestre 2012 avec un possible retour à la croissance. »

    bla bla accalmie, possible, blabla, retour !

     
    • spark

      22 mars 2012 at 15 h 39 min

      Bah, tu sais bien que les chiffres sont vrai quand ils sont mauvais et truqués quand ils sont meilleurs. On commence a avoir l’habitude. C’est pathétique parceque c’est souvent les mêmes stats.

       
  16. barge

    22 mars 2012 at 15 h 17 min

    C’est dégoulinant de mièvrerie, il ne faut pas effrayer l’électeur ! – toujours le monde

     » Les indices PMI se sont repliés en France ainsi que dans les économies du sud de l’Europe, où ils restent à des niveaux faibles, tandis qu’en Chine, il est descendu en mars à son plus bas niveau depuis quatre mois. »

    une autre source (j’ai perdu le lien), c’est beaucoup plus clair :

    L’indice PMI composite « flash » calculé par Markit pour la zone euro a reculé à 48,7 après 49,3 en février, s’enfonçant davantage sous le seuil de 50 qui sépare la croissance de la contraction. Les économistes l’attendaient à 49,7.
    La zone euro s’achemine vers « une année très médiocre », a estimé Chris Williamson, notant que les enquêtes Markit signalaient une contraction d’environ 0,1% du produit intérieur brut (PIB) de la région au premier trimestre.
    Après le repli de 0,3% du PIB enregistré au dernier trimestre 2011, la zone euro entrerait ainsi dans la définition technique de la récession.
    Signe que le ralentissement économique n’épargne pas les partenaires commerciaux de l’Europe, l’activité manufacturière en Chine s’est également contractée en mars, pour le cinquième mois d’affilée. Le PMI « flash » calculé par la banque HSBC ressort à 48,1 contre 49,6 en février.
    En fin de matinée, les Bourses européennes creusaient leurs pertes en digérant ces indicateurs. Vers 10h15 GMT, le CAC 40 parisien perdait 1,56%, le Dax allemand reculait de 1,36% et le FTSE britannique cédait 0,84%.
    MOTEURS EN PANNE
    Les indices de l’activité manufacturière publiés dans la matinée en Allemagne et en France sont ressortis plus mauvais encore que les prévisions les plus pessimistes des dizaines d’économistes interrogés par Reuters.
    Avec ses deux principales économies en berne, la zone euro manque à présent cruellement de moteur, estime Chris Williamson, soulignant que de nombreux pays de la région sont déjà englués dans la récession.
    « Les mesures d’austérité mises en oeuvre vont maintenir en récession certaines économies majeures telles l’Italie et l’Espagne, ce qui va nuire à la région dans son ensemble »

    Pour être complet pour la France l’indice PMI* est passé de 50 en février à 47.6.

    *L’Indice PMI a acquis la réputation exceptionnelle de fournir l’indication la plus actualisée possible sur ce qui se passe réellement dans l’économie du secteur privé, résultat obtenu par le suivi de l’évolution de variables telles que les ventes, l’emploi, les stocks et les prix.

     
  17. Korrigan

    22 mars 2012 at 15 h 22 min

    Merah a sauté par la fenêtre.
    Selon les lois élémentaires de la gravité quelques kilos de plomb ajoutés à la ténuité mentale du bonhomme auraient accéléré la rapidité du vol-plané.

    Et pendant ce temps qui s’est soucié du scooter ??
    Nous !

    Dauphiné Libéré 20 mars 2012

    THONON (HAUTE-SAVOIE) Un scooter volé au bout de la ligne dans le lac Léman
    Mardi 20 mars 2012, en milieu de matinée, un pêcheur a fait une surprenante prise.
    Alors qu’il se trouvait au port des pêcheurs, l’homme a ferré… un scooter. Le deux-roues avait été volé quelques jours plus tôt, avant d’être jeté dans le lac.
    La filière Helvético-Al youcaïdi-youcaïda se précise.

    Le pauvre pêcheur en est tombé RAID.

     
    • Etchamendy

      22 mars 2012 at 19 h 47 min

      @Korrigan;

      “Il est mort au sol”. Guéant a affirmé qu’il est mort suite à sa chute. Mais les journalistes et l’entourage au ministre se sont rappelés probablement que des voisins avaient témoigné à la télé que le suspect-forcené n’habitait qu’au premier étage d’un bâtiment qui en compte 4. Se suicider du premier étage, faut le faire, quand même! Donc 1/4 d’heure-1/2 heure après ce magistral mensonge (un de plus) les journalistes, et pas le ministre ou un de ses représentants, rectifient l’info en nous annonçant que c’est pendant sa chute que des tireurs du raid l’auraient abattu…..
      Donc pour maquiller un énième mensonge on nous sert la version selon laquelle des tireurs émérites auraient accomplis la prouesse d’atteindre une cible dans un mouvement qui n’a pas pu dépasser la seconde, et encore……
      La nana qui avait donné son signalement après la tuerie des trois paras (le 15/03) avait bien précisé
      1)- Qu’il était de taille très moyenne mais de forte corpulence….le Mohamed faisait 1.78m et à peine 75 kg d’après la photo du Parisien.
      2)- Qu’il portait un tatouage sous l’oeil gauche……Le Mohamed n’avait que dale sous aucun de ses yeux

      Je souhaite à cette nana de devenir aphone pour un bon moment, car elle, elle court de gros dangers…
      Un gamin qui fait son Bruce Lee avec un sabre dans la cour de son immeuble et qui tout d’un coup, sensé n’être intégré dans aucun groupuscule, entreprend méthodiquement et froidement en donnant même l’impression qu’il agit en toute impunité……il y a comme une erreur de casting, non ?
      Comme pour l’assassinat d’un certain Préfet, on couvre le barbouze et on charge un brave couillon soigneusement repéré et fiché à cet effet. Là encore le successeur au défunt Préfet qui ayant eu des infos sur le véritable auteur, se voit impliquer dans une affaire de paillote avec des indices énormes laissés sur place par des hommes appartenant à des corps d’élite……………………………….
      Sur ce dernier commentaire, je vous laisse mariner dans ce que SORAL a bien identifié, la guerre civile par le conflit sur le choix entre les “vilains islamistes” et les “gentils gaulois”. S’il y en a un qui a effectivement tout compris c’est probablement lui, n’en déplaise à quelques personnalités de ce blog.

       
  18. libresinfos

    22 mars 2012 at 15 h 44 min

    Bonjour ! C’est l’histoire de la Russie qui ne voulait pas donner son aval pour une intervention en Syrie avant ses élections présidentielles et qui opposa donc son droit de véto avec la Chine à la résolution de l’ONU. Pourtant juste après sa prise de pouvoir, V. Poutine accepta un consensus proposé par l’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, à la condition qu’aucun ultimatum ni aucune menace ne soient lancés aux syriens. Aucune résolution ne fut votée à l’ONU, mais une « déclaration présidentielle » avec moins de poids mais avec le soutient de la Russie et de la Chine, qui permet la mise en place d’une médiation. Parmi les propositions, figurent notamment « la cessation de toutes formes de violence armée par toutes les parties sous supervision de l’Onu », en commençant par un retrait des forces syriennes des centres de population, la « fourniture d’aide humanitaire à toutes les zones affectées par les combats » et « la libération des personnes détenues arbitrairement ». Kofi Annan demande également la liberté pour les Syriens de manifester pacifiquement, la liberté de déplacement pour les journalistes dans le pays et le lancement d’un « processus politique mené par les Syriens eux-mêmes afin de réaliser les aspirations légitimes de la population syrienne ».
    Mais à la veille de l’envoi d’experts mandatés par l’émissaire en Syrie des attentats ont atteint les 2 plus grandes villes économiques, Damas et Alep. La Russie s’indigne alors d’une tentative de faire échouer la mission de K. Annan. La Syrie s’en prend au Qatar et à l’Arabie.

     
  19. libresinfos

    22 mars 2012 at 15 h 47 min

    La Russie s’inquiète de la montée de la Chine et de la possible transformation du Yuan en monnaie mondiale !

    http://fr.rian.ru/tribune/20120322/194003809.html

     
  20. la rumeur

    22 mars 2012 at 15 h 56 min

    la confiance regne dans cette debandade monétaire

     
  21. serpico

    22 mars 2012 at 15 h 59 min

    bonjour à tous,
    phrase du jour signé le ministre de l’intérieur après le décès du suspect de Toulouse: » le suspect a chuté de la fenêtre en continuant à tirer »
    je pensais que cela n’existait que dans les mangas
    donc on marche vraiment sur la tête!!!!

     
  22. david

    22 mars 2012 at 16 h 04 min

     
  23. david

    22 mars 2012 at 16 h 10 min

    http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Actualite/Mohamed-Merah-tue-dans-la-fusillade-Sarkozy-annonce-de-nouvelles-mesures-contre-le-terrorisme-495649/?from=cover

    14h56 : les mesures annoncées par Sarkozy mise en oeuvre « sans délai »
    Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement allait s’attacher « sans délai à la mise en oeuvre des orientations fixées » par Nicolas Sarkozy. François Fillon a qualifié de « priorité absolue » la « lutte contre le terrorisme ».

    voilà c’est fait

    vous n’avez plus besoin de lire 1984 d’orwell….on vit dedans…….

    on attend la suite……

     
  24. david

    22 mars 2012 at 16 h 35 min

    http://blogs.scientificamerican.com/observations/2012/03/17/effective-world-government-will-still-be-needed-to-stave-off-climate-catastrophe/

    la « suite » en préparation…mais avant il y aura d’autres étapes-chocs…les prochaines arrivent bientôt……

     
  25. BFO

    22 mars 2012 at 16 h 37 min

    30 ou 40 membres du RAID mettent + de 30 heures contre un seul type, sans otage…?
    Soit ils sont nuls (ce qui est extrêmement improbable), soit ils ont reçu des ordres pour faire durer le plaisir (au prix de 5 blessés tt de même!), afin d’entretenir le buzz, la polémique, les petites et grandes déclarations, les plateaux TV couverts des pseudo-experts habituels, l’allégeance de réitérée de la France (via Juppé) à Israel, les messages politiques, le blabla quotidien….

     
    • Raiford

      22 mars 2012 at 17 h 50 min

      OUI, 30h sans otage, il faut le faire !!!

       
    • Etchamendy

      22 mars 2012 at 19 h 36 min

      Pour rendre crédible la version selon laquelle il fallait le récupérer vivant….Tout simplement.

       
  26. BFO

    22 mars 2012 at 16 h 40 min

    … sans oublier le temps nécessaire pour paufiner, ou remettre à jour, les « nouvelles » déclarations de guerre au terrorisme (qui étaient certainement déjà prêtes chez Guéant)

     
    • Luigi

      22 mars 2012 at 16 h 57 min

      BFO : Comment pouvez-vous douter de la bonne foi du gouvernement de ses membres et ses « exécuteurs d’ordres »???
      et puis la police nationale Française serait comme le FBI et la CIA avec 9/11, niant les alertes et les faisceaux de présomption?

      http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulous-une-proche-temoigne-j-ai-alerte-la-police-a-de-nombreuses-reprises-exclusif-21-03-2012-1640838.php

       
    • jankry

      22 mars 2012 at 18 h 00 min

      @bfo
      juste comme ça: vu les mesures prises « sans delai » il va peut etre falloir commencer à faire attention à ce qu on se raconte sur ce site…..sans tomber dans la paranoia…….quoique……
      à bon entendeur salut.

       
      • jankry

        22 mars 2012 at 18 h 02 min

         
    • tarci

      22 mars 2012 at 21 h 27 min

      Ils ont du oublier leur gaz soporifique ! ou lacrymo !

      Ils avaient toute la nuit pour l’endormir ! Et ils ne l’ont pas fait ! Curieux !

       
      • gwendoline

        23 mars 2012 at 0 h 17 min

        @tarci

        sur l’une des chaines publiques , Puja.. a interrogé un « pro » dessus
        il lui a répondu qu’il ne fallait pas croire que çà se passait comme çà et que cela aurait gêné
        les intervenants . Puja aurait dû lui rétorquer que les masques à gaz sont faits pour çà…

         
  27. parceque29

    22 mars 2012 at 16 h 46 min

    Soupçonné dans la série d’assassinats hors du commun commis dans la ville de Toulouse et sa région, Mohamed Merah est retranché dans un petit immeuble situé au 17, rue du Sergent-Vigné, dans le quartier de la Côte pavée à Toulouse (notre photo). Il vit dans l’appartement du rez-de-chaussée, légèrement surélevé et aux fenêtres protégées par des barreaux.

    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-l-immeuble-ou-est-retranche-le-forcene-21-03-2012-1443446_23.php

     
  28. zapatta

    22 mars 2012 at 16 h 51 min

    Le FESF lance des émissions de très longue maturité

    La première émission de titres à 20 ans a été bien accueillie. Le Fonds aura levé 32,2 milliards d’euros pour la Grèce d’ici à la fin de 2012

    La première émission de titres à 20 ans du Fonds européen de stabilité financière (FESF) a rencontré un franc succès auprès des investisseurs. La demande a atteint 4,8 milliards d’euros pour 1,5 milliard d’euros d’obligations placées avec l’aide de BNP Paribas, Commerzbank et DZ
    Bank. Attribuées à 115 points de base au-dessus du mid-swap, elles offrent un rendement de 3,956% (contre 3,591% pour la dernière émission à 10 ans en novembre).
    Jusqu’à aujourd’hui, le FESF a émis des titres à 7,5 ans en moyenne, avec une maturité maximum de 10 ans. Mais lors du sommet de juillet dernier, il a été décidé qu’il pourrait désormais émettre des obligations de 15 à 30 ans. De quoi prêter plus facilement à long terme aux pays sous programme, notamment à la Grèce. Le FESF contribuera à hauteur de 109,1 milliards d’ici à 2014 au dernier plan de sauvetage de la république hellène. Il affirme qu’il «n’aura pas à lever des montant énormes». Notamment parce qu’il ne devrait pas avoir recours aux investisseurs pour recapitaliser les banques (jusqu’à 48 milliards d’euros). D’ici à la fin de l’année, il devra quand même trouver sur les marchés 32,2 milliards d’euros pour le pays. Suivront 32,3 milliards en 2013 et 32,1 milliards en 2014.
    Pour le Portugal, le fonds lèvera en tout 13,9 milliards en 2012, puis 3,55 milliards en 2013 et 1,65 milliard en 2014. Enfin, pour l’Irlande, il mobilisera 8,1 milliards cette année et 2,03 milliards l’année prochaine. Même s’il a été dégradé par Standard and Poor’s à AA+ en janvier, le véhicule a bénéficié comme les autres émetteurs de la détente des marchés depuis le début de l’année. Il devrait en profiter pour émettre pour 3 milliards d’euros de titres à 5 ans cette semaine et 2 milliards d’euros de bons à six mois aujourd’hui, dans le cadre du programme de financement à court terme lancé en décembre 2011 pour gagner en «flexibilité». Selon un analyste, le FESF a expliqué lors d’une conférence aux investisseurs hier, qu’il devrait émettre à court terme deux fois par mois, dans la limite de 25 milliards d’euros.
    Le fonds est censé laisser la place au Mécanisme européen de stabilité prévu pour juillet. Mais pour l’instant, ni le partage des rôles entre les deux fonds, ni l’éventuel renforcement du MES n’ont été précisés. Les ministres des Finances de la zone euro doivent se réunir le 30 mars à ce sujet lors d’un rendez-vous informel.

    http://www.agefi.fr/articles/le-fesf-lance-des-emissions-de-tres-longue-maturite-1216396.html

     
  29. libresinfos

    22 mars 2012 at 17 h 03 min

    Taunus Corporation 2011
    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques Européennes, Banques américaines

    Un de mes honorables lecteurs a encore eu la bonne idée d’attirer mon attention sur cette curieuse banque, Taunus Corporation, et je l’en remercie…

    C’est une filiale de Deutsche Bank qui était régulée par la Fed, c’est-à-dire soumise à ses règles et sous sa supervision,

    C’est la 8° plus grande banque des Etats-Unis par le total de son bilan d’après le National Information Center (NIC) de la Fed,

    Elle a le très gros inconvénient d’avoir très peu de capitaux propres par rapport au total de ses dettes avec un multiple d’endettement, mon µ, le leverage de… 72 fin décembre dernier,

    Pour échapper aux règles prudentielles d’endettement qui vont être imposées aux banques américaines, dites de Bâle III, ses dirigeants viennent de décider de changer de statut et de ne plus dépendre de la Fed.

    Comme toutes les banques dans le monde sont obligées d’être rattachées à une banque centrale du système mondial (de ces banques centrales), ne l’étant plus à la Fed, elle le sera nécessairement à la Buba !

    Le tsunami bancaire dans la zone euro pourrait ne pas venir de la Grèce mais de l’Amérique car le bombardier furtif B-2, Ben Bernanke, pourra descendre tranquillement Taunus du fait que ce seront les contribuables allemands qui paieront !

    http://chevallier.biz/2012/03/taunus-corporation-2011/

     
  30. libresinfos

    22 mars 2012 at 17 h 21 min

    3 chaines de tv ont annoncé par erreur l’arrestation du présumé tueur de Toulouse hier !

    http://rutube.ru/tracks/5455337.html

     
  31. libresinfos

    22 mars 2012 at 17 h 41 min

    Lors de son assaut vers 11h30, le raid a tiré sur le tueur de toulouse qui s’est jeté par la fenêtre en continuant à tirer … mais est retrouvé mort d’une balle dans la tête au sol ! 300 cartouches on été tirées de part et d’autre, mais seul un policier est blessé donc pas trop de dégâts collatéraux pour le nombre de balles tirées ! Voila qui est digne d’un scénario de série américaine, les enquêteurs ont retrouvé les films des 3 tueries !

    http://www.lyonne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/international/2012/03/22/france-le-tueur-presume-de-toulouse-est-mort-dans-un-assaut-de-la-police-1124791.html

     
  32. libresinfos

    22 mars 2012 at 17 h 48 min

    Toulouse: l’auteur présumé est mort d’une balle dans la tête

    Le jeune Français se réclamant d’Al-Qaïda, tué jeudi matin lors d’un assaut des unités d’élite de la police, avait filmé les trois tueries au cours desquelles il a tué sept personnes, a annoncé jeudi le procureur de Paris. L’enquête policière portera en outre sur la recherche de complices éventuels, a-t-il encore déclaré.

    La police a retrouvé dans un sac la caméra utilisée par le jeune homme et a visionné les images. Le procureur a aussi précisé que les unités d’élite qui ont mené l’assaut l’ont abattu d’une « balle dans la tête » alors qu’elles étaient en « légitime défense ».

    Le RAID, l’unité d’élite de la police française, avait reçu pour consigne de tout faire pour l’interpeller vivant et de ne « tirer qu’en cas de légitime défense », a défendu le procureur François Molins lors d’une conférence de presse. « C’est précisément parce que tout a été fait que l’opération a duré aussi longtemps au péril du RAID qui compte dans ses rangs cinq blessés », a poursuivi le magistrat.

    Tuerie revendiquée

    Une organisation liée à Al-Qaïda a par ailleurs revendiqué la tuerie. « S’il apparaît de façon certaine qu’il est l’auteur de ces trois tueries, les investigations se poursuivent et vont porter désormais sur la recherche de tout complice qui l’aurait soit convaincu de commettre ces actes, soit lui aurait fourni les moyens de les commettre », a ajouté M. Molins.

    Le procureur a rappelé que trois personnes étaient toujours en garde à vue jeudi: sa mère, sa compagne et l’un de ses frères, qui évoluait également dans la mouvance salafiste. La prolongation de la garde à vue de son frère doit être décidée dans l’après-midi, a précisé le procureur. Le Français de 23 ans, qui portait un gilet pare-balles, disposait d’un véritable arsenal d’armes de guerre.

    Trois chargeurs vides de pistolet automatique ont été retrouvés dans son appartement et des préparatifs pour cocktails molotovs sur son balcon. D’autres armes ont été trouvées dans sa voiture de location, parmi lesquelles un pistolet mitrailleur, un revolver, un fusil à pompe et un mitrailleur.

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=Toulouse_l_auteur_presume_est_mort_d_une_balle_dans_la_tete98220320121720.asp

     
  33. gwendoline

    22 mars 2012 at 18 h 09 min

    « ….14h40: Merah tué « d’une balle dans la tête »
    Lors d’un point-presse, le procureur de la République de Paris, François Molins est revenu sur l’assaut final qui a tué Mohamed Merah. Le suspect est « monté littéralement à l’assaut » lorsque le Raid s’est approché de la salle de bain de l’appartement où il s’était retranché. « Il portait un gilet pare-balles », a-t-il précisé. Comme Glaude Guéant plus tôt, le procureur a confirmé qu’il avait sauté du balcon. Mais l’homme n’a pas été tué par un des tireurs du Raid mais par un sniper. »

    13h35 : Merah « tué » par des tireurs du Raid dans sa fuite par le balcon selon une source policière

    http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Actualite/Mohamed-Merah-tue-dans-la-fusillade-Sarkozy-annonce-de-nouvelles-mesures-contre-le-terrorisme-495649/?from=cover

    « pas par un tireur du Raid mais par un sniper »??? ailleurs j’ai lu qu’il a été tué d’une balle dans la tête ..et non pas à l’extérieur
    quel fouillis..médias/ G.. /procureur. A qui se fier là dedans.?

     
  34. libresinfos

    22 mars 2012 at 18 h 26 min

    attendons la version finale officielle car les infos sont contradictoires ! la suite étant la revendication de la tuerie par al cia !

     
  35. zapatta

    22 mars 2012 at 18 h 32 min

    Mario Draghi estime que « le pire est passé » pour la zone euro …

    Le pire est à venir SuperMario …

    (Boursier.com) — « Le pire est passé pour la zone euro ! », selon Mario Draghi, même si le président de la banque centrale européenne estime qu’il y a « encore des risques ». Il fait part de son optimisme dans un entretien accordé au quotidien allemand ‘Bild’, estimant qu’il n’y a pas de menaces inflationnistes liées aux deux opérations de refinancement à long terme menées ces derniers mois par la BCE. Cette dernière a injecté avec ces deux opérations plus de mille milliards dans le système financier.

    « La situation est en voie de stabilisation. Les plus importantes données de la zone euro – inflation, balance des comptes courants et, surtout, déficits budgétaires – sont meilleures que, par exemple, celles des Etats-Unis », a ainsi confié Mario Draghi au journal. « La confiance des investisseurs revient et la BCE n’a pas eu à racheter des obligations d’Etat depuis des semaines. La balle est dans le camp des gouvernements. »

     
  36. zapatta

    22 mars 2012 at 18 h 37 min

    Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi, a estimé jeudi que le président français Nicolas Sarkozy « (avait) raison » de citer l’Allemagne en exemple pour sa discipline budgétaire, dans une interview au quotidien Bild.

    « Je l’ai dit bien avant lui. L’Allemagne est un exemple. Le vieux modèle social européen est en effet mort, car trop souvent il ne pouvait pas se passer de faire des dettes. Les Allemands l’ont réinventé – sans endettement démesuré », a déclaré cet adepte d’une discipline budgétaire rigoureuse en Europe.

    M. Draghi a par ailleurs répété que « si les perspectives d’inflation venaient à se détériorer, (la BCE) interviendrait de façon préventive », alors que la hausse des prix en zone euro reste depuis plusieurs mois au-dessus de l’objectif officiel : être proche mais sous 2% à moyen terme.

    Sur la crise en zone euro, « le pire est passé, mais il reste des risques », a souligné M. Draghi. « La confiance des investisseurs revient et la BCE n’a pas eu à acheter d’obligations souveraines depuis des semaines pour les soutenir », a-t-il notamment fait valoir.

    Lors de la dernière réunion mensuelle du conseil des gouverneurs, début mars, la BCE avait laissé son principal taux directeur inchangé à son plus bas niveau historique de 1%, mais M. Draghi s’était montré plus inquiet sur les menaces d’inflation.

     
  37. libresinfos

    22 mars 2012 at 18 h 38 min

    Toulouse: les responsabilités cachées

    http://denissto.eu/node/386

     
  38. zapatta

    22 mars 2012 at 18 h 49 min

    Un groupe lié à al-Qaida revendique la tuerie de Toulouse

    Un groupe lié à al Qaida a revendiqué, dans un communiqué mis en ligne jeudi, la tuerie de Toulouse et appelé la France à reconsidérer sa politique « hostile » aux musulmans. Le texte, signé par l’organisation « Jund al-Khilafah » (les soldats du Califat) qui a par le passé revendiqué des attaques en Afghanistan et au Kazakhstan, a été publié sur le site Shamikh, qui diffuse généralement les communiqués d’al-Qaida.

    Selon le communiqué, la tuerie de Toulouse (France) a été perpétrée par « Youssef le Français », qualifié « d’un des chevaliers de l’islam ». « Cette opération bénie a ébranlé les piliers sionisto-croisés dans le monde entier (…) et nous la revendiquons », affirme le texte. Il appelle le gouvernement français à « reconsidérer sa politique à l’égard des musulmans dans le monde » et « abandonner ses tendances hostiles envers l’islam (…) », estimant qu’une telle politique ne lui apportera que « le malheur et la destruction ».

    Mohamed Merah, le tueur en série se réclamant d’al-Qaida, a été tué jeudi après 32 heures de siège de l’appartement de Toulouse où il était cerné par le Raid, l’unité d’intervention d’élite de la police française.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/22/97001-20120322FILWWW00611-un-groupe-lie-a-al-qaida-au-maghreb-islamique-revendique-la-tuerie-de-toulouse.php

     
    • Etchamendy

      22 mars 2012 at 21 h 21 min

      @Zappata et aux autres;

      D’habitude toute allégation de revendication est et doit être accompagnée de l’avis de la cellule antiterroriste. Or là, que nibs !
      Autre étrangeté, les propos sensés avoir été tenus par le Mohamed, aucun enregistrement. Notamment quand il s’oblige à justifier son geste (pour un cinglé-monstrueux c’est quand même un peu étonnant) par la souffrance des « petits enfants palestiniens »…… Moi, je suis comme Saint Thomas, je vois, j’entends, l’original il s’entend, et ce n’est qu’ensuite que je crois.
      Là, il y a beaucoup d’allégations, mais aucune image, aucun témoignage direct autre que celui des agents du raid ou des polices, aucun enregistrement…On peut lui faire dire n’importe quoi au gugumus, tant qu’on y est !!

       
      • gwendoline

        22 mars 2012 at 23 h 45 min

        @Etchamendy

        j’ai pensé exactement comme vous
        on peut dire ce que l’ont veut

         
  39. zapatta

    22 mars 2012 at 18 h 56 min

    Les «Soldats du Califat» voulaient punir la France

    Par Georges Malbrunot

    L’organisation terroriste qui a revendiqué la tuerie de Toulouse est un groupe pakistano-afghan lié à al-Qaida.

    «Les Soldats du Califat» (Jound al-Khalifah) ont revendiqué jeudi dans un communiqué la tuerie de Toulouse, et appelé la France à revoir sa politique à l’égard des «musulmans».

    Le 25 octobre, ce groupe, basé le long de la frontière afghano-pakistanaise, avait menacé le gouvernement du Khazakstan, qui venait – après la France – d’imposer une loi interdisant le port du voile intégral dans les établissements publics. Cette initiative a été citée par Mohamed Merah comme l’une des raisons ayant justifié ses gestes fous de Toulouse et de Montauban.

    Apparu récemment sur les médias djihadistes, «Les Soldats du Califat» ont publié deux vidéos d’attaques contre des bases américaines dans la province afghane de Khost, où le réseau Haqqani proche d’al-Qaida est actif. «Jound al-Khalifah est très certainement lié aux groupes de combattants étrangers appartenant au réseau Haqqani dans l’est de l’Afghanistan et dans le nord Waziristan au Pakistan», affirmait récemment un haut-responsable du renseignement américain, cité par la revue spécialisée The Long War Journal.

    Or d’après de premières informations, Mohamed Merah aurait séjourné dans le nord Waziristan en 2011, où il avait été pris en charge par le MOI, le mouvement islamique ouzbek, en charge de l’encadrement des djihadistes étrangers.

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/22/01003-20120322ARTFIG00693-les-soldats-du-califat-voulaient-punir-la-france.php

     
    • Etchamendy

      22 mars 2012 at 21 h 23 min

      Juste un détail cher Zappata, cette organisation n’a revendiqué que la tuerie de l’école confessionnelle juive. Pas un peu drôle tout ce binzz ?

       
  40. phil

    22 mars 2012 at 19 h 54 min

    La France et ses alliés ont mis des hommes d’al quaida au pouvoir en Lybie,aide et finance avec l’Arabie saoudite et le Quatar l’armée d’opposition Syrienne composée de combattants d’al quaida…
    Et est victime d’un attentat sanglant sur son sol signé al quaida.On nous prend pour des imbéciles, ou je n’y comprend plus rien!!!

     
    • libresinfos

      22 mars 2012 at 22 h 12 min

      c’est la mise en place de la thèse et de l’antithèse, 2 mondes qui doivent à terme s’affronter dans un choc des civilisations ! les occidentaux soutiennent des révolutions arabes qui se transforment sans le faire exprès en républiques islamiques, dans le même temps des attentats perpétrés par des islamistes d’al cia dans le monde occidental met le feu aux poudres et déclenche des guerres contre les terroristes !

       
      • michel

        22 mars 2012 at 22 h 24 min

        Oui, sauf que vous ne citez que deux thèses religieuses! Et la synthèse, religieuse aussi?

         
  41. zapatta

    22 mars 2012 at 20 h 05 min

    SONDAGE. Mélenchon devient le troisième homme

    Selon un sondage BVA, Jean-Luc Mélenchon est à 14% des intentions de vote. Il double Marine Le Pen et François Bayrou

    http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120322.OBS4390/sondage-melenchon-devient-le-troisieme-homme.html

     
  42. MOMO NI PRENO

    22 mars 2012 at 20 h 07 min

    Donc si je comprends bien..

    3 militaires se font tuer…personne ne fait rien
    4 juifs se font tuer…et là plan ecarlate et dans la même journée dès 3h du matin on identifie le meurtrier..
    Meurtrier qui aurait pu être repéré avant puisque ce jeune homme a été retrouvé grâce a ladresse IP de sa maman (madame aziri et non pas merah)

    Ce jeune homme aurait donc volontairement voulu tué ce militaire maghrebin en pretendant vouloir acheté sa moto….?
    Question? comment savait-il qu’il était militaire..ou qu’un militaire vendait son scooter sur le bon coin?
    Donc la théorie de « je lai tué car il était militaire » semble farfelu car comment pouvait il savoir que cetait un militaire derrière son ecran d’ordinateur..?

    Ensuite, il se refugie dans son apparatement mais a 1h du matin il decide dappeler la redactrice en chef de « france 24″ pour revendiquer ces meurtres…
    A 3h du matin le RAID debarque pour la premiere fois a son domicile avec un belier hydrolique capable de détruire des portes blindés, mais comme le jeune homme etait réveillé il a bloqué sa porte et sest mis a tiré blessant 3 personnes…

    Dans la journée ils evacuent les habitants de l’immeuble sans que le jeune homme ne s’en rende compte…
    Toujours dans la même journée on apprend qu’il se confie au « mediateur » lui indiquant qu’il comptait tuer ce matin 1 militaire et 2 policiers repérés au préalable..
    Question? pourquoi appeler france 24 a 1H du matin pour s’auto-dénoncer alors qu’il compte quelques heures après aller tuer 3 autres personnes?
    Il confie également au « mediateur » qu’il fait partie d’Alqaeda, que le scooter volé et repeint se situe a tel endroit, que la voiture de son frère contenant des armes, des explosifs (selon M6), du materiel servant a faire des explosifs (selon TF1) et pas d’explosif (selon BFM TV) se trouve a tel autre endroit…

    Certains politiciens nous confient qu’il était parti en afghanistan en 2004 pour suivre un stage commando…en 2012 il a 23 ans…et en 2004?…14 ans?
    Ils nous disent également qu’en afghanistan il s’est fait arrêté pour avoir posé des bombes a kandahar, mais que les talibans l’ont aidé a s’enfuir, puis il est rentré en france!..tout ça a 14 ans biensur..
    Ensuite il est parti au pakistan mais est très vite revenu en france pour cause d’hépathite A..
    Son deuxième sejour en afghanistan s’est déroulé en 2007…et au même moment de 2007 à 2009 il était en prison en france…ce jeune homme se serait il dédoublé?
    Le représentant des autorités afghanes dément formellement d’avoir eu ce jeune homme dans ces prisons…et ce quelle que soit la période…

    Cette nuit…après plus de 24h « d’assaut », les médias nous disent que 55 personnes du RAID sont présentes, sans compter a police nationale, les gendarmes etc etccc
    ..Et pourtant aucune intervention…ne pouvaient-ils pas envoyer un gaz servant a l’endormir? ne pouvaient-ils pas constater à l’aide d’une caméra thermique servant a détecter une source de chaleur cest a dire une personne vivante ou non a lintérieur de cet appartement?
    Les politiciens prétendaient qu’il était surement mort suicidé…n’auraient-ils pas pu le savoir en mettant en marche leur caméra thermique?

    Les spécialistes des RAID sur BFM TV disaient cette nuit 22H45 que les 3 premières grenades lancées agissaient en quelques secondes et servaient a étourdir,assourdir et aveugler provisoirement le jeune homme…
    On apprend que ces mêmes grenades ont en fait servi a détruire la porte, la fenêtre et l’un des murs…
    Plusieurs dizaines d’autres grenades ont été lancées..comment a t’il pu se réfugier et survivre dans la salle de bain d’un appartement d’un vingtaine de métre carré (selon les journaliste) ..

    Sans nouvelles de lui de 22h45 jusqu’à 11H30 ce matin, ils ont pensé qu’il était mort ou suicidé…
    Ils décident enfin a 11H30 ce matin de lancer l’assaut…55 mecs du RAID!!! 32 heures après…ils enlèvent la porte..normalement déja detruite la veille, ils entrent aussi par la fenêtre..ils font entrer une caméra..et quand celle-ci arrive proche de la salle de bain, le jeune homme sort armé jusqu’aux dents, tirent 300 ou 60 ou 30 cartouches tout en s’avancant vers la fenêtre (fenêtre ou les RAID sont entrés) puis se jettent par la fenêtre tout en tirant et se retrouve mort au sol…
    Fenêtre d’un appartement situé au rez-de-chaussée…

    Le procureur dit a 14h30 dans les séances de questions reponses que dans lappartement fouillé ils avaient retrouvés la fameuse caméra ayant filmé les différents meurtres et qu’ils avaient visionnés les vidéos HIER…!!
    HIER? mais comment s’est possible puisque l’appartement a été fouillé aujourd’hui? sa langue aurait-elle fourchée?aurait-il gaffée ce fameux procureur de la république de paris ?

    Pour finir, nous apprenons qu’au depart il est blanc blond yeux bleus avec des tatouages (d’après les temoins)…qu’il n’est pas pratiquant, ou du moins il ne faisait que le ramadan..que le samedi d’avant il était en discothèque..qu’un peu plus tôt il portait une crête de punk…(d’après ses proches)
    Conclusion : a t’on vu? entendu? les propos de ce jeune homme de vive voix? non…car ils l’ont tué Allah y arahmou (si vraiment il existait!)..

    La seule chose qui est vrais dans cette histoire, ce sont les victimes ! Qu’elles reposent en paix !!!

     
    • catherine

      22 mars 2012 at 20 h 12 min

      Je suis d’accord avec cette analyse!Ca sent la manipulation a plein nez et cela se trouve il n’y avait PERSONNE dans l’appt!Et c’est un autre qui a tuer et lui on l’a choisit pour payer.Horrible!

       
      • Tbalèse

        23 mars 2012 at 5 h 44 min

        Je suis d’accord avec tout ça? Les plans de Monsieur Albert Pike et Manzini se mettent tout doucement en place avec les soit disant régimes islamique… Et la prochaine présidentiel pas celle qui a vive la, je pense que les « illuminée » mettron au pouvoir des présidents d extrême droit dans les pays occidentaux pour aller à l étape suivante …

         
    • Alcide

      22 mars 2012 at 20 h 43 min

      @ MOMO NI PRENO

      Excellent résumé.
      Le problème des menteurs est la difficulté de raconter une histoire réaliste avec des faits constatés mais qui raconteraient une autre histoire …. créer une nouvelle réalité , avec ses conséquences , etc…
      Ce n’est pas évident .

       
    • DESPERADOS

      22 mars 2012 at 21 h 26 min

      Très bonne analyse !
      Concernant l’annonce du scooter, il y était indiqué la fonction du vendeur : « je suis militaire ».
      Pour quelles raisons informe-t-on de son métier dans le cas d’une vente d’un scooter ??

       
      • Peet13

        22 mars 2012 at 21 h 58 min

        en l’occurence il s’agissait de la vente d’une moto, pour cause de non utilisation car étant militaire… d’où la précision.
        Rien de tordu la dedans la moitié des annonces de véhicules sont justifiées de la sorte (double emploi, pas utilisé, pas le temps ….)

         
    • Etchamendy

      22 mars 2012 at 21 h 27 min

      @MOMO NI PRENO

      Et le barbouze d’1 mètre 65 pour 90 plombes aux yeux bleus et au tatouage sous l’oeil gauche et plutôt dans les 45-55 balais, aux dires de celle qui a croisé son regard, lui, d’après vous il est inquiet ?

       
    • gwendoline

      22 mars 2012 at 23 h 53 min

      @momo ni preno
      entendu ce soir sur une chaine publique
      concernant les gaz lacrymogène « cela ne se passe pas comme çà… les intervenants
      auraient été eux même incommodés! » , j’ai envie qu' »il » m’explique dans ce cas là , à quoi servent
      les masques à gaz?

       
  43. michel

    22 mars 2012 at 20 h 15 min

    Bonsoir,
    « Ils achètent le temps du sablier… pour payer d’autres épisodes grecs »
    Ca c’est du titre! Bon, j’ai mis un certain temps avant de le comprendre, je pense; y aurait-il un vent de sable pour souffler le tempo? Les gens vont-ils se retrouver seul? Les Grecs, les Espagnols, les Roumains,les Irlandais, les Hongrois, les Belges, les Portugais, la France, le Royaume unis, etcaetaera, ont du sable plein les pieds et de belles images en têtes

     
  44. zapatta

    22 mars 2012 at 20 h 18 min

    Toulouse: le nom du suspect aurait été repéré dès le premier meurtre

    Didier Hassoux, journaliste au Canard enchaîné et co-auteur d’une récente enquête sur Bernard Squarcini*, patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), nous explique les premiers doutes qui apparaissent dans la chronologie de la traque du suspect présumé des tueries de Montauban et Toulouse du 11, 15 et 19 mars.

    (… )

    http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/80421/date/2012-03-21/article/toulouse-le-nom-du-suspect-aurait-ete-repere-des-le-premier-meurtre/

     
    • Etchamendy

      22 mars 2012 at 21 h 36 min

      @Zappata;

      Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre;;;; bizarre-bizarre….!!

       
      • zapatta

        22 mars 2012 at 22 h 26 min

        @ Etchamendy

        C’est de l’ enfumage complet il est mort ( tué par qui le RAID ? ou un tireur d’élite du GIPN ? ) il ne parlera pas s’ils avaient vraiment la volonté de le prendre vivant ils auraient donné l’assaut hier soir dans la nuit en profitant de l’obscurité maintenant on se retrouve avec  » Les soldats du Califat  » comme dit Menthalo ça ne fait que commencer …
        Paix aux âmes de ces innocents et prions pour qu’ils m’en ait pas d’autres …

         
  45. parceque29

    22 mars 2012 at 20 h 23 min

    Aucun sujet ne doit donc rester d’actualité pendant plus de 24 h. A vous de proposer chaque jour à chaque équipe de campagne, selon le résultat de vos études, des sujets nouveaux et différents. A vous de créer des polémiques, de tester des humeurs, des mots, des gestes, des attitudes, des sourires, des slogans. TOUT, SAUF DES PROJETS.

    Je compte sur vous. »

    http://www.attali.com/actualite/blog/sociologie/note-secrete-sur-la-conduite-des-dernieres-semaines-de-campagne

     
  46. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    22 mars 2012 at 20 h 58 min

     
  47. michel

    22 mars 2012 at 21 h 11 min

    Je cite: « Angela Merkel et son ministre des Finances préféreraient, pour le moment du moins, un scénario de retrait de la Grèce de l’euro plutôt qu’un départ de l’Allemagne. On attend maintenant les prochaines élections de fin avril en Grèce pour y voir plus clair. »
    L’Allemagne quitterait-elle l’Europe pour voir comme au poker? Peut-il y avoir une Europe à deux vitesses? Quels sont les alliés de l’Europe?

     
  48. zapatta

    22 mars 2012 at 21 h 47 min

    Le figaro mène  » l’enquête  » … bientôt Merah a été vu le 11/09/2001 à New York …

    Merah interdit de vol aux USA

    Mohamed Merah était interdit de vol aux Etats-Unis, rapporte le Wall Street Journal. Le FBI l’avait placé sur la liste des « suspectés de terrorisme », après « son arrestation en 2010 en Afghanistan. Le quotidien américain ajoute que « des officiers antiterroristes du FBI chargés des interdictions de vols avaient également des informations sur Mohamed Merah avant les récentes fusillades ».

    ————————————————————————————————————————————-

    Merah a séjourné en Espagne en 2007

    Le Français Mohamed Merah, tué aujourd’hui par la police après avoir froidement assassiné sept personnes les jours précédents dans le sud-ouest de la France, a séjourné en Espagne en 2007, a annoncé un porte-parole du ministère espagnol de l’Intérieur.

    Mohamed Merah « a franchi la frontière en venant de Perpignan », ville méridionale française toute proche, et « a été identifié au cours d’un contrôle de routine » au poste de La Jonquera, où il a déclaré qu’il « venait en vacances », a expliqué le porte-parole, sans donner d’autres détails.

    Le quotidien espagnol ABC a rapporté ce jeudi que « cet individu a pu se rendre à Tarragone pour participer à des ‘journées islamiques de formation’ comme elles sont organisées chaque année dans certaines mosquées ». Le ministère espagnol de l’Intérieur n’a pas confirmé cette information.

     
    • Etchamendy

      22 mars 2012 at 21 h 55 min

      Dommage son programme, car à Tarragone il y a du très bon Tobleron, chocolat aux noisettes, hum !!

       
  49. michel

    22 mars 2012 at 22 h 15 min

     » ..dans le contexte d’une prétendue reprise extraordinaire qui s’esquisse… (c’est de l’humour, mais cela fera plaisir à ceux qui nous estiment pessimistes alors que nous sommes tout simplement réalistes) »
    Liesi, vous faites du travail d’intérêt général? Sans doute; avez-vous des crayons pour dessiner l’azur?lol,

     
  50. Lambda

    22 mars 2012 at 22 h 37 min

    Très troublant!!!!
    regardez dans la vidéo , cette voiture Wolswagen qu’on a beaucoup vu en premier plan sur toutes les chaines—-
    l’immatriculation est………….911

    hnews.sky.com/home/video/16194180ttp://
    Comment ne pas croire à un « inside job »

     
  51. sand

    22 mars 2012 at 23 h 00 min

    bsr a tous,
    tous ces evenements actuels devraient nous faire réfléchir quand a notre condition, et faire en sorte que quelque chose de bien ressorte de tout cela, quelque chose qui nous unissent et nous rendent plus fort face au mal qui agit en toute impunité.
    Chaque jour qui passe, des annonces de ce type apparaissent sur les ecrans, dans les journaux, puis arrivent jusque dans ces blogs ou nous donnont chacun a notre tour notre point de vu, notre version des faits sans les avoir vecu de l interieur. Et nous ne faisons que descendre encore vers l abime du conditionnement, nous sommes dans cette arene entrain de nous dechirer,,,, et pendant ce temps les puissants s enrichissent davantage.. n est ce pas absurde comme situation ?
    serions nous reduit a cela ?
    Nous avons ici l opportunité pour changer le cours de l histoireet plus tard nos enfants se souviendront de ceux qui ont oeuvrés pour créer un monde meilleur, comme disait un des intervenant ici quand je disais rien de nouveau sous le soleil, lui disait si il y a internet.

    Liesi est ce lien qui devrait justement nous permettre cettte remise en cause. le doute est toujours présent mais le coeur devrait parler a la fin.

    AI malgré les differences qui nous opposent, et qui sont futiles me semble t il, je pense que nous ne sommes pas tant eéoignés, si ce n est que par la distance geographique.

    Et ce n est pas du sentimentalisme dont je fais preuve ici, mais de raison !!

    I have plus qu un dream, i want changer ce reve en realité

     
    • Luigi

      23 mars 2012 at 10 h 16 min

      @sand : +10
      avez-vous quelque chose à nous proposer?

       
  52. catena

    22 mars 2012 at 23 h 07 min

    la ficelle est trop grosse pour l’affaire de Toulouse, JM Vernochet explique…

    http://www.propagandes.info/product_info.php/mohamed-merah-par-jean-michel-vernochet-sans-ambiguite-un-coup-monte-vido-p-1540

    il va devoir faire gaffe en traverssant les passages piétons désormais :)

     
    • Luigi

      23 mars 2012 at 10 h 15 min

      Malheureusement pour M. Vernochet je pense, catena, que tu es dans le vrai et comme il l’évoque pour Mme Ashton, dans son interview, pas demain, ni dans 10 jours mais dans 6 mois, ce n’est pas sa carrière qui va être interrompue, mais il y a de forte chance que le Mossad vienne le « nettoyer ».
      « La réalité dépasse la fiction, car la fiction doit contenir la vraisemblance, mais non pas de la réalité. »
      Mark Twain

       
  53. tien

    22 mars 2012 at 23 h 27 min

    Demain commence le voyage de Benoît XVI au Mexique et à Cuba !

    Mais peu avant, un miracle s’est produit !

    C’est la folle histoire de ce footballeur, Fabrice Muamba, qui s’est effondré en plein match devant les caméras de télévision. « Il s’est passé 48 minutes entre le moment où il s’est effondré et celui où il est arrivé à l’hôpital, puis trente autres une fois là-bas. Sans que son coeur batte ni qu’il ne respire. A ce moment-là, il était effectivement mort » confirme le docteur Tobin.

    « Nous avons craint le pire et nous ne pensions pas qu’il pourrait récupérer comme cela. C’est incroyable », a-t-il ajouté, précisant que Muamba avait subi quinze chocs électriques visant à le ranimer.

    Un autre cardiologue, Andrew Deaner, qui assistait au match en tant que simple spectateur, a qualifié la survie de Muamba de « miracle ». « S’il y a une circonstance où l’on peut parler de miracle, c’est là. Sa récupération a été remarquable jusqu’à présent »

    Ce jeune joueur d’origine congolaise pourra sans doute rejouer un jour au football.

    http://fr.sports.yahoo.com/22032012/70/fa-cup-muamba-etait-mort-pendant-78-minutes.html

     
    • syldeg59

      24 mars 2012 at 13 h 03 min

      un petit bemol à cette ineptie d’un journaliste en manque de sensation

      «La durée du traitement reçu par Fabrice Muamba est effectivement très longue, mais il est erroné de dire qu’il était mort à ce temps-là, remarque le Dr Côme Légaut, médecin urgentiste à l’Hôpital Antoine-Béclère à Clamart. Le joueur a subi des traitements, et notamment des massages cardiaques et du bouche à bouche, qui rétablissent un minimum de circulation sanguine et permettent d’oxygéner le corps et en priorité le cerveau.»

      comme aurait pu dire christophe hondelatte dans l’une de ses chansons
      « les miracles ,ça s’explique …….ou pas « 

       
  54. michel

    22 mars 2012 at 23 h 37 min

    « Ils achètent le temps du sablier… pour payer d’autres épisodes grecs »; Ces Grecs, quels dramaturges, quels philosophes, enfin quels metteurs en scène!

     
  55. michel

    23 mars 2012 at 0 h 34 min

    112

     
  56. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    23 mars 2012 at 0 h 41 min

    peut etre que Marine a encor ses chances finalement  » tel est pris qui croyait prendre »

     
  57. jules56

    23 mars 2012 at 1 h 38 min

    des choses troublantes avec le chiffre 11:

    la plaque 911, de plus les premiers meurtres ont eu lieu le 11 mars, le chiffre 11 on le sait est important, 11 septembre 2001, 11 mars en espagne…

    le premier meurtre a été commis le 11 mars, et 11 jours plus tard l’assaut final à 11h environ ce matin, merah a téléphoné à france 24 pendant 11 minutes pour donner des informations ou il a revendiqué la paternité des actes qu’il avait commis », a déclaré François Molins.
    De source proche de l’enquête, on affirme « avoir la certitude à 98% » que Mohamed Merah est bien l’homme qui a parlé en réalité « un peu plus de 11 minutes » à la journaliste Ebba Kalondo.

    le tueur est resté 33 heures dans son appartement(ou 32h ça dépends), le signe 33 en franc-maçonnerie, l’échelon 33 avec l’étude du satanisme.

     
    • Sevgi

      23 mars 2012 at 8 h 05 min

      J’avais repéré également la plaque 911 de la voiture sur les images de i-télé…

      autre fait troublant que j’ai remarqué, déclaration de sarko à la présidentielle à j-66, son grand meeting à Villepinte à eu lieu le 11 mars et son meeting pour les legislative aura lieu le 11 avril à Paris, de nombreux fait ésotérique pour une victoire diabolique…

       
    • marc153

      23 mars 2012 at 8 h 22 min

      et le 11 mars, c’est 911 jours après un 11 septembre…

       
  58. Villain Nemesis

    23 mars 2012 at 7 h 12 min

    En effet les choses sont en cours et les avions s’entraine au dessus de nos t^tes comme avant la Lybie « le 19/03/2011″ …drôle de date….

     
  59. sand

    23 mars 2012 at 7 h 57 min

    Mon Dieu ce matin je me lève…

     
  60. sand

    23 mars 2012 at 7 h 58 min

     
  61. ppradic

    23 mars 2012 at 8 h 11 min

    +1 MOMO

     
  62. Al

    23 mars 2012 at 8 h 20 min

    Bonjour;
    petit éxtrait d’un article du Figaro de ce matin .

    « L’Inde va continuer à importer du pétrole iranien sans enfreindre le droit international, a déclaré aujourd’hui le ministre indien du Pétrole. Jaipal Reddy a ajouté que son pays avait demandé aux Etats-Unis et à l’Union européenne de prendre en compte ses besoins énergétiques.  »

    C’est donc aux Etats-Unis que se définit le droit international . En plus, il faut demander l’autorisation à d’autres, pour faire ses courses . De mieux en mieux .

     
    • le temps l'espace

      23 mars 2012 at 9 h 49 min

      « C’est donc aux Etats-Unis que se définit le droit international  »
      oui !

       
  63. Geraldine

    23 mars 2012 at 10 h 14 min

    L’Afghanistan et les forces américaines et de l’Otan dans ce pays, mais aussi le Pakistan assurent n’avoir aucune trace des séjours de Mohamed Merah, le jeune soupçonné d’avoir assassiné sept personnes en France, malgré les déclarations dans ce sens des autorités françaises.

    http://www.liberation.fr/monde/01012397642-merah-n-a-pas-laisse-de-traces-au-pakistan-et-en-afghanistan

     
  64. eiffel2000

    23 mars 2012 at 11 h 33 min

    Reblogged this on eiffel2000 and commented:
    Ressemble étrangement à la situation du Québec.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :