RSS

Le silence des agneaux…

20 mar

Par Menthalo – Avec un mois de retard, je découvre la lettre de Jim Willie du 16/février/2012
Il évoque un document confidentiel, assez détaillé, où le vendredi 23 mars à la fermeture des marchés, l’ensemble des agences de notation devaient déclarer la Grèce en faillite.
Le lundi suivant, les marchés et les banques grecques devaient rester fermés… tous les avoirs grecs auraient été gelés et les banques auraient eu interdiction d’échanger pendant un certain temps avec leurs homologues grecques.
Les maîtres-mots dans l’Union Européenne auraient été le mois dernier, “amputer” et “cautériser”, afin de limiter la pandémie en cherchant à créer un mur sanitaire autour de l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

Depuis le 15 février, l’amputation “volontaire” a été généralisée. Tous les créanciers de la Grèce se sont retrouvés cul-de-jatte avec des fers à repasser pour faire avancer leurs boite à savon à roulette. L’ISDA a reconnu le défaut, sans qu’on ait vu chanceler les grandes banques émettrices des CDS.
Tous les journalistes semblent avoir reçu le mot d’ordre de regarder l’éclosion des fleurs de cerisiers et la Renaissance printanière.

Seule fausse note, dans le silence des agneaux, une lettre ouverte d’un trader de JPM, publiant une lettre ouverte au CFTC, reconnaissant la manipulation des cours des MPx, d’une part, et la très lourde facture des CDS grecs pour la Banque. Lettre, qui fut quelque temps en ligne sur le site du CFTC, avant d’être effacée du web … à la manière du Ministère de la Vérité Historique de “1984″.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

La BCE et la FED, la BoE et la BoJ, semblent maîtriser la situation en ouvrant les vannes en grand. Le jet d’eau du Lac de Genève, qui depuis des décennies cherchent à montrer qu’en Suisse on pisse plus haut et plus dru qu’ailleurs, en est tout déconfit. A côté des milliers de milliards qui alimentent la pompe à phynance, le pipi du Léman n’est plus qu’une fontaine pour canari ou la goutte laborieuse d’un noble vieillard encombré de la prostate.

L’oligarchie occidentale maîtrisera ce décor à la Potemkine aussi longtemps que la main invisible du marché ne mettra pas l’Espagne ou le Portugal en danger. Tous les regards sont anxieusement tournés vers la péninsule ibérique, dont l’immobilier tremble comme un château de carte sous la brise… et la jeunesse inoccupée inquiète.

L’Amour est une permanente épreuve de force. Il y a l’un des membres qui aime moins que l’autre et qui en joue. Dans ce rapport sado-masochiste, l’Allemagne et les Pays Bas semblent être passé maître dans l’art de préparer leurs bagages, en montrant bien tous leurs préparatifs à leurs con-joints de Bruxelles et de Paris.

Y a t’il un accord avec l’angélique Merkel, pour laisser croire à une entente cordiale avec Marianne … aussi longtemps que la course-en sac à l’Elysée n’est pas terminée ? Chutes grotesques à l’arrivée ?

Le jeu des marchés en est complètement faussé.

L’Euro semble protégé et le CAC sous perfusion, pour quelques semaines, même s’ils peuvent être autorisés à consolider légèrement… mais le spectacle doit continuer quelques semaines encore.
Méfiez vous !
L’indicateur VIX est à un niveau qui n’a pas été vu depuis 2007 !!
Il y a donc un excès de confiance des marchés… jusqu’à l’absurde !

About these ads
 
27 Commentaires

Publié par le 20 mars 2012 dans Non classé

 

27 réponses à “Le silence des agneaux…

  1. Al

    20 mars 2012 at 8 h 19 min

    Bonjour;
    Goldman Sachs licencie dans ses activités les plus spéculatives, investissements et trading . Là, je ne crois pas que l’on vire de simples secrétaires . Il semble que ça va très mal, même chez les voyous . Sarko qui nous met en vigipirate écarlate, pour quelque chose qui ne le justifie pas . Obama qui prépare son pays à la guerre civile . Tout semble s’acccélèrer .

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/20/97002-20120320FILWWW00309-goldman-sachs-licencie.php

     
    • DESPERADOS

      20 mars 2012 at 9 h 04 min

      Effectivement, le déclenchement en plan vigipirate écarlate semble quelque peu disproportionné. Le président parle même d’attentat, alors que l’enquête ne fait que commencer. Et une fois l’auteur des faits arrêtés, notre président ira se présenter comme sauveur.
      Visiblement, le but de tout ça est de faire du tort à certains partis à quelques semaines du premier tour. Je n’irai pas à dire que tout ceci a été organisé et que des mercenaires ont été engagés (mais vu le sang froid à la tâche, on ne peut que constater que ce ne sont pas des novices), mais en imaginant un instant cette hypothèse, ce serait à dégouter de tous ces pourris aux plus hautes instances. Remarquez, quand on a des doutes sur les attentats du WTC, plus rien n’est surprenant. Et l’ignominie atteint des sommets !

       
      • Al

        20 mars 2012 at 9 h 08 min

        Quand on est capable de tuer 3000 de ses compatriotes, pour faire main basse sur le pétrole irakien, l’humanité est tombée bien bas .

         
      • NimoisNiToi

        20 mars 2012 at 9 h 10 min

        Inside job ? cela ne m’étonnerait même pas.

         
      • Alcide

        20 mars 2012 at 9 h 22 min

        Il me semble qu’il y a eu de nombreux lynchages suivis d’assassinats de "sale français" , dixit ou blanc , c’est selon, commis en bande qui revendique clairement son droit à la différence.

        Parfois , lorsqu’il s’agit d’un fils de flic , la bande est lourdement condamnée pour tapage nocturne…
        Not’bien aimé président n’est pourtant jamais intervenu jusqu’à présent, même pas en condoléances.

        Les chrétiens en France seraient-ils de la m…. aux yeux des F.M. et autres Kazhars usurpateurs de pouvoir ?

        Je souhaite que les forces de l’ordre et l’armée comprennent la situation gravissime du pays , leurs enfants et leur famille ne seront plus en sécurité avec le modèle de société ploutocratique et la mise en servitude de la population par la dette à laquelle le gouvernement leur demande de participer.

         
      • Geraldine

        20 mars 2012 at 9 h 32 min

        +1

        C’est vrai… on en vient à douter de tout et de tous… Il n’y a plus de limites aux calculs politiciens et aux manipulations de voleurs professionnels.

         
      • SAVE

        20 mars 2012 at 21 h 50 min

        Tout à fait d’accord, comme la tuerie au conseil municipal aux éléctions précédentes, quelques semaines avant le scrutin…..

         
  2. Olivier

    20 mars 2012 at 8 h 32 min

    Que signifie l’indicateur XVI ?

     
  3. Olivier

    20 mars 2012 at 8 h 33 min

    Pardon indicateur VIX

     
  4. Korrigan

    20 mars 2012 at 10 h 14 min

    Pour enchaîner sur l’illustration métaphorique des créanciers culs-de-jatte et leurs fers à repasser, ayons une pensée émue pour les six banques les plus engagées dévalant pleine pente leur dernière descente, genre six troncs pressés !

    Pour ce qui est du presse-citron la Grèce ayant déjà donné, les yeux se tourneront naturellement vers l’improbable sauvetage de l’agrume italo-lusitano-espagnol.
    Ce qui me chiffonne c’est qu’à la sortie nous serons également tous plus ou moins repassés.

     
    • Al

      20 mars 2012 at 10 h 23 min

      Consolez vous en vous disant qu’il faut bien que ça arrive . Mieux vaut sur nous que sur nos enfants .

       
  5. jp

    20 mars 2012 at 11 h 04 min

    JP Morgan aurait décidé de fermer un compte du Vatican
    La banque du Vatican a subi un nouvel échec en termes d’image avec la fermeture de son compte chez JP Morgan à Milan faute de transparence suffisante, rapporte la presse italienne.

     
  6. Jeff

    20 mars 2012 at 11 h 49 min

    Bonjour à tous !

    Doit-on craindre le commencement d’un effet domino ?
    Faillite en cascade, effondrement imminent de l’euro (pouvant entrainer également le dollars…)

    Qu’en pensez-vous ?
    On est vraiment dans la m@@@@@ ???

    Comment ca je suis pessimiste ?? mais non lol

    Jeff.

     
  7. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    20 mars 2012 at 12 h 43 min

    de la marche du jour

     
  8. david

    20 mars 2012 at 14 h 48 min

     
  9. david

    20 mars 2012 at 14 h 48 min

    …pour que la présence des hommes en armes dans les gares et les aeroports apparaisse comme quelque chose de normal…, parce que cela aura une utilité un jour…

    ce jour vient d’arriver…….

     
  10. david

    20 mars 2012 at 14 h 51 min

    du côté de la Syrie…les russes débarquent…. les semaines, les mois, et les années à venir seront" intéressants"…

    http://www.liveleak.com/view?i=448_1332188252

     
  11. Whatif

    20 mars 2012 at 15 h 33 min

    Outre cette rumeur pour le 23 mars qui n’est pas toute récente,

    – l’ISDA aurait répertorié 107 milliards de dettes Grecque "supplémentaire" (par rapport à ce qui est dit dans les médias):

    http://www.zerohedge.com/news/greek-%E2%82%AC107-billion-contingent-liability-gorilla-exposed?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+zerohedge%2Ffeed+%28zero+hedge+-+on+a+long+enough+timeline%2C+the+survival+rate+for+everyone+drops+to+zero%29

    – et Jim Sinclair pour sa part parle de 37 000 milliards de CDS effectifs, comme étant un chiffre plus pertinent que les 3,5 milliards répertoriés:

    http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/3/9_Sinclair_-_Greek_Tragedy_Part_of_$37_Trillion,_Not_$3.5_Billion.html

    Les articles sont en anglais, si quelqu’un ici arrive à mieux comprendre comment un tel décalage de chiffres est possible et faire un peu la part des choses..?
    Pour ma part je fais juste passer cette info qui est reprise sur plusieurs sites anglophones mais sans qu’il y ait bcp plus d’éclaircissements.

    Autre info: le courtier en ligne WorldSpread a été déclaré en faillite ce WE, selon un scénario semblable à celui de MF Global (après avoir pioché dans les comptes censés être ségrégés de ses clients):

    http://www.ft.com/cms/s/0/c2dca1b2-710d-11e1-a7f1-00144feab49a.html#axzz1pfR7stqb

    Il y a des clients chez nous qui s’inquiètent:

    http://www.boursorama.com/forum-cac-40-worldspreads-shares-suspended-on-finan-416268825-1

     
  12. Whatif

    21 mars 2012 at 15 h 38 min

    Je vois à postériori que les infos de mon précédent post étaient déjà abordées ici même, dans les articles + les commentaires. Donc: dsl pour la redondance.

    Néanmoins, quelqu’un en sait-il plus ? Ces 107 milliards, est-ce un chiffre à substituer au 18.000 (et non 37 comme je disais, ayant lu trop vite depuis l’anglais) de Jim Sinclair, comme le dit un des commentaires sur ce site ?

    Et au final, est-ce là la fin de l’histoire? :

    http://www.zerohedge.com/news/final-results-greek-cds-auction-215-final-settlement-price?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+zerohedge%2Ffeed+%28zero+hedge+-+on+a+long+enough+timeline%2C+the+survival+rate+for+everyone+drops+to+zero%29

    J’imagine que mon post est trop tardif pour avoir une chance de recevoir un écho, l’article date déjà d’hier (sic). Mais on ne sait jamais, si quelqu’un a réussi à se faire une idée..? Faut-il considérer Sinclair comme un rigolo ? Et tout ceux qui ont annoncé l’apocalypse suite au déclenchement des CDS grecs ??

     
  13. Pingback: buy Phentramin-d
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: