RSS

Draghi / Lénine… un même plan qui va se dérouler en direct, à l’OUEST, dans les prochains mois

02 mar

Dans une récente interview qu’il a accordé à des journalistes du Wall Street Journal, le président de la BCE, Mario Draghi, a dit que le vieux modèle social européen était mort. Il n’est plus en effet si l’on regarde le taux de chômage chez les jeunes. Il faut donc, selon lui, nécessairement procéder à de nouvelles réformes qui bien sûr, sont celles prônées par les commissaires du peuple de Bruxelles.

Puis Mario Draghi parle de la nécessité de réformes qui vont accroitre les dépenses de consommation. Le même Mario Draghi, en bon technocrate financier œuvrant à la réalisation des plans des Goldman & Cie, reste cependant ferme : il n’existe cependant pas d’alternative à l’assainissement budgétaire pour l’Europe. Il assure la nécessité de maintenir de la rigueur et donc soutenir  des mesures d’austérité. Pourquoi doit-on accepter les réformes des technocrates et annihiler la souveraineté des Etats-nations ? "C’est pourquoi les réformes structurelles sont si importants, parce que la contraction à court terme sera remplacée par de la croissance à long terme, qui sera durable si ces réformes sont mises en place". Ainsi parle le fossoyeur de l’économie italienne. C’est du mensonge !

Mario Draghi a revendiqué l’importance du pacte budgétaire et… finalement du programme repris aux architectes d’une certaine URSS, où l’on expliquait aux pays membres qu’ils devaient consentir à abandonner leur souveraineté pour le fédéralisme (URSS)… Rien n’a changé ! Comme les auteurs du goulag, Mario Draghi explique qu’il faut abandonner l’ancien modèle social, mettre en œuvre des réformes structurelles, abandonner la souveraineté nationale pour le bien supérieur qui est de vivre en commun. On nous la prépare bien cette EUROPE ROUGE…  Nos prétendues élites n’ont rien compris à l’Histoire.

Nous aurons l’occasion de revenir sur ce sujet brûlant dans le numéro 250 de LIESI, qui sera normalement publié le 15 mars 2012.

About these ads
 
81 Commentaires

Publié par le 2 mars 2012 dans Non classé

 

81 réponses à “Draghi / Lénine… un même plan qui va se dérouler en direct, à l’OUEST, dans les prochains mois

  1. néo coralie

    2 mars 2012 at 15 h 07 min

    DETTE/Renforcement du "pare-feu" de la zone euro: décision fin mars (Sarkozy)

    Bruxelles (awp/afp) – La zone euro décidera "à la fin du mois de mars" si elle renforce ou non ses "pare-feu" face à la crise de la dette, mais a déjà décidé vendredi d’accélérer les versements pour constituer son fonds de secours permanent, a annoncé le président français Nicolas Sarkozy.

    Le renforcement du fonds permanent qui verra le jour en juillet, le Mécanisme européen de stabilité (MES), avait été retiré de l’ordre du jour du sommet européen de deux jours qui s’est conclu vendredi à Bruxelles, l’Allemagne étant réticente à remettre au pot.

    "Pour vous dire la vérité, on en a parlé", a toutefois déclaré Nicolas Sarkozy, évoquant notamment une discussion bilatérale avec la chancelière allemande Angela Merkel.

    "Nous avons convenu avec Mme Merkel que nous prendrions une décision à la fin du mois de mars sur ce sujet", a-t-il ajouté. Il a évoqué des "initiatives" qui pourraient avoir lieu, mais "pas forcément un sommet".

    Dans une déclaration commune, les dirigeants de la zone euro se bornent à "confirmer leur engagement à réévaluer l’adéquation" des pare-feu "d’ici la fin du mois".

    "Cela droit être fait au courant du mois de mars", a également dit le chef de file des ministres des Finances de la zone euro Jean-Claude Juncker. Le président de l’Union européenne, Herman Van Rompuy, a confirmé que le plafond du pare-feu serait réévalué en mars, et que cela se ferait "au niveau de l’eurogroupe", soit des ministres des Finances de la zone euro.

    Les 17 doivent décider notamment s’ils prolongent la vie de leur fonds de secours temporaire, le Fonds européen de stabilité financière (FESF), une fois que le MES sera opérationnel, afin de porter les capacités de prêt à quelque 750 milliards d’euros (contre 500 milliards pour le seul MES).

    En attendant, "ils ont accepté d’accélérer (…) le paiement du capital pour le MES, en démarrant avec le versement de deux tranches en 2012", affirment les dirigeants dans leur courte déclaration.

    "Un calendrier révisé pour le versement des tranches restantes sera adopté d’ici la fin du mois", ajoutent-ils.

    Initialement, le capital du MES devait être versé en cinq tranches, à raison d’une tranche par an. Mais la possibilité était déjà ouverte aux pays volontaires d’accélérer les versements, ce que la France vient de faire.

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=DETTERenforcement_du_pare_feu_de_la_zone_euro_decision_fin_mars_Sarkozy020320121440.asp

     
    • le temps l'espace

      2 mars 2012 at 16 h 03 min

      @ néo coralie : nous savons lire ET les liens ET les textes !
      merci pour tes recherches, mais ..;

       
      • mickye

        2 mars 2012 at 18 h 23 min

        @le temps l’espace :
        Peut-être que le texte vous gène, moi, il me plait de ne pas à avoir cliquer pour lire le texte !

        La meilleure façon pour qu’un texte ne soit pas lu, c’est de mettre le lien.

        Merci à néo coralie, continuez comme vous avez toujours fait :)

         
      • Geraldine

        2 mars 2012 at 20 h 50 min

        le temps l’espace nouveau chien de garde du blog… lol

         
  2. néo coralie

    2 mars 2012 at 15 h 18 min

    nécessité d’adopter des réformes structurelles avec dépenses de consommation et rigueur pour les peuples, et d’abandonner la souveraineté dans l’espoir d’un futur meilleur, tout l’art d’envelopper la mrd dans un papier bonbon est là !

     
  3. néo coralie

    2 mars 2012 at 15 h 22 min

    en attendant de nous faire avaler des couleuvres, l’affaire des corans brulés s’envenime !!

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_Corans_brules_une_haute_autorite_religieuse_afghane_veut_un_proces_public020320121506.asp

     
    • tarci

      2 mars 2012 at 18 h 23 min

      En parlant de Coran….

      Que penser du décret n° 2012-292 du 1er mars 2012 portant dissolution d’un groupement de fait ?

      http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025423089&dateTexte=&categorieLien=id

      "Le groupement de fait « Forsane Alizza », en appelant à l’instauration du califat et à l’application de la charia en France, remet en cause le régime démocratique et les principes fondamentaux de la République française que sont la laïcité et le respect de la liberté individuelle ; qu’en incitant les musulmans à s’unir en vue de participer à une guerre civile présentée comme très probable et en préparant ses membres au combat et à la lutte armée, ce groupement a pour but d’attenter par la force à la forme républicaine du Gouvernement, circonstance mentionnée au 3° de l’article 1er de la loi du 10 janvier 1936 ; que d’ailleurs l’idéologie ainsi propagée a trouvé son prolongement à l’occasion de manifestations publiques"

      Et que penser du financement "obligé" (parce que Sarkozy ne voulait pas gêner les partisans de la viande casher), des Français aux imams, en raison de 10 à 15 centimes par kilo de viande ?

      L’Oaba (l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs, seule association habilitée à visiter les abattoirs français) somme les pouvoirs publics de dévoiler la liste des établissements d’où sort de la viande certifiée halal ou casher. A défaut, elle menace de le faire elle-même.

      Faute d’obligation pour les professionnels d’indiquer sur l’étiquette comment l’animal a été tué, seul ce listing permettrait aux clients de s’y retrouver.

      Ces dernières années, le pourcentage des bêtes abattues rituellement n’a cessé d’augmenter, on est passé de 32% à 51%. Pas pour répondre à une demande confessionnelle, mais pour faciliter la tâche des abattoirs.

      Selon la dernière enquête connue réalisée en 2008 auprès des services vétérinaires, 161 abattoirs (pour veaux, bovins, caprins et ovins) sur 274 pratiquent de l’abattage rituel, soit 59% d’entre eux.

      http://www.leparisien.fr/societe/les-mysteres-de-la-viande-halal-02-03-2012-1886284.php

       
      • tien

        2 mars 2012 at 18 h 29 min

        Minute de silence en mémoire de Shahbaz Bhatti, assassiné il y a un an :

        Au matin du 2 mars, le ministre catholique pakistanais Shahbaz Bhatti était tué par balles en pleine rue. Il y a un an, au matin du 2 mars, le ministre catholique pakistanais Shahbaz Bhatti était tué par balles en pleine rue. On retrouva 30 douilles et un tract d’un mouvement islamiste revendiquant le meurtre de celui qui était coupable de blasphème pour avoir défendu Asia Bibi.

        Ce 2 mars il y a des veillées de prière et des messes un peu partout au Pakistan, pour le repos de l’âme de Shahbaz Bhatti, ou en l’honneur de celui que tous les chrétiens (et d’autres) considèrent comme un martyr. Dans son village natal il y a eu ce matin une messe suivie d’une prière sur sa tombe, et il y aura une procession aux flambeaux ce soir.

         
      • duc

        2 mars 2012 at 18 h 49 min

        Minute de silence aussi pour le funeste sort de Gilles Jacquier en Syrie, tué par des rebelles, contrairement au discours officiel (mais conformément à la version exposée initialement par Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire) :

        http://www.voltairenet.org/spip.php?page=recherche&lang=fr&recherche=jacquier&x=0&y=0

        A Ce Soir ou Jamais chez Taddei sur France 3, les invités sont revenus sur les guerres orchestrées par les élites néo-mondialistes au Proche-Orient et en Afrique, et sur le rôle assez trouble et le jeu dangeureux des reporters de guerre.

         
      • tarci

        2 mars 2012 at 19 h 00 min

        N’est-il pas étonnant de voir qu’ à 89% de votes favorables, le peuple Syrien a approuvé la Réforme de la Constitution impulsée par le gouvernement de Bashar Al Assad, ce qui constitue une nouvelle défaite pour les groupes armés de l’opposition et les puissances impérialistes qui ont tout fait pour empêcher le vote.

        L’un des changements principaux contenus dans le projet de la nouvelle Constitution concerne le multipartisme, l’égalité entre l’actuel parti dirigeant, le Baas, et tous les autres partis politiques.

        En même temps, la nouvelle législation interdit la création de partis basés sur une ethnie ou une religion, régionale ou tribale.

        La nouvelle loi fondamentale stipule que la Syrie est une nation démocratique et prohibe toute discrimination, que ce soit de genre, d’origine, de religion ou de langue. Elle limite aussi la charge présidentielle à deux périodes consécutives de 7 ans.

        Du fait qu’ils ont approuvé le projet de réforme Constitutionnelle, les citoyens devront retourner aux urnes dans un délai de 90 jours pour des élections législatives.

         
      • immigrdsouch

        2 mars 2012 at 21 h 17 min

        Le hallal, c’est lucratif.

        A qui appartient isla’délice…? (jambon hallah=subversion)

        Certains d’entre-vous ne regardent que le doigt pointé.

        MLP fait de la démagogie parce-qu’il faut récolter les voix.
        Mais surtout, dans le même temps, elle pointe du doigt ce(ux) qui se cache(nt) derrière ce business.

        Ne pas tomber dans le piège du conflit de civilisation monté de toute pièce par qui on sait.

        Qu’on ne se méprenne pas, je ne vois pas d’un très bon oeil la généralisation du hallah en Europe, en France en particulier, comme je ne verrais pas d’un très bonne oeil, la généralisation du porc au Maghreb, par ex.

        Chacun son identité, sa culture.

        Bref, anti-mondialiste, à mort !

        Ce système de partie est fait pour nous diviser (cf Simone Weil, pas l’autre).

        La démocratie, c’est tout contre le peuple.

        J’espère cependant qu’elle sera au second tour (mais bon, elle est aussi manipulée, comme nous tous).

        Et là, ça saignera au législative: rouge vs droite nationale…

        Tout est en place.

        Fichtre, ce plan est inhumain (au sens propre du terme, pour les non-croyants)

         
      • tien

        2 mars 2012 at 23 h 31 min

        Pour d’autres ce n’est pas l’instauration d’un califat qui est dangereux ! Mais bien autre chose !

        Et Benjamin Franklin en 1787 en était déjà conscient !

         
      • tien

        2 mars 2012 at 23 h 46 min

        Vous n’y pourrez rien tien !

        Souvenez vous de ce que disait le sioniste Sarkozy le 16 Janvier 2009 devant les ambassadeurs :

        « Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ».

         
      • duc

        3 mars 2012 at 0 h 06 min

        Les rebelles syriens affirment être armés par les puissances occidentales :

        Qui ne s’en doutait pas ? Imaginons des opposants en France. Comment pourraient-ils se défendre contre l’armée française sans l’aide de pays extérieurs ?

        Quand on voit qu’en Libye ou en Syrie, l’opposition arrive à tenir des mois tout en étant bombardés, cela ne peut être que grâce aux armes de gouvernements ennemis !

         
  4. molikmolik

    2 mars 2012 at 15 h 38 min

    "la contraction à court terme sera remplacée par de la croissance à long terme, qui sera durable si ces réformes sont mises en place“

    ce discours rappel également la stratégie du choc de Naomie Klein

    alors ? … Lenine ou pinochet ?

     
  5. le temps l'espace

    2 mars 2012 at 16 h 10 min

    @ la liesi :
    "Mario Draghi explique qu’il faut abandonner l’ancien modèle social, mettre en œuvre des réformes structurelles, abandonner la souveraineté nationale"

    c’est à dire qu’il explique tout ce qui est déjà fait ! pour le moment rien de neuf.

    la suite méritera des…quoi ? heu…encore des constatations ?

    personne ne s’est battu contre la réforme des retraites, contre le non remplacement d’1 fonctionnaire/2, etc. résultat : beaucoup auront une retraite d’environ 700 euros à un age canonique et l’enseignement dispensé est à la hauteur de la motivation des enseignants. (et des parents).
    (ce ne sont que 2 exemples parmi une foultitude ! pour la liste demander à néo coralie…)

    la démocratie corrompue a porté au pouvoir de véritables politiques dans la toute puissance de leur fonction intouchable.

     
    • PhiliP

      2 mars 2012 at 16 h 24 min

      et agressifs en plus…

      “Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes” Winston Churchill

       
  6. le temps l'espace

    2 mars 2012 at 16 h 32 min

    http://www.wendy-leblog.com/2012/03/france-profonde.html

    sur ce lien la blogueuse a fait une erreur. il n’y aura aucune lutte, ni aucun frémissement chez les peuples. …ils attendent de quoi manger tellement ils ont peur de manquer !
    c’est tout ! la vie est courte et tout le monde veut sa part de tranquillité. les gens n’en ont finalement que faire des agissements des élites s’ils ont du pain des jeux et la sécurité / assurance qu’ils l’auront aussi le lendemain.

    la seule question éventuellement c’est : combien auront ce minimum ?

    mais peut être que c’est une autre histoire…et pas une bonne question.

     
    • Louis

      2 mars 2012 at 17 h 00 min

      @ le temps l’espace

      Je te trouve assez irrespectueux, très critique envers les autres blogueurs mais dans le mauvais sens car non constructif et de surcroit assez agressif : mets toi à la place de ceux qui reçoivent tes postes. A quoi cela te sert d’être comme ça ? Comme de relever sans cesse les erreurs des autres, pour moi cela ne me dérange pas de lire sans avoir à ouvrir les liens par exemple.
      Je te lie avec le même respect que j’ai pour chacun des intervenants ici et trouve certain de tes points de vue très pertinents en tout ca j’y réfléchie, après chacun ses opinions.

       
      • le temps l'espace

        2 mars 2012 at 17 h 10 min

        @ Louis :

        vous avez raison ! je prends acte de votre critique et m’abstiendrai dorénavant de tout commentaire de ce type.
        le problème c’est que ces longueurs de textes dont on peut très bien donner le lien si ça intéresse qlq’un d’aller voir plus avant, ne mettent pas en valeur les commentaires plus personnels de chacun. comme le votre par exemple.
        certains ici posent des questions, donnent leur avis et chaque avis est précieux. encore faut il qu’il ne soit pas noyé dans des pages de textes écrits par d’autres et tous mis en ligne…

        la démocratie c’est d’après moi l’échange des idées. certains ici ne font que donner lecture de pages internet sans même dire ce qu’ils en pensent eux mêmes !
        ce qui est passionnant c’est d’échanger, pas de lire un texte qui est sur la toile ailleurs.
        ce n’est que mon avis.
        je ne me permettrai plus de remarques que vous trouvez désobligeantes !
        mon but est de pouvoir m’exprimer pas de vous horripiler.!

         
      • PhiliP

        2 mars 2012 at 18 h 29 min

        J’ai vu aucune agression de mon coté, aucune !

         
    • Zappata

      2 mars 2012 at 19 h 21 min

       
  7. Zappata

    2 mars 2012 at 16 h 55 min

    Une faillite de la Grèce chiffrée à plus de 1 000 milliards d’euros

    L’organisation bancaire internationale IIF a chiffré à plus de 1 000 milliards d’euros le coût pour l’économie internationale d’un défaut incontrôlé de la Grèce, dans un rapport remis en février aux dirigeants européens, indique vendredi l’hebdomadaire grec Athens News. Selon Athens News, l’Institut de la finance internationale – qui a négocié avec le gouvernement grec au nom des créanciers privés un accord de restructuration et de réduction de la dette grecque – juge que la Banque centrale européenne sera particulièrement touchée, de par son exposition à la dette grecque et par les actions qu’elle devrait prendre pour éviter une contagion de la crise aux autres maillons faibles européens.

    Selon l’IFF, un défaut de paiement de la Grèce menacerait directement de déstabiliser le Portugal, l’Irlande, l’Italie et l’Espagne, victimes suivantes les plus probables. L’organisation bancaire internationale évalue les recapitalisations bancaires nécessaires à environ 160 milliards. Elle estime aussi, selon Athens News, que l’économie européenne paierait une faillite grecque par un ralentissement, réduisant les revenus fiscaux.

    Ce rapport a été remis, d’après l’hebdomadaire, le 18 février aux dirigeants européens, avant qu’ils ne décident, jeudi soir, de finalement lancer le 9 mars un plan de renflouement et de désendettement du pays élaboré en octobre, si entre-temps les créanciers privés d’Athènes acceptent d’effacer un peu plus de 100 milliards de créances. "Au vu de ces traumas financiers, il est difficile de concevoir que la Grèce pourrait rester un membre fonctionnel de la zone euro en cas de défaut désordonné", note le rapport cité par le journal. L’IFF juge également que les retombées sociales et politiques d’un défaut compromettraient l’effort de réforme mené par la Grèce à la demande de ses créanciers.

    L’IFF, qui a son siège à Washington, regroupe plus de 400 institutions financières d’environ 70 pays, dont quatre grecques. Les banques les plus exposées à la dette de la Grèce ou ses dérivés figurent parmi ses membres.

    http://www.lepoint.fr/economie/une-faillite-de-la-grece-chiffree-a-plus-de-1-000-milliards-d-euros-02-03-2012-1437139_28.php

     
    • nolane75

      2 mars 2012 at 17 h 24 min

      quand est ce qu’il y’aura faillite ?

       
      • elliot

        2 mars 2012 at 18 h 04 min

        Quand ils ne paierons plus et/ou que plus personne ne voudra leur prêter

         
      • spoliS

        2 mars 2012 at 18 h 15 min

        Il y aura faillite officielle quand les conséquences de cette faillite pourront être imputées aux états et donc aux peuples. Un site qui explique bien la mécanique mise en œuvre:

        http://www.les-crises.fr/retour-sur-le-plan-grec/

        vous pourrez constater que la part de la dette détenue par les états passera de fin 2011 à fin 2012 de 155Md€ à 242Md€. Et chacun voit bien qui devra éponger cette dette….

         
  8. Doyle

    2 mars 2012 at 17 h 39 min

    Nolane, t’es relou

     
  9. michel49

    2 mars 2012 at 17 h 49 min

    Ah comme les tyrans savent être seduisants; les femmes trouvaient Hitler irresistible…

     
  10. Zappata

    2 mars 2012 at 18 h 05 min

    Plainte de clients de BNP Paribas ayant contracté un prêt immobilier en francs suisses

    Une quarantaine de personnes qui ont contracté un emprunt immobilier en francs suisses ont porté plainte jeudi contre BNP Paribas pour «pratique commerciale déloyale et trompeuse», estimant avoir été mal informés sur les risques, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocat.

    Les 44 plaintes «sont actuellement à l’étude» au parquet de Nanterre, déjà saisi de 57 plaintes similaires déposées initialement auprès du tribunal de Paris avant d’être regroupées à Nanterre, selon une source judiciaire, confirmant une information de Libération.

    La hausse du franc suisse a fait s’envoler le taux variable

    Au coeur de ces plaintes, le prêt immobilier Helvet Immo conçu par BNP Paribas Personal Finance et mis sur le marché de mars 2008 à décembre 2009 afin de financer, pour la grande majorité des 4.000 souscripteurs, l’acquisition d’un logement destiné à la location dans le cadre des dispositifs fiscaux Robien ou Scellier.

    Ce prêt complexe est consenti en francs suisses par la banque, mais remboursable en euros. Le montant du capital restant dû dépend de l’évolution du cours du franc suisse par rapport à l’euro. Or avec la montée du franc suisse, le coût de ce prêt à taux variable s’est envolé, a expliqué l’avocat des plaignants, Me Charles Constantin-Vallet.

    Outre BNP Paribas, une cinquantaine d’intermédiaires en opérations bancaires (promoteurs immobiliers, conseillers en gestion de patrimoine, etc.) qui ont commercialisé ce produit, sont visés par les plaignants.
    © 2012 AFP

    http://www.20minutes.fr/ledirect/890653/plainte-clients-bnp-paribas-contracte-pret-immobilier-francs-suisses

     
  11. Zappata

    2 mars 2012 at 18 h 26 min

    Norvège : vers une irresponsabilité pénale pour Breivik ?

    http://www.lemonde.fr/international/article/2012/03/02/norvege-vers-une-irresponsabilite-penale-pour-breivik_1651272_3210.html#ens_id=1551858&xtor=RSS-3208

    C’est les familles des victimes qui vont apprécier …
    " Le frère Breivik a bien rempli sa mission …

     
  12. néo coralie

    2 mars 2012 at 18 h 29 min

    @ le temps … la possible adoption définitive et augmentation du mes fin mars donc surement après quelques remous chez les grecs le 20 mars vient en illustration de ce qui est appelé réformes structurelles et abandon de démocratie, cela me paraissait assez clair mais au cas où autant le préciser !

     
  13. néo coralie

    2 mars 2012 at 18 h 31 min

    quant aux liens sous le texte avant je me contentais de donner le nom de la source mais c’est à la demande de certains coms que je fournis le lien … on ne peut pas plaire à tout le monde !

     
  14. duc

    2 mars 2012 at 18 h 37 min

    "Comme les auteurs du goulag, Mario Draghi explique qu’il faut abandonner l’ancien modèle social, mettre en œuvre des réformes structurelles, abandonner la souveraineté nationale pour le bien supérieur qui est de vivre en commun. On nous la prépare bien cette EUROPE ROUGE"

    N’est-il pas curieux d’entendre à ce propos, l’avis d’un ancien parlementaire, Jean Vérité (mais c’est un pseudonyme) ? Il dresse une sévère critique du dernier ouvrage de Marine Le Pen,

    Il ne serait pas « de gauche », mais carrément marxiste. En gros, le marché (qui serait une « invention », page 89) est le mal absolu, et l’État le bien absolu. Marx, c’est la synthèse d’Hegel et de Feuerbach : le culte de l’État et le rejet du christianisme. Le livre reprend le premier thème à satiété. Il n’exclut pas le deuxième mais se limite à quelques sous-entendus discrets. Il comprend deux parties, l’une pour désigner l’ennemi, l’autre pour apporter des solutions.

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/02-03-2012/pour-que-vive-la-france-un-livre-neo-marxiste?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

     
  15. le temps l'espace

    2 mars 2012 at 18 h 37 min

    http://video.ft.com/v/1485294406001/ECB-s-fire-hydrant-funding

    "800 banks took €530bn of three-year loans at 1 per cent on Wednesday. The next day they parked all that and more (€777bn) straight back at the ECB." F.T.

    on devient fou. dans la vidéo on entent" les banques sont comme les drogués"… !!

    maintenant on est sur que les banques donnent plus (à la garde de.. ) à la BCE qu’elles n’empruntent. d’où vient la différence ? bonne nouvelle, elles auraient pu partir avec la caisse.
    quoique certainement, le sieur Draghi ne fasse que des jeux d’écritures…rien ne se perd rien ne se crée…quoique…

     
    • tarci

      2 mars 2012 at 18 h 41 min

      "Le temps l’espace" vous nous faites faire des calculs compliqués !

      Laissez moi vous en offrir un plus simple : Les éthylotests seront obligatoires dans toutes les voitures à partir du 1er juillet, selon un décret paru aujourd’hui au Journal officiel, sous peine d’amende de 11 euros. Le défaut d’équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre.

      http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-les-ethylotests-obligatoires-en-voiture-le-1er-juillet-01-03-2012-1884987.php

      Un éthylotest coûte entre 1 à 1,5 euro et cet équipement a une durée de vie d’environ 2 ans. Il y a environ 36 millions d’automobilistes. Combien vont gagner les fabricants d’éthylotest ?

       
      • immigrdsouch

        2 mars 2012 at 19 h 53 min

        Tarci, pas tant combien, mais à qui ça profite ?
        A qui appartient ces boites qui produits les ethylo ?

         
      • immigrdsouch

        2 mars 2012 at 19 h 56 min

        Rectif: à qui appartiennent ces boites qui produisent ces ethylo ?

         
    • Zappata

      2 mars 2012 at 19 h 23 min

       
      • nolane75

        2 mars 2012 at 20 h 45 min

        a quoi ca sert de voir des gens manifestait??reclamer des droit??
        quel est le rapport?:)

         
    • Zappata

      2 mars 2012 at 19 h 37 min

      @ le temps l’espace

      Au lieu de critiquer " vous feriez mieux de lire les textes et les liens que l’on met sur ce site "

      Les banques ont empruntés 489 milliards d’euros puis 529,25 milliards d’euros à la BCE
      depuis que Super Mario est à la " tête " de la BCE

      Elles ont déposé 776.9 milliards hier soit un nouveau record …
      Je vous laisse faire le calcul … :)

      2 mars 2012 16
      BCE : encore un nouveau record des dépôts !
      Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques Européennes

      Hier soir 1° mars, des banques de la BCE ont déposé 776,9 milliards d’euros à la BCE (ce qui
      constitue un nouveau record, l’ancien était à 524 milliards) car elles ne veulent pas les prêter aux banques qui ont emprunté 489 milliards d’euros puis 529,5 milliards à la même BCE…

      http://chevallier.biz/2012/03/bce-encore-un-nouveau-record-des-depots/

      Cordialement

       
  16. néo coralie

    2 mars 2012 at 18 h 48 min

    Je rappelle que les français se sont battus lors de la réforme des retraites malgré la trahison finale des syndicats et le passage en force du texte et au vu du résultat on peut comprendre que certains soient découragés, ensuite les indignés espagnols se sont fait entendre même si ils ont été manipulés avant leurs élections, des manifestations contre l’austérité ont eu lieu en europe ce mercredi je crois bien, même si cela n’a pas trop été diffusé, et à Barcelone des policiers anti émeutes ont chargé les manifestants, on peut le voir sur le site de la bloggeuse critiquée !
    Toutefois, cela reste insuffisant et il faut manifestement attendre que les assiettes soient vides pour voir les français brandir les slogans révolutionnaires !

     
  17. Zappata

    2 mars 2012 at 18 h 49 min

    Sarkozy : l’Europe est "en train de tourner la page de la crise financière"

    Le sommet qui s’est tenu vendredi à Bruxelles est le premier depuis août 2011 qui ne soit pas un sommet de crise, estime le chef de l’État.

    http://www.lepoint.fr/economie/sarkozy-l-europe-est-en-train-de-tourner-la-page-de-la-crise-financiere-02-03-2012-1437225_28.php

     
    • Geraldine

      2 mars 2012 at 21 h 06 min

      Merveille d’hypocrisie… le bal des faux-culs.

       
      • Zappata

        2 mars 2012 at 21 h 23 min

        Les adieux de Sarkozy à Bruxelles

        Bruxelles, envoyés spéciaux – "La seule façon que vous ayez pour continuer à m’entendre, c’est de me réélire." Nicolas Sarkozy a conclu ainsi, vendredi midi, le Conseil européen des 1er et 2 mars, le dernier de son quinquennat.
        Le chef de l’Etat exclut de briguer des fonctions européennes, président du Conseil ou de la Commission, s’il ne devait pas être réélu. "Du fond du cœur, non. En aucun cas, d’aucune façon, ni maintenant, ni plus tard", a répondu M. Sarkozy.

        Dans cette réponse, il y a du fond : Nicolas Sarkozy dit ne pas avoir les qualités pour remplacer Herman Van Rompuy, président du Conseil européen nommé pour un second mandat la veille, un homme discret, rompu à l’art du compromis. Et hériter de la Commission, ce serait déchoir. "Quant à M. Barroso, vous comprenez que je ne peux pas me comparer quand même", a poursuivi Nicolas Sarkozy : "Quand on a eu le privilège et l’honneur d’être un chef de l’Etat, qui a des responsabilités absolument passionnantes et difficiles (…), tout autre responsabilité ne me semble pas adaptée". Surtout, la réponse est tactique. M. Sarkozy aurait-il dit le contraire que toute la presse aurait titré que le président sortant, à la peine dans les sondages, préparait sa reconversion.

        REFORMATER L’EUROPE

        A Bruxelles, il fait le président, sans faire oublier le candidat. Celui qui a endigué la crise financière, et celui qui aurait bien besoin d’un second mandat pour reformater l’Europe à sa guise, autour d’un noyau dur : la zone euro, plus intégrée sur le plan fiscal et économique. Quant à l’autre Europe, celle des pays hors de l’euro, elle peut devenir une sorte de "confédération", dont il s’agirait de repenser les politiques migratoires, commerciales, et industrielles.

        M. Sarkozy en profite pour fustiger les socialistes, qui se sont abstenus sur le fonds de secours permanent. Dans un faux "off", devant une trentaine de journalistes, "si j’étais de gauche, j’aurais honte ", a-t-il observé : " Quand on pense qu’il y a eu des grands Européens, M. Mitterrand et M. Delors, je ne pense pas que ces hommes d’Etat auraient fait le choix de l’abstention."

        En cas de réélection, comment ratifier le nouveau traité budgétaire européen, signé le matin même par vingt-cinq pays, et dont François Hollande demande la renégociation ? "Il suffirait que les socialistes s’abstiennent une nouvelle fois", raille-t-il : "C’est sans doute ce qu’on appelle la conviction européenne chevillée au corps."

        "WE NEED YOU"

        Une conférence de campagne ne saurait être complète sans une pique antibritannique. Le premier ministre, David Cameron, était arrivé jeudi à Bruxelles, pour le sommet, bien décidé à faire adopter les propositions d’inspiration libérale listées, pour relancer la croissance européenne, dans une lettre cosignée avec onze de ses homologues, notamment d’Espagne, d’Italie, des Pays-Bas et de Pologne.

        M. Sarkozy a raillé la prétention de David Cameron à s’approprier la lettre des douze. "Je suis toujours content quand nos amis anglais aiment l’Europe à ce point qu’ils lui écrivent. J’ai pris la lettre de M. Cameron, après la décision de ne pas s’associer au traité, comme une volonté de ne pas rester derrière", a-t-il déclaré. "On a besoin des Anglais en Europe. Toujours, je ne dirais pas", a-t-il poursuivi, avant de lancer à un journaliste britannique "We need you".

        http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/03/02/les-adieux-de-sarkozy-a-bruxelles_1651296_823448.html#ens_id=1588921&xtor=RSS-3208

        Je sais pas comment ils n’arrivent pas à " s’ esclaffer de rire " devant de telles "inepties " …
        Comme quoi " homme politique " c’est vraiment un métier ….

         
  18. Zappata

    2 mars 2012 at 18 h 55 min

    Sommet de l’UE : Nicolas Sarkozy critique les Britanniques

    Le président français a pointé du doigt la "tentation dérégulatrice et libérale" de David Cameron.

    http://www.lepoint.fr/economie/sommet-de-l-ue-nicolas-sarkozy-critique-les-britanniques-02-03-2012-1437324_28.php

     
  19. néo coralie

    2 mars 2012 at 18 h 56 min

    Facile, je dirai que vu que les banques prêtent elles même des sommes empruntées à des taux plus élevés aux autres, elles doivent recevoir plus qu’elles ne donnent et donc finissent par placer plus que ce qu’elles empruntent !

     
  20. néo coralie

    2 mars 2012 at 19 h 02 min

    … tout se transforme, ainsi on a transformé du papier et des chiffres sur des ordinateurs en argent par le jeu de l’impression et de la dette fictive en dette remboursée …

     
  21. david

    2 mars 2012 at 19 h 18 min

    les petits collabos se marrent……..

     
  22. néo coralie

    2 mars 2012 at 19 h 21 min

    la question est de savoir si on fera disparaitre la dette fictive en chassant les créanciers ou si on va la rembourser !

     
    • Raiford

      3 mars 2012 at 16 h 08 min

      Les emprunteurs chasseront les créanciers quand ils auront faim.
      Le montant des dettes en occident est si élevé que le remboursement est totalement impossible.

      Il suffit de regarder la Grèce : l’austérité ne fait qu’augmenter la dette…

      Les Islandais ont été bien plus intelligents : ils ont refusé la dette par référendum.

      Les banquiers en étant trop gourmands, vont tout perdre : ce sont des apprentis sorciers stupides

       
  23. néo coralie

    2 mars 2012 at 20 h 05 min

    DEVISES/Euro accentue sa baisse face au dollar, Europe ne rassure pas le marché

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=DEVISESEuro_accentue_sa_baisse_face_au_dollar_Europe_ne_rassure_pas_le_marche020320121831.asp

    Le nouveau traité instaurant plus de discipline budgétaire (règle d’or) a été signé par 25 pays européens sur 27, le Royaume-Uni et la République tchèque ont décliné de le signer.

    En outre, les ministres des Finances de la zone euro ne se prononceront que le 9 mars sur le versement effectif d’une nouvelle aide financière à la Grèce, qui risque de se trouver dans les semaines à venir en défaut de paiement sur sa dette.

    Les créanciers privés ont jusqu’au 9 mars pour se porter volontaire sur un effacement important de la dette grecque !

     
    • clavreul

      2 mars 2012 at 22 h 37 min

      On va bientot entendre parler des agences de notation.

       
  24. Astimer

    2 mars 2012 at 20 h 13 min

     
    • Espoirdepaix

      2 mars 2012 at 20 h 58 min

      mdr

       
  25. S10

    2 mars 2012 at 20 h 44 min

    L’homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l’effondrement de la Bosnie en 1992.

    Sans eau, sans électricité, sans pétrole, sans système de santé, sans protection civile, sans systèmes de distributions ou de réseaux traditionnels, ce survivant devenu par la suite survivaliste, témoigne sans détours d’une survie urbaine crue et pragmatique.

    lesurvivaliste.blogspot.com

     
  26. immigrdsouch

    2 mars 2012 at 21 h 26 min

    Quelqu’un à parler de démocratie comme terrain favorable aux débats d’idées.
    Ok.
    Mais si objectivement ton idée est meilleure à un un instant t et qu’au même instant t tu sois dans l’opposition.
    C’est laquelle d’idée qui est votée, dis-moi ?

     
  27. immigrdsouch

    2 mars 2012 at 21 h 27 min

    a parlé..

     
  28. tout à fait thierry

    2 mars 2012 at 21 h 53 min

    vous inquiétez pas sarko à dit sur i télé avant en direct que la crise financière était finie qu’on viens de tourner ou qu’on va tourner la page

    c’est cool non ?????

    il est plus candidat que président

    qu’est ce qu’il nous font pas gober

     
  29. Lambda

    2 mars 2012 at 23 h 18 min

     
  30. néo coralie

    2 mars 2012 at 23 h 23 min

    c’est bien connu quand le bâtiment va tout va, mais quand ça va pas … chute de -10 % des ventes en neufs et la baisse de -30 % des mises en chantier en neuf de décembre 2011 à janvier 2012, des taux d’intérêt des crédits immobiliers qui continuent d’augmenter, des prix qui commencent à baisser même à Paris, une chute du montant des crédits habitat de -25 % de janvier 2011 à janvier 2012 et de -50 % de décembre 2011 à janvier 2012…

    Il semblerait donc que la bulle immobilière est en train d’exploser en France, sinon de se dégonfler brusquement !

    le nez de sarko doit être devenu plus grand !

     
    • sofia

      2 mars 2012 at 23 h 42 min

      Bonsoir

      @Néo coralie

      J’apprécie beaucoup vos interventions mais pensez-vous que les banques vont continuer à prêter de l’argent aux particuliers même si la bulle explose?

      Merci

       
  31. néo coralie

    2 mars 2012 at 23 h 27 min

    après la grèce, l’espagne …

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=34640

     
  32. Doyle

    2 mars 2012 at 23 h 50 min

    une arme à feu qui éteint la parole, idéal sur nos politiques et économistes

    http://www.wikistrike.com/article-un-pistolet-qui-empeche-de-parler-100644527.html

     
    • Maverick

      3 mars 2012 at 11 h 31 min

      Ce n’est pas une arme à feu, faut arrêter la poudre ;)
      Cela dit, ça vaut bien les boucliers de CRS à ondes magnétiques, et le reste de la panoplie des armes non-létales (dont certains sont d’ailleurs utilisées contre les Palestiniens, comme le "Scream". A mon avis, c’est une fausse bonne idée : Une foule désorientée risque de devenir vraiment incontrôlable et de revenir à ses plus bas instincts. Comme maintien de l’ordre, on fait mieux…

       
  33. Zappata

    3 mars 2012 at 0 h 03 min

    Triste record pour les Restos du Coeur

    Les Restos du Coeur vont "malheureusement" battre leur record de fréquentation dans leurs 2.000 centres d’aide alimentaire, a dit Olivier Berthe, président de l’association créée par Coluche.
    Après avoir rappelé que lors de la campagne d’hiver précédente (novembre 2010 – mars 2011), les Restos du Coeur avaient reçu 860.000 personnes, M. Berthe a ajouté que le chiffre de 900.000 personnes pourrait être atteint pour la campagne 2011-2012.

    "Est-ce qu’on va attendre 2017, les prochaines élections pour dire ça y est on a atteint le million? Est-ce qu’on va rester dans cette situation absurde, j’espère qu’un certain nombre de nos candidats nous répondront, mais dans les actes et dans les faits", a par ailleurs déclaré à RTL le président des Restos du Coeur. L’association a adressé mercredi une lettre ouverte aux candidats à la présidentielle, les invitant à s’intéresser aux Français "vivant en dessous du seuil de pauvreté".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/02/97001-20120302FILWWW00620-triste-record-pour-les-restos-du-coeur.php

     
    • Raiford

      3 mars 2012 at 16 h 27 min

      "Triste record pour les Restos du Cœur"

      Il paraitra bien faible dans un an…

      Mais la solution du problème n’est malheureusement pas d’un ressort social.

      Le social est efficace seulement si les malheureux à secourir sont en nombre marginal.
      S’ils sont trop nombreux, une économie moribonde sera impuissante à résoudre le problème.

      Il faut de toute urgence réformer l’incurie économique de nos politiques et sortir de l’euro qui ruine nos exportations. Sans exportations, nous sommes ruinés par nos importations qui ne faiblissent pas grâce à un euro trop fort.

      La Grèce préfigure la situation de la France dans un ou deux ans…

       
  34. nee

    3 mars 2012 at 3 h 50 min

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1403221/2012/03/02/Moody-s-abaisse-la-note-de-la-Grece-a-C.dhtml

    L’agence d’évaluation financière américaine Moody’s a annoncé vendredi soir avoir abaissé la note de solvabilité de la Grèce de "Ca" à "C" pour tenir compte du lancement de la restructuration de la dette publique d’Athènes.

    Cette opération "implique des pertes prévisibles de plus de 70% pour les investisseurs" qui y participeront, écrit Moody’s dans un communiqué.

    Moody’s attribue un "C" aux emprunteurs qu’elle juge à l’orée du défaut de paiement, tandis que la note "Ca" qu’elle attribuait jusque-là à la dette publique grecque, correspond aux émetteurs spéculatifs pour lesquels une défaillance semble probable.

    L’agence explique qu’à ses yeux, l’opération d’échange de dette proposée par le gouvernement grec à ses créanciers du secteur privé, dont la réussite est impérative pour permettre "la mise à disposition [d'Athènes] d’une assistance financière supplémentaire de la zone euro" reviendra, si elle est menée à bien, à un "défaut de paiement" sur "des obligations publiques grecques".

    Sa concurrente Standard and Poor’s avait abaissé lundi la note de solvabilité de la Grèce à "SD", niveau correspondant à un "défaut de paiement sélectif", pour tenir compte de l’opération de rééchelonnement de la dette grecque lancée trois jours plus tôt.

     
  35. Astimer

    3 mars 2012 at 6 h 12 min

    Les idées de Chouard commencent à faire des émules… au fin fond de la Chine :

    http://www.romandie.com/news/n/_Chine__le_village_rebelle_de_Wukan_vote_pour_une_municipale_hors_norme030320120536.asp

    Bon c’est encore tout à fait ça, mais c’est un début. En tout cas la volonté du peuple d’écarter les politiques corrompus y est.

     
  36. PhiliP

    3 mars 2012 at 9 h 27 min

    "€-zone : calme avant le tsunami" titre Jean-Pierre CHEVALLIER dans son article d’hier soir….

    http://chevallier.biz/2012/03/e-zone-calme-avant-le-tsunami/#comments

     
  37. néo coralie

    3 mars 2012 at 10 h 48 min

    @ Sofia, la réponse est pensez-vous que des particuliers auront les moyens de s’endetter pour un projet immobilier même si les prix chutent ? Pour contracter un prêt immobilier, outre un apport personnel minimum, on ne peut emprunter que dans la mesure ou les mensualités ne dépassent pas 30 % des revenus et les taux d’interet augmentent à cause des risques dus à la mauvaise conjoncture économique, autant dire que des 2 côtés, banques et particuliers il sera difficile en période de grande crise et donc de chomage de masse de contracter un prêt immobilier !

     
  38. tout à fait thierry

    3 mars 2012 at 11 h 13 min

    tout façon c’est suicidaire de vouloir contracter un emprunt immobilier

    et même en période prospère le simple fait d’emprunter de l’argent à un bankster, de l’argent qu’il n’a même pas et au final lui remboursé au bout de 30 ans presque le double de ce que j’ai emprunté me répugne

    sinon quand on vois le 1 an grec a plus de 900% d’intérêt

    à ce niveau la je me demande est ce que ça sert vraiment a quelque chose de faire monter les taux d’intérêt à des niveau pareil?? le pays est mort ça y est

     
    • Maverick

      3 mars 2012 at 11 h 42 min

      La banque vous fournit un service en vous avançant la trésorerie pour réaliser votre opération immobilière; il est normal qu’elle soit rémunérée. Par ailleurs le vendeur est bien content de toucher le montant de la vente, c’est un des objectifs de l’opérations pour lui…
      Et sur 30 ans, la banque y perd en Euros "constants" par rapport aux Euros "courants", à cause de l’inflation, et elle continue de payer du personnel, une logistique commerciale, etc. Donc au final sa marge n’est pas de 100 % du capital, il faut déduire 30 ans de coûts indirects, d’inflation, …
      Ce n’est pas parce qu’un bagnole est flashée à 180 sur l’autoroute que le conducteur roule tout le temps pied au plancher, non plus.

       
  39. gwendoline

    3 mars 2012 at 12 h 54 min

    Thématiques
    Economie | 02/03/2012 – 20:27

    FMI : toujours dans la "zone de danger"

    En dépit de l’amélioration constatée ces dernières semaines sur les marchés financiers, le monde n’est toujours pas sorti de la "zone de danger", a averti vendredi le Fonds monétaire international (FMI), appelant l’Europe à adopter une "stratégie de croissance".

    "Les risques sont moindres aujourd’hui, mais ils n’ont pas disparu, et nous restons dans la zone de danger", a estimé vendredi José Viñals, directeur du département des marchés internationaux au FMI à l’issue d’un séminaire dans la station balnéaire uruguayenne de Punta del Este (est).

    "Nous devons voir la situation favorable sur les marchés financiers ces dernières semaines comme un encouragement pour persévérer dans les politiques de stabilité qui nous donneront davantage de tranquillité, et non comme une invitation à relâcher nos efforts", a-t-il ajouté.

    Plus d’actu finance/économie avec Boursier.com

     
  40. chalouette

    4 mars 2012 at 1 h 34 min

    Action Européenne contre le MES

    Initiée par Rudo de Ruijter, Independent researcher, Olivier van Noortstraat 13, 6991 BG Rheden, Netherlands
    Les pages originales relatives à cette action se trouvent sur http://www.courtfool.info

    Note à l’intention des lecteurs français:

    En France le MES a gagné une bataille, mais il est loin d’avoir gagné la guerre. Pour cela il lui faut encore l’aval d’un très grand nombre de parlementaires et sénateurs dans les autres pays de l’euro. Si nous agissons d’urgence et efficacement, nous pouvons écrire à tous ces décideurs et faire pression pour qu’ils votent contre la dictature et contre le MES. C’est maintenant ou jamais! Retroussez les manches et arrêtons le MES une fois pour toutes! Signez au moins la lettre ci-dessous. Et si vous savez faire des recherches sur Google, aidez au moins à cherchez des sites qui pourraient éventuellement participer dans tous les pays de l’euro. (voir ci-dessous.) Pour battre ce monstre à têtes multiples, j’ai besoin de votre aide!!! Merci d’avance!!!

    Le Traité de Stabilité Européen a été signé le 2 février 2012 et Bruxelles voudrait qu’il entre en vigueur le 1er juillet 2012. Cependant, avant cela, les Parlements et les Sénats des 17 pays de la zone euro doivent voter s’ils acceptent ce dangereux traité ou non. Ces procédures pour la ratification ont d’ores et déjà commencé ! Nous devons agir de toute urgence et efficacement!

    http://www.courtfool.info/fr_ACTION_EUROPEENNE_CONTRE_LE_MES.htm#letter

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: