RSS

L’Espagne est entre les mains des gestionnaires de crise du cartel bancaire

26 fév

Lors de la constitution du dernier gouvernement espagnol, les médias ont mis l’accent sur le nouveau Ministre de l’Economie, Luis de Guindos Jurado, en précisant qu’il était issu de la banque d’affaires Lehman Brother. La question qui n’a pas encore été posée est : qui se cache derrière lui ? Réponse : le ministre des Finances Cristobal Montoro.

Luis de Guindos Jurado est à la fois économiste  et politicien. Il fut secrétaire d’Etat de l’Economie de 2002 à 2004, à l’époque de José Maria Aznar. Il n’y a rien de particulier dans son cursus.

Cristobal Montoro, par contre, est le principal investigateur du programme économique de Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol. Il a exercé la fonction de ministre des Finances à plusieurs reprises. C’est lui qui prône la rigueur espagnole. Particularité, souligne Libération, c’est « l’un des principaux inspirateurs du programme économique du Parti populaire (PP) de Mariano Rajoy (et il) évite autant que possible d’afficher les détails du plan de rigueur concocté pour l’arrivée aux affaires du PP. Exposer franchement ce que recouvre la volonté de réformer l’Espagne pour revenir à un déficit de 4,4% du PIB, comme l’a promis Rajoy, l’obligerait à évoquer les 20 milliards de coupes qu’il entend imposer au pays, en taillant à la hache dans les emplois du secteur public et dans les programmes d’aides sociales. Et à dévoiler l’arsenal de mesures prévues pour la nécessaire réforme du marché du travail, pour gagner la confiance des investisseurs et libéraliser l’économie.

Maintenant, il est intéressant de découvrir la composition du gouvernement espagnol en 2000-2004. Cristobal Montoro est ministre des Finances, sous la coupe de Rodrigo de Rato y Figaredo, Ministre de l’Economie et vice-président. C’est à la fois un homme d’affaires et un politicien, membre du Parti Populaire. Il est issu de deux riches familles des Asturies. Ses "succès" : le redressement de l’économie espagnole par la libéralisation des contraintes, ayant abouti à la spéculation immobilière dont l’Espagne paye le prix aujourd’hui ! Sa citation préférée (qui veut tout dire) : « J’ai réformé le marché du travail, privatisé nos entreprises publiques et libéralisé les marchés de l’énergie ».

Autre indice : en plus de sa fonction de ministre, il était gouverneur auprès du FMI, de la Banque mondiale, de la Banque interaméricaine de développement, de la Banque européenne d’investissement et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Pas mal pour un ministre…

Quand il s’est retiré de la vie politique, il a été placé à la direction du FMI le 7 juin 2004. A ce poste, il déclare notamment, en 2007, qu’il y a « un espace pour une dépréciation plus importante du dollar américain », jugeant que l’euro est « proche de son point d’équilibre ». Il démissionne et revient en Espagne, en décembre 2007. Il intègre alors la banque Lazard à Londres, avec des responsabilités internationales sur l’Europe et l’Amérique latine.

Début 2008, il devient membre du conseil consultatif international de Banco Santander. Il a abandonné toutes ses fonctions dans le monde des affaires, le 22 décembre 2009, afin de pouvoir intégrer la Caja Madrid  (l’équivalent du Mont de Piété et de nos Caisses d’Epargne) dont il est appelé à devenir président.

CONCLUSION : tout devient limpide. Les liens avec les banques sont visibles. Belle opération de manipulation des masses, car l’homme le plus dangereux pour les Espagnols n’est pas Mr de Guindos, mais plutôt Mr Montoro. (Source: BREVES DE LIESI)

About these ads
 
75 Commentaires

Publié par le 26 février 2012 dans Non classé

 

75 réponses à “L’Espagne est entre les mains des gestionnaires de crise du cartel bancaire

  1. Al

    26 février 2012 at 12 h 34 min

    Je remets mon commentaire de l’article d’avant . Les articles s’enchainent trop rapidement, le débat en est rendu impossible . Qui remonte plusieurs articles en arrière pour laisser un commentaire ? La quantité ne fait pas la qualité, surtout un dimanche …

    L’Allemagne a cette résponsabilité d’avoir imposé le DM, rebaptisé pudiquement euro, au reste de la zone . Monnaie beaucoup trop forte pour une majorité des pays qui l’ont adoptée . On parle souvent de délocalisations, mais sans savoir ce que l’on dit . Les entreprises recherchent, en priorité, à produire hors zone euro . Le coût le la main d’oeuvre est secondaire . La main d’oeuvre peu qualifiée étant, par définition, incapable de productivité et de valeur ajoutée importante . En son temps, monsieur Sellière, alors patron du CNPF, avait eu une remarque qui résume tout . Il avait dit qu’en moyenne, les entreprises industrielles françaises faisaient 2% de gains de productivité par an . Il y a dix ans, l’euro avait été introduit à parité avec le dollar . Quelques années seulement après, il s’était renchéri de 40% . Quelle entreprise peut voir le coût de ses produits prendre 40% en 5 ans par le simple fait de la monnaie ? Un seul exemple illustre celà . La volonté d’Airbus, à l’époque, de partir produire hors zone euro . Volonté vite étouffée par les politiques . Du coup, la facture a été payée par les salariés, par le biais de l’externalisation, souvent hors zone euro . Les Allemands ont réussi à imposer la monnaie, qui permit le mieux de financer sa réunification, sur le dos des autres pays membres . Nous, du moins nos dirigeants, sont les imbéciles et les criminels qui ont accépté celà, argumentant sur la volonté d’éviter une guerre qui est improbable . Pour ce qui est de la gauche c’est vite vu . C’est gens ont toujours constitué l’anti-France, le parti de l’étranger . La droite “la plus bête du monde” ne fut que suiviste, c’est le maximum que l’on puisse en tirer . Du moment que l’on préserve les intérêts des plus riches, tout va bien . Il n’y a qu’à voir le nabot qui nous dirige, il est la caricature de cette “famille de pensée” . Tant que nous accépterons que ceux qui sont censés nous défendre partent déjeuner au siècle, il en sera ainsi . Tant que nous accépterons les dogmes mondialistes de la religion maçonnique, il en sera ainsi . En 495, par son soutien, Dieu a choisi son peuple, Les Francs Saliens . N’en déplaise à certains autres, qui revendiquent ce privilège . Depuis cette date, la France, c’est d’abord une religion . Mais ceci est un autre débat …

     
    • ylan

      26 février 2012 at 14 h 44 min

      AI :

      bonne analyse AI très d’accord avec vous

       
    • l'oeil de moscou (@inceptos)

      26 février 2012 at 15 h 59 min

      - longue histoire que celle des franc-maçons. Il n’y a pas eu de privilège ou alors c’est oublier la période sombre médiévale du XII – début XIII ème siècle. La fin des Templiers qui ont été manipulés puis abusés par le pape Clément et bien sûr le non moins célèbre Roi de France Philippe le Bel. Puis après, " la chasse était ouverte " tous ce qui touchaient de près ou de loin les Templiers, sorcelleries etc … passaient par des mains (tourmenteur dont le plus célèbre Guillaume de Paris, cistercien) terriblement efficaces. Bien sûr, en réponse la seule réponse fut la clandestinité. C’est bien de ce moment là qu’est née la franc-maçonnerie et pas avant. Qu’il ait eu des massacres avant comme par ex. à l’encontre des Cathares s’est encore dû au pape et son non moins célèbre Arnaud Almaric un cistercien (toujours eux) avec la bienveillance du Roi de France Philippe Auguste. Tout ça pour dire (encore que, je pourrais continuer) que je m’engagerai plutôt sur les sociétés secrètes: Skull and Bones , illuminati , N.O.M , qui eux non content d’être riche, assouvisse les peuples.

       
    • jlibrezen

      27 février 2012 at 17 h 24 min

      Oui Al, c’est un tout autre débat.
      Vous confondez analyses se basant sur des réalités que nous constatons tous les jours (analyses qui peuvent être fausses ou vraies, cela est un autre problème) et croyances qui se basent sur ce qu’on a voulu bien rapporter. Que Dieu ait choisi les Francs Saliens en 495 est une croyance relevant de la Foi, ce n’est pas un fait (même si cette croyance est peut être vraie).
      Vous avez le droit de penser que la France se résume à la Religion Chrétienne comme d’autres français ont le droit de penser que la France se résume à d’autres choses.

       
  2. david

    26 février 2012 at 12 h 56 min

    http://christroi.over-blog.com/article-mafia-rose-100085128.html

    espagne , portugal, grèce, italie, france ,etc nous ,le peuple,sommes tsous le joug de la mafia …globale .institutionnelle..apatride et sans couleur…………

    qu’ils aillent pourrir en enfer…..

     
  3. François

    26 février 2012 at 13 h 00 min

    Bonjour a tous,

    Avez-vous un site (si possible en français) qui parle des actualités détaillées sur la Grèce , par exemple:
    -Si les services postaux sont limités voir même inexistants ?
    -Si le prix de l’or et de l’argent sont les mêmes que sur le comex , voir même un prix bien abusé?
    -Si il y a un système de troc qui est mis actuellement ?

    J’avais lus qu’il y avait des parents qui avaient abandonnés leurs enfants:

    http://www.rtl.be/info/monde/europe/854028/drame-de-la-crise-l-histoire-dechirante-de-nombreux-enfants-grecs

    Toutes ces questions serviront afin d’anticiper les prochains évènements en France, vous avez sans doute d’autres interrogations a faire a mon avis .

     
    • ylan

      26 février 2012 at 14 h 50 min

      Il faut absolument sortie de cette Europe de prison et surtout que qu’on signe pas le MES

       
      • Lambda

        26 février 2012 at 17 h 21 min

        @ Ylan

        le M.E.S. a été signé mardi dernier – ce n’est pas faute d’avoir alerté bien longtemps avant sur l’infamie de ce traité mais les médias alignés s’étant bien gardés de parler du M.E.S., le grand public l’a découvert trop tard et encore, l’info s’est faite par bande annonce ou juste 1/2 minute

        pour info je joins le résultat du scrutin – vous pourrez voir qui a voté contre – ils sont très peu – le PS s’est abstenu (attitude très courageuse!!!!!)

        http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0861.asp

         
    • syster Feddersen

      26 février 2012 at 22 h 04 min

      des parents qui abandonnent leurs enfants mais aussi la population carcérale qui ne reçoit plus leurs repas, les jeunes qui s’inoculent volontairement le virus du VIH (puisque c’est une des seules allocations encore versées- pour l’instant), des centaines de mètres de file d’attente pour recevoir des légumes distribués gratuitement mais pollués au mercure, etc. Je n’ai pas les liens sous la main mais je peux les rechercher si vous y tenez vraiment…

       
  4. Alcide

    26 février 2012 at 14 h 20 min

    Ayé , cramponnez-vous , ça va tanguer !

    L’Iran refuse de livrer une expédition de 500 k-baril de pétrole à la Grèce!

    http://www.presstv.ir/detail/228732.html

    La Grèce importe 30% de ses besoins de l’Iran.
    La Grèce aura à choisir entre le défaut de ses dettes souveraines et d’envoyer le cartel europeïste en enfer ou une rapide désintégration , émeutes , chaos , etc… .
    C’est du proche , avec son accompagnement de banquiers sur brancard dans toute l’EURSS , entrainés par le défaut désordonné.
    On va bien rire.

     
    • pourquoi29

      26 février 2012 at 16 h 23 min

       
    • le temps l'espace

      26 février 2012 at 17 h 47 min

      on risque l’asphyxie par le rire !

       
    • tarci

      26 février 2012 at 20 h 58 min

      Les Grecs vont devoir changer de voiture. Je leur propose la "Zooop Electrique" 180km/h et 450km d’autonomie :

      Ou alors la voiture roue : qui peut rouler (0 a 100 en 4s. 240 klm/h à 350 km/h, tout electrique et s auto-alimente en roulant. :

      Mais il y a aussi la voiture à eau d’une compagnie japonaise, faisant usage d’un système qui convertit l’eau en pouvoir électrique, une première mondiale…

      Et celle 100% électrique, mais qui peut accélérer plus qu’une F430 et autant qu’une 911 Turbo ! :

       
    • Etchamendy

      27 février 2012 at 0 h 00 min

      @Alcide;

      Et c’est en pareilles occasions qu’on en arrive à mieux comprendre le pourquoi de l’entourloupe de cette Loi contre le négationnisme qui nous a mis à mal avec la Turquie.Cette dernière est manifestement dans le collimateur de qui de droit, car avec l’effondrement de la Grèce, je vous mets ma faim au feu, c’est un régime militaire qui va s’y installer, évidemment sous gouvernance US. Et nous n’avons plus pour très longtemps avant que d’avoir à en pleurer.

       
  5. aldebaran

    26 février 2012 at 14 h 27 min

    L’Iran a fait un bon choix, il faut pousser la Grèce a faire défaut et tout faire pour faire s’écrouler ce système de ponzi, la seule manière de résoudre la problème en profondeur.

     
    • duc

      26 février 2012 at 19 h 25 min

      Reste à savoir si les USA feront aussi le bon choix de ne pas attaquer l’Iran…..

      Autrement s’en est fini pour cette puissance :

       
      • tien

        26 février 2012 at 20 h 05 min

        Ce qui est sûre, Israël n’attaquera pas l’Iran seul !

         
      • duc

        26 février 2012 at 20 h 27 min

        Pour l’instant, les occidentaux semblent vouloir ouvrir un autre front en Afrique !

        Les dépêches de presse parlent de l’intensification des combats au Mali entre militaires et rebelles ethniques touaregs du Mouvement de libération nationale Azawad !

        Reuters : « Les armes et les hommes en provenance de Libye renforcent la rébellion au Mali »
        CNN : « Président : des combattants touareg de Libye attisent de la violence au Mali »
        The Scotsman : « les touareg armés du colonel Kadhafi ont touché le Mali »
        Agence France-Presse : « La France dénonce les meurtres de l’offensive rebelle au Mali »
        Voice of America : « Mali : La France condamne les atrocités attribuées aux rebelles touaregs »

        Pour atteindre le Mali depuis la Libye c’est un voyage d’au moins 800 kilomètres à travers l’Algérie ou le Niger. Comme ils n’ont pas d’avions, cela implique que les combattants touaregs ont couvert à pied tout le chemin depuis la Libye jusqu’à leur pays dans des convois avec des armes lourdes sans être détectés ou empêchés par les autorités locales. des pays traversés.

        Ces nouvelles alarmantes sur le Mali est le signe que l’Occident à l’intention d’ouvrir un nouveau front militaire en Afrique après la campagne aérienne de 7 mois, les forces navales et spéciales contre la Libye et la poursuite des opérations en Somalie et en Afrique centrale avec le récent déploiement des forces spéciales des Etats-Unis en Ouganda, au Congo, dans la République centrafricaine et au Sud-Soudan. En février, en Côte-d’Ivoire, voisin au sud du Mali, l’armée française, avec des troupes des Nations Unies– « soldats de la paix » – ont effectué des tirs de roquettes sur la résidence présidentielle et démis par la force le président Laurent Gbagbo.

        Le Mali est le troisième producteur d’or en Afrique, après l’Afrique du Sud et le Ghana. Il a des gisements d’uranium considérables gérés par des concessions françaises dans le nord, scène des combats actuels. les exigences des touaregs portent sur l’obtention d’un certain contrôle sur l’extraction d’uranium et la répartition des recettes qu’ils génèrent.

        En mai, les « opérations spéciales de commandement en Europe, des États-Unis » a lancé la « Trans-Sahara Counterterrorism initiative » en envoyant 1.000 soldats des forces spéciales au Nord-Ouest de l’Afrique pour l’ « Opération Flintlock » (« Opération Gun Spark ») afin de former les forces armées du Mali, Algérie, Tchad, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tunisie, les sept membres de départ africains de la « Trans-Sahara Counterterrorism initiative », qui, dans son format actuel comprend également le Burkina Faso, le Maroc et le Nigeria. La Libye sera bientôt introduite dans ce format ainsi que la coopération militaire du dialogue méditerranéen de l’OTAN.

        http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29468

         
    • Etchamendy

      27 février 2012 at 0 h 02 min

      Le bon choix…… pour Washington, oui !!

       
  6. Elle court, elle court... la rumeur

    26 février 2012 at 14 h 30 min

    QUI EST LE PREMIER ?

     
  7. Sébastien

    26 février 2012 at 14 h 56 min

    En effet, je pense que l’Iran a trouvé….Notre talon d’Achille. Nous nous faisons prendre à notre propre piège, mais toute la stratégie satanique repose sur les poupées Russes. En faisant monter le raisonnement un cran de plus à chaque étape, nous ne faisons qu’aller droit à la guerre.
    Ainsi, la réplique de l’Iran sera retournée en acte hostile justifiant une attaque de ce pays pour…Protéger la Grèce!
    Il faut vraiment entrer dans la tête de nos élites pour comprendre comment ils peuvent encore garder la main.

     
    • Astimer

      26 février 2012 at 17 h 08 min

      L’Iran a joué sur le timing. En devançant les sanctions européennes de 6 mois, il fait un pied de nez à la France et l’Angleterre (et à ceux qui se rallient à eux) qui comptaient sur le pétrole volé à la Libye. Mais en Libye, c’est le chaos, des milices tiennent les champs pétroliers.
      D’ailleurs la France y retourne pour organiser la défense.

       
      • tien

        26 février 2012 at 20 h 37 min

        Très amusant d’entendre Melenchon poser cette question :

        "Vous savez pourquoi le NPA est fichu ?

        Parce qu’on ne transforme pas un groupuscule d’intellectuels juifs du quartier latin en parti de masses des banlieues musulmanes !"

        http://www.dailymotion.com/video/xp1xea_melenchon-antisemite-et-islamophobe_news?start=9#from=embediframe

         
      • Astimer

        27 février 2012 at 9 h 37 min

        Ouais un peu facile de qualifier d’antisémite et/ou d’islamophobe toute personne qui place les mots "juifs" et musulmans" dans une phrase.

        Pour l’Iran, Melanchon réagit à cette phrase que nous avons tous entendu comme un humaniste et comme toute personne "sensée" dans un débat télévisé. C’est une phrase (même si elle est fausse, encore faut-il le savoir) à laquelle on ne peut pas dire en public "oui l’Iran à raison ".

        D’un autre coté il a affirmer qu’il n’approuve pas une intervention étrangère en Syrie. Et sur la Libye il pense que vu le résultat on aurait mieux fait de ne pas intervenir. C’est déjà pas mal comme point de vue pour un homme politique français. y’en a plein qui n’en pas là de la réflexion.

         
  8. Geraldine

    26 février 2012 at 15 h 34 min

    Dans le JDD le président du Crédit agricole, Chifflet, se plaint : il a "une vie de fou", le pauvre chou !

    Et il dément toute crise des banques, il faut arrêter de les "stigmatiser" et ne surtout pas les réglementer ou les contraindre….

    En mai, il votera pour le candidat qui est le moins méchant avec lui… Un bel exemple de sens civique.

    http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Actualite/Le-patron-du-Credit-agricole-denonce-la-pression-exercee-sur-les-banques-interview-489567/?from=cover

     
  9. pourquoi29

    26 février 2012 at 16 h 46 min

    une chanson pour notre France…

     
    • Lambda

      26 février 2012 at 17 h 27 min

      @ pourquoi29

      Merci pour ce moment plein de nostalgie – ça fait du bien!!

       
      • pourquoi29

        26 février 2012 at 17 h 42 min

        @lambda
        oui ça fait du bien de l’écouter !
        bon dimanche

         
    • Etchamendy

      27 février 2012 at 0 h 06 min

      La douceur connait un prix : Celui de la lucide volonté de construire sur du durable, au risque d’avoir à le payer avec des larmes et parfois du sang.

       
  10. DRAYE Michèle

    26 février 2012 at 16 h 54 min

    Les gros bras Gates et Rasmussen tentent un nouvelle extorsion de fonds
    Réseau Voltaire 16 juin 2011

    …/…
    Extrait de l’article :

    Rappelons le contexte : en 2010, un État membre de l’OTAN, de l’UE et de la zone euro (la Grèce) ne parvient plus à rembourser ses emprunts. Pour le sauver, il a été convenu non pas de réduire sa dette, mais de l’accroître. Les Etats-Unis, l’Allemagne et la France l’ont renfloué, par le biais de l’UE et du FMI,
    tout en le contraignant à acheter des avions de combat et des sous-marins pour se défendre contre un autre État membre de l’OTAN (la Turquie).
    Alors qu’Athènes ferme ses services publics et brade ses entreprises d’État, il se voit obligé d’entretenir un budget de Défense délirant, presque double (en proportion) de celui de la France. Résultat : un an après le pays implose.
    Sur le fond, les choses sont limpides : l’OTAN ne protège pas ses membres, mais les rackette —la preuve par la Grèce face à la Turquie—. Et en cette période de crise économique occidentale, le racketteur est plus violent encore.

     
  11. Elle court, elle court... la rumeur

    26 février 2012 at 17 h 13 min

    Sarkozy : "l’Europe nous a sauvé des socialistes"

     
  12. Elle court, elle court... la rumeur

    26 février 2012 at 17 h 15 min

    Alors, à quoi sert la « construction européenne » ?

    En gros, ils avaient le choix entre :

    -Appliquer le programme sur lequel ils avaient été élus, ce qui nécessitait sans doute de dévaluer davantage, de mettre en place les barrières douanières adéquates (déjà le problème de la balance commerciale !)… et surtout de sortir de la CEE, du SME et de tous ces machins que l’on appelle « construction européenne » mais dont le vrai nom est CONTAINMENT (endiguement – du "socialo-communisme") ;

    -Et trahir leur électeurs sous prétexte de poursuivre la fameuse « construction européenne ».

    Et devinez ce qu’il ont décidé de faire. Et devinez si cela leur est venu à l’idée d’organiser un référendum afin de trancher la question, ce qui eût tout de même été la moindre des choses.

    « On ne peut pas laisser un pays devenir marxiste sous prétexte que sa population est irresponsable. » Henri Kissinger, à propos du Chili d’Allende

    http://www.ina.fr/fresques/jalons/fiche-media/InaEdu00151/le-tournant-de-la-rigueur-sous-le-gouvernement-mauroy.html

     
    • duc

      26 février 2012 at 19 h 32 min

      Crise grecque, eurocrates et ordres mondiaux par Hervé Juvin :

       
    • Etchamendy

      27 février 2012 at 0 h 09 min

      Je vois encore notre grand Charles imitant un caprin qui sautille en criant "l’Europe, l’Europe, l’Europe"…..on aurait du l’embaumer.

       
  13. JFK executive order

    26 février 2012 at 17 h 16 min

    Nous ne vivons pas une crise économique mais un coups d’Etat de banquiers internationaux sur les Etats Nations.

     
  14. Astimer

    26 février 2012 at 17 h 26 min

    L’Espagne… y’a pas eu une élection présidentielle récemment ? si. C’est affreux comme le peuple tombe dans tous les pièges qu’on leur tend. Plus ils sont gros plus ça marche.
    Pourtant en Espagne ils sont au courant, les indignés c’était la bas.
    Le peuple doit penser qu’il n’a qu’à se ranger dans un camp et qu’il sera protégé. Il a donc choisi le camp des banquiers, le plus fort à ces yeux. Mais ce n’est pas la question d’être dans un camp ou dans un autre qui les sauvera, c’est de SORTIR de ce jeu où, de toutes façon, ils sont les proies.

     
    • Lambda

      26 février 2012 at 18 h 32 min

      @ astimer

      Tant que la manipulation mentale sera orchestrée par les médias qui sont la voix de leurs maitres, il n’y aura pas de changement possible
      La révolution à faire est celle du renversement des médias!!!
      Le documentaire "les nouveaux chiens de garde" est très explicite sur le sujet
      Les interconnections médias-médef-financierset politiques se font lors des réunions du "Siècle"
      Les médias sont les garants des banskters et c’est par là qu’il faut commencer

       
      • Astimer

        26 février 2012 at 18 h 46 min

        Nous avons à faire à un monstre, tu coupes une tête il en repousse 10.
        Il faut surtout cesser de l’alimenter. Dès les beaux jours, je m’assoie sur le bord du trottoir et je ne bouge plus ! je ne téléphone plus, je n’achète plus, je ne paie plus. Si tout le monde fait pareil, on bloque tout et en plus on peut faire la fiesta entre nous. ;)

         
    • zak

      27 février 2012 at 21 h 04 min

      Comme espagnol qui est au courant de bcp de choses qui se passent ici et ailleurs, je n´ai voté aucun parti majoritaire ( PP même pas les sociates PSOE): c´est la mème m**** avec la même liaison á la banque et aux groupes maçons. Il faut dire aussi que la presse est complice de touta ça: le PDG de journal El-País est un des assistants au groupe Bilderberg, aussi bien qu´un député juif socialiste ( Chef du cabinet de la présidence).
      Il faut ajouter que même si les gens en Espagne connaissent la vérité ils ont osé voter la droite qui est plus proche du capital. En tout et pour tout, c´est les socialistes qui ont perdu les élections et non la droite qui a gagné a peine 500 mille votes. C est le PSOE qui a dégringolé et favorisé la remontée de la gauche communiste. Après tout, les mesure économiques adoptées par les socialistent étaient des recettes ultra libérales. 2012 va être un enfer partout, et peut être que la fin de ce gouvernement de droite.

       
  15. Elle court, elle court... la rumeur

    26 février 2012 at 17 h 28 min

    Notoriété Internet des partis politiques français selon Alexa Rank, Semaine 9
    Suppression du parti Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) de Frédéric Nihous qui a abandonné la campagne présidentielle.

    http://verite-transparence.blogspot.com/2012/02/notoriete-internet-des-partis_26.html

     
  16. pourquoi29

    26 février 2012 at 17 h 55 min

     
  17. Zappata

    26 février 2012 at 18 h 02 min

    C’est l’ensemble de l’ Europe qui sera " touché " par les réformes du droit du travail et des aides sociales ….

    Draghi enterre le modèle social européen

    Le président de la BCE estime que la sécurité d’emploi et les filets de sécurité sociaux relèvent du passé. Pour lui, l’Europe ne pourra pas se passer d’une bonne cure d’austérité combinée à une réforme structurelle de son marché de l’emploi. Et il ne faudra pas compter sur l’argent chinois pour aider le Vieux-Continent à se redresser, met-il encore en garde.

    Dans une interview au Wall Street Journal de ce vendredi, Mario Draghi ne mâche pas ses mots. Le président de la Banque centrale européenne (BCE) y déclare de but en blanc que le modèle sociale européen est dépassé.

    Le modèle social européen qui se base sur la sécurité d’emploi et des filets de sécurité généreux relève déjà du passé, affirme l’Italien qui a pris les rênes de l’institution monétaire il y a quatre mois. Pour lui, le niveau du chômage des jeunes -50% en Espagne- en est la preuve. Et Draghi d’appeler à des réformes structurelles du modèle européen, et en particulier du marché du travail, pour doper l’emploi des jeunes.
    Pas de sauveteurs chinois

    Le banquier central convient que la tâche ne sera pas facile. Il écarte par exemple du revers de la main le scénario irréaliste d’un sauvetage de l’Union européenne par la Chine alors que plusieurs dirigeants européens ont appelé les économies émergentes à acheter des titres de dettes européens ou des obligations émises par les pays européens à problème. "On en a beaucoup dit. J’en entends parler mais je n’ai pas vu le moindre investissement officiel (chinois) sur les marchés financiers européens", déclare Draghi au WSJ.

    Pour le banquier central, la seule solution pour l’Europe est de combiner des mesures d’austérité aux réformes structurelles nécessaires. Il estime que le bénéfice que les pays européens pourraient tirer de telles réformes contrebalancerait l’impact des baisses de dépenses publiques.

    http://www.lecho.be/actualite/economie_politique_europe/Draghi_enterre_le_modele_social_europeen.9163753-3323.art

     
    • Astimer

      26 février 2012 at 18 h 05 min

      Qu’il aille se faire voir sur Pluton !

       
      • pourquoi29

        26 février 2012 at 18 h 10 min

        Astimer
        il ira ,+1

         
      • Zappata

        26 février 2012 at 18 h 20 min

        Bonsoir Astimer

        Vous êtes " trop gentil " moi j’aurais dis qu’il aille " brûler en enfer "

        Pluton c’est la planète préférée de nôtre " ami Immotus " …

         
      • pourquoi29

        26 février 2012 at 18 h 22 min

        on laisse une bande d’épiciers dégénérés gouverner le monde on ne peut s’attendre qu’à des aberrations.

         
    • Lambda

      26 février 2012 at 18 h 38 min

      @ zappata

      Dans cette Europe agonisante quel sera le rôle joué par le nouveau Parlement juif européen ( 120 députés représentant 47 pays)?
      Ce n’est pas pour harmoniser le décor que vient d’être inauguré en toute discrétion ce parlement juif européen!!!
      qu’en pensez vous ?

      http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/l-effarante-inauguration-d-un-33937

       
      • Zappata

        26 février 2012 at 19 h 17 min

        @ Lambda

        Bonsoir

        Je pense que c’est de la " provoc " ils représentent à peine 2% de la population européenne

        Un extrait du " site Europe Israël "

        Tout est dit et bien sur pas un média pour en parler…

        La séance inaugurale des 120 membres élus du premier Parlement Juif Européen, un nouveau forum innovateur où s’exprimeront les idées et les préoccupations des Juifs européens, s’est tenue jeudi 16 février dans le bâtiment du Parlement Européen à Bruxelles.

        Jean-Marc MOSKOWICZ, Président d’Europe Israël, faisait parti des 12 élus représentants la
        France.

        « C’est avec enthousiasme et émotion que je me suis rendu à la séance inaugurale du premier Parlement Juif Européen. Cette idée initiée par Shimon PERES est porteuse d’espoir à divers titres: à la fois pour permettre aux Juifs de 47 pays européens de réaffirmer d’une seule voix les valeurs et l’identité juives, mais aussi de combattre ensemble l’antisémitisme qui revet des aspects différents dans les pays de l’Est que celui subit à l’Ouest.

        Pour Europe Israël et les Juifs de France attachés au sionisme et au soutien à Israël, ce nouveau Parlement est une opportunité sans précédent de créer un groupe de pression européen dans l’objectif de soutenir d’une seule voix Israël tant au sein du Parlement Européen que dans les divers pays représentés, l’opportunité de créer à l’échelle européenne un vrai lobby de soutien à Israël face à la vague européenne de délégitimation de l’Etat Hébreu. »

        http://www.europe-israel.org/2012/02/seance-inaugurale-du-premier-parlement-juif-europeen-a-bruxelles-un-grand-jour-pour-les-juifs-en-europe/

         
      • Etchamendy

        27 février 2012 at 0 h 20 min

        @Lambda;

        Nous les infiltrons et opérons lors d’une x-ième assemblée (comme du temps de l’ETA), une dissidence Essénienne. Cette dernière, à l’instar de l’anti-mercantilisme non voilé d’un des plus illustres esséniens, le Christ, nous faisons feu de tout bois contre tout ce qui est en rapport avec la finance rapace.
        En clair, à con, con et demi.

         
  18. Zappata

    26 février 2012 at 18 h 07 min

    Vrais Chiffres Chômage Janvier 2012 – chiffres explosés, malgré corrections "bidouilles"

    Première remarque, Pôle emploi, a fait disparaitre d’entrée de jeu 19 500 personnes des chiffres "officiels", sous prétexte de "corrections" : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Revision_des_series-2012-AdnY87.pdf

    Vous pouvez le constater vous même, en regardant les chiffres de décembre 2011 toutes catégories confondues, ils annonçaient 4 872 900 demandeurs d’emploi, et là sur nouveau rapport, 4 853 400 concernant donc ce même mois de décembre 2011.

    soit 19 500 chomeurs volatilisés d’entrée de jeu.

    Je suis bien obligé, donc ce mois ci, de partir sur leurs nouvelles bases de calculs, et de passer outre ces 19 500 disparus.

    Mais ça reste une goutte d’eau, et ça ne change rien, au final, au fait qu’on explose hélas, ce mois de Janvier 2012 tout les compteurs, mise à part les annonces médiatiques qui sont donc une fois de + biaisées.

    Données brutes, toutes catégories confondues A,B,C,D,E, dom-tom compris : 5 300 000 demandeurs d’emploi.

    Soit 93 900 demandeurs d’emploi de + qu’en Décembre 2011.

    Offres d’emplois, février 2012 :

    Radiations des listes Janvier 2012 :

    Défauts d’Actualisation : 209 300, 45 % des motifs de sorties des listes.
    Radiations Administratives : 38 000, 8,2 % des sorties.
    Autres Cas ( mystérieuse rubrique, les morts, suicidés, emprisonnés ?) : 50 000 , 10,7 % des sorties.

    soit 297 300 radiés des listes ( 63,9% ) pour autres motifs que :

    Stages parking : 33 500, 7,2 % des sorties.
    Arrêts maladie, maternité etc : 33 900, 7,3 % des sorties.

    Reprises d’emploi déclarées : 100 800, ne représentent que 21,7 % des sorties des listes de pôle emploi

    Demandeurs d’emploi par catégories :

    A : 2 861 700 +0,5% ( + 6,2% sur 1 an )
    B : 557 600 -0,8% ( +3,9% sur 1 an )
    C : 838 900 -0,5% ( +4,3% sur 1 an )
    D : 239 300 +0,8% ( -2,9% sur 1 an )
    E : 370 000 +2% ( +5% sur 1 an )

    TOTAL : 4 867 500 ( données corrigées, hors DOM TOM ) + 5% sur 1 an

    Quelques chiffres qui parlent :

    Chômage Longue durée ( entre 2 et 3 ans ) : + 7% sur 1 an
    Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 22,7% sur 1 an

    + d’1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 ( 50,5%) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l’emploi), ni allocation de solidarité ( ASS, AER …)

    Offres d’emploi collectées : -5% sur 1 an

    Peut être le + scandaleux, LES DEMANDEURS d’EMPLOI INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques :

    ne sont pas comptés dans ces 5 300 000 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :

    160 700 dispensés de se justifier de recherche d’emploi ( principalement des personnes en AER, allocation équivalent retraite )

    + 1 293 400 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 020 000 de foyers, seuls 726 600 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d’autres suivis ( associations, collectivités locales etc ) en sachant qu’un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d’un demandeur d’emploi en son sein.

    + 1 000 000 au bas mot, de bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité, ne sont pas inscrits à Pôle emploi.

    + des centaines de milliers, voire peut être + d’1 million de SANS-DROITS, principalement :

    – des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeur d’emploi, qui comme vous le savez n’ont même pas droit au RSA. ( quasi unique en Europe )

    – des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 600€ d’allocation chomage, ou 743€ d’allocation adulte handicapé, vous n’aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 598€ par mois, si vous ètes NON SDF.

    – on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable

    – on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d’emploi, en concurrence avec les autres ( même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voir gratuits)

    – on peut évoquer enfin, des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeur d’emploi en parallèle.

    Faites le calcul vous même, on arrive au total, à environ 8,5 MILLIONS au bas mot, de demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.

    A faire circuler, merci.

    par patdu49 (son site) samedi 25 février 2012

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-janvier-111153

     
  19. catena

    26 février 2012 at 18 h 10 min

    bonjour a tous.

    le complot talmudo judéo maçonnique financier et politique existe bien ;)
    bref l’arbre est malade ..

     
  20. Astimer

    26 février 2012 at 19 h 22 min

    En voilà un autre qui cherche la m…. par tous les moyens. http://www.romandie.com/news/n/_Le_Qatar_appelle_l_ONU_a_enqueter_sur_la_judaisation_de_Jerusalem260220121902.asp
    Ah ils la veulent cette guerre !

     
    • tien

      26 février 2012 at 22 h 34 min

      Le Qatar commence à montrer son vrai visage !

      Comme la guerre en Syrie ! Nouvelles des journalistes bloqués la-bas :

      Marie Colvin (Sunday Times) et Rémi Ochlik (IP3 Presse) ont été tués mercredi 22 février 2012 dans la zone rebelle à l’intérieur de Homs.

      Selon des agences de presse occidentales, ils ont été victimes du pilonnage du quartier par les forces de Damas. Cependant, l’Armée nationale n’a fait usage de lanceurs de roquettes multiples que pendant une très courte période pour détruire des postes de tir, et à aucun moment après le 13 février. De toute façon, si la ville était pilonnée depuis 21 jours, comme l’indiquent les agences de presse, il y a longtemps qu’elle ne serait plus qu’un tas de ruine sans âme qui vive !

      Trois autres journalistes sont encore présents dans la zone rebelle : Édith Bouvier (Le Figaro Magazine), William Daniels et Paul Conroy (Sunday Times). Dans une vidéo postée sur Internet, Édith Bouvier, qui est blessée à la jambe, et William Daniels appellent à un cessez-le-feu et à leur évacuation vers un hôpital au Liban.

      Il n’y a plus de couverture GSM ou G3 à Homs, et les lignes téléphoniques filaires de la zone rebelle sont coupées. Il n’échappera à personne que si les journalistes ont pu uploader une vidéo pour appeler au secours, c’est qu’ils ont bénéficié d’une liaison satellite. Et s’ils n’ont pas pu téléphoner à leurs proches, à leurs employeurs et à leurs ambassades, c’est que ceux qui détiennent cette liaison satellite le leur ont refusé. Ils ne sont donc pas libres de leurs mouvements, mais détenus prisonniers. Les journalistes sont prisonniers de l’Armée « syrienne » libre qui les utilise comme boucliers humains. Le Croissant Rouge syrien a été empêché par les rebelles de les évacuer.

      Derrière ce label, on trouve des groupes rivaux répartis en deux tendances principales : d’un côté les takfiristes, qui considèrent non seulement que la démocratie est incompatible avec l’islam, mais que les alaouites (dont Bachar el-Assad) sont des hérétiques et qu’ils doivent être privés de toute responsabilité politique en terre musulmane ; de l’autre côté des repris de justice qui avaient été recrutés pour renforcer la dite Armée « syrienne » libre. Ces gangs, n’étant plus payés, ont repris leur autonomie et n’ont pas la même logique que les takfiristes. La plupart des combattants étrangers ont quitté Homs avant le bouclage du bastion. ils se regroupent actuellement dans le Nord du pays, dans le district de Idlib.

      L’ensemble des rebelles de Baba Amr dispose d’un stock considérable d’armes et de munitions, mais dans la situation actuelle, ils ne sont plus réapprovisionnés et finiront un jour ou l’autre par devoir se rendre.

      http://resistance71.wordpress.com/2012/02/26/syrie-au-dela-de-la-propagande-imperialiste-ce-qui-se-passe-a-homs/

       
      • Zappata

        26 février 2012 at 23 h 49 min

         
      • Etchamendy

        27 février 2012 at 0 h 22 min

        Merci pour cette analyse.

         
  21. Lambda

    26 février 2012 at 19 h 54 min

    @ astimer

    La création du Parlement juif Européen sera donc très utile comme groupe de pression contre les vélléïtés qataris sachant que 47 pays participent à ce Parlement à Strasbourg

    Il faudra d’ailleurs revoir notre géographie car on ne savait pas qu’Israël était en Europe!!!!

     
    • Astimer

      26 février 2012 at 20 h 08 min

      Qu’est ce que vient faire un parlement juif en Europe ? non mais on marche sur la tête !
      Les sionistes, les qataris, les US et l’Europe marchent main dans la main pour provoquer une guerre, à mon avis. Quitte à la faire entre eux.

       
  22. pourquoi29

    26 février 2012 at 23 h 04 min

     
  23. pourquoi29

    26 février 2012 at 23 h 22 min

     
  24. Switch

    26 février 2012 at 23 h 22 min

    Pour Astimer sur la question des colonies,

    Vous disiez qu’ils ne nous aiment pas, forcément du fait de notre histoire encrée avec eux sur l’esclavage…

    Certes, mais on ne peut pas être toujours dans la repentance ou la prosternation devant des minorités malmenées. Il est tellement de bon ton médiatique de défendre la veuve et l’orphelin quand il se passe des choses bien plus graves qui menacent la survie d’une société, la notre.

    Voyez-vous, je vis à Nantes, un haut lieu de la traite des noirs. Repentance. Notre maire bien aimé et sa confrérie de docteurs de l’excuse a décidé en plein coeur de la ville de dresser un mémorial à ce sujet, sur les bords de la Loire, projet très coûteux au demeurant, et payé par qui ? Devinez … Croyez-vous un seul instant que cela va changer la face sombre de chacun d’entre nous ? Peut-être qu’il aurait été plus utile avec cet argent de réduire les impôts locaux, de plus en plus monstrueux pour vivre aux alentours du Château de la Duchesse Anne, ou alors de développer des logements abordables ou toute considération qui s’inscrit dans le sociétal économique utile …

    Autre chose, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir responsable de ceux qui ont agi ainsi en ces temps obscures, mais dans bien d’autres aussi.

    Si vous voyagez à travers les Caraïbes, vous vous apercevrez que ces gens qui ne survivent que par le tourisme et les allocs de la métropole, sont parmi les plus détestables en terme d’accueil.

    Quand Mr Domota s’est dressé contre la métropole avec des velléités d’indépendance au début du quinquennat de Mr Sarkozy, peut-être que ce dernier aurait pu avoir enfin une lumière : saisir la balle au bond.

    Quand vous voyagez à travers le monde et rencontrez des populations chez elles avec leurs culture et us et coutumes, c’est formidable. Voyez-vous je me suis marié avec une femme Russe, en Russie sur les bords de la Volga et je ne vous raconte pas les problèmes administratifs, de traduction et d’apostille. Elle s’est installée chez moi, à Nantes. Elle a naturellement recherché à fréquenter une faune qui parlait sa langue. Communautarisme ? Elle s’est très vite aperçue que la plupart de sa communauté ne faisait que vivre sur le matelas social français avec des premières places dans des HLM modernes, des allocations diverses, des formations payées et des aides à l’emploi qui ferait bondir n’importe quel senior en France qui a bossé toute sa vie et qui se retrouve sur le carreau. Sans compter le business en marge .. Ma femme n’en profite pas car j’ai un bon salaire, mais divisé par deux, c’est beaucoup moins. Je finance par ailleurs toutes ses formations moi-même, elle travaille dans l’architecture.

    J’ai à présent deux cultures, la France et la Russie, dont je connais à peu près la langue. J’y ai rencontré à l’occasion d’un anniversaire (les russes aiment tout ce qui peut se fêter) des revenants de la guerre d’Afghanistan. "Normalna, niet problema".

    Et voyez-vous, j’envisage de plus en plus de m’installer là-bas, sous l’administration Poutin, celui qui dérange tellement les séances des acteurs du pouvoir en Occident.

    Quand vous voyagez encore, vous allez en Afrique noire, au Sénégal en 2000, en pleines élections de Wade, pour la première fois. Dans mon hôtel à Dakar, une équipe de télévision française s’était installée, avec sa parabole dans la coure intérieure. C’était au mois de mars et il faisait chaud. J’étais avec une jolie sénégalaise contre laquelle Carla Bruni n’aurait eu aucune chance. Elle m’a introduit dans sa famille en proche banlieue de Dakar. J’ai vécu véritablement chez l’habitant, avec seuls des hommes autour d’un tieboudienne préparé par les femmes à côté, munis d’une simple cuillère pour manger ensemble sans beaucoup parler. Un de ses frères était parti étudier en Russie à l’université. Garçon intelligent et ouvert. La musique ambiante n’était que celle de la soeur de Youssou N’ Dour.

    J’avais mes templiers à côté de moi pour aller où aucun blanc fraîchement débarqué de l’aéroport L. Sédar Senghor ne pouvait aller… Courir en tant que blanc à travers Dakar, sans être inquiété est un luxe … La même chose dans un froid d’hiver à – 20 à Samara en Russie, ville pilote de la recherche pour envoyer des missiles où vous voulez, et interdite aux étrangers encore il y a peu, sécurité nationale …

     
    • Astimer

      27 février 2012 at 8 h 22 min

      Tu parles de "colonies" donc forcement tu te comporte en colon, les autochtones se sentent colonisés et se comportent en tant que tels.

      Et puis je ne suis pas pour évacuer toutes responsabilités (dans tous les domaines) d’un revers de manche ou avec une statue. Au contraire il faut se sentir responsable. C’est parce qu’individuellement nous nous sentons responsables de rien que le monde va si mal et que tous les abus sont permis.

       
    • tien

      27 février 2012 at 8 h 46 min

      C’est une chance que ta femme russe n’ait pas fait partie d’un gang ! Des amis de la région de Toulouse se sont faits avoir !

      Il y avait même de très jeunes russes (-18 ans) qui essayaient de se faire prendre en photo avec des cadres français mariés. Le chantage était ensuite organisé pour extorquer de l’argent.

      C’est incroyable les histoires que l’on raconte sur ce pays !

       
      • Astimer

        27 février 2012 at 10 h 28 min

        "C’est une chance que ta femme russe n’ait pas fait partie d’un gang"
        Non tien, la femme de Switch n’est pas une exception, ce sont les escrocs qui sont des exceptions.

        Faut arrêter de favoriser des propagandes du niveau d’M6 and Co, qui font de cas isolés des généralités.

         
  25. michel

    27 février 2012 at 0 h 19 min

    Article brillant !

     
  26. kawa

    27 février 2012 at 0 h 23 min

    Libye – Une photo du pseudo-journaliste Anglais Paul Conroy en compagnie du membre de la Qaïda Abdelhakim Belhadj en Libye (26 février 2012)

    http://www.algeria-isp.com/actualites/politique-libye/201202-A8928/libye-une-photo-pseudo-journaliste-anglais-paul-conroy-compagnie-membre-qaida-abdelhakim-belhadj-libye-fevrier-2012.html#.T0qpWwU0X9g.twitter

     
  27. Zappata

    27 février 2012 at 17 h 29 min

     
  28. Zappata

    27 février 2012 at 17 h 30 min

     
  29. pask1

    27 février 2012 at 20 h 22 min

    grêve générale et écobuage !!! dans le calme !!!!! combien d’infos va t’il flloir pour que la compréhension arrive à sa vérité ??

     
  30. zak

    27 février 2012 at 20 h 48 min

    Juste dire, que la conclusion est un peu flou, puisque celui qui a été au FMI cést Rato et non Montoro, donc la conclusion est que Rato, qui est PDG de Bankia maintenat est celui qui a toutes les liaisons avec la banque. Il faut aussi dire que Bankia, ex Caja Madrid est une caisse d´épargne politisée donc ce poste depends exclusivement du parti au pouvoir, voire le PP.CE serait très intéressant d´approfondir sur les relations de PP avec la banque, spécialement le Santander ( BSCH) et le BBVA en se souvenant que entre ces deux banques, il y a 20 elles fromaient 7 banques qui se sont fusionnées.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: