RSS

Face au chômage… des plans d’austérité : la solution des technocrates

17 fév

Conséquences des politiques d’austérité : le chômage ne cesse de progresser dans la zone euro, ce qui fragilise d’autant plus la moindre perspective de croissance. Plan d’austérité, dégradation des notes de la dette des Etats par les agences de notation, la mécanique suicidaire des architectes de la mondialisation sans repères moraux, produit les conséquences attendues. Officiellement, le chômage concerne désormais plus de 10 % de la population active de l’union monétaire. Selon les statistiques officielles, plus de 16 millions de personnes sont désormais sans emploi en zone euro, c’est-à-dire l’équivalent de l’ensemble de la population des Pays-Bas. C’est un record depuis juin 1998, date de l’introduction de l’euro. Depuis cette époque, l’écart entre les pays de la zone nord et ceux appartenant à la zone sud n’a cessé de se creuser. Aujourd’hui, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, subissent de plein fouet les conséquences d’une monnaie unique et d’une politique monétaire commune.

Avant-hier, dans l’émission C dans l’air, l’économiste de l’école Fabienne Christian de Saint-Étienne, a très bien exprimé ce que nous écrivons dans le cadre de la lettre confidentielle depuis plusieurs mois. À savoir que la Grèce est un « laboratoire » où les plans d’austérité se succèdent afin de tester la résistance de la population. Des eurocrates continuent à frapper le peuple grec tandis que les plus grosses fortunes grecques sont déjà en Suisse. Nous arrivons incontestablement à une situation de non-retour. Il ne faut donc pas abuser du bâton, recommande Christian de Saint-Étienne. On ignore ce que l’avenir réserve à la France, et les événements grecs pourraient fort bien se répéter chez nous. Intéressant comme propos, de la part d’un économiste du « Système ».

Il y a beaucoup de malheurs chez nos voisins, et les économistes sont de plus en plus nombreux à pronostiquer que la chute de l’activité en 2012 pénalisera tout le monde. Hier, les plans d’austérité étaient chaudement recommandés pour réduire les déficits budgétaires. Aujourd’hui, comme en témoigne le sommet européen du 30 janvier, les dirigeants politiques de la zone euro évoquent la nécessité de soutenir l’activité. Mais, autant le dire tout de suite, la marge de manoeuvre est très faible car l’ombre des marchés financiers (les fameuses agences de notation) est plus que jamais là. Depuis quelques jours, ces agences de notation dégradent à tout-va banques et États, dans l’indifférence apparente puisque les indices boursiers remontent… grâce aux injections. Remarquez pour certaines valeurs (surtout bancaires) qu’à chaque fois que l’on approche des points pivots donnés par Trader Noé, un petit coup de rein est donné pour éviter de les franchir ! Comme quoi, le scénario est bien huilé et ils savent parfaitement ce qu’ils font. Cela dit, on sait tous ici qu’un jour (re)viendra où les dégradations successives des agences de notation pour les banques, valeurs industrielles et Etats, expliqueront le prochain plongeon. A ce moment, il y aura inéluctablement une forte hausse des coûts de financement de toutes les « structures » dégradées. L’impression dominante est tout simplement que les dirigeants politiques comme les experts choisis pour être leurs conseillers, n’ont pas la moindre solution. Cela durera tant que l’on assistera à une soumission des politiciens au monde financier et à un refus de se soumettre au Système.

Quel que soit le candidat prochainement élu, il ne sera que le sous-fifre de cette finance apatride nauséabonde, dont l’objectif a été clairement exprimé depuis de nombreuses décennies : « Le verrou qui doit sauter c’est la nation ». ll semble bien que nous vivons l’époque de la fin du temps des nations

About these ads
 
178 Commentaires

Publié par le 17 février 2012 dans Non classé

 

178 réponses à “Face au chômage… des plans d’austérité : la solution des technocrates

  1. Nour de France

    17 février 2012 at 8 h 55 min

    Bonjour à tous,

    Bonne journée

     
    • CHIMERE

      17 février 2012 at 9 h 24 min

      Bonjour,

      Trés beau texte, cette fille est une vrai résistante, courageuse, elle peut être un exemple de détermination et d’engagement pour nous. Comme le son Alain SORAL et tous ceux qui sont dans la bataille.

       
      • Maverick

        17 février 2012 at 9 h 58 min

        C’est marrant comme les textes de "Trust" n’ont pas trop mal vieilli, non plus … Mais comme le dit la fourmi de la fable : "Vous chantiez ? Et bien dansez, maintenant" …

         
      • S10

        17 février 2012 at 11 h 35 min

        Dommage que ce soit du rap et donc impossible à entendre pour moi, cela provoque immédiatement un mélange de dégout et de colère…
        J’ai éteins après 10 secondes et n’ai même pas reconnu une voix de fille.

         
      • ratman

        18 février 2012 at 8 h 05 min

        soral dans la bataille ??

        il pense qu’a faire du fric pour se farcir des femelles en chaleur dans son jaccuzi de sa maison construite grace à ses livres vendu

        mais rassuré vous il est pas le seul ….

         
    • larevolutionpacifique

      17 février 2012 at 20 h 39 min

      C’est bon ça!!!! Je le met sur wordpress, facebook et en plus je le twitte!!!!

       
      • larevolutionpacifique

        18 février 2012 at 13 h 31 min

        youtube: bernard lavilliers -troisièmes couteaux

         
  2. Elle court, elle court... la rumeur

    17 février 2012 at 9 h 30 min

    EXCLUSIF. Le fils français caché d’Adolf Hitler ?????????????

    Le Point.fr – Publié le 17/02/2012 à 06:44
    Hitler a eu un fils avec une Française ! Celui-ci a voulu faire reconnaître sa terrible ascendance. Avant d’y renoncer sur les conseils de son avocat et de ses enfants… Récit, photos et documents d’époque.

    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-le-fils-francais-cache-d-adolf-hitler-17-02-2012-1432303_23.php

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      17 février 2012 at 9 h 33 min

      POURQUOI L’INFO LA VEILLE DES ÉLECTIONS ???

       
      • PhiliP

        17 février 2012 at 9 h 57 min

        et il se prénommerais jean-marie ? Tiens donc…

         
      • Maverick

        17 février 2012 at 10 h 04 min

        Vu le manque d’intérêt, je ne vois pas la nécessité de citer ou de commenter cette information. Il y a autrement plus important, notamment le MES et ACTA (d’ailleurs suspendu par 6 pays européens : Bulgarie, Allemagne, Pologne, Slovaquie, Estonie et Lettonie. Ces deux derniers pays étant régulièrement présentés comme des modèles de "société numérique")

         
      • S10

        17 février 2012 at 11 h 36 min

        Et les test ADN, c’est pour les chiens ? ;-)

         
    • Zappata

      17 février 2012 at 14 h 36 min

      @ Marevick

      On doit être " de la même génération merci pour la vidéo ça nous " rajeunit "

      Celle ci aussi est toujours d’actualité…

       
      • Maverick

        17 février 2012 at 19 h 31 min

        MDR !!! La reprise par "Anthrax" n’était pas mal non plus … :) Mais je crois qu’on va pouvoir se passer "Mongolo’s land" en boucle, il ne reste plus qu’à "serrer les poings", parce qu’on est partis pour "Highway to hell" …

         
    • dany

      18 février 2012 at 21 h 50 min

      Lu dans les commentaires de l’article.

      lerhune le 17/02/2012 à 17:54
      Le fils d’Hitler ? Une histoire déjà racontée ?

      "Et si j’aurais tué Hitler". C’est le titre d’un petit roman de G. Demarcq-Morin publié aux éditions du Géant et chez Voolume qui évoque le passage d’Hitler dans le nord de la France lors de la grande Guerre. C’est le récit d’une petite fille qui a des soldats allemands cantonnés dans sa maison et, entre autres, un nommé Adolphe qui va faire un enfant à sa sœur de 16 ans. C’est un récit poignant qui tient de « Jeux interdits ». A découvrir pour ceux qui ignoraient ce que beaucoup de gens de la région lilloise connaissent pour l’avoir entendu de leur grands-parents.
      jack burton le 17/02/2012 à 17:31

      Une histoire connue [...] En 2008 le journaliste flamand Jean-Paul Mulders a mis un point final à cette énigme. Après de multiples voyages entre l’Allemagne, l’Autriche, la France et les Etats Unis, le journaliste a retrouvé la trace d’individus ayant un lien de parenté avec Hitler. En comparant leur ADN avec celui de Jean-Marie Loret, ce dernier ne partageant pas le chromosome Y avec les arrière neveux américains que portent tous les mâles d’une même famille, l’hypothèse du fils caché français d’Hitler s’en est trouvé balayée. Des résultats publiés dans le journal belge Het Laatste Nieuws en 2008.

       
  3. thejoker

    17 février 2012 at 9 h 34 min

    un seul politique qui a les 500 signatures mais qui est deja mis à l’index par les gros media
    équité du temps de parole?
    http://www.cheminade2012.fr/

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      17 février 2012 at 14 h 24 min

      Jacques Cheminade, invité politique de Robert Ménard sur Sud Radio

      http://www.cheminade2012.fr/Jacques-Cheminade-invite-politique-de-Robert-Menard-sur-Sud-Radio_00510

       
    • Zappata

      17 février 2012 at 23 h 08 min

      @ Marevick

      C’est sur on va " rentrer dans le dur " dommage L’Europe ça aurait dû être ça …

       
      • Maverick

        18 février 2012 at 17 h 34 min

        :) Merci, ça fait du bien. J’étais en train de me demander où j’ai encore pu mettre Motorhead ("Eat the rich"), dans toute ma musique de sauvage ! Bon, en attendant, "Iron Head", un petit duo Rob Zombie / Ozzy Osbourne. Je mets pas de lien, ça va finir par faire beaucoup (de bruit) MDR …

         
  4. Maverick

    17 février 2012 at 9 h 54 min

    La fin des nations ? L’idée est intéressante. Atomisées par l’individualisme consumériste et les communautarismes, nos sociétés sont remises en cause dans leurs fondements (destruction de la famille, rejet de la discipline et de la morale). La fin des nations sera-t-elle pour autant celle de la guerre ? Malraux a dit que ce siècle serait mystique : La Religion remplacera-t-elle la Nation ?

     
    • S10

      17 février 2012 at 11 h 41 min

      C’est pire que ça, ils veulent la fin des races, enfin disons un métissage ("mauvais tissage" = régression à la moyenne, retour à l’homme préhistorique, puisque l’enfant est un condensé prioritaire des gènes communs aux deux parents donc de leur ancêtre commun) généralisé et conserver eux, leur particularité.

       
      • Maverick

        18 février 2012 at 17 h 07 min

        @ S10 : D’un point de vue purement biologique, le brassage génétique est une mesure essentielle à la survie de l’espèce. Maintenant, c’est vrai que quand on est cocu, a une vision moins détachée de la chose :)

         
    • tien

      17 février 2012 at 17 h 14 min

      Destruction de la famille, rejet de la discipline et de la morale…. mais vous oubliez Maverick mise à mort de bébé en direct à la télévision !

      Durant près de 51 minutes, les téléspectateurs partagent la souffrance de ces couples apprenant le handicap de leur enfant à naître. Tous ont opté pour l’interruption de la grossesse, se justifiant et rejoignant ainsi l’avis unanime des professionnels de la santé interrogés par la VRT.

      http://video.canvas.be/panorama-1201-als-het-geen-leven-wordt-trailer

      La « mise à mort » (entre les minutes 5 et 10) du bébé est livrée aux téléspectateurs, qui suivent les gestes du médecin lorsqu’il introduit à travers le ventre arrondi de la maman, le produit létal dans le cœur du bébé. L’arrêt cardiaque du bébé est audible et visible à l’écran.

      Rappelons que certaines propositions de loi sont prêtes à être votées pour dépénaliser l’euthanasie des bébés handicapés. On sait en effet, que suivant la pratique des Pays-Bas, le Protocole de Groningen est déjà en vigueur dans certains hôpitaux, indiquant dans quelles circonstances, un bébé porteur d’un handicap à la naissance devrait recevoir certaines substances dans le but de provoquer sa mort."

      http://www.ieb-eib.org/fr/bulletins/bulletin-de-lieb-17-fevrier-2012-94.html#sujet232

       
    • ratman

      18 février 2012 at 8 h 07 min

       
  5. Astimer

    17 février 2012 at 10 h 15 min

    ‘Aujourd’hui, comme en témoigne le sommet européen du 30 janvier, les dirigeants politiques de la zone euro évoquent la nécessité de soutenir l’activité"

    Maintenant que les salaires grecques dans le privé sont au plus bas (encore que) évidement qu’ils vont "relancer l’activité", et au galop ! mais les salaires ne remonteront pas.
    J’ai dans l’idée qu’ils veulent faire de la Grèce la "Chine" de l’Europe. Elle sert aussi à nous faire peur et nous soumettre. Mais il faut qu’ils maintiennent un certain "pouvoir" d’achat dans une partie de l’Europe pour l’instant, afin que leurs produits se vendent au prix fort.

     
    • PhiliP

      17 février 2012 at 14 h 00 min

      "Maintenant que les salaires grecques dans le privé sont au plus bas (encore que) évidement qu’ils vont “relancer l’activité”, et au galop ! mais les salaires ne remonteront pas."

      Hé hé, c’est possible…Bien vu !

       
  6. PhB46

    17 février 2012 at 10 h 15 min

    pourquoi cet acharnement en Grèce ? Si les politiciens grecs n’étaient pas vendus au Système ils sortiraient immédiatement leur pays de la zone euro, reprendraient leur monnaie nationale
    et enverraient les banksters se faire f..tre avec la dette !

     
    • S10

      17 février 2012 at 11 h 45 min

      Les députés grecs sont les mieux payés d’Europe et peut-être même du monde, environ 36000 E/mois, toutes primes confondues en 2011.
      Comme leur collègues français ils ont des avantages en nature (transport, resto, etc) et ont refusé de baisser leurs indemnités en solidarité avec les peuples.

       
      • Espoirdepaix

        17 février 2012 at 11 h 49 min

        C’est pas un ministre qui a refusé son salaire dernièrement ?
        Sur le principe, c’est très bien venu, mais si il est seul………
        Solidarité non suivie des faits..

         
      • Maverick

        18 février 2012 at 17 h 39 min

        @ Espoir de paix : Il voulait être payé en Drachmes ! MDR !!!

         
    • jlibrezen

      17 février 2012 at 15 h 46 min

      L’Elite doit avoir un dossier volumineux sur chaque député grec.

       
  7. Elle court, elle court... la rumeur

    17 février 2012 at 10 h 21 min

    Le président allemand Wulff va annoncer sa démission

    BERLIN – Le président allemand Christian Wulff va annoncer sa démission vendredi, selon l’agence allemande dpa citant des sources bien informées.

    M. Wulff, dont le parquet de Hanovre (nord de l’Allemagne) a réclamé jeudi soir la levée de l’immunité après des soupçons de prévarications, a annoncé qu’il allait faire une déclaration à 11H00 locales (10H00 GMT) au château de Bellevue à Berlin, et la chancelière Angela Merkel une demi-heure plus tard.

    Cette dernière, qui devait rencontrer vendredi à Rome le président du conseil italien Mario Monti, a annulé sa visite en Italie. Ce voyage devrait être reporté à la semaine prochaine si possible, selon le service de presse du gouvernement allemand.

    M. Wulff, 52 ans, est depuis mi-décembre sous les feux des critiques des médias allemands qui l’accusent d’avoir tenté d’étouffer une affaire de crédit privé obtenu auprès de la femme d’un ami industriel alors qu’il était chef du gouvernement de Basse-Saxe.

    Depuis il ne s’est pas passé de semaine sans qu’éclate une nouvelle affaire du même genre. Mi-janvier, le domicile de son ancien porte-parole, congédié le 22 décembre, a été perquisitionné.

    Il est soupçonné de corruption pour des faits survenus entre 2007 et 2009, alors qu’il était porte-parole de M. Wulff qui était chef du gouvernement régional de Basse-Saxe.

    M. Wulff a toujours rejeté ces accusations et exclu, début janvier, de démissionner.

    En Allemagne, les fonctions du président sont essentiellement honorifiques, mais il se doit d’être une autorité morale.

    Mme Merkel avait eu du mal à faire élire M. Wulff en juin 2010, après la démission surprise de Horst Köhler: il avait fallu trois tours de scrutin, les grands électeurs en profitant pour montrer leur mécontentement à l’égard de la chancelière et de sa coalition de centre-droit.

    (©AFP / 17 février 2012 10h11)

     
    • Astimer

      17 février 2012 at 13 h 43 min

      Ayé il a démissionné, je propose que sarko aile se présenter pour la place vacante en Allemagne.

       
      • Astimer

        17 février 2012 at 13 h 45 min

        aille se présenter.

         
    • jlibrezen

      17 février 2012 at 15 h 49 min

      Je suis qd même surpris par la pression judiciaire permanente sur ce C. Wulf. Soit la justice s’est enfin réveillée et a décidé de traquer toutes les élites pour que justice soit rendue (c’est bizarre, mais je n’arrive pas à me convaincre que c’est possible…), soit notre ami C. Wulf a fait une erreur qu’on ne veut pas pardonner (je pencherais plutôt pour cette version mais alors quelle erreur aux yeux de l’élite a-t-il commise ?).

       
  8. Elle court, elle court... la rumeur

    17 février 2012 at 10 h 56 min

     
  9. lambda

    17 février 2012 at 11 h 03 min

    @ la rumeur

    pourquoi le FDG a attendu aussi longtemps pour dénoncer cet abominable traité, alors que le simple citoyen que je suis, le dénonçait dès octobre 2011 dans les forums
    voici dans le lien mon propos – – dans le cadre "crise de l’euro-cris chuchotement" – le 24 octobre

    Le Front de Gauche doit répondre à cette interrogation

    http://www.agoravox.fr/auteur/lambda-71864?debut_bestof=105

     
    • fish

      17 février 2012 at 16 h 26 min

      Parce que nous ne sommes pas tous aussi bons que vous, votre Majesté. Vous parlez de tout avant tout le monde, vous êtes magnifique le Magnifique que nous attendions.

      Sérieusement, qu’est ce qu’on s’en fout que tu sois rapide. Et pour ta réponse, si tu réfléchissais un peu avant de te branler sur ta magnificence, tu aurais compris qu’entre octobre et février il se passe beaucoup, beaucoup de choses. Les gens regardent la télé et oublient rapidement. Il faut donc les avertir en temps et en heure.

       
      • Alcide

        18 février 2012 at 13 h 17 min

        @ fish
        lambda ne parle pas de ta misérable personne mais d’un parti politique dont c’est le rôle.
        Pour ma part , je sais que tous les partis représenté aux assemblées sensées représenter le peuple ne le sont que par des couilles molles prostitués aux banquiers et d’une touchante unanimité à voter la loi de 1973 , le traité de Lisbonne et maintenant le MES ,les lois anticonstitutionnelles destinées à assoir la dictature du cartel bancaire.

        Tous sont des traitres au peuple , comme on l’a vu en Grèce , au Portugal qui sont notre futur.
        Vous serez tous esclaves de la dette et tous cocus des partis politiques au pouvoir.
        Alors , inutiles de se chamailler pour défendre un parti.
        Il n’y a qu’une chose importante :
        La réforme de la monnaie et des lois s’y rapportant:
        -La création monétaire doit être publique
        -L’usure doit être interdite
        -Le jubilé de toutes les dette prononcé
        Ceci , c’est le UN initial
        Toutes les reformes sont des zéros et doivent suivre ce UN essentiel.
        Car notre esclavage est par l’argent dette et toute dispute sur les détails est contre productive.

         
  10. kristo

    17 février 2012 at 11 h 07 min

     
    • gwendoline

      17 février 2012 at 14 h 02 min

      merci pour ce lien .

       
      • jlibrezen

        17 février 2012 at 15 h 53 min

        Comme nous tous, vous vous plaigniez des efforts de fichage de la population par l’Elite et dès la première occasion, vous foncez vous inscrire comme bon opposant au système sur un site dont vous ne connaissez les responsables ni d’Eve ni d’Adam. Je sais bien qu’ici, nous sommes potentiellement déjà tous fichés mais qd même.

         
      • Maverick

        17 février 2012 at 19 h 36 min

        D’accord avec librezen. j’ai signé les pétitions contre ACTA sur avaaz.org, mais là, avec ce site on ne sait pas ce qu’on signe. En tout cas, c’est carrément pas clair.

         
  11. Espoirdepaix

    17 février 2012 at 11 h 11 min

    la Grèce est un « laboratoire » où les plans d’austérité se succèdent afin de tester la résistance de la population.
    Partant de cette affirmation, tout est dit,tout est envisageable !
    Les grands PDG Français et européens,n’attendent plus que la fin du test.
    Soyez convaincus qu’ils joueront tous le jeu de l’embauche quand les salaires seront divisés et acceptés par obligation et nécessité.
    Mais d’ici la, il se sera passé beaucoup de chose,de l’eau aura coulée sous les ponts et leurs plan, risque fort d’être contrariés .
    Je reste persuadé qu’ils ne pourront pas avoir plusieurs coups d’avance à chaque fois,un évènement majeur viendra anéantir leur complot machiavélique ….
    Restons positifs,il y a certaines choses qui ne se contrôlent pas….

     
    • Alcide

      17 février 2012 at 11 h 55 min

      Espoirdepaix ,
      …Restons positifs,il y a certaines choses qui ne se contrôlent pas….

      Ben , je dirais qu’ils ne contrôlent pas leur braguette , ni leur addiction , pas plus que leur penchants morbides et sont en outre entièrement soumis à leur pulsion psychopathes.
      En fait , ils ne contrôlent que la planche à billet , l’illusion de zéros et de un sur un disque dur.
      Dans la vie réelle , l’illusion prend fin et se heurte à la réalité de pays peuplés et armés jusqu’aux dents qui refusent de croire au pouvoir magique du papier dollar.
      Ce sont des charlatans qui ne maitrisent rien ,ce sont les jouets de Mammon , ils seront donc sacrifiés par leur maître , pour sa propre gloire.
      Il faut attendre leur fin est inéluctable et espérer que nous serons nombreux à être épargnés par leur folie.

       
      • Espoirdepaix

        17 février 2012 at 15 h 36 min

        + 100 j’en dirais pas plus….

         
  12. va

    17 février 2012 at 11 h 45 min

    Les Guignols de l’info sur la Grèce:

     
  13. michel

    17 février 2012 at 11 h 52 min

    Bonjour,
    Merci à LIESI et à ses contributeurs de nous faire partager leurs opinions et analyses techniques approfondies. Hors des clivages politiques qui ne font que rassembler confusions et discorde. hors des idées jansénistes prônant l’absolutisme égocentrique, mère de l’accumulation des biens matériels en vue d’un "bonheur" dénué de sens. Hors de la vindicte dirigée contre un pouvoir divin, lequel nous semble si lointain et insensible à nos peines en ce monde. L’inconscience humaine amène à ne voir que la raison, à ne jurer que par les démonstrations scientistes, le nouveau dieu. Gardons-nous de ne pas tomber dans l’erreur de tout comprendre, sachons combattre avec ce que Dieu nous à donner comme talents. Notre force intérieure a bien plus de pouvoir que des hordes sans but si ce n’est la haine, arme de la jalousie et de la corruption.

     
  14. Alcide

    17 février 2012 at 12 h 26 min

    Touchante photo de famille ; Mini Merkel .

    http://www.zerohedge.com/contributed/mini-merkel

    On leur souhaite beaucoup de bonheur.

     
  15. Alcide

    17 février 2012 at 12 h 34 min

    Demandez les nouvelles du front :
    Zardari a déclaré aux journalistes en conférence de presse conjointe avec ses homologues iraniens et afghans Mahmoud Ahmadinejad et Hamid Karzai à Islamabad le vendredi que Islamabad ne permettra aucune aide à Washington au cours d’un conflit avec Téhéran,

    http://www.presstv.ir/detail/227144.html

    Donc ,en face et grâce aux manœuvres de génie de notre Grandeur bien aimée, nous aurons , en plus de la Russie , la Chine , l’Iran et le Pakistan.
    Peut-être la Turquie et l’Inde qui se tâte , l’Amérique du sud qui hésite.
    En bref la quasi totalité du monde.

     
    • Astimer

      17 février 2012 at 13 h 00 min

      Notre grandeur miniature ira se coucher dans son panier où il trouvera multiples vestes à sa taille.
      Il est hargneux mais aussi très peureux !
      D’ailleurs il en a essayé pas mal, l’américaine, la chinoise (mais avec les chinois ça n’a pas marché) , l’allemande…
      Partout où il tente de se rallier, il fait tourner la mayonnaise, finalement il va peut être se retrouver à poils.

       
    • clavreul

      17 février 2012 at 13 h 03 min

      De l’autre coté : Etats – unis, Canada, Europe, Australie, bref, pas la totalité du monde Alcide.

       
      • Espoirdepaix

        17 février 2012 at 15 h 40 min

        Il se nourrit à tout les râteliers et finira par tomber sur un mauvais morceau de fromage….Gageons que sa chute ne nous entrainent pas avec lui (eux)

         
    • Etchamendy

      17 février 2012 at 21 h 06 min

      Et tu penses que Washington va tenir compte des desirata d’Islamabad ?

       
  16. structus

    17 février 2012 at 12 h 50 min

    Bonjour à tous;

    bonne journée…

     
  17. Alcide

    17 février 2012 at 12 h 52 min

    Le transformisme en honneur à la BCE qui échange des titres grecs pourris contre des nouveaux tout propres.
    http://www.romandie.com/news/n/_Les_gouverneurs_de_la_BCE_ont_vote_sur_un_echange_des_titres_grecs_170220121102.asp

    Maintenant c’est Mario Drag Queen qu’il faut l’appeler.

     
    • ylan

      17 février 2012 at 23 h 07 min

      on appel ça le blanchiment d’argent

       
  18. structus

    17 février 2012 at 12 h 56 min

     
  19. temolo

    17 février 2012 at 12 h 57 min

    Le monde est sous domination "française" de puis la pseudo "révoltution" française. Relisez l’histoire. Celle-ci organisé par nos amis banquiers? La tour eiffel est le résultat 100ans aprés? Les deux tours sont tombées, qui restent??
    Quand la réponse arrive avant la question, qui s’en rappelle?
    Avant les lettres, qu’est ce qui y avait? Les chiffres? Qu’elle base utilisé?
    Ne regardez pas la main mais au bout du chemin!

     
    • lambda

      17 février 2012 at 13 h 17 min

      @ témolo

      """nos amis banquiers""" – vous y allez un peu fort!!!! moi je les appelle les BANKSTERS

      sans rancune!

       
  20. lambda

    17 février 2012 at 13 h 00 min

    Pour ceux qui se demandent quel sera le positionnement du PS le 21 février lors de la ratification du scandaleux traité M.E.S., Benoit Hamon ce matin, pressé de répondre à cette question a déclaré que le PS n’appprouverait pas , et à la question : voterez vous contre? – il répond NON mais nous n’approuverons pas
    Il y a une différence entre voter contre et ne pas approuver – on reconnait bien là ligne de Hollande et de ses compères
    Pourquoi le front de gauche a laissé passé une telle infamie qu’est le MES et ne se réveille que maintenant !!! -

     
    • Zappata

      17 février 2012 at 14 h 12 min

      Bonjour Lambda

      Je vous ai répondu hier concernant les socialos et le MES

      http://liesidotorg.wordpress.com/2012/02/16/pauvres-politiciens-sans-envergure-quel-maitre-servez-vous/#comment-36949

      Ce matin j’ai bu un café avec ma meilleure amie elle connaît personnellement depuis 20 ans un député UMP
      Je lui avait parlé du MES et du danger de celui-ci quant à la perte de souveraineté

      Je lui avait dit à l’occasion " essaye d’aborder le sujet avec lui "

      Elle a eu une discution " off " concernant celui-ci

      Il lui a dit qu’ils avaient la consigne de ne pas communiquer dessus

      Que le Nabot en faisait une priorité et qu’il s’était engagé auprès de Merkel Lagourde et super Mario à ratifier ce traité ainsi que le le TSCG (traité sur la solidarité et coordination gouvernementale)

      Qu’il aurait un regard " particulier " sur le vote faisant sous entendre ceux qui ne votent pas pour seront sanctionnés…. ( risque de perte d’investiture dans la perspective des législatives )
      Elle lui a répondu t’as pas l’impression de servir à rien ? il lui a répondu que la politique c’était comme dans la vie professionnelle qu’il fallait souvent " avaler des couleuvres " …

       
      • lambda

        17 février 2012 at 17 h 45 min

        Bonjour Zappata

        Je n’avais pas vu votre réponse hier
        Quand à l’implication des députés de tous bords sur le MES on avait bien compris depuis longtemps qu’aucun bouclier ne se lèvera

        Vous avez vu comme moi que le FDG a attendu qu’il soit trop tard pour ameuter la population sur les réalités qui découleront de ce traité immonde

        Reste à convaincre chacun que leur vote quelqu’il soit aboutira à la mise en oeuvre de la politique de Bruxelles et nous savons déjà (voir en Grèce) à quelle sauce ils vont nous manger

        Celui qui sera élu en mai en France devra exécuter les ordres de Bruxelles ou il subira le même sort que Berlusconi et sera remplacé par un homme de main de Goldman Sachs

        Je commence , à me fatiguer de prêcher dans le désert – même l’entourage n’y croit pas
        Alors les échanges sur les forums sont les bienvenus pour maintenir le moral
        cordialement

         
  21. Doyle

    17 février 2012 at 13 h 11 min

    ouf, je suis le 34ème commentaire

     
    • Espoirdepaix

      17 février 2012 at 15 h 46 min

      mdr pas francs maçon pour deux sous………

       
    • Zappata

      17 février 2012 at 19 h 05 min

      @ Lambda

      Vous avez vu mon post quelles sont les consignes que Sarko a donné aux députés de toute manière il ne faut pas se leurrer il sera ratifié ainsi que le TSCG (traité sur la solidarité et coordination gouvernementale)

      J’ai visionné Hamon avec Bourdin l’aile soit disante à gauche du PS Pitoyable !!

      Il est d’accord sur le MES mais pas sur le TSCG
      Concernant Mélanchon on verra si il est prêt à saisir le Conseil Constitutionnel

      Gardez le moral je vous ai envoyé un mail sur un forum commun

      Cordialement

       
      • lambda

        17 février 2012 at 19 h 17 min

        Merci Zappata
        dites moi comment j’accède au forum commun?

         
      • lambda

        17 février 2012 at 19 h 33 min

        Zappata – je pense avoir trouvé

         
      • Etchamendy

        17 février 2012 at 21 h 09 min

        on fait comment pour y accéder ?
        earletchamendy@gmail.com…… para su repuesta, y gracias con antelacion.

         
      • Etchamendy

        17 février 2012 at 21 h 11 min

        @Zappata

        earletchamendy@gmail.com…..para el forum comun, gracias.

         
  22. Zappata

    17 février 2012 at 13 h 11 min

    Argent des syndicats : l’intégralité du rapport Perruchot

    Le Point.fr – Publié le 16/02/2012 à 07:55 – Modifié le 16/02/2012 à 10:51
    DOCUMENT. C’est le rapport que toute la classe politique veut enterrer. Le Point.fr le publie en intégralité.

    Le rapport Perruchot, du nom du député Nouveau Centre rapporteur de la commission d’enquête, a été enterré en novembre 2011 sans autre forme de procès. Officiellement, il ne pourra être publié que dans trente ans ! De larges extraits du rapport avaient déjà été édités dans Le Figaro. Le Point.fr vous le propose aujourd’hui dans son intégralité.

    Le rapport visait à faire la lumière sur les finances encore très opaques des syndicats, tant ouvriers que patronaux. Son histoire n’est pas banale. Tout commence en 2007, lorsque Nicolas Perruchot, député du Loir-et-Cher connu pour avoir été le "tombeur" de Jack Lang à la mairie de Blois, propose la création d’une commission d’enquête. L’accueil est froid. Mais en 2010, le Nouveau Centre utilise le "droit de tirage", qui autorise chaque groupe parlementaire à réclamer la création d’une commission d’enquête pour rouvrir le débat.
    Consternant

    Tous les groupes, UMP, socialistes, Verts, se cabrent. L’Élysée aussi rechigne à chatouiller les centrales syndicales à quelques mois de la présidentielle. Mais la commission est quand même mise en place. Le rapport est rédigé. Sur les trente membres de la commission, seuls neuf participent au vote. Deux centristes votent pour, trois socialistes contre et quatre élus UMP s’abstiennent. Le rapport Perruchot, puisqu’il n’a pas été adopté, ne sera pas publié, fait rarissime pour la Ve République.

    Le Point.fr, en le mettant en ligne, décide de rendre chacun juge de son contenu. Le rapport n’est pas d’une lecture facile. Il ressort tout de même que :

    – Les syndicats patronaux, en dépit de leur opulence, "tapent" dans les fonds des organismes paritaires (Sécurité sociale, Unedic, formation…).

    – Les syndicats ouvriers vivent aux crochets de l’État et des organismes paritaires.

    – Le syndicat agricole dominant, la FNSEA, a un art éprouvé pour confondre fonds publics et militantisme.

    Au total, le rapport Perruchot dresse, entre les lignes, un rapport consternant de la vie syndicale en France. À base de combines et de faux-semblants. Où l’État participe à un jeu de rôle avec des apparatchiks syndicaux qui ne représentent pas grand-chose. La France compte 8 % de syndiqués et huit "grands" syndicats. Qui ne courent pas derrière les militants et leurs cotisations tellement il est plus facile d’actionner d’autres pompes à fric (parmi lesquelles les comités d’entreprise des sociétés publiques).

    Cliquez ici pour consulter la version intégrale du rapport Perruchot (sans les annexes consacrées aux auditions).

    http://www.lepoint.fr/economie/argent-des-syndicats-le-rapport-interdit-16-02-2012-1431943_28.php

     
  23. lambda

    17 février 2012 at 13 h 14 min

    quand on vous dit que Sarkozy et Hollande cc’est bonnet blanc et blanc bonnet, Jospin l’a dit hier à sa façon en parlant de François Sarkozy—-énorme lapsus—–

    http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/02/17/quand-lionel-jospin-parle-de-francois-sarkozy

     
    • S10

      17 février 2012 at 14 h 28 min

      blanche kippa et kippa blanche serait plus précis…

       
      • Etchamendy

        17 février 2012 at 14 h 41 min

        En plein dans le mille….. + Fafa cô potyentiel futur ministre des affaires étrangères…histoire de rassurer…..

         
      • lambda

        17 février 2012 at 17 h 47 min

        @ S10

        bien vue cette rectification!!!!

         
  24. figarofinn

    17 février 2012 at 13 h 25 min

    "La fin du monde blanc"

     
  25. Zappata

    17 février 2012 at 13 h 31 min

    C’est sûr le chômage c’est la grande préoccupation de nos politiques…

    Chômage : ce rapport que Sarkozy n’a toujours pas

    C’est le dernier sujet qui fâche l’opposition et la dernière trouvaille du président-candidat : s’il est réélu, Nicolas Sarkozy envisage d’organiser un référendum sur le "système d’indemnisation du chômage et sur la façon dont on doit considérer le travail et l’assistanat". Le chef de l’Etat a commandé un rapport du sénateur UMP Gérard Larcher sur le sujet, prévu pour le mois d’avril.

    Pourtant, il est un autre rapport qui n’a toujours pas vu le jour, alors qu’il découle de la loi du 1er août 2008 sur les droits et les devoirs des demandeurs d’emploi. Ce texte prévoit des sanctions, voire une radiation pour les chômeurs qui refuseraient deux "offres raisonnables d’emploi". Il stipule aussi, dans son article 4 :
    Avant le 30 juin 2011, le gouvernement dépose au Parlement un rapport sur l’impact sur le retour à l’emploi des intéressés [...] et sur l’opportunité d’un aménagement de la législation."

    Le Parlement attend toujours. C’est pourquoi la députée UMP Françoise Branget a adressé le 25 octobre dernier une question écrite au ministre du Travail, Xavier Bertrand, l’enjoignant "de bien vouloir lui indiquer l’état d’avancement de la rédaction de ce rapport". Une question restée lettre morte… mais le ministère espère qu’il sera prêt "dans quelques semaines".

    http://tempsreel.nouvelobs.com/les-off-politiques/20120216.OBS1582/chomage-ce-rapport-que-sarkozy-n-a-toujours-pas.html

     
  26. sarroub

    17 février 2012 at 13 h 58 min

    @Zappata
    Au delà de la préoccupation de nos politiques concernant le chômage – nos gouvernants s’attaquent au travailleur… Nos salaires vont stagné s et puis ils seront réduit au niveau de l’ouvrier ‘Chinois’ pour engraisser vous savez qui..
    Bref, c’est le nouvel désordre mondial qui veut çà!…
    Une tragédie Grec qui dit long sur ce qui nous attend au tournant de notre pseudo – vie…. Il existe, si vous êtes adepte du hors-piste sur la toile, des balises!…

    Pourquoi le travailleur, de nos jours, est-il menacé et cela quel que soit sa position géographique sur le le globe terrestre ?…

     
    • Etchamendy

      17 février 2012 at 15 h 17 min

      @sarroub;

      Commençons par faire l’inventaire de ce qui est ENCORE permis de faire.

      1)- Exiger un établissement financier nationalisé destiné à accompagner( prêts LT et trésoreries) les initiatives ouvrières de rachats de leurs boîtes SCOP etc..). Taux annuel on envoie paître les agences de notation)

      5)- Fermeture des frontières pour toutes les denrées fraîches à fortes allégations de santé– à l’exception des denrées exotiques–
      5bis)- Restauration d’une indépendance alimentaire nationale en oléo_protéagineux.

      6)- Indemnisations de transfert (des personnes en âge de travailler) auprès des sociétés (nations) dites "de départ" par celles dites "d’accueil" (en cas de transfert provisoire, il y restitution de l’acompte+ bonification si CV enrichi). La transparence dans la question d’équité comptable entre les nations sera ainsi établie et toute tentative biaisée de racket social à bon compte n’aura plus lieu d’être. Indemnisation exigée pour la fuite de nos cerveaux sur le même principe.
      Liberté de circulation, oui, mais exigence d’équité comptable aussi.
      Sur cette base on tend à réduire l’addiction à des gestions de courtes vues et à adopter des comportements d’investissements collectifs à l’instar de ceux des Suédois par exemple.

      7)- Rétablissement d’un service national civique,éducatif, environnemental et militaire obligatoire de un an pour les étudiants et de trente mois pour les sans emplois-sans formation, avec dérogations des durées pour les jeunes femmes.
      Un New Deal socio environnemental, en clair.

      Ah, si Jean-Luc M pouvait nous suivre sur ce genre de réflexion !!!

       
      • Etchamendy

        17 février 2012 at 15 h 19 min

        @sarroub; AU COMPLET SVP.

        Commençons par faire l’inventaire de ce qui est ENCORE permis de faire.

        1)- Exiger un établissement financier nationalisé destiné à accompagner( prêts LT et trésoreries) les initiatives ouvrières de rachats de leurs boîtes SCOP etc..). Taux annuel on envoie paître les agences de notation)

        5)- Fermeture des frontières pour toutes les denrées fraîches à fortes allégations de santé– à l’exception des denrées exotiques–
        5bis)- Restauration d’une indépendance alimentaire nationale en oléo_protéagineux.

        6)- Indemnisations de transfert (des personnes en âge de travailler) auprès des sociétés (nations) dites "de départ" par celles dites "d’accueil" (en cas de transfert provisoire, il y restitution de l’acompte+ bonification si CV enrichi). La transparence dans la question d’équité comptable entre les nations sera ainsi établie et toute tentative biaisée de racket social à bon compte n’aura plus lieu d’être. Indemnisation exigée pour la fuite de nos cerveaux sur le même principe.
        Liberté de circulation, oui, mais exigence d’équité comptable aussi.
        Sur cette base on tend à réduire l’addiction à des gestions de courtes vues et à adopter des comportements d’investissements collectifs à l’instar de ceux des Suédois par exemple.

        7)- Rétablissement d’un service national civique,éducatif, environnemental et militaire obligatoire de un an pour les étudiants et de trente mois pour les sans emplois-sans formation, avec dérogations des durées pour les jeunes femmes.
        Un New Deal socio environnemental, en clair.

        Ah, si Jean-Luc M pouvait nous suivre sur ce genre de réflexion !!!

         
      • Etchamendy

        17 février 2012 at 15 h 22 min

        ON vA Y ARRIVER, flutte !!
        2)-Accompagnement formatif permanent (=centres dédiés à cet effet) des cadres destinés à en prendre les commandes exécutives.
        3)- Cahiers des charges instaurés auprès de toutes les centrales d’achats pour la préférence nationale avec publication des résultats en matière de coefficients de pénétration des biens et services made in France.

        4)- Emprunts d’ETAT à taux fixes minimum 3.5% et à échéances quinquennales pour transférer la dette contractée à + de 80% auprès de la finance internationale exogène en une dette indigène (en franchissant la barre des 55%)….. (=====>on envoie paître les agences de notation)

         
  27. sarroub

    17 février 2012 at 14 h 04 min

    Reblogged this on msarroub.

     
  28. barge

    17 février 2012 at 14 h 29 min

    Sarkozy est entré en campagne, c’est vrai que c’est là que l’on trouve le plus de bouses…

    Fidèle à lui même, il accable son adversaire de ses propres tares, en commençant par le traiter de menteur. Il faut oser de la part de celui qui affirmait avec son accent des quartiers chics : si y’en a kça démange d’ogmenter les zimpots etbin pas moi.

    La réaction de hollande face à cette insulte, est à la hauteur de son personnage, inconsistante.

    Aussi je suis pris d’un doute.

    Comme en France tout finit par des gens cons, In fine, je ne pense pas que Nabotus gagnera, mais doués comme ils le sont, ces adversaires feront tout pour perdre.

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      17 février 2012 at 15 h 03 min

      JOKER ???? …

      http://webistique.com/media/2008/12/sarkozy-sort-son-joker-351×479.jpg

      Les pouvoirs du président en période extraordinaire
      L’article 16 permet au président dans des périodes de crise de concentrer presque tous les pouvoirs. Il fixe les conditions dans lesquels il peut être mis en application. Les institutions de la République française, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire, l’exécution des engagements internationaux doivent être menacés d’une manière grave et immédiate. Il a beaucoup été reproché à cette phrase son flou, laissant la possibilité d’une interprétation arbitraire. L’article 16 fixe cependant une autre condition qui donne une garantie plus importante contre l’arbitraire sans l’exclure totalement. Il faut que les circonstances aient pour conséquence d’interrompre le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels. Il existe aussi des conditions de formes peu contraignantes. Le président doit consulter le Premier ministre, les présidents des assemblées et le Conseil constitutionnel. Il doit informer la Nation de sa décision.

       
    • Astimer

      17 février 2012 at 15 h 03 min

      Excellent, Barge ! "la France morte" :D
      Merci pour la rigolade.

       
    • Astimer

      17 février 2012 at 14 h 55 min

       
      • Zappata

        17 février 2012 at 15 h 06 min

        @ Yann Astimer

        Ca voudrait dire que Fulford n’est pas un imposteur ??

         
      • Yann

        17 février 2012 at 15 h 18 min

        Deux possibilités :
        -soit ce sont vraiment de faux bons, et alors ca pose les questions suivantes

        J’aurai des bon du trésor US dans mon bilan, je me poserai beaucoup de questions là, c’est une masse énorme qui a été saisie, et il y a de bonne raisons de croire que leur arnaque a fonctionnée, les bons je sont pas resté prendre la poussière pour le plaisir. Ainsi surement que des "faux bons" sont dans de nombreux bilans. Donc à moins que l’on veuille faire écrouler le systeme; personne n’essaiera de savoir quels sont les "vrai bons US" et quels sont les "faux bons US".

        -soit ce sont de vrais bons, et alors ca veut dire que les USA manoeuvrent pour éviter l’imperinflation en faisant détruire de la masse monnétaire qu’ils avaient "illégalement" émis…

        Je sais pas, mais je trouve tout ca étrange

         
      • Astimer

        17 février 2012 at 15 h 30 min

        Dès qu’on aura les noms des "hauts placés" on sera fixé.

        Mais ceci, l’OTAN qui vacille, plus la démission du président allemand ça sent le gros nettoyage.

         
      • Espoirdepaix

        17 février 2012 at 15 h 55 min

        Je suis ravi que l’on remette cette affaire sur le tapis………

         
      • valerie

        17 février 2012 at 16 h 42 min

        Astimer, si vous lisez l’anglais je vous recommande la lecture de ceci "The Trillion-Dollar Lawsuit That Could End Financial Tyranny (concernant l’or de la Chine et ces fameux "faux" bons du tresor issus par la FED.
        Written by David Wilcock
        Monday, 12 December 2011

        Ici = http://divinecosmos.com/

        David Wilcock et Benjamin Fulford sont a l’origine de ces revelations. Il y a encore de l’espoir, et nous devrions selon eux voir de plus en plus d’arrestations de ces "elites" afin de contrer leur "plan".

         
    • Zappata

      17 février 2012 at 15 h 46 min

      @ Yann Astimer

      Je suis d’accord avec vous j’arrive pas à retrouver le lien ou Fulford parlait de ces bons du trésor si quelqu’un l ‘a ( j’ai jamais été abonné )
      Si Menthalo nous lit j’aimerais bien avoir son avis

      Merci d’avance

       
  29. serge

    17 février 2012 at 15 h 12 min

    Salut tout le monde.

    A Barge:

    Quand on voit que Sarko c’est sabordé récemment en virant totalement a droite, que Hollande est satellisé par les medias et se donne un nouveau personnage si peu crédible ( a l’opposé de ce qu’il est), et que 2012 sera le rejet des anciennes structures (gauche droite), il ne faut pas trop avoir peur que Sarko ou Hollande passe.
    Le gros pb c’est qu’il ne reste qu’un seul courant présidentiable en France et ce sera le FN.
    On peut le déduire par ce qui se passe en ce momment, mais aussi parce que c’est écrit dans notre "histoire".
    Et la je crois qu’on ne va pas rigoler, des que les financiers vont savoir que c’est plié pour eux en France, alors on va etre dégradé de tous les cotés ( perte du AA pour BBB) ce qui fait que des la fin 2012, on aura sortie de l’euro, forte inflation et au lieu d’une recession, on aura une dépression.
    Donc comme dirait l’autre on est pas sorti de l’auberge.Le pire economique sera surement en 2013…

     
    • Al

      17 février 2012 at 15 h 26 min

      bonjour Serge;
      dites-moi, vous vendez la soupe pour qui ? Pour ma part, je compte bien voter FN, et même aux deux tours . De plus, je n’ai pas du tout la vision d’un avenir sombre qui est la vôtre .

       
      • S10

        17 février 2012 at 16 h 08 min

        Serge devrait raconter ses salades aux Argentins, Islandais, Russes…

         
    • Zappata

      17 février 2012 at 16 h 19 min

      @ Astimer

      Merci pour le lien

       
    • Zappata

      17 février 2012 at 17 h 21 min

      @ Valerie

      Merci pour ce lien j’avais oublié que David Wilcock en avait aussi parlé

      Ca marche la saison vous avez du monde ?

       
      • valerie

        17 février 2012 at 18 h 33 min

        non nous avons ferme. Mais il y a tout de meme de nombreux touristes au village.

         
  30. néo coralie

    17 février 2012 at 15 h 49 min

    >Les grandes entreprises sont priées d’attendre la fin des élections pour annoncer leurs plans sociaux qui concernent entre autre le secteur automobile qui avait reçu des aides lors de la crise financière de 2008 ! Ce qui ne manquera pas non plus de toucher les sous traitants !

    http://www.challenges.fr/elections-2012/20120215.CHA3306/bertrand-se-demene-pour-que-les-entreprises-decalent-leurs-plans-sociaux-apres-les-elections.html

    Bertrand se démène pour que les entreprises décalent leurs plans sociaux après les élections
    Créé le 15-02-2012 à 16h40- Mis à jour à 17h25 21 réactions

    EXCLUSIF Les patrons de la Fnac et d’Areva ont reçu des instructions pour ne pas durcir leurs projets de licenciements. PSA et Renault ont promis de ne rien annoncer avant le mois de mai.

    Le ministre du Travail à pôle emploi, le 27 décembre 2011. Xavier Bertrand est parvenu à convaincre plusieurs grandes entreprises d’attendre la fin de la période électorale pour annoncer leurs plans sociaux. FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
    Le cabinet du ministre du Travail, Xavier Bertrand fait le forcing auprès des patrons pour éviter les plans sociaux. En cette période électorale, l’ex-secrétaire général de l’UMP qui n’a pas envie que les chiffres du chômage, déjà très élevés, ne se dégradent encore veut calmer le jeu d’ici aux élections.

    Ainsi, Alexandre Bompard (Fnac) ou encore Luc Oursel (Areva) ont reçu des instructions pour repousser de quelques mois leurs projets de licenciement. La Fnac, qui a fait part de son intention de supprimer 500 postes (dont 300 en France) en janvier dernier, a été priée de ne pas aller au-delà pour le moment. Idem pour le groupe Areva qui projetait de se délester de 3.000 emplois dans l’Hexagone.

    Dans le secteur automobile, le couperet tombera après le mois de mai

    Les constructeurs automobiles ne sont pas en reste. PSA avait à l’automne annoncé une réduction de la voilure. Sur les conseils de la rue de Grenelle, le groupe ne fera aucune communication qui puisse inquiéter les salariés d’ici à mai 2012.

    Chez Renault, les relations avec l’Etat –actionnaire à hauteur de 15%- sont plus complexes, mais les mesures d’économie évoquées fin décembre par Carlos Tavares, le DG du groupe, sont repoussées de quelques mois. Elles devraient prendre effet au second semestre et non au premier comme prévu à l’origine.

    Les dirigeants ont bien compris que le timing ne leur était pas favorable. L’exemple de Lejaby en a échaudé plus d’un. Ils savent qu’au moindre plan social, les politiques s’en mêleront. Beaucoup n’ont pas envie de voir défiler dans leur usine, les différents candidats prendre fait et cause pour leurs employés.

     
    • Zappata

      17 février 2012 at 19 h 11 min

      @ Valérie

      Désolé j’espère que vous avez quand même le moral et que vous saurez " rebondir "

      Bien cordialement

       
  31. néo coralie

    17 février 2012 at 15 h 52 min

    Sur l’affiche du candidat Sarkozy on voit la Mer Egée en Grèce … un message subliminal sur le devenir de la france ?
    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-la-bataille-du-web/20120216.OBS1568/la-photo-de-l-affiche-de-campagne-de-sarkozy-prise-en-grece.html
    Le slogan La France forte quant à lui peut faire penser à la ville de Francfort en Allemagne, peut être une petite attention envers Merkel qui soutient sa candidature, il est pas beau le couple franco-allemand !
    Un internaute a aussi signalé que le slogan ne serait pas nouveau, il aurait été utilisé par V Giscard d’Estaing pour sa campagne de 1981
    Du coup certains se sont bien amusés avec le photomontage et on trouve plein de parodies de l’affiche sur internet !

     
  32. pm

    17 février 2012 at 16 h 32 min

    a al et s 10

    +10000000000

     
  33. Elle court, elle court... la rumeur

    17 février 2012 at 16 h 41 min

     
    • Espoirdepaix

      17 février 2012 at 16 h 59 min

      L’opposition est vite écrasée………..

       
  34. trocadero

    17 février 2012 at 16 h 51 min

     
  35. barge

    17 février 2012 at 17 h 01 min

     
  36. barge

    17 février 2012 at 17 h 05 min

     
  37. serge

    17 février 2012 at 17 h 08 min

    Salut Al

    Parce que vous votez encore……. aie, la question qu’il faut se poser c’est s’il sera utile pour la France.
    Posez vous la question pourquoi M le Pen veut revenir a l’etalon or et quel sera le tragico-comique pour tous ceux qui possedent de l’or quand les cartes seront dévoilées par ces gens (pathetiques) qui fabriquent cette crise.
    Vous comprendrez pour qui elle roule.

     
    • Al

      17 février 2012 at 17 h 53 min

      Pour ce qui est du retour à l’étalon or, en école d’économie on enseigne que c’est le moyen d’éviter la planche à billets, donc l’hyperinflation . Ca permet aussi d’éviter la guerre des monnaies par la sous-évaluation . Enfin, ça nous permettrait de nous débarrasser du dollar en faisant le contraire de tout ce que préconisait Keynes . Admettez que c’est déja pas si mal . Pour le reste, vous semblez savoir des choses que nous ignorons . DGSE ou simple colporteur de bruits de chiot ?

       
      • S10

        17 février 2012 at 18 h 22 min

        Serge, dites-nous que faire alors ?
        Voter, et pour qui alors ?
        Ne pas voter ?
        Attendre et voir ?
        Jusqu’à preuve du contraire, cette "élite" se fout de l’abstention, même si elle était de 90%.

         
  38. imotus

    17 février 2012 at 17 h 22 min

    Le verrou qui doit sauter c’est la nation ». ll semble bien que nous vivons l’époque de la fin du temps des nations…
    EXACT, mais la fin des temps ne leur sera pas favorable.

    Nous avons cracké la resolution de la quadrature du cercle.Au delà du fait de decouvrir une egalité mathématique entre le cercle et le carré pour singe intelligent que nous sommes, nous avons découvert la realité de DIEU, du temps necessaire a octroyer entre le travail collectif , le repos et le spirituel ainsi que les applications physiques de la courbe d’or et de sa relation à la vie.
    La non transendance de pi n’a donc pas de sens, pas plus que le nombre d’or est transcendant.Comme toujours des lois mathématiques sont érigées en rempart de secret et ce secret a été protégé depuis 1773 comme le fut le secret sur le magnetisme animal en 1774 de MESMER que la franc ma connerie connaissait donc depuis 1723 et meme avant puisque ce n’est qu’ un ramassi de sectes diverses et variées qui ont coagulé pour se protéger mutuellement des papes. L’union fait la force , l’arche d’alliance en est sa symbolique, mais en rien cette symbolique est de protéger les peuples ‘c’est meme tout le contraire. De la traitrise des savoirs anciens, des empires ennemis seront vite amis pour tuer le traitre afin que dure leur regne sur terre.La plupart des sectes de cette époque détetiennaient des secrets divers et variées, mais tous ont la meme origine, des cahiers volés à d’autres peuples.les plus croustillants et les plus dangereux restant ceux de la magie et de l’astrologie.
    Si a partir de 1650 environ une accéleration s’est produite dans le gout de la science ce n’est pas un hasard.Contrairement a ce que l’on veut vous faire croire , ce n’est pas 3 types epris d’humanisme qui sont venus poser sur un bon de paiper cul les principe fondateur de la franc maconnerie pour liberer le peuple des rois et de l’eglise.
    c’est meme tout le contraire qui s’est passé en 1650 quand la reine d’angleterre a protégé ces gens FM.Ils furent ensuite les soldats de l’ombre pour voler tous documents afin de faire evoluer la sciences pour se preparer plus efficacement au prochain cataclysme planetaire ( et 400 ans en partant de zero c’était pas gagné) que leur ancetres. Car avec la science je peux mieux me protéger . Et c’ela est meme devenu un dogme de nos jours( penser aux medoc parexemple).

    Un nouveau monde va se batirà partir de juin 2013 , effectivement , mais en parallele il va se batir son opposé et se sera un combat de science , celle ci inclura avec le temps la magie.

    La graine de la liberté vient de germer, il suffit de l’arroser maintenant et internet est son canal d’irriguation.

    La force vient toujours de l’interieur puisqu’elle nait du vide, point de départ de toute vie.
    Parler avec force c’est uitliser la mauvaise force et sarko en paiera le prix..
    Pour les elections il vous faudra malgré tout choisir entre un FM de droite vers 1732 version USA OU un FM de gauche version 1650 version Anglais( formation du Grand orient de france par la reine d’angletterre). Qui gagne? vous, les petits?

    Il faut bien comprendre une chose: A partir du moment ou vous appliquez régulierement un rituel, vous est un psychopathe en puissance, un fanatique ou la juste et moyenne raison est détruite. C’est ce que l’on appelle être un marchand de temple, mot a prendre au sens large et incluant donc un ETAT,une religion , un royaume etc…
    La terre appartient à tout le monde et dieu n’a pas d’endroit priviligié pour s’exprimer et surtout pas dans quelques metres carrés d’eglise ou de temple, lui qui a tout "fait " construire.

    Le seul et unique rite que je connaisse et que j’accepte c’est celui de DIEU, le levé et le couché du soleil car c’est lui qui rythme ma vie biologique terrestre. vous remarquerez au passage que le rythme de la respiration qui vous garde en vie est un rite forcé, donc ce n’est pas un rite mais une mécanique indispensable.

    le code a se rappellé 1;1;2;3;5;8, et c’est dans cet ordre que l’on dessinel la quadrature du cercle.
    On trace le point =1(= la pointe du compas).
    On trace le cercle = 10 soit l’unité du tout donc 1+0=1. et c’est aussi le dessin du 11 l’infiment petit et l’infiment grand reuni.
    On trace ensuite la croix hortogonale diametre du cercle, dans le cercle = 2
    On trace ensuite un triangle equilateral inscrit au cercle= 3
    On prend le milieu de la base du triangle ( E) et le point du diametre au cercle (P) et on fait un arc de cercle qui va couper la hauteur du triangle equilateral( point v).on trace la droite qui par de la circonference (P) vers ce point (V). Cet arc de cercle est le coté du pentagone du cercle
    E P. = 5
    On prolonge la droite VP afin qu’elle coupe l’autre extremité du cercle ( H). Voila le premeir point de coordonné du carré est posé. Il suffit de faire cela 8 fois pour obtenir 2 carrés dont les aretes d’angles seront reunit et parallelle au diametre du premeir cercle.

    Voila la quadrature du cercle es dessiné selon le principe divin 1, 1, 2,3,5,8;
    Avouez que ces mieux comme explication que l’histoire des petits lapins pour expliquer la suite de fibonacci.
    La construction de la quadrature du cercle n’est rien d’autre que le debut de la construction de la courbe d’or. En conséquence il aura accélération si on utilse cette courbe, de meme qu’il y aura accélération de la conscience si on applique que LE CERCLE NE PEUT ETRE QU’EGAL AU CARRE. ce qui veut dire quele temps spirituel doit etre egal au temps terrestre.

    On travaille pour des imbiciles et en plus on travaille trop et jamais notre conscience s’accelera si on suit la rethorique de nos elites et les etoiles ne seront pas à notre portée.
    .°.

     
    • kristo

      17 février 2012 at 18 h 04 min

      imotus (qui me trouvait réveur) deviendrait il optimiste comme moi pour l’avenir???????

      à librezen : nous sommes déjà tous fichés : en long, en large, en travers, nos défauts, nos habitudes etc…..

       
    • Etchamendy

      17 février 2012 at 21 h 37 min

      @I’m otus
      Très cher Imotus;

      A moins de me méprendre, seriez-vous britannique ou Irlandais ?
      "Le temps spirituel doit être égal au temps terrestre"…..très important, je vous le confirme.
      Par" temps" on assimile une chronologie d’événements ayant eu lieu ou devant en conditionner d’autres à venir. C’est le mode de compactage qui peut varier, le contenant. Pour ma part je reste acquis au fait que la clé de ce que l’on dénomme énergie, et que personne encore n’a réussi à définir convenablement, réside dans la succession de modifications de ce compactage; compactage-dilatation-recompactage. La matière est soumise à un ensemble d’informations qui sont momentanément figées. Leur altération appelle à un rétablissement immédiat. Durant cette phase d’altération-restauration une "énergie" s’exprime.Son potentiel est infini. En nous inscrivant dans un champ aux limites imposées par nos sottes vues de l’esprit, à l’instar du monde plat et fini décrété par notre sainte église Romaine et Apostolique de l’époque, nous nous maintenons enchaînés dans la caverne.
      Il ne nous reste, cher ami, qu’à commencer par prendre conscience de ces chaînes pour découvrir comme ce Saint dont j’ai oublié le prénom que " DIEU est en nous".

       
      • michel

        17 février 2012 at 23 h 01 min

        Peut-être St Augustin dans ses Confessions Livre X CHAPITRE XII.
        MÉMOIRE DES MATHÉMATIQUES.

        19. La mémoire renferme aussi les propriétés et les lois innombrables du nombre et de la mesure ; et nulle d’elles ne lui a été transmise par impression sensible, car elles ne sont ni colorées, ni sonores, ni odorantes, ni savoureuses, ni tangibles. J’ai bien entendu le son des mots qui les désignent quand on en parle; niais autre est le son, autre la réalité; l’un est grec ou latin; l’autre n’est ni grec ni latin; elle ne connaît aucune langue.

        J’ai vu tirer des lignes aussi déliées qu’un fil d’araignée; mais il est un autre ordre de lignes, qui se présentent sans image, sans que l’oeil charnel les annonce. Elles sont évidentes à l’esprit qui les reconnaît, en l’absence de toute préoccupation corporelle. Les sons m’ont encore signalé les nombres nombrés; mais il n’en est pas ainsi des nombres nombrants qui sont sans images, et partant d’une réalité absolue. Rie de moi qui ne me comprend pas; rieur, tu me feras pitié

         
  39. néo coralie

    17 février 2012 at 17 h 35 min

    @ imotus, Fini l’esclavage, tous au chomage !
    .*.

     
    • Etchamendy

      18 février 2012 at 8 h 54 min

      @michel

      Effectivement, c’est bien Saint Augustin, qui, à l’instar du Candide de Voltaire (autre forme contestatrice de lecture des écritures et des non-écritures), avait parcouru le monde à la quette de" l’ingénieur en chef".
      Le principe des lignes " aussi déliées qu’un fil d’araignée" correspondrait à ce que j’appelle " la dilatation" de l’espace temps.C’est la chercheure suisse Ricq-Chapuis qui, au travers de travaux destinés à guérir de l’infertilité féminine, a, sans le faire exprès, contribué à nous enseigner que chaque événement de la vie s’inscrit sur un disque dur qui se transmet de génération en génération. Un événement produit dans des conditions tragiques s’inscrit très souvent de façon aléatoire, càd qu’il ne respecte pas sa zone d’inscription et vient interférer sur des couches postérieures. La connaissance dite "consciente" de cette situation et l’identification tangible de l’événement susceptible d’être à l’origine de la maladie permettent sa relocalisation durable et non aléatoire. Pythagore n’enseignait-il pas à ses adeptes qu’à la fin de chaque journée il fallait re-visualiser les événements de la journée écoulée en commençant par les derniers (chronologie descendante) ?
      Il fut initié au temple de Thèbes, tout comme le Christ. Ce dernier sut donner à chacun de ses messages une vibration telle qu’ils résonnent encore et toujours. La puissance de la pensée suppose une mise à l’écart des événements de basses intensités qui peuvent interférer dans la fréquence sur laquelle il faut savoir se maintenir. D’où la traduction de ce principe en "réalité absolue" éloignée des sons, des odeurs, des langues et des lois instaurées ici-bas.
      Notre condition humaine est tributaire d’un aspect méconnu. En effet, le disque dur en question qui se situe spatialement entre nos reins et le long de la colonne vertébrale avec des relais shakras, correspond à une centrale d’énergie vitale (le fameux chi // TAO oriental). La sollicitation non convenablement gérée de cette énergie se traduit par la confusion des repères intimes de décryptage des informations qui en sont les occupants. L’espace socio-culturel s’il est instable contribue à en amplifier les distorsions. D’où la sagesse de Montesquieu quant aux facultés d’adaptation aux biotopes de notre espèce. La confusion des repères extérieurs réduit les capacités autonomes de décryptage de l’individu. Celui-ci entre donc dans une dimension de dépendance et d’addictions. Le phénomène de l’obésité en représente une des facettes les plus limpides à comprendre eu égard à son rapport avec l’énergie vitale. Et il n’y a pas lieu d’être médecin pour l’avoir compris.
      En attendant, merci Michel pour votre contribution et peut-être à une prochaine fois. Eric.

       
      • Etchamendy

        18 février 2012 at 8 h 59 min

        @Michel…

        Jean GIONO, au détour d’une phrase dans "Les grands chemins" écrivait :
        "….;Aimer vivre ou craindre, après tout c’est une affaire de mémoire."

         
  40. Espoirdepaix

    17 février 2012 at 17 h 37 min

    Ils roulent tous dans le sens inverse des peuples…..
    Nous ne sommes que de vulgaires électeurs, et en aucun cas des citoyens comme le dit si bien Etienne Chouard, car nous ne participons en aucunes manières aux lois proposées,à la constitution etc..
    Les candidats ont leurs campagnes financées par les plus riches; il est donc logique, qu’ils ne rendent des comptes qu’à leurs maitres.
    Les élus sont élus grâce à l’argent des plus riches.
    Ceux qui sont élus sont ceux qui on fait la meilleur campagne électorale, celle qui coute la plus chère.
    Le mécanisme de l’élection est anti démocratique.
    Ils nous doivent rien si ce n’est de nous mentir tous autant les uns que les autres.
    L’argent va dans le casino des riches au profit des plus riches (Chouard)
    Ils décident à notre place pendant 5 ans. et quand vous les foutez dehors à la fin du quinquennat, vous allez élire à la place ceux que vous avez virés 5 avant avant…
    Ils font science po,l’ena, ensuite, qu’ils soient de droite ou de gauche,ils s’en moquent,ils auront le pouvoir une fois sur deux…
    Si nous étions des citoyens comme ils aiment à nous le faire croire, nous consentirions à obéir à des lois ou nous participerions hâtivement.

    Un petit résumé :
    L’impuissance des citoyens est toujours programmée, elle vient du fait que ceux qui ont écrits les constitutions, sont élus par eux mêmes.
    Ils écrivent des règles pour eux mêmes, ils savent qu’ils vont écrire des règles dans lesquelles ils vont rentrer.
    Il faut reprendre le contrôle des acteurs politique.
    Nous sommes réduits à élire nos maîtres parmi ceux qui nous sommes imposés par les plus riches.
    Le candidat en place obéit à ses clients, ses créanciers,ceux qui ont payés sa campagne.
    Ils se fichent pas mal des électeurs.Il suffit de mettre des millions d’euros sur la table, et les électeurs viennent.
    Nos maîtres obéissent aux banques,ils ne servent pas l’intérêt général, ils servent les banques….

     
    • Zappata

      17 février 2012 at 18 h 09 min

      @ Espoirdepaix

      Tout à fait d’accord avec votre commentaire et les analyses d’Etienne Chouard

      Notre salut viendra de la reprise en main de nos soi disants institutions politiques qui ne sont qu’un club d’affairistes ou se succèdent des générations de profiteurs
      Assemblées constituantes reprise des mairies conseils généraux…

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/reconstruisons-la-democratie-110104

       
      • Espoirdepaix

        17 février 2012 at 18 h 30 min

        On à 5 ans pour y réfléchir,il est temps que les gens de l’ombre se manifestent.
        On a de très talentueuses tête à penser dans ce pays, gageons qu’elles percent ce blindage et que tous ensemble, nous nous dirigions vers un nouveau paradigme…

         
  41. néo coralie

    17 février 2012 at 17 h 46 min

    un nouveau monde de liberté où chacun se préoccupe de l’autre, travaille la terre pour se nourrir, discute avec son prochain, laisse son esprit disponible pour réfléchir à toutes sortes d’inventions profitables comme l’énergie libre et élève sa conscience au nirvana, ça serait de la bombe !
    .*.

     
    • Espoirdepaix

      17 février 2012 at 17 h 50 min

      Tout à fait coralie, et se serait si simple…….

       
    • Al

      17 février 2012 at 17 h 56 min

      On doit se faire chier à mourir dans votre monde; même pas un petit ouvrier à éxploiter . Par-contre, nous offrez-vous sept vièrges, comme dans le paradis des barbus ?

       
      • Etchamendy

        17 février 2012 at 21 h 41 min

        @Al

        Sept comme les sept branches du chandelier ou les sept têtes du serpent tocnien et vous avez écrit Verges ou Vierges ?

         
  42. néo coralie

    17 février 2012 at 17 h 55 min

    voter ou s’abstenir ç’est toujours rester dans le même système ! même si on change de politiciens et qu’on en a des bons la prochaine fois, rien ne dit que les suivants ne referont pas pareil ! pour reprendre le contrôle des acteurs politiques il faut changer les règles du jeu !

     
    • Al

      17 février 2012 at 17 h 57 min

      C’est là qu’il faut que vous nous expliquiez comment faire .

       
      • Espoirdepaix

        17 février 2012 at 18 h 07 min

        Le vote par tirage au sort…..Athènes il y a 200 ans , pas un riche au pouvoir.
        Un petit lien AI
        http://www.le-message.org/

         
  43. néo coralie

    17 février 2012 at 18 h 06 min

    je suis pas polygame, dsl ! le tout étant de quitter sa dernière femme pour s’occuper de la suivante !

     
  44. Serios

    17 février 2012 at 18 h 17 min

    La crise, est l’enfant des valets de Bruxelle, soumis à la dictature d’une économie de casino,… la crise c’est eux !!… et si ils continuent à jouer, leur crise risque un jour de se retourner contre eux.
    C’est déjà une très bonne initiative que la Grèce lance des mandats d’arrêt contre ces gens là, mais ce n’est pas suffisant. Encore faut-il que sa demande aboutisse, ce qui est moins certain.
    Il nous faudrait une initiative de grande ampleur et avec la loi du nombre, nous pourrions refroidir certaines ardeurs… car aujourd’hui, ce ne sont pas des politiciens à qui nous avons à faire, mais à la corruption généralisée du haut en bas de la pyramide.
    Ce qui démontre à l’évidence que la seule sortie possible,ne peut venir que du peuple. Charge à celui-ci de s’organiser en une stratégie dont les parades sont difficiles à trouver ou à mettre en place. Si la contamination par effet dominos a toutes les chances de subvenir par contre le temps lui,est contre nous.

     
  45. S10

    17 février 2012 at 18 h 27 min

    Le moins nul des régimes actuels, c’est la Suisse, non ?
    Bon, ok, c’est beau de rêver.
    Avant d’instaurer ça, il faut dégager toute la clique (qui a dit tribu ?) au pouvoir (médiats, politiques, affairistes, etc).
    Et donc attendre que ce soit le gros bordel, comme en Grèce…
    Et espérer que quelques types déterminés feront le boulot…
    Bref, c’est beau de rêver.
    En attendant, vivons heureux, vivons cachés (et armés pour défendre le potager).

     
    • Etchamendy

      17 février 2012 at 21 h 43 min

      @S10

      Pas con ton idée de la Suisse; C’est l’archétype du fédéralisme par cantons. Les oins-oins sont tout sauf idiots.

       
  46. néo coralie

    17 février 2012 at 18 h 31 min

    ah si c’était si simple !
    ça commence toujours par la révolution des idées ! on commence donc par des groupes de réflexion, étude de ce qui s’est fait, brainstorming, propositions comme le tirage au sort, il faut étudier toutes les conséquences, transmettre les conclusions au plus grand nombre, et une fois que les idées retenues sont acquises par la majorité pour être sûr de savoir où on va et qu’on a étudié les moyens d’empêcher la récupération par des personnes mal intentionnées, on passe à la phase suivante !
    ou alors on crée un système dans le système ! on court-circuite les grosses entreprises et les grands patrons qui accumulent les richesses et qui ont acquis une grande influence sur les politiciens, … mais cela passe par des grands projets sur le terrain !
    par exemple dans mon département 6 agriculteurs se sont associés pour monter un grand magasin avec la collaboration d’une vingtaine d’autres pour vendre le plus grand nombre de produits possibles, ils veulent passer des producteurs directement aux consommateurs et neutraliser le système des grandes surfaces qui importent ou exigent des prix toujours plus faibles pendant qu’ils se font plus de marge ! en se passant d’intermédiaires, ils gagnent ce qu’ils méritent et aussi cela finira par créer des emplois non exportables !

     
    • Espoirdepaix

      17 février 2012 at 19 h 01 min

      Je me souviens du temps ou le patron te remettait la paye en te remerciant, souvenirs souvenirs.

       
  47. Doyle

    17 février 2012 at 18 h 39 min

    Il n’y a pas de crise

     
  48. néo coralie

    17 février 2012 at 18 h 41 min

    la banque verte a été crée par des agriculteurs qui se sont regroupés pour mettre des moyens en commun, …
    Créer une banque ou une grande entreprise nécessite de regrouper des personnes avec leurs compétences et leurs moyens autour d’un projet commun !
    il existe des petites banques régionales, on doit encore pouvoir en créer ! certains ont crée des monnaies régionales et se sont associés avec des commerçants pour créer un réseau qui échappe aux réseaux traditionnels, bien sur cela reste limité !
    il faut créer des systèmes non exportables, des projets puis des réseaux, …
    plus facile à dire qu’à faire !

     
    • Espoirdepaix

      17 février 2012 at 19 h 02 min

      Des coopératives.

       
  49. néo coralie

    17 février 2012 at 18 h 53 min

    en tout cas, il faudrait se regrouper par exemple quelqu’un crée un blog uniquement destiné à réfléchir sur la question d’un nouveau système, faire circuler l’info afin d’avoir le plus de participants car si chacun émet ses idées sur divers blogs ça restera des propositions en l’air ! si on se laisse distraire par d’autres sujets, bien qu’importants , on avancera pas !
    on a donc 2 propositions, le tirage au sort ou le système suisse dont il faut étudier le fonctionnement ! si on en reste là c’est pas suffisant ! il faudrait décrire les systèmes et poser ce qui ne va pas, la suisse est-elle vraiment un idéal et n’y a t-il pas des changements aussi à apporter pour pallier d’éventuels defauts, la suiss vous semble t-elle vraiment démocratique, …

     
    • Etchamendy

      17 février 2012 at 21 h 45 min

      C’est exactement ce genre d’initiative qui mériterait de s’épanouir dans cette pauvre jacobine de France. Vive Sully !

       
      • michel

        18 février 2012 at 0 h 33 min

        Je ne savais pas que le duc de Sully avait fait introduire la "paulette" pour les officiers (fonctionnaires et magistrats), fort fâcheuse pour une "équité sociale" puisqu’il rendit la charge héréditaire. Rien à voir il est vrai avec les "jupettes" du sire Jupé.

         
  50. Espoirdepaix

    17 février 2012 at 18 h 56 min

    Neo coralie, j’ai eu vent il y a peu de temps, d’un système (c’est en Belgique je crois) ou des bénévoles retraités ou pas d’ailleurs, installés à l’intérieur d’un local,réparés gratuitement du petit électroménager, du style, aspirateur, cafetière,radios etc..avec des pièces récupérées à droite à gauche.
    Je pense que chacun donne ce qu’il veut, ne serait ce que pour contribuer à payer la location du local.
    L’idée est ma fois, superbe et fait la pige à tout les services après vente aussi onéreux les uns que les autres..
    Le SEL est aussi une très bonne idée que je vais certainement mettre en place avec un ami,en couvrant un petit secteur pour commencer..

     
  51. néo coralie

    17 février 2012 at 19 h 04 min

    l’expérience des révolutions arabes montre qu’avant de faire la guerre il faut que tout le monde se mette d’accord sur le prochain système, avoir un objectif commun permet d’éviter que des groupes soi-disant nous représentants n’imposent leur finalité !

     
  52. saint louis

    17 février 2012 at 19 h 09 min

    On a là le résultat de 230 années de ripoublique. Plus d’histoires, plus de valeurs, plus de religion, plus de sens commun.
    Vive le roi

     
  53. andthomas

    17 février 2012 at 19 h 16 min

    hs mais très intéressant , puce dans nos carte d’identité au niveau de la photo d’identité situé sur le chakras du coup, vérifié elles l’ont toutes!!

    http://www.dailymotion.com/video/xhub74_carte-identite-une-pastille-sur-la-gorge_news#from=embed

     
    • Espoirdepaix

      17 février 2012 at 19 h 52 min

      J’ai vérifié anthomas, résultat, je te le donne en mille, rien !
      Heureusement, elle n’est pas trop abimée,lol…

       
  54. néo coralie

    17 février 2012 at 19 h 19 min

    ceux qui ont du temps et des compétences à partager dans des projets communs même s’ils sont régionaux dans un premier temps, font avancer les choses ! bonne chance pour le sel, il faut que j’étudie ce genre de fonctionnement !
    si pendant la crise des gens se regroupent pour palier aux problèmes ce sera un bon début !
    par exemple pour palier aux problèmes d’alimentation des enfants, des parents réunis dans leur association de parents d’élèves peuvent mettre du temps et des ressources en commun pour assurer le minimum vital, cela nécessite un terrain, demander au maire de la commune ou à l’école ou à l’1 des parents d’en fournir un, d’avoir des graines et compétences en jardinage et de prendre le temps d’aller le cultiver (avec les enfants pour leur apprendre à jardiner), …

     
  55. Zappata

    17 février 2012 at 19 h 28 min

    La formation professionnelle dans le collimateur du rapport Perruchot

    Le rapport Perruchot épingle la part importante des cotisations pour la formation dans les ressources des organisations patronales, le Medef, la CGPME et l’UPA.

    La formation professionnelle sert très largement à financer le patronat et les syndicats. Si le constat est connu depuis longtemps, le rapport Perruchot, mis en ligne (PDF) sur le site du Point, jeudi 16 février, chiffre très précisément les montants en jeu. Le constat dressé par le rapport devient forcément politique, alors que Nicolas Sarkozy a fait d’une nouvelle réforme de la formation professionnelle un de ses axes de campagne, en accusant notamment les syndicats d’être responsables du faible nombre de chômeurs qui peuvent bénéficier d’une formation.

    A en croire le rapport Perruchot, Nicolas Sarkozy devrait toutefois prioritairement adresser ses critiques au patronat. Toutes les entreprises françaises sont soumises à une cotisation formation, qui s’étale de 0,55 % à 1,6 % de leur masse salariale selon le nombre de leurs salariés. Une partie de la collecte s’effectue par des organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), qui ont récolté en tout 6,35 milliards d’euros en 2010. Il existe des OPCA pour certains secteurs, comme pour la métallurgie, mais aussi d’autres interprofessionnels, comme Agefos-PME, pour les PME. Chacun de ces OPCA est piloté par des administrateurs, issus en même nombre des syndicats et du patronat.

    Ces OPCA reversent des sommes importantes aux organisations patronales et syndicales représentées pour "rémunérer les missions et services qui sont effectivement accomplis", selon la loi. Les sommes, qui ne doivent pas dépasser 0,75 % du montant des collectes, représentent plusieurs millions d’euros. "Par exemple, selon ses comptes, l’UIMM a perçu, en 2010, 1,63 million d’euros au titre de sa gestion de l’OPCA de la métallurgie (OPCAIM)", précise le rapport, en pointant que l’organisation dispose pourtant de réserves de trésorerie qui s’élèvent à 500 millions d’euros.

    "CONFUSION DES INTÉRÊTS"

    L’Usgeres, qui regroupe le patronat de l’économie sociale et solidaire, a ainsi pris la judicieuse décision de créer un OPCA spécifiquement pour les entreprises de son secteur. Elle en tire plus de 700 000 euros par an, ce qui "représente 74 % de la totalité de ses ressources !", s’étonne le rapporteur. La CGPME retire de son côté 4,8 millions d’euros de son OPCA maison, l’AGEFOS-PME, soit plus de la moitié de ses ressources annuelles. Pour arriver à un tel montant, l’AGEFOS-PME a bâti une structure très territorialisée, qui fait qu’elle "compterait plus de mille administrateurs", et donc autant de personnes indemnisables. En tout, 18,5 millions d’euros sont tirés par le patronat de ces financements chaque année, selon les calculs du rapport. Les syndicats touchent la même somme, qui représente toutefois une part bien moindre de l’ensemble de leurs ressources.

    Pour limiter ces dérives, la dernière loi sur la formation professionnelle de 2009 prévoit une diminution du nombre des OPCA, un renforcement des critères d’agrément et des contrôles, mais les effets tardent à se faire sentir, dénonce le rapport. Sans compter que le ministère du travail doit aussi contrôler les organismes de formation, financés par les OPCA, qui sont parfois très proches des partenaires sociaux. "Dans la mesure où, d’une part des organisations professionnelles participent à la gestion d’OPCA, dont la mission est de financer des stages de formation, d’autre part les mêmes organisations sont souvent amenées à créer dans leur mouvance des centres de formation, il se forme des situations potentielles de confusion des intérêts", pointe le rapport.

    En plus de ces fonds dédiés au financement des administrateurs, la loi prévoit un autre fonds, le Fongefor, qui perçoit 0,75 % de l’ensemble des collectes de tous les OPCA, cette fois-ci reversés uniquement aux organisations interprofessionnelles : c’est-à-dire le Medef, la CGPME et l’UPA (artisans) côté patronal, la CGT, la CFDT, FO, la CFTC et la CFE-CGC, côté syndical. "Les moyens reçus du Fongefor sont justifiés par la contribution des organisations interprofessionnelles au développement de la formation professionnelle", écrit le rapport, en exprimant ses doutes sur la réalité de leur utilisation.

    ABONNEMENT À DES REVUES

    Les comptes rendus d’utilisation des fonds "sont parfois – c’est surtout le cas pour les organisations de salariés – très succincts", rapporte M. Perruchot. Ils font parfois même apparaître des dépenses étranges, comme l’abonnement des administrateurs de la CGPME à un "périodique syndical" ou le financement d’une partie du salon Planète PME qui sert à proumouvoir l’organisation. Ces dérives sont d’autant plus nombreuses que les contrôles du ministère de l’emploi sont encore balbutiants, selon le rapport.

    Le rapport préconise au moins une réforme profonde du Fongefor, si ce n’est sa suppression. Les sommes totales du Fongefor représentent 29 millions d’euros en 2010, répartis également entre patronat et syndicats. Les syndicats touchent chacun un cinquième de cette somme. Mais entre organisations patronales, c’est le Medef qui se taille la part du lion avec 8,3 millions d’euros, bien loin devant l’UPA qui doit se contenter de moins de 1,5 million. Une répartition fixée historiquement qui ne repose sur aucune base électorale puisque la représentativité du patronat n’est jamais mesurée. En tout, le rapport chiffre à environ 3,8 millions d’euros les montants perçus de la formation professionnelle pour la confédération CGT et CFDT.

    Devant les rapporteurs, les syndicats ont justifié ces sommes, comme celles issues du reste du paritarisme (Sécurité sociale ou Unedic), comme des ressources nécessaires pour former leurs administrateurs, financer les défraiements pour la participation de plus en plus fréquente à des instances de concertation ou au nom de l’intérêt général que porteraient les syndicats lors des négociations, dont les résultats s’appliquent bien au-delà de leurs adhérents. Ces chiffres montrent en tout cas que les organisations paritaires ont des intérêts financiers dans le système de la formation professionnelle, ce qui a nécessairement des conséquences sur leur position sur le sujet.
    Jean-Baptiste Chastand

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/17/la-formation-professionnelle-dans-le-collimateur-du-rapport-perruchot_1645080_1471069.html#xtor=RSS-3208

     
    • Espoirdepaix

      17 février 2012 at 19 h 57 min

      Pourrait on imaginer distribuer ces sommes aux employés d’entreprises qui ne sont pas concernés par une formation ?

       
    • Etchamendy

      17 février 2012 at 21 h 51 min

      @ Zappata;

      Le tour de passe-passe de F. FILLON pour financer la formation des chômeurs….on a vraiment à faire à une bande de petits cancres merdeux. Et le pauvre Hollande qui veut se donner une allure d’Empereur Romain stoïque, que va-t-il leur rétorquer à ces minables ?
      Qu’il me pète les câbles de temps en temps le bougre, histoire de montrer qu’il n’a pas localisé toute sa matière grise qu’en haut, didious!

       
  56. néo coralie

    17 février 2012 at 19 h 29 min

    peut être faudrait-il mettre en place des projets basés sur le troc si on a plus de monnaie, un site internet ou on regrouperait des annonces, voire des entreprises sur place en régional sachant qu’on a le droit de domicilier le siège social chez soi un certain temps et demander un local au maire pour exposer les annonces, …

     
    • Espoirdepaix

      17 février 2012 at 20 h 05 min

      Il y a tant de choses à faire.Je pense que tout cela s’accélérera quand la situation se dégradera dangereusement pour une majorité.
      Toutes ces valeurs retrouveront leurs sens…
      Allez, on éteint toutes les enseignes de magasins à partir de 20h, un lampadaire sur deux, on plante des fruitiers en ville,on prête et on exploite les espaces verts pour le jardinage , on ouvre des locaux pour les trocs en tout genre etc etc..

       
  57. Zappata

    17 février 2012 at 19 h 41 min

    Sarko rentre en campagne le MEDEF prend la tête de L ‘UNEDIC et miracle Le figaro titre :

    Chômage: l’Unédic voit une stabilisation

    Le nouveau président de l’Unédic Jean-François Pilliard (Medef) a estimé aujourd’hui sur BFM Radio qu'"on devrait pouvoir stabiliser le chômage autour du niveau élevé" enregistré aujourd’hui, "si on stabilise la croissance autour de 0,5%" en 2012.
    Ces prévisions vont à l’encontre de celles données jusqu’à présent par l’organisme d’assurance chômage, qui prévoit 123.000 destructions d’emploi en 2012, une hausse des demandeurs d’emplois de 214.000 et une croissance nulle.

    Et pour Jean-François Pilliard, "une des principales causes du chômage en France n’est pas liée à la conjoncture, mais précisément à des causes structurelles qui sont l’inadéquation entre l’offre et la demande" et l'"absence de compétitivité".
    Une déclaration qui intervient alors que syndicats et patronat ont entamé vendredi au siège du Medef des discussions sur des accords "compétitivité-emploi".
    Le gouvernement souhaite faciliter la flexibilité des entreprises, afin qu’elles puissent adapter le temps de travail et/ou les salaires de leurs employés en fonction de la conjoncture.

    Par ailleurs, "sur une hypothèse de croissance de 0 ou 0,5%", le déficit de l’Unédic devrait atteindre "entre 16 et 19 milliards" d’euros fin 2012, a annoncé Jean-François Pilliard, par ailleurs président de la commission protection sociale du Medef. Ce "déficit excessivement important" appellera "certainement de la part des uns et des autres à nouveau la recherche de mesures pour endiguer le chômage" et "une meilleure maîtrise de l’ensemble des dépenses afférentes à l’assurance chômage", a-t-il prévenu.

    Jusqu’à présent, l’Unédic tablait sur un déficit de 15,3 milliards pour 2012. Contacté par l’AFP, l’organisme d’assurance chômage a dit s’en tenir à ces prévisions. Plus de 150.000 personnes sont venues grossir les rangs de Pôle Emploi en 2011, la France recensant à fin décembre plus de 2,8 millions de demandeurs d’emploi sans aucune activité, un niveau inégalé depuis 12 ans.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/17/97002-20120217FILWWW00500-chomage-l-unedic-voit-une-stabilisation.php

     
    • Etchamendy

      18 février 2012 at 0 h 09 min

      Jean François PILL(I)ARD du MEDEF……gag!

       
  58. Elle court, elle court... la rumeur

    17 février 2012 at 19 h 50 min

     
    • Yann

      18 février 2012 at 17 h 23 min

      alors là… j’en reste pantois… Aiguebelle et ses 1079 ames (dont moi) n’avons pas à se plaindre de ce monsieur ;-)

       
  59. néo coralie

    17 février 2012 at 20 h 36 min

    des solutions fleurissent déjà dans nos esprits, les sel se mettent en place, les français ont l’esprit d’entreprise (cf le succès de l’auto-entreprise), il faut lutter contre le pessimisme qui nous empêche d’avancer et se dire qu’on va trouver des solutions même si elles ne sont pas évidentes, et qu’on a des chances de s’en sortir ! il faut transformer la bonne crise majeure en opportunité afin de créer le monde de demain ! c’est beau l’espoir ! il faut sauvegarder tout ça !

     
    • ratman

      18 février 2012 at 8 h 10 min

      bienvenue dans bisounoursland

      pauvre fou ….

       
  60. Casino 2011

    17 février 2012 at 21 h 58 min

    Il en reste de l’espoir..

     
  61. serge

    17 février 2012 at 22 h 23 min

    Les elites et politiques ne sont que le reflet de la concience du peuple. Sarko est arrivé qd tout le monde ne s’interressait qu’a l’argent,, aujourd’hui on voit que les conciences evoluent et des NDA et JLM prennent de la place.
    Voter aujourd’hui ne nous pousserait au mieux qu’a choisir le moins pire.
    Pour ce qui est de l’or il faudra une nouvelle monnaie mondiale et quoi de mieux pour toutes les affaiblir que faire un hold up sur l’or par le biais d’une nouvelle monnaie.( qui s’effondrera egalement).MLP sait bien, tout ce qui arrive, ecoutez la sur des radios alternatives.

     
  62. temolo

    17 février 2012 at 22 h 26 min

    Etre optimiste, c’est bien. Mais, si banque faillite, plus d’électricité, plus d’eau, que des chomeurs, plus d’internet, plus d’infos, plus de repère. C n’est qu’au pire des cas. Il faut déjà commencé par ce posé les bonnes questions. Grace à votre assurances "tous risque" pour la voiture, vous êtes moins prudents pour la voiture, pour vous et pour les autres. On s’apperçois vite qu’une assurance rembourse une voiture mains ne remplace pas une vie.
    Pour commencer à construire un reseau humain, il faut éteindre l’écran, mettre ses chaussures, et sortir à la rencontre des personnes qui vous entoure. Le mieux, c’est de commencer par dire bonjours, mais prenait le temps avant de vouloir discuter de projet "fou", il faut bien choisir les personnes. C’est sur du long terme qu’on construit les plus belle merveilles!

     
  63. lambda

    17 février 2012 at 23 h 40 min

     
    • Espoirdepaix

      18 février 2012 at 5 h 10 min

      Moi je dit bravo à L’Islande et aux Islandais.

       
  64. Astimer

    18 février 2012 at 8 h 09 min

    "6000 MDS dollars baby", mise à jour avec photos des (soi disant) contre-façons : http://adscriptum.blogspot.com/

    Extrait : Il ressort de la documentation acquise par les juges, que l’une des personnes arrêtées, Francesco Travaini, 61 ans, jugé comme un personnage majeur dans le cadre de l’enquête, avait déjà entamé des négociations « avec certaines autorités américaines qui n’ont pas été identifiées » (c’est écrit dans les actes) pour la vente des faux titres. Puisqu’il semble que les États-Unis, probablement en ayant été informés de l’existence de ces bons avant qu’ils ne soient saisis, se seraient montrés intéressés pour les récupérer afin qu’ils ne soient pas mis en circulation. Un avocat aurait servi d’intermédiaire dans cette opération, qui n’a pas été finalisée.

    La presse semble s’intéresser au sujet cette fois ci (voir zero hedge).
    Par contre sur certaines boites on voit un drapeau US à 52 étoiles (si j’ai bien compté), ce qui n’a jamais été le cas. Il en a actuellement 50, dans les années 34 il en avait 48. ???

     
  65. PhiliP

    18 février 2012 at 8 h 37 min

    Une preuve (de plus) que les merdias sont partisans….

    "Racisme anti-Français et appel au meurtre, le Parisien et l’AFP font silence !

    Le Parisien et l’AFP, nouveaux prétendants aux Bobards d’Or 2012.

    Voici un nouvel exemple de mensonge politique par omission volontaire. Publié le 13 février par le journal Le Parisien, l’article intitulé « Nord : des tags anti-Sarkozy et anti-FN découverts sur le mur d’une église » reprend une dépêche AFP. Ces deux organes majeurs de la presse française omettent étrangement de donner certains détails. Lisons les faits relatés par Le Parisien :

    Des inscriptions insultantes à l’égard du couple présidentiel français et du Front national ont été découvertes vendredi taguées sur le mur d’une église dans la commune d’Escaudain (Nord), a-t-on appris lundi auprès de son maire, qui envisage de porter plainte. (…) « Ces tags mettent en cause le président de la République et le Front national (…) Qu’on soit ou non favorable au président de la République, il faut arrêter d’insulter comme ça les gens », a déclaré Jacky Laure (PCF), condamnant un acte « fort regrettable ».

    Mais le Front national et Nicolas Sarkozy n’ont pas été les seuls à être insultés par ces tags. Ce sont les Français et la France entière qui ont été visés par ces voyous qui se revendiquent Marocains. En effet, l’AFP et Le Parisien ont curieusement omis de citer d’autres insultes inscrites sur les murs de l’église d’Escaudain : « Nike la France, Maroc en force, à mort les porcs ».

    Pour asseoir ce grossier mensonge par omission, Le Parisien a également « oublié » de publier les photos de ces tags pourtant facilement accessibles sur internet.

    L’AFP et Le Parisien n’ont donc pas jugé nécessaire de publier ces insultes et ces appels au meurtre visant les Français. En pleine période électorale, la presse nationale joue plus que jamais son rôle dans l’entretien d’un système politique binaire gauche-droite, quitte, comme bien souvent, à passer sous silence certaines informations…pour ne pas « stigmatiser ».

    Voici une photo de l’église dénichée sur internet :

    Nord : une église vandalisée, « Nike la France, Maroc en force, à mort les porcs »

    Le journal régional La Voix du Nord se montre lui aussi très politiquement correct mais décide de publier sur son site internet une photo dont les détails sont difficilement décelables :

    l’église d’Escaudain

    Vendredi en début de soirée, l’église d’Escaudain (Denaisis) a été souillée de tags s’en prenant au président de la République, à la France, au FN…

    La mairie a déposé plainte et le maire appelle la population à la vigilance. Les dégradations ont été commises dans une rue qui n’est pas très passante, surtout avec le froid. Le nettoyage est en cours.

    L’église avait été rénovée « il y a un ou deux ans », dit le maire. Le foyer de l’amicale laïque a également été touché."

    Source (avec photos) : http://www.defrancisation.com/une-eglise-descaudin-taggee-maroc-en-force-a-mort-les-porcs/

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      18 février 2012 at 10 h 08 min

      La première poule qui chante, … ???

       
      • PhiliP

        18 février 2012 at 10 h 22 min

        Côt….cot cot cot coooot….:D

         
  66. Zac Egs

    18 février 2012 at 18 h 53 min

    Reblogged this on Farthingale.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: