RSS

Iasrël/Iran : ce n’est qu’une question de temps…

14 fév

Tandis que le calendrier israélien semble se resserrer par rapport à l’Iran, le leader iranien cherche, pour sa part, à assurer sa réélection en mettant de l’huile sur le feu dans les relations entre l’Occident et l’Iran. Le trente-troisième anniversaire de la Révolution islamique, financée par les services secrets américains et le soutien de la France sous VGE, ont donné lieu à une violente invective verbale du président iranien. Dans le même temps, le Premier ministre israélien ne parvient plus à retenir ses pulsions bellicistes. Tiendra t-il compte des avertissements de plusieurs militaires et de personnalités influentes comme Meir Dagan, ancien responsable du Mossad, sur « un aventurisme dangereux » pour la sécurité d’Israël ? Quand la haine devient si aveuglante, on peut craindre le pire.

Certains analystes signalent que le temps est compté pour les faucons israéliens. En effet, ils peuvent agir contre l’Iran tant que les alliés américains contrôlent le corridor aérien qui passe par l’Irak. Prochainement, le gouvernement chiite pro-iranien de Bagdad en aura la maîtrise ! Autre interrogation importante : Poutine finira t-il par livrer aux Iraniens des batteries de missiles antiaériens S-300 ? En outre, des analystes israéliens évoquent ouvertement une bombe à retardement iranienne en cas d’attaque israélienne : comment se préparer à un monde où le cours du pétrole pourrait atteindre les 250 dollars le baril ?

Quelles répliques attendre de la part de l’Iran?

Réponse de Corentin Brustlein  (spécialiste des questions militaires et de la prolifération des armes nucléaires, est chercheur au Centre des études de sécurité, à l’Ifri) : « Les Iraniens détiennent entre 200 et 30 missiles Shahab-3, capables d’atteindre Israël, mais hésiteraient peut-être à les employer en représailles contre des frappes israéliennes limitées. Frapper Tel-Aviv pourrait être à double tranchant pour Téhéran, provoquer une escalade dans la région et une implication américaine. Il en irait de même pour une tentative de fermeture du détroit d’Ormuz. Par contre, on peut parfaitement envisager des frappes provenant de Gaza ou du Hezbollah au Sud-Liban. Bien qu’étant le fait d’acteurs soutenus par Téhéran, elles donneraient l’impression que le gouvernement iranien n’est pas directement impliqué ».

About these ads
 
130 Commentaires

Publié par le 14 février 2012 dans Non classé

 

130 réponses à “Iasrël/Iran : ce n’est qu’une question de temps…

  1. néo coralie

    14 février 2012 at 11 h 43 min

    http://www.news26.tv/cosmopolite/1647-loii-dite-de-la-protection-de-lidentite-big-brother-fait-son-lit-en-france.html

    Loi dite de la protection de l’identité: Big Brother fait son lit en France

    Faut-il protéger l’Etat des possibles méfaits de la Nation? Les représentants du peuple français ont jugé que oui. Le mercredi 1er février, à 19h30, l’Assemblée Nationale a adopté à la majorité de la petite dizaine de députés présents la loi dite de la protection de l’identité. Big Brother vient de faire son lit en France.

    Par Aldous

    lien :http://www.assemblee-nationale.fr/1

    Cette loi institue en France et pour la première fois depuis le régime de Vichy, un fichier dans lequel figureront à terme tous les Français sans exception, ce qui lui a valu le sobriquet de « Fichier des Gens Honnêtes ».

    La volonté du gouvernement est de faire figurer dans ce fichier les données présentes dans les futures Cartes Nationales d’Identité biométriques. Ces mêmes cartes seront équipées de deux puces stockant les informations individuelles et les données biométriques du porteur.

    Cette loi fait partie de tout un arsenal législatif déployé en France mais faisant partie d’une normalisation internationale poussée par les USA et l’UE visant à généraliser le fichage numérique et biométrique des populations.

    Un peu d’histoire.

    La préfecture de police de Paris a commencé à utiliser les photographies pour repérer les criminels dès les années 1850.

    En 1917, un décret instaure une carte d’identité obligatoire pour les étrangers. En effet quand la préfecture de police a tenté d’imposer une carte d’identité obligatoire pour tous, elle a dû renoncer devant la résistance des élites intellectuelles et des syndicats.

    Depuis 1955, la carte d’identité est généralisée à tous mais reste facultative. Le saviez-vous ?

    Le fichage généralisé des populations est une spécialité des régimes autoritaires. Vichy, en établissant le fichage systématique des Français en 1940 n’a fait que suivre l’exemple d’Hitler en Allemagne ou de Franco en Espagne.

    Cette obsession de l’identification et du flicage de la totalité de la population n’est d’ailleurs pas une spécialité fasciste.
    Merkel consultant son dossier Stasi
    La Stasi est-allemande comme le régime des colonels en Grèce tenaient un registre complet de la population dans lequel chaque citoyen avait une enveloppe.

    Jusqu’à présent, ce type de fichage était manuel, ce qui limitait considérablement sa dangerosité. Le premier régime à avoir élaboré une optimisation par la numérisation des fiches a été le régime nazi grâce à une invention d’IBM : la fiche perforée.
    carte perforée IBM Nazie
    Via sa filiale allemande Dehomag, IBM fournira au 3e reich des machine de poinçonnage et de lecture de cartes perforées Hollerith destinées d’abord au recensement de la population allemande, puis à la gestion des prisonnier des camps de travail.
    n° IBM tatoué sur le bras
    Chaque individu est numéroté selon le n° de sa carte perforée. Se pose alors la question du lien « dur » ou pas entre la fiche et l’individu. Un thème qui a justement été longuement débattu lors du vote de la loi établissant notre « fichier des gens honnêtes ».

    La biométrie n’étant qu’à ses balbutiements, les Nazis résolvent le problème avec une efficacité toute germanique : on tatoue sur le bras des prisonnier leurs n° de carte IBM et on le coud sur leurs vêtements. Pas d’échappatoire possible. Quand vous n’êtes plus qu’un numéro, êtes vous encore un homme libre ? se demandera bien plus tard Numéro 6 dans la série « Le prisonnier ».

    La biométrie, nouveau tatouage nazi ?

    Aujourd’hui, la biométrie permet de reconnaître sans coup férir les empreintes digitales d’un individu. Mais dans certains cas le contact des mains est problématiques. Ainsi à Singapour l’accès au dortoir des ouvriers d’une usine se faisait par lecteur d’empreinte digitale. Or les mains sales des travailleurs immigrés gênait la lecture et provoquait l’usure prématurée des lecteurs. On a donc déployé des lecteurs de pupille qui ne nécessitent aucun contact.

    lien :http://hainedeschaines.free.fr/IMG/

    Cependant la technologie avance de plus en plus et désormais, l’identification biométrique peut se faire à des distances de plus en plus grandes, sans même que la personne identifiée n’en ait conscience.

    A l’heure actuelle, plusieurs aéroports dans le monde (Francfort, Londres…) et des terminaux de paiement exploitent ces technologies pour reconnaître le visage d’une personne au milieu d’une foule.

    Certaines caméras haute résolution permettent même de procéder à l’identification de l’iris à l’occasion du passage à vitesse de marche normale et ce à une distance de plus de deux mètres.

    A cela s’ajoute la multiplication des puces RFID (Identification par Radio Fréquence) que nous utilisons déjà quotidiennement dans nos cartes de transport mais qui vont maintenant intégrer nos cartes d’identité.

    Les nazis aujourd’hui n’auraient même plus besoin de tatouer leurs prisonniers : Ces puces RFID existent désormais en version nanotecnologique de quelques microns injectables sous-cutané, à l’occasion d’une vaccination par exemple.

    Oui mais nous ne sommes pas sous le 3eme Reich mon bon monsieur !

    Quand on écoute les arguments des promoteurs de la loi instaurant le « Fichier des Gens Honnêtes », le fichage serait une initiative visant à défendre la liberté des Français en protégeant leur identité contre les usurpations.

    Cette présentation limitative des usages potentiels de ce fichage généralisé est contredit par les circonstances dans lesquelles il est mis en place.

    Circonstance historiques : paranoïa sécuritaire.

    Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les USA, l’Europe et la France ont tous déployé un arsenal dit « de lutte antiterroriste » qui a aboutit à de considérables restrictions des libertés individuelles, de la protection des droits humains assurés par les conventions internationales et de la protection de la vie privée.

    Aux USA.

    L’état d’urgence y a été proclamé le 12 septembre 2001 et n’a jamais été levé depuis. C’est la période la plus longue d’application de l’état d’urgence dans l’histoire moderne.

    Les Patriot Acts et la récente loi NDAA permettent aux autorités de mettre au secret quiconque est soupçonné d’activité portant atteinte à la sécurité nationale, sans procès, sans recours légal.

    Je ne reviendrais pas sur la légalisation de la torture, le contournement des conventions de Genève et sur Guantanamo.

    En Europe.

    Cette mise en avant de la sécurité nationale n’a pas épargné l’Europe. Le fichage des individus par l’Union européenne pour des motifs de sécurité, de justice ou de flux migratoires repose sur trois systèmes de fichage :

    Système d’Information Schengen (SIS)
    EURODAC (base de données d’empreintes digitales )
    VIS, le système d’information sur les visas.

    L’UE propose de mettre en place une agence pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle, c’est à dire de regrouper ces trois systèmes en un seul « dans la perspective du développement et de la gestion opérationnelle d’autres systèmes potentiels dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice. »

    Autrement dit, ce noyau central est destiné à être raccordé aux systèmes nationaux de fichage biométriques. Cela sera le cœur de Big Brother pour l’UE.

    lien :http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ

    En France.

    Le temps est fini où la CNIL avait un rôle de garde fou. Rabaissé au rang d’organisme consultatif, ses avis négatifs n’empêchent plus la multiplication des fichiers publics et privés.
    En voici quelques uns (aperçu non exaustif) :

    PHAROS (plate-forme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements), base de délation anonyme des infractions spécifiques à l’Internet. Votre voisin ne vous plais pas ? En 40 vous l’auriez dénoncé comme juif, aujourd’hui vous le balancez comme pirate !

    Base-éleves (BE1D) : fichage des élèves de maternelle et d’école élémentaire. lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_%

    SCONET idem pour les élèves du second degré. Les deux utilisent le n° INE (Identifiant National Élève)
    lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Sconet

    EDVIGE fichier de police (renseignement généraux) dénoncé par le comité des droits de l’Homme de l’ONU comme attentatoire au pacte international relatif aux droits civils et politiques. Modifié depuis pour donner l’ EDVIRSP
    lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploi

    EDVIRSP est mis en place par les lois LOPPSI qui déploient tout un arsenal policier, vidéosurveillance, surveillance du Web, prélèvement d’ADN des témoins, couvre-feu des mineurs mais aussi autorise la commercialisation du fichier des cartes-grises !
    lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%

    FNAEG fichier national des empreintes génétiques. Fichage génétique par l’ADN.
    lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/FNAEG

    L’ensemble de ces fichiers a été mis en place en France dans les dix dernières années, avec une accélération notable depuis 2007.

    Mais il ne s’agit évidemment pas d’une spécificité Française. Des lois similaires sont promulguées aux USA, en Grande-Bretagne, en Suède… bref un peu partout.

    A l’instar de ce qui s’est passé pour les plaques d’immatriculation, ces fichiers sont mis en place dans le cadre d’une politique d’harmonisation permettant à terme la « gestion opérationnelle » au niveau international selon le jargon technocratique de l’UE.

    Alors, devons nous croire que le « Fichier des Gens Honnêtes » soit destiné uniquement à nous protéger contre l’usurpation de notre identité ?

     
  2. néo coralie

    14 février 2012 at 11 h 45 min

    http://www.news26.tv/cosmopolite/1647-loii-dite-de-la-protection-de-lidentite-big-brother-fait-son-lit-en-france.html

    Loi dite de la protection de l’identité: Big Brother fait son lit en France

    Faut-il protéger l’Etat des possibles méfaits de la Nation? Les représentants du peuple français ont jugé que oui. Le mercredi 1er février, à 19h30, l’Assemblée Nationale a adopté à la majorité de la petite dizaine de députés présents la loi dite de la protection de l’identité. Big Brother vient de faire son lit en France.

    Par Aldous

    Cette loi institue en France et pour la première fois depuis le régime de Vichy, un fichier dans lequel figureront à terme tous les Français sans exception, ce qui lui a valu le sobriquet de « Fichier des Gens Honnêtes ».

    La volonté du gouvernement est de faire figurer dans ce fichier les données présentes dans les futures Cartes Nationales d’Identité biométriques. Ces mêmes cartes seront équipées de deux puces stockant les informations individuelles et les données biométriques du porteur.

    Cette loi fait partie de tout un arsenal législatif déployé en France mais faisant partie d’une normalisation internationale poussée par les USA et l’UE visant à généraliser le fichage numérique et biométrique des populations.

    Un peu d’histoire.

    La préfecture de police de Paris a commencé à utiliser les photographies pour repérer les criminels dès les années 1850.

    En 1917, un décret instaure une carte d’identité obligatoire pour les étrangers. En effet quand la préfecture de police a tenté d’imposer une carte d’identité obligatoire pour tous, elle a dû renoncer devant la résistance des élites intellectuelles et des syndicats.

    Depuis 1955, la carte d’identité est généralisée à tous mais reste facultative. Le saviez-vous ?

    Le fichage généralisé des populations est une spécialité des régimes autoritaires. Vichy, en établissant le fichage systématique des Français en 1940 n’a fait que suivre l’exemple d’Hitler en Allemagne ou de Franco en Espagne.

    Cette obsession de l’identification et du flicage de la totalité de la population n’est d’ailleurs pas une spécialité fasciste.
    Merkel consultant son dossier Stasi
    La Stasi est-allemande comme le régime des colonels en Grèce tenaient un registre complet de la population dans lequel chaque citoyen avait une enveloppe.

    Jusqu’à présent, ce type de fichage était manuel, ce qui limitait considérablement sa dangerosité. Le premier régime à avoir élaboré une optimisation par la numérisation des fiches a été le régime nazi grâce à une invention d’IBM : la fiche perforée.
    carte perforée IBM Nazie
    Via sa filiale allemande Dehomag, IBM fournira au 3e reich des machine de poinçonnage et de lecture de cartes perforées Hollerith destinées d’abord au recensement de la population allemande, puis à la gestion des prisonnier des camps de travail.
    n° IBM tatoué sur le bras
    Chaque individu est numéroté selon le n° de sa carte perforée. Se pose alors la question du lien « dur » ou pas entre la fiche et l’individu. Un thème qui a justement été longuement débattu lors du vote de la loi établissant notre « fichier des gens honnêtes ».

    La biométrie n’étant qu’à ses balbutiements, les Nazis résolvent le problème avec une efficacité toute germanique : on tatoue sur le bras des prisonnier leurs n° de carte IBM et on le coud sur leurs vêtements. Pas d’échappatoire possible. Quand vous n’êtes plus qu’un numéro, êtes vous encore un homme libre ? se demandera bien plus tard Numéro 6 dans la série « Le prisonnier ».

    La biométrie, nouveau tatouage nazi ?

    Aujourd’hui, la biométrie permet de reconnaître sans coup férir les empreintes digitales d’un individu. Mais dans certains cas le contact des mains est problématiques. Ainsi à Singapour l’accès au dortoir des ouvriers d’une usine se faisait par lecteur d’empreinte digitale. Or les mains sales des travailleurs immigrés gênait la lecture et provoquait l’usure prématurée des lecteurs. On a donc déployé des lecteurs de pupille qui ne nécessitent aucun contact.

    Cependant la technologie avance de plus en plus et désormais, l’identification biométrique peut se faire à des distances de plus en plus grandes, sans même que la personne identifiée n’en ait conscience.

    A l’heure actuelle, plusieurs aéroports dans le monde (Francfort, Londres…) et des terminaux de paiement exploitent ces technologies pour reconnaître le visage d’une personne au milieu d’une foule.

    Certaines caméras haute résolution permettent même de procéder à l’identification de l’iris à l’occasion du passage à vitesse de marche normale et ce à une distance de plus de deux mètres.

    A cela s’ajoute la multiplication des puces RFID (Identification par Radio Fréquence) que nous utilisons déjà quotidiennement dans nos cartes de transport mais qui vont maintenant intégrer nos cartes d’identité.

    Les nazis aujourd’hui n’auraient même plus besoin de tatouer leurs prisonniers : Ces puces RFID existent désormais en version nanotecnologique de quelques microns injectables sous-cutané, à l’occasion d’une vaccination par exemple.

    Oui mais nous ne sommes pas sous le 3eme Reich mon bon monsieur !

    Quand on écoute les arguments des promoteurs de la loi instaurant le « Fichier des Gens Honnêtes », le fichage serait une initiative visant à défendre la liberté des Français en protégeant leur identité contre les usurpations.

    Cette présentation limitative des usages potentiels de ce fichage généralisé est contredit par les circonstances dans lesquelles il est mis en place.

    Circonstance historiques : paranoïa sécuritaire.

    Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les USA, l’Europe et la France ont tous déployé un arsenal dit « de lutte antiterroriste » qui a aboutit à de considérables restrictions des libertés individuelles, de la protection des droits humains assurés par les conventions internationales et de la protection de la vie privée.

    Aux USA.

    L’état d’urgence y a été proclamé le 12 septembre 2001 et n’a jamais été levé depuis. C’est la période la plus longue d’application de l’état d’urgence dans l’histoire moderne.

    Les Patriot Acts et la récente loi NDAA permettent aux autorités de mettre au secret quiconque est soupçonné d’activité portant atteinte à la sécurité nationale, sans procès, sans recours légal.

    Je ne reviendrais pas sur la légalisation de la torture, le contournement des conventions de Genève et sur Guantanamo.

    En Europe.

    Cette mise en avant de la sécurité nationale n’a pas épargné l’Europe. Le fichage des individus par l’Union européenne pour des motifs de sécurité, de justice ou de flux migratoires repose sur trois systèmes de fichage :

    Système d’Information Schengen (SIS)
    EURODAC (base de données d’empreintes digitales )
    VIS, le système d’information sur les visas.

    L’UE propose de mettre en place une agence pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle, c’est à dire de regrouper ces trois systèmes en un seul « dans la perspective du développement et de la gestion opérationnelle d’autres systèmes potentiels dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice. »

    Autrement dit, ce noyau central est destiné à être raccordé aux systèmes nationaux de fichage biométriques. Cela sera le cœur de Big Brother pour l’UE.

    En France.

    Le temps est fini où la CNIL avait un rôle de garde fou. Rabaissé au rang d’organisme consultatif, ses avis négatifs n’empêchent plus la multiplication des fichiers publics et privés.
    En voici quelques uns (aperçu non exaustif) :

    PHAROS (plate-forme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements), base de délation anonyme des infractions spécifiques à l’Internet. Votre voisin ne vous plais pas ? En 40 vous l’auriez dénoncé comme juif, aujourd’hui vous le balancez comme pirate !

    Base-éleves (BE1D) : fichage des élèves de maternelle et d’école élémentaire.
    SCONET idem pour les élèves du second degré. Les deux utilisent le n° INE (Identifiant National Élève)

    EDVIGE fichier de police (renseignement généraux) dénoncé par le comité des droits de l’Homme de l’ONU comme attentatoire au pacte international relatif aux droits civils et politiques. Modifié depuis pour donner l’ EDVIRSP

    EDVIRSP est mis en place par les lois LOPPSI qui déploient tout un arsenal policier, vidéosurveillance, surveillance du Web, prélèvement d’ADN des témoins, couvre-feu des mineurs mais aussi autorise la commercialisation du fichier des cartes-grises !

    FNAEG fichier national des empreintes génétiques. Fichage génétique par l’ADN.

    L’ensemble de ces fichiers a été mis en place en France dans les dix dernières années, avec une accélération notable depuis 2007.

    Mais il ne s’agit évidemment pas d’une spécificité Française. Des lois similaires sont promulguées aux USA, en Grande-Bretagne, en Suède… bref un peu partout.

    A l’instar de ce qui s’est passé pour les plaques d’immatriculation, ces fichiers sont mis en place dans le cadre d’une politique d’harmonisation permettant à terme la « gestion opérationnelle » au niveau international selon le jargon technocratique de l’UE.

    Alors, devons nous croire que le « Fichier des Gens Honnêtes » soit destiné uniquement à nous protéger contre l’usurpation de notre identité ?

     
    • tien

      14 février 2012 at 14 h 22 min

      Vous oubliez comment les verts sont utilisés avec l’agenda 21 pour que certains puissent facilement se rendre maitre de la population :

       
    • Etchamendy

      15 février 2012 at 0 h 47 min

      La méthode des cristaux liquides injectés à l’occasion d’une vaccination date de quelques décennies néo Coralie. Ce qui fait encore défaut c’est le moyen de repérage instantané. Concernant Ben Laden et ses sbires, certains auraient quelques raisons de croire que chacun de leurs mouvements était localisés. L’isothérapie fait également partie de la panoplie qui lui est nécessaire, avec d’énormes banques de données qu’il faut savoir intelligemment « nourrir ». Le support photo quant à lui peut permettre d’affecter la santé d’autrui(s) à distance. Il suffit de disposer d’une déclinaison plus performante de l’émetteur de Lakowsky.
      Pourquoi donc s’étonner d’une petite Loi ?
      Nous y sommes dans  » Le meilleur des mondes », bientôt c’est notre vécu de « L’avant » qui sera perçu, même par nous, comme ayant été un paradis perdu, ou un rêve, au choix….tiens-tiens-tiens que d’analogies avec de vieilles écritures, qu’à l’époque nous ne savions pas lire.

       
  3. Déogratias

    14 février 2012 at 11 h 47 min

    J’aimerais savoir vos opinion sur cet article de Benjamain Fulford

    http://www.lapressegalactique.com/2012/02/le-demantelement-de-la-cabbale.html#more

     
    • Astimer

      14 février 2012 at 12 h 05 min

      Je le lis régulièrement… pour me remonter le moral. Celui ci m’avait échappé. Sa version du boycott du pétrole iranien est intéressante je trouve.
      il n’est pas très apprécié sur les blogs alternatifs, ce qui, je dois dire, m’interpelle beaucoup.Mais la « divulgation » qu’il annonce depuis le 11/03/11 mets beaucoup de temps à arriver…

       
      • neopascon

        14 février 2012 at 16 h 24 min

        Les Dragons blancs attendent un cygne noir alors!

         
    • michel

      14 février 2012 at 12 h 22 min

      « Une fois que les membres de la cabbale seront écartés du pouvoir, il y aura tellement d’argent et d’opportunités d’investir que toutes les régions vont profiter d’un boom. »
      Un Dragon Blanc

       
      • Etchamendy

        15 février 2012 at 0 h 49 min

        Le seul profit qui vaille, c’est celui de sociétés stables et durables préservant nos biotopes.

         
    • Hervé

      14 février 2012 at 13 h 05 min

      Il parait un peu illuminé…

       
    • Espoirdepaix

      14 février 2012 at 15 h 23 min

      L’alliance des 2 pays ne fait que confirmer ce que je pensais.
      Un véritable casse tête..
      Il ne donne pas d’alternative ni de réaction comme à son habitude?

       
    • quidam

      14 février 2012 at 15 h 33 min

      « En Europe, les grecs ont fait comprendre aux banquiers qu’ils se préoccupent de la dette comme de leur première chemise. »
      En votant de nouvelles mesures d’austérité? Étrange comme point de vue…

       
  4. Elle court, elle court... la rumeur

    14 février 2012 at 11 h 57 min

    Attaques préventives contre l’Iran : la question divise en Israël

    Israël envisagerait des frappes préventives contre le programme nucléaire iranien. L’option semble se préciser après les deux attentats qui ont visé du personnel diplomatique israélien en Inde et en Géorgie. Le Premier ministre israélien accuse l’Iran d’être derrière ces deux attaques.

    Hier, Benjamin Netanyahu accusé l’Iran d’être à l’origine des deux attentats contre des diplomates israéliens. © Reuters Baz Ratner

    « L’Iran, qui est derrière ces attentats, est le plus grand exportateur de terrorisme au monde ». La phrase est signée Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, après les deux attaques contre des diplomates israéliens hier en Géorgie et en Inde. Elles ont fait quatre blessés.
    Le chef du gouvernement qui dresse également un parallèle entre ces attaques et des attentats manquée le mois dernier en Thaïlande et en Azerbaïdjan.

    En Israël, les attentats de New Dehli et de Tbilissi confortent en tous cas les positions de tous ceux qui appellent depuis plusieurs semaines à des frappes préventives contre Téhéran. De possibles attaques militaires contre les sites nucléaires iraniens qui provoquent un vif débat dans le pays.

    Les responsables politiques, l’opinion, les généraux de l’armée se déchirent pour savoir s’il est opportun, ou pas, de lancer de telles frappes. Des discussions constantes qui ont conduit Benjamin Netanyahu, à réclamer le silence à ses ministres et aux généraux.

    Un silence imposé – et suivi d’effet – qui, pour beaucoup d’observateurs, validerait l’option militaire. La question n’étant plus de savoir s’il y aura des attaques, mais de savoir quand elles auront lieu.

     
    • Etchamendy

      15 février 2012 at 1 h 08 min

      Il ne viendrait à personne le doute selon lequel derrière un attentat et une tentative d’attentat n’ayant laissé pour indices….(((d’ailleurs trop rapidement communiqués pour être tangibles, ou réellement significatifs)))…des empreintes de ressortissants iraniens…..(((comme si le précédent de la manipulation de Carlos par le Mossad n’avait pas été un cas d’école dans l’art de la manipulation)))….mais intervenant à point nommé pour préparer l’opinion ( à un conflit), il n’y ait pas l’ombre du Mossad ???? Allons, Allons, serions-nous toujours les dignes héritiers de ces convaincus du respect de la neutralité belge et de la redoutable pertinence de la ligne Maginot ?
      De toute façon, qui que ce soit qui se camoufle derrière ces attentats de circonstance (!!), ça sent la poudre, c’est clair.
      Toute la question est de savoir à quel niveau pourra-t-on circonscrire l’embrasement qui s’annonce ?
      Ce que je crains le plus, c’est qu’avec l’actuel « virevoltant-je t’embrouille-t’as rien vu-je te le refais » qui nous conduit, nous ne disposons pas, loin de là, d’un extincteur ….pour le moins !

       
  5. clavreul

    14 février 2012 at 12 h 07 min

    Iran + Irak + Afghanistan + Syrie + Liban + Pakistan, environ = 340 000 000 d’habitans. Pas de doute l’attaque de l’Iran est une mauvaise idée.

     
    • tarci

      14 février 2012 at 15 h 26 min

      « Les puissances occidentales et du Golfe conduisent une entreprise de déstabilisation de la Syrie. Plusieurs milliers de mercenaires se sont infiltrés dans le pays. recrutés par des officines de l’Arabie saoudite et du Qatar au sein des milieux extrémistes sunnites.

      Cette opération est présentée mensongèrement au public occidental comme une révolution politique écrasée dans le sang par une dictature sans pitié. Bien sûr, ce mensonge n’est pas universellement accepté. La Russie, la Chine et les États américains membres de l’ALBA le récusent.

      Le plus étrange dans cette situation est d’observer les médias occidentaux s’auto-persuader que les salafistes, les wahhabites et les combattants de la mouvance Al-Qaïda sont épris de démocratie, alors que ces derniers ne cessent d’appeler sur les chaînes satellitaires saoudiennes et qatarie à égorger les hérétiques alaouites et les observateurs de la Ligue arabe.

      Peu importe qu’Abdelhakim Belhaj (numéro 2 d’Al Qaida et actuel gouverneur militaire de Tripoli, Libye) soit venu personnellement installer ses hommes au Nord de la Syrie, et qu’Ayman Al-Zawahiri (numéro 1 d’Al-Qaïda depuis la mort officielle d’Oussama ben Laden) ait appelé au jihad en Syrie, la presse occidentale poursuit son rêve romantique de révolution libérale.

      Il aura suffit que les services secrets occidentaux mettent en scène un fantoche « Conseil national syrien », avec pour président un professeur de la Sorbonne et pour porte-parole la maîtresse de l’ancien patron de la DGSE, pour que des « terroristes » deviennent des « démocrates ».

      En un tour de main, le mensonge est devenu vérité médiatique. Les personnes enlevées, mutilées et assassinées par la Légion wahhabite sont devenues dans la presse des victimes du tyran. Les conscrits de toutes confessions qui défendent leur pays face à l’agression sectaire sont devenus des soldats alaouites opprimant leur peuple. La déstabilisation de la Syrie par des étrangers est devenue un épisode du « Printemps arabe ». L’émir de Qatar et le roi d’Arabie saoudite, deux monarques absolus qui n’ont jamais organisé d’élections nationales dans leurs pays et embastillent les contestataires, sont devenus des chantres de la révolution et de la démocratie. La France, le Royaume-Uni et les États-Unis, qui viennent de tuer 160 000 Libyens en violation du mandat qu’ils avaient reçu du Conseil de sécurité, sont devenus des philanthropes responsables de la protection des populations civiles. »

      http://www.voltairenet.org/Fin-de-partie-au-Proche-Orient

       
      • duc

        14 février 2012 at 18 h 21 min

        Ce n’est pas pour rien que la Chine va doubler son budget de défense d’ici 2015 :

        http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/02/14/le-budget-de-la-defense-chinois-va-doubler-d-ici-a-2015_1642978_3216.html

        Dépenses militaires par habitant(2009): USA = 2141$ – Chine = 75$ – France = 977$
        Dépenses militaires en pourcentage PIB (2009) : USA = 4,7% – Chine = 2,2% – France = 2,5%

         
      • Etchamendy

        15 février 2012 at 1 h 12 min

        Bien documenté…ce qui est croustillant c’est l’histoire de la maîtresse de l’ex (on n’est jamais ex pour ce type de responsabilité)….Elle est intelligente paraît-il.

         
  6. Franc-tireur

    14 février 2012 at 12 h 17 min

    Je lis dans votre article  » le leader iranien cherche, pour sa part, à assurer sa réélection »…
    Le président Iranien ne pourra pas se présenter aux élections car il est limité à deux mandats de 4 ans chacun…

    D’ailleurs, les élections à venir sont des élections législatives me semble t-il.

    De plus pour ceux qui connaissent un peu l’organisation du pouvoir en Iran….elle est vraiment des plus déroutante car en réalité aucune institution n’a le pouvoir total (même le guide suprême de la révolution peut être demi de ses fonctions).

    Je pense qu’il faut regarder du côté du Pakistan d’abord…

    Quand le Cartel aboie il faut regarder sa queue et non sa mâchoire lolll

     
  7. labasoche

    14 février 2012 at 12 h 27 min

    Reblogged this on Labasoche's Blog and commented:
    Il y a plusieurs scénarios possibles pour entrer à court terme dans une 3ème guerre mondiale…

     
  8. Mil

    14 février 2012 at 13 h 27 min

    Mike Rivero: USS Enterprise, le prochain faux drapeau ?

     
  9. PhiliP

    14 février 2012 at 13 h 59 min

    Big bear….alias Delamarche

     
    • tarci

      14 février 2012 at 15 h 03 min

      « Les économistes actuels sont des charlatans. On l’a vu en 2007. Ils conduisent le monde vers un désastre monétaire » nous disait Antal Kekete !

       
    • Schtroumpf Grognon

      14 février 2012 at 17 h 05 min

      « Moi, j’aime pas les agences de notation » ;)

       
  10. Mil

    14 février 2012 at 14 h 40 min

    Marche des doléances

    [b]Etape 29[/b]

    [b]Et étape 30[/b]

     
  11. Trankiloo

    14 février 2012 at 14 h 53 min

    Bonjour tout le monde,

    Je trouve étrange cet article de la part de LIESI, qui m’avait habitué à une position plus réaliste quand aux réelles responsabilités des authentiques agresseurs. En l’occurrence, les colonisateurs occidentaux.

    Vous aurez t’on menacé ces derniers temps, pour que votre description du président Iranien, soit celle que l’on pourrait attribué à Saddam Hussein, par les presstitués de l’époque ?

     
    • clavreul

      14 février 2012 at 15 h 21 min

      Non Trankiloo, je pense simplement que les études géopolitiques de LIESI sont parfois inéxactes. Il n’y a pas longtemps ils voyaient l’Allemagne quitter la zone euro pour s’allier à la Russie.

       
      • phil44

        14 février 2012 at 15 h 49 min

        « Ils voyaient » mais n’ont pas dit quand. L’allemagne quittera la Zone Euro et développe son alliance avec POUTINE . A Merkel, a fait une réunion avec les pays du Nord notés 3 A . Après les élections Françaises, elle prendra son envol. Ce n’est qu’une question de temps. N’oublions pas qu’elle a été formé, à l’Est, dans des Ecoles Communistes. Elle est de droite que par opportunisme, comme Mittérand était soit disant de gauche.
        LIESI, je pense à Raison et dans leur dernière lettre, 3 pages sont consacrées à cela et il est vrai, qu’ils ont le loisir de bien analyser et développer leurs arguments.

         
      • tarci

        14 février 2012 at 15 h 57 min

        Ce qui est sûr, le seul gagnant au niveau européen sera l’Allemagne. Le grand perdant dans les années à venir, la Grande Bretagne. Mais la France ne vaudra plus grand chose non plus !

         
    • Alcide

      14 février 2012 at 15 h 35 min

      @ Trankiloo

      Ha bon, les légions arabes alliées à Israël qui ont massacrés et torturés les civils Libyens et Syriens sont des colonisateurs occidentaux ?
      Ce serait plutôt des colons arabes ,Arabie , Quatari , Emirati etc…, comme il en toujours été.
      Revoyez votre histoire , ce n’est pas nouveau.
      La vrai nouveauté est que les dirigeants arabes sont alliés à Israël pour combattre la Syrie et l’Iran.
      Les nombreuses déclarations de la ligue arabe à ce sujet ne laissent planer aucun doute.

       
      • clavreul

        14 février 2012 at 15 h 54 min

        Qui est à l’origine de la corruption de ces pouvoirs ? que ce passe t’il en Afrique du nord aujourd’hui ?

         
      • duc

        14 février 2012 at 16 h 03 min

        Il y a un pacte certain entre ces arabes intégristes et Israël ! Mais Israël n’a pas à respecter ses promesses !

        Le scenario est tout vu. Ces arabes vont être trahi par les sionistes. Non pas que d’Israël, mais aussi de tous les pays occidentaux !

        Attendons-nous à les voir venir de rage chez nous ! Et certainement cette fois-ci avec l’aide de la Russie !

        Ce qui est désolant dans cette affaire, c’est de voir des militaires français qui font actes de traitrises envers leur pays. Ils sont payés pour défendre la France, pas les intérêts des sionistes !

         
      • Trankiloo

        14 février 2012 at 16 h 04 min

        Vous m’avez enlevé les mots de la bouche Clavreul.
        Depuis ces 150 dernières années, seul les occidentaux envahissent d’autres pays, ou colonise habilement, en mettant en place des gouvernement à leur solde.

        Un exemple français est celui de l’Algérie, qui est gouverné par ce que l’on appelle la promotion Lacoste.
        Des officiers Harkis, formé par la France, qui ont rejoins juste avant l’indépendance et on pris le pouvoir en Algérie.
        Il me semble que dans les autres pays d’Afrique cela ait été très similaire. Je ne vous explique pas le sort de Gbagbo qui à osé coupé les liens avec la France pour retrouver sa souveraineté, et la force Licorne qui est partie le destitué « démocratiquement ».
        L’occident est une plaie de l’humanité, au détriment des occidentaux qui sont sains d’esprit et humain.

         
      • clavreul

        14 février 2012 at 17 h 00 min

        A Trankiloo, » Le nouvel ordre international n’est en réalité qu’une forme camouflée de l’ancien désordre colonial, et il peut nous conduire à une troisième guerre mondiale. Israel peut en etre le détonateur. Et c’est là, un danger mortel pour l’humanité toute entière. » Roger Garaudy.

         
      • lambda

        14 février 2012 at 17 h 48 min

        @ alcide

        Il y a aujourd’hui des forces spéciales françaises en Syrie tout comme elles étaient en Libye
        – ce n’est pas pour faire du tourisme

        http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/169723-des-forces-speciales-francaises-arretees-en-syrie

         
      • Alcide

        14 février 2012 at 18 h 03 min

        @ lambda
        Oui , je sais , je m’élève contre l’emploi systématique de « colonisateurs occidentaux » de ceux qui oublient les crimes des légions arabes.
        C’est en réalité une forme de racisme.
        Si on continue comme ça , avec ce racisme anti-occidental toujours exacerbé, c’est certain qu’il y aura une guerre civile en Europe.
        Mais il y a beaucoup d’imbéciles qui ne le voient même pas.

         
      • clavreul

        14 février 2012 at 18 h 37 min

        Les imbéciles sont ceux qui ferment les yeux sur ce qui se passe réellement,  » Sarkozy a pris la tete de la croisade en Libye. » Claude Guéant. C’est quoi ça ? On peut faire preuve d’objectivité sans faire dans le racisme.

         
      • Alcide

        14 février 2012 at 18 h 48 min

        clavreul
        Les imbéciles sont ceux qui ne savent pas lire ou qui comprennent de travers.
        Le racisme anti-occidental est une réalité , il ne faut pas le laisser se développer.
        Alors qu’il est simple et honnête de faire preuve d’objectivité , de constater qui gouverne et qui participe aux exactions.
        Sachez aussi , que personnellement je m’en contrefiche. Il y a bien des personnes qui en subiront les conséquences avant ma petite personne.
        je le signale par recherche de la vérité et pour essayer de faire prendre conscience de ce danger aux intéressés.
        Bien cordialement.

         
      • clavreul

        14 février 2012 at 19 h 54 min

        On compte sur vous Alcide pour empecher la colère contre l’occident se développer, c’est très naif tout ça. Faire comprendre ! Tiens, Sarkozy remonte dans les sondages. Regardez la politique Sioniste et ce qu’elle produit dans le monde, meme si tout comme moi vous ne le souhaitez pas, la haine est bien présente. Si vous aviez été victime des bombardements de l’Otan que penseriez vous ? vous croyez que les communautés directement concernées en France n’ont pas de rancoeur aujourd’hui.

         
      • Alcide

        14 février 2012 at 20 h 34 min

        @clavreul
        Je ne vais pas passer mon temps à vous répondre.Je pense avoir suffisamment expliqué.
        Mais vous ne comprenez rien.Dommage.
        On ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif.

         
      • clavreul

        14 février 2012 at 20 h 43 min

        Quand on n’a plus d’arguments, c’est ce qui se passe en général. En terme de compréhension vous n’étes pas exclu de faire un éffort.

         
      • Etchamendy

        15 février 2012 at 1 h 15 min

        Les dirigeants arabes dont tu fais allusion ont leurs territoires occupés par des bases US…. « justifiées » par les deux guerres contre l’Irak. La ligue arabe est complètement manoeuvrée par les ricains.

         
  12. Déogratias

    14 février 2012 at 15 h 15 min

    Bonne nouvelle pour les hommes qui luttent chaque jour pour la paix si c’est la vérité,

    http://www.voltairenet.org/Fin-de-partie-au-Proche-Orient

     
    • quidam

      14 février 2012 at 15 h 46 min

      merci Déogratias ! enfin de bonnes nouvelles !

       
      • clavreul

        14 février 2012 at 16 h 00 min

        Attention aux  » bonnes nouvelles  » quidam ! Les révolutions colorées en Libye, Tunisie et Egypte étaient aussi de bonnes nouvelles pour beaucoup de gens à l’origine. Quand le plan A n’a pas fonctionné, c’est le plan B qui se met en place. Cela va continuer jusqu’à la rupture.

         
      • quidam

        14 février 2012 at 17 h 38 min

        @Clavreul
        « Les révolutions colorées en Libye, Tunisie et Egypte étaient aussi de bonnes nouvelles pour beaucoup de gens à l’origine »
        Pas pour moi ;-)
        Quant à votre « attention aux bonnes nouvelles » permettez-moi de ne pas voir l’avenir uniquement en noir s’il vous plait :-)

         
      • clavreul

        14 février 2012 at 18 h 40 min

        Le plan B !

         
      • Walle2815

        15 février 2012 at 9 h 08 min

        Je suis d’accord avec clavreul. Vous ne croyez tout de même pas que le bazar dans le Golfe va s’évaporer come par enchantement, simplement parce que Poutine a instamment demandé aux USA de laisser la Syrie tranquille ! Donc, en matière de bonne nouvelle, je resterais prudent.

        Si Obama ne peut pas mettre en place sa tête de pont en Syrie comme il l’entendait, qu’à cela ne tienne, ça ne l’empêchera pas à terme d’attaquer l’Iran… et de se confronter donc tôt ou tard à Moscou. Mais cette fois, ce ne sera plus sous la forme des deux gros blocs qui ont semé la pagaille pendant la seconde moitié du XXème siècle, mais sous la forme de deux alliances qui vont s’entretuer.

         
    • alain-06

      14 février 2012 at 21 h 45 min

      Super nouvelle en effet !
      ça fait du bien de voir que les choses ne sont pas pliées d’avance et qu’il est encore possible de claquer le beignet à l’Empire et ses caniches.
      Vivement que Sarkollande dégage et que la France quitte cette saloperie d’OTAN.

       
  13. temolo

    14 février 2012 at 15 h 31 min


    Un peu de zik, même si rien ne change

     
  14. rockuptibles

    14 février 2012 at 15 h 52 min

    Patin à Rolex, je lis vos articles et les commentaires. J’ai l’habitude de tout prendre à la légère, mais là vous me faites authentiquement flipper.

    C’est bien la première fois que je me vois véritablement convaincu d’un effondrement général et du triomphe graduel mais quasi certain des forces les plus mauvaises de la nature humaine.

    Merde, la théorie d’une secte de l’ombre ( les vilains de James Bond dans un trip néo-nazis ), evil empire etc…sonne de plus en plus les accents d’une réalité au talon de fer et je viens de me cogner le petit orteil tout contre en lisant ce blog (maman les commentaires).

    Je finirai presque par croire que les extra-terrestres nous contrôlent tellement tout cela tourne à la démence pure et simple.
    Combien de temps nous reste-t-il à vivre et à aimer qui l’on veut ?
    Sommes-nous devenus totalement impuissants ? Sommes nous encore capables de comprendre quelque chose tant on nous maintient dans les craintes superstitieuses et les archétypes ?
    Y-a-t-il encore quelqu’un de raisonnable au bout du fil ?

    Herbert Georges Orwells

     
  15. Trankiloo

    14 février 2012 at 16 h 47 min

    Une deuxième agence de notation va dégrader la note de la France, nous nous approchons de la Grèce.

     
    • clavreul

      14 février 2012 at 17 h 18 min

      Pour etre plus exacte Trankiloo, Moody’s a annoncé LUNDI SOIR qu’elle risquait de dégrader la note de l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Slovaquie, la Slovénie, Malte, la Grande Bretagne, l’autriche et de la France. C’est l’Europe toute entière qui s’approche du problème que vie la Grèce.

       
      • Trankiloo

        14 février 2012 at 17 h 26 min

        Je pense que vous en avez conscience Clavreul, le peuple français n’en n’est plus un.
        Il est dissolu dans des dogmes variés comme la culture américaine, ou encore, une culture régionale, ou religieuse pour d’autres, etc….
        Ce que je souhaite mettre en avant, c’est que la réactions des être humains français ne sera pas la même que celle des grecs.
        Je m’attend, à ce que les habitants de France s’entre-tuent en formant des groupes d’intérêts, basé sur quelconque idéologie, ou dogme pour s’unir.
        Les habitants de France, n’ont plus la notion de citoyenneté, d’identité française, et surtout de solidarité. Je n’arrive pas une seule seconde à m’imaginer que les habitants de France s’unissent sous le drapeau.
        Je ne voie que des groupes d’intérêt se faire et se défaire au fil du temps. Je ne parle pas ici de politique.
        Qu’en pensez-vous Clavreul ?

         
      • clavreul

        14 février 2012 at 19 h 11 min

        L’unité se fera dans le cadre de la survie Trankiloo, il va etre impératif de posséder des armes. Le salaire de base en Grèce est de 520 euros net aujourd’hui, tu va avoir un aperçu rapide dans les semaines qui viennent de ce que représente le chaos social. Quand les gens ont froid et faim plus rien ne les arretent. Je pense qu’il y a un noyau dur composé de patriotes indéféctibles à notre nation, il faudra les rejoindres et fédérer avec eux. Il existe des Français et bien plus que ce que nous pouvons croire pour défendre l’héritage.

         
  16. Zappata

    14 février 2012 at 16 h 58 min

    Tremblement de terre mesurant 5,1 en mer au large de Chalcidique

    Un tremblement de terre modéré, la mesure de 5,1 sur l’échelle de Richter, a été enregistré à 03h34 mardi matin dans la région de la mer au large de la péninsule de la Chalcidique.
    Selon l’Université de Thessalonique Laboratoire de géophysique, l’épicentre du séisme était à l’ouest des fonds marins 24km de Péninsule du Mont Athos, soit environ 110 km au sud-est de Thessalonique.
    Aucun dégât n’a été signalé. (Amna, Athènes Nouvelles)

    http://www.athensnews.gr/portal/1/53283&usg=ALkJrhjbh_sDKcomca-SFhsQPf_Ud5v3og

     
  17. Geraldine

    14 février 2012 at 17 h 01 min

    Personne ne prend au sérieux la Saint Valentin !!!

     
  18. Doyle

    14 février 2012 at 17 h 07 min

     
    • Alcide

      14 février 2012 at 17 h 11 min

      Doyle ,
      C’est amusant .Dans ce cas ce serait à l’Allemagne de demander l’aide du FMI….
      Dans tous les cas il y aurait éclatement de l’euro.

       
    • Zappata

      14 février 2012 at 18 h 23 min

      Vérifiez vos sources avant d’annoncer n’importe quels Chiffres…..

      GRECE. Une vielle dette nazie qui fait tache

      Une dette contractée de force par l’Allemagne nazie auprès de la banque nationale grecque et jamais honorée avive la rancœur des Grecs vis-à-vis de l’Allemagne.

      A l’heure où la faim est redevenue une préoccupation importante pour certains Grecs, le nouveau plan d’austérité qui leur est imposé provoque la haine. Athènes s’embrase. Haine envers le gouvernement, qui semble prêt à tout accepter pour préserver sa crédibilité face à l’Europe « des puissants » et des « technocrates ». Haine vis-à-vis de l’étranger, et en particulier de l’attitude du couple franco-allemand. Une attitude qui, aux yeux des Grecs, ressemble de plus en plus à du mépris. Et dans ce pays de « club med », comme on le murmure sournoisement à Berlin, certains voient dans cette situation une occasion de ressortir les vieux dossiers.

      Et, d’un plan d’austérité à l’autre, le discours de certains militants, qui refont aujourd’hui les comptes, trouve un écho de plus en plus important dans la société grecque. Manolis Glezos fait partie de ceux-là. Ce héros national, 89 ans, figure mythique de la résistance grecque à l’occupation allemande – c’est lui qui, âgé de 19 ans, avait décroché le drapeau nazi de l’acropole – fût l’un des premiers à soulever un sujet potentiellement explosif : celui d’une dette. Une dette vieille de 71 ans, de l’époque ou l’Allemagne nazie occupait la Grèce et s’était servie dans la caisse sans penser un jour devoir rembourser.
      Une dette jamais honorée

      La Grèce fût incontestablement l’un des pays les plus touchés par la Seconde Guerre Mondiale. En avril 1941, le pays qui résiste à l’envahisseur italien, est mis à genoux par la Wehrmacht. Commence alors une occupation particulièrement violente. A cause des privations que l’armée allemande impose, on estime aujourd’hui à 300.000 le nombre de personnes mortes uniquement de la faim. Hitler oblige le pays à participer à « l’effort de guerre » allemand, et emprunte de force à la banque centrale grecque la somme de 476 millions de reichsmarks.

      Le traité de Londres, signé en 1953, établit à 41 milliards de dollars le montant des réparations que l’Allemagne fédérale doit verser à la Grèce pour les dommages matériels et les pertes humaines. Mais le remboursement de « l’emprunt » de 1941 n’a lui jamais été effectué.
      81 milliards d’euros

      Les 476 millions de reichsmarks empruntés à la Banque de Grèce correspondent environ à 10 milliards d’euros. Avec un taux d’intérêt de 3% sur 71 ans, le montant de la dette allemande pourrait aujourd’hui s’élever à un peu plus de 81 milliards d’euros, soit un sixième de la dette publique grecque. Pas suffisant donc pour sortir le pays de toutes ses difficultés. Mais cela pourrait contribuer à améliorer sérieusement les finances du pays, à rassurer les marchés financiers et surtout, la rue.

      Rien n’indique que l’Allemagne décide de rembourser sa dette. Mais cette nouvelle polémique, portée par les manifestants, risque de détériorer les relations entre Berlin et Athènes.
      Pascal Piedbois-Lévy

      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120214.OBS1352/grece-une-vielle-dette-nazie-qui-fait-tache.html

       
      • Etchamendy

        15 février 2012 at 1 h 18 min

        Excellent, merci pour l’info.

         
  19. Doyle

    14 février 2012 at 17 h 18 min

    Le FMI qui prête à l’UE prête en fait à l’Allemagne depuis le début. Ensuite elle en parle avec les autres pays.

     
  20. Geraldine

    14 février 2012 at 17 h 20 min

    Sarkozy souhaiterait supprimer la garantie de l’emploi chez les fonctionnaires…

    D’après le quotidien Les Echos, le chef de l’Etat pourrait, dans le cadre de sa prochaine campagne présidentielle, proposer une réforme du statut des fonctionnaires. Une des mesures symboliques serait la suppression de la nomination à vie.

    http://www.dailymotion.com/video/xon71a_sarkozy-pourrait-reformer-le-statut-des-fonctionnaires_news

     
    • Trankiloo

      14 février 2012 at 17 h 32 min

      Les fonctionnaires vont devoir se mettre à travailler, ils vont avoir très peur. Finit d’envoyer sur les roses leurs employeurs (citoyens et payeurs)

      Ce qui signifierait, un service enfin efficace, et surtout des travailleurs égaux en droit aussi bien dans le privé que dans le public.

      Mon intervention va forcement m’attirer les foudres des fonctionnaires (bras cassés), mais va m’attirer la sympathie de ceux qui vivaient cette inégalités.

      Je n’ai jamais vu un fonctionnaire, se battre pour les droits des salariés du privé. Donc je n’ai jamais vu un fonctionnaire réclamé l’égalité pour les travailleurs du privé. En somme bénéficier de leur privilège.

      Evidemment ce n’est pas le but de Sarkozy.

       
    • quidam

      14 février 2012 at 17 h 45 min

      @Geraldine
      « Sarkozy souhaiterait supprimer la garantie de l’emploi chez les fonctionnaires… »
      Ce qui serait une très bonne chose. La garantie de l’emploi des fonctionnaires à vie constitue une injustice et un privilège contraire à la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen et est donc anticonstitutionnel.
      Il devrait également si la justice est son nouveau cheval de bataille supprimer tous les privilèges accordés à tous les hauts fonctionnaires du gouvernement corrompu dont il fait partie.

       
      • Geraldine

        14 février 2012 at 17 h 53 min

        Il y a certes des abus mais supprimez cette sécurité de l’emploi et vous ouvrez une brèche qui s’élargira à l’infini… C’est le but.

         
      • quidam

        14 février 2012 at 18 h 07 min

        @Géraldine
        Ce n’est pas une question d’abus.
        Article 1 de la DDHC:
        Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
        Quelle distinction sociale accordée à vie à un fonctionnaire dont la fonction n’a plus lieu d’être est fondée sur l’utilité commune?

        Autrement dit pourquoi vous et moi devrions payer quelqu’un à vie si son emploi n’est plus d’aucune utilité?

        Ceci ne remet nullement en cause le service public et c’est bien ce que Sarko veut faire (le saborder). Mais je crois qu’il faut faire une nette distinction entre l’utilité évidente d’un service public voulu par tous et le privilège accordé à quelques uns qui n’a aucune utilité public et n’est voulu par personne sauf par ceux qui en bénéficient.

         
      • Geraldine

        15 février 2012 at 10 h 48 min

        @quidam

        D’abord qui va décider que leur emploi n’a plus aucune utilité ? Une entité indépendante… ou l’Etat, c’est à dire l’employeur… qui actuellement n’a qu’un seul but : faire des économies à tout prix sur le dos du peuple pour complaire aux marchés ?

        Juge et partie…

        Bientôt on aura en France un SMIC au niveau du SMIC grec… et les oligarques vous expliqueront que ce prix correspond à l’utilité réelle des smicards…

        Que le pouvoir politique s’attaque d’abord à la domination du pouvoir bancaire qui nous coûte si cher en intérêts et autres…

         
  21. Alcide

    14 février 2012 at 17 h 34 min

    Le premier ministre chinois Wen Jiabao a annoncé que son pays s’est engagé à prévenir la guerre et le chaos en Syrie .
    « Pour atteindre cet objectif, la Chine appuie les efforts compatibles avec la Charte des Nations Unies et ses principes et nous sommes prêts à renforcer la communication avec toutes les parties en Syrie ainsi que de la communauté internationale et de continuer à jouer un rôle constructif, » a-t-il ajouté.
    Le premier ministre chinois a fait le commentaire après une réunion avec le Conseil européen et la Commission européenne présidents au début d’un sommet UE-Chine à Pékin.

    http://www.presstv.ir/detail/226651.html

    Donc , le plan qui consistait à provoquer la guerre contre l’Iran , entrainé par les accords de défense mutuels avec la Syrie tombe à l’eau.
    Reste le false flag , la spécialité CIA/Mossad , qui accuserait l’Iran .
    Leur stratégie devient laborieuse.

     
  22. Doyle

    14 février 2012 at 17 h 36 min

    Sarko prépare les plans d’austérité à venir en voulant supprimer la garantie de l’emploi

     
  23. Nicolas

    14 février 2012 at 17 h 52 min

    n’oubliez pas ce qu’a dis Kissinger dans une récente interview…

    “Les États-Unis appâtent la Chine et la Russie, et le dernier clou dans le cercueil sera l’Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d’Israël. Nous avons permis à la Chine d’accroître sa force militaire et à la Russie à se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux.

    Nous sommes comme le tireur d’élite provoquant le noob à ramasser le pistolet, et quand ils essaient, c’est bang bang. La guerre à venir sera si grave qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. C’est pourquoi les européens ont une telle hâte de former un super état : ils savent ce qui vient, et pour survivre, l’Europe devra être un état cohésif entier…. »

    info ou intox ?

     
    • elliot

      14 février 2012 at 17 h 57 min

      vu le bonhomme, j’ai directement pensé intox ;)

       
      • lambda

        15 février 2012 at 0 h 55 min

        @ elliot et Nicolas

        C’était un billet satirique – à prendre donc au second degré

         
      • Etchamendy

        15 février 2012 at 1 h 20 min

        Idem!

         
  24. Zappata

    14 février 2012 at 17 h 54 min

    34% de hausse pour le salaire des grands patrons en 2011

    Crise, vous avez dit crise ? Selon le cabinet Proxinvest, la rémunération des patrons du CAC 40 a augmenté d’un tiers en 2011. Après trois années de baisse, les grands dirigeants se sont bien rattrapés. Le trio le mieux payé ? Jean-Paul Agon, le patrons de L’Oréal (10,7 millions d’euros), suivi de Bernard Arnault (LVMH, 9,7 millions) et Carlos Ghosn, son homologue de Renault (9,7 millions d’euros aussi). Reste que ces salaires colossaux ne correspondent pas toujours à des bons résultats de l’entreprise…
    « Gros salaires » ne rime pourtant pas toujours avec « bons résultats » ! En ces temps de crise, le salaire des grands patrons se porte bien

    Le cabinet de conseil Proxinvest a dévoilé lundi son 13ème rapport sur la rémunération des grands leaders d’entreprises, se basant sur les comptes (publics) des sociétés.

    Résultat : la rémunération totale (fixe + variable + actions…) des présidents du CAC 40 a augmenté de 34% en 2011 (basée sur l’exercice 2010), à 4,1 millions d’euros en moyenne.

    Elle avait baissé de 14% en 2010, 25% en 2009 et 17% en 2008.

    Le palmarès des mieux payés :

    – Jean-Paul Agon (L’Oréal – 10,7M€)
    – Bernard Arnault (LVMH – 9,7M€)
    – Carlos Ghosn (Renault – 9,7M€)
    – Bernard Charlès (Dassault Systèmes – 9,5M€)
    – Gilles Pélisson (ex-Accor – 9,2M€ grâce à son indemnité de départ de 5M€).

    http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/34-de-hausse-pour-le-salaire-des-grands-patrons-en-2011-7743734437

     
    • Philippe

      14 février 2012 at 18 h 05 min

      Tant que les mougeons achètent leur production pourquoi se priveraient ils ?
      ce serait si facile de leur couper les vivres….

       
      • Zappata

        14 février 2012 at 18 h 41 min

        Pas que les vivres..

        J’aimerais bien voir leurs feuilles d’impôts pas vous ?

         
      • quidam

        14 février 2012 at 18 h 59 min

        @zappata
        vous pensiez aux ongles bien sûr !? :-D

         
    • Geraldine

      15 février 2012 at 10 h 49 min

      Il faudrait demander à quidam quelle est l’utilité de ces patrons… :-)

       
  25. Zappata

    14 février 2012 at 18 h 11 min

    Emprunts records des banques françaises auprès de la BCE

    Les banques françaises ont emprunté un montant sans précédent de 218,2 milliards d’euros auprès de la Banque centrale européenne (BCE) en décembre, un nouveau signe du succès qu’a rencontré la première opération de refinancement de 489 milliards d’euros à trois ans de l’institut d’émission.

    Le record de 215,3 milliards enregistré en décembre 2008, au coeur de la crise financière, a ainsi été battu, selon les chiffres de Thomson Reuters Datastream.

    Les prêts accordés au secteur bancaire par l’intermédiaire de la Banque de France ont représenté le quart du total des prêts de la BCE en décembre, après un record de 26,6% en octobre, toujours selon des données de Thomson Reuters Datastream.

    La BCE procèdera le 29 février à une deuxième opération de prêt à trois ans. Les économistes interrogés par Reuters cette semaine anticipent une allocation de 400 milliards d’euros.
    Reuters

    http://www.20minutes.fr/ledirect/879825/emprunts-records-banques-francaises-aupres-bce

     
  26. Elle court, elle court... la rumeur

    14 février 2012 at 18 h 19 min

    La BCE prête encore des dollars empruntés à la Fed !

    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques : Banques Européennes
    La BCE a généreusement prêté 4,1 milliards de dollars le 9 février à des banques pour qu’elles ne soient pas en défaut de paiement dans cette devise, mais elle n’avait pas assez de dollars en réserve ! Elle a donc été obligée de les emprunter à la Fed

    Ça ne peut pas durer éternellement a dit le bombardier furtif B-2.
    C’est grave, mais heureusement, il n’y a que moi qui soulève ce problème…

    http://chevallier.biz/2012/02/la-bce-prete-encore-des-dollars-empruntes-a-la-fed/

     
  27. Elle court, elle court... la rumeur

    14 février 2012 at 18 h 19 min

     
  28. Alcide

    14 février 2012 at 18 h 28 min

    L’ OTAN peut frapper l’Iran d’ici l’été .

    « L’état-major général russe suit de près la situation, et n’écarte pas la possibilité d’une attaque coordonnée sur la République islamique » Déclaration du général Nikolaï Makarov, chef d’état-major général russe.
    …La Russie est catégoriquement opposée à toute action militaire contre l’Iran, même si Moscou a soutenu les résolutions de l’ONU contre Téhéran et les sanctions du Conseil, dans un effort pour forcer la République islamique à coopérer avec l’Agence internationale d’énergie atomique (AIEA)…

    http://rt.com/news/russia-iran-summer-conflict-nato-us-265/

    Ça va , j’ai le temps de récolter les cerises…
    Bonne chance à tous.

     
  29. Elle court, elle court... la rumeur

    14 février 2012 at 18 h 29 min

     
  30. Zappata

    14 février 2012 at 18 h 30 min

    Sarkozy annoncera sa candidature mercredi sur TF1

    Une source proche de l’Elysée confirme que le chef de l’Etat profitera de son intervention télévisée au JT de 20h pour se déclarer.
    Nathalie Kosciusko-Morizet sera sa porte-parole dans la campagne.

    http://www.liberation.fr/politiques/01012389908-sarkozy-annoncera-sa-candidature-mercredi-soir-sur-tf1

     
    • quidam

      14 février 2012 at 18 h 50 min

      « Sarkozy annoncera sa candidature mercredi sur TF1″
      et pourquoi pas sur une chaine publique? cadeau à son copain Bouygues?
      Les français payent une redevance TV mais le représentant des français parle sur les chaines privées pour s’adresser à eux. Bon je sais c’est un détail compte tenu de la corruption généralisée chez ceux qui nous gouvernent mais avouez que la symbolique est parlante ! ;-)

       
      • Zappata

        14 février 2012 at 18 h 59 min

        Bonsoir Quidam

        C’est exactement la même  » réflexion  » que je me suis faite
        Il a beau avoir une pléiade de conseillers en com dès l’annonce de sa candidature il fait une erreur de  » casting « …
        On peut pas changer un mulet en cheval de course disait mon grand-père…

         
      • Geraldine

        15 février 2012 at 10 h 51 min

        TF1 car c’est le journal le plus suivi… Il n’y a pas de petit profit : Sarkozy espère ramasser quelques voix de plus que s’il intervenait sur les autres chaînes.

         
  31. Elle court, elle court... la rumeur

    14 février 2012 at 18 h 32 min

     
  32. PhiliP

    14 février 2012 at 18 h 57 min

    « Verbalement violent »… Et moi qui croyait que les mots permettaient de cerner les maux…

     
  33. Elle court, elle court... la rumeur

    14 février 2012 at 18 h 58 min

     
  34. Elle court, elle court... la rumeur

    14 février 2012 at 18 h 59 min

    POURQUOI 12 ??? 2012

    Les douze « off » les plus bavards de Nicolas Sarkozy

    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2011/12/06/les-12-les-plus-bavards-de-nicolas-sarkozy-227232

    Douze trucs à savoir sur la jeunesse de François Hollande

    http://www.rue89.com/2011/10/16/douze-trucs-savoir-sur-la-jeunesse-de-francois-hollande-225625

     
  35. Elle court, elle court... la rumeur

    14 février 2012 at 18 h 59 min

     
  36. Elle court, elle court... la rumeur

    14 février 2012 at 19 h 00 min

     
  37. Zappata

    14 février 2012 at 19 h 09 min

    Très bon article à lire sur Agoravox

    UE : De la corruption à la dette

    Beaucoup d’idées reçues circulent sur les origines de la dette grecque, accusant pèle mêle un atavisme national poussant les Grecs à jouer les cigales et à faire la sieste, stigmatisant une fraude fiscale allant du pêcheur de poulpes au milliardaire armateur possédant une flotte de supertankers.

    D’autres cherchent des poux à l’église grecque, exemptée de taxe foncière et présentée comme « le plus gros propriétaire foncier du pays », oubliant un peu que la conservation des nombreuses églises du pays n’est pas à la charge de l’état contrairement à ce qui se passe en France.

    Toutes ces images d’Epinal ont sans doute un fond de vérité mais elles ne suffisent pas du tout pour expliquer la dette publique abyssale de la Grèce.

    Par contre elles servent d’utile cache-sexe à une vérité bien plus gênante : la corruption généralisée qui gangrène les relation économiques au sein de l’UE et qui est le principal générateur de ce que les juristes appellent la Dette Odieuse, c’est-à-dire une dette contractée contre l’intérêt des citoyens, non solvable et par le moyen de la corruption.

    Voici donc quelques points étapes qui ont massivement contribué à enfoncer la Grèce dans la dette

    (…..)

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ue-de-la-corruption-a-la-dette-110279

     
  38. Geraldine

    14 février 2012 at 19 h 13 min

    Dans la famille Drucker, le père.

    Marine Le Pen s’est récemment offusquée du fait que jamais une personnalité du Front National n’avait été invitée à l’ émission de Michel Drucker « Vivement dimanche ». Toutes les autres tendances politiques y ont pourtant déjà été conviées, de Besancenot à l’ UMP. Aux frais du contribuable puisque France 2 est une chaine publique.

    Récemment, le journaliste Guillaume Durand tentait péniblement d’expliquer, sur l’antenne de Radio Classique, que si Michel Drucker refusait de recevoir une personnalité de la droite nationale dans son émission dominicale, c’est parce que ses parents avaient été déportés dans les camps de concentration allemands.

    Or il est bien vrai qu’Abraham, le père du très communautaire Michel Drucker, a effectivement été dans un camp de concentration, mais en tant que collabo des nazis !

    « Abraham Drucker était médecin-chef a Drancy pendant l’occupation allemande. Il était d’une aide considérable aux nazis puisqu’il avait pour travail de distinguer les juifs des autres. Il permit ainsi l’arrestation de nombreux juifs qui furent envoyés dans les camps de la mort. Les comptes bancaires de la famille Drucker furent saisis après la libération et Abraham Drucker fut obligé de témoigner et désigner les SS avec qui il collaborait. » (Faits et Documents N° 109 15 au 30 avril 2001 page 4).

    Alors, malgré tout le camouflage médiatique, Michel Drucker craindrait-il que ces faits pour le moins gênants ne remontent à la surface ? Redouterait-il que le Front National qui, lui, n’a rien à voir avec les camps nazis, ne révèle publiquement ce passé peu glorieux ?

    En tout cas, la conséquence de cette énorme dissimulation est que des millions d’électeurs / téléspectateurs sont floués et méprisés au seul bénéfice d’une personne qui veut cacher la vérité. Avec la complicité bienveillante de tout le milieu médiatique qui, comme tout milieu, applique sa loi et celle de l’omerta.

    Sources :

    http://www.contre-info.com/concernant-le-terrible-passe-de-la-famille-drucker#more-8523

    http://www.paperblog.fr/221571/abraham-drucker-pere-de-michel-nazi-parmi-les-nazis/

    http://www.alterinfo.net/Abraham-Drucker-le-pere-de-Michel-Drucker-etait-un-medecin-au-camp-de-Drancy_a12007.html

    Pour en savoir davantage, il suffit de taper « Abraham Drucker » sur les moteurs de recherche.

     
    • Etchamendy

      15 février 2012 at 1 h 25 min

      Tu me déçois Géraldine sur ce coup-ci. Abraham Drucker, avait-il un autre choix ? d’après toi ?
      Ce n’est pas sous cet angle-là que tu justifieras le mieux une dénonciation de manque d’équité pour 20% des votants français…..

       
    • phil44

      15 février 2012 at 9 h 27 min

      FAUX- Un médecin chef dans un camp était obligatoirement Allemand. Il y a eu des médecins juifs, c’est vrai. Ne déformons pas la réalité. De plus comme le dit justement etchamendy, c’est bien de juger et de traiter de collabo, quelqu’un, lorsque on est bien au chaud et derrière un ordinateur.
      Dans ce genre d’évènements, ceux qui jugent sont souvent ceux qui ne font rien et qui sont les plus cruels. A la fin de la guerre, en France, tout le monde sait que les justiciers de la dernière heure ont été les plus brutaux . Par contre, on n’a pas vu ces gens dans les maquis. De plus dans les deux liens que vous donnez, il est reconnu que ces deux site, ne sont pas toujours objectifs.Je précise que je ne soutiens pas les Drucker pour autant .
      « Que ceux qui n’ont rien fait lui jette la première pierre » Parole de Jésus à méditer.

       
      • Etchamendy

        15 février 2012 at 10 h 27 min

        On est d’accord phil44.

         
      • Geraldine

        15 février 2012 at 10 h 55 min

        Il n’empêche que Drucker cache soigneusement cet aspect de son histoire familiale.

        Ensuite ce n’est pas parce que cette époque était complexe et humainement difficile qu’il faut absoudre tous les comportements.

        Enfin si Michel Drucker invitait dans des conditions impartiales tous les responsables de la vie politique, il ne s’exposerait pas à ce qu’on en cherche les raisons cachées.

        Reconnaissez que c’est un scandale anti-démocratique.

        Comme l’affaire des parrainages publics.

         
  39. Zappata

    14 février 2012 at 19 h 30 min

    Obama rencontre le futur numéro un chinois, Xi Jinping : Alors Mec on se la fait La WWW3 Bla-Bla-Bla ??????

    Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a rencontré, mardi 14 février, le vice-président chinois, Xi Jinping.

    Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a rencontré, mardi 14 février, le vice-président chinois, Xi Jinping.AP/Susan Walsh

    Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a rencontré mardi 14 février le vice-président chinois, Xi Jinping, probable futur dirigeant de son pays. M. Xi s’est réuni avec M. Obama dans le Bureau ovale à l’issue d’entretiens avec son homologue américain, Joe Biden, qui l’avait accueilli plus tôt à la Maison Blanche, conformément au protocole.

    Barack Obama a affirmé que la Chine devait respecter les « règles en vigueur » dans l’économie mondiale. Le taux de change du yuan, que Washington accuse Pékin d’encadrer pour s’offrir une compétitivité commerciale à bon compte à l’exportation, constitue l’un des principaux sujets de discorde entre les deux grandes puissances économiques.

    Barack Obama a par ailleurs promis que son pays continuerait à parler de la question des droits de l’homme en Chine. « Nous continuerons à insister sur ce que nous pensons être important, la concrétisation des aspirations et des droits de tous », a déclaré M. Obama face aux journalistes.

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/02/14/obama-rencontre-le-futur-numero-un-chinois-xi-jinping_1643330_3222.html#xtor=RSS-3208

     
    • quidam

      15 février 2012 at 0 h 53 min

      @Zappata
      Obama qui parle des droits de l’Homme je crois que ça nous fait tous sourire ici.
      Mais pourtant, pour la majorité des gens c’est la réalité, leur réalité. Je me demande à quel moment ce pays fasciste qu’est devenu l’Amérique va être considéré comme tel par la population aveugle.
      Après l’activation des camps de la FEMA?

       
      • Zappata

        15 février 2012 at 1 h 20 min

        @ Quidam

        Pour lire  » les forums de Zerohedge  » de plus en plus de ricains s’éveillent sur l’état de leur pays
        J’ai le même sentiment que la même chose est en train de se passer en Europe notamment chez nous
        De plus en plus de gens commencent à ouvrir les yeux….

         
    • Etchamendy

      15 février 2012 at 11 h 40 min

      @Géraldine
      C’est justement parce que c’est scandaleux qu’il faut éviter de faire feu de tout bois. Merci Bayrou.

       
  40. Walle2815

    14 février 2012 at 20 h 01 min

    Possibilité officielle d’une frappe américaine sur l’Iran cet été.

     
  41. Walle2815

    14 février 2012 at 20 h 02 min

    Possibilité officielle d’une frappe américaine sur l’Iran cet été.

    http://youtube/jD21akrmOys

     
  42. Walle2815

    14 février 2012 at 20 h 03 min

    Possibilité officielle d’une frappe américaine sur l’Iran cet été.

    (aux modérateurs : merci d’effacer les deux posts précédents)

     
    • clavreul

      14 février 2012 at 20 h 16 min

      Cela tombe exactement avec le gros arc à poulies de trader Noé.

       
  43. Mil

    14 février 2012 at 21 h 07 min

    Le bouquet de la cerise sur le pompon !!!

    « La Grèce va devoir encore attendre une aide cruciale de la zone euro
    La zone euro ne prendra pas de décision mercredi sur le déblocage d’une aide financière pour la Grèce bien que la menace d’un défaut de paiement se rapproche de jour en jour, Athènes n’ayant pas réussi à remplir dans les temps les conditions qui lui étaient imposées.
    […]
    Le vote dimanche par le Parlement grec du programme d’austérité exigé par ses créanciers publics avait levé un premier obstacle. Mais Athènes devait aussi trouver avant mercredi 325 millions d’euros d’économies supplémentaires dans son budget 2012 et les dirigeants des partis grecs au pouvoir devaient s’engager par écrit à mettre en oeuvre les réformes après les élections d’avril. […]  » ( !!! )

    http://actu.orange.fr/une/la-grece-va-devoir-encore-attendre-une-aide-cruciale-de-la-zone-euro-afp_481008.html

     
    • Etchamendy

      15 février 2012 at 1 h 27 min

      Ca va finir par casser net .

       
  44. Zappata

    14 février 2012 at 21 h 20 min

    La Tunisie démantèle un groupe terroriste lié à AQMI

    Le gouvernement tunisien a annoncé, mardi 14 février, le démantèlement d’un réseau terroriste lié à Al-Qaida, impliqué dans la fusillade survenue début février dans la localité de Bir Ali Ben Khelifa, dans le sud de la Tunisie, qui avait fait deux morts. Au moment des faits, des armes en provenance de Libye avaient été saisies, ainsi que des sommes d’argent constituées de dollars, livres libyennes et dinars tunisiens. Peu après, les autorités avaient annoncé avoir procédé à plusieurs arrestations, sans plus de précisions. Désormais, elles indiquent que les personnes arrêtées appartiennent au groupe salafiste djihadiste lié à AQMI (Al-Qaida au Maghreb islamique).

    « Ils avaient l’intention de stocker des armes pour les réutiliser, dans un deuxième temps, en vue de l’instauration d’un émirat islamiste » – en Tunisie et au-delà –, a affirmé le ministre de l’intérieur Ali Laarayedh, l’une des figures de proue d’Ennahda, qui dirige le gouvernement de coalition tunisien.

    ( …… )

    http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2012/02/14/la-tunisie-annonce-le-demantelement-d-un-reseau-terroriste_1643390_1466522.html#xtor=RSS-3208

     
  45. clavreul

    14 février 2012 at 23 h 34 min

    33 ème anniversaire de la révolution islamique ( 1979 ), 33 ème degré ( franc maçonnerie ). Il est dans le coin Imotus avec son jeu de tarot ?

     
    • Zappata

      14 février 2012 at 23 h 38 min

      Non, ce soir il est sur Pluton avec sa copine il fête la St Valentin dans l’intimité…. : )

       
      • Geraldine

        15 février 2012 at 0 h 07 min

        MDR…. Imotus et bouche cousue !!

         
    • quidam

      15 février 2012 at 0 h 55 min

      @Clavreul
      « 33 ème anniversaire de la révolution islamique ( 1979 ), 33 ème degré ( franc maçonnerie ) »
      je ne vois pas trop le rapport… tirez la langue pour voir ! ;-)

       
      • clavreul

        15 février 2012 at 1 h 47 min

        2012 quidam, 2012…houuuuuuuuuu »!!!!!!!!!!

         
  46. néo coralie

    15 février 2012 at 0 h 21 min

    bonsoir ! pour la syrie c’est tant mieux ! pour la grèce ce serait une belle revanche que de retourner la situation en demandant à l’allemagne de payer sa dette ! bfm tv dit que la réunion de l’eurogroupe est transformée en réunion téléphonique !

     
  47. quidam

    15 février 2012 at 0 h 33 min

    à voir ou à revoir, voilà qui tord le cou à l’argument beaucoup trop répandu que seule l’agriculture « intensive » peut nourrir la population (argument qui a été relayé il y a peu par je ne sais plus quel(le) intervenant(e)). Ce Monsieur est à écouter absolument ! et avec attention !
    C’est un des éléments clés à mon sens pour l’avenir de l’Humanité.

     
    • quidam

      15 février 2012 at 0 h 37 min

      Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, je vous invite vivement à regarder les vidéos annexes que vous trouverez sur youtube.

       
    • Etchamendy

      15 février 2012 at 7 h 08 min

      Nous, à la confédération Paysanne, nous sommes marginalisés non pas sur le sujet mais sur les moyens d’action destinés à oeuvrer dans ce sens-là.Les budgets alloués à la FNSEA n’ont rien de comparables avec les notres. Nous en sommes à nous disputer à 3-4 voire 5 filière le ou la même animateur(trice)…..Dans ces conditions de travail, on a beau être militant……

       
  48. bandolweb

    15 février 2012 at 1 h 23 min

    Reblogged this on Bandol Web.

     
  49. Dies Irae

    15 février 2012 at 1 h 51 min

    c’est juste enorme Claude bourguignon.

     
  50. lemondelevrai

    16 février 2012 at 7 h 35 min

    Reblogged this on Le monde, le vrai..

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :