RSS

Reprise économique aux Etats Unis

06 fév

Le Baltic Dry Index est un indicateur économique avancé, qui donne le prix du fret maritime. Quand l’économie tourne à plein, les navires sont tous en rotation et le prix du fret augmente. A l’inverse, quand l’économie est au ralenti, de nombreux cargos cherchent des clients et sont prêts à baisser les prix du transport.
Le BDI est à 647 $ aujourd’hui, il vient de marquer un plus bas d’au moins 5 ans, puisque le plus bas de 2008 avait été atteint à 663 le 5 décembre.

Sans matières premières, l’industrie ne peut pas tourner. Or la commande de matières premières anticipe la fabrication, qui elle-même anticipe la distribution et la consommation.
Si on regarde l’indice du prix du freight en containers au départ de la Chine (China Forwarders Freight Index), les tarifs sont actuellement 60% en dessous des prix de 2008, 32% en dessous des prix de 2010 et 16% en dessous des  prix  2011.
Ce deuxième indice montre le flux de produits semi-finis destinés à l’industrie et de produits finis destinés à la consommation. Si l’indice s’est très légèrement relevé depuis le plus bas de fin décembre, il est totalement illusoire de parler de reprise économique de l’industrie ou de la consommation.

Ce serait un miracle, si des usines avaient embauché sans augmenter leurs commandes de matières premières ou de pièces détachées, et plus encore si les circuits de commerce avaient étoffé leur personnel, avant même une augmentation de la fabrication ou de l’importation de produits de consommation.
Quant au secteur tertiaire, les financières ont plutôt tendance à licencier en ce moment et la publicité n’est pas à la fête.

L’Administration américaine a donc bidouillé les chiffres avec talent, en supprimant les demandeurs d’emploi de trop longue durée et en requalifiant les travailleurs à temps partiel, qui auraient repeint le garage du voisin.
Quant au Medias qui s’extasient sur la reprise américaine, ils continuent à créer un Monde purement virtuel à l’usage de la masse moutonnière. Les journalistes n’ont plus le droit de faire leur travail d’analyse et de conseil si jamais l’envie leur en prenait d’être honnête, alors sans vergogne, ils vont à la soupe.

Manifestement, cela ne doit pas les déranger d’avoir un nez qui s’allonge à l’infini (et au-delà) comme celui de Pinochio ou de Menthalo en haut de page.

About these ads
 
97 Commentaires

Publié par le 6 février 2012 dans Non classé

 

97 réponses à “Reprise économique aux Etats Unis

  1. mdesouche

    6 février 2012 at 14 h 22 min

    Merci menthalo.
    Cette descente aux enfers est bien illustrée je trouve dans le film "The Company Men". Je recommande à tous les lecteurs de LIESI de le voir.

     
  2. Menthalo

    6 février 2012 at 14 h 25 min

    Ciel ! Mon nez s’était perdu en route …

     
  3. PBi

    6 février 2012 at 14 h 31 min

    Bonjour,

    Attention, l’offre de fret a enormement augmenter ces dernieres annees avec l’arrivee de nouveau "Super" bateaux.

    La baisse du BDI n’est pas du qu’a une baisse de la demande pour MP. Elle est egalement provoquee par une offre trop importante qui est prevue d’augmenter de 23% cette annee…

    Maintenant il est vrai que l’Index des prix pour les containers a egalement baisse tres fortement, ce qui indiquerait que le transport de produits finis est plus faible.

    Je vous invite a lire cet article

    http://www.moneyweek.com/news-and-charts/economics/global/global-economy-shipping-baltic-dry-index-20500?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Money%2BMorning

     
  4. Hervé

    6 février 2012 at 14 h 36 min

    Concernant la bidouille des chiffres du chômage, sans contre-dire ce qui est dit, il faut préciser que le taux de travailleurs dans la population est au plus bas depuis 30 ans 63.7%) et que la principale bidouille qui a fait baisser le taux de chômage est l’ajustement saisonnier a peu près normal mais qui représente 2,9 millions de personne et qui peut donc très bien s’interpréter différemment. Pour la croissance, c’est du même style, elle est effectivement plutôt atone les chiffres sans interprétation étant trompeurs.

     
  5. Al

    6 février 2012 at 15 h 07 min

    Bonjour;
    vous devriez aller faire vos courses en semaine, surtout en grandes surfaces low cost. C’est incroyable, le nombre de gens qui ne bossent pas . Vous comprendrez alors, que les chiffres français sont tout autant truqués .

     
    • S10

      6 février 2012 at 16 h 18 min

      Je vais faire les courses le jeudi parce que c’est le jour de diverses promos dans le supermarché le plus proche, c’est aussi une raison.
      Mais il est vrai que je suis au chômage depuis un an et demi…

       
    • Zappata

      6 février 2012 at 16 h 31 min

      Vrais chiffres chômage décembre 2011 : 284700 radiés, + 38500 chômeurs

      Vrais Chiffres du Chômage DECEMBRE 2011, + de 8,5 MILLIONS environ de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermittents. (+ de 3 millions de chomeurs totalement invisibles des statistiques)

      Estimation 3 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit en tout, + de 8,5 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d’emploi, de 25% à 30% environ de la population en age de travailler ( entre 16 et 67 ans )

      Seuls 39% des 55 ans et +, sont encore en activité

      ( ……. )

      http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-decembre-108813

       
  6. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 15 h 17 min

    Sarkozy, de la promesse à la réalité.

     
    • S10

      6 février 2012 at 16 h 19 min

      C’est une perruque ?

       
  7. la rumeur

    6 février 2012 at 15 h 17 min

    je passe tout les jours devant une gare ferovierre ou les containers sont les uns sur les autres

    en ce moment la pile de container vide est tres grosse

    Voila pour l info

     
  8. temolo

    6 février 2012 at 15 h 30 min

    ARTISAN: Ane Robuste Triment Inlassablement Sans Aucun Neurones, c’est pire qu’un mouton, car l’artisan prends aux salariers leurs tunes pour le donné en grande partie à l’état et aux banques!! Comme ça, c’est le peuple qui ruine le peuple, aucun probleme de conscience pour les politiciens!! Quand un artisan mets la clefs sous la porte, pas besoin de pointer au chomage, n’ayant pas cotisé, il mangera des noisettes!! Vive l’économie!!

     
  9. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 16 h 32 min

     
  10. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 17 h 37 min

     
  11. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 17 h 38 min

     
  12. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 17 h 38 min

     
  13. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 17 h 39 min

     
  14. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 17 h 41 min

     
  15. Espoirdepaix

    6 février 2012 at 17 h 59 min

    Elle court vraiment la rumeur, reposez-vous,lol.
    Merci pour les liens….

     
  16. Eusebius

    6 février 2012 at 18 h 09 min

    La plupart des marchés financiers sont à des niveaux extrêmes de sur-évaluation qui devraient provoquer prochainement leur rechute

    http://www.forum-monetaire.com/?p=5633

     
  17. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 18 h 18 min

     
  18. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 18 h 26 min

    Les Marie-Antoinette s’agitent
    6 février 2012 – 16:26

    6 février 2012 (Nouvelle Solidarité) — Sur les deux rives de l’Atlantique, alors que la crise frappe de plein fouet, les Marie-Antoinette sont à l’œuvre pour imposer les mesures d’austérité réclamées par leurs maîtres de la City et de Wall Street.

    En Italie, le « nouveau vice-roi » Mario Monti a affirmé que les « jeunes devaient s’habituer à ne pas avoir d’emploi stable dans la vie », et que ce serait de toute manière une « chose ennuyante, que le changement est beau ».

    A ceci s’ajoute le commentaire du président Giorgio Napolitani sur les derniers chiffres du chômage, appelant à changer « les méthodes de mesure » pour s’adapter au fait que chômage parmi les jeunes venait d’atteindre 31%. A noter que ce taux est de 43% en Grèce et de 51,4% en Espagne.

    Tout ceci n’est pas sans nous rappeler les propos de notre dirigeante du Medef Laurence « Marie-Antoinette » Parisot, qui avait déclaré en 2007 : « La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »

    De l’autre côté de l’Atlantique, le candidat aux primaires républicaines pour la présidence Mitt Romney, dont la fortune est estimée selon ses propres calculs à 200 millions de dollars, a pour sa part déclaré sur CNN jeudi le 2 février qu’il « n’était pas très préoccupé par les très pauvres », car ils bénéficient « d’un très ample filet de sécurité dans ce pays ».

    Rappelons que 46 millions d’Américains vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté, et que 45 millions d’entre eux dépendent de coupons alimentaires pour se nourrir, et ce malgré les coupes à répétition dans ce type de programmes depuis le crash de 2007-2008. Entre-temps, les pouvoirs publics et la Réserve fédérale se démènent 24 heures sur 24 pour farcir les banques avec l’argent du contribuable et la planche à billet. La « First Lady » Michelle Obama y voit quant à elle un signe de « progrès remarquable ».

    http://www.solidariteetprogres.org/Les-Marie-Antoinette-s-agitent_08550

     
  19. Mangimaru

    6 février 2012 at 18 h 30 min

    Ma femme bosse dans le "shipping business" pour des armateurs grecs… les traders gardent constamment un oeil sur le fameux BDI et super bateaux ou pas, les affaires sont en très très net baissent depuis plus d’un an… Comme l’explique bien Menthalo, la commande de matières premières anticipe la fabrication, qui elle-même anticipe la distribution et la consommation. La diminution des commandes indiquent donc un sérieux ralentissement, et le meilleur est encore à venir!
    En ce qui concerne les évènements a venir, malheureusement ce n’est que dans l’adversité que "l’homme" grandit, il va donc falloir se serrer les coudes et revenir à de plus nobles valeurs sociales comme l’entre aide, le partage, la compassion et redémarrer sur de bonnes bases… je réitère l’idée de créer un réseau d’individus (par région) décidés à rester en contact et a construire, à avancer ensemble; dites moi ce que vous en pensez et lançons nous, je suis référent dans une amap, je préside les délégués de parents de l’école de ma progéniture (non politisée!) les gens se réveillent, ne comptez pas ou plus sur le système pour nous sortir de cette impasse, il a déja à maintes reprises prouvé son incompétence et surtout ses "intentions"… à vous

     
    • Menthalo

      6 février 2012 at 20 h 07 min

      Indispensable …
      il faut renouer les liens, reconstituer le tissu social
      il faut aussi penser à revenir aux carnets d’adresse papier.

       
    • Louis

      6 février 2012 at 21 h 17 min

      @Mangimaru Ok, chiche, je suis en bretagne, je sais faire du jardin, apiculteur amateur, connaisseur en plantes médicinal, plante sauvage et médecine naturelle et toute connaissance utile, bricolage, électricité, petites mécaniques…. Je souhaite le plus d’autonomie possible , mais suis aussi convaincu que on arrive à rien de durable seul. J’autorise les administrateurs de ce site à communiquer mon mail à qui semble interessé.

       
    • Buldozer

      7 février 2012 at 0 h 03 min

      Tiens voilà tes commandes de matières premières.
      http://stockcharts.com/freecharts/gallery.html?$CRB

       
  20. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 18 h 35 min


    BRÈVES /
    Frappes contre l’Iran avant les présidentielles françaises ?
    6 février 2012 – 17:28

    6 février 2012 (Nouvelle Solidarité) – Le parti de la guerre que dirigent les Britanniques a pu donner de la voix la semaine dernière lors de la conférence annuelle de Herzliya en Israël, où de nombreux orateurs israéliens ainsi que des néo-conservateurs américains et britanniques ont pratiquement appelé à des frappes contre l’Iran avant qu’il ne soit « trop tard ».

    Le ministre de la Défense israélien Ehud Barak a prononcé l’un des discours de clôture de la conférence, et ses remarques ont été largement relatées dans la presse. Au programme de la conférence, on peut signaler d’autres personnages d’importance : l’ancien chef d’Etat major Moshe Ya’alon, actuellement ministre des Affaires stratégiques du Premier ministre Benjamin Netanyahou ; l’ancien directeur de la CIA James Woolsey ; Danielle Pletka de l’American Enterprise Institute (AEI), ardente supporter de la guerre d’Irak ; Harold Rhode, l’un des architectes de la guerre d’Irak au département de la Défense sous Donald Rumsfeld ; et Sir Mark Allen, présenté comme un conseiller senior de la multinationale British Petroleum. Notez surtout que ce dernier dirigeait encore récemment le bureau pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord du contre-espionnage britannique MI-6 et qu’il fut l’intermédiaire discret entre Tony Blair et Mouammar Kadhafi en 2003.

    Déjà, lors du dernier sommet annuel du Forum économique mondial de Davos en Suisse, Barak avait prévenu que l’Iran, qui œuvre à protéger ses installations nucléaires en les enterrant dans des bunkers souterrains, allait « entrer dans une zone d’immunité » dans laquelle seuls les Etats-Unis pourraient anéantir ou endommager sévèrement les capacités d’enrichissement iraniennes.

    A Herzliya, le ton de l’attaque contre l’Iran avait déjà été bien installé quand Barak fit ses remarques. Pour le ministre de la Défense, il n’y a pas de doute que le programme nucléaire iranien est à but militaire comme le « prouve » le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Pourtant, ce rapport a été fortement remis en cause par la plupart des experts internationaux qui y voient une manipulation.

    Pour Barak, « il existe une compréhension largement partagée que si les sanctions n’atteignent pas le résultat escompté, celui d’arrêter le programme de nucléarisation militaire, il faudrait envisager une action. » Se retenir d’agir maintenant « conduirait à un Iran nucléarisé, et traiter avec un Iran nucléarisé serait beaucoup plus complexe, beaucoup plus dangereux et beaucoup plus coûteux en sang et en argent que de le stopper aujourd’hui ».

    Parmi ceux qui avaient aidé à dresser le décor pour le discours de Barak il y a eu le général Aviv Kochavi, chef du renseignement militaire israélien. Il estime que « l’Iran continue de prétendre qu’il conduit son plan à des fins pacifiques et civiles, mais une quantité d’éléments d’information, de source sûre, détenus par Israël, prouve que l’Iran n’a pas cessé de travailler au développement de ses armes nucléaires ». Lors d’une table ronde, Kochavi a déclaré que l’Iran avait « accumulé quatre tonnes d’uranium enrichi à 3,5% et près de 100 kilos à 20% », une quantité suffisante selon lui pour construire quatre bombes.

    Notez qu’une bombe atomique nécessite de l’uranium enrichi à 90% bien que selon des experts occidentaux, franchir ce seuil ne requièrt pas de compétences techniques supplémentaires. Reconnaissant implicitement le fait que l’Iran ne dispose pas de l’arme atomique, Kochavi a précisé que « si (le guide suprême iranien Ali Khamenei ) donne l’ordre d’accélérer la fabrication d’une première bombe, nous estimons qu’il ne faudra qu’un an pour y parvenir ».

    Kochavi a repris à son compte le credo du chef du Mossad, Tamir Pardo, qui, lors d’un récent déplacement aux Etats-Unis a confié à la Commission du renseignement du Congrès américain qu’Israël disposait d’un laps de temps très court pour pouvoir lancer une attaque efficace contre les sites nucléaires iraniens.

    Faisant monter les enchères, Moshe Ya’alon a affirmé que l’Iran travaille sur un missile à longue portée capable de frapper les Etats-Unis. Ceci a été rendu manifeste, a-t-il affirmé, par une explosion sur une base de missiles iranienne à l’extérieur de Téhéran à la fin de l’année dernière, qui a coûté la vie au chef du programme iranien de missiles. Selon le New York Times, les officiels américains estiment que les affirmations de M. Ya’alon sont au mieux prématurées, et au pire très exagérées. La portée maximum des missiles iraniens est de 1900 kilomètres, et l’on pense qu’ils travaillent sur un missile de 3200 kilomètres de portée, mais même cela est loin d’être en mesure d’atteindre le continent américain.

    De toute évidence, l’équipe Netanyahou-Barak a voulu utiliser la conférence annuelle d’Herzliya pour accélérer la poussée vers la guerre. La veille de l’événement, dans le pur style des spindoctors de Tony Blair à l’origine des mensonges sur des prétendus armes de destruction de masse en Irak, le gouvernement israélien a diffusé à des journalistes présélectionnés sa propre évaluation d’une telle guerre prétendant qu’Israël pouvait infliger sans trop de représailles des coups décisifs au régime de Téhéran et que l’Iran sera incapable de répliquer.

    Suite à la rencontre d’Herzliya, le ministre de la Défense américain Leon Panetta, interrogé à Bruxelles où il assistait à une conférence de l’OTAN, a confié au journaliste David Ignatius du Washington Post qu’il estime qu’Israël pourrait lancer des attaques contre l’Iran entre avril et juin cette année. Le Washington Post écrit encore que le report de manoeuvres militaires communes entre Américains et Israéliens initialement programmées pour ce printemps peut être vu comme le signe d’une attaque israélienne en préparation.

    Sans surprise, sur le site du Daily Beast, le géopoliticien d’Oxford Niall Ferguson écarte vigoureusement tous les arguments que l’on puisse opposer à des frappes contre l’Iran : « La guerre est un mal. Mais parfois une guerre préventive peut être un mal moindre qu’une politique d’apaisement. Les gens qui ignorent cela sont ceux qui vivent dans le déni de réalité en ce qui concerne ce que nous coûtera à nous tous un Iran disposant de l’arme nucléaire. J’ai le sentiment que nous vivons à la veille d’une sorte de destruction créatrice. »

    http://www.solidariteetprogres.org/Frappes-contre-l-Iran-avant-les-presidentielles-francaises_08551

     
    • lambda

      6 février 2012 at 21 h 34 min

      @ la rumeur

      si’il avait des frappes contre l’Iran avant les présidentielles il est certain que Sarkozy appliquera l’article 16 de la constitution pour annuler les élections, de même qu’Obama en novembre

       
  21. Zappata

    6 février 2012 at 18 h 41 min

    Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

    Les Français vont être plus nombreux à payer l’impôt sur le revenu cette année. Pourquoi? C’est la conséquence, jusqu’ici passée inaperçue, de la non-prise en compte de l’inflation dans le calcul de l’impôt.

    Ces simulations ont été effectuées par le Syndicat national unitaire des impôts (Snui).

    La surprise va être de taille pour 100000 à 200000 foyers français. Alors qu’ils étaient jusqu’ici dispensés d’impôt sur le revenu, ils devront en septembre envoyer un chèque au fisc.

    Pourquoi? Sans s’étendre sur les conséquences de la mesure, le gouvernement a annoncé, lors du deuxième plan de rigueur en novembre 2011, le gel du barème de l’impôt sur le revenu (IR), et ce pour deux années consécutives (2012 et 2013).

    Une vraie rupture car, depuis quatre décennies, la grille sur laquelle repose le calcul de l’impôt était révisée chaque année pour tenir compte de la hausse du coût de la vie (c’est ce qu’on appelle l’indexation sur le taux d’inflation). Or, il y a bien eu augmentation des prix l’an dernier (2,1%) et, malgré cela, l’ajustement traditionnel n’a pas eu lieu.

    Douloureuse découverte… en septembre

    Résultat : plus de 100000 foyers vont payer l’impôt pour la première fois cette année; par effet domino, nombre de contribuables pourraient changer de tranche, et plus généralement ceux qui ont gagné plus d’argent en 2011 paieront plus en 2012. « Le gel du barème a un effet mécanique : cela conduit à une augmentation généralisée de l’impôt sur le revenu », décrypte Vincent Drezet, du Syndicat national unifié des impôts (Snui).

    D’ailleurs, le gouvernement s’attend à engranger 1,7 Md€ dans les caisses de l’Etat. Et le double en 2013, soit 3,4 Mds€. A titre de comparaison, le passage de la TVA de 5,5% à 7% ne devrait rapporter « que » 1,8 Md€ en 2012. Le gel du barème de l’IR n’est donc pas une « mesurette »!

    Alors que nombre de Français ont jusqu’au 15 février pour payer leur premier tiers provisionnel, la hausse n’est pas encore visible. C’est en septembre, en recevant leur avis d’imposition, qu’ils feront cette douloureuse découverte. Selon les simulations du syndicat Snui, les hausses s’étaleront de 1,17% pour un couple aisé sans enfants à… 12,57% pour un célibataire.

    Les questions de fiscalité seront à n’en pas douter au cœur de la campagne présidentielle. La France affole les compteurs avec un déficit attendu à 85 Mds€ en 2012…

    ( …………… )

    http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/impot-sur-le-revenu-la-hausse-que-personne-n-a-vu-venir-06-02-2012-1848178.php

     
  22. Zappata

    6 février 2012 at 18 h 48 min

     
  23. Espoirdepaix

    6 février 2012 at 18 h 48 min

    Le CADTM dégrade la note du FMI et place cette institution sous perspective très négative

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=9574

     
  24. MILAN

    6 février 2012 at 18 h 49 min

     
    • clavreul

      6 février 2012 at 23 h 59 min

      Salut monsieur Blier !

       
    • Buldozer

      7 février 2012 at 0 h 05 min

      Et le gars qui a fait ça en Italie c’est ramasser une amende pour plagiat.

       
  25. Zappata

    6 février 2012 at 18 h 56 min

    Les crédits immobiliers accordés en janvier en chute libre……….

    Le montant des crédits immobiliers accordés par les banques a enregistré un très fort recul en janvier, avec une baisse de 25,7 % par rapport au mois correspondant de 2011, selon une étude de l’Observatoire Crédit logement/CSA publiée lundi 6 février.

    ( …………. )

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/06/les-credits-immobiliers-accordes-en-janvier-en-chute-libre_1639610_3234.html#xtor=RSS-3208

     
  26. Zappata

    6 février 2012 at 18 h 58 min

     
    • Espoirdepaix

      6 février 2012 at 19 h 02 min

      Et bien, elle est belle la France, on est bien monté …….

       
      • Zappata

        6 février 2012 at 19 h 57 min

        Bonsoir Espoirdepaix

        C’est le début du processus de délitement !!!

         
  27. Zappata

    6 février 2012 at 19 h 01 min

    La France lève 8,2 mds€ à taux bas

    La France a levé 8,249 milliards d’euros de bons du Trésor à court terme, avec des taux qui sont restés bas, a annoncé lundi l’Agence France Trésor (AFT), qui gère la dette de la France.

    Les taux d’emprunt de ces bons du Trésor à taux fixe et intérêts précomptés (BTF) sont restés bas, même s’ils se sont inscrit en légère hausse par rapport aux dernières opérations similaires pour deux des trois émissions.

    La demande des investisseurs a été soutenue (entre deux et trois fois l’offre), malgré la perte du triple A français le 13 janvier par l’agence Standard and Poor’s.

    Dans le détail, sur la ligne de BTF à 13 semaines, à échéance le 10 mai 2012, l’AFT a adjugé 4,200 milliards d’euros au taux moyen pondéré de 0,145% contre 0,156% lors de la dernière adjudication comparable, le 30 janvier.

    Sur la ligne de BTF à 26 semaines, à échéance le 9 août 2012, l’AFT a adjugé 2,004 milliards d’euros au taux moyen pondéré de 0,249% contre 0,235% lors de la dernière adjudication comparable, le 30 janvier.

    Sur la ligne de BTF à 52 semaines, à échéance le 7 février 2013, l’AFT a adjugé 2,045 milliards d’euros au taux moyen pondéré de 0,436% contre 0,435% lors de la dernière adjudication comparable, également le 30 janvier.

    Le règlement sur ces trois lignes interviendra le 9 février.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/06/97002-20120206FILWWW00512-la-france-leve-82-mds-a-taux-bas.php

     
  28. temolo

    6 février 2012 at 19 h 27 min

    Qui a dit travailler plus pour gagner plus!! Ben c’est logique, vous avez travailler plus en 2011 pour gagner plus pour garder votre pouvoir d’achat, mais ils ont oublier de vous dire qu’en meme temps, vous payerait plus d’impots, fallait pas changer de tranche!! G bien fait de faire exactement le contraire, c’est a dire, travaillé pratiquement pas et dépensé mes faibles reserves pécuniere dans des stock de bouffe et d’eau. Le fait de rester chez moi ma fait économisé plus de 1500€ de gazole!!! Reste plus qu’a acheter une pompe a vélo pour regonfler mes roues, et surtout de la graisse pour la chaine!!

     
    • Zappata

      6 février 2012 at 19 h 59 min

       
  29. jmfa

    6 février 2012 at 19 h 45 min

    Pour information sur le timing, je ne sais pas si c’est lié (je le pense), Renault a renouvelé les contrats en cours avec la sous-traitance pour le premier trimestre seulement (jusqu’à fin mars). Ensuite … on verra.

     
  30. imotus

    6 février 2012 at 19 h 53 min

    PARIS, 3 février (Reuters) – The following prices are
    indicative and subject to change due to high market volatility.
    Bien noter que ces prix sont indicatifs et susceptibles de
    variations en raison de la volatilité ambiante.
    Based on Mar milling wheat futures BL2H2 at 216.25
    euros/t, May BL2K2 at 209.50 euros/t and Nov BL2X2 at 198
    euros/t.

    PARIS, 6 février (Reuters) – The following prices are
    indicative and subject to change due to high market volatility.
    Bien noter que ces prix sont indicatifs et susceptibles de
    variations en raison de la volatilité ambiante.
    Based on Mar milling wheat futures BL2H2 at 219.50
    euros/t, May BL2K2 at 212 euros/t

    A 3e/tonne tous les 3jours ce n’est plus une inflation galopante cela devient de l’hyperinflation.
    Cet hiver les prix etaient a 185e/tonne, mais faut dire que les temeperatures etaient estivales.
    hausse:216,5/185=17%.
    No comment
    .°.

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      6 février 2012 at 19 h 59 min

      Que signifie ses trois points en forme de triangle
      MERCI et AVEC REPONSE … Monsieur "imotus’

       
      • Zappata

        6 février 2012 at 20 h 02 min

         
      • Trankiloo

        6 février 2012 at 21 h 12 min

        Je lui ai déjà posé la question, il ne daigne pas répondre.
        Ce signe est celui que l’on retrouve sur les documents de justice. Les francs macons l’utilise pour communiquer discrètement, à travers les documents officiels.

         
      • marc153

        6 février 2012 at 22 h 14 min

        Imotus a répondu, dans la file "groupe Bilderberg". Si vous comprenez la réponse, vous gagnez un cadeau Bonux

         
      • Biquette Pdt

        7 février 2012 at 1 h 15 min

        A lire la réponse, je pense qu’il fait une fusion entre le symbole illuminati des film de Dan Brown
        et le symbole de la terre dans Stargate et le mort au vache en pied de nez de ceux qu’il dénonce.
        C’est une allusion à la trinité, Le rond symbolisant l’unique, la couronne, l’alliance et la terre.
        Quand à son pseudo, si on s’en tiens au codex les plus obscur dans ce genre de référence,
        il symbolise le feux de l’éternelle désir,Mais il n’appartiens pas à la liste des annales. Ce qui corrobore mon idée qu’il lui reste encore à ce détaché de son mentale. Mais qui pourrais lui expliquer que la gnose, le symbolisme et toutes ses choses sont un support méditatifs.
        L’autre solution c’est qu’il s’enfonce encore plus dans l’étude de ses théories et qu’il remarque qu’il y un kabbale de tradition occidentale et une cabale de tradition orientale.

         
  31. Zappata

    6 février 2012 at 20 h 04 min

     
  32. Al

    6 février 2012 at 20 h 24 min

    @Zappata;
    deux vidéos très bruyantes, où je comprends mal ce qui se passe . Pourrier-vous nous détailler ce qui se passe ?

     
    • Zappata

      6 février 2012 at 22 h 20 min

      @ Al

      Le titre de la vidéo est explicite : Le GM de la GNLF conspué par ses " frères " qui veulent sa démission

      Les vidéos sont parfaitement audibles, il n’ y a rien à détailler seulement écouter…

      Que cette vidéo soit mise sur you tube montre qu’il y a du rififi chez les frères la truelle non ???
      Qu’ en pensez vous ???

       
  33. Hervé

    6 février 2012 at 22 h 37 min

    "Il n’y a pas moyen d’éviter l’effondrement final d’un boom provoqué par l’expansion du crédit. . L’alternative est seulement de savoir si la crise devrait venir plus tôt à la suite de l’abandon volontaire de l’expansion du crédit supplémentaire, soit plus tard avec l’effondrement final et total de la monnaie concernée "- Ludwig von Mises

     
  34. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 22 h 40 min

     
    • clavreul

      7 février 2012 at 0 h 09 min

      Nous n’avons pas besoin de dictionnaire pour comprendre ce que représente la franc maçonnerie monsieur Mélenchon, d’ailleur le fait qu’une auditrice dise que vous en faite partie à l’antenne d’une radio n’a pas l’air de vous plaire. Là aussi pas besoin de dictionnaire, nous comprenons.

       
      • Zappata

        7 février 2012 at 0 h 20 min

        En 2012, faut pas que Sarkommence,

        Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.

        Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchon pas tout

        sinon c’est la Bayroute annoncée !

        Ah, Eva être Joly l’année 2012.. !

         
      • Etchamendy

        7 février 2012 at 23 h 58 min

        "Ah, sous Vichy on nettoyait tout ce qui était Juif et Franc-Maçon"…..Arrêtez de déconner à plein tube les mecs, sinon on va droit vers la guerre civile avec de pareilles consternantes conneries.
        Il y a autant de clivages politiques au sein des "Frères" qu’il y en a dans le reste de la société !!

         
  35. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 22 h 52 min

    Le bonimenteur Sarkozy remis à sa place par une porte-parole du Kremlin

    Totalement inféodé aux instructions venues de Washington, Nicolas Sarkozy a profité d’une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel à Paris aujourd’hui pour lancer devant les journalistes au sujet de la Syrie : « J’aurai le président (russe Dmitri) Medvedev cet après-midi au téléphone. Avec l’autorisation de la chancelière, je lui parlerai en notre nom à tous les deux. »

    Manque de chance, cette information n’était qu’une fanfaronnade de l’occupant de l’Élysée.

    Le Kremlin vient en effet de démentir très sèchement qu’un rendez-vous téléphonique Medvedev-Sarkozy soit prévu. La porte-parole du Kremlin, Natalia Timakova, a simplement déclaré à l’agence de presse russe RIA Novosti: « Il n’y a pas de telle conversation de prévue dans l’emploi du temps du président (Medvedev) aujourd’hui. » Point.

    Sous entendu : le président russe a mieux à faire que de discutailler avec un larbin.

    http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/le-bonimenteur-sarkozy-remis-a-sa-place-par-une-porte-parole-du-kremlin

     
    • Etchamendy

      8 février 2012 at 0 h 00 min

      …………….Qui ne sait même pas tenir la Vodka………..

       
  36. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 22 h 52 min

    Syrie: Le point de vue chinois

    Source : China Daily :

    1) – Selon M. Dong Manyuan, vice-président du « China Institute of International Studies », le veto de la Chine n’a fait que suivre le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des États qui est inscrit dans la Charte des Nations Unies. L’ONU n’a pas le droit de demander un changement de régime ou une intervention militaire dans un pays souverain.

    2) – Toujours selon M. Dong Manyuan, le veto de la Chine vise à obtenir un règlement pacifique de la crise syrienne et d’empêcher qu’elle ne connaisse une escalade. Si le veto avait été avalisé par le Conseil de Sécurité et que le président Assad avait refusé de quitter le pouvoir, la Syrie serait devenue une nouvelle Libye dans les deux mois.

    3) – Selon M. Li Baodong, ambassadeur de la République Populaire de Chine aux Nations-Unies, « faire le forcing sur un vote lorsque toutes les parties restent sérieusement divisées sur la question, cela n’aide pas à maintenir l’unité et l’autorité du Conseil de Sécurité, ni à aider à résoudre correctement le problème. C’est dans ce contexte que la Chine a voté contre la résolution. »

    4) – Toujours selon M. Li, la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie doit être pleinement respectée.

    5) – Le quotidien officieux chinois fait remarquer que, selon l’ONU, le bilan des morts en Syrie s’élève à plus de 5 400 morts, parmi lesquels le gouvernement syrien souligne que plus de 2 000 morts concernent les forces armées régulières et les personnels des services de sécurité.

    6) – Selon M. Dong Manyuan, vice-président du China Institute of International Studies, « la Chine a maintenu que la crise syrienne devrait être résolue dans le cadre de la Ligue Arabe, mais cette Ligue est elle-même divisée. Certains de ses membres comme l’Égypte, l’Irak, le Liban et l’Algérie n’étaient pas d’accord avec le projet de résolution. »
    [Notons au passage que ce point a été passé sous silence dans les médias français]

    7) – Selon M. An Huihou, ancien ambassadeur chinois en Algérie, Tunisie, Liban et Égypte, « les efforts du gouvernement syrien pour établir le dialogue ont été entravés par l’Ouest qui exige l’effondrement du régime actuel. Si le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures est violé, c’est le principe même de la souveraineté nationale qui sera mis en cause pour tous les États de taille moyenne ou petite. [Or] tout pays a droit à décider de son propre type de développement et de ses propres méthodes de gouvernement. »

    8) – M. An Huihou ajoute qu’« aucun consensus n’a été trouvé parmi les partis d’opposition à l’intérieur comme à l’extérieur de la Syrie, ce qui renforce la difficulté à établir un dialogue entre le gouvernement de Damas et l’opposition. Le veto chinois a été utilisé pour éviter l’escalade du conflit et empêcher une guerre civile. »

    CONCLUSION

    La prétendue « communauté internationale » dont parlent les responsables politiques et les grands médias est très minoritaire dans le monde puisqu’elle regroupe l’Amérique du Nord, l’Union européenne, l’Australie et la Nouvelle Zélande (soit 15 % de la population mondiale).

    Les grands médias français et occidentaux ne donnent jamais la justification des positions autres que celles de la prétendue « communauté internationale ». Dans le cas d’espèce, les grands médias français passent sous silence la position de la Chine (20 % de la population mondiale), de l’Inde (17 %), de la Russie, de l’Égypte, de l’Algérie, de l’Irak, de l’Iran, du Venezuela, etc.

    Prendre connaissance du point de vue des autres est donc capital pour rechercher la paix dans le monde. Force est de constater que le veto de la Chine à la résolution sur la Syrie reposent sur des arguments fondés sur le droit international, la Charte de l’ONU et le respect de la souveraineté des États grands et petits.

    http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/syrie-le-point-de-vue-chinois

     
    • Menthalo

      7 février 2012 at 11 h 06 min

      Je m’énerve parfois que tu mettes des liens, les uns après les autres…
      il y en a tant, qu’on n’est pas tenté de les suivre…
      Par contre, je te félicité d’avoir posté ce document tel quel… il est très intéressant.
      donc un grand merci ;-)

       
  37. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 22 h 53 min

    Tel est pris qui croyait prendre…

    Romandie: Egypte/ONG: les USA inquiets d’un possible procès de militants

    Ce vieux proverbe français décrit à merveille ce qui est en passe d’arriver aux États-Unis et à leurs alliés en Égypte. On apprend en effet ce soir que le nouveau gouvernement militaire du Caire s’apprête à traduire en justice des dizaines de militants associatifs, dont 19 Américains, soupçonnés d’avoir bénéficié de « financement illégal d’ONG (Organisations Non Gouvernementales) ».

    Cette action en justice fait suite aux perquisitions de 17 locaux d’ONG égyptiennes et internationales de défense des droits de l’homme et de la démocratie le 29 décembre. Parmi les ONG incriminés par les nouvelles autorités du Caire figurent notamment :

    a) des organisations américaines

    a.1.) — National Democratic Institute (NDI)

    Présidé par Mme Madeleine Albright, ce « think tank » lié au Parti démocrate américain s’inscrit dans le cadre du National Endowment for Democracy. .
    Il est financé non seulement par le budget fédéral américain mais aussi par plusieurs États occidentaux, l’Union européenne (mais oui !), et des fondations privées, notamment :
    – Citigroup Foundation
    – Bill & Melinda Gates Foundation
    – The Chrysler Foundation (paravent habituel de la CIA)
    – Ford Foundation (paravent habituel de la CIA)
    – The German Marshall Fund of the United States (paravent habituel des services d’influence américains et allemands)
    – Howard G. Buffett Foundation (Howard Buffet est le principal actionnaire de l’agence de notation Moody’s)
    – Open Society Institute (OSI) (la « fondation » de George Soros pour promouvoir la « gouvernance démocratique » à travers le monde : http://en.wikipedia.org/wiki/Open_Society_Institute)

    a.2.) — International Republican Institute (IRI)

    L’IRI est un « think tank » identique au précédent, mais lié au Parti Républicain américain
    Il est présidé par John McCain, l’ancien candidat républicain à la Maison Blanche.

    a.3.) — Freedom House

    Située aux États-Unis comme les deux précédents, financée également par le gouvernement américain, l’Union européenne et des « fondations » privées, cette institution fait comme les deux précédents : sous couvert de promouvoir la démocratie, Freedom House promeut surtout les intérêts géo-stratégiques américains (ce que Noam Chomsky a spécialement dénoncé).

    b) la Fondation allemande Konrad Adenauer.

    La Fondation Konrad Adenauer (Konrad-Adenauer-Stiftung ou KAS) est une association allemande liée au parti Chrétien démocrate CDU, dont le principe ressemble comme deux gouttes d’eau à ceux des 3 organisations américaines précédentes. Le président en est actuellement Hans-Gert Pöttering, un ultra-européiste qui était auparavant président du Parlement européen.

    En bref, c’est à ce beau monde que les nouvelles autorités du Caire semblent vouloir s’attaquer maintenant, en traînant en justice les bénéficiaires des largesses de ces institutions liées aux services secrets américains, allemands et occidentaux.

    Naturellement, des prises de position scandalisées ont aussitôt été émises à Washington et à Berlin :
    – la porte-parole du département d’État américain, Victoria Nuland, a fait savoir que les États-Unis étaient « profondément inquiets de ces informations » et « cherchaient des clarifications de la part du gouvernement égyptien »,
    – le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, s’ets scandalisé que l’Égypte puisse « nuire à des organisations non-gouvernementales renommées », et a estimé que « cela n’est en aucun cas acceptable. »

    CONCLUSION

    Certes, l’Égypte dépend de l’aide militaire américaine, à hauteur de 1,3 milliard de dollars par an et ses capacités à se soustraire à la domination occidentale ne sont pas énormes. Cette décision peut donc n’être qu’une simple « gesticulation » faite pour adresser un signal de modération aux Occidentaux. Si tel est le cas, les choses devraient rentrer dans l’ordre rapidement.

    Il faut cependant noter que cette menace sans précédent des autorités égyptiennes contre les ingérences massives des euro-atlantistes dans leurs affaires intérieures s’inscrit dans un contexte de plus en plus tendu entre le monde arabo-musulman et les euro-atlantistes. Or il vient toujours un moment où les peuples, las d’être humiliés et soumis, finissent par se révolter pour de bon.

    L’affaire est donc à suivre de près.

    http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/egypte-tel-est-pris-qui-croyait-prendre

     
  38. Elle court, elle court... la rumeur

    6 février 2012 at 23 h 01 min

     
  39. temolo

    6 février 2012 at 23 h 53 min

    33 jours entre le débuts des JO de londres et ceux des JO paralympique de londres????
    Si c pas claire pour vous
    Début des jeux: le 27 juillet (27= lune)
    Levé les yeux est admiré, le spectacle est annoncé

     
  40. jean

    6 février 2012 at 23 h 59 min

    Ya le doyle et wikispam qui se font taper sur les doigts chez jovanovic!! mdr…

    WIKISTRIKE, OU L’ART DE BERNER LES INTERNAUTES…
    du 6 au 10 février 2012 : 15h20 On me signale que je travaille pour le site Wikistrike… ??? What? Vérification faite ici sur cette page, je découvre en effet que le site prend les infos sur ce blog (DABs: PAR BILLETS DE 5 EUROS, plus bas dans cette page), les réécrit, met mon nom à côté du nom de leur copieur (pour faire croire que je travaille pour eux) et, SURTOUT, il OMET de poser un lien sur la source originale, cette page et notre lecteur Sylvain. Tu penses… ça pourrait voler du trafic du site (plein de pub pour la banque Fortuneo) et emener le lecteur. Il faut garder le visiteur. On fait signer par Jovanovic et on y est. Pour les moteurs de recherche c’est encore mieux… On voit la logique. Hyper élégant, aussi, comment manière d’informer les lecteurs… Je ne suis pas certain que le propriétaire du site (aucune info sur le site lui-même bien sûr) (Mr Frederic Montagnon ?), à Toulouse, sera très très content… Ci dessous, capture écran du 6 février 2012. (je ne comprends pas, il y a pourtant des milliers d’infos Ă traiter, il suffit de se baisser ou de mettre un lien sur la vraie source) … suite sur le blog a jojo

     
  41. temolo

    7 février 2012 at 0 h 01 min

    Si "imotus" peut m’apprendre des choses sur la date du 27 juillet, je suis preneur, c’est l’anniversaire de ma femme, moi c’est le 04 juillet, Année commune, 1982

     
  42. temolo

    7 février 2012 at 0 h 10 min

    2eme théorie de la vie au vue des informations réelles :

    La vérité ne pouvant etre caché en totalité, elle nous est ai donné en partie !!

    Si les dinosaures ont disparu brusquement, on est d’accord pour dire qu’il y a eu une catastrophe terrestre sans précédents.
    Comme tout est cyclique, une catastrophe terrestre se reproduit donc suivant une chronologie a répétition (exemple : tout les matins je me reveil, seul l’echelle du temps change pour tout évenement)
    L’homme descendant du singe, la différence entre l’homme et le singe= le niveau de l’ADN
    Hors aujourd’hui, les scientifiques ne jurent et ne travail que sur la génétique, pourquoi ? Simplement pour créer un « humain » plus évolué, donc augmenté le niveau de l’ADN
    Les égyptiens, les mayas, les aztheques, les chinois, toutes civilisations « anciennes » connue aujourd’hui me surprennent pas leur ingéniosité et leur connaissances des modes de pensées, de constructions, de medecines, de savoirs en général.
    D’apres nos « scientifiques » et « archeologues », les civilisations n’avaient pas à l’époque les « outils » pour construire toutes ces monuments (pyramides, villes percher en altitude…) et toutes les « technologies » tel que les satelites et les observatoires pour voir l’univers, tel que l’irrigation de l’eau « potable » et les calendriers des cultures alimentaires, les semences…etc…
    Deplus, il y a un temps tres tres long entre la fin des dinosaures et l’apparition de l’homme !! Les peintures dans les grottes m’ont toujours fait sourire.
    Ces civilisations étaient bien organisé, peut etre mieux que nous, mais ils ont surment oublié un grain de sable. Les dirigeants avaient un savoir très bien garder qui ne leur est pas tomber du ciel par magie, comme les « prophètes » de nos religion.
    La terre est le paradi de l’univers, il faut donc qu’il soit parfait. Malheureusement, la terre donnant le meilleur d’elle-même pour créer la vie, la « vie » ne se comporte et n’évolue que par égoïsme et fini par « polluer » ce monde. Tout étant prévut, l’univers se permet de « modifier » l’environnement terrestre afin d’orienter la vie vers un idéale, mais quand l’ingérence de la vie terrestre arrive a son paroxisme, il n’y a pas d’autres choix que de faire un « reset » général ou partiel. Notre soleil est notre père, intouchable, inébranlable, mais avec un caractère bien trempé. La lune est notre mère (27).
    L’enfant est caché par la mère, la lune nous cache une face.
    On parle beaucoup d’extra terrestre, mais qui sont ils ? où sont ils ? Ne serai-ce pas nous ! Pourquoi l’homme n’a mis les pieds que sur la lune ? Une sonde ou un robot aurai suffit comme ce qui ce fait aujourd’hui pour mars, ou un satellite de telle planète…. Qu’a-t-il trouver sur la face caché de la lune ?
    Les égyptiens n’ont-ils pas un tombeau d’un certain « visiteur » ? Celui-ci n’aurait-il pas conseiller sur la marche à suivre pour un développement rapide de la civilisation ? Qui était-il ? D’où venait-il ?

    Si tout ce répete, une civilisation aussi développé technologiquement que nous aurai très bien pu explorer l’univers et créer une « base » sur la lune. Malheureusement pour elle, une catastrophe naturelle ou « humaine » ce serait produit sur terre et aurait effacé toutes traces de vie développé. Seule une poigné d’individu basé sur la lune aurait survécu étant sans le savoir (ou pas) protéger par la mère de la terre. Ils auraient attendu d’être sur de pouvoir revenir sur terre pour reconstruire un nouveau monde avec des technologies avancées du fait d’un vide terrestre, ou plutot, d’une absence de savoir des quelques survivants. La disparition de l’atlantide peu être évoqué, les survivants étants les créateurs de nos « anciennes civilisations » telle que les mayas, égyptiens, chinois (chacun son continent, chacun son savoir), mais un chef est toujours nécessaire.
    Aujourd’hui, le chef suprême, c’est un profileur, un manipulateur. Celui qui détient le pouvoir est celui qui sait qui sait manipuler. La monarchie anglaise étant la descendance des égyptiens, ils ont tous fait pour faire perdurer leur domination dans le plus grand secret.
    Pourquoi une station spatial en orbite et pas une base sur la lune ? Qu’elle est la nationalité du premier homme à marcher sur la lune ? Pourquoi une dominance économique de la city ? Qui organise et finance les guerres ? Qui sont les plus grands colonisateurs ? Où sont apparue les premiers croc circle ? Qu’elle langue est dite universelle ? Qui sont réputer pour être les meilleurs espions ? Qui a l’heure universelle de référence ? Atlantide= îles, grande bretagne= îles ? Qu’elle est la plus ancienne monarchie du monde encore éxistante ? Les JO de la fin des temps ? Angle terre= royaume uni ?

    Je viens de pondre ce texte en 2h, pour la suite ou pour plus de détail sur ma pensé, faudra attendre que je recharge mon esprit où tout s’accelere….et surtout la vie quotidienne continu sont éxonérable périple…
    Carpe Diem

     
    • marc153

      7 février 2012 at 8 h 32 min

      Imotus a fait un émule… c’est bien ce que je craignais dès le début. Mêmes idées, même langage ésotérique, même ortographe qu’un enfant de 8 ans (de mon époque). Certains internautes se trompent de blog, dommage…

       
      • phil44

        7 février 2012 at 9 h 15 min

        ils se reproduisent beaucoup depuis un moment sur ce site; c’est pour cela que certains internautes interviennent de moins en moins……..dommage

         
      • seb

        7 février 2012 at 9 h 23 min

        Je ne soutient nullement imotus, j’écoute simplement les personnes qui me propose une vision autre que toutes les merdes dont tous les gens comme toi débatent! Tu te trompe encore une fois de plus du but de la vie et de ta venue parmit les anges de ce paradi, je te conseille de regarder l’épisode de Babar de ce matin sur TF1, vraiment trés interessant, se reprochant tres bizarement de mes propos d’hier soir. Je remerci mon fils de 4ans qui me fatigue tous les matins pour regarder cette merde de télé alors que moi, je profite des -4° sur le balcon plein est profitant ainsi d’un levé de soleil que je ne me lasse pas de regarder. Et toi, que fait tu le matin, tu ne vois même pas que l’amour tes donné vue que tu croix encore que travailler, démarer la voiture et payer ton péage te sauvera. A 8ans, j’était enfant de coeur, où alors assis sur l’orgue de l’eglise, profitant de la vibration créer par des personnes qui avaient du coeur et des valeurs.
        Toi, "marc153", que fais tu? où es tu? que pense tu? Personne ne le sait car toi même tu ne le sait pas et ne t’exprime que par le mépris!! Arrete de croire les livres d’histoires écrit pour te dire que c’est mieux maintenant que hier et que des gens travail pour toi pour que demain il y est plus d’égalité, plus de justice plus d’amour!! Dans la société que tu défends, le mur va faire tres mal, espere en la politique, en l’économie, et qu’en tu sera au fond du trou, peut être tu te dira que vau mieux être un "fou" avec des idées "folles", la "douleur" sera plus agréable au soleil!!
        Je n’en te veux pas, tu es un mouton, et tu croix que ton berger va te mener dans une belle prairie avec de la bonne herbe verte et des belle fleur, mais n’oublie pas que la nuits, le loup viendra te troquer tout cru
        La mort n’est rien a côté de la vie sans mains ou sans pieds

         
      • fred

        7 février 2012 at 9 h 30 min

        La difference entre Imotus et un vrai croyant?

        Le vrai croyant cherche les solutions en lui (et non a l’exterieur dans les objets et idees)
        Imotus les cherche sur youtube.

         
      • seb

        7 février 2012 at 9 h 41 min

        @ fred
        et toi, tes infos tu les prends où? Google? romandienews? si tu connai un site ou un lieu où tout est écrit, fait moi signe!!!

         
      • seb

        7 février 2012 at 9 h 52 min

        Dire que quelqu’un est fou est plus simple que d’essayer de le comprendre. Toujours un probleme de temps.
        La critique consiste à donner son avis et non a acuser de menteur
        Quand on me ment, je dis pas qu’il est c…, mais j’essaye de lui proposer "ma" vérité
        C sur que quand je lis certain commentaire, le silence est de mise
        Moi, j’ai créer une petit systeme tres basique qui produit de l’énergie électrique avec le mouvement de l’eau, c tellement simple et logique, que j’ai du mal a comprendre pourquoi les gens sont si aveugle. Mon systeme est autonome, transportable et ne demande que trés peu d’entertien! Quand on cherche, on trouve! C parceque je ne suis pas payer pour faire quequechose que je trouve des lois physique élémentaire! et quand je repense à mes profs de physique, je me gosse!!!
        Amis moutons, travailler, moi je profite

         
      • marc153

        7 février 2012 at 20 h 36 min

        Seb,
        Tu écris "Toi, “marc153″, que fais tu? où es tu? que pense tu? Personne ne le sait car toi même tu ne le sait pas et ne t’exprime que par le mépris!! ".
        Je ne sais pas ce que je fais? Passionné d’eschatologie et particulièrement de la partie financière et économique de l’apocalypse qui arrive, je lis ce blog tous les jours depuis plusieurs mois, à l’époque où nous n’étions pas nombreux, mais quasi tous chrétiens. Car tu ne t’en est probablement pas apperçu, mais ce blog est tenu par des chrétiens.
        Où je suis? En Afrique sub-saharienne? tu connais?
        Ce que je pense? Que les élucubrations astrales et athées sont visiblement tolérées sur ce blog, mais n’en rajoutons pas trop quand même. Quand je lis "Jésus n’était qu’un type comme les autres", je suis choqué, désolé… Quand tu dis par exemple que tu es déjà au paradis mais que nous (moi et phil44 ?) n’iront pas, je reste dubitatif… On ne doit pas parler du même paradis je suppose.
        Je ne m’exprime que par le mépris? Je ne vois pas du tout en quoi mes messages sont méprisants, mais je veux bien que tu me le montres. Peut-être au sujet de l’ortographe? C’est vrai, une autre chose me choque (mais un peu moins ;-) ) et je ne m’y habitue pas, c’est l’ortographe et la grammaire de certains. Un petit (gros pour certains) effort serait vivement apprécié. Si tu veux faire passer un message, il faut y mettre la forme, c’est comme ça. En quelques secondes, un message qui aurait pu être interréssant devient difficile à lire, et on saute les lignes. Quand on reçois une lettre de motivation pleine de fautes, on ne lis même pas le CV, c’est comme ça…

         
    • Etchamendy

      8 février 2012 at 0 h 09 min

      Te prends pas trop le chou. Dans une vie antérieure t’as dû être officier de la marine anglaise. En mission vers les indes, tu y as obtenu d’un shaman la voie de l’accès aux connaissances. Seulement un enfoiré de Franc-maçon t’en as piqué le secret. Depuis plusieurs vies pendant lesquelles tu as été agent de la police secrète de Napoléon, Saint-Exupéry et j’en passe, tu te vois le diable pour récupérer ce secret.
      Conclusion : t’es pas sorti d’affaire mon gaillard !

       
  43. david

    7 février 2012 at 0 h 18 min

     
  44. david

    7 février 2012 at 0 h 20 min

     
  45. david

    7 février 2012 at 0 h 21 min

     
  46. david

    7 février 2012 at 0 h 37 min

    http://www.whale.to/b/hand_sign.html

    c’est un grand club…

     
  47. david

    7 février 2012 at 0 h 57 min

    http://www.whale.to/a/cord_clamping_h.html

    et leurs" oeuvres" commencent très tôt…ce sont pas des amateurs…….

     
    • marc153

      7 février 2012 at 8 h 38 min

      interréssant ce site, merci David

       
  48. Casino 2011

    7 février 2012 at 7 h 07 min

    Voici comment "merdias"nous informent:

    37 minutes sur 40 d’insignifiances…
    J.T. 20h – France 2 – 4 Septembre 2002

    20h01 Orages violents et inondations en Provence.
    20h04 Orages violents et inondations en Ardèche. Mort d’un touriste après que sa voiture ait été emportée par les flots.
    20h05 Les orages sont-ils de plus en plus violents? Interview rassurante d’un spécialiste de Météo France.
    20h08 Progrès dans l’enquête sur les meurtres en série de jeunes filles dans la Somme.
    20h10 Procès d’un pédophile à Melun.
    20h11 Remise en liberté refusée pour Maurice Papon.
    20h12 Condamnation d’un hopital pour avoir transfusé un malade contre son gré et contre ses convictions religieuses.
    20h15 Interview de Bernard Kouchner. L’ancien ministre de la santé rappelle que l’éthique médicale interdit au médecin d’imposer un traitement contre la volonté du patient.
    20h18 Nomination par le gouvernement d’un nouveau PDG à La Poste.
    20h19 Annonce par le gouvernement d’une diminution du nombre de fonctionnaires, et d’une diminution des budgets de la plupart des ministères, à l’exception des budgets de la justice (+7%), de la police (+6,5%) et des Affaires Etrangères (+14%).
    Remarque: l’une des rares "vraies" infos de ce JT est traitée en 1 minute, contre 7 minutes pour les orages. Par ailleurs, aucune raison n’est donnée pour justifier la très forte augmentation obtenue par Dominique de Villepin, le ministre des affaires étrangères.
    20h20 Reportage sur un stage de conduite spécialisé pour échapper à une éventuelle embuscade. Interview d’un chauffeur de ministre qui participe au stage.
    20h22 Revendications des médecins pour l’augmentation de leurs honoraires.
    20h23 Reportage sur les vaccinations des bébés dans les maternités.
    20h24 George W. Bush s’entretient avec Tony Blair à propos d’une nouvelle intervention militaire contre l’Irak.
    Cette autre info importante est elle aussi traitée en une minute.
    20h25 A Jerusalem, le Mur du Temple menace de s’écrouler à cause d’un chantier souterrain.
    20h26 A Moscou, succès d’un groupe de chanteuses avec une chanson "glamour" sur Vladimir Poutine.
    20h28 A Johannesburg, le Sommet de la Terre s’achève sans être parvenu à fixer un calendrier et des engagement précis de la part des états. Les Etats-Unis continuent de refuser tout effort en matière d’environnement et de réduction des gaz responsables des modifications climatiques.
    La troisième et dernière info importante est présentée en une minute et en fin de journal, alors que ses implications auraient justifié une place en ouverture du journal.
    20h29 Mise en service d’une éolienne géante dans la Marne.
    20h31 A Grenoble, des bergers manifestent contre les loups.
    20h32 A Paris, le Maire Bertrand Delannoe souhaite réglementer la présence anarchique des émetteurs de téléphonie mobile.
    20h34 Dans les Hauts de Seine, les habitants manifestent contre les coupures d’eau chaude causées par l’insécurité d’une centrale thermique.
    20h36 Après la rentrée des classes, la rentrée dans les crèches. Reportage.
    20h38 Début de la nouvelle tournée mondiale des Rolling Stones.
    20h40 Retour de Johny Halliday au cinéma, avec un rôle dans le film de Patrice Leconte, "L’homme du train".
    20h42 Résultats de l’US Open de tennis.
    20h43 Fin du J.T. Générique.

     
  49. seb

    7 février 2012 at 9 h 37 min

    Le soleil m’apartient, la mer m’apartient, la terre m’apartient, pourquoi essayer alors d’acheter quequechose? Profite de ce que tu a tant que tu l’a
    Je lis ce site et m'"interesse" a l’économie que par l’éxistance de la monaie, sinon, je serai en train de profiter de cette belle journée. Que fera tu quand l’économie va se casser la gueule, que la bourse sera fermé, et que donc ce site n’aurra plus aucun intéret économiques. Tu est d’accord pour dire qu’on va dans le mur, c sur, me que fait tu? tu attends quoi? C pas quand on est au fond du trou, qu’il faut constater que c vraiment tres profond et que l’échelle que tu aurrai du prendre serai de toute façon trop petite. Le mieux, c de pas tomber dans le panneau!!

     
  50. fred

    7 février 2012 at 9 h 43 min

    @ Seb,

    si une chose t’appartient de facon impermanente, c’est donc qu’elle ne t’appartient pas.
    si tu comprenais quelque chose a la vie, tu n’aurais pas ecrit: "tant que tu l’as".

     
    • seb

      7 février 2012 at 10 h 00 min

      c pas parce que tu vois quelquechose par intermitance qu’il ne t’appartient pas, sinon ta femme ou ton enfant ne t’apartient que quand tu les vois. Quand tu dors, est-ce-que tu perds tous?? si tu comprenais quelquechoses à "ta" vie, tu serais riche et heureux.
      Grace a plein de personne ici et là, je me confirme que plus j’assaye d’aider les brebis égaré, plus elles s’éloignent.L’égoisme humain cours a sa destruction

      On ne se retrouvera pas au paradis, car j’y suis déjà et vous espéré y aller!!

       
  51. nezen

    7 février 2012 at 10 h 30 min

     
  52. seb

    7 février 2012 at 11 h 23 min

    Ecouter attentivement les parolles de certain artistes musicaux, la vérité vous apparaitra. Encore faut il comprendre le sens des mots
    ZEBDA, utopie d’ocas
    RIDAN, le rêve ou la vie
    BOB MARLEY
    ….

    Quand Jésus est né, pensé vous qu’il savait qui il était? On ne nait pas sourcier, on le devient, on ne nait pas banquier on le devient, …etc… Tu sera ce que tu voudrai être si tu sait que sa existe. Tu fera ce que tu veut quand tu saura quoi faire…
    Le mensonge est une vérité si tu ne connait le contraire.
    Chaqun pour soi, et Dieu pour tous

    Et ceux qui écoute "madona" n’ont rien compris si ce n’est ce qu’elle dit

    Je pardonne et pardonnerai toujours mon "enemi", car s’il connaissait la vérité, il serait mon ami

    J’aime ce qui ont un coeur, qu’il savent ou pas s’en servir, l’union fait la force

     
    • marc153

      7 février 2012 at 21 h 10 min

      "Quand Jésus est né, pensé vous qu’il savait qui il était? " Ben oui. Il n’est pas "devenu" le fils de Dieu, il est "né" fils de Dieu…

       
  53. Menthalo

    7 février 2012 at 11 h 32 min

    Sur le même thème du Mensonge des statistiques officielles

    MONDAY, FEBRUARY 6, 2012

    Bureau of Lying Statistics
    There are three kinds of lies: lies, damned lies and statistics – Benjamin Disraeli, Lord Courtney, et al
    Before I get to the employment report fraud, I had to unload two observations: 1) Yesterday’s Super Bowl was an epic game, especially if you like to watch hard-hitting defensive battles – AND the Super Bowl ads on TV were probably the worst in memory. 2) The metals got hit on Friday as the jobs report was being released with the idea that a number as strong as the one released might delay more Fed money printing and therefore the report was bearish for gold and silver and there might be some downside action for a while. I mentioned to a colleague, though, that the number was total bullshit and that if smart money examined the number with scrutiny over the weekend, we might see some surprising strength in the metals this week. Well, as you may have already read and I will further detail below, the jobs report in truth was extremely negative. It also shed more light on just how manipulative of statistics the Government has become. In fact, Government economic reports are so distorted from the truth now that it brings to mind both recollections of 1970’s Soviet-style political gamesmanship and frightening Orwellian visions.

    The Government’s Bureau of Labor Statistics (BLS – take the "L" out of "BLS" and you get "BS") released its version of this country’s employment situation last Friday for the month of January. The reported number was a massive and unexpected increase in employment, with the BLS making the claim that 243,000 thousand people found jobs in January and the unemployment rate dropped to 8.3%. However – there’s that "notwithstanding" conditional term again, as in "these numbers notwithstanding the truth" – a close look beneath the reported and appallingly cheered headlines reveals a very ugly truth about the quality and reliability – or lack thereof – of Government statistical reporting – especially in a Presidential election year. My friend "Jesse" provides an excellent description of data manipulation that occurred in order to produce this latest "jobs" report:
    Back in Stalinist Russia, they had whole departments of people that were responsible for rewriting history and documents in order to support the latest Party lines. When a particular person fell out of favor, for example, they not only altered the documents, but even went so far as to air brush them out of important historical photographs. Today the US reported a remarkably high Non-Farm Payrolls number, well in excess of even the most optimistic estimates. 243,000 jobs added, and unemployment has dropped to only 8.3 percent. Isn’t that good news indeed. If one tracks the data closely, and keeps their own copies of the records, what we see instead are revisions, sometimes going back as far as ten years, that most greatly affect the ‘seasonally adjusted’ numbers, but also affect the raw numbers as well. The Obama Administration, as well as the previous Administration, have been going back and tinkering with history, rewriting the numbers here and there, in most cases ‘rolling jobs forward’ to the current months to make the current headlines look better. LINK
    The real laugh comes when you look at the full BLS report and see that two sets of data: the seasonally adjusted report that gets reported by the media and promoted by Wall Street and the not seasonally adjusted actual amount of jobs outstanding. The Soviet-style manipulated seasonally adjusted number to which everyone is doing the Soul Train boogie shows 243,00 new jobs in January and 446,000 jobs over the last two months. Compare this to the actual number of jobs, not seasonally adjusted, which shows a massive reduction of 2.9 million jobs over the last two months – 200k in December and 2.7 million in January.

    Now consider that there isn’t anyone outside of the BLS statisticians that knows how the seasonal adjustments are calculated. I guarantee that the massive historical revisions discussed by "Jesse" in the link above were part of the formula. One reality check against the jobs report is to look at actual income tax collections for January 2012 were $308 million lower than for January 2011. That certainly is not consistent with the idea that the economy added 243,000 wage paying, tax producing jobs. You can check the number here: Jan 2011 and Jan 2012 If those links fail, you can recreate them HERE Also note that part of the "seasonal adjustments" used by the BLS include assumptions about the strength of the economy. In this regard, the BLS assumptions are in direct contradiction to the snapshot of the economy as delivered by the FOMC two weeks ago. Furthermore, that the economy in truth shed 2.9 million jobs is consistent with the view that the economy is actually in a recession, which is what most of us who examine the data on a daily basis believe. This would also be consistent with the rapidly deteriorating home sales numbers and the cliff dive that is occurring in the Baltic Dry Index: LINK The BDI measures the supply and demand for dry bulk shipping cargo by sea. It is considered a measure of the relative strength or weakness of the global economy. When it plunges, like this it is good indicator that the world economy is in trouble. It’s now lower than where it was at it’s lowest point in Sept 2009.

    The point here is that many real-time economic indicators are directly in conflict with the employment report released by the BLS. For those who still want to place faith in the BLS, here’s an excellent presentation of the facts by Trim Tabs’ Charles Biederman: LINK It’s worth spending the 4 minutes to listen to what he has to say on the matter.

    The other headline number that was cheered heavily was the unemployment rate, which "fell" to 8.3%. This was accomplished by the BLS adding 1.17 million people to the "not in the labor force" category of the population. The labor force is defined as the "those employed plus those not employed but actively looking to be employed." The BLS decided that 1.17 million people no longered wanted to work and thus removed them from the labor force. Since the unemployment rate is defined by the those in the labor force who are not employed but looking for a job divided by the total labor force, reducing the size of the unemployed by removing them for labor force data will lower the rate of unemployment, which is how the BLS produced a lower unemployment rate. If you look at the more comprehensive "u-6" calculation found in Table A-15 of the employment report, it shows an unemployment rate of 15.1%. This is unequivocally NEVER reported by mainstream media and it was suspiciously absent from Obama’s remarks about Friday’s jobs report. The "u-6" calculation includes a lot of the people that the BLS eliminates with the stroke of a pen from the numbers which get reported in the headlines. Here’s a description of the "u-6" number: LINK

    Those of you who are familiar with John Williams and his Shadow Stats report know that his alternative calculation of the BLS statistics yields a more comprehensive 22.5% unemployment rate. This calculation includes a much more comprehensive definition of "long term discouraged" workers, which are the people who have been looking for work for more than a year and but have given up for now and live off of Obama’s extended jobless benefits welfare program. Speaking of Williams, this was his commentary on Friday’s payroll report: LINK
    In any event, beyond the revisions, the headline numbers for January 2012 generated by the revamped systems simply were not believable. New online help-wanted advertising fell sharply in January, indications from the January purchasing managers survey were mixed, and anecdotal evidence still is running to the contrary of happier numbers. Accordingly, I would expect reporting in the months ahead to revise and weaken with the payrolls, and would expect deterioration in the headline unemployment rate ahead, assuming some catch upfactors, if that is an issue…As an aside, there is precedent for direct political manipulation of headline economic data, from a number of administrations—both Democrat and Republican from the early 1960s and from the onset of modern economic reporting, into the 2000s. A down economy is extremely difficult for an incumbent party to overcome politically in a presidential-election year. During the first Bush Administration, with George Bush up for re-election, the economy was in recession. An administration official approached an individual in the computer industry about boosting reporting of computer sales to the Bureau of Economic Analysis (BEA), which reported the GDP. The sales reporting was boosted, the reported GDP improved, but the public viewed the administration’s improving economic claims as being out of touch with reality.
    Circling back to how I see the action in the metals unfolding in light of Friday’s tragicomedy, the metals were technically set up for a pullback correction after January’s torrid rally, especially in silver. We were a bit cautious going into this week, but not because of the jobs report. The "strong" jobs report gave the technical traders a reason unload their positions and take profits and there’s no doubt this dynamic was aided and abetted by the big banks who seek to manipulate the metals. The metals once again sold off at the open of London trading but have rebounded sharply from their lows in the Comex session. Again, I think a close assessment of the employment report has further convinced smart money that the economy is weaker than is being promoted by Obama/Wall Street and at some point soon the Fed will be forced to unleash the printing presses again. In this regard, smart money will be adding to positions on all price takedowns. Although I think we’ll consolidate January’s move for awhile, the metals are set up fundamentally for a massive move this spring.

     
  54. mdesouche

    7 février 2012 at 12 h 19 min

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: