RSS

Bruxelles : les guignols sont de retour

30 jan

Après des déclarations très optimistes sur le sursaut européen à Davos, on revient dans le monde réel avec, encore et toujours, la Grèce. On s’aperçoit, comme l’annonçaient tous les gens réalistes depuis des mois, que les mesures d’austérité appliquées à la Grèce, n’ont pas apporté les chiffres macro-économiques attendus.

La presse américaine prévient les Européens qu’ils n’ont jamais été si proche d’assister à un effondrement de la maison Europe. Bien évidemment, ils ne voient pas la misère chez eux, ni la catastrophe sociale, tout aussi dramatique que celle de la Grèce.
Tandis que les créanciers bagarrent avec les autorités grecques pour obtenir un consensus temporaire (car tout change tous les mois), il y a trois jours, l’agence de notation Fitch Ratings a déclassé les notes souveraines de l’Italie, de l’Espagne, de la Belgique, de Chypre et de la Slovénie… avec une « perspective négative ». Les analystes d’outre-atlantique conseillent aux Européens de préparer un énorme pare-feu et s’ils en sont incapables, il faudra nécessaire l’intervention du FMI.

En attendant, une nouvelle rustine est indispensable pour la Grèce si on veut lui éviter un défaut en mars prochain. Comme toujours, on attend un accord de dernière minute.

La chancelière allemande ne s’intéresse pas à cette lecture aujourd’hui. Elle va triompher lors de la nouvelle réunion des Vingt-Sep,t se retrouvant aujourd’hui en sommet à Bruxelles pour ficeler son très fameux « pacte budgétaire ». On espère même finaliser un nouvel accord sur la création d’un fonds de sauvetage qui pourrait être utilisé dès le milieu de 2012 si les Allemands obtenaient gain de cause.

Dans ce scénario, les pays très lourdement endettés doivent quasiment passer le gouvernail à l’Union européenne et au FMI quant à la constitution de leur budget et l’on sait que les technocrates ne sont pas tendres. Entendre alors des hommes politiques seriner sur le bien commun alors que l’on assiste, en direct, à une prise en main de la souveraineté budgétaire des Etats par une clique de technocrates qui vit dans un monde de chiffres sans rapport avec le monde réel, peut nous amener à un risque systémique. Pa étonnant que certains demandent à ce que l’Union européenne bénéficie également d’un contrôle plus étendu sur les pouvoirs de police et de justice des nations européennes !

Pour en revenir à la Grèce, les autorités grecques ont rejeté, au nom du principe de souveraineté, la demande de la chancelière allemande de la mise en place d’un commissaire budgétaire chargé de superviser les décisions du gouvernement grec et doté d’un pouvoir de veto. Cela n’empêche pas le même gouvernement grec de vendre aux étrangers des pans entiers de son économie. Il n’y a donc aucune logique chez les politiciens grecs, écartelés entre les menaces de Bruxelles et la violence de la rue.

Conclusion : tout cela ne servira à rien, car la chancelière allemande à déjà fait son choix quant au devenir de l’Allemagne au sein de l’Union européenne. Nous en parlerons dans le numéro 248 de LIESI. C’est bien pourquoi elle vient de refuser catégoriquement de rajouter de l’argent au pot. Pourtant, Mario Monti, un pantin de l’establishment, a clairement mis en garde l’Allemagne que si elle ne faisait pas ‘plus’ tandis que beaucoup cherchaient à réduire les déficits, nous allions à la catastrophe. Il a été appuyé par C. Lagarde qui précise l’urgence d’un « pare-feu » consistant et dissuasif… comme si tout ce cirque ne servirait à rien… dans les prochaines semaines !

Nos propres sources, au sein du patronat allemand et des milieux bancaires de Berlin, sont claires sur un prochain retrait de l’Allemagne de l’euro actuel. Qui n’a pas étudié les rapports ténus existant entre Angela Merkel et Vladimir Poutine ne peut pas comprendre le jeu de la chancelière. [Voir le numéro 248 de LIESI.] D’ailleurs, dans le discours qu’elle prononça à Davos, Mme Merkel a insisté sur le fait que son pays était prêt à faire le nécessaire pour sauver l’euro, mais les commentaires suivants ont montré qu’elle n’avait aucun désir de soutenir un plan jugé « ambitieux » pour y parvenir. Ce que chacun peut comprendre. Angela Merkel est allemande et ne sera jamais un technocrate bruxellois. Son point de vue fut exprimé dans une récente interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, quand elle a mis en garde contre un excès de charges financières sur l’Allemagne. « On parle de milliards à investir dans des fonds de secours et de sauvetage, mais je dois aussi penser aux Allemands. Nous ne pouvons affaiblir notre puissance car nos moyens ne sont pas inépuisables. (…) La solidarité a des limites ».

Qu’a pensé Angela Merkel des propos exprimés par G. Soros qui a critiqué les charges, les plans d’austérité (imposés par l’Allemagne) pour des pays européens déjà exsangues et qui vont bientôt ressembler à des pays du tiers monde ? Les exigences allemandes poussent l’Europe vers une perspective déflationniste mortelle. Pour Soros : « L’économie va se contracter et les recettes fiscales vont décliner considérablement. Donc le fardeau de la dette… sera plus lourd, et il nécessitera encore des coupes budgétaires supplémentaires et ainsi se poursuivra un cercle vicieux ».
Pour LIESI, G. Soros n’a rien appris à A. Merkel, mais confirmé ce que l’establishment allemand sait et attend pour… ouvrir un peu plus la porte de sortie.

About these ads
 
99 Commentaires

Publié par le 30 janvier 2012 dans Non classé

 

99 réponses à “Bruxelles : les guignols sont de retour

  1. Ecomaniac

    30 janvier 2012 at 19 h 54 min

    Évidemment que Merkel va quitter ce bateau nomme UERSS… cela fait des mois qu’on le sait, comment l’Allemagne pourra en effet payer pour tous les PIIGS + F c’est a dire tout le monde ??? Ils ont aussi une dette CACHÉE RÉELLE a faire froid dans le dos, certains parles de 5000 milliards d’Euros, d’autres de 7000… c’est une véritable bombe a retardement.

     
    • JFK executive order 11110

      30 janvier 2012 at 22 h 04 min

      La foule est aveugle :
      Il faut se rendre compte, que la force de la foule est aveugle, dépourvue de raison dans le discernement et qu’elle prête l’oreille tantôt à droite, tantôt à gauche. Si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tombent tous deux dans le fossé.
      En conséquence, les parvenus, sortis des rangs du peuple, fussent-ils des génies, ne peuvent pas se poser en chefs des masses sans ruiner la nation.

      Fonctionnaire serviles :
      Nous choisirons parmi le public des administrateurs aux tendances serviles. Ils seront inexpérimentés dans l’art de gouverner: Nous les transformerons facilement en pions sur notre échiquier où ils seront mus par nos savants et sages conseillers, tout spécialement formés dés la plus tendre enfance pour le gouvernement du monde. Ainsi que vous le savez déjà, ces hommes ont étudié cette science de gouverner d’après nos plans, politiques, l’expérience de l’Histoire et l’observation des événements actuels.

       
    • JFK executive order 11110

      30 janvier 2012 at 22 h 11 min

      Saper les institutions de l’Etat :
      Les mêmes institutions existent dans tous les pays ; leurs noms seuls diffèrent : les Chambres, les Ministères, le Sénat, un Conseil privé, des Départements législatif et administratif.
      Toutes ces institutions se sont partagées toutes les fonctions du gouvernement, c’est-à-dire le pouvoir administratif, le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif. Et leurs fonctions sont devenues semblables à celles des différents organes du corps humain.
      Si nous portons atteinte à quelque partie que ce soit de la machine gouvernementale, l’État tombera malade, comme le ferait un corps humain, et il mourra.

       
  2. Zappata

    30 janvier 2012 at 19 h 57 min

    En attendant : UE : accord sur le mécanisme de stabilité

    Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE sont parvenus à un accord aujourd’hui sur la version finale du traité instaurant le Mécanisme européen de stabilité financière (MES), selon trois sources européennes.

    Le MES, qui disposera d’une capacité effective de prêt de 500 milliards d’euros, doit succéder à partir du 1er juillet 2012 au Fonds européen de stabilité financière (FESF), qui avait été créée au plus fort de la crise en mai 2010. Cette capacité pourra éventuellement être revue à la hausse en mars, lors d’un nouveau Conseil européen.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/30/97002-20120130FILWWW00596-ue-accord-sur-le-mecanisme-de-stabilite.php

     
    • Ecomaniac

      30 janvier 2012 at 20 h 17 min

      Le MES, c’est du vent, du grand spectacle, personne ne va investir la dedans, MES=FESF=MORT NE…

       
      • Hervé

        30 janvier 2012 at 21 h 37 min

        Il faut passer le MES sur le EB comme l’indique ZéroHedge : EB pour Eastern Bunny.

         
  3. Zappata

    30 janvier 2012 at 20 h 00 min

    La BCE devrait injecter 325 milliards d’euros à trois ans fin février

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait injecter 325 milliards d’euros lors de sa deuxième opération de refinancement à trois ans, fin février, alors que les tensions sur le marché monétaire restent importantes, montre lundi une enquête Reuters après de traders.

    Lors de sa première injection à trois ans fin décembre, l’institution de Francfort avait prêté aux établissements 489 milliards d’euros.

    Selon une enquête menée il y a deux semaines, les traders anticipaient que les banques emprunteraient 263 milliards d’euros le 29 février.

    Pour le moment, la situation est aussi mauvaise qu’à la fin de l’année dernière et elle devrait le rester pour six mois en raison de la situation politique, comme les élections en France, en Allemagne et aux Etats-Unis », juge un trader sur le marché monétaire.

    L’enquête montre aussi que la BCE devrait avoir racheté 2,0 milliards d’euros d’obligations d’Etats la semaine dernière dans le cadre de son « programme sur les marchés de titres » (Securities Market Programme), après 2,243 milliards la semaine précédente.

    http://www.20minutes.fr/ledirect/869856/bce-devrait-injecter-325-milliards-euros-trois-ans-fin-fevrier

     
    • spark

      31 janvier 2012 at 12 h 57 min

      Aux dernières nouvelles 1000 à 1500 milliards. Ils pourraient tripler le montant de la dernière fois.

       
  4. Le citoyen engagé

    30 janvier 2012 at 20 h 03 min

    Excellent billet, excellente analyse. Il est fort probable oui que ce soit l’Allemagne qui quitte l’euro avant tout le monde car elle ne remettra jamais en cause sa souveraineté, sa constitution l’interdit, comme la France le fait sans vergogne et sans dignité.

     
  5. Al

    30 janvier 2012 at 20 h 03 min

    Bonsoir;
    Depuis un certain temps, je tiens le discours d’une Allemagne qui veut sortir de l’euro . Ils attendent juste que l’euro baisse. Ce soir, nous avons un euro qui vaut 1,31$ . Dès lors que le nouveau DM sera introduit, il sera révalué de 30%, selon les économistes . Soit un DM à 1,7$ . C’est beaucoup trop, même pour vendre des voitures de luxe . Immaginons maintenant que le nouveau DM, crise aidant, devienne une monnaie de réserves de changes . On peut facilement parier sur un DM à 2$ .
    Dès que l’euro sera proche de la parité avec le dollar, l’Allemagne passera au DM, j’en suis certain . En attendant, ils font tout pour que l’euro baisse de lui-même . Ils éssayent aussi de ne pas avoir de trop gros encours en euros, FESF ou autres, pour le jour où ils n’utiliseront plus cette monnaie . En tous cas, le retour du DM est une très mauvaise nouvelle pour le dollar . De même que la monétisation des métaux précieux . De même que l’achat de pétrole dans les monnaies nationales ou en or . Pour le dollar, le compte à rebours est déclanché .
    Pour finir, un mot de politique . Comment comprendre que l’Allemagne soit préssée de revenir au DM, alors qu’elle a main mise sur l’euro? Il semble que l’Allemagne ait choisi son camp, et ce n’est pas celui choisi par Sarkosy .

     
    • Ecomaniac

      30 janvier 2012 at 20 h 22 min

      +1 AI
      Mais il n’attendrons peut être pas la parité pour sortir… a mon sens, l’imminent défaut Grec sera la bonne occasion pour l’Allemagne de se faire la malle…

       
      • Geraldine

        31 janvier 2012 at 0 h 13 min

        Tout à fait d’accord. Politiquement, Merkel et l’Allemagne ne peuvent être celles qui auront déclenché la fin de l’euro. La chancelière va donc attendre (et tout faire pour) que la Grèce soit expulsée de l’eurozone, et alors l’Allemagne en profitera pour sortir, la tête haute.

         
    • Etchamendy

      31 janvier 2012 at 8 h 46 min

      Je suis d’accord avec votre analyse globale. Juste une nuance, peut-être de taille si elle s’avère tangible, elle concerne le jeu du Dollar et son intérêt par rapport à la réapparition du DM. Personnellement, je n’écarte jamais complètement certains vieux mécanismes -surtout en situations de pertes totales des repères- dont celui du principe des vases communicants. Dès lors que l’€ est en parité presque parfaite avec le Dollar, les placements les moins risqués encore présents sur le vieux continent vont vite se faire la « valoche » en direction d’outre-Atlantique. L’objectif de toute cette manoeuvre étant très certainement celui de nous faire hériter de la majorité des titres à risques et de procéder ainsi à une sorte d’essorage leur permettant d’échanger des titres pourris contre des valeurs réputées traçables et valides.Exception faite de ceux résidant en Allemagne.Pourquoi un tel scénario visiblement déjà validé par Washington ? Tout simplement pour maintenir en Europe un pont que son parapluie nucléaire garantit comme étant FIABLE en toute circonstance (celui de la zone allemande). Aux autres à se farcir 10-15 ans de sous-développement. A eux de battre la monnaie et de nous réexpédier leur inflation. Sympa comme stratégie, non ?

       
  6. clavreul

    30 janvier 2012 at 20 h 35 min

    L’Allemagne ne peut pas sortir de l’union Européenne, le diagnostic de Soros est exact. L’oligarchie dominante veut provoquer le chaos pour forcer les Nations Européennes à accepter le fédéralisme, en Europe nous allons adopter la meme politique monétaire que les USA. L’oligarchie compte sur la souffrance des peuples pour abandonner la souveraineté nationale, et suivre le chemin imposé. Je pensais que la Grèce pouvait etre le point de départ de l’éffondrement de l’Eurozone, ce soir j’ai appris que la BCE était prete à injecter 325 milliards d’euros dans le système au mois de février. Alors les vrais décideurs sont décidés à continuer leur travail de sape jusqu’à la désintégration économique.

     
    • clavreul

      30 janvier 2012 at 20 h 55 min

      Le groupe LIESI doit comprendre que ni Poutine, ni Merkel ne sont les véritables maitres du jeu. Ils ne sont que des éxécutants sous la domination d’une force beaucoup plus puissante.

       
      • Ecomaniac

        30 janvier 2012 at 21 h 13 min

        Et bien alors, ci cela se passe réellement comme vous le dites, nous sommes tous (presque) mort et nous devrons vivre avec le N.O.M, le grand rêve de SarkHolland…

         
      • jeanmi58

        30 janvier 2012 at 21 h 20 min

        On verra Clavreul , on verra.
        Le groupe LIESI en sait bien plus long que nous , ils ont des informations que nous ne
        possedons pas.
        Il ne faut pas avoir la manie de contester sans savoir.

         
      • Hervé

        30 janvier 2012 at 21 h 24 min

        Le chiffre de 325 Milliards est un minimum… La fourchette haute est 10 000 Milliards.
        La sortie de la zone Euro pour un pays comme l’Allemagne est extrêmement compliquée.
        Mais, bon je ne ferais pas de paris.

         
      • clavreul

        30 janvier 2012 at 21 h 25 min

        Le peuple…Ecomaniac…le peuple, cela va dépendre de sa manière à s’organiser pour faire face, lutter, refuser. Malgré tout quand je vois le niveau d’éveil de l’ensemble, rien ne me pousse à etre optimiste aujourd’hui. Mais il faut tout de meme espérer…

         
      • marc153

        30 janvier 2012 at 21 h 28 min

        Evidemment qu’on va devoir vivre avec le NOM, pendant 3 ans et demi même… ou 7 ans, suivant les interprétations.
        Par contre, l’Allemagne peut très bien décider de sortir de l’Euro sans pour autant sortir de l’Union Européenne: il faudra bien une autorité pour controle le « bloc » Europe, non? pourquoi créer autre chose si on a déjà l’UE… La monnaie, de toutes façons il y aura une monnaie mondiale, il peut très bien coexister plusieurs monnaies « nationales » ou « régionales », genre « euro du Nord » et « Euro du Sud ».

         
      • clavreul

        30 janvier 2012 at 21 h 31 min

        Cher Jeanmi, je ne prétends pas détenir la vérité. Malgré tout me permettez vous d’exposer mon opinion ? Voyez vous je n’ai pas l’habitude de faire le béniouioui, après tout comme je dis à chaque fois le futur mettra tout le monde d’accord.

         
      • Hervé

        30 janvier 2012 at 21 h 35 min

        Il n’y a plus beaucoup d’efforts à faire. Nous sommes à la moitié du chemin…

         
    • Geraldine

      31 janvier 2012 at 0 h 15 min

      Comment bâtir une union politique sur la désintégration économique et le chaos social ? Les peuples se révolteraient, ils rendraient (à juste titre) l’Europe responsable de la situation…

       
      • clavreul

        31 janvier 2012 at 0 h 55 min

        Très intérressante votre question Géraldine, vous occultez la 3 ème guerre mondiale qui selon moi va avoir lieu, mais avant cela les politiques sont en charge de lancer le procéssus d’unification. Et justement tant que les peuples encaissent les souffrances sans se révolter ou que la contestation reste métrisable le fameux procéssus continu son chemin. Quand le chaos tant désiré par David Rockefeller sera à son apogé, avec des populations plus du tout métrisables couplé à l’écroulement du système. Nous serons à la veille de la WW3, n’oublions pas Géraldine que les deux guerres mondiales ont été des paliers pour ouvrir le chemin d’un monde globalisé. Pour moi la troisième est le dernier palier définitif. C’est aussi un moyen éfficace pour réduire à moindre cout la population mondiale.

         
      • Martin Galemard

        31 janvier 2012 at 7 h 44 min

        Je partage votre analyse : humainement parlant, les révoltes populaires ne peuvent plus rien changer à la marche du plan. Il faut bien comprendre que les fils des ténèbres qui nous gouvernent par personnes interposées (“décideurs” religieux, politiques ou économiques) se servent de ces personnes sans leur livrer le fond de leur pensée.

        On ne le dit que très rarement, mais pendant la Révolution française, de très nombreux francs-maçons ont été guillotinés, et les loges ont fini par être fermées : les uns et les autres avaient fini de servir le plan des Illuminés, et ils en savaient trop, exactement comme Aaron Russo de nos jours.

        Le plan échouera, c’est le haut initié Pike lui-même qui l’a reconnu, et c’est logique : le maître auquel il s’était donné n’est pas tout puissant. Mais pour rendre la lucidité aux populations qui en sont victimes, il faudra davantage que le seul spectacle des événements. Au risque de surprendre, il faudra selon moi la rupture de la “permission” accordée par le Christ à Satan, il y a une bonne centaine d’années, de châtier un monde qui a un peu trop tendance à oublier ou à nier le surnaturel :

        http://archives.leforumcatholique.org/consulte/message.php?arch=2&num=326500

         
    • tarci

      31 janvier 2012 at 3 h 27 min

      Tout a fait !

      « L’oligarchie dominante veut provoquer le chaos pour forcer les Nations Européennes à accepter le fédéralisme. »

      Sarkozy est de ceux qui vendent leur pays pour un plat de lentilles.

      Et Hollande de meme. C’est ailleurs donc qu’il faut chercher le de Gaulle providentiel.

      C’est evidemment quelqu’un que les medias alignes cachent, ne parlent pas….

       
      • Geraldine

        31 janvier 2012 at 9 h 45 min

        Le nouveau De Gaulle : Philippe Poutou, sans doute ? :-)

         
      • tien

        31 janvier 2012 at 11 h 09 min

        Oui, on veut provoquer le chaos. Et qui utilise d’une maniere professionnelle le mensonge ? Israel ! Sa religion le lui permet si cela est contre un goy.

        Preuve a l’appui de ces mensonges….

        Le président israélien ne cesse d’avertir que l’Iran est sur le point de produire une arme nucléaire. Bref, il tient a copier Israel.

        Shimon Peres, alors Premier ministre, avait dit exactement la même chose en 1996. C’était il y a 16 ans. Et nous ne rappelons pas plus que le Premier ministre israélien actuel, Benjamin Netanyahu, avait déclaré en 1992 que l’Iran aurait la bombe nucléaire d’ici 1999. C’est-à-dire depuis 13 ans. Vieille histoire, toujours recommencée.

        Quand est-ce que tout cela a-t-il commencé ? Sous le Shah. Ce gars voulait la puissance nucléaire. Il a même déclaré qu’il voulait une bombe parce que « les Etats-Unis et l’Union soviétique avaient des bombes nucléaires, » et personne ne s’y est opposé. Les Européens se précipitèrent pour fournir ce que demandait le dictateur. C’est Siemens – et non pas la Russie – qui a construit la centrale nucléaire de Bushehr.

        Et quand l’ayatollah Khomeiny, ce fléau de l’Occident, cet apôtre de la révolution chiite, etc.., a pris le pouvoir en Iran en 1979, il a ordonné que l’ensemble du projet nucléaire soit arrêté parce que c’était « l’œuvre du diable ». Ce n’est que lorsque Saddam a envahi l’Iran – avec les encouragements de l’occident – et a commencé à utiliser des gaz toxiques contre les Iraniens (dont les composants chimiques provenaient de l’Occident, bien sûr) que Khomeiny a été persuadé qu’il fallait redémarrer ce programme.

        Pour les Palestiniens de Cisjordanie, Israël est une puissance colonisatrice occupante brutale. Mais dès lors que l’Iran est mentionné, cette puissance coloniale se transforme en un minuscule, vulnérable et paisible Etat vivant sous la menace imminente d’une destruction. Les bombes nucléaires d’Israël – bien réelles, et dont le nombre aujourd’hui avoisine 300 – disparaissent de l’histoire.

        Le problème est que l’Iran a gagné presque toutes ses guerres récentes sans tirer un seul coup de feu. George W et Tony ont détruit l’ennemi juré de l’Iran en Irak. Ils ont tué des milliers de soldats sunnites, que l’Iran lui-même avait toujours qualifiés de « talibans noirs ».

         
  7. Elle court, elle court... la rumeur

    30 janvier 2012 at 20 h 40 min

    BRÈVES /
    La présidente de l’Argentine revient à son poste en remettant les britanniques à leur place
    30 janvier 2012 – 18:08

    30 janvier 2012 (Nouvelle Solidarité) – Après trois semaines d’absence suite à son opération chirurgicale du 4 janvier, la présidente argentine Cristina Fernandez de Kirchner a officiellement repris son poste le 26 janvier, en organisant un grand événement public lors duquel elle a fustigé la démence britannique concernant les îles Malouines.

    Après avoir remercié chaleureusement pour les nombreux messages de soutien reçus pendant sa convalescence, et l’annonce de plusieurs projets d’infrastructure que son gouvernement va lancer, la présidente a stigmatisé le « Royaume qui marche sur la tête », faisant allusion aux remarques déplacées du Premier ministre David Cameron, qui a accusé l’Argentine d’être une puissance « coloniale » préparant un assaut militaire sur les îles Malouines.

    « Ces remarques s’effondrent sous leur propre poids », a dit Cristina Kirchner. « Elle n’ont aucune substance, ni aucune raison. Nous ne sommes pas, ni n’avons jamais été une force d’invasion ». Le Comité spécial des Nations unies pour la décolonisation traite actuellement 16 cas d’endroits demeurant toujours des colonies, dont 10 appartiennent à l’Angleterre, a-t-elle souligné, « et dont le plus emblématique sont nos îles Malouines ». Dans une référence implicite à Cameron, elle a dit qu’à l’occasion du 30ème anniversaire de la guerre des Malouines, « n’attendez pas de nous des déclarations outragées et des gesticulations xénophobes. Nous laissons cela à d’autres ».

    Kirchner a affirmé que l’Argentine continuera sa campagne calme, délibérée et diplomatiquement rigoureuse de demande de renforcement des résolutions de l’ONU mandatant des négociations entre le Royaume-Uni et l’Argentine pour trouver une solution pacifique. En mars 2010, l’appel d’Hillary Clinton pour de telles négociations avaient rendu fou les britanniques, et la réitération de l’appel du Département d’Etat le 19 janvier, tout en ne « prenant pas position » sur la question de la souveraineté, avait provoqué des accusations de Londres contre les Etats-Unis, accusés de « poignarder » à nouveau les Britanniques.

    La présidente de l’Argentine a également souligné que curieusement, les mouvements environnementalistes n’avaient pas protesté contre les recherches de pétrole de la Grande-Bretagne autour des Malouines. S’il vous plaît, a-t-elle dit ironiquement, « allez défendre les calamars là-bas ! ». Cette pique avait forcé Greenpeace à répondre le jour suivant, en disant qu’ils avaient réellement protesté sur cette question… en 1998.

    http://www.solidariteetprogres.org/La-presidente-de-l-Argentine-revient-a-son-poste-en-remettant-les_08531

     
  8. anarchretien

    30 janvier 2012 at 20 h 49 min

    nous allons droit dans le mur ! et avec les oligarchies !
    finalement une bonne purge ne serait-elle pas si bonne que çà ! pour nous débarrasser de tous ces ploucs à la gomme ! avec naissance d’un nouveau monde construit sur les ruines de l’ancien !

     
    • marc153

      30 janvier 2012 at 22 h 48 min

      Anarchiste ET Chrétien… étrange pseudo, antinomique même, car en temps que chrétien vous devriez au moins accepter l’autorité de Dieu dans votre vie…

       
  9. anarchretien

    30 janvier 2012 at 20 h 54 min

    HS

    mais totalement indécent !

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/30/97001-20120130FILWWW00648-descoings-defend-son-salaire.php

    une bonne révolution est nécessaire pour foutre dehors tous ces privilégiés ! tous ces aristrocrates qui ne profitent que du système !

     
    • Hervé

      30 janvier 2012 at 21 h 25 min

      Et qui va financer la révolution :-) ?

       
      • Réda

        31 janvier 2012 at 2 h 51 min

        GS, JPM, etc… ca manque pas les institutions qui cherchent des placements porteurs…jajaja

         
      • tarci

        31 janvier 2012 at 3 h 51 min

        Curieux qu’aucuns candidats us ne parlent des escroqueries financieres des regimes precedents ?

        La derniere concerne l’Irak

        Le ministère ne peut justifier l’emploi d’ « environ les deux tiers d’une somme de quelque 3 milliards de dollars » mise à sa disposition par le gouvernement irakien pour le paiement de contrats passés par l’Autorité provisoire de la coalition avant sa dissolution, en 2004, et son remplacement par un gouvernement irakien, selon ce rapport du bureau de l’inspecteur général spécial pour la reconstruction de l’Irak (Sigir).

        La plus grande partie des fonds (2,8 milliards de dollars) a été placée sur un compte bancaire de la Réserve fédérale de New York, et 217,7 millions de dollars dans un coffre du palais présidentiel de Bagdad.

        Selon les documents fournis par la banque centrale américaine, 2,7 milliards de dollars ont été prélevés du compte new-yorkais par le département à la défense, mais il n’existe »pas de précision sur les paiements ou de documents financiers, comme des factures, pour les justifier », note le Sigir.

        « Seule l’approbation écrite [du gouvernement irakien] était nécessaire pour effectuer les paiements ». Et le département de la défense n’a pu justifier l’emploi que « d’environ un milliard de dollars » sur les 2,8 milliards. Il n’est également pas en mesure de justifier l’emploi de 119,4 des 193,3 millions de dollars en liquide restés dans le coffre lors de la dissolution de l’Autorité provisoire de la coalition, qui a dirigé l’Irak en 2003 et 2004. Le Sigir note que 24,4 millions de dollars ont été restitués au gouvernement irakien en mars 2008.

        Pour Mouzher Mohammad Salah, gouverneur adjoint de la Banque centrale d’Irak, les Etats-Unis doivent à présent réagir pour défendre leur « réputation (…) et leur rôle en Irak à l’époque ». Washington doit »trouver l’argent » et rechercher « ceux qui ont fait cela ».

        C’est fou les sommes d’argent qui disparaissent sans laisser de traces. Pourquoi donc ce silence sur cette evaporation monetaire ? Le rechauffement climatique sans doute !

        Ou alors la preparation d’une revolution ?

         
      • tien

        31 janvier 2012 at 4 h 01 min

        Ne parlez plus de rechauffement climatique Tarci, ce n’est plus a la mode !

        Le supposé ‘consensus’ sur un réchauffement climatique causé par l’homme se retrouve face à un défi gênant après la publication de nouvelles données de températures montrant que la planète ne s’est pas réchauffée pendant les 15 dernières années.

        Les chiffres suggèrent qu’on pourrait même aller vers un mini-âge glaciaire.

        Basées sur des lectures de plus de 30.000 stations de mesure, les données ont été publiées par l’office météorologique et l’unité de recherche climatique de l’université d’East Anglia. Elles confirment que la tendance à une élévation des températures mondiales s’est terminée en 1997.

        Le soleil se dirige aujourd’hui vers un ‘grand minimum’ de production, menaçant d’étés froids, d’hivers plus rudes et d’un raccourcissement de saison disponible pour les cultures.

        http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2093264/Forget-global-warming–Cycle-25-need-worry-NASA-scientists-right-Thames-freezing-again.html?ito=feeds-newsxml

         
  10. moutondu02

    30 janvier 2012 at 21 h 19 min

    Bonjour messieurs de chez LIESI .
    je croyais que les banques allaient fermer et que vous deviez nous donner le nom d’une banque sûre ou nous pourrions mettre nos économies a l’abri .
    n’avez vous rien trouvé ou bien finalement les banques ne craignent-elles plus rien ?
    merci de nous faire un petit point la dessus.
    au plaisir.

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      30 janvier 2012 at 21 h 30 min

      CREDIT MUTUEL ??? POUR 2011 LE CM publie ses résultats tardivement

      http://chevallier.biz/2011/09/credit-mutuel-2010/

       
      • imotus

        31 janvier 2012 at 0 h 05 min

        benefice du groupe 1,5 milliards en 2011

         
  11. kawa

    30 janvier 2012 at 21 h 25 min

     
  12. Zappata

    30 janvier 2012 at 21 h 37 min

    Une Décision qui pourrait faire  » jurisprudence  » en Grece :

    ( traduction Google )

    Dans ce qui pourrait s’avérer être une décision importante pour les Grecs qui souffrent de la crise économique, un tribunal de La Canée, en Crète, est devenu le premier dans le pays d’ordonner que la majorité de la dette due aux banques par quelqu’un encore dans le plein emploi sera anéanti.

    Kathimerini dimanche comprend que le juge de la Cour de la Paix à Hania a fondé sa décision sur une loi de finances 2010 qui permet aux juges de donner une protection aux personnes qui luttent pour répondre à leurs engagements financiers. Jusqu’à présent, la législation a seulement été utilisé pour donner allégement de la dette pour les chômeurs ou ceux qui n’ont aucun revenu substantiel.

    Toutefois, dans le cas de Hania, le tribunal a statué en faveur d’un fonctionnaire à temps plein civile. La femme divorcée, qui a trois enfants, a demandé à bénéficier d’une protection après son banques ont refusé de lui offrir de nouvelles conditions pour les prêts combinés de 112.000 euros. La femme sans nom explique qu’elle n’a pas d’actifs qu’elle pourrait vendre pour rembourser sa dette.

    Dans son jugement, le tribunal a jugé que la femme, qui a emménagé avec ses parents, les besoins € 350 par mois pour couvrir ses propres coûts, mais que le reste de ses gains pourraient être réparties également entre les trois banques, elle doit de l’argent. Le juge a estimé que ce processus devrait durer quatre ans, ce qui signifie la femme serait de rembourser quelque 30.000 euros et le 82 000 restants seraient radiés.

    Des milliers de personnes ont déjà fait appel aux tribunaux pour obtenir une protection en vertu de la loi 2010, mais les experts juridiques croient que la décision à Hania peut conduire à une nouvelle vague d’appels par les Grecs qui ont encore des emplois, mais sont incapables de rembourser leurs prêts.
    Dans ce qui pourrait s’avérer être une décision importante pour les Grecs qui souffrent de la crise économique, un tribunal de La Canée, en Crète, est devenu le premier dans le pays d’ordonner que la majorité de la dette due aux banques par quelqu’un encore dans le plein emploi sera anéanti.

    http://www.ekathimerini.com/4dcgi/_w_articles_wsite1_5_29/01/2012_424895&usg=ALkJrhixT4d0oCEPSwFw8EJ_Stz54vGj4w

     
  13. Alcide

    30 janvier 2012 at 21 h 52 min

    Fukushima pourrait en fait avoir été causé par un acte de guerre sous le couvert d’une catastrophe écologique.

    http://www.jimstonefreelance.com/fukushima1.html

    Les explications données sont cohérentes.
    Personnellement , j’avais été frappé , en visionnant des vidéos du faible mouvement du sol , du peu de dommage aux bâtiments et du gigantesque vortex marin visible , sur certaines vidéos , à proximité des côtes.
    Créé par quoi ? car c’est totalement inattendu .
    Peu en ont parlé.
    Pourquoi ?

     
  14. Alcide

    30 janvier 2012 at 21 h 58 min

    Un troisième groupe de porte-avions en route vers l’Iran.

    http://www.zerohedge.com/news/third-aircraft-carrier-group-coming-iran

    Le prix Nobel de la paix n’a pas assez de morts sur la conscience.

     
    • moutondu02

      30 janvier 2012 at 23 h 01 min

      et surtout ça coute rien vu que la planche a billet finance tout ça gratuitement !!

       
    • Geraldine

      31 janvier 2012 at 0 h 25 min

      Il est encore un peu tôt pour une guerre contre l’Iran. Obama va attendre que les élections de novembre soient plus proche, pour se donner à lui-même un coup de pouce….

       
      • Alcide

        31 janvier 2012 at 7 h 40 min

        Bonjour Geraldine ,
        La guerre à déjà commencé avec l’embargo , qui est un acte de guerre, de l’EU sur le pétrole iranien , d’ici 5 mois.

        http://usawatchdog.com/state-of-denial-in-coming-war-catastrophe/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+UsaWatchdog+%28Greg+Hunter%E2%80%99s+USAWatchdog%29

        La réponse par le blocage immédiat des exportation de brut par l’Iran à destination de l’EU est peut-être subordonnée aux résultats de la visite des inspecteurs de l’AIEA.
        Si l’embargo des ventes est décidé qui amènerait le baril à 150$ ,les effets destructeurs seront quasi immédiats sur les pays fortement dépendants comme la Grèce , Italie , Portugal ,puis les bancaires , etc…En bref , la totale.
        Le papier monnaie de la BCE ne remplacera jamais le pétrole manquant .
        Enfin, nous verrons bien.

         
    • Maverick

      31 janvier 2012 at 10 h 55 min

      « Ils font un désert et ils appellent cela la Paix »

       
    • Etchamendy

      31 janvier 2012 at 22 h 07 min

      Développer quoi ? que nous sommes surveillés ? évidemment , mais plus sérieusement les techniques mises en oeuvre pour créer des secousses sismiques et des tsunamis sont quand même ardues à être développées sur ce forum, n’est pas NEXUS qui veut, isn’t it ?
      Du style du laser fabriqué et projeté depuis un appareil en vol à plus de 10 000 pieds d’altitude avec 1 équipe au sol pour assurer une précision parfaite….. le jour même où se réunissaient les 15 (à l’époque) ministre des affaires (dites) étrangères de la communauté européenne afin de choisir la formulation appropriée pour le soutien aux states suite aux attentats des Twin (elles furent trois) Towers…..et avec de l’ammonitrate qui pète à quelques centaines de mètres d’un stock souterrain d’armes chimiques de l’armée française…. Faut-il préciser plus ?

       
  15. Jean

    30 janvier 2012 at 22 h 01 min

    pas de fermeture des banques avant 2014 puisque la Fed a annoncé que les imprimantes tourneraient à plein régime jusque là. Celles de la BCE suivront. Elle est pas belle la vie ?

     
    • duc

      31 janvier 2012 at 4 h 40 min

      En ce moment on en est qu’aux elections. Et pour les gagner les candidats doivent montrer leurs faveurs a un certain lobby.

      Exemple type : La congrégation Beth Shalom, située à Corona aux USA, vient de demander a Mel Gibson de l’argent pour le laver des soupçons d’antisémitisme.

      Une arnaque ou un chantage comme un autre. Du moment que cela rapporte.

      http://www.tmz.com/2012/01/27/mel-gibson-temple-anti-semitic-contribution/

      Voici ce que dit la lettre : « Notre proposition, monsieur Gibson, puisque vous avez été accusé d’être antisémite, et que vous avez nié ces accusations, y-a-t-il un meilleur moyen de prouver à tous vos fans et à ceux qui nient – que d’approuver et de contribuer et nous aider à lever des fonds pour notre cause – SOS, Sauvez notre Synagogue « .

      La lettre se termine par « M. Gibson, nous vous proposons d’être un Mensch [Yiddish, personne admirable] et d’apporter une contribution importante à notre cause. »

      C’est ainsi que tous les candidats americains doivent publiquement dire qu’ils sont pour Israel pour profiter de l’argent des banques. Un seul candidat ne se met pas a genoux devant ces escrocs, Ron Paul !

      Mais les Americains preferent voter pour les sans honneurs.

       
      • duc

        31 janvier 2012 at 4 h 57 min

        Actuellement un proces est en cours de jugement en Hongrie. Elie Wiesel se fait taquiner par la justice hongroise.

        Le Hongrois Miklos Grüner (83 ans) affirme depuis des années qu’Elie Wiesel n’est qu’un imposteur, qu’il n’est pas l’auteur de « La Nuit », que le récit en question avait été celui de son ami et compagnon d’infortune à Auschwitz, Lazar Wiesel. Il a consigné tous ses arguments dans un livre « Stolen Identity, A-7713″ (Usurpation d’identité, A-7713) mais le rabbin local l’a accusé de « falsification de l’histoire ».

        Sachant qu’il ne pourra jamais poursuivre Elie Wiesel en personne, M. Grüner saisit l’occasion de ce qui est à ses yeux une diffamation pour mettre sur la place publique le cas Wiesel. Outre cette diffamation, il reproche au rabbin d’avoir accueilli Wiesel en 2009 en Hongrie « alors qu’il savait parfaitement que cet homme n’est pas un vrai survivant de l’Holocauste ».

        http://www.bosnewslife.com/20251-hungary-court-hears-wiesels-holocaust-lies-in-controversial-case

        L’amusant, dans l’article, est le passage suivant :
        « Des photos et séquences filmées sont apparues sur l’Internet montrant un homme ressemblant à Elie Wiesel, en manches courtes, sans tatouage visible. Mais Wiesel prétend qu’il porte toujours le numéro sur son bras. »

        Les preuves de la supercherie :

        http://rutube.ru/tracks/4973706.html

        Encore un prix Nobel bien trouble !

         
      • Geraldine

        31 janvier 2012 at 9 h 48 min

        Ron Paul est le seul homme politique américain qui a l’étoffe d’un chef d’Etat.

         
  16. tornadocx

    30 janvier 2012 at 23 h 18 min

    ALERTE – L’UE veut un accord global pour sauver la Grèce avant la fin de la semaine

    BRUXELLES – Les dirigeants européens ont demandé lundi soir qu’un accord global pour sauver la Grèce, incluant une réduction des créances des banques et un nouveau programme de prêtssoit bouclé d’ici la fin de la semaine, a annoncé le président de l’UE Herman Van Rompuy.

    Nous appelons les ministres des Finances (de la zone euro) à prendre toutes les actions nécessaires pour mettre en oeuvre l’accord avec les banques et pour adopter le nouveau programme de prêts de 130 milliards d’euros promis au pays d’ici la fin de la semaine.

    (©AFP / 30 janvier 2012 22h56)

     
    • clavreul

      30 janvier 2012 at 23 h 51 min

      Merci beaucoup pour cette info tonadocx, sans prétention aucune je pense sincèrement que mon raisonnement est le bon. A mes yeux vous en apportez la preuve ce soir, la politique Européenne veut imposer par la tyrannie un fédéralisme européen. L’oligarchie souhaite transformer l’Europe à l’image des USA, ils tordent le bras des peuples par l’écroulement économique qui plonge les gens dans la précarité et la souffrance. D’ailleur ils font d’une pierre deux coups, car cela permet par la meme de diminuer le niveau de vie des pays Occidentaux pour pouvoir concurrencer les pays émergents. Vous allez voir tonadocx, aux USA il va ce passer la meme chose. Ce sera l’union du Mexique et du Canada avec les USA, l’oligarchie souhaite créer des blocs continentaux qui seront un palier éssentiel à la mise en place d’une gouvernance mondiale. En fait le NOM s’effectu en ce moment meme, voir sortir l’Allemagne dans ce contexte est pour moi une illusion.

       
  17. Zappata

    30 janvier 2012 at 23 h 27 min

    UE: 25 pays adoptent le pacte budgétaire

    Avec AFP Mis à jour le 30/01/2012 à 22:27

    Ce ne sont pas 26 mais 25 pays européens qui ont finalement adopté ce lundi soir le nouveau traité qui doit renforcer la discipline budgétaire de l’Union européenne, a annoncé Nicolas Sarkozy, à l’issue d’un sommet européen.
    « Pour des raisons constitutionnelles, le premier ministre tchèque nous a confirmé qu’il ne souhaitait pas adhérer au traité. Nous en avons pris acte ». Le président de la République a exprimé son incompréhension face à la volte-face de la République tchèque.

    Sur la question de la Grèce, « rien de nouveau a été décidé », a déclaré le chef de l’État. Le président de la République espère la conclusion d’un accord « dans quelques jours. Les négociations se passent bien. Nous avons de bons espoirs ».

    Nicolas Sarkozy s’est par ailleurs opposé comme Angela Merkel à la mise sous tutelle budgétaire de la Grèce par l’Union européenne, comme l’avait proposé le gouvernement allemand dans un document qui a provoqué une vive polémique. « Il ne peut être question de mettre quelque pays que ce soit sous tutelle », a-t-il déclaré à la presse à l’issue du sommet. Ce ne serait « pas raisonnable, pas démocratique et pas efficace », a-t-il ajouté.

    Enfin, le président de la République a également réagi à la révision à la baisse cette après-midi de la prévision de croissance française pour cette année. « Cela ne changera rien aux engagements que nous avons pris du fait que nous sommes en avance sur notre calendrier de réduction du déficit ».

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/30/97002-20120130FILWWW00673-ue-la-republique-tcheque-dit-non-au-traite.php

     
  18. Zappata

    30 janvier 2012 at 23 h 39 min

    Petit rappel pour ceux qui ne  » savent pas  » ce qu’est le MES :

     
    • Lambda

      31 janvier 2012 at 0 h 34 min

      @ zapatta

      Merci de relayer le scandale du traité du MES qui sera signé le 1er juillet prochain

      J’alerte depuis novembre dernier sur le côté fascisant de ce traité qui permettra une fois ratifié de vider les caisses des états en toute impunité

      Aucun média ne développe les clauses de ce traité qui est l’outil nécessaire à Bruxelles pour terminer le travail d’anéantissement des états

      C’est absolument scandaleux – je joins un lien avec quelques clauses du MES

      http://www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/index.html

       
      • Zappata

        31 janvier 2012 at 9 h 32 min

        @ Lambda

        @ tous IMPORTANT

        Le MES confie le pouvoir exécutif européen au FMI …………

        Si ce traité est ratifié par les parlements nationaux, c’est la fin de ce qui reste de souveraineté dans la zone euro.

        Initialement Bruxelles voulait que les parlements nationaux donnent leur accord avant le 31 décembre 2011.

        Entretemps des modifications de texte ont été votées hier (Et pas dans le bon sens!)

        Et pour cause lisez ce qui suit vous allez comprendre :

        mercredi 4 janvier 2012
        FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI) | Le cheval de Troie de Washington en Europe

        Cela a été décidé juste avant les fêtes de Noël, les Etats européens qui s’interdisent à eux-mêmes de se prêter de l’argent ou de monétiser leurs dettes via la Banque Centrale Européenne (BCE) vont offrir cette prérogative au Fonds Monétaire International (FMI).
        Le 19 décembre dernier, les Etats européens ont ainsi pris la décision d’augmenter leur contribution au sein de l’institution financière, sise à Washington, de 150 milliards d’Euros.

        En cadeau de Noël, les Etats de la Zone Euro ont renforcé les prérogatives du FMI qui sera désormais le seul à piloter les programmes d’ajustement structurels en lieu et place de la Troïka FMI, BCE et Commission européenne. Par ailleurs, la pratique des prêts bilatéraux des pays au FMI sera généralisée. Ces avances se feront sur la base d’accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales.

        Le MES confie le pouvoir exécutif européen au FMI

        Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES), qui doit être ratifié tout prochainement, garantit par traité les nouvelles prérogatives exorbitantes reconnues au FMI, et donc à Washington, le plus gros détenteur de droits de vote au sein de l’institution financière (Voir notre précédent article).

        En effet, un article du traité impose un recours systématique au FMI pour toute aide allouée également par le futur MES. Si cette disposition n’a pas, stricto sensu, force de droit positif pour le moment, elle pourrait devenir opposable aux Etats membres par la force du droit international coutumier, et ce faisant, d’une éventuelle décision en ce sens de la Cour de justice de l’Union européenne.
        Une règle est qualifiée de « coutumière » si elle reflète une pratique étatique étendue, représentative et pratiquement uniforme et acceptée comme étant le droit. Rappelons que la Common law et le droit coutumier sont particulièrement prépondérants dans le monde anglo-saxon et en particulier dans la sphère financière.

        Le rôle hégémonique du FMI n’est pas une fatalité

        Pour s’en prémunir, les États membres du MES, dont la France fait partie au premier plan, devraient emmètre, lors de la ratification du traité, une réserve ou une déclaration interprétative montrant clairement qu’ils s’opposent à tout recours systématique au FMI lorsqu’une aide du MES est demandée.
        Sinon, le FMI aura, par la maîtrise des Programmes d’ajustement structurel, quasiment tout pouvoir en Europe. Et il risque fort que les pouvoirs régaliens européens ne s’exercent plus ni à Paris, ni à Luxembourg, ni à Bruxelles, mais bien à Washington.

        Nos élites plébiscitent le MES

        Nos élites n’ont décidément pas été avares en cadeaux pour Washington et, indirectement, pour la finance anglo-saxonne, pour ce Noël 2011.

        Un collectif budgétaire, préparé par le gouvernement pour approbation du parlement, est prévu pour le premier semestre 2012, afin que le MES puisse entrer en vigueur avant la mi-2012.
        Le Conseil européen des 1er et 2 mars fera le point sur les capacités de prêts du MES pour les réévaluer, sans nul doute à la hausse sous la pression des marchés, a déclaré jeudi dernier le Premier ministre, François Fillon

        Bienvenue aux Etats-Unis d ‘Europe…………….

        Ca s’appelle de la haute trahison !!!!

        Est ce les merdias vont en parler ?? est ce que  » les partis soi-disant d’opposition  » vont dénoncer ces accords ??

        Attendons leurs réactions à mon avis il n’y en aura pas ….

        http://c1point2vues.blogspot.com/2012/01/fmi-le-nouveau-gouvernement-europeen-la.html

         
      • Zappata

        31 janvier 2012 at 9 h 34 min

        @ Lambda

        Si l’on se presse, on peut encore alerter l’opinion publique et tenter de réveiller les parlementaires à temps!
        Ce qui se passe est tellement incroyable, que beaucoup de parlementaires croient dur comme fer qu’ils gardent le pouvoir. Ils ne voient pas que le MES est un traité international, qui échappe à leur contrôle, comme leur Ministre de Finances échappe à leur contrôle lorsque celui-ci opère en tant que gouverneur du MES !!!

        Vous trouverez ci-joint la liste des e-mails des 577 députés: prêt pour envoi

        http://www.courtfool.info/fr_MES_le_nouveau_dictateur_Europeen.htm

         
      • Lambda

        31 janvier 2012 at 16 h 10 min

        @ zappata

        Si peu de gens, y compris chez les parlementaires sans doute ont pris conscience de la réalité fasciste de ce traité M.E.S.
        Depuis 3 mois j’inonde les sites où les articles me permettent d’alerter sur le danger de ce traité, mais ça n’a pas déclenché d’intérêt
        Dans mon entourage, c’est pareil les gens décrochent très vite, trouvant cela trop technique
        Que faire d’autre que d’alerter par voie de commentaitres sur le net?
        Le magazine Marianne a fait un petit encadré sous le titre –attention traité européen dangereux— mais ça aurait mérité plus qu’un encadré!!!!!!!!!!!

         
  19. imotus

    31 janvier 2012 at 0 h 20 min

    Maintenat je sais ou va passer la hausse de la TVA:

    http://www.boursorama.com/actualites/la-france-commande-34-helicopteres-de-transport-militaire-nh90-14dd0609b1bfde41dcffbf1dae7259d6

    Mais arretez, on n’a plus de sous a depenser pour ses conneries d’enfantillage. La terre n’appartient à personne et de la place il y en pour tout le monde. S’il en manque, allez poser la question aux autres races qui pullulent rien que dans notre systeme solaire comment on peut faire pour nourrir tout le monde .

    .°.

     
    • Astimer

      31 janvier 2012 at 0 h 33 min

      Je leur ai demandé, les autres races du système solaire m’ont répondu que c’est nous leur garde manger.

      (Je peux écrire n’importe quoi, il ne répond jamais Imotus ! :D)

       
  20. imotus

    31 janvier 2012 at 0 h 34 min

    C’est ca les conséquences de pluton au mil an:

    des zones qui seront de plus en plus froides:

    http://fr.sott.net/articles/show/6820-24C-en-Bulgarie-5-morts

    Tchirpan
    La ville de Tchirpan (20 468 d’habitants, 180 mètres d’altitude) est située dans la partie centrale de la Vallée de Gorna Trakia, sur la rive gauche de la rivière Tekijska reka. Elle se trouve à 201 km au Sud-Est de Sofia, à 51 km à l’Est de Plovdiv et à 39 km au Sud-Est de Stara Zagora. C’est la ville natale du célèbre poète bulgare Peyo Yavorov.

    qui habite a plus de 180 metres du niveau de la mer? beaucoup de gens. C(est rien 180 metres.

    Et d’autres qui seront de de plus en plus chaudes.

    Ce n’est donc pas un mini age glaciere qui nous attend car il faudrait regarder les temeperatures d’y il y a 12000 ans en arriere pour se donner une idée statistique.

    .°.

     
  21. Zappata

    31 janvier 2012 at 0 h 43 min

    petite vidéo qui circule en Grece……….

     
    • mdesouche

      31 janvier 2012 at 1 h 53 min

      ah mince !
      Ce n’est pas cette vidéo que je voulais vous montrer mais celle-là !
      http://www.dailymotion.com/embed/video/xo6qihSurveillez l'USS ENTERPRISE ! S/T par hussardelamort

       
      • Maverick

        31 janvier 2012 at 11 h 39 min

        @ mdesouche : les deux vidéos sont importantes. Même si la première est un reportage de « Russia Today », (vérifier à qui ce media appartient ?), elle montre quand même que l’américain moyen n’est pas forcément d’accord. Il faut aussi rappeler que jamais depuis 18 ans le nombre d’américains qui déclarent avoir des armes n’a été aussi élevé (avec un forte progression chez les femmes et les Démocrates). Et que là-bas, la contestation (Occupy, etc) est tellement prise au sérieux qu’ils ont ouvert des « dépôts » pour les manifestants qu’ils « raflent ». Sans parler de la NDAA et des tentatives de censurer Internet qui ont fait protester jusqu’aux grands du secteur (Yahoo, Wikipedia, etc …)

        Bref ; il faut surveiller l’USS Enterprise d’autant plus que l’un des porte-avions qui a échappé « miraculeusement » à Pearl Harbor portait ce nom, et que ça serait très « vendeur » pour retourner l’opinion américaine. (Aucun des américains interviewés n’a parlé du coût d’une nouvelle guerre, ou du risque de crise économique qu’elle pourrait déclencher, ils pourraient changer facilement d’avis avec un bon symbole et un bon plan média).

         
  22. duc

    31 janvier 2012 at 4 h 13 min

    L’annee 2012, sera-t-elle appelee l’annee de l’intoxication !

    Car question mensonges, corruptions, vols et escroqueries on demarre fort.

    Mais ce qui commence a etre inquietant pour l’Europe, c’est cette arrivee de cette nouvelle drogue :

    Après avoir fait des ravages en Russie, la drogue surnommée «Crocodile» vient de faire son apparition en Europe de l’Ouest. Découverte il y a peu en Allemagne, les autorités mettent en garde contre les dégâts provoqués par ce dérivé l’héroïne qui peut tuer dès la première injection.

    La peau d’abord se nécrose, se transformant en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile. Puis la chair et les muscles se décomposent, les organes sont attaqués, les os fragilisés de façon irréversible. L’effet psychique de la drogue par contre se dissipe au bout de deux heures, ce qui pousse le consommateur à s’injecter plusieurs doses dans la journée.

    L’espérance de vie des utilisateurs atteint rarement trois ans, la plupart meurt au bout d’un an. Pour certains, la première injection est mortelle. Selon les chiffres officiels, 100.000 jeunes au moins sont dépendants à la «Crocodile» en Russie, où la drogue est apparue en 2002. Les associations estiment quant à elles que 1 million de personnes au moins sont concernées, avec un taux de mortalité alarmant.

     
    • Alcide

      31 janvier 2012 at 6 h 36 min

      Je pense plutôt à un acte de guerre US contre la Russie avec la jeunesse pour cible.
      Et maintenant l’Europe.
      La CIA contrôle et développe les plantations de pavot en Afghanistan , cultures précédemment anéanties par les Talibans.

       
      • Maverick

        31 janvier 2012 at 11 h 02 min

        @ Alcide : Les Talibans (et Cie) ont arraché le pavot parce qu’ils avaient d’importants stocks à écouler, et qu’il fallait soutenir les prix. Une fois cette crise de surproduction résorbée, ils ont replanté. Business is business.

         
      • gwendoline

        31 janvier 2012 at 17 h 34 min

        @Alcide,

        oui , et le frère de Karz… était incriminé dedans..

         
      • Etchamendy

        31 janvier 2012 at 22 h 11 min

        Avec des lots de cocaïne qui se sont déposés tout le long de la côte basco-landaise zone sud entre Saint-Sébastien et Vieux-Boucau. Presque une tonne. Amorçage de nouvelles zones de consommation ou délestages en haute mer ?

         
  23. duc

    31 janvier 2012 at 5 h 12 min

    Vendredi dernier, le maire socialiste de Roubaix René Vandierendonck a posé la première pierre d’une giga-mosquée intitulée « complexe Abou Bakr Essedik ». Ce sera la plus grande des six mosquées de Roubaix.

    Elle est le fruit d’un partenariat entre la municipalité et l’association Abou Bakr. Celle-ci avait défrayé la chronique en septembre 2010 lorsque son trésorier, Rachid Gasem, avait dit à Canal Plus qu’il était pour la lapidation des femmes adultères et l’amputation des voleurs, parce que c’est « la loi de Dieu », et pour l’application de la charia si les musulmans deviennent majoritaires (ce qui est sans doute déjà le cas à Roubaix).

    http://www.islamisation.fr/archive/2012/01/28/le-maire-ps-de-roubaix-pose-la-premiere-pierre-de-la-grande.html

     
    • tarci

      31 janvier 2012 at 5 h 13 min

      « Sadok Chourou est un des députés tunisiens d’Ennahda (le parti islamiste modéré qui a remporté les élections haut la main). Le 23 janvier, au Parlement, il a demandé de sévir contre ceux qui osent encore manifester dans les rues alors que la révolution est achevée. Ceux qui font des sit-in et qui bloquent les rues, a-t-il dit, il faut les punir comme le dit le Coran: «les tuer, les crucifier, les amputer, les expulser». Le propos a suscité une certaine émotion chez les libéraux et la colère des artisans de la révolution de jasmin… Interrogé à la radio le lendemain, Sadok Chourou a réitéré son propos, expliquant : « Ce n’est pas un appel à la haine mais un appel à mettre fin à ces faits qui sont un crime envers le peuple et méritent un châtiment des plus sévères.» Et ces châtiments sont dans le Coran. Il s’agit en effet du verset 33 de la 5e sourate: «La récompense de ceux qui veulent faire la guerre contre Allah et son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays.» Or ils sont coupables de faire la guerre contre Allah et son Messager, tous ceux qui ne sont pas contents que leur révolution ait débouché sur la dictature de l’islam… »

      Heureusement qu’il s’agit d’un musulman modéré, qu’est-ce que ce serait sinon…

       
      • tien

        31 janvier 2012 at 6 h 20 min

        Les predictions de Marie Jahennie parlent de ca en France. Les chretiens subiront les tortures du Christ : Flagellation, crucifixion etc….

        http://www.marie-julie-jahenny.fr/quelques-propheties.htm

        Rien de nouveau ! Ce genre de cruautes se voyaient deja en Libye !

        Quand la Russie alliee des barbus arriveront a Rome et que le pape devra fuire, il ne sera pas bon d’etre chretien en France.

        Pourquoi donc cette haine anti-chretienne de la part des institutions europeennes et des musulmans ?
        Pourquoi donc l’Otan aide-t-elle la creation de pays islamiques ? Quel pacte secret y-a-t-il entre eux ?

         
      • kawa

        31 janvier 2012 at 10 h 33 min

        Il n’y a pas de haine anti-chrétien de la part des musulmans… mais le fait de le penser confirme que l’action menée par les sionistes depuis de nombreuses années fonctionnent très bien !!!
        Les résultats sont là : beaucoup musulmans en France ne connaissent pas vraiment leur propre religion, et se font manipuler. De l’autre coté, et la haine des musulmans est plus facile a exploité et à véhiculer, grâce aux média.

        Les deux religions les plus répandues sur terre, sont le christianisme et l’islam…Deux religions qui ont les même prophètes (que cela plaisent ou non à certain !), et qui prônent la non pratique de l’usure…
        Conclusion : tout sera fait pour détruire ces deux religions !
        Cela reste mon humble avis..

         
      • duc

        31 janvier 2012 at 16 h 50 min

        verset 33 de la 5e sourate: «La récompense de ceux qui veulent faire la guerre contre Allah et son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays.»

        Cette sourate est-elle vraie Kawa.

        Si oui, il faut s’interroger sur cette religion. Si non, vous avez sans doute raison.

        Tout depend donc de la veracite de cette sourate !

        Ce qui es tsure, vous ne trouverez aucunement ce genre de menaces dans le Nouveau Testament.

         
    • Geraldine

      31 janvier 2012 at 10 h 06 min

      Elle est belle la sacro-sainte laïcité de tous ces élus pourris, ces satanés guignols. Bons à pendre par les pieds en place publique.

      Quand les barbus devenus tout-puissants s’en occuperont, personne n’ira les plaindre ni les sauver.

       
  24. Bigbang

    31 janvier 2012 at 6 h 51 min

    Prophétie d’une mystique chrétienne, Marthe Robin pour ceux que cela intéresse :
    « La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l’Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier ».

    Bon, pour mordre la poussière çà on la mord mais si les banques sont en train de descendre à la cave, la plupart des français sont scotchés devant les programmes débiles des médias mainstream et ne réalisent pas l’ampleur du tsunami qui nous attend. Et ce n’est pas Sarko, avec sa « banque de l’industrie » bidon dotée d’un milliard d’€ du grand emprunt qui sauvera l’économie réelle du désastre. Surtout quand on voit que la BCE va injecter 325 Mds d’€ fin février et que les établissements financiers vont se gaver et tout replacer… à la BCE comme d’hab !

     
    • duc

      31 janvier 2012 at 10 h 11 min

      Nous vivons une epoque tres curieuse !

      Nous en sommes en Europe a devoir proteger l’enfant pour qu’il ait le droit d’avoir normalement un pere et une mere.

      http://www.libertepolitique.com/L-information/Le-fil-d-actualite/L-Entente-parlementaire-prend-de-l-ampleur

      Comme quoi notre civilisation est parvenue a sa fin

       
      • kawa

        31 janvier 2012 at 10 h 39 min

        Je ne suis pas d’accord avec vous Duc. Ce n’est pas notre système qui est parvenue à sa fin mais le système que nous avons laisser faire durant toutes ces années. Et surtout, l’orgueil qui consiste à croire que l’homme sans Dieu pour arriver à vivre. Quand on perd toutes valeurs religieuses, que l’on ne retrouve pas la sagesse de nos pères et que l’on oublie que nous ne sommes que des hommes, c’est le Malin qui gagne…
        NOUS NE SOMMES QUE DES HOMMES …

         
      • duc

        31 janvier 2012 at 16 h 53 min

        Oui Kawa, je suis etonne par les gens qui pensent etre les plus doues de l’Univers. Ils n’acceptent pas d’avoir un pere.

        Restons modeste ! Quand on voit la naissance d’un enfant, difficile de ne pas etre persuade que quelqu’n de superieur a nous y est a l’origine.

         
  25. Maverick

    31 janvier 2012 at 11 h 16 min

    Je reste dubitatif sur une sortie (de l’Euro) de l’Allemagne : Son économie a beau afficher des chiffres flatteurs, elle est sous tension. Le chômage a été épongé par la flexibilité (chômage partiel, etc), mais il n’en reste pas moins que globalement le Travail ne produit pas plus de pouvoir d’achat.
    Je pense que l’économie allemande est trop imbriquée dans la Zone Euro pour risquer la rupture. Et je suis fatigué d’entendre que nous devons être plus compétitif, alors que nous sommes parmi les pays à la plus forte productivité. Si il y a une chose que nous devrions faire comme les allemands, c’est développer les activités (biens et services) liées aux énergies renouvelables, aux réseaux intelligents de production et de distribution d’énergie, remettre à plat la législation et la fiscalité pour tout ce qui tourne autour de l’habitat et de l’énergie. Le Feu, La vapeur, l’électricité, le pétrole, le charbon, le nucléaire … L’énergie est la clé, le « noeud gordien ».

     
  26. Vassia Karabelias

    31 janvier 2012 at 12 h 42 min

    MERCI!!!!!

     
  27. phil44

    31 janvier 2012 at 16 h 45 min

    Je vous rappelle que les frères Musulmans ont gagné les élections en Egypte. Ils sont considérés comme des Modérés de l’Islam…………!

    Extrait d’une interview avec le leader spirituel des Frères Musulmans Yousuf Al-Qaradhawi, diffusée sur la télévision Al-Nahar le 26 janvier 2012:

    Yousuf Al-Qaradhawi: Je pense que [la charia] devrait être appliquée progressivement. C’est une règle dans la charia et dans la nature.

    Nous devons faire les choses progressivement. Il faut préparer les gens, leur enseigner. Les gens doivent apprendre. Nous devons faire un effort pour enseigner aux gens la vérité sur l’islam.

    Les gens ne comprennent pas la charia correctement. Nous devons enseigner aux gens les lois de la charia et les expliquer, avant tout. Je pense que durant les cinq premières années, il ne devrait pas y avoir de mains amputées. Cette période doit être consacrée à l‘enseignement. Une phase de transition … Cela doit être une période durant laquelle nous enseignerons aux gens les véritables lois de la charia.

    Quand aurons trouvé de la nourriture pour tous les affamés, des écoles pour tous les élèves, des hôpitaux pour tous les malades, des maisons pour tous ceux qui en souhaitent, des épouses pour tous les célibataires – alors nous pouvons discuter de la punition pour le vol.

     
  28. Alcide

    31 janvier 2012 at 17 h 08 min

    @ phil44
    …Je pense que durant les cinq premières années, il ne devrait pas y avoir de mains amputées. ..alors nous pouvons discuter de la punition pour le vol.

    Certes , c’est une punition sévère.
    Parfois je me dis aussi que si nous avions pratiqué ce genre de justice , nous n’en serions pas à ce point de déliquescence morale où consesuellement on mélange le bien avec le mal pour un résultat systématiquement mauvais.

     
    • phil44

      31 janvier 2012 at 17 h 25 min

      exact Alcide, mais on peut penser également, que pour la femme adultère, ils vont attendre 5ans avant les lapidations et pour les gays ils attendront peut être autant pour les pendre comme à Téhéran à des camions grues . Bref que du bonheur. Ce que je voulais démontrer, c’est qu’il n’y rien à attendre de cette religion d’amour. En plus ce sont les occidentaux qui ont mis en place tous ces partis politiques.

       
      • Alcide

        31 janvier 2012 at 17 h 31 min

        @ phil44
        Si ils veulent lapider les femmes adultères et suspendre les gays , ils vont décapiter notre classe politique.

         
  29. phil44

    31 janvier 2012 at 17 h 40 min

    Alcide

    Là nous sommes d’accord…………………..Mais sur le fond c’est vrai, qu’il y a un manque de moralité, dans cette société pourrie par des années de démagogie larvée. Tout le monde à démissionné. Mais tout cela est voulu pour, enlever les fondements même de notre culture et notre vieille civilisation qui a mis 2000ans à s’épanouir.

     
    • Etchamendy

      31 janvier 2012 at 22 h 16 min

      2000 ans d’épanouissement….avec l’industrie de l’esclavagisme durant plusieurs siècles depuis le continent africain et avec quelques génocides sur les deux continents américains etc, etc….Ne soyons pas trop niais quand même !!

       
      • duc

        1 février 2012 at 1 h 27 min

        L’esclavage est malheureusement encore une realite. Il suffit d’aller dans les pays arabes.

        Ces pays, contrairement aux pays occidentaux, emasculaient les males pour qu’ils ne se reproduisent pas. Ce qui fait qu’il y a tres peu d’anciens esclaves…. Contrairement a l’Amerique du nord et du sud.

        Malins les arabes !

        D’autre part, qui vendaient les esclaves aux occidentaux ?

        On est tous dans le meme bain Etchamendy. Car les Africains de la cote eux-memes allaient chercher dans les terres d’autres Africains pour les vendre ensuite aux arabes ou aux juifs.

         
  30. Zappata

    4 février 2012 at 17 h 55 min

    @ Lambda

    Voici un modèle de lettre à envoyer aux parlementaires

    Madame, Monsieur,

    Je vous écris concernant le traité européen instituant le mécanisme européen de stabilité sur lequel vous devrez vous prononcer prochainement en tant que parlementaire français.

    Je m’étonne du silence qui entoure ce traité crucial et je m’indigne de l’absence de consultation populaire à ce sujet. Il faut impérativement ouvrir un débat public sur cette question dans les plus brefs délais. Les citoyens n’ayant jusqu’à présent pas été directement consultés sur ce document essentiel, la balle est dans votre camp et je compte sur vous.

    Au sein de ce mécanisme, les décisions seront prises par le Conseil des gouverneurs composé exclusivement des ministres des finances de la zone euro 1. Aucun veto, ni aucune autorité des parlements nationaux n’est prévu sur ces ministres lorsqu’ils agissent au titre de gouverneurs. De plus, ils jouiront en cette qualité d’une immunité totale leur permettant d’échapper à toute poursuite judiciaire 2. Pourtant, ils disposeront alors librement des caisses de l’État qui devra accéder de façon « irrévocable et inconditionnelle » 3 à leurs demandes. Il est aussi intéressant de noter que le budget de départ 4 du MES pouvant être réclamé aux États-membres dans un délai de sept jours seulement 5 n’est pas plafonné et peut donc augmenter de façon illimitée sur décision du Conseil des gouverneurs 6.

    Aucun membre ou employé de cette structure ne sera élu par la population ni responsable devant elle. Plus fort encore, le MES peut attaquer en justice mais pas être poursuivi, pas même par les gouvernements, les administrations ou les tribunaux 7. Le manque de transparence concerne aussi les documents « inviolables » 8, qui ne seront rendus publics que si le Conseil des gouverneurs le souhaite.

    Négation des compétences fiscales et budgétaires des parlements nationaux, déni des principes de base de la démocratie, impossibilité d’opposer un veto, immunité judiciaire totale, opacité des documents… Autant de procédés antidémocratiques qui m’amènent aujourd’hui à vous demander d’adopter une position claire quant à ce traité. Allez-vous l’accepter ou le rejeter ? Il va sans dire que je prendrai en compte votre réaction sur cette question cruciale la prochaine fois que je serai appelé(e) aux urnes. Pour information, votre réaction sera publiée sur un site 9 permettant aux citoyens de savoir quels parlementaires ont répondu à cette interpellation et comment chacun s’est prononcé.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    1 Traité européen instituant le mécanisme européen de stabilité, Article 5.1., Conseil de l’Europe
    voir l’article

    2 Article 30.1. voir l’article

    3 Article 9.3. voir l’article

    4 Article 8.1. voir l’article

    5 Article 9.3. voir l’article

    6 Article 10.1. voir l’article

    7 Article 27 (2, 3, 4 en particulier) voir l’article

    8 Article 30.1. voir l’article

    Vous trouverez l’intégralité du MES en Français ci-dessous :

    http://www.euroconstitution.org/forum/viewtopic.php?f=141&t=1621&p=1848#p1848

    Cordialement

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :