RSS

Dès janvier 2011, Nigel Farage annonçait la "couleur" à Viktor Orban

31 déc

En complément de l’article publié sur la Hongrie, s’opposant à l’armée de commissaires du peuple et technocrates de l’Union européenne, voici ce que disait, avec une extrême justesse, le politicien Nigel Farage.

(Cliquer sur le lien)  Quand l’UE devient promoteur du communisme

Le Premier ministre fait fi d’une série de critiques et d’avertissements au niveau national et international, l’accusant d’une dérive autoritaire et antidémocratique. La réforme de la Banque centrale illustre à elle seule la manière à laquelle le gouvernement de droite populiste compte augmenter son influence sur les institutions de l’Etat. Selon le FMI et l’Union européenne, cette réforme met en danger l’indépendance de la Banque centrale. Le président de la Commission de Bruxelles, José Manuel Barroso, a « recommandé instamment » au chef du gouvernement hongrois de retirer ce projet de loi. (…) La secrétaire d’Etat américaine s’inquiéte de la « situation de la démocratie » en Hongrie.

 
55 Commentaires

Publié par le 31 décembre 2011 dans Non classé

 

55 réponses à “Dès janvier 2011, Nigel Farage annonçait la "couleur" à Viktor Orban

  1. eva R-sistons

    31 décembre 2011 at 22 h 29 min

    Bonjour

    Un certain Observeur déposait des commentaires sur ce site, je le connaissais en tant que blogueur. Je voulais juste vous dire qu’il est décédé il y a 2 jours. Je l’ai su par son informaticien qui a prévenu des amis. La société actuelle ne lui plaisait pas; et il vivait seul. Il pensait juste, il écrivait bien, il était généreux. Et terriblement athée et nihiliste ! Son décès subit a surpris. L’hôpital, où il a été transporté dans le coma, n’a rien voulu dire. Peut-être s’est-il donné la mort, je ne sais pas. Il était désabusé sur l’homme… J’avais publié plusieurs de ses articles.

    Voilà, rideau.

    Cordialement, eva

     
  2. Folamour

    31 décembre 2011 at 22 h 54 min

    Paix à son ame, il laisseras au moins quelques octets dans le méandre d’internet grace à eva…

    Ceci dit, j’en profite pour vous souhaiter une Bonne Année "2012"…

    Vue le contexte, je pressent que ça vas être innoubliable…! : (

    Amicalement,

    Folamour,

     
    • eva R-sistons

      31 décembre 2011 at 23 h 07 min

      Amour fou, je ne souhaite pas bonne année 2012, je n’aurais pas cette hypocrisie. Entre sans doute à nouveau Super Sarko – et le reste, qui n’est guère mieux – il n’y a pas de quoi sauter de joie. Enfin, nous on aura la conscience en paix: On aura fait ce qu’on a pu, on aura informé. Ceux qui ont des oreilles, ou des yeux, auront entendu, ou vu, au moins, qu’il faudra faire preuve de créativité, de prévoyance – et de solidarité.

      Alors, bonne année… créative et solidaire ! Et prévoyante, cela va sans dire, mais en le disant, c’est encore mieux ! Nous ne sommes pas traders, n’est-ce pas banquier anonyme, mais comme eux, nous pouvons investir en…. vous vous souvenez ?

      Matériel de survie… une SUR-VIE ! En attendant la vie éternelle, voilà ce qu’Observeur ne voulait jamais entendre dire. Paix à son âme – comme dit Malraux, il laissera une cicatrice sur la planète : "quelques octets". Olé ! Il en rigolerait, le bougre !

      A l’année prochaine, non ? La bonne blague ! eva

       
    • quidam

      31 décembre 2011 at 23 h 15 min

      Plus que quelques octets vous êtes bien réducteur. Je ne connaissais pas l’Observeur si ce n’est par ses quelques interventions musclées récentes. Paix à son âme. S’il a fait le choix du suicide alors je prie pour que celle-ci retrouve la paix. Même s’il ne croyait pas en Dieu.

       
      • clavreul

        1 janvier 2012 at 0 h 06 min

        A Eva R-sistons : gros bisous ma chérie, et tout le courage possible pour 2012.

         
  3. Ambovombe

    31 décembre 2011 at 23 h 13 min

    la décision de la Hongrie concernant sa Banque centrale pourrait t’elle faire ecole?
    L’inquiétude de la secrétaired’état américaine "sur la situation de la démocratie en Hongrie"devrait davantage revoir la définition de démocratie autour d’une table en compagnie des " démocrates" du cartel financier americain.

    Merci Eva ,de nous avoir informé du déces de cet" INDIGNE" Paix à lui.

     
    • tritriva

      31 décembre 2011 at 23 h 36 min

      je me suis trompé sur mon nom il est tritriva et non pas ambovombe mes excuses.merci!

       
    • librezen

      1 janvier 2012 at 13 h 28 min

      @ Tritriva alias ambovombe,
      Au moins, on va pouvoir savoir ce que réserve le système à un pays européen en cas de refus d’obéïr. La décision sera-t-elle musclée et cela aura au moins le mérite d’ouvrir une fenêtre d’expression de l’indignation réelle ou sera-t-elle soft, ce qui est pire en quelque sorte.

       
  4. clavreul

    31 décembre 2011 at 23 h 21 min

    Observeur a donné un coup de pousse à Trankiloo, moi ça me fait chier tout ça. Face à la vie que l’on nous impose aujourd’hui combien vont faire de meme pour essayer de sortir de la souffrance que l’on nous inflige. Je ne vais pas te blamer Observeur, surtout pas. C’est avec les yeux humides que j’écris ces lignes, maintenant que tu es de l’autre coté, je me dis que nous dialoguons sur le net sans connaitre les souffrances de l’autre, moi ça me fais chier. la société matérialiste et individualiste nous allons la payer à un prix incroyable, au dela de toute considération il faut que collectivement nous prenions conscience du terrible décès d’Observeur. ça c’est pas possible.

     
    • librezen

      1 janvier 2012 at 13 h 32 min

      @ clavreul,
      C’est le côté ambigüe d’Internet.
      D’un côté il permet la libre expression et la possibilité de se trouver afin de créer un forme de résistance, de l’autre, par son principe connecté, il nous enferme dans une certaine solitude. Je suis face à vous mais je suis surtout face à mon écran. Il tend à virtualiser notre combat.

       
  5. catena

    31 décembre 2011 at 23 h 48 min

    Franchement d’un coté je le comprend , cette societe est laide …
    beaucoup de gens vont souffrir surtout ceux qui ne seront pas encore lobotomisé comme nous les autres ils iront au casse pipe les yeux fermés.
    Devant toute cette souffrance j’espere que 2012 nous aidera a pouvoir ouvrir les consciences a ceux qui sont dans l’ombre.

    Meilleurs Voeux a toutes et a tous ainsi qu’a l’equipe de LIESI ,Denistoo,et les autres …

     
  6. eva R-sistons

    31 décembre 2011 at 23 h 54 min

    @ Quidam :

    "quelques interventions musclées récentes"

    c’était quoi, où ? Je lui dois bien de lire ça, au moins !

    merci, eva

    PS : Et merci à toute l’équipe du LIESI qui fait un si beau travail… LIESI et GEAB, c’est pareil ? C’est très cher, l’abonnement, j’aimerais tant recevoir la feuille régulièrement, mais je n’ai pas les sous, j’ai choisi la pauvreté et la simplicité de vie, alors là, je passe à côté d’une perle, dommage pour mes lecteurs

    bises à tous eva

     
    • filibert

      1 janvier 2012 at 0 h 14 min

      Bonjour Eva,
      un peu triste ces nouvelles, c’est vrai que le poids des infos pesantes, qui nous arrivent tous les jours, nous enfonce dans le négativisme ! Il faut être très fort pour résister !
      J’espère que tes projets avancent.
      Ici à Montauban nous étudions la reprise d’un château pour en faire un éco-lieu solidaire.
      A bientôt !

       
    • quidam

      1 janvier 2012 at 10 h 32 min

      @eva
      Celles qui ont été supprimées…

       
  7. AMRA

    1 janvier 2012 at 0 h 07 min

    Peut-être cela aidera-t-il certains.

    http://www.freresdesetoiles.com/fe/5817?r=y

    vidéo

     
    • quidam

      1 janvier 2012 at 11 h 11 min

      on dirait la bande annonce d’un nouveau STAR WARS :-D
      Obiwan a l’air en forme… :-D

       
  8. eva R-sistons

    1 janvier 2012 at 0 h 08 min

    Hommage à Observeur, son dernier texte, optimiste :

    "De nombreux sites et blogs parlent d’une troisième guerre mondiale.
    Pour qu’il y ait guerre mondiale, il faudrait que la Chine et la Russie y participent.
    Pour que la Chine et la Russie y participent, il faudrait qu’elles soient attaquées.
    Quel est le pays capable de le faire ?
    Aucun, pas même les USA.
    Donc, il n’y aura pas de troisième guerre mondiale.
    Il paraît que la guerre froide est terminée depuis la chute de l’ex URSS.
    Les guerres froides ne sont jamais arrêtées.
    Elles se perpétuent toujours.
    On le voit quand des espions sont arrêtés et échangés.
    Tous les pays qui ont les moyens financiers et technologiques
    espionnent les autres pays y compris leurs alliés.
    Il n’y aura donc que des guerres régionales.
    Les grandes puissances aident leurs alliés en conflit.
    Bref sur le grand échiquier de l’hégémonie mondiale
    les conflits seront toujours actualisés en fonction
    des intérêts égoïstes des grandes puissances capitalistes
    et manigancés par la Finance Mondiale".

    Observeur

    http://sos-crise.over-blog.com/article-vers-une-3e-guerre-mondiale-opinion-de-larouche-d-observeur-d-eva-r-sistons-88615196.html

     
    • tien

      1 janvier 2012 at 10 h 51 min

      Petit rappel !

      5 hedge fund américains avec Soros se réunissent en février 2010 pour planifier une attaque contre l’euro en commençant par les pays les plus vulnérables. Le bu, gagner un maximum d’argent sur la baisse provoquée du marché. Goldman Sach, qui avait consillé et aidé à manipuler les comptes de la Grèce pour qu’elle puisse rentrer dans l’euro, partage ses informations (délit d’initié qui ne sera pas sanctionné) avec les 5 hedge fund; Comme le marché de la spéculation n’est pas du tout règlementé car les Anglo-saxons le refusent, on attaque ensuite le Portugal, l’Espagne etc… Même l’Allemagne.

      La Troisième guerre mondiale est déjà commencée et elle implique déjà la Chine et la Russie. mais pour l’instant elle n’est que financière. C’est ainsi que le Financial Time fait sa une depuis deux ans sur la faillite de l’Europe. Soros n’attend qu’une chose, que l’euro s’effondre. Mais la Chine semble veiller au grain et achète de l’euro.

      Bien sûr, pendant ce temps, à cause des spéculateurs et de ce système monétaire pour les escrocs, des millions de gens se retrouvent au chômage et les pays doivent envisager une austérité terrible. Pourtant la crise n’est qu’artificielle. Le monde n’a jamais été aussi riche. Mais l’élite de la finance, après avoir pompé les citoyens américains avec les subprimes, s’en prennent maintenant aux pays endettés à cause d’élus soutenus par ce même cartel financier. un cartel dont les meilleurs gagnent 1,5 milliards de dollars par an !

      Obama, mis au pouvoir par Wall Street, est dans l’impossibilité de règlementer quelque peu le système. Il est d’ailleurs maintenant laché par Wall Street qui préfère pour les prochaines élections, soutenir un Républicain.

      Pendant ce temps, en Europe, ces Anglo-saxons financiers se permettent de faire partir Papandréou et Berlusconi alors que c’était au peuple de le faire. Et les Agences de notations ne font que copier le marché des CDS, pourtant dirigé par une poignée de spéculateurs grâce à la manipulation.

      La solution, pour la fin de cette gigantesque escroquerie qui a des relents kabbalistiques, elle existe. Les états ne doivent plus se laisser asservir par eux en reprenant leur droit régalien de créer la monnaie en s’octroyant des prêts sans intérêt. De plus, les citoyens doivent avoir un moyen de contrer les élus achetés par les puissances d’argent. Car actuellement, les régimes que nous avons ne sont pas démocratiques mais ploutocratiques.

      Puis il faudra changer la monnaie, en permettant d’échanger l’ancienne par la nouvelle pour une somme limitée, sanctionnant ainsi ces escrocs de la fiance.

       
      • librezen

        1 janvier 2012 at 14 h 05 min

        @ tien,
        l’histoire de février 2010 rappelle tout d’abord que la justice n’existe pas entre les Hommes. Les délits d’initiés sont le mode de fonctionnement de l’Elite. Il n’y a d’autres solutions que la destruction du système avec tous les risques que cela implique.
        Le monde n’a jamais été aussi riche, c’est une certitude. Et tout est fait pour nous dire le contraire. Ce point est lui aussi excessivement important. Nous marteler en permanence la mauvaise situation du monde nous enferme dans notre propre impuissance. On devient alors spectateur de notre mise à mort. Le monde ne va pas mal, ILS le rendent mal.
        Les cas Berlusconi et Papandréou ne sont pas anodins non plus. Ils permettant au système de tester la mise en place d’organes dirigeants sans élection. la recette est assez simple : il suffit de rendre les dirigeants élus suffisamment impopulaires permettre un coup d’Etat sans réaction du peuple. Le peuple fête la déchéance de son élu honni sous les fenêtres du nouveau pouvoir auto-installé.
        La monnaie est une des clefs. Il faut la dévaloriser réellement. Ne lui donner que ce qu’elle mérite, pas plus. la simple expression d’une valeur réelle.
        Il semblerait que la baguette de pain soit passé (en région parisienne) de 1,20 FF (soit 0,18 €) en 2000 à 0,80 € en 2011. Multiplié donc par 4,44 fois. L’or a pris à peu près la même progression.

         
    • david

      1 janvier 2012 at 13 h 28 min

      paix à son âme, il était lucide mais pas assez …, les guerres régionales auront lieu , c’est déjà le cas …mais la totale aussi aura lieu …

      ses raisonnement sont d’entrés biaisés par son athéisme…

       
      • david

        1 janvier 2012 at 13 h 30 min

        raisonnements …

        d’entrée

         
  9. Folamour

    1 janvier 2012 at 0 h 20 min

    Bonsoir Eva, quidam et clavreul, je ne voulais pas être réducteur je ne connaissais hélas pas Observeur,

    Ce qui explique que j’étais factuel,

    Je comprends le doute qui t’habite Eva, mais tu ne peux pas porter cette responsabilité sur tes épaules, tu sais ce que l’ont dit avec des « si », même avec la meilleur volonté du monde on ne peut pas être a 100% dans le don à chaque fois…

    Il a décidé de son propre choix, moi aussi avant de trouver mon chemin j’avais des doutes qui m’on poussé a certaines extrémité, aussi je comprends sa décision et ne le blâme pas,

    Mais ce qui est important c’est que tous et toutes nous puissions travailler à franchir la barre des 10% de personnes consciente dont parlais François Marginean, l’éveil sera alors exponentiel

    Enfin je l’espère… ; )

    Il est 0 :16 c’est parti pour 12 mois inoubliable…

    NB. Pour ta proposition Eva je suis partant à 1000%, l’union fait la force tu peux me contacter via contact sur le blog http://www.crashdebug.fr

    Bien a vous,

    L’Amourfou : )

     
  10. eva R-sistons

    1 janvier 2012 at 0 h 25 min

    Merci pour ces liens, sympa !

    Quidam, "coup de pousse à Trankiloo" : C’était quoi ? Où voit-on ça ?

    eva

    Amra, qu’est-ce que c’est que cet huluberlu ? Encore un cinglé !

    Bonjour Filibert : Chouette, l’idée éco-lieu solidaire à Montauban ! C’est du concret, alors que le baratineur aux étoiles (celui d’Amra), il est perdu dans ses étoiles et il veut nous y perdre ! Ce n’est pas parce que notre société a perdu la tête qu’il faut suivre n’importe quel gourou !.

     
    • quidam

      1 janvier 2012 at 10 h 38 min

      @Eva
      ce n’est pas moi qui est posté le "coup de pouce" je ne sais pas.

       
      • quidam

        1 janvier 2012 at 10 h 39 min

        "ai" pardon, je ne suis pas trop réveillé :-)

         
  11. eva R-sistons

    1 janvier 2012 at 0 h 33 min

    Crashdebug, j’y ai trouvé un super post sur Aissa la fille de Kadhafi, je publierai au début de 2012… J’espère qu’on ne lui fourguera pas un cancer à elle aussi ! Elle a du cran, elle me plaît ! eva

     
  12. eva R-sistons

    1 janvier 2012 at 0 h 42 min

    J’ai dégoté un autre de ses textes :

    31 août 2011
    Scénario possible en France (et d’autres pays) :
    Il va arriver un moment où des millions de personnes auront faim.
    Dès lors des émeutes de la faim vont éclater partout.
    Les premiers attaqués seront les supermarchés.
    Ensuite, les affamés s’attaqueront aux entrepôts alimentaires.
    Tout lieu où il y aura à manger sera pillé.
    Puis se formeront des hordes sauvages pour attaquer les habitations en ville.
    La guerre civile s’installera. Le marché noir se développera.
    Il y aura un tel chaos que les milliers de CRS, policiers, gendarmes,
    ne pourront pas assurer la sécurité.
    Cette situation est prévu par le Pouvoir en place.
    S’il ne peut pas maîtriser la situation,
    l’Armée prendra le pouvoir en installant une dictature militaire

    eva

     
    • jozecat

      1 janvier 2012 at 9 h 47 min

      C’est exactement ce que je pressens depuis 1998… Il y a eu les incendies de banlieue où je m’étais dit "tiens, c’est peut-être ça…?!".

      ….. et bien non, c’est à venir !

      Bonne année, malgré tout à tous et continuons de nous serrer les coudes !

      Oui, il faudra un jour nous connaître…. Pourquoi ne pas commencer en échangeant de vive voix sur SKYPE par exemple, en conférence ? ….Mon pseudo SKYPE : jozecat

       
  13. Folamour

    1 janvier 2012 at 0 h 46 min

    @ eva, c’est clair avec ce que raconte chavez, enfin…, Met moi en copie de l’article stp, pour que je le relais, car de ce que j’avais vue j’apprécie aussi bcp le propos de ton blog,

    Amitiés, ; )

    Folamour,

     
  14. LLéa

    1 janvier 2012 at 1 h 15 min

    Pour Observeur,

    Meilleurs voeux a tous.

     
  15. Mikado

    1 janvier 2012 at 1 h 17 min

    A toute la formidable équipe de Liesi, je vous souhaite ce qu’il y a de Meilleur pour cette année 2012, que Dieu étende sur vous toute sa Bienveillance, tout son Amour et sa Protection, Milles Mercis pour vos infos et tous vos colossaux efforts !!!

     
  16. Aviso

    1 janvier 2012 at 1 h 31 min

    Que la Paix soit avec vous tous, n’ayez crainte, cette nouvelle année sera inoubliable, vous avez tous fait du bon "travail", les uns et les autres, je vous lis dans le silence mais je vous lis toujours avec joie et respect, je voulais aussi vous le dire ici et maintenant.

    Vous avez du courage, puisse le Seigneur se rappeler de chaque nom.

    Aviso

     
  17. figarofinn

    1 janvier 2012 at 1 h 39 min

    A Eva, et tous ceux qui connaissait notre ami, je suis bien peinée, je sais que le lien que je propose n´est probablement qu´un petit pansement :

    http://attention-crash-mondial.blogspot.com/2011/12/la-douleur-psychique.html

    Je respecte le choix de chacun. Peut être qu´il faudrait développer une aide d´écoute concrète, si vous avez des idées…

    Merci.

     
  18. Sébastien

    1 janvier 2012 at 2 h 59 min

    @eva R-sistons

    Je n’attends que ça car je ne veux pas finir comme Observer, que je ne connaissais pas. Je cherche actuellement un lieu axé entre le Morvan et Vichy. Je sais très bien que je n’ai aucune chance ‘y arriver seul et personne que je connais ne me suivrait dans cette belle aventure exaltante.
    Les choses se mettent en place pas à pas mais il vaut mieux une préparation sans faille avant la concrétisation. Je suis assez perfectionniste mais je sais aussi que les enjeux sont importants (il y va de nos vies et de notre avenir) et que nous n’avons pas droit à l’erreur.
    Sans même penser pour le moment franchir le cap du virtuel, l’échange de points de vue, d’informations et notre volonté d’agir et de se créer des liens devrait nous permettre de mettre en place des pistes qui finiront bien par se concrétiser si elles sont sincères et motivées.
    Pour 2012 n’abandonnons pas, au contraire, renforçons-nous. Je sais, çà fait un peu campagne pseudo-humanitaire, mais si j’ai du mal à admettre le fait de nous voir comme une espèce en voie d’extinction, mieux vaut prévenir que guérir et deux précautions valent mieux qu’une. On n’aura toujours l’air moins cons que d’assister au spectacle, quelle que soit la date de représentation. Quoi qu’il arrive ou pas, ce n’est que de cette manière que nous pourrons acquérir une certaine crédibilité et peser sur les évènements. Pas facile de poser les pieds dans l’inconnu…On nous a beaucoup "cocoonés".

     
  19. david

    1 janvier 2012 at 4 h 11 min

     
  20. id...

    1 janvier 2012 at 6 h 03 min

    Un mot pour vous souhaiter à vous tous, les militants de l’ombre, les spécialistes commes les chercheurs ou les révoltés, un avenir meilleur et une bonne santé surtout. Ca peut servir…
    Une pensée aussi pour celui qui vient de quitter ce monde et que certains connaissent.

     
  21. jean-marie

    1 janvier 2012 at 7 h 41 min

    @ eva
    la solitude est un cadeau royal que les gens repoussent parce qu’en cet état ils se découvrent infiniment libres et que la liberté est ce a quoi ils sont le moins prèts.
    ton ami souffrait de la solitude, cétait mauvais signe, perso je ne souffre que de la multitude
    solitaire je suis depuis toujours et plus que jamais.
    "vivez dans le monde mais ne soyer pas du monde"
    c’est une phrase qui est dans la bible si j’ai bonne mémoire.
    pardons pour les fautes mais suis un peu vaseux ce matin après ma beuverie d’hier (en solitaire)

     
  22. Folamour

    1 janvier 2012 at 9 h 22 min

    Je ne sais pas si c’est un hoax mais le pastebin semble valide,

    Encore une fois j’ai bien peur que ca soit un schéma action/réaction,

    Donc ne tombez pas dans le piège par défaut,

    Mais si c’est vraie c’est énorme,

    Par contre ce qui en découle c’est que les base MySql ne semblent pas assez sécurisé… : (((

    Reste à savoir ce qui en ressortira tant en Europe qu’aux USA…

    Amitiés,

    Folamour,

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/4182-happy-new-year-fitch-rating-20-agences-de-notation-piratees-par-les-anonymous-et-lulzsec-pour-le-nouvel-an

     
  23. figarofinn

    1 janvier 2012 at 9 h 33 min

     
  24. Doyle

    1 janvier 2012 at 10 h 55 min

     
  25. jenny26

    1 janvier 2012 at 11 h 23 min

    meilleurs voeux à tous .
    J’espère comme Eva plus de solidarité et plus de tolérance pour 2012.
    Ton idée est excellente Eva mais j’avoue ne pas être encore prête à faire le pas…La famille… c’est compliqué…
    Pour Observer, c’est triste. vraiment .Toute vie est importante!

     
    • Alcide

      1 janvier 2012 at 12 h 18 min

      La tolérance actuellement prônée par les sirupeux-bien-causants-dans-le-poste est d’accepter gentiment l’asservissement.

      Au nom de la tolérance ,les mœurs ont été dégradées , la nation pillée , la population privée de sa culture , de ses racines de ses croyances.

      Au nom de la tolérance la mondialisation qui rend les enfants ouvriers du bout du monde moins déguenillés à été généralisée , les jeunes sousmerde occidentaux avec leur I-prout collé à l’oreille se sont pris pour des dieux.

      Au nom de la tolérance des spectacles publicitaires mettent couramment en scène des femmes putains et objet comme modèle d’une société libre.

      Au diable la tolérance , merde à la tolérance.

       
  26. Pedro

    1 janvier 2012 at 11 h 33 min

    Pourquoi sont-ce les gauchistes qui ont voix au chapitre à Bruxelles ?

    http://www.dailymotion.com/video/xjq769_daniel-cohn-bendit-face-a-viktor-orban_news#rel-page-2

     
  27. Caralmera

    1 janvier 2012 at 11 h 34 min

    @ Eva,
    Trankiloo nous a annoncé le décès d’Observeur vendredi
    http://liesidotorg.wordpress.com/2011/12/30/le-gouvernement-fait-de-la-resistance/#comments

    Tu peux retrouver leur "dialogue" sur ce site même, à la date du 15 août
    http://liesidotorg.wordpress.com/2011/08/15/lelysee-a-raison-detre-inquiet-apres-le-15-aout-2011/#comments

     
    • frederic World Citizen

      1 janvier 2012 at 13 h 24 min

      beau!!! ……………………………………………………………………………………..

       
  28. Caralmera

    1 janvier 2012 at 12 h 12 min

    mon message pour Eva n’est pas passé (pas gentil le modérateur !! :-) ) donc je réitère :

    Trankiloo nous a annoncé le décès d’Observeur vendredi et tu peux trouver leur échange sur ce site même le 15 août dans les commentaires sur l’article de l’Elysée
    je ne reposte pas le lien, mon précédent commentaire n’étant peut être pas passé à cause de ça…..

     
  29. vilistia (@vilistia)

    1 janvier 2012 at 12 h 16 min

    Vous avez oublié le clown fonctionnaire déguisé en Bendit:

    http://www.dailymotion.com/video/xjq769_daniel-cohn-bendit-face-a-viktor-orban_news#rel-page-2

     
  30. david

    1 janvier 2012 at 13 h 15 min

    bonjour à tous

    à l’instar d’Eva je ne vous souhaiterai pas une bonne année pour les raisons que nous connaissons sur ce blog

    je vous souhaite une bonne santé physique et mentale et une foi à toute épreuve…. les chemins de croix qui nous attendent seront très difficiles à arpenter…

    amicalement

    david l’intranquille…

     
    • marc153

      1 janvier 2012 at 14 h 58 min

      Merci David. Tu te dis intranquille, mais c’est juste car tu es lucide de ce qui nous attend. Mais comme tu as la foi, tu sais aussi que même dans la vallée de l’ombre de ma mort….
      Au plaisir de te lire

       
  31. eva R-sistons

    1 janvier 2012 at 14 h 44 min

    Merci Caramelra, j’ai été voir, ça m’a fendu le coeur, cet homme était bon, généreux, comme dit, et il le prouvait en actes. Il analysait finement les choses ! Je viens de recevoir 2 photos de lui, jeune et maintenant, il était beau comme un ange, le visage d’un homme bon, et pourtant comme il a souffert ! Je retrouve ceci de lui :

    Mes parents ont déménagé plus de 20 fois dans leur vie,
    ça nous a perturbé, jamais la même école, toujours déracinés.
    Mon père était instable, il changeait souvent de patron.
    Avec en plus un caractère insupportable :
    dominateur et colérique.
    Ma mère, mon frère et moi, nous avons supporté
    une vie désagréable. Lorsqu’il est mort, personne
    ne l’a regretté, personne n’a pleuré,
    ce fut même un soulagement.
    C’est bien triste, mais ce fut ainsi.

    Moi qui ai correspondu avec lui pendant + de 2 ans, j’ai le coeur gros, très gros. Attachant, le bougre ! Et pourtant, bougon. Un coeur en or ! Les préférés de Dieu.. Quel dommage qu’il ne l’ait pas rencontré…Dieu aime les coeurs généreux ! Il avait le sentiment de n’exister pour personne. D’être inutile. On vient de me communiquer ses dernières volontés :

    Je ne veux pas que l’on fasse de prélèvements, quels qu’ils soient, sur mon corps.
    Strictement athée, je ne suis adhérent à aucune obédience.
    Je ne veux pas être incinéré, mais enterré dans un cercueil en bois brut
    et dans une tombe anonyme sans fleurs ni couronnes.
    Personne à mon enterrement, excepté les professionnels de l’enterrement.
    Ce sont mes dernières volontés, je demande qu’elles soient respectées

    Ca m’est insupportable, parce qu’il était attachant, bon – et si beau ! Mais vous n’imaginez pas ! Même âgé, 65 ans environ, il ressemblait à l’Américain qui a interprété Patoon le général, et 12 hommes en colère, le 12e. Jeune, une beauté athénienne, et un visage si gentil… Tant de talent (analyse, écriture) et aucune trace de lui, à part un de mes posts ? Je vais sortir un article sur lui, l’évoquer (il était heureux quand on le publiait), comme ça il y aura une cicatrice sur Google. .Je vous donnerai le lien, vous le verrez en photo. Finir comme ça, quand on est comme lui, c’est révoltant. J’ai très mal. Ceux qu’il aura aidé, comprendront. SVP, Trankiloo, comment as-tu su ? Comment ?

    Nous t’aimons, Observeur, tu es vivant car lucide et bon. Je suis dans la peine de savoir que cet homme si bon n’était pas croyant. Moi ça m’est tombé dessus à 32 ans, une vraie conversion inattendue, c’est beau, et aujourd’hui, c’est une force formidable pour les événements à venir ! "Le boucler de la foi" ! Cherchez Dieu, amis Lecteurs et Lectrices, et vous le trouverez ! Alors, vous serez "invincible" !

    Je ne savais pas que ce site était animé par des croyants, et lu par eux, aussi. Tant mieux !

    Qu’est-ce que nous attendons, nous éveillés et croyants, pour nous regrouper dans le sud, au soleil, et partager la fraternité, la vraie ?

    Vendez votre voiture, achetez un fourgon et aménagez-le en camping-car !

    Je vous embrasse eva

     
  32. Caralmera

    1 janvier 2012 at 15 h 55 min

    merci Eva pour ton témoignage
    L’annonce de la mort d’Observeur m’a beaucoup perturbée même si je ne le connaissais pas; je suis troublée aussi parce que malgré la force qu’il témoignait dans ses posts, son "assurance" dans ses répliques, ses connaissances, sa culture et bien il a lâché prise…et a préféré ne pas affronter ce qui nous attend….je n’aurais pas cru que ce genre de tempérament puisse baisser les bras… ça m’attriste et me fait peur à la fois….

    en tout cas, son pseudo évocateur me laisse à penser qu’il est toujours là, à nous observer

     
  33. Espoirdepaix

    1 janvier 2012 at 18 h 48 min

    Paix à son âme ……..

     
  34. eva R-sistons

    1 janvier 2012 at 19 h 29 min

    Caralmera, attention, je ne sais pas ce qui s’est passé ! Peut-être un soudain infarctus ! Mais tu as raison, quel tempérament, quelles certitudes ! Un homme de fortes convictions ! Et son pseudo est superbe, s’il nous observe il doit rigoler… avec tendresse ! Un dur au coeur tendre, voilà Observeur. Et merci LEA, le vol du Condor est une merveille, rien ne lui convient mieux… Je le mettrai dans mon post-hommage ! Regardez cette vidéo 1 mn 23… je suis éblouie: Sans le connaître, Caralmera et Lea ont si bien ressenti l’homme écorché et superbe qu’il était ! Bises, eva

    Pardon aux Administrateurs de Liesi pour toutes ces lignes consacrées à un seul homme ! Mais une vie (de surcroît d’éveillé) vaut bien ça, non ? D’autant que la sienne valait beaucoup mieux que ce qu’elle aura produit…

     
  35. eva R-sistons

    3 janvier 2012 at 1 h 09 min

    Premier court hommage à Observeur ici (et en même temps au Liesi, cité):

    http://r-sistons.over-blog.com/article-hommage-a-observeur-choix-de-voeux-derangeants-bilan-2011-95971427.html

    en attendant un plus grand post sur sos-crise

    cordialement eva

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

