RSS

Menthalo – Analyse sur l’Or (suite)

08 nov

Par Menthalo – Ceux qui n’ont pas suivi l’actualité des marchés des matières premières ce week-end ont évité un gros stress. Vendredi soir, environ deux heures après la clôture, le CME a fait passer un communiqué tellement mal écrit, que tous les commentateurs en ont conclu à une hausse des marges sur la totalité des matières premières, donc une très forte baisse généralisée ce lundi. Devant les commentaires immédiats de tous les blogueurs, le CME a fait un deuxième communiqué plus explicite. 

Etant donné la faillite frauduleuse du broker MF Global, considérée comme la dixième plus grosse faillite américaine de tous les temps par le Wall Street Journal, 50.000 clients, qui détiennent des positions sur les marchés de matières premières, vont devoir de nouveau payer des frais de maintenance sur leurs contrats au nouveau broker, qui a repris leur compte. Le CME, dans sa mansuétude, a donc diminué temporairement ces frais de maintenance, pour ne pas provoquer une violente vente sur les marchés. Néanmoins, il est apparu hier que les nouveaux brokers ont exigé que ces "frais de maintenance" leur soient payés lundi 7 novembre 2011 avant 16H00 CST (heure de la cote est), faute de quoi, les positions des clients seront liquidées. Les liquidations éventuelles auront lieu très probablement mardi à partir de 15:30 heure française.  Au moins, nous sommes prévenus de ce risque éventuel.

L’Or  semble viser 1819$


L’or vient de faire une "tasse avec anse" dont la ligne d’eau est à 1.691$.
Après le Sell-off de fin septembre, retour à la ligne d’eau le 12 et 17 octobre, puis rechute vers le support à 1608 longuement testé en juillet, puis en septembre… puis rebond et r
etour à la ligne d’eau percée le 25 octobre..  les Bears renvoient les cours en dessous à l’ouverture du lendemain, mais les Bulls repassent largement et en force cette résistance le 26 octobre. L’Or vient ensuite retester la résistance devenue support (1691) le 1er novembre, avant de reprendre la hausse.

 Ligne d’eau (1691)  -  plus bas (1563) = profondeur de la consolidation ( 128 )

Objectif de la hausse actuelle = ligne d’eau + profondeur = 1691 + 128 = 1819 $

Les 15, 16 et 17 septembre, les cours ont buté sur 1919$. Il pourrait donc y avoir au moins une temporisation sur cette résistance… voire une jambe de baisse, peut être liée à la liquidation des comptes de MF Global; c’est ce que jouent les "commerciaux" (JPM & co), qui ont renforcé leurs shorts dernièrement. 

Si on regarde les cours de l’Or en hebdomadaire, la première résistance du Canal Long terme est exactement sur 1819$. Franchirons-nous cette résistance du premier coup ? Beaucoup de robots-traders se mettront probablement à la vente à son approche. Néanmoins, si on regarde la courbe du RSI sous le graphe principal, l’Or a de la puissance en réserve et peut très facilement aller beaucoup plus haut. Beaucoup, beaucoup plus haut. 


 
Mes objectifs restent 1915$  dans le mois et une suite plus que féérique pour les Métaux Précieux en décembre. Ce qui veut dire que la vie réelle (économique, monétaire et sociale) le sera moins, hélas!

About these ads
 
87 Commentaires

Publié par le 8 novembre 2011 dans Non classé

 

87 réponses à “Menthalo – Analyse sur l’Or (suite)

  1. Altamir

    8 novembre 2011 at 12 h 40 min

    Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm

    ALERTE: LA PLUS GRANDE TENTATIVE DE BRAQUAGE S’EST PASSEE AU G-20 DE CANNES !
    du 7 au 11 novembre 2011 : Ils étaient combien à Cannes? 100, 200 journalistes french ? Sans parler des directs sur toutes les chaînes TV… Ni du cirage de pompes entre Obama et Sarkozy sur France 2… Fort heureusement il y avait un reporter allemand du Frankfurter et un anglais de Reuters qui ont quand même posé des questions aux participants. Et c’est ainsi qu’on a appris que le trio Obama Sarkozy Cameron a demandé à Angela Merkel de mettre les réserves d’or de la Bundesbank en garantie à l’EFSF !!!!

    Bong

    J’imagine Sarkozy, Obama et Cameron, tous avec un bas sur la tête, mettant un revolver sur la tempe d’Angela Merkel comme dans Pulp Fiction et lui dire: "Tu nous donnes ton or, ou on te jette dans le Rhin"… Comme quoi l’or est toujours une bulle selon ces luminaires célestes que sont Touati et Gaillard (les deux vont bientôt passer à Bobino). Vous imaginez la scène! Je suis même étonné, comme toute la presse allemande et anglo-saxonne, que Nicolas Sarkozy n’ait pas proposé l’or de la France pour garentir garantir l’EFSF.

    Chers lecteurs, ceci est la preuve absolue qu’au moment même où on vous empêche d’acheter de l’or par toutes sortes de lois contraignantes (alors que pour le vendre, tout ce que vous avez à faire c’est de le mettre dans une enveloppe) derrière les rideaux, Obama et Sarkozy n’ont pas hésité une seule seconde à essayer de braquer l’or du Rhin… Tout le monde sait qu’Angela Merkel ne le reverra jamais. A part ça, l’or n’a toujours aucune utilité selon les brillants économistes que vous voyez sur BFM-tv!

    Voyez les commentaires acides de la presse, Zero Hedge G-20 Demands German Gold To Keep Eurozone Intact; German Central Bank Tells G-20 Where To Stick It précisant que les Allemands leur ont dit où ils pouvaient se le mettre :-) Le papier de Reuters est surtout basé sur un article très bien informé de Holger Stelzner du Frankfurter Algemeine que vous, lecteur germanisant, pouvez lire ici…

    Clairement, les US et l’UE ont décidé de mettre les Allemands "à poil"… Romandie parle du choc des Allemands ici, et Shedlock dans le BI, lui, parle d’un G20 déséspéré, suppliant Angela… "Desperate G20 Asked Germany To Pledge Its Gold For EFSF Rescue Fund, And Germany Said No"… Du délire, je vous le dis, du délire total, surtout après les discours lénifiants d’Obama et de Sarkozy… Tout va bien, on a juste besoin de braquer tout l’or des Allemands, sinon les banques européennes vont voler bientôt en éclats… Et: "non, l’or ce n’est pas bien, vous êtes des peureux de mettre votre argent dans l’or…. Mais oui, mais oui…

    En attendant, chers lecteurs, je crois que si vous ne l’avez pas encore fait, eh bien cette info devrait même décider le plus recalcitrant d’entre vous :-) Et pour le Wall Street Journal, comme pour les Européens "Merkel and Sarkozy Have Lost Credibility", cliquez ici pour l’article de Simon Nixon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2011

     
  2. Structus

    8 novembre 2011 at 13 h 08 min

     
    • BigBegbie

      8 novembre 2011 at 13 h 49 min

      J’adore ce mec :)

       
      • alex

        8 novembre 2011 at 14 h 00 min

        Il est excellent, en revanche Fiorentino commence sérieusement à me gonfler, il y a quelque mois il était assez objectif sur la situation mais aujourd’hui toutes les décisions politiques sont paroles d’évangile à ses yeux.

         
      • librezen

        8 novembre 2011 at 14 h 05 min

        Aujourd’hui sur Canal, Fiorentino a été assez direct : les classes moyennes vont morfler grave et les classes privilégiées pas du tout.
        c’est vrai que ces derniers temps, je le trouvais aussi un peu bcp dans le sens du vent.
        Aujourd’hui : réveil salutaire ou simple sursaut sans lendemain ?

         
      • Geraldine

        8 novembre 2011 at 14 h 16 min

        Olivier Delamarche : "Un trou c’est un trou". :-)

         
    • gaspard

      8 novembre 2011 at 16 h 07 min

      génial ce delamarche, il devrait faire une émission quotidienne

       
      • quidam

        8 novembre 2011 at 16 h 15 min

        Delamarche est le seul à ma connaissance à faire des analyses pertinentes à la télévision.
        On commence d’ailleurs à l’entendre hors antenne, chez jovanovic notamment (voir gogole).

         
  3. alex

    8 novembre 2011 at 14 h 09 min

    @librezen

    je vous laisse le soin d’écouter ses éditos sur bfm

    http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/emission/Marc-Fiorentino/archives-podcasts

     
    • librezen

      8 novembre 2011 at 14 h 15 min

      @Alex,
      Je ne parle que de son intervention sur Canal+ ce midi.

       
      • alex

        8 novembre 2011 at 14 h 16 min

        Je ne l’ai pas vu

         
  4. Said Boudissa

    8 novembre 2011 at 14 h 09 min

    slt Menthalo, merci pour cette précieuse analyse,
    In Gold We Trust …….HiHiHiHi……………………………………………………….!!!!!
    TchuSS,

     
  5. alex

    8 novembre 2011 at 14 h 15 min

    Si le gold se porte pas trop mal, je suis plutôt sceptique sur le silver qui a du mal à progresser.
    Qu’en pensez-vous ?

    J’ai d’ailleurs vu une analyse dernièrement sur le site Hardinvestor qui me semble assez plausible

    http://www.hardinvestor.net/t12769-analyse-technique-silver-ct-mt

     
    • Biquette Pdt

      9 novembre 2011 at 2 h 41 min

      J’en pense que tu fais pas beaucoup d’effort.

       
  6. Médusé

    8 novembre 2011 at 14 h 19 min

    Comme le dit Oliviers Delamarche, ce n’est pas pas le départ de Berlusconie qui fera disparaitre les intérêts et la dette de l’Italie, mais seulement de pouvoir faire baisser les taux sur 10 ans de quelques heures (le cas de la grèce) ou de quelque jour c’est tout !

    Nicolas Doze nous a clairement dit (04/11) que les taux à 7 % sur 10 ans, poseront réellement la question de la solvabilité de l’Italie.
    ici : http://leblogalupus.com/2011/11/04/nicolas-dozebfm-mise-sous-surveillance-de-litalie-par-le-fmi/

    Nous en sommes pour l’Italie à 6,73 % sur 10 ans à 09h14 (lci.tf1.fr)
    sans doute un peu moins avec la possible démission Berlusconie, mais pas longtemps !

    Car, on immagine assez mal Berlusconie passer à coter d’une réforme qu’un autre fera à ça place..
    On peut donc raisonnablement croire que si Berlusconie ne met place un plan de rigueur c’est que c’est ni jouable pour lui ni pour un autre sous peine de guerre civile.

     
    • Médusé

      8 novembre 2011 at 14 h 31 min

      désolé pour les fautes.

       
    • Hervé

      8 novembre 2011 at 14 h 37 min

      Il y a quelques mois, c’était au-delà de 5,2% (c’est là où la Grèce et le Portugal ont commencé à avoir des soucis)… Après, c’était à 6%, maintenant c’est 7%… La BCI dit 8% c’est gérable…

      Nous pouvons comparer avec les prêts aux particuliers, ils sont entre 3,8 et 4,8% assurance comprises. L’Italie est donc moins solvable qu’un péquin lambda qui va emprunter pour acheter sa maison et à qui l’on demande que le remboursement soit inférieur à 30% de son salaire.

      Soyons sérieux :-). Tout le monde raconte n’importe quoi en attendant le débarquement des extra-terrestres :-). En attendant, la France n’est pas très loin des 3,8%…

       
      • quidam

        8 novembre 2011 at 16 h 22 min

        @Hervé
        Très bonne remarque…
        Comme quoi un peu de bon sens évite de se faire prendre pour un c..

         
  7. Hervé

    8 novembre 2011 at 14 h 39 min

    @ Médusé

    Au fait, le g20 n’a pas parlé de plan d’austérité mais de plan de relance de la croissance :-). L’idée n’est pas d’augmenter les impôts pour passer en récession mais d’augmenter les impôts pour améliorer la croissance… Je ne saisie pas bien la nuance, mais il faut gaffe à ce que tu dis :-).

     
    • Médusé

      8 novembre 2011 at 15 h 16 min

      @Hervé,

      Plus personne ne veut de plans de relance qui au finish, ne servent qu’a détériorer les notes souveraines des Etats. Oui Hervé, car Plan de relance = Crédits titanèsque, le tout mis à la poubelle !
      Car avant de pouvoir relancer il faut colmater les voies d’eaux chez les autres une sorte de "caution solidaire" (à coups de milliards d’euros et à crédits)
      qui finissent par apparaitre dans les bilans des banques souveraines.
      Les banques refaites font probablement l’objet de lignes dans le passif du bilans

      (le cas grecque est un cas d’école, car toute dettes épongées par les états ne déclenche plus les CDS)

      Voilà pourquoi l’Allemagne à dit NON ! plus de plan de relance !!

       
  8. alex

    8 novembre 2011 at 14 h 48 min

    Pour ceux qui sont passionnés par le taux des obligs 10ans italiennes:

    http://www.bloomberg.com/quote/GBTPGR10:IND

     
  9. menthalo

    8 novembre 2011 at 14 h 56 min

    Si je ne parle pas du Silver, c’est que c’est l’Or qui va mener la danse cet hiver. Le Silver suivra, mais probablement avec un temps de retard. Cet élastique beaucoup trop étiré va ensuite revenir à une vitesse phénoménale !!!!! PHENOMENALE.
    Dans l’analyse ci-dessus, je ne parle pas des limites de la baisse. Ce sont des épiphénomènes, qui n’ont d’importance, que pour ceux qui jouent en bourse l’Or-papier et qui cherchent à entrer sur un warrant au meilleur cours possible. Epiphénomènes, qui ne vont pas changer la donne. L’Or physique va monter brutalement, chuter brutalement puis remonter plus haut encore… dans les mois qui viennent. Les confidences de banquiers initiés reçues par JW parlent de 5.000$ l’once pour la réforme monétaire.
    Mais entre maintenant et le réforme monétaire, il va y avoir un choc ELM avec tout ce que cela implique. L’essentiel étant la destruction monétaire… Les principales valeurs d’échange seront pendant cette phase de chaos, l’or et l’argent. Regardez les chiffres de Weimar pour la valeur Or exprimée en DM, chaque semaine, il y avait trois zéro de plus.
    Ces 5.000$ ne veulent donc rien dire. Il s’agit d’une nouvelle unité monétaire. Au strict minimum, cela signifierait 50.000 $ d’aujourd’hui… mais il n’est pas absurde de tabler sur 500.000$, nous avons eu nos anciens Francs et les Nouveaux Francs, quasiment du jour au lendemain en 1960.
    Ces 53.000 $ sont signifiants. Dans un article sur marketoracle de novembre 2008, Larry Edelson évoquait la solution du G20 pour monétiser la dette et il disait que pour monétiser 100% de la dette, l’or devrait être à 53.000$.
    Quant à l’argent, remonétisé à 200N$, donc 2.000 ou 20.000 anciens $, il faut stocker et dormir dessus. Si ces Messieurs veulent jouer à le faire descendre sur le CRIMEX, avec la complicité des autorités monétaires, profitez en ! Achetez du physique bradé à vil prix.
    Ne trainez pas trop… les soldes d’automne ne vont pas durer très longtemps.

     
    • flo

      8 novembre 2011 at 15 h 34 min

      bonjour,

      Merci Menthalo pour vos explications,je ne saisis pas trop quand vous dites:

      "Quant à l’argent, remonétisé à 200N$, donc 2.000 ou 20.000 anciens $, il faut stocker et dormir dessus. Si ces Messieurs veulent jouer à le faire descendre sur le CRIMEX, avec la complicité des autorités monétaires, profitez en ! Achetez du physique bradé à vil prix.
      Ne trainez pas trop… les soldes d’automne ne vont pas durer très longtemps.

      c’est que vous conseillé de retirer nos billets et d’attendre sagement ou de les investir dans de l’or ou argent ?

      J’avoue être un peu perdu car je ne connais en rien à l’économie !!!
      Je vais m’y mettre…..

      merci

       
    • jozecat

      8 novembre 2011 at 18 h 07 min

      @menthalo

      Vous dites "Cet élastique beaucoup trop étiré va ensuite revenir à une vitesse phénoménale !!!!! PHENOMENALE." ….. Vous parlez de l’or ou de l’argent ?

       
      • marc153

        8 novembre 2011 at 18 h 55 min

        vu la phrase, le silver

         
      • jozecat

        8 novembre 2011 at 19 h 06 min

        ….. On aurait donc plus intérêt acheter de l’argent…. puisqu’il a du retard sur la montée de l’or ? Non ??

         
  10. Hannibal

    8 novembre 2011 at 15 h 23 min

    Article fort bien fait et clair. Même si on ne s’intéresse que peu à l’aspect papier de l’or par ici, il faut bien comprendre qu’il définit encore sa valeur physique.

    Pour compléter, je dirai qu’effectivement on se dirige vers les 1820 et qu’on rechutera ensuite. Il y aura fatalement une résistance couperet. Au pire, la correction nous ré-emmenera vers le MM150 qui reste un pseudo support solide de la valeur. Donc tant qu’on enfonce pas les 1630-50 $ / once (à la louche) rien d’alarmant.

    Et ce serait fort étonnant pour 2 raisons :
    - Après le rabaissement de taux directeur de la BCE, générant une inflation favorable à cette valeur.
    - Un reforcement du dollar qui impacterait significativement l’or, passera par le vote du plan de relance le 23 novembre prochain (plus sur de la date). Et ce plan est déjà mort.

    Donc à moyen terme, il n’y a rien qui pourra entraver la montée de l’Or.

     
  11. Gaël

    8 novembre 2011 at 15 h 37 min

    Bonjour,

    Merci menthalo

    La descente commence…

     
  12. Colombin

    8 novembre 2011 at 16 h 15 min

    Le cours des actions va tripler ……..!!! (entre 2013 & 2018)

    De fin 2011 à 2012, il n’est pas dit ce qu’il va se produire….C’est sûr que si les actions baissent de 80%-90% en 2012, elles peuvent se permettre de tripler sur les 5 prochaines années…

    Encore une analyse à 2 francs…

    http://www.boursorama.com/actualites/valquant-anticipe-un-triplement-du-cours-des-actions-en-cinq-ans-2bde30e23c54ae63ee9a45f8e17500d7

     
  13. Lionel

    8 novembre 2011 at 16 h 16 min

     
  14. clavreul

    8 novembre 2011 at 17 h 18 min

    C’est du costaud Menthalo, pour l’Argent je dirai 50 dollars décembre 2011, 100 dollars avril 2012, 200 dollars octobre 2012 et 1000 dollars juillet 2013. On verra si mon petit doigt a eut raison.

     
    • alex

      8 novembre 2011 at 17 h 26 min

      Clavreul, votre analyse ressemble un peu à une prédiction de baba vanga :)

       
    • quidam

      8 novembre 2011 at 18 h 06 min

      ben si maintenant on peut également miser son petit doigt !
      Je dis les bourses fermées avant 2013 ;-)

       
      • clavreul

        8 novembre 2011 at 18 h 34 min

        Nous verrons bien les gars, pour le champagne on relève les paris ?

         
      • jozecat

        8 novembre 2011 at 21 h 11 min

        Si ya plus de Bourse, y aura plus de champagne non plus…..

         
  15. Lionel

    8 novembre 2011 at 17 h 32 min

    Message destiné aux ressortissants étrangers vivants aux USA : http://gold-up.blogspot.com/2011/11/alert-system-message-destines-aux.html

     
    • Geraldine

      8 novembre 2011 at 17 h 37 min

      c’est quoi ce délire….. une blague de Lionel ???

       
      • Doyle

        8 novembre 2011 at 18 h 08 min

        euh… tu crois que l’astéroîde peut être pris dans l’attraction terrestre ?

         
  16. Geraldine

    8 novembre 2011 at 17 h 35 min

    et encore, alex… baba vanga était plus mesurée

     
    • alex

      8 novembre 2011 at 17 h 42 min

      c’est pas faux !

       
    • kiki d'arsac

      8 novembre 2011 at 19 h 29 min

      @geraldine

      Pour faire suite a ta demande sur du silver tu en trouves en Suisse a 27,59 ( 19:28 Heure France mais sa bouge en fonction du spot ) l’once en pieces ou en lingot. Minimum Achat 1500 Euros.
      Met ton mail je tenvoie l’adresse

       
  17. Doyle

    8 novembre 2011 at 17 h 56 min

    je suis assez curieux

     
    • alex

      8 novembre 2011 at 17 h 56 min

      de quoi?

       
  18. Doyle

    8 novembre 2011 at 18 h 04 min

    De savoir si le système va pouvoir redémarrer après un tsunami

     
    • alex

      8 novembre 2011 at 18 h 05 min

      Quel tsunami ?

       
  19. Doyle

    8 novembre 2011 at 18 h 06 min

    l’astéroide ne passe au final qu’à 6 000 km de la terre, il devait passer à plus de 300 000. Y’a comme un hic ! relire l’article de gold-up là-haut

     
    • alex

      8 novembre 2011 at 18 h 09 min

      6000 km, c’est encore trop loin pour provoquer une catastrophe

       
      • Doyle

        8 novembre 2011 at 18 h 10 min

        je ne sais pas, mais c’est plus proche que 300 000

         
      • Firejet

        8 novembre 2011 at 19 h 46 min

        oubli pas la théorie de la relativité d’Einstein, en passant près (6000km c’est pas si loin que ça) cela provoque un phénomène semblable à l’influence de la lune sur la terre (le phénomène de marées…) donc il nous faudrait savoir la vitesse et la masse de l’astéroïde pour pleinement définir cette perturbation, et ainsi calculer la violence du mouvement des eaux…

         
      • La Mésange

        8 novembre 2011 at 20 h 59 min

        La distance sans la masse ne sert à rien pour évaluer l’impact éventuel du passage d’un astéroïde à proximité de la terre (au fait, 6000km, c’est très très près) : connaît-on la masse de la bestiole ?

         
    • jozecat

      8 novembre 2011 at 18 h 11 min

      …. C’était une opération "théorie du choc"…… Mama machin aussi, je suppose

       
  20. jozecat

    8 novembre 2011 at 18 h 18 min

    C’est pas le sujet du fil… mais bon….

    "De plus, la résistance de Bachar El-Assad à la tête de la Syrie et la perspective qu’il ne puisse pas être renversé à très court terme renforcent l’option d’une attaque contre l’Iran. Le régime d’El-Assad dépend essentiellement de Téhéran sur le plan économique, politique et militaire. En conséquence, sa chute nécessite préalablement l’affaiblissement de l’Iran et la formation rapide d’un front contre la Syrie, constitué de la Turquie et des Etats arabes du golfe Persique, avec à sa tête l’Arabie Saoudite.

    Voilà pourquoi une attaque militaire contre l’Iran servirait non seulement à amoindrir l’influence de la République islamique dans la région, mais aussi à accélérer le renversement du régime syrien. De plus, une telle attaque pourrait détruire le programme nucléaire iranien ou, du moins, le ralentir. Les récentes déclarations des leaders israéliens démontrent que la décision d’une attaque contre l’Iran a déjà été prise et que la seule question que se posent les leaders américains et israéliens est de déterminer quand aura lieu une telle opération."
    http://www.courrierinternational.com/article/2011/11/08/frapper-maintenant-ou-jamais

     
    • id...

      8 novembre 2011 at 18 h 33 min

      Il n’y aura d’attaque contre l’Iran que si les sionites décident eux mêmes de s’effacer de la carte. Pour se donner une bonne conscience une fois de l’autre côté L’Iran n’est pas la Lybie. Ni l’Iraq ni même un pays arabe.

       
  21. Eagle

    8 novembre 2011 at 18 h 19 min

    Bonsoir
    JE pose cette questions aux spécialiste et surtout a menthalo:
    faut-il acheter de l’or maintenant ou il risque un peu de baisser ces dernières semaines avant qu’il s’envole?
    car le je souhaite prendre des pièces d’once mais j’ai peur que si je prend pour 10.000 et l’once baissera de 100€ dans peu de temps voir quelques semaines du coup j’aurai perdu une once (a peu près ) !!!
    merci

     
    • blunt47

      8 novembre 2011 at 18 h 31 min

      oui, dans tous les cas, que vous l’achetiez maintenant ou après, le cours va monter/descendre avec surement de grandes amplitudes..

      Donc que vous l’achetiez maintenant ou après ne changera rien, l’important c’est de l’acheter ./

       
    • dieu

      8 novembre 2011 at 18 h 45 min

      si on attend trop, y’en n’aura plus

       
      • jozecat

        8 novembre 2011 at 19 h 28 min

        …. Est-ce possible ce que dit DIEU (LOL je ne m’y fait pas !), MENTHALO

         
    • menthalo

      8 novembre 2011 at 19 h 10 min

      On achète de l’or physique ou de l’argent-métal sans s’inquiéter des cours du papier, qui sont très fluctuants. C’est une assurance contre la destruction monétaire, qui peut intervenir pour de multiples raisons dans les mois qui viennent. Ce n’est pas un spiel boursier. On achète et on garde, jusqu’à ce qu’on en ait vraiment besoin.

       
  22. catena

    8 novembre 2011 at 18 h 28 min

    bonsoir a tous.

    les pieces en argent genre Hercules 10 et 50 Francs sont encore trés abordables actuellement ,je suis allé en acheter il y a 5 jours a 22 euros l’unité ;-)
    apres pour l’Or ça va devenir trés chaud au niveau prix pour un petit revenu comme moi ,donc je continu a charger en pieces argent chaques mois…

    Merci Menthalo de vos precieux conseils.

     
    • Geraldine

      8 novembre 2011 at 19 h 57 min

      à 22 euros pièce, où ça catena ? ça m’intéresse.

       
  23. menthalo

    8 novembre 2011 at 18 h 37 min

    Baba Vanga, "marabout mondialement connu dans son quartier"
    c’était une vraie publicité avec un autre nom ;-)
    ….
    Quand je cite ces 5000 et 200$ pour l’or et l’argent, ce sont des valeurs négociées actuellement pour la Réforme Monétaire. Ce n’est pas en regardant ma boule de cristal.
    Si vous regardez le graphe en mensuel, vous constaterez que le Canal permet une hausse moyenne de 2% par mois. Si vous faites l’exercice, vous constaterez que l’or ne devrait atteindre 3.500$ qu’en mai 2013, 4000$ en décembre 2013 et 5.000$ en janvier 2015.
    La Réforme Monétaire va t’elle attendre jusqu’à cette date ? Cela suffirait-il à effacer les dettes des états ?
    Le Canal LT a déjà changé de pente en 2009, si on augmente cette inflation autorisée de 2% à 3% , on réduit le nombre de mois à 32… puis à 25 en passant à 4%
    On peut aussi accélérer très brutalement le phénomène par une phase de chaos hyperinflationiste (programmé, subi ou les deux ).
    "Il y a deux façons de conquérir et d’asservir une nation. L’une par le glaive, l’ autre par la dette.» John Adams, deuxième président des Etats Unis.
    L’oligarchie financière qui a conquis le Monde par la dette, souhaite t’elle la suppression des dettes ? Certainement pas.
    Mais le Monde va t’il supprimer cette oligarchie financière par le glaive ?
    Bonne question… à la grâce de Dieu ;-)

     
    • clavreul

      8 novembre 2011 at 19 h 12 min

      1 ère réforme monétaire fin 2012 : 10 000 dollars l’once d’Or, 2 ème réforme monétaire été 2013 : 50 000 dollars l’once d’Or. Je ne vais pas te demander de parier la maison Menthalo.

       
      • clavreul

        8 novembre 2011 at 19 h 19 min

        Après c’est le chemin de la guerre Menthalo.

         
  24. BFO

    8 novembre 2011 at 18 h 50 min

    @Lionel (dont j’apprécie les infos) et aux autres

    Je suis à la minute présente en errance dans l’aéroport de Denver, bloqué depuis hier soir par 2 vols annulés successivement et un vol retardé ce matin……
    1) je n’ai pas encore croisé BenObama en route pour son bunker …
    2) je regrette de ne pas avoir vu la fresque apocalyptique (autre terminal?)
    3) je n’ai encore rien entendu à propos de cette "alerte electronique"
    4) je vous tiendrai informé si que chose devait se passer (sauf que je serai coupé du monde !!)
    5) j’espère survivre au 9/11 (demain), en prenant mon vol de retour pour notre ex-beau pays….

     
  25. marc153

    8 novembre 2011 at 19 h 05 min

    Bon courage BFO!
    Je suis passé à Denver il n’y a pas longtemps, j’ai tout vu. Probablement un autre terminal en effet.
    9/11 puis 11/11/11… et tu voyages? tu as du courage :-) Joke, oeuf corse.

     
  26. jozecat

    8 novembre 2011 at 19 h 10 min

    Non !? Ils zon des retards comme chez nous, les ricains !!??

     
  27. ziap

    8 novembre 2011 at 19 h 55 min

    plus aucune possibilite d un double top ? out le retour sur 1200 …à ct

     
  28. néo coralie

    8 novembre 2011 at 19 h 56 min

    l’astéroide est sur une carte du jeu inwo !
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=image%20ast%C3%A9roide%20carte%20inwo&source=web&cd=2&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fleveil2011.syl20jonathan.net%2F%3Fp%3D2829&ei=nne5TpD6N83Cswbt8sXOBg&usg=AFQjCNHVD71R3Amb8jDmwjg3F77NgkVgDA
    la région terrestre désignée ressemble à la rencontre de la russie et de l’alaska, mais là j’interprète et cela ressemble à la fameuse croix rouge sur google earth ! nous serons fixés demain !

     
  29. yackfr

    8 novembre 2011 at 20 h 15 min

    Franchement, étant donné les exercices FEMA et l’annonce d’Obama en test alerte 30 sec sur tous les médias, il y a une probabilité pour que ce ne soit que le scénario test de plusieurs exercices. Mais la date et le fait qu’au 11/9/2001 et aux attentats de londres il y ait eu des exercices avant qu’on ne s’aperçoive de la réalité en cours… Le doute est permis.
    Quant aux cartes NWO, meteor strike, pacific wave, combined disaster… Certaines peuvent avoir été jouées le 11 mars à Fukushima, d’autres avec Elenin ou autres promettent de l’être bientôt. Curieux quand même cet astéroîde dont personne ne parlait il y a trois semaines qui remplace elenin dans la propagande de peur…
    Par ailleurs les séismes ont augmenté en nombre ces trois derneirs jours et certains prétendent que HAARP aurait fonctionné avant de se calmer depuis trois jours… Etc. Etc.

    C’est dingue cette manie de prévoir des tests lors de dates en 9 11 comme pour martyriser les gens qui devront appeler ce numéro…

     
    • dieu

      8 novembre 2011 at 20 h 17 min

      Elenin, c’était ptet justement une diversion! Ca a marché dailleurs, presque rien sur YU55, plus personne n’ose

       
      • yackfr

        8 novembre 2011 at 20 h 26 min

        C’est possible… Au fait puisqu’il faut faire connaissance, YU c’est le prénom, le nom de famille c’est PLABOUM.
        Pfff.;) j’men fous, j’assume comdit l’autre, m’en fous! :D

         
  30. yackfr

    8 novembre 2011 at 20 h 21 min

    Pendant ce temps l’AIEA a fait son boulot et donne matière à l’escalade des tensions : on se battait avec des arc et des poulies, voici les bombes qui effaceront toute mesure de radioactivité due à Fukushima. C’est la bonne nouvelle. :D

     
    • la rumeur

      8 novembre 2011 at 20 h 55 min

      yu c est le nom de famille et sont prenon c est kana…….

      bon ben on verra dmain…

       
  31. menthalo

    8 novembre 2011 at 20 h 24 min

    Sur le trading CT, il y en a qui consulte l’avis de menthalo et prennent immédiatement la tangente inverse ;-)
    Je ne suis pas un trader… je joue le LT
    IMPORTANT
    si vous voulez un avis sur le silver, voilà un Trader qui est très affirmatif…
    Le prochain crash silver serait réglé comme du papier à musique, sur une partition Fibonacci
    D’après lui, il faut vendre le 6/12 sur 38$… le sell-off aurait lieu le 18 sur 2 jours
    direction 21,20 avec une vague de hausse qui suit vers 50$

     
    • dieu

      8 novembre 2011 at 20 h 34 min

      Ouais bof…. je vous en fais un de graphique coloré?

       
    • alex

      8 novembre 2011 at 20 h 44 min

      Merci, pour cette analyse que je vais m’empresser de regarder.
      Quand je parle de baba vanga ce n’est pas péjoratif, mais il faut avouer qu’entre la théorie (que je ne réfute pas) et la pratique il y a une grande différence. Choisir entre un hypothétique QE3 qui soit dit en passant est annoncer depuis 6 mois (j’attends encore…) et des positions short de la JPM sur le silver, et bien je préfère suivre la JPM.
      Dans ce cas,je ne parle en aucun cas de métal physique mais de trading.
      Pour ma part j’ai déjà du physique et c’est certain que sur du long terme c’est un choix qui sera payant.

       
  32. pask1

    8 novembre 2011 at 20 h 34 min

    Bsr à tous …. je n’ai qu’une seule question un peu hors sujet … mais : vous n’en n’avez pas "marre" de cette société de merde ?? ça fait 35/40 ans que ça blablate de partout et le résultat c’est quoi ?? bouffer de la merde ? … voir crecer les pauvres ?? … faire des "bébés" et leurs offrir quoi ?? de la merde partout ?? y boufferons du dechet en souriant ?? … sinon apocalypse … ça veut dire "révélation" …et là ou nous allons, c’est pas la fin du monde … c’est la fin d’un temps, c’est pour ça que le N.O.M va se placer …au bon moment … oui je sais :-) !! y a plusieurs questions ….

     
    • dieu

      8 novembre 2011 at 21 h 45 min

      lls seront modifiés génétiquement: Ils aimeront la merde. No problem

       
      • yackfr

        8 novembre 2011 at 23 h 46 min

        :D :D :D!!!

         
  33. jozecat

    8 novembre 2011 at 20 h 39 min

    Merci… Bon, c’est plus clair !

    Autre question évoquée par "DIEU" : se peut-il que l’or vienne à manquer ?

     
    • pask1

      8 novembre 2011 at 21 h 08 min

      bien sur !! t’as pas vue le film "le sucre" avec Carmet et Picoli ???

       
    • kery

      8 novembre 2011 at 22 h 25 min

      non le plus gros trésor en or n’a pas encore été découvert et les prophéties précisent son lieu : http://www.jesusreviendra.com/signs/signs004.html

       
  34. néo coralie

    8 novembre 2011 at 23 h 55 min

    à défaut d’être dans une europe du nord on pourra toujours être dans une union pour la méditerranée avec al Qaida Libye et sa charia !

    Le président du parlement européen voit la Libye en rose
    Doit-on croire qu’Al Qaïda serait eurocompatible ?

    Le président du parlement de l’Union européenne, Jerzy Buzek est très fier de son voyage en Libye : il est aller proposer les services de l’Union (imposée aux peuples) en matière de démocratie. A ce titre, il a rencontré le leader du CNT qui venait d’annoncer que la charia et la polygamie venaient d’être rétablies par ses soins, ce que Jerzy Buzeck s’est bien gardé de commenter.
    Ne reculant devant aucune contradiction, le représentant du parlement (sans peuple) a déclaré « Je souhaite que tous les Libyens, hommes et femmes, récoltent les fruits de leur bataille pour la dignité humaine et la liberté. La nouvelle Libye doit reposer sur la paix, la justice, la démocratie et le droit », a t-il ajouté. Était-ce pour fuir cette sinistre réalité : Grâce à l’OTAN soutenue par l’UE, les droits des hommes et des femmes, la dignité humaine et la liberté reposent désormais en paix, enterrés dans la nouvelle Libye dirigées par Al Qaïda.

    Au cours de sa visite, qui a duré deux jours, M. Buzek a rencontré Moustafa Abdel Jalil [1], le Président du Conseil national de transition, ainsi que des membres de la société civile. Il n’a pas souhaité que la photo (en fin d’article) officielle de cette rencontre avec le commanditaire des crimes contre l’humanité mensongèrement attribués a Kadhafi circule dans la presse occidentale. Fort heureusement, l’agence chinoise l’a diffusé [2].

    Jerzy Buzek ne s’est pas fait photographié devant le grand drapeau d’Al Qaïda qui orne désormais l’aéroport international de Tripoli (photo en fin d’article) par lequel il a transité. Il est passé devant en faisant semblant de ne pas le voir, pour éviter que le ridicule de ses déclarations ne soit trop flagrant.

    Un de ses communiqués précise :

    Jerzy Buzek a indiqué que l’Union européenne (UE) était prête à aider la Libye mais seulement quand le pays demandera de l’aide. (ndlr : ainsi pour les lapidations et amputations, les nouvelles autorités libyennes savent comment procéder : il suffit de ne pas demander l’aide de l’UE pour pouvoir torturer sans être importuner par des reproches) Il a aussi signalé que le Parlement européen pouvait partager son expertise sur la construction de la démocratie, l’observation des élections et la coopération parlementaire. (ndlr : défense de rire) « En particulier, nous voudrions bientôt accueillir les représentants libyens à l’assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée » a t-il soutenu.

    Reste à préciser quel drapeau figurera à côté du fanion européen, emblème de Notre Dame de l’Apocalypse [3] : le drapeau du roi Idris ou celui d’Al Qaïda [4] ?

    Apparemment, ce sera aux nouveaux dirigeants libyens d’en décider. S’ils ont besoin d’un expert en démocratie, Jerzy Buzek est là.

    http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=643

     
  35. MOMO NI PRENO

    9 novembre 2011 at 2 h 41 min

    Pas d’explosion, pas de cris, tout le monde à l’air de dormir…2H40 du mat ! C’était MOMO à vous les studios ^^

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: