RSS

Europe : la salade grecque va faire recette

30 oct

 

Juste avant de démissionner, Jürgen Stark a co-rédigé un rapport publié par la Banque centrale européenne (BCE), affirmant que la monnaie unique européenne était en danger en raison des dépenses incontrôlées des Etats de la zone euro et de la crise de la dette qui en a découlé. Selon ce rapport, « il faut des sanctions financières automatiques pour les pays dont le déficit dépasse les 3 % du PIB ». L’étude préconise que les déficits budgétaires nationaux soient approuvés au niveau européen en cas de dépassement des niveaux de sécurité et que les Etats soient placés sous tutelle financière si les programmes d’ajustement ne remplissent pas les objectifs.

Cette déclaration de guerre des banquiers centraux contre les populations est si énorme que la direction de la BCE dit ne pas l’avoir encore approuvé.

En attendant, le lecteur apprendra qu’un secteur est en plein développement de recrutement en Grèce : la POLICE. Durant l’été, l’armée aurait entraîné un groupe spécialisé anti-émeutes. Quant au gouvernement grec, qui réclame une réduction des effectifs publics, il a lancé un vaste plan d’embauche de 1 500 policiers et commandé des stocks de lacrymos. Pendant ce temps, la statistique des suicides explose, comme celle du nombre de sans domiciles.

Dans le numéro 187 de LIESI, du 31 juillet 2009, nous citions l’extrait d’un entretien avec l’une de nos sources : « Il faut mettre les gens et les banques à genoux, afin qu’ils acceptent la mise en place d’un programme de centralisation du système bancaire par ce que vous appelez l’establishment ou le cartel bancaire. Dans le même temps, cela va entraîner la ruine des Etats et très probablement, à court terme, la dislocation de l’Europe actuelle. Vous rappelez-vous qu’il y a deux ans, je vous ai dit que les banques iraient à la cave. […] Ce qui se décide au niveau des gouvernements ne tiendra pas. Ils bâtissent ici sur du sable ».

Comme par enchantement, cela arrive en ce moment, et ce ne sont pas les médias qui, cette fois, nous contrediront ! En quelques semaines, les cours des trois plus grosses banques françaises ont perdu entre 40 et 65% ! La faillite de l’Europe pourrait être un objectif atteint, avec une dégradation de la note de la dette de la France, sitôt la mise sur le carreau de Société Générale, Crédit Agricole et BNP par le cartel bancaire.

Voici ce qu’écrit Mohamed El-Erian (l’un des deux cogérants du très influent fonds obligataire américain PIMCO) sur le site du Financial Times  du 23 septembre 2011 : « Il y a tous les signes d’une panique des investisseurs institutionnels envers les banques françaises ». « Si cela dure, les banques n’auront d’autre choix » que de rétablir leurs équilibres financiers « d’une manière drastique et désordonnée », juge M. El-Erian, ajoutant que les particuliers pourraient alors être tentés de suivre les investisseurs institutionnels. « L’Europe serait alors précipitée dans une crise bancaire ouverte (…) provoquant de manière certaine une autre récession ».

Une situation politique détestable avec des scandales à la louche, des banques qui s’effondrent, des Français qui vont prendre connaissance des pertes abyssalles de leurs assurances-vie ; l’Allemagne qui va quitter l’euro ; les avoirs en euros qui sont en voie d’être dévalué de 30 à 80% ; la dégradation de la note de la dette française, etc., bref, le lecteur de LIESI pourra dire à ses proches qu’il le leur avait bien dit. Maintenant… c’est trop tard ! Du moins le spectacle est-il gratuit. [Extrait du numéro 239]

About these ads
 
65 Commentaires

Publié par le 30 octobre 2011 dans Non classé

 

65 réponses à “Europe : la salade grecque va faire recette

  1. eva

    30 octobre 2011 at 11 h 15 min

    Nigel Farage clash Barraso et propose une nouvelle idée pour augmenter le FESF

    encore un grand moment!!

     
  2. Espoirdepaix

    30 octobre 2011 at 11 h 16 min

    Je voudrais comprendre une chose ?
    Il se dessine(c’est un scénario envisageable), dans un avenir très proche , la mort de l’euro et du dollars pour faire place à une gouvernance mondiale tant convoitée par les oligarques de ce monde. .
    On sait que cela va certainement arriver, du reste, ils s’en donnent bien la peine.
    L’or et l’argent seront donc des garanties d’échange entre l’intermédiaire de cette mort annoncée et la naissance de l’autre pour ceux qui auront eu la chance de posséder ces métaux.
    Hormis une catastrophe planétaire genre 3e guerre mondiale (ils y réfléchissent) ou autre(ça les arrangeraient peut être), le temps qui séparera la disparition de l’argent papier et la mise en place de leurs nouvel monnaie unique laisse présager que la majorité des êtres humains de cette planète n’y résisteront pas,sans or, sans argent,comment pourraient ils ne serait-ce que supporter une dévaluation de 30 à 80 % de leurs petites économies à l’échange?.
    Scénario apocalyptique de guerres civiles assurée… c’est certainement le but.

     
  3. david

    30 octobre 2011 at 12 h 32 min

    Perso je vais m’installer dans les prochains mois en Afrique du Sud.

    Mais un business (dont je connais les ficelles) qui cartonne en ce moment c’est l’achat de passeports diplomatiques Africain, asiatique et sud Américain (en ce faisant nommer comme Consul dans des villes moyennes en Europe et USa)

    L’immunité dans les aéroports (les aéroports vont devenir des cauchemards), le domicile inviolable (immunité diplomatique), les déplacements facilités (barrage routier).

    Comme quoi il ne s’agit pas seulement avoir des lingots, il faut aussi pourvoir les garder en toute sécurité.

    Quand des riches en arrivent là, c’est que la situation est vraiment grave !

     
  4. asse42

    30 octobre 2011 at 12 h 40 min

    On est là au cœur du problème. On a une Europe construite pour le bankstering et les peuples sommés d’y participer. En France nous avons deux fronts pour s’y opposer, le Front de gauche et le Front National. A vous de juger:

    http://lesouffledivin.fr/2011/10/30/lennemi-du-grand-capital-cest-marine-le-pen-pas-melenchon/

     
    • david

      30 octobre 2011 at 14 h 54 min

      @ asse42

      Si tu avais compris le système, tu saurais que le front de gauche et le front National ne sont qu’une illusion, comme l’UMP et le PS.

      ECOUTES BIEN ceci !!! RIEN de ce qui passe à la TV n’est dangereux pour le système.

      Ce qui est dangereux reste (en partie) sur le net ou en (micro) diffusion dans certaines presses.

      Si tu veux avancer, commence à comprendre ce à quoi tu as à faire.

      Ceux qui ont crée les USA ont crée l’UNION SOVIETIQUE
      Ceux qui ont crée la CIA ont crée Ben Laden
      Ceux qui ont crée Ies Alliés ont crée les Nazis
      Ceux qui ont crée Israel ont crée les AYATOLLAH (d’Iran)
      Ceux qui ont crée la FEMA ont crée OWS.

      réveils toi

       
      • duc

        30 octobre 2011 at 15 h 13 min

        "Ceux qui ont créé Israël ont créé les Ayatollah…" nous dit David

        Justement, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak sont actuellement favorables à des frappes contre les installations nucléaires iraniennes. Car ils sont particulièrement inquiets. Ne pas oublier que les principaux responsables juifs n’ont jamais eu d’ancêtres en Palestine. Ils ne sont que des convertis s’étant appropriés les terres sémites (arabes et vrais juifs) Heureusement,l’armée et les services de renseignement s’y opposent.

        Selon les correspondants militaires des principales chaînes de télévision, Benjamin Netanyahu et Ehud Barak pressent les autres membres du gouvernement de soutenir une action militaire contre l’Iran.

        Toutefois, le chef d’état-major, le général Benny Gantz, le patron du Mossad, Tamir Pardo, le chef du renseignement militaire, le général Aviv Kochavi, et le chef du Shin Beth (Sécurité intérieure), Yoram Cohen, sont hostiles à une telle attaque.

        Israël et plusieurs pays occidentaux accusent l’Iran de chercher à se doter de l’arme atomique sous couvert d’un programme nucléaire civil, ce que Téhéran dément.

        Reste à Israêl d’entrainer les pays européens dans cette guerre ! Autant laisser se faire tuer des Européens plutôt que des Israéliens ! On peut les comprendre ! Les européens sont tellement bêtes et manipulables !

         
      • Anduril3019

        30 octobre 2011 at 15 h 33 min

        Ca m’intéresse : LIESI a affirmé dans quelques uns de ses numéros de cette année que le Front National n’était que de la fumée lui aussi et qu’il servait d’autres intérêts que ceux de la France.

        1. Pourrait-on en savoir un peu plus ? Je suis prêt à tout croire du moment qu’il y a des preuves (et sur ce point, LIESI n’en a pas dit grand chose, certainement par manque de temps ou de place dans sa Lettre).

        2. Comment expliquer alors le serment maçonnique fait contre Jean-Marie Le Pen et même certainement contre Marine, et tout l’acharnement médiatique à diaboliser le Front (sans compter les découpages électoraux), de sorte qu’il ne puisse jamais gagner une élection ? S’il n’était pas si "dangereux" que ça, ça fait belle lurette qu’ils auraient gouverné pendant au moins un mandat, non ? Qu’en pensez-vous ?

         
      • clavreul

        30 octobre 2011 at 15 h 34 min

        Parfait David, monsieur Pierre hillard parle du système en le comparant à une machoire pour qu’elle fonctionne il faut une mandibule supérieur et inférieur. Pour avancer le système se crée des énnemis, ce qui lui permet de prendre des mesures que les peuples n’accepteraient pas en temps normal. n’est ce pas le "terrorisme" qui a permis d’installer et de durcir le fascisme aux USA. C’est le principe de l’opposition UMP et PS, l’alternance donne l’illusion au peuple d’avoir le choix. Ce qui est très inquiétant c’est que ca fonctionne encore, cela permet de constater le degré d’abrutissement dont une grande partie de notre population fait encore objet aujourd’hui.

         
    • ziap

      30 octobre 2011 at 17 h 32 min

      -l
      warning asse42
      1 blog supporter des lepen: important à signaler ………

       
      • PhiliP

        30 octobre 2011 at 18 h 35 min

        Sujet-verbe-complément s’il vous plaît ! A moins que vous vous moquiez d’être compris !?

         
  5. eiffel72

    30 octobre 2011 at 12 h 45 min

    Malheureusement la solution, se sera une guerre mondiale avant la gouvernance mondial puis exterminer minimum un tiers de la population, on reconstruit puis tout repart comme la 1er et la seconde G M mais en plus gros car le désespoirs est mondialement tragique et il est impossible de s’en sortir autrement.
    Je suis radical ok mais je vois pas comment l’être humain peu faire autrement, il arrive même pas à respecter un traité de paix c’est pour vous dire.

     
    • david

      30 octobre 2011 at 16 h 13 min

      @Anduril3019

      Par William Friedman
      Un récent reportage de Canal + a fait état des soutiens franc-maçons de Marine Le Pen

      Si l’extrême droite en profite dès à présent pour verser dans le complotisme en dénonçant Marine Le Pen et son parti, preuve est faite désormais que le FN ne se dé-diabolise pas seulement d’un point de vue marketing mais aussi sur le fond.

      Il devient en effet difficile de trouver tant de sites d’extrême droite qui soutiennent Marine Le Pen, alors que la présidente du Front National s’entoure toujours plus d’une équipe issue de la droite, de la gauche, et parfois des loges maçonniques.

      Outre Gilbert Collard « franc-maçon à 18ans et vénérable à 25ans », Marine Le Pen est soutenue par Valéry Le Douguet. Un avocat membre du Grand Orient de France.

      source: http://www.dtom.fr/archives/video-fn-et-franc-maconnerie-un-tabou-qui-se-brise/

      Ps: Le pen (père ) a été financé par Omar Bongo (ancien président du Gabon et 33e maçon).
      cette info= 100% (sources sûres)

       
      • Anduril3019

        30 octobre 2011 at 20 h 59 min

        C’est sans doute facilité par Marine qui a compris qu’il n’y avait que ce moyen pour avoir une chance d’accéder aux plus hauts degrés. Pas sûr qu’elle maintienne ses relations si jamais elle y accède. Pardon, je suis violemment optimiste de nature.

        Quant à Le Pen père, c’est vraiment très surprenant comme nouvelle. Je pensais que c’était une intox de plus pour le salir encore un peu plus… Mais ça n’explique pas alors pourquoi il y a tout ce tapage contre quelqu’un qui finalement dit les vérités que personne d’autre ne veut dire.

        A moins que ce ne soit une technique ultra-sournoise de la conception de la République fondée sur la chimère de la cohabitation des "contraires" (ou déclarés comme tel, même s’il n’en est rien) droite et gauche, avec en plus un parti dit d’extrême-droite qui n’est là que pour avoir un rôle de poil à gratter afin d’en faire réagir quelques uns dans la société, et un parti d’extrême-gauche qui sert de ramasse-anarchistes de tout poil rêvant à une société déstructurée…

        Si c’est exact, alors cela confirme vraiment que nous sommes dans une période de confusion la plus totale dans laquelle on ne sait pas trop à quoi se raccrocher. Mais, loin de m’anéantir, ça ne me surprend même pas.

         
  6. ratman

    30 octobre 2011 at 12 h 45 min

    VIDEO : Des Vétérans US indépendants, ARMÉS JUSQU’AUX DENTS, ont décidé de sécuriser eux-mêmes les manifestants d’Occupy Phoenix en Arizona, ET DE LES PROTÉGER D’ATTAQUES EXTÉRIEURES OU DE VIOLENCES POLICIÈRES – Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=c0HNr2Y7B5c

     
    • marc153

      30 octobre 2011 at 13 h 46 min

      M’est avis que les camps de la FEMA vont bientôt servir à quelque chose…

       
  7. Espoirdepaix

    30 octobre 2011 at 13 h 18 min

    Sondage pour le retour au franc, presque 5000 votes à ce jour

    http://www.retouraufranc.com/resultats.php

    C’est toujours intéressant de connaitre l’avis du peuple…

     
    • marc153

      30 octobre 2011 at 13 h 42 min

      Espoirdepaix,
      Ce genre de sondage n’a aucune valeur, car l’échantillon, même si 1 million de personnes votent, n’est pas représentatif, puisque seulement les gens intéressés surfent sur ce site.
      Attention, je parle en statisticien et ne dis pas que les gens ne voteraient pas pour un retour au franc, juste que ce sondage ne vaut rien.
      De toutes façons, quand "ils" auront décidé d’arréter l’EUR pour passer à autre chose, "ils" ne nous demanderont pas notre avis, ‘ils" feront quelque chose qui fera que le peuple lui-même réclamera ce changement…

       
      • Espoirdepaix

        30 octobre 2011 at 15 h 15 min

        Tout à fait marc, c’est la réalité des choses.Un petit écho d’outre tombe en quelque sorte.

         
  8. jozecat

    30 octobre 2011 at 14 h 45 min

    INTERMEDE HUMORISTIQUE :

     
  9. clavreul

    30 octobre 2011 at 15 h 46 min

    Et bien je crois que le site ALTER INFO a été fermé !

     
    • clavreul

      30 octobre 2011 at 16 h 29 min

      Pardon je me suis trompé, sans doute un problème de connection.

       
  10. La Mésange

    30 octobre 2011 at 17 h 13 min

    Mon avis vaut ce qu’il vaut, mais en tout cas je suis bien d’accord avec ceux comme Pierre Hilard qui parlent de la théorie dialectique de la jambe gauche et de la jambe droite, ou de mâchoires inf. et sup. Je m’explique…

    En effet, qu’est devenu le FN depuis la passation de pouvoir du père à la fille ? Un bazar sans nom. Comme vous le dites, il fait feu de tout bois, acceptant n’importe qui en son sein.

    De plus, du point de vue des catholiques, le vote FN, qui était très fréquent du temps de Le Pen père, est devenu rigoureusement IMPOSSIBLE avec Le Pen fille. La raison principale en est que cette dernière s’est déclarée non-hostile à l’avortement, affirmant que si elle était élue elle organiserait un referendum au sujet du droit à l’avortement ! Le FN a ainsi ipso facto perdu en quelques jours tous ses sympathisants et même ses adhérents catholiques. Rien que dans mon entourage, je connais 2 adhérents qui ont immédiatement renvoyé leur carte, et une bonne dizaine de personnes ayant voté depuis toujours pour le FN, qui disent qu’elles ne voteront pas en 2012. Ou voteront blanc, c’est pareil. J’ai eu connaissance que plusieurs prêtres de la FSSPX, ont signalé "les très-graves prises de position du FN" nouvelle moutûre, qui "ne permettent plus maintenant à un catholique de voter pour ce parti". Sous peine de péché mortel, évidemment. Déjà, ce point est réglé.

    Ensuite, pour les non-catholiques que cet argument laisserait complètement indifférents, il y a eu les déclarations de Marine Le Pen à un journal israélien, dans lequel elle affirmait que le FN avait toujours été "pro-sioniste". C’est écrit noir sur blanc. Outre que c’est complètement stupide puisque le programme du FN (nationalisme, protection nationale, etc.) va complètement à l’encontre des objectifs du sionisme, qui sont l’établissement du gouvernement mondial, cela révèle une furieuse démagogie qui ne se cache même plus, chez la fille Le Pen.
    Je crois qu’elle cherche tellement à ratisser large, qu’à la fin elle est prête à affirmer n’importe quoi et son contraire, dans une même phrase si besoin est.
    Comment prendre au sérieux de telles déclarations et celle qui les fait ???

    Le FN prétend s’opposer à l’islamisation de la France (et de l’Europe), mais à côté de cela, il abrite en son sein des personnes qui travaillent dans le business de l'"hallal" !
    Je pense qu’on pourrait trouver d’autres exemples aussi révélateurs en cherchant un peu, là je ne fais que citer ceux qui ont "défrayé la chronique" récemment.

     
    • PhiliP

      30 octobre 2011 at 18 h 52 min

      Il me semble tout à fait partisan d’assimiler le christianisme à l’objection à l’avortement. Autrement dit, le christianisme ne se résume pas à une doctrine anti-avortement.. Par ailleurs j’aimerais bien que vous citiez la "chronique" qui relate la position "pro-sioniste" de Marine…
      Pour finir, votre dernier postulat est faux : Marine n’est pas contre l’islam mais contre l’immigration !
      Vous oubliez que le FN est le premier parti a avoir présenté à la députation un homme de confession musulmane ! Le premier !

       
      • PhiliP

        30 octobre 2011 at 18 h 57 min

        Et que Le Pen a recueilli sous le toit de sa propre mère cet homme alors qu’il était menacé de mort par le FLN…

         
      • PhiliP

        30 octobre 2011 at 19 h 07 min

        "Sa fille, Soraya Djebbour, sera la première femme musulmane élue au conseil régional d’Île-de-France en 1986 sous l’étiquette Front national, mais il ne s’agit pas de la première femme musulmane élue. La première législature en 1958 en comportait." Wikipédia.

         
      • La Mésange

        30 octobre 2011 at 19 h 55 min

        Réponse 1 ; je ne comprends pas bien votre objection, il ne s’agit pas d’assimilation mais de condition sine qua non. Si on est pour l’avortement, alors on n’est pas (ou plus) catholique.
        Raison : le commandement de Dieu "tu ne tueras point".

        Réponse 2 : volontiers, mais vous pourriez prendre la peine de chercher tout seul ! Il y a un imbécile grossier et extrêmement malpoli (surtout envers une femme !!) sur un autre forum, qui m’a accusée de "diffamation" lol lol lol…A croire que les gens ne savent pas lire. Enfin…

        Voici donc le lien vers l’interview en question :

        http://www.haaretz.com/weekend/week-s-end/the-daughter-as-de-demonizer-1.335743

        Et voici la phrase exacte : "After all, the National Front has always been Zionistic and always defended Israel’s right to exist.", elle est située dans le paragraphe intitulé "Greater upheaval", vers la fin de ce paragraphe.

        Réponse 3 : c’est bien ce qu’on lui reproche ! nous autres catholiques ne voulons pas de l’Islam en France, point final.

         
      • PhiliP

        31 octobre 2011 at 6 h 04 min

        1/ Je ne suis pas d’accord non plus, le débat n’est pas tranché ! La vie ne commence que le jour de la naissance de l’enfant : Ne dis t’on pas "Voir le jour"…J’y vois une opposition avec la "nuit" qui précède…

        2/ J’avais évidemment fait moi même des recherches mais n’avais rien trouvé de la bouche de l’intéressée et c’est la raison pour laquelle je vous ai donné le droit à une réponse, n’ayant pas la prétention de toujours bien chercher. Par contre je m’applique à toujours interpréter la politique des autres depuis les mots qui sortent de leur propre bouche…Je n’accorde aucun crédit aux interprétations rapportées.J’ai encore soif de la démonstration que vous promettez.

        3/ Sinon, quoi ?

         
    • Anduril3019

      30 octobre 2011 at 21 h 04 min

      Hum, il me semble que la FSSPX a des problèmes à régler autrement plus importants avant de prendre parole ouvertement sur des sujets politiques. Qu’ils lavent d’abord leur linge sale, qu’ils redeviennent catholiques, ensuite on en reparlera.

       
      • La Mésange

        30 octobre 2011 at 21 h 28 min

        Bah, ne généralisez pas, Anduril, vous êtes en dehors du propos sinon…
        Tout le monde sait que la fsspx est un conglomérat artificiel de personnes extrêmement différentes, qui sont assemblées bon-an mal-an. Plutôt mal-an en ce moment, mais là n’est pas le problème ici.
        Il y a de tout là-dedans : des taupes, des pro-ralliement, des anti, des sédéprivatistes, et des sédévacantistes.
        Aussi, je ne vous parlais pas des chefs de la FSSPX, ni de LA fsspx en tant que personne morale, je parlais seulement de QUELQUES PRETRES de la fsspx que je connais, et dont des amis me rapportent de temps en temps les propos.

         
      • Anduril3019

        30 octobre 2011 at 22 h 25 min

        Au temps pour moi, j’avais compris l’expression "plusieurs prêtres de la FFSPX" comme un groupe de prêtres émettant un avis commun, celui de la Fraternité. Mais bon, je ne voulais pas être impoli. Je voulais simplement dire que si la Fraternité commence à exprimer ses opinions ou à commettre des actions, l’amalgame peut être vite fait avec l’Eglise catholique (regardez notamment ce qui se passe avec leurs manifestations contre l’une des deux pièces blasphématoires qui se jouent en ce moment à Paris. Ils n’ont pas tort de réagir, mais ils ont tort de le faire comme ils le font. Ca ne fait pas de bien à l’Eglise car dans la tête des gens les traditionalistes et l’Eglise, c’est en gros la même chose, même que les pédophiles et autres joyeuseté pour certains.

        Certes, en l’occurrence, dénoncer l’avortement comme un crime est une chose saine, que ce soit fait par l’Eglise ou la FSSPX. Mais à leur place, dans un souci de préservation autant pour l’Eglise que pour eux-mêmes, je m’abstiendrais de toute déclaration officielle avant d’avoir réglé leurs problèmes.

         
  11. Skander

    30 octobre 2011 at 17 h 20 min

     
  12. Mangimaru

    30 octobre 2011 at 19 h 06 min

    Tout a fait d’accord avec David et Clavreul sur la manière dont le "système" s’auto alimente pour maintenir les masses sous pression. Plus vite l’homme comprendra qu’il est manipulé de A à Z, le mieux… Tout est orchestré, nos élites créés des problèmes et nous servent ensuite les solutions à grand renfort de tambour, c’est aussi simple que ça! Le même systéme (banksters et le complexe militaro industriel) était déja à l’orginie de la révolution d’octobre et le soutien au communiste de la première heure, sans parler du cynisme de nos dirigeants pendant la 1er guerre mondiale. Souvenez-vous des évènements qui ont précédés l’ascension du nazisme, 1929, la grande dépression, ils sont prets à nous reservir le même scénario…

     
    • PhiliP

      30 octobre 2011 at 19 h 14 min

      En effet, les américains qui, pour faire face à leur propre crise, ont réclamé aux Allemands le paiement précipité des dommages de guerre dus au titre de la première, ont exacerbé le sentiment de frustration de ces derniers de l’avoir perdue, Hitler n’ayant plus qu’à incarner ce sentiment…à la folie.

       
  13. Tycer

    30 octobre 2011 at 19 h 11 min

    Que d’exagération!!!
    LIESI est un site très intéressant pour bien des cotés mais tous ces commentaires d’ailleurs hors sujet donnent une bien mauvaise image.

    Cet article indique vrai : la situation actuelle est très mauvaise pour la France.
    Mais si nous n’avions pas eu l’euro, la faiblesse de notre compétitivité aurait fortement dévalué le franc. Donc on aurait + d’emploi mais aussi beaucoup + de misère.
    Les pays sont des sortes d’entreprises. L’entreprise France vends cher des produits moyens. C’est la le problème. Sans parler de la direction qui ne pense qu’a l’argent…

     
    • PhiliP

      30 octobre 2011 at 19 h 18 min

      Ah !? Donc votre théorème c’est plus d’emploi égale plus de misère ??

       
      • Alcide

        31 octobre 2011 at 10 h 01 min

        Oui , plus de misère , car moins de I Bidul collé à l’oreille , moins d’écrans plats pour regarder les émissions cul-turelles de TF1 et le sport , le modèle de la civilisation de l’oncle Sam,toutes ces merdes inutiles importées à prix d’or !

        Alors ce serait effectivement la régression ,l’âge des cavernes, quoi !

        Et , en plus il y aurait le plein emploi … ils veulent nous faire travailler , quelle régression !

         
    • clavreul

      30 octobre 2011 at 19 h 46 min

      " Les pays sont des sortes d’entreprises " Tycer, monsieur Attali parle lui d’hotels. Regardez bien l’état de notre pays Tycer, avons nous besoin de revenir au franc pour etre plongé dans une grande détresse. Je trouve étrange que vous ayez des arguments pour défendre cette euro qui nous a et qui nous crée autant de soucis. Pour moi la France n’est pas une entreprise, c’est un peuple, c’est une histoire, c’est un patrimoine culturel, c’est une sensibilité créatrice.

       
      • La Mésange

        30 octobre 2011 at 20 h 08 min

        Bien dit Clavreul !
        La France, une entreprise… ça me fait penser au nabot qui déclarait que l’homme n’était pas une marchandise COMME LES AUTRES !

         
      • Anduril3019

        30 octobre 2011 at 21 h 11 min

        La France, c’est une nation, c’est une patrie, et des milliers de soldats sont morts pour la défendre contre ses envahisseurs. Sans compter le fait qu’elle est fille aînée de l’Eglise, qu’elle a été gouvernée pendant des siècles par des Rois de droit divin, et qu’en décapitant son Roi, elle s’est décapitée elle-même. Mais il faut que les Ecritures s’accomplissent, que cette belle France suive le chemin de son Sauveur sur le chemin du Calvaire, qu’elle meure et qu’enfin elle ressuscite. Il en sera de même pour l’Eglise et pour le monde. Notre seule certitude, c’est que Dieu a déjà la victoire et que le Prince de ce monde va être jeté dehors. Donc, veillons et prions.

         
      • clavreul

        30 octobre 2011 at 22 h 06 min

        Tout à fait Anduril3019, n’oublions pas la Résistance Francaise et Jeanne d’Arc.

         
    • marc153

      30 octobre 2011 at 20 h 22 min

      C’est bien Tycer, je vois qu’il y en aura au moins un qui sera content quand on aura la monnaie unique mondiale…

       
  14. Tycer

    30 octobre 2011 at 20 h 19 min

    C’est une "image", il ne faut pas la prendre au pied de la lettre.
    Cette image explique que l’on va vers le mur, comme l’indique l’article de LIESI.
    Car à lire les commentaires plus haut j’ai le sentiment que vous ne comprenez pas le souci.

    Il nous faut de l’innovation et de la production.
    Il nous faut aussi + de dirigeants intelligents et intègres pour créer un système fonctionnant mieux.
    Aujourd’hui on vit au dessus de nos moyens. Qui de vous est prêt pour travailler +? ou pour baisser les retraites? Le smic? Les remboursements? Les alloc?…

    Et oui, si on avait pas eu l’euro on serait en plus grande souffrance actuelle. Probablement + d’emplois mais des salaires bien moins élevés a cause de la dévaluation du franc. Sans parler de prestations sociales moins élevé qu’aujourdhui car payés actuellement par un endettement que nous n’aurions pu faire en franc. Les emplois mal payés n’empêchent pas la misère Philip.

     
  15. Tycer

    30 octobre 2011 at 20 h 22 min

    Et oui, si on n’avait pas eu l’euro on aurait pas de crise de dette.
    Mais serait on en meilleur état?

     
    • clavreul

      30 octobre 2011 at 20 h 38 min

      Le problème n’est pas la monnaie Tycer, comment ce porte en moyenne les pays qui ont gardés leurs monnaies nationales par rapport aux pays rentrés dans la zone euro. C’est pas si simple tout ca ! le vrais problème c’est de s’endetter auprès du cartel bancaire privé qui nous écrase avec le mécanisme de l’usure.

       
  16. MOMO NI PRENO

    30 octobre 2011 at 21 h 06 min

    L’usure est le moyen à long terme que le diable à trouver pour satisfaire l’ego de l’homme tout en lui donnant l’illusion d’un pouvoir qu’il ne maîtrisera jamais, par la même occasion cet ange déchu fait coup double et sera sold-out " in hell " ^^

     
  17. La Mésange

    30 octobre 2011 at 21 h 40 min

    J’en rajoute une couche à ce que dit Clavreul juste au-dessus : le problème n’est pas économique, je suis persuadée qu’il est de nature métaphysique, pour employer un "grand mot".

    C’est pour cela qu’il n’y a PAS DE SOLUTION dans l’ordre matériel/naturel à l’écroulement de la civilisation que nous vivons actuellement : l’adversaire, celui que liesi appelle nébuleusement le "comité x", obéit à une mystique (mystique luciférienne, mais mystique tout de même), et son but n’est absolument pas de nature matérielle, économique ou financière ou que-sais-je.
    Ces choses-là ne sont que des "accidents" ou des moyens tout au plus dans l’accomplissement de son plan.

    Evidemment, on peut me traiter de zinzin suite à ces propos, il n’empêche que les faits qu’on constate dans tous les domaines (culturel, économique, social, religieux, politique….) ne sont pas explicables sans cet éclairage. Si on ne fait pas ce saut qualitatif du naturel dans le surnaturel, tout semble absurde et dépareillé. En revanche, si on accepte de se placer dans cette hypothèse d’un plan sataniste orchestré, tout prend sens et se relie, non certes sans couacs (car le diable est divisé contre lui-même et ses serviteurs tirent souvent à hue et à dia), mais tout de même avec une cohérence impressionnante.

     
    • Anduril3019

      30 octobre 2011 at 22 h 41 min

      Je suis entièrement d’accord. Le problème n’est pas matériel, et le but de ceux qui veulent instaurer le NOM n’est pas de nature matérielle non plus. A terme, leur but est de décrédibiliser toutes les religions, après avoir passé le monde au broyeur financier, économique et social, de sorte qu’ils puissent se présenter en sauveurs et instaurer la religion luciférienne et universelle par la révélation du Dieu unique que les civilisations auront tant cherché pendant des millénaires.
      Après avoir provoqué une Troisième Guerre mondiale qui aidera à réduire la population mondiale, après avoir pucé la population via des campagnes de vaccins, il leur sera possible (puisque la technologie pour le faire existe déjà) d’influencer sur le comportement même des individus et de leur induire des pensées et des "voix intérieures" capables de donner l’illusion de recevoir une "révélation" intérieure, ceci à grand renfort d’hologrammes projetés par satellite, le tout permettant de recréer un phénomène d’hallucination collective propre à donner l’impression d’avoir une apparition céleste (projet Blue Beam).

      Ca, c’est leur projet. Mais c’est oublier ce qu’a écrit Albert Pike lui-même, instigateur de ce plan satanique : « Notre complot sera révélé, les nations se retourneront contre nous avec esprit de revanche et notre domination sur elles ne sera jamais réalisée. »

      Et certaines révélations privées (de vraies, cette fois) mentionnent le fait que des cataclysmes surviendront et que la grande épreuve s’abattra pour tous les habitants de la Terre, le feu du Ciel se joignant à celui de la Terre. Donc, c’est sûr, Dieu aura le dernier mot, Il aura la victoire finale. A nous de tenir bon dans la foi.

       
      • marc153

        30 octobre 2011 at 22 h 58 min

        Amen

         
    • PhiliP

      31 octobre 2011 at 6 h 15 min

      Toute votre "philosophie" n’éclaire absolument rien car "Les voies de Dieu sont impénétrables".

       
  18. Tycer

    30 octobre 2011 at 22 h 55 min

    Voilà, les "exagérations" dont je parlais reprennent…
    J’aurai essayé de lancer un débat "terre a terre", mais vos discours ésotériques reprennent.

    LIESI est un très bon site pour parler d’économie dommage que vous le gâchiez par vos référence religieuse qui me sont insupportables.
    les modérateurs devraient intervenir.

     
    • marc153

      30 octobre 2011 at 23 h 01 min

      Tycer,
      Tu n’as pas compris que ce site est chrétien et que le sujet économique ne sert que de trame pour faire réfléchir les gens sur ce qui se passe dans le monde et de la nature surnaturelle des événements?

       
  19. Anduril3019

    30 octobre 2011 at 23 h 23 min

    Tycer, on ne peut pas traiter le sujet de façon terre à terre, car justement il ne l’est pas ! C’est faire l’impasse sur le cœur du problème que de vouloir discourir sur la situation actuelle sans prendre en compte sa dimension non pas ésotérique (surtout pas !), mais spirituelle.

    La nuance entre ésotérique et spirituel est que l’ésotérique est un ramassis philosophico-mystico-gélatineux qui n’a ni queue ni tête et dans lequel ceux qui s’y plaisent ne se rendent même pas compte qu’ils pédalent dans la semoule. Pour eux, du moment qu’ils se sentent réfléchir, c’est bon, ils vont forcément dans une bonne direction (qui n’est pas forcément LA bonne, mais ça, ils croient qu’ils ont tout un cycle de réincarnations pour la trouver).

    Le spirituel en revanche sait où il va. Il ne cherche pas la vérité, il croit en elle comme révélée, et il s’efforce de la suivre dès ici-bas avant de la rejoindre, en fuyant le mal. Et cette dimension spirituelle est active. Dieu se révèle sans cesse, à toutes les époques, et Il donne des révélations particulières sur l’ordre du monde, l’ordre des choses et sur ce qui va arriver. Si tu ne veux pas en tenir compte, tu ne peux pas comprendre ce qui se passe.

     
    • septentrion

      31 octobre 2011 at 20 h 10 min

      Je suis gnostique :-)
      Et à lire votre conception de l’ésotérisme, il y a fort à parier que si nous nous étions croisés naguère, j’aurais terminé brûlé, lapidé ou interné (à choisir selon votre orientation "spirituelle") ;-)

       
  20. Tycer

    31 octobre 2011 at 0 h 05 min

    LIESI est un site "religieux"?
    Je croyais qu’il n’était question que d’economie et de finance…
    Snif je suis triste là…

    Sinon je suis du genre cartésien donc les dimensions spirituelles et le surnaturelle.. ça ne m’inspire pas.
    Je vous laisse donc a vos ésotérismes de toutes sortes. Et oui, dès qu’il y a dieu dans une phrase ça me laisse perplexe et je préfère donc partir avant de vous fâcher +.

     
    • fred

      31 octobre 2011 at 5 h 21 min

      Tycer,

      tu m’amuses beaucoup. Tu ne te rends pas compte que ce que tu dis, ca revient a dire que tu accepetes qu’une maison soit construite, avec l’eau, electricite, le gaz, etc mais que tu nies que quelqu’un ait pu la construire, donc qu’elle a toujours existe et qu’elle est le fruit du hasard???

      Ouvre les yeux:

      d’accord pour douter du Dieu version catholiques, mais nier Dieu, c’est etre encore plus superstitieux que les gens que tu qualifierais ainsi.

      Reflechis une seconde.

      a+

      Fred

       
    • La Mésange

      31 octobre 2011 at 8 h 23 min

      Anduril vient de prendre la peine de vous expliquer très clairement que la Religion n’est pas ésotérique, c’est à dire gnostique (transmise par voie d’initiations, d’illuminations et de mystères kabbalistiques) mais totalement exotérique (= il n’y a pas de choses cachées, chaque fidèle a le même accès à la connaissance). Si après cela vous continuez à bous traiter d’ésotériques, que voulez-vous qu’on vous réponde sinon qu’on vous suspecte d’être de mauvaise foi ?

       
      • Tycer.

        31 octobre 2011 at 11 h 03 min

        Bon je vais répondre alors :-)
        Mais je vais vous fâcher :-)

        Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’insignifiance de l’homme dans l’univers.
        Nous sommes rien, absolument rien.
        Juste un animal d’une planète isolé, dans un petit système solaire d’une des milliards de galaxie.
        Comment pouvez vous lié la finance et l’économie à une volonté divine???

        Je vous rappelle que les pensées et les religions ont évolués à travers les années, mais souvent selon les différentes découvertes scientifiques faites.
        L’héliocentrisme, la génétique, le darwinisme transforment les hypothèses humaines de la bible en une jolie histoire pour enfant.
        En outre les religions ont souvent été prétexte à la guerre et à la souffrance.
        Combien d’histoires liés à ces "religions humaine" sont scandaleuses et lamentables?

        Alors, oui, pour moi dès que vous parlez d’un dieu, je me dis : "ça y est c’est parti…".

        Si la finance et l’économie en est là où elle en est c’est à cause de la nature de l’homme.
        c’est tout.

         
      • Anduril3019

        31 octobre 2011 at 12 h 46 min

        Tycer, allez dire ça à Catherine Labouré, qui a eu une apparition de la Sainte Vierge en 1830 à Paris, à Maximin Giraud et Mélanie Calvat, les enfants de la Salette, à Francisco, Jacinta et Lucia, les enfants de Fatima, à Bernadette Soubirous de Lourdes, mais aussi aux quatre fillettes de Garabandal, à Mamma Rosa de San Damiano, et à tant d’autres.

        Le 13 octobre 1917, lors de la dernière des six apparitions, 70 000 personnes ont vu ce qu’on a appelé le Miracle du Soleil, c’est à dire le Soleil qui s’est mis à tournoyer de façon tellement extraordinaire que tout le monde a cru que la fin du monde était arrivée. Et lorsque la Vierge a emmené les enfants en vision visiter l’Enfer, ils ont hurlé d’effroi…

        Alors certes, c’est l’homme qui fomente et accomplit tout le plan qui doit mener le monde à la catastrophe, mais le sens est profond et avoué : c’est la lutte de Satan contre Dieu, de l’Enfer contre le Ciel, du Mal contre le Bien. Ceux qui tirent les ficelles savent très bien ce qu’ils font et eux rendent un culte à Satan en faisant croire qu’il ne s’agit que de pures fluctuations économiques, et pourquoi pas du hasard !

        Laissez de côté votre esprit cartésien et ouvrez les yeux sur les véritables fondements du système.

         
  21. métaux précieux

    31 octobre 2011 at 0 h 17 min

    Les Grecs cherchent en effet à sécuriser leurs épargnes en retirant leurs liquidités et en transformant leurs euros. Les principaux moyens employés sont soit l’achats de métaux précieux, soit l’achat de devises réputés plus sécurisées.

    Crise financière

     
  22. Tycer.

    31 octobre 2011 at 13 h 39 min

    Anduril3019,

    Pourquoi ce ne sont que les catholiques qui voient Jésus ou la vierge? Pourquoi jamais ailleurs sur terre? Les catholiques sont loin d’être une majorité des hommes, alors statistiquement, ça tient pas debout.
    Car les catholiques sont à l’écoute?

    Autre exemple, pourquoi ce sont les fans d’extraterrestre qui voient des Ovnis?
    Car ces gens sont à l’écoute?

    Ces miracles pour moi ne sont qu’hallucinations ou événements climatiques rares et extraordinaires.
    Au pire, je pencherai bien + pour des Ovnis que pour un éventuel dieu…

     
    • La Mésange

      31 octobre 2011 at 15 h 12 min

      Réponse 1 : il n’y a pas que des catholiques qui voient la Vierge ou Notre-Seigneur. C’est arrivé à des protestants, à des agnostiques et à des juifs, qui suite à cela se sont d’ailleurs convertis.

      Réponse 2 : Oui, pour les ovni. Je vous encourage à lire les bouquins qui traitent des ovni sur le plan spirituel, justement. Il y en a au moins 5 ou 6, très connus. Certains auteurs sont catholiques, (exemple Laurent Glauzy) d’autres protestants (Pierre Gilbert), mais tous disent la même chose : les ovni sont, du moins pour ceux qui ne s’expliquent pas par des techniques militaires "secrètes", des manifestations diaboliques. Pierre Gilbert les appelle les "extradimensionnels", terme très bien choisi, et non les extraterrestres.
      Vous pouvez par exemple écouter les émissions de radio où Laurent Glauzy présentait son livre "E.T. les messagers du New Age", vous trouverez ça facilement sur Youtube.
      Aucune personne croyante n’a jamais vu d’ovni, seuls les agnostiques et athées sont concernés, c’est une remarque intéressante dans le cadre de votre question.

       
      • jozecat

        1 novembre 2011 at 18 h 01 min

        Pierre Gilbert est un menteur qui s’engraisse en faisant la promotion d’autres menteurs comme ceui-là :

         
  23. Tycer

    31 octobre 2011 at 20 h 43 min

    1. Ah, je ne savais ça. Mais mon esprit critique me fait dire que c’est du "marketing" (là je dois vraiment vous énerver). Avez vous lu "la vague" ? Dans ce livre ils expliquent comment on mets en place une "doctrine". Il faut un chef, un symbole, un signe de reconnaissance,… et en faite, c’est la même méthodes pour toutes les religions ont tout ça.
    Mais soit.

    2. les ovnis sont diaboliques? Scientifiquement et statistiquement il y a forcement de la vie ailleurs que sur terre. Les traiter de démon s’est "rigolo". Mais ils ne viendront sans doute jamais sur terre, car trop loin. Et si un jour c’est l’homme qui va sur une planète habitée? Sommes nous les démons alors?

     
  24. Jeanne Groh

    2 novembre 2011 at 5 h 09 min

    Max Keiser a réussi avec deux vidéos très courtes, sous titrées en Français, à expliquer la crise monétaire française vécue par le peuple au moment de la Révolution. Vous verrez que ce que nous vivons en ce moment à l’échelle globale, la France l’a vécue bien avant… Avec James Turk et Pierre Jovanovic.
    L’HISTOIRE MONÉTAIRE DE LA FRANCE VUE PAR MAX KEISER…Part 1
    http://www.youtube.com
    L’HISTOIRE MONÉTAIRE DE LA FRANCE VUE PAR MAX KEISER…Part 2
    http://www.youtube.com

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: