RSS

Et si le cartel bancaire voulait se débarrasser du système libéral ?

03 oct

« Il existe un cartel bancaire au sein de grands centres financiers qui contrôle le gouvernement depuis Andrew Jackson ». (Président Roosevelt)

Trois menaces pointent à l’unisson en ce mois d’octobre 2011 : 1) les dettes souveraines européennes et leurs retombées pour les banques européennes ; 2) une récession américaine qui se fait jour au fil des publications des statistiques macro-économiques ; et depuis quelques temps, 3) un ralentissement conséquent de l’économie chinoise.

Pour le moment, la grande presse se veut encore rassurante en disant que l’on n’a pas de réponse absolument négative. Par contre, les forces de marché mettent en place un scénario dont Trader Noé a providentiellement traduit la lecture, et celle-ci recoupe parfaitement les perspectives et analyses de LIESI depuis plus de dix ans. Comme les gestionnaires de portefeuilles et d’assurances-vie n’ont jamais connu de véritable krach, ils ne veulent entendre que les propos rassurants ; ils ne voient pas ce qui est pourtant aveuglant… avec une autre grille de lecture.

On assiste à cette chose incroyable : les professionnels de la gestion financière en bourse se gavent de papier alors que les forces de marchés se gavent de métaux et, insatiables, cherchent à faire croire que la hausse de l’or est maintenant terminée. Depuis quelques jours, la grande presse sort l’artillerie pour expliquer la fin du cycle de hausse de l’or. Il se peut (ce n’est qu’une probabilité) très bien que les forces de marché organisent, à très court terme, un scénario de descente du prix du spot en dollar exclusivement (car le physique ne baisse pas puisque les acheteurs de physique ne vendront jamais aux cours actuels). Allons-nous assister à un dernier ramassage alors que le Franc suisse ne joue plus son rôle de valeur refuge et vient d’être détrôner par l’Or dans les salles de marchés des devises, comme l’ont confié quelques lecteurs plutôt bien placés ?

Autre réflexion : est-ce que ces forces de marché ont intérêt à ce que les manifestations qui, depuis deux semaines, se produisent contre Wall Street, prennent de l’ampleur ? Les manifestants s’érigent contre un système de spéculation qui détruit les emplois de l’économie réelle. Mais les artificiers des indices boursiers et de l’économie virtuelle n’ont-ils pas, eux aussi, le même programme désormais ? LIESI l’a récemment développé dans l’un de ses derniers numéros de la lettre confidentielle en reprenant le scénario d’ambiance du cartel bancaire commenté par le prix Nobel Alexandre Soljenitsyne. On ne peut que constater objectivement, à la lumière des commentaires de l’écrivain russe (dans les années soixante !) sur le programme de destruction de la société libérale par le cartel bancaire lui-même, que ces manifestations trouvent une certaine logique et peuvent apparaître comme un mauvais présage pour Wall Street.

Les écrits du prix Nobel russe, datant de plus de 40 ans (il avait interdit de les publier avant sa mort), sont en train de se réaliser : nous vivons bien en direct la destruction des fondements de la société libérale.
On est exactement dans la logique d’hier, quand les plus gros capitalistes de Wall Street étaient les fourriers du communisme. (Fabrication de l’antithèse à la thèse libérale.) Aujourd’hui, l’analyse des graphiques des marchés et des sociétés montrent que la Main anonyme a bien le désir de liquider le système qu’ils ont créé et dont ils ont pleinement profité, pour introduire quelque chose d’autre qui est le N O M (Nouvel Ordre Mondial). Les architectes du mondialisme n’ont plus besoin des Etats souverains, comme ils n’auront (bientôt) plus besoin du système spéculatif qui a permis de faire sauter les Etats. Les promoteurs du communisme et du matérialisme athée veulent se débarrasser de la classe moyenne et de la société libérale.

Quand nous approcherons du "N O M", les prix des entreprises cotées seront très probablement proches du zéro absolu. Il sera alors très intéressant de les acheter pour une poignée de lingots d’or… Trader Noé voit la mise en œuvre d’un scénario dominos de massacre sur les indices boursiers pour maintenant à 2012 (avec peut-être des reprises temporaires). Si les cours de l’or explosent dans le même temps, et que les métaux précieux sont entre les mains de certains groupes oligarchiques (et banques centrales sous influence), comment faudra t-il conclure ? En tout cas, ces groupes ramassent quand leurs journaux disent de vendre…

Nous sommes au mois d’octobre. On sait que la Haute finance aime bien le mois d’octobre: 1917-1929-1987 et sans doute nous en oublions. Aurons-nous un OCTOBRE ROUGE en octobre 2011?

About these ads
 
36 Commentaires

Publié par le 3 octobre 2011 dans Non classé

 

36 réponses à “Et si le cartel bancaire voulait se débarrasser du système libéral ?

  1. pourquoi29

    3 octobre 2011 at 8 h 37 min

     
  2. Joris Van Severen

    3 octobre 2011 at 9 h 06 min

    Le mois d’octobre est aussi le mois du Rosaire.
    C’est excellent de connaitre l’ennemi mais il ne faut pas oublier nos vrais amis.

     
    • tien

      3 octobre 2011 at 12 h 54 min

      Cela est vrai ! Mais pas pour tout le monde ! Le NOM ou "les promoteurs du communisme et du matérialisme athée, veulent se débarrasser de la classe moyenne et de la société libérale." nous écrit Trader Noé

      On a vu comment, grâce aux forces sionistes occidentales, l’Irak, l’Egypte, la Libye etc… sont tombés aux mains des islamistes ! Et les résultats on les connait :

      100 000 Coptes ont fui l’Egypte en 6 mois. L’église de Sole (voisine du quartier du Mokattam au Caire) détruite, des jeunes gens coptes du Mokattam gravement blessés ; les deux églises d’Imbaba en plein cœur du Caire attaquées et brûlées ; le refus par les salafistes d’avoir un gouverneur copte à Qéna (le refus s’est soldé par sa mise à l’écart) ; les menaces contre la restauration d’une église voisine d’Assouan ; les deux gardiens d’une église proche du Fayoum assassinés la semaine dernière…etc

      Comment cela se fait-il que les instances internationales n’aient toujours pas condamné la Torah du roi ? Et certaines sourates ? Particulièrement celles qui demandent la mort des infidèles !

      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100819.OBS8711/israel-arrestation-d-un-rabbin-soupconne-de-racisme-anti-goy.html

       
      • Farid

        3 octobre 2011 at 19 h 20 min

        @ tien
        Connaissez vous une sourate qui demande la mort des infidèles? En principe, il fallait vérifier et s’assurer de l’exactitude de l’information avant de s’étaler dans ses analyses.
        Aussi qui vous a annoncé que les pays arabes sont entre les mains des islamistes? Là, on dirait que vous êtes sur une autre planète, je vous l’assure.

        rassurez vous, les arabes comme tout le monde font voltes faces au système N.O.M. Mission possible et conditionnée par l’élimination d’une espèce de dictatures la plus sanguinaires que la terre n’a jamais portée. Les dictateurs valets et larbins de "l’occident" sont a l’image morbide de leurs maitres. Et pour délégitimer la révolution qui est encours, ils l’accusent d’être une révolution islamiste pour que des naïfs y croient.

        L’islamisme intégriste fanatique est une machination satanique des émirs wahhabites du pétrodollar, bien sure avec la complicité et la bénédiction de "l’occident". Pour votre connaissance, le fanatisme religieux prêché par une bande de criminelle wahhabites fait plus de tord au monde musulman.

        Les arabes libres souffrent et dénoncent la traitrise de leurs dirigeants et cela comme l’éprouve le citoyen européen avec ses dirigeants. Actuellement nous voyons naitre des alliances entre musulmans et chrétiens arabes, option qui fait peur au N.O.M.

        En synthèse, le N.O.M est un monstre ennemi de tout les peuples, il ne fait pas de distinction entre eux. Nous les peuples libres de cette planète nous sommes de la même espèce; l’humanité, et nous avons rendez vous avec l’histoire pour enseigner avec fierté a nos enfants les mérites de la révolution comme celle que nous avons appris de nos grands parents.

         
      • karine

        3 octobre 2011 at 23 h 59 min

        Regarde les fresques de l’aéroport de Denver et tu verras que la mort du Judaïsme et du Christianisme est programmée. Et ils vont se servir pour ça des mouvements islamistes qu’ils pilotent. Les "Frères Musulmans" sont une de leurs créations.

        Le sionisme et l’islamisme (anti-sionisme) sont complémentaires, dans leur plan. Voir la lettre de Pike à Mazzini. Et, une fois le troisième "temple de Salomon" reconstruit, il n’auront plus besoin du sionisme…

         
      • marc153

        4 octobre 2011 at 22 h 21 min

        Une sourate qui demande la mort des infidèles? il y en a tellement Farid…
        Sourate 9, 29
        Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils se soient soumis.
        Sourate 2, 191 :
        Et tuez-les, où que vous les rencontriez;
        la liste est longue…
        Les pays arabes seront aux mains des islamistes très bientôt, c’est ce que prépare le NOM, qui est l’ennemi de tous les peuples, entièrement d’accord avec vous.
        La lettre confidentielle de LIESI d’il y a quelques jours est très instructive à ce sujet, un must…

         
      • karine

        5 octobre 2011 at 6 h 32 min

        @Farid,

        Le problème n’est pas l’Islam en lui-même, mais la façon dont ils l’utilisent, comme ils ont utilisé le Christianisme, le Judaïsme, la démocratie…

        Que vous le vouliez ou non, les hadits prophétiques (qui ont été créés plusieurs siècles après l’enseignement de Mohamed, et contiennent des notions complètement absentes du Coran) disent bien qu’à la fin des temps viendra le Mahdi, que tout le monde sera musulman, et qu’il y aura un Califat Mondial. C’est très facile d’utiliser ces croyances pour rassembler les Musulmans contre les Occidentaux. Surtout quand les soi-disant portes paroles anti-NWO (Meyssan, Jones, Fulford et les autres) font croire que tout vient de l’Occident et que la Chine, la Russie et le monde musulman forment l’opposition au NWO; ce qui est absolument faux. Je ne parle pas des peuples, bien sûr.

        En plus, avec tout ce que les populations musulmanes prennent sur la figure…

        Vous même parlez des "dictateurs valets et larbins de « l’occident »" qui " sont a l’image morbide de leurs maitres". Ils sont les larbins de Satan, pas de l’Occident. Ils travaillent tous ensemble, main dans la main, contre les peuples. Et le plan est de transférer le pouvoir apparent occidental vers l’Orient. Pour ça, ils ont besoin de la participation des populations. C’est pour ça qu’ils emploient des propagandistes qui font croire que le monde musulman, la Chine et la Russie sont forment l’opposition au NWO. Ils ont TOUJOURS fait comme ça: créer le problème, la réaction et la solution.

        Vous parlez de l’intégrisme wahhabite. Les frères musulmans sont wahhabites ? Les mollahs iraniens aussi ? Les talibans aussi ?

        De toutes façon, pas besoin d’être intégriste religieux, ni même d’être simplement religieux, pour suivre de mauvais bergers. L’Allemagne nazie, le stalinisme, la Terreur de la révolution française, etc
        Les populations sont si facile à manipuler…

        Et maintenant, ils ont la technologie de la "pensée artificielle diffuse" et autres saletés comme celle qu’ils ont employées au Rwanda:
        http://educate-yourself.org/cn/americanmcinbaghdad29may03.shtml
        http://www.scribd.com/doc/3845891/LIESI-161 (pages 3 et 4 – N’oublions pas le Rwanda !)

        "Et pour délégitimer la révolution qui est en cours, ils l’accusent d’être une révolution islamiste pour que des naïfs y croient."
        Mais ils sont bien en train de mettre des gouvernements "islamistes" au pouvoir; pour former le "califat".
        Ces "révolutions" ce sont eux qui les ont organisées, comme toujours; quand elles viennent vraiement du peuple, elles sont écrasées dans le sang (Commune de Paris, Kronstadt, Allende, manifestations post-électorales en Iran,…).

        "enseigner avec fierté a nos enfants les mérites de la révolution comme celle que nous avons appris de nos grands parents".
        Quelles révolutions, Farid ? La Révolution Française ? Bolchévique ? Chinoise ? Iranienne ? Elles ont toutes été fabriquées par eux pour faire avancer leur plan.

         
  3. Astimer

    3 octobre 2011 at 9 h 29 min

    "Et si le cartel bancaire voulait se débarrasser du système libéral ?" si c’est le cas, c’est parce que le système libéral aimerait bien se débarasser des banques ou du moins les contrôler.

    Quel que soit l’issu de leur bras de fer, nous sommes perdant.

     
  4. Alcide

    3 octobre 2011 at 9 h 37 min

    Anak Krakatau , le fils du volcan de sinistre mémoire, est désormais en niveau d’alerte IV…
    Après , c’est l’explosion…
    Traduction
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Ftheextinctionprotocol.wordpress.com%2F2011%2F10%2F02%2Fanak-krakatau1-raised-to-highest-alert-status-quakes-are-now-continous-warn-officials%2F
    Ça ne va pas améliorer l’état des finances du monde.

     
  5. pourquoi29

    3 octobre 2011 at 9 h 43 min

     
  6. pourquoi29

    3 octobre 2011 at 10 h 11 min

    LE RETOUR AU STANDARD OR ?!
    du 3 au 7 octobre 2011 : Ambrose Evans Pritchard rapporte ce lundi dans le Telegraph les propos de l’analyste Charles Dumas pour qui "les Allemands sont en train de pousser l’Eurozone à revenir au standard or". (Non, dans le contexte il ne peut s’agir de la "règle d’or")

    WHAAAAT ???

    Eh bien justement, j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai passé cette année 2011 à traduire le Pr. Antal Fekete pour son livre qui sort vers le 15 octobre et qui s’appelle justement "Le Retour au Standard Or"! Il se trouve qu’après un plongeon en apnée dans ses textes, et presque une année de collaboration, le Pr. Fekete m’a totalement convaincu que nous allons en effet revenir au standard or, non par accord de type G20, mais par la force, quand "La Tour de la Dette, comme celle de Babylone, s’effondrera totalement, ruinant les épargnants du monde entier" comme il a pour habitude de dire. L’article d’AEP lui donne raison. Et dans la grande interview à la fin du livre, il sonne le glas de la monnaie papier, expliquant que 2012 est l’année au cours de laquelle toutes les monnaies risquent bien de revenir à leur vraie valeur, c’est-à-dire celle du papier. Et là, c’est Liam Halligan qui a expliqué le 1er octobre que 70% des financiers s’attendent en effet maintenant à un choc majeur dans les 12 prochains mois, lire ici. Ca promet.

    "Le FMI ne sera jamais capable de faire oublier ce qui a été un "viol monétaire" de l’Europe centrale et de ses nations captives. Le FMI a été le chien qui a rabattu ces peuples sous le drapeau américain, passant d’un camp de travail à un autre"
    http://www.jovanovic.com/blog.htm

     
  7. gaspard

    3 octobre 2011 at 10 h 26 min

    J’aimerais acheter de l’or, physique bien sûr, mais sous quelle forme? pièces? au gramme?
    Vreneli?

     
    • Biquette Pdt

      3 octobre 2011 at 11 h 37 min

      Ce que tu trouves ça serras déjà pas mal !

       
  8. asse42

    3 octobre 2011 at 10 h 46 min

    ils veulent voir s’écrouler le système mondial dans son entier. L’économique, le financier et le politique:
    http://lesouffledivin.fr/2011/09/24/la-chute-de-la-sarkozie-politique-est-organisee-par-le-nouvel-ordre-mondial/

     
    • Solstice

      3 octobre 2011 at 12 h 25 min

      Quel manipulateur ! Asse42 place un lien vers un article qu’il a lui même rédigé en disant "ils veulent voir s’écrouler le systeme…" Dans le style "j’agite la merde". On en a déjà assez de l’oligarchie politico-mediatico manipulatrice, alors s’il te plait, met ta boule de cristal en veilleuse. Merci

       
  9. clavreul

    3 octobre 2011 at 12 h 30 min

    Le plus terrible c’est que peu de gens connaissent cette réalité, il y a eu la guerre de 14-18 celle de 39-45 et nous sommes en train d’en préparer une autre. Tant que la population ne fera pas l’ effort de chercher les infos qui lui permettra d’identifier les véritables causes de ces souffrances cela continuera. On veut etre optimiste pour l’avenir mais il faut quand meme bien admettre que le cartel bancaire mondialiste a toujours réussi ses entreprises de manipulations pour arriver au but ultime d ‘acquérir la planète et ses habitants.

     
  10. ziap

    3 octobre 2011 at 14 h 05 min

    1 etablissement pour l achat d or ?
    lieu de sotckage ? revente / taxes plus values ??

     
  11. Dangre60

    3 octobre 2011 at 14 h 27 min

    Pour compléter ce que dit solstice sur le site lesouffledivin.de Asse42, il faut faire attention, j’ai remarquer il y a déjà plusieurs semaines que ce site est un site pro-Ségoleine Royal (vous n’avez qu’à vérifié vous même, il y a des dizaines d’articles à la gloire de S.Royal !!).

    Sous ces airs de site altérnatif pseudo-révolutionaire, lesouffledivin sert à aller chercher du soutien à S.Royal dans pas mal de sites alternatifs ou économiques comme LIESI !!

    Je dis donc ATTENTION !! Ne vous laissez pas avoir par la supercherie !!

     
  12. Dangre60

    3 octobre 2011 at 14 h 27 min

    Pour compléter ce que dit solstice sur le site lesouffledivin de Asse42, il faut faire attention, j’ai remarquer il y a déjà plusieurs semaines que ce site est un site pro-Ségoleine Royal (vous n’avez qu’à vérifié vous même, il y a des dizaines d’articles à la gloire de S.Royal !!).

    Sous ces airs de site altérnatif pseudo-révolutionaire, lesouffledivin sert à aller chercher du soutien à S.Royal dans pas mal de sites alternatifs ou économiques comme LIESI !!

    Je dis donc ATTENTION !! Ne vous laissez pas avoir par la supercherie !!

     
  13. pourquoi29

    3 octobre 2011 at 17 h 16 min

     
    • clavreul

      3 octobre 2011 at 20 h 41 min

      Ca c’est bien balancé et en pleine gueule, Juppé je l’ai vu sur france 2 l’autre soir tout à fait à l’image de nos politiques aujourd’hui. l’écroulement total !

       
      • pourquoi29

        3 octobre 2011 at 22 h 29 min

        si tout le monde osait le dire !
        Juppé et la clique …je ne peux plus les encadrer…pareil à gauche !

         
  14. pourquoi29

    3 octobre 2011 at 22 h 40 min

    Exercice international de simulation de catastrophe à Kriens, y aura t-il des problèmes à suivre :)

    http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136,469611/Exercice_international_de_simulation_de_catastrophe_%C3%A0_Kriens/fr/news/suisse/sda/

     
  15. gaspard

    3 octobre 2011 at 22 h 57 min

    un exercie pour préparer ce qui pourrait se passer?

     
  16. pourquoi29

    3 octobre 2011 at 23 h 06 min

    why not ?

     
  17. pourquoi29

    3 octobre 2011 at 23 h 07 min

    je plaisante !

     
  18. karine

    3 octobre 2011 at 23 h 53 min

    Bien sûr que le pouvoir occulte veut se débarrasser du système libéral; il lui a juste servi à s’emparer des richesses et les concentrer dans quelques mains. Et c’est aussi lui qui est derrière les mouvements anti-libéraux, mais aussi anti-démocratie, anti-NWO, anti-sionistes, etc

    Ils ne sont pas davantage communistes ou athées; ça aussi, ça a été des outils provisoires.

    Ils veulent faire à présent une dictature mondiale théocratique.

     
  19. Reader

    5 octobre 2011 at 3 h 43 min

    Hello, can someone translate this into english except google translator?

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: