RSS

Un sénateur américain compare la situation actuelle avec celle qui précéda la Seconde Guerre mondiale

31 août

Perry Clark, élu démocrate américain, est sénateur de l’Etat du Kentucky, USA. Le 8 août 2011, quelques jours après la ratification de l’accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine par Barack Obama, Perry Clark publiait une lettre d’une page, adressée à ses concitoyens et exposant ce que tout le monde sait, mais cherche à cacher. Surprenant, il n’a pas été exclu de son parti.

« Mes chers citoyens, après mûres réflexions sur l’adoption d’une loi de replafonnement de la dette et d’austérité budgétaire la semaine dernière à Washington, j’ai décidé que c’en est assez. Cette législation est effrontément inconstitutionnelle, c’est pourquoi je lance un appel par la présente à la mise en œuvre d’une série d’actions d’urgence pour réparer les dommages causés, en commençant par la démission du Président Barack Obama.

Notre nation et le monde sont au seuil du chaos économique et social. Le système financier est en phase de désintégration et la plupart de nos états et de nos villes subissent des coupes budgétaires sans précédent qui ont pour conséquences l’accroissement du taux de mortalité. Cette situation rappelle la crise de 1933. Cette même année, l’Allemagne, sous les ordres de Wall Street et de la City de Londres, mettait Hitler au pouvoir. Dans le même temps, les Etats-Unis empruntaient la voie patriotique avec l’élection de Franklin Roosevelt et la mise au pas de Wall Street.

Le 2 août 2011, sous l’énorme pression des mêmes banquiers de Wall Street et de Londres qui ont mis Hitler au pouvoir, le Congrès des Etats-Unis a adopté une législation en violation flagrante de la Constitution des Etats-Unis, Article 1 Section 8. Le Congrès entérine ainsi un programme d’austérité vicieux et inutile et crée un « super-Congrès » de douze membres pour appliquer ce programme. La totalité du projet, dont le super-Congrès, l’interdiction des débats et amendements, et le mécanisme de déclenchement automatique, est effrontément inconstitutionnelle. Cela fait directement écho à la loi allemande de 1933 abandonnant le pouvoir législatif aux mains du gouvernement criminel d’Adolf Hitler. Il fallut attendre les procès de la Seconde Guerre Mondiale pour que le monde se remette de cette folie.

Le Président Obama a été un acteur central de cette législation, et à partir du moment où il a apposé son nom sur ce texte, il a franchi la limite. De nombreux membres du Congrès ont dénoncé ce texte, et des leaders nationaux l’ont déclaré inconstitutionnel. Il est aujourd’hui nécessaire d’aller plus loin. Je me joins à l’homme d’état américain Lyndon LaRouche et demande la démission immédiate du Président, sans quoi il devra faire face à une procédure de destitution.
Tous les élus, dont je fait parti, ont juré solennellement de « protéger, défendre et promouvoir » la Constitution des Etats-Unis. J’appelle donc ici le Congrès a renouveler son serment et à annuler la législation du 2 août.
Une fois fait, j’appelle le Congrès à rétablir sans délai la seule solution viable à la crise économique et à restaurer le Système américain d’économie. Nous devons commencer par rétablir la loi Glass-Steagall et ainsi mettre Wall Street en échec une bonne fois pour toute. Il faut pour cela une adoption rapide du projet de loi H.R. 1489 à la Chambre des représentants et au Sénat, pour restaurer la loi Glass-Steagall de 1933. Pendant les 66 années où la loi Glass-Steagall était en vigueur, les banques de Wall Street étaient sous contrôle, et nous avons évité l’effondrement financier. Le rétablissement de Glass-Steagall est la première étape indispensable à la reconstruction de notre nation. Et alors que nous nous engagerons sur cette voie, nous deviendrons un modèle et une source d’inspiration pour les nations qui souhaitent nous suivre.

Je presse le Congrès à faire son devoir. Ce n’est pas une période pour les « soldats à mi-temps » ou les « patriotes de la dernière heure ». Le peuple américain a trop souffert et ne mérite rien de moins ».

About these ads
 
33 Commentaires

Publié par le 31 août 2011 dans Non classé

 

33 réponses à “Un sénateur américain compare la situation actuelle avec celle qui précéda la Seconde Guerre mondiale

  1. Jacques R

    31 août 2011 at 7 h 55 min

    Il n´y a , malheureusement , qu´un SEUL sénateur avec une paire de c****lles bien accrochée qui ose dire la vérité en face , les autres restent muets , ils ont bien trop peur de se retrouver dehors .. Obama , n´est , de toutes façons , qu´une marionette entre les mains de la haute finance , s´il ne fait pas ce qu´on lui dit de faire , et il n´osera JAMAIS , c´est la porte ou ….pire .

     
  2. Olivier

    31 août 2011 at 8 h 09 min

    avez vous la source en anglais? je cherche cette lettre !!!

    Un lien?

    Merci
    Oli

     
  3. Sydney

    31 août 2011 at 8 h 14 min

    Il va se faire assassiner !

     
  4. pourquoi29

    31 août 2011 at 8 h 22 min

    ça bouge , ça bouge !

    ron paul aussi de son côté dis les choses …
    Cet article est la traduction de la biographie de Ron Paul disponible sur le site Wikipédia en version anglaise.

    Texte original en Anglais sur Wikipédia

    Ronald Ernest Paul (né le 20 août 1935) est médecin obstétricien, membre pour la 10ème fois de la Chambre des représentant des Etats-Unis pour l’état du Texas, et candidat pour l’investiture du parti Républicain à l’élection présidentielle de 2008.

    Comme Républicain, il représente le 14ème district du Texas à la Chambre des Représentants des Etats-Unis depuis 1997. Il a auparavant été l’élu du 22ème district du Texas en 1976 et de 1979 à 1985.

    Ron Paul prône un état fédéral ayant un rôle limité, de faibles taxes, des marchés libres, une politique étrangère de non-intervention, et un retour à des politiques monétaires basées sur des matières premières pour étalon. Au Congrès, il a gagné le surnom de « Docteur No » parce qu’il est médecin et qu’il vote contre toutes les lois qui d’après lui violent la constitution américaine. Il n’a jamais voté pour augmenter les impôts, ou les revenus des membres de la Chambre des Représentants. Il refuse de bénéficier du système de pension du Congrès. Il a toujours voté contre le « USA Patriot Act », le « Military Commissions Act of 2006, et la Guerre en Irak.

     
  5. pourquoi29

    31 août 2011 at 8 h 39 min

    hors sujet mais pas tant que ça ! tout est lié !
    Nicolas Sarkozy mis en cause dans l’affaire Bettencourt

    LeMonde.fr avec Reuters | 31.08.11 | 08h10 • Mis à jour le 31.08.11 | 09h07

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/08/31/nicolas-sarkozy-mis-en-cause-dans-l-affaire-bettencourt_1565610_3224.html#xtor=EPR-32280229-%5BNL_Titresdujour%5D-20110831-%5Btitres%5D

     
  6. ideiste

    31 août 2011 at 8 h 50 min

    Bonjour à tous les liesistes,
    Comme vous je suis surpris ! il existe encore en amérique des hommes avec une conscience encore vivants !

     
  7. BFO

    31 août 2011 at 8 h 50 min

    Merci LIESI,
    Quel écho avions-nous eu dans la presse française de cette lettre ouverte (à priori inimaginable) de la part d’un sénateur américain…?!

     
  8. richard

    31 août 2011 at 8 h 56 min

    En france aussi , un candidat aux élections présidentielles totalement inconnu qui fait 0,20% chaque fois prone la même chose depuis des années avec son homologue américain Larouche: Jacques Cheminade

     
    • onyx

      31 août 2011 at 10 h 15 min

      beaucoup de voix s’élevent en france mais ballonner par sui vous savez:
      chaminade, dupont aignant, le pen… à bien y regarder, ils disent tous la même chose sur le plan économique.

       
  9. michel49

    31 août 2011 at 8 h 59 min

    Les epidemies de suicide vont recommencer…

     
  10. Médusé

    31 août 2011 at 9 h 47 min

    Le côté obscur d’Obama ?

    C’est que le sénateur a l’air de bien connaitre l’histoire de son pays.
    On peut donc imaginer qu’il a anticipé la suite..

     
  11. Laurent Idlas

    31 août 2011 at 10 h 39 min

    Bravo cependant quand il dit : « Le peuple américain a trop souffert et ne mérite rien de moins » je ne peux que demander: qu’attendent les peuples? Que cela tombe du ciel. La situation catastrophique de l’humanité appelle aujourd’hui une réponse radicale et radicalement différente de toutes les solutions envisagées ici ou là. C’est tous ensemble que nous nous sauverons ou que nous seront anéantis. Le mythe du sauveur a vécu. Ce mythe, évidement c’est hyper confortable de compter là dessus, ne veut rien dire de plus que -que quelqu’un se charge de faire le boulot pendant que nous on continue comme si de rien n’était. Ce qui me rappelle ce qu’on accroche sur la poignée des portes d’hôtels: NE PAS DÉRANGER – – – DO NOT DISTURB.
    Ce truc là c’est fini: F I N I.

     
  12. Observeur

    31 août 2011 at 10 h 53 min

    Les fonds de pension :
    des acteurs clés dans l’accaparement mondial des terres agricoles

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26289

     
  13. specopsonezero

    31 août 2011 at 16 h 05 min

    Messieurs, Messieurs !!!

    En France ON NE TIRE PAS SUR LES MANIFESTANTS !!!
    C’EST LE PREMIER COMMANDEMENT QUI EST INSTRUIT AUX FUTURS GENDARMES MOBILES A ST ASTIER (centre de formation au Maintien de l’ordre) et aux CRS en formation initiale.

    Il ya déjà eu plusieurs communications dans ce sens !
    Et commentaires sur la loi en question ! avec explications à la clé des erreurs d’interprétation et de lecture (genre confondre grenade F1 russe à fragmentation et grenade OF F1 soufflante mais non léthal et donc non mortel !!!)

    Les policiers, CRS, gendarmes ne sont sont pas brutes sanguinaires qui tirent sur tout ce qui bouge en fait c’est plutôt eux les cibles !!

    Et personne ne fait de marche blanche pour la veuve et les orphelins ! normal elle n’avait qu’à pas épouser un sale flic me direz-vous ! et les orphelins c’est bien fait pour eux !! il n’avait qu’ à pas avoir un père keuf n’est ce pas !

    Dites vous plutôt qu’ils sont comme vous et même pire !
    Pris entre le marteau et l’enclume !
    En proie au dilemme du devoir, du serment prêté et des convictions personnelles !

     
    • Georges Philippe

      31 août 2011 at 17 h 29 min

      @ Specopsonezero,

      « En France on ne tire pas sur les manifestants !!! » Ah bon !? Alors, quid des (environ) 250 « Français musulmans » tués par la police le 17 octobre 1961 ? Quid des morts (8 je crois) du métro Charonne en 1961 ? Quid des 25 000 morts de la comune de Paris en 1871 ? quid de l’affaire du CRS Burgos qui tira sur un automobiliste Français en délit de fuite ? etc… etc… Il suffit d’ouvrir quelques ouvrages d’Histoire pour se rendre à l’évidence : Les forces de police et l’armée ont (quasi) toujours été du coté du pouvoir en place et executé la répression qui leur était commandé par l’élite du moment. Ceci étant dit, je tiens aussi à rendre hommage à nos forces de Police et de Gendarmerie qui doivent accomplir leurs taches dans des conditions de plus en plus précaire et le mot est faible; de plus, pour les plus « naïfs » d’entre eux ils sont victime d’une abjecte propagande et manipulation de la part de leur hiérarchie. Certes, certains gradés et homme du rang ont sortis la tête du sable de plus en plus écoeurés des conditions qui leur sont faites ainsi que de la dérive « monarchisante » de cet « état » à la mode sarko.
      Quant à la loi de juillet 2011, même s’il y a eu effectivement confusion entre les appelations des grenades, cette loi permet l’utilisation du Fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions dans le cadre suivant : lorsque des violences ou voies de fait sont exercées contre la force publique ou lorsque cette dernière est dans l’impossibilité de défendre autrement le terrain qu’elle occupe. Dans le cadre de la légitime défense soit c’est bien normal mais la phrase « lorsque la force publique est dans l’impossibilité de défendre autrement le terrain qu’elle occupe » dans ce cas là nous ne sommes plus dans la protection de la vie des agents de la force publique !? De plus, dans le traité de Lisbonne (copié/collé de la constitution européenne refusé par le peuple Français) l’interdiction totale de la peine de mort est ammendée, contournée comme suit : La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :

      a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
      b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
      c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

      Conclusion, l’élite a peur et elle se prépare à d’eventuels troubles.
      Honorable membres de la Force publique de la République Française, vous ne jouissez pas des privilèges que vous défendez au péril de votre vie, réveillez-vous, informez-vous, vous êtes manipulés et l’on va vous faire faire le sale boulot : réprimer le peuple de France qui se révoltera face à tant d’injustice.
      Respectueuses salutations.
      Philippe G.

       
      • Pypoli

        1 septembre 2011 at 16 h 53 min

        T’es gentil sur l’utilisation des fusils automatiques mais tu relis le text de loi s’il te plait:
        En application du V de l’article R. 431-3 du code pénal, outre les armes à feu prévues à l’article précédent, est susceptible d’être utilisée pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après :

        C’est a dire qu’ils sont autorises a l’utliser seulement s’ils se font tirer dessus par des armes a feu. Ce qui ne me semble pas vraiment deraisonable …

         
    • ideiste

      31 août 2011 at 17 h 35 min

      Sauf peut être sur les arabes et les noirs.

       
    • pm

      31 août 2011 at 21 h 10 min

      alors que les forces de l’ordre, deposent les armes, et nous aident le peuple a jeter en prison les S….o et autres du pouvoir, puiqu »ils sont comme nous, qu’ils le prouvent, plutot que d’obeir a un dictateur, n’est ce pas.

       
    • fredalton

      1 septembre 2011 at 8 h 34 min

      Je ne peux que confirmer ce qui est dit.
      Faisant partie de la sécurité du PEUPLE français (n’est-ce pas noble ?) et pas du gouvernement ELU par le PEUPLE français, je sers la FRANCE pouvant aller jusqu’à y donner ma vie.
      Mais donner sa vie pour des choses un peu ésotériques, pour des raisons sombres, alors là je dis non, quitte à aller en prison pour cela…

       
  14. specopsonezero

    31 août 2011 at 18 h 32 min

    @ georges phillipe :
    Sauf erreur la doctrine d’usage des forces de l’ordre au MO est post-68 justement suite aux dérapages.
    Pas de CRS ni de moblos mais du militaire pur, et aucune doctrine ceci explique cela en 1871 désolé ! :-)

    Ensuite dans le même esprit, je ne crois pas qu’il y ait eu usage de mitrailleuses lourdes par exemple lors des manifs d’infirmières ou de marins pêcheurs en 1980-1990 ni durant le CPE.

    Pour l’usage des fusils TIKKA puisque c’est de cela qu’on parle, la doctrine de tir sélectif française vise à favoriser la précision et l’usage restrictif à l’encontre d’un criminel menaçant plutôt que le tir de saturation genre mitrailleuse lourde.
    On évite ainsi de nombreux dégâts collatéraux vu qu’il y a toujours une femme enceinte sur la trajectoire d’une balle perdue……
    Ensuite il ya des terrains qu’il vaut mieux tenir même avec l’usage de la force mortelle .

    En ce sens, est-il opportun de défendre à tout prix une armurerie militaire pour éviter que le contenu tombe entre les mains de certains ? un hôpital qui va être piller à la recherche de drogue X ou Y et donc rendu inutilisable pour des semaines ? une école dans lequel des enfants sont réfugiés qui va être incendiée par des émeutiers qui visent là le symbole sans conscience des gens à l’intérieur!?
    Il n’y a pas que l’auto-défense des fonctionnaires en jeu !

    Je ne rentrerai pas dans la discussion sur la peine de mort ! trop vaste comme débat !

    Enfin dernier point ! déjà répéter X fois sur ce blog !!!
    je suis plus inquiet de la prolifération des sociétés militaires privés et de leur total impunité d’action y compris sur le sol français (vol privé non immatriculé, importation de matériel de guerre sans autorisation, opacité totale des commanditaires, absence totale de surveillance, recrutement plus que douteux…..) parce que là il y a du tueur du vrai ! et celui là on le voit pas venir il a pas d’uniforme…….
    Cordialement.

     
    • pm

      31 août 2011 at 21 h 13 min

      a specopsonezero

      je confirme tes dires, il ya du mouvement de matos militaires fantomes, et mouvement d’avion sans immat, je l’ai vus

       
      • Alcide

        31 août 2011 at 21 h 43 min

        Il y a bien un responsable de l’état pour autoriser ces pratiques , donc , c’est voulu.

        Je pense aux milices Khazars de nationalité françaises ,

        Il est vraisemblable que que l’on se dirige droit vers un gros problème.

         
  15. specopsonezero

    31 août 2011 at 22 h 12 min

    @alcide :
    un état dans l’état ! un mix entre passe-droit , corruption et abus de pouvoir !
    mais ceux qui ferment les yeux soit ignorent tout, prennent l’enveloppe et basta !! soit pensent qu’en faisant ainsi ils seront les derniers à mourir ou qu’ils auront droit à un pass pour un bunker pour service rendu !
    un peu comme les capos dans les camps de la mort !!
    Et comme ça flatte le coté sombre il y a beaucoup de candidats !

     
  16. Alcide

    31 août 2011 at 22 h 35 min

    specopsonezero
    Sur mon terrain , loin de tout , il y a une source et de la place pour le potager et la caravane de quelques familles.
    Si tu es citadin et que tu cherches un point de chute , tu es le bienvenu.

     
  17. pourquoi29

    1 septembre 2011 at 7 h 38 min

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/huxley-orwell-et-la-fin-du-99837

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/85-des-francais-ignorent-la-cause-99830

    quand on lit ces articles surtout le sondage du parisien, les français sont loin d’être prêts à quoi que ce soit (si le sondage n’est pas faussé et les commentaires encore pire ! l’article lui-même pose des problèmes !

     
  18. pourquoi29

    1 septembre 2011 at 8 h 12 min

    tout est dupliqué sur le modèle américain quand ils enverront ces soldats voyous,mercenaires prêts à tout et sans état d’âme issus de sociétés privées qui ne nous connaissent pas ils n »auront aucun complexe pour de nous tirer dessus si il le faut…et qui serviront de plus à déclencher des troubles dans les manifs quand l’heure sera venue…
    ça fait peur tout ça !
    notre police et notre armée aura bien plus de mal à faire ça…ils ne souhaitent pas ces actes , ils seront en dualité avec leur conscience
    pourvu que cela n’arrive pas !

     
  19. specopsonezero

    1 septembre 2011 at 16 h 47 min

    @alcide : merci de ton invitation ! c’est dans mes tablettes :-)

     
  20. onyx

    31 août 2011 at 14 h 17 min

    j’espère que tu plaisantes, on en aura même pas l’occasion
    vas voir d’un peu plus près ce que chers députés ont fait passé pendant l’été en toute discrétion:
    en cas de troubles, de manifestations, ou d’émeutes, la force publique pourra utiliser l’artillerie lourde et tirer sans l’autorisation du préfet ou de la justice,
    elle est pas belle la vie!!!

     
  21. Laurent Idlas

    31 août 2011 at 16 h 34 min

    Moi je crois qu’ils ne se gêneraient pas nous tirer dessus penser le contraire c’est ne pas les voir comme ils sont: des criminels, bon là de ce côté on est vachement rassuré l’OTAN(Organisation Terroriste Atlantique Nord) interviendra comme en Libye avec ses bombes humanitaires! ah zut j’oubliais la France est partie prenante de cette organisation terroriste, bon alors on l’a vraiment dans le baba….

     
  22. gil

    31 août 2011 at 17 h 37 min

    c’est pas à ce point.

    voila le texte

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024287129&dateTexte&categorieLien=id

    on en est pas au canon de 88.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :