RSS

Vers un automne très chaud pour la Zone Euro ?

29 août

Quand le seuil de douleur sera t-il atteint par la Zone Euro ? Pour le moment, il y a beaucoup de rumeurs, destinées à préparer psychologiquement à un train de mesures absolument inhabituelles. Auparavant, il y avait des rumeurs sur des sociétés, maintenant elles visent des Etats. Ces rumeurs ont pour objectif de « tester la résistance des politiques », nous dit-on. Des banquiers disent que les paris spéculatifs internationaux se font désormais en vue d’un scénario de retrait de l’Allemagne de la Zone Euro. Certains nous disent parier sur l’événement dans le courant du prochain automne. La presse allemande évoque de très probables faillites de banques européennes pour cette période dans la Zone Euro. « Les renflouements ne peuvent amener les Etats qu’au bord du gouffre ». « La spéculation sur le Bund Future pour octobre et novembre n’est pas rassurante pour la maison européenne », nous explique une source bancaire.

Est-ce que les politiciens allemands préparent le terrain comme nous l’évoquions dans l’article posté récemment? Pourquoi Angela Merkel a-t-elle donné une fin de non-recevoir pour les obligations européennes ? Il semble donc très probable que quelque chose se prépare et qu’il convient de prendre ses précautions dans l’éventualité d’une forte dévaluation de l’euro pour le plus grand nombre des citoyens des pays beaucoup moins solides que l’Allemagne.

About these ads
 
9 Commentaires

Publié par le 29 août 2011 dans Non classé

 

9 réponses à “Vers un automne très chaud pour la Zone Euro ?

  1. M. Hubert

    29 août 2011 at 8 h 13 min

    Quelles précautions prendre ???? merci

     
    • Aurelien

      30 août 2011 at 10 h 15 min

      Il te reste 2 jours pour pouvoir acheter des pièces d’or en espèces (jusqu’à 3000€). A partir de septembre, c’est fini.

       
  2. goldfinger

    29 août 2011 at 8 h 27 min

    Ne pensez-vous pas que la Suisse pourrait en profiter pour rejoindre la future zone €/Mark… la BNS étant au bord de l’épuisement dans ses interventions pour faire baisser la température du Franc Suisse ? Avez-vous des infos concernant cette éventualité ?

     
  3. pourquoi29

    29 août 2011 at 8 h 50 min

    Chacun l’a compris à l’annonce, mercredi 24 août, des mesures d’austérité gouvernementales : l’aumône demandée à une minorité de très riches n’est que l’alibi d’une rigueur pour le plus grand nombre (lire ici l’article de Laurent Mauduit sur cette austérité aux allures de Grand Guignol). Grossière, la manœuvre a été accompagnée d’une opération de diversion avec l’appel «Taxez-nous!» du Nouvel Observateur. Mais cette entourloupe dit aussi la peur qui habite cette présidence et l’oligarchie qui l’entoure, tant la crise met en évidence leurs impostures. Décryptage en forme de message d’espoir.

    Car ce pouvoir qui n’a cessé de jouer sur les peurs, de les susciter et de les alimenter avec les trois « i » qui lui tiennent lieu de politique – identité, immigration, insécurité, autrement dit peur de l’avenir, peur de l’étranger et peur du quotidien –, oui, ce pouvoir est lui-même habité par la peur. Peur d’être dévoilé, confondu et démasqué. Insaisissables, incontrôlables et imprévisibles, les événements le rattrapent et risquent, à tout moment, de l’ébranler. Révolutions arabes, émeutes britanniques, crise financière et récession économique, affaires : sous le calme illusoire qu’offrent les protections présidentielles et les complaisances médiatiques, la météorologie politique est bel et bien menaçante.
    source mediapart

     
  4. Trankiloo

    29 août 2011 at 9 h 18 min

    Quelqu’un peut il me prouver que l’argent de la taxe des riches a bien été versée ? Moi j’en doute, ce n’est qu’un effet d’annonce.

     
    • pourquoi29

      29 août 2011 at 9 h 29 min

      trankiloo
      pour l’instant rien n’a été versé !
      effet d’annonce à tous les coups …

       
  5. clavreul

    29 août 2011 at 9 h 46 min

    C’est le GEAB 2020 qui titrait "quand 15 000 milliards d’actifs fantomes partiront en fumée dès l’automne 2011", les planches à billets vont essayer de palier au déficit ! c’est monsieur Alain Minc qui parlait de "crisounette" en 2008.

     
  6. clavreul

    29 août 2011 at 10 h 54 min

    De toute manière l’Allemagne est la banque en Europe si elle s’en va c’est terminé, nos politiciens peuvent faire les beaux devant les caméras ca na va pas durer !

     
  7. Modeste

    29 août 2011 at 13 h 13 min

    En cette fin d’août, on peut trouver une vidéo et un article correspondant sur "l’assassin économique" John Perkins, de nature à déniaiser beaucoup d’esprits (notamment sur le site Geopolintel, également sur Métapo Infos). Alors qu’on devrait pouvoir lire de nombreux commentaires, on ne trouve que la mention "commentaires 0". En vérité, Il est facile de se rendre compte par soi-même qu’aucun des commentaires reçus n’est publié. Quel enquêteur obtiendra des explications de ces deux sites ?

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: