RSS

Trader Noé – Point de vue sur la parité EURUSD

29 août

L’ EURUSD monte et présente une dynamique haussière, c’est à se demander quelle est la vraie raison de cette montée. Suite à la fameuse réunion de vendredi et à l’intervention de Mme Lagarde disant nécessaire  la recapitalisation des banques, la paire EURUSD ne devrait pas monter.
D’autre part, la situation européenne est très délicate et faire monter l’Euro revient à ralentir les exportations, ce qui peut être encore plus délicat.

Cette semaine est très importante pour la Grèce. Si l’euro monte, nous pouvons supposer que les ennemis de l’Europe souhaitent le faire monter pour ralentir les exportations et alourdir le problème.
Il s’agit peut être également un évènement « joyeux », peut être un accord pour sauver la Grèce ou simplement que la Grèce quitte la zone euro. Ainsi, le problème est éliminé et la pression sur l’euro retombe.

Dans un tel scénario, nous pouvons très bien imaginer les agences de notation qui s’en prennent aux banques européennes ou aux pays européens directement en disant:
« Nous abaissons la notation d’un tel ou d’un tel car vous n’avez pas été capable de faire face ».

Désormais nous pouvons imaginer divers scénarios.

Dans une tel cas de figure, le problème de la dette resurgirait instantanément mais pour des pays très importants comme l’Italie ou l’Espagne par exemple.

Comme le précisait le journaliste du 20h00 il y a quelques jours, avec l’Italie, les banques européennes seraient en grande difficulté, ce qui rejoint peut être la recapitalisation évoquée par Mme Lagarde.
Ainsi, l’Allemagne accepterait de payer pour les autres ou ferait elle un pas en avant pour quitter la zone Euro ?
Dans ce cas, cette envolée potentielle de l’euro à court terme serait un grand piège.
Nous surveillerons très attentivement car, pour l’instant, nous assistons purement et simplement à une remontée artificielle.

Quelque chose de très lourd semble arriver, les marchés ont des comportements beaucoup trop anormaux.

About these ads
 
93 Commentaires

Publié par le 29 août 2011 dans Non classé

 

93 réponses à “Trader Noé – Point de vue sur la parité EURUSD

  1. Trankiloo

    29 août 2011 at 13 h 08 min

    Enfin, une analyse que je partage, les marchés ont des comportements totalement anormaux.

     
  2. malachie

    29 août 2011 at 13 h 08 min

    Bonjour Trader Noé,

    Il y a un temps, pas si éloigné que ça, tu nous annonçais des catastrophes par rapport à la conversion $ – FrSuisse. Là, depuis plusieurs jours, on voit que les limites que tu donnais pour très dangereuses n’ont plus lieu d’être. Ce retournement de situation entre les deux monnaies, tu n’en as pas parlé, pourquoi ?

     
  3. Trankiloo

    29 août 2011 at 13 h 10 min

    Ah, Malachie, ça c’est une remarque tout à fait pertinente.

     
  4. Trankiloo

    29 août 2011 at 13 h 11 min

    Vos sources chez les initiés, ne sont elle pas de jolies balades ?

     
  5. clavreul

    29 août 2011 at 13 h 17 min

    pillage organisé des porteurs de métaux précieux ?

     
  6. Médusé

    29 août 2011 at 13 h 44 min

    Bonjour à tous,

    **
    – « Société Générale. Suicide de deux salariés en août sur leur lieu de travail  »

    Deux salariés de la Société Générale se sont suicidés au mois d’août sur leur lieu de travail, l’un en Alsace, l’autre en région parisienne, a indiqué lundi la direction du groupe à l’AFP, confirmant des informations du journal Le Parisien.

    «Nous avons appris avec grande tristesse le décès de ces deux collaborateurs», a déclaré une porte-parole à l’AFP, tout en précisant qu’à ce stade, «aucun élément ne permet de lier ces drames à l’environnement professionnel».

    Le premier suicide a eu lieu le 9 août dernier sur le site de Schiltigheim (Bas-Rhin) et concernait un salarié qui travaillait dans les services informatiques du centre monétique du groupe, a indiqué la porte-parole.

    Le second a eu lieu le 24 août dans les locaux de la Société Générale de Val de Fontenay à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). La Société Générale emploie quelque 150.000 personnes dans le monde dont 40% en France. La valeur de l’action de la banque a fortement reculé ces dernières semaines, en raison de rumeurs évoquant son éventuelle faillite.

    Faits divers, lundi 29 août 2011
    (ouest-france.fr/)

    source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Societe-Generale.-Suicide-de-deux-salaries-en-aout-sur-leur-lieu-de-travail-_6346-1972459-fils-tous_filDMA.Htm

     
  7. liesiletter

    29 août 2011 at 14 h 40 min

    De la part de TRADER NOE à MALACHIE – Pour répondre à votre question, nous ne faisons pas de day trading et malheureusement nous ne pouvons pas surveiller toutes les valeurs.
    Nous avions parlé de l’USDCHF (en mars dans la lettre papier) et également sur le blog. Nous avions précisé que la tendance était baissière en annonçant le 29 juillet des supports à 0.8 – 0.77 et 0.67.
    Pour passer d’un support à un autre il faut que le cours clôture en dessus et réciproquement pour des résistances. Depuis mars, la parité avait perdu environ 20 % ce qui est énorme pour les exportations suisses.
    Le plus bas a été atteint à 0.7070. Une intervention de la banque centrale Suisse a eu lieu le 11 aout de mémoire et heureusement. Le cours est désormais revenu vers un niveau de résistance comme nous l’avons dit ce matin.
    Nous ne pouvons pas surveiller tous les points de supports et résistances mais nous essayons d’apporter une aide pour la lecture des tendances.
    Un peu comme la zone support annoncée sur l’or entre 1650 et 1720. L’or a bien rebondi et cette zone a peut être permis à certains utilisateurs de réaliser une petite plus-value.

     
    • malachie

      29 août 2011 at 14 h 48 min

      Je vous remercie de cette réponse personnalisée et j’avoue que je n’en attendais pas moins de ce site.
      Pour autant, je trouve un peu léger l’argument de ne pas pouvoir surveiller tous les indices. Et notamment par rapport à celui-ci : $ – FrSuisse. Je dis cela parce que, justement, vous en avez beaucoup parlé à une époque pas si éloignée que cela. En juillet, voire début août. Donc, je prends juste note que l’analyse était intéressante mais qu’elle n’a été suivi de contre-analyses quand la situation a fait mentir les premières analyses.
      Ensuite, concernant l’or, je n’interviens plus sur ce sujet depuis plusieurs jours. Pour autant, je reste persuadé que l’achat de l’or est dédié aux personnes qui en ont les possibilités et que le cours de l’or, n’en déplaise à Jovanovic, a ressemblé terriblement à une bulle spéculative ces dernières semaines. Cela ne semble plus être le cas actuellement. L’or ne connaît toujours pas sa crosse de hockey prédite et semble stagner entre 1700 et 1850 ! Alors qu’on nous annonçait une montée vertigineuse et infinie, quasiment !!! Je me demande où est cette montée vertigineuse et infinie… Pas devant nos yeux et pas dans les poches de ceux qui ont investi quand l’once plafonnait à 1900 $ !!!
      À qui profite le crime ? C’est vraiment une excellente question, en effet !!!!!!!!

       
  8. Médusé

    29 août 2011 at 14 h 41 min

    On passe des rumeurs à des suicides à des plaintes publiques de guerre financière et psychologique.

    Laurence Parisot – (Medef) : Dénonce, les plans à l’intérieur des plans (us) !

    Ce n’est pas rien.., c’est l’escalade, il y a comme une montée en puissance.

    **
    Crise financière : Parisot dénonce un complot américain

    « La présidente du Medef dénonce le rôle joué par les Américains dans le déclenchement de la crise de la dette en Europe, estimant qu’elle avait été « orchestrée » par ces derniers.

    « On a assisté à une sorte de guerre psychologique et à une tentative de déstabilisation de la zone euro », analyse-t-elle, en parlant d’une « orchestration » outre-Atlantique des rumeurs sur les difficultés européennes. « Voyez les rumeurs sur les banques françaises, qui se sont diffusées immédiatement alors qu’elles étaient absolument infondées », a-t-elle relevé, en une allusion notamment aux difficultés de la Société générale.

    « Des questions se posent »

    « Nos banques sont parmi les plus solides au monde. Des unes de médias américains annonçaient pourtant la mort de telle ou telle et même la fin de la zone euro. Nous sommes passés d’attaques sur l’Espagne à des attaques sur l’Italie, puis sur la France, jusqu’à des rumeurs de dégradation de l’Allemagne la semaine dernière! », s’est-elle étonnée. « Quand des publications américaines très lues par les investisseurs et les analystes financiers titrent sur de fausses annonces dramatiques, des questions se posent », a fait valoir la responsable patronale.

    « Les dettes ne sont plus tenables. Elles doivent être résorbées au plus vite. Comme le montrent les mesures prises la semaine dernière, le gouvernement n’a pas tardé à entendre l’avertissement », estime-t-elle sur le fond. « L’État doit aussi accélérer la baisse de ses dépenses. L’idéal serait un ratio de 1 à 2: deux fois plus d’économies sur les dépenses que de hausse sur les recettes sociales et fiscales. Des mesures comme la réforme des retraites et le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux vont dans ce sens. Aller plus loin suppose d’autres réformes structurelles », ajoute-t-elle.

    Lundi 29 Août 2011
    (lci.tf1.fr)

     
  9. kitano-san

    29 août 2011 at 14 h 56 min

    @rrêt sur images, émission le 26/08/2011 par la rédaction
    « Les riches proposent une version moderne de la charité »
    La taxation des hauts revenus, en débat sur notre plateau

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4259

     
  10. BenRichardson

    29 août 2011 at 15 h 00 min

    L’or rechute a 1 785.60 $ a 16h00

     
  11. Médusé

    29 août 2011 at 15 h 22 min

    On se doutait bien que la décision de H. Chavez ne plairait pas.

    **
    Nationaliser l’or vénézuelien, les USA se vengent.

    Chavez ayant récupéré l’Or du Vénézuela, privant les Banksters de la City et de « WS » d’une très grosse part de leurs réserves, dans leur jeu suicidaire, ils n’ont pas tardé à se venger.

    « Standard & Poors » a dégradé les notes du Vénézuela, d’une part, sur ses réserves pétrolières, d’autre part, sur ses réserves d’Or… prétextant que le fait que les réserves d’Or du Vénézuela n’étant plus stockées, chez un tiers, honorablement, connu, (traduisez « Bank of England », « JP Morgan », … etc ), personne n’est plus en mesure de certifier que cet or existe réellement….Que ces Banksters, qui vendent à découvert, 50 fois plus d’or qu’ils n’en détiennent, réellement, puissent dénigrer, ainsi ceux qui ont sécurisé leur physique, c’est le monde à l’envers !

    IRIB – 29/08/2011

     
  12. LA RUMEUR

    29 août 2011 at 15 h 40 min

    La question de la survivance ou de la disparition de l’euro se résume à une seule interrogation: l’Allemagne va-t-elle accepter de reprendre à son compte directement, ou indirectement (via la BCE et le Fonds dit de “stabilité” dont le principe a été accepté mais que les différents parlements nationaux doivent encore ratifier et qui n’est toujours pas financé), les dettes nationales de la plupart des Etats-membres de la zone euro devenus incapables de les rembourser et aussi d’assurer leur financement pendant les dix à quinze années qui viennent, avant qu’ils retrouvent éventuellement leur compétitivité en acceptant d’appliquer le “modèle allemand”, pour autant qu’ils soient en mesure politiquement, socialement et économiquement de l’adopter? Ce qui supposerait une modification complète de l’association d’États-nations souverains que constitue la zone euro au sein de l’Union européenne vers la construction d’un Grand État fédéral, avec mutualisation totale des actifs et des passifs, dont la capitale effective serait Berlin. Mais aussi des politiques drastiques de rigueur qui mèneraient l’Europe vers une récession durable et la paupérisation accélérée de ses peuples, avec le risque d’explosion sociale violente du style de celle que vit actuellement la Grande-Bretagne. Sans compter que la démocratie représentative serait sacrifiée puisque ces décisions se prennent à l’insu des peuples qui ne sont pas consultés. Tout cela relevant de l’interventionnisme forcené, alors même que la crise démontre que les Etats et les banques centrales ne peuvent pas résoudre les problèmes économiques et monétaires puisque ce sont eux qui les créent, casserait ce qui reste de croissance!

    Étant convaincus que l’Allemagne n’a ni les moyens, ni la volonté, ni l’intérêt, d’aller dans ce sens et les peuples des autres Etats-nations européens non plus, nous pensons que l’euro nécessairement disparaitra après quelques nouvelles pantalonnades (de Sarkozy, Merkel, Berlusconi ou Barroso, un “quarteron” de dirigeants incapables de gérer la situation chaotique qu’ils ont directement contribué à installer) destinées à gagner un peu de temps avant l’issue finale. Tous les politiciens qui continuent de se voiler la face par crainte de dire aux peuples européens la vérité, de peur d’être balayés lors des prochaines élections qui auront lieu un peu partout en Europe en 2012 et 2013, ce qui de toutes façons se produira, ne font qu’aggraver les conditions dans lesquelles aura lieu l’implosion de la zone euro à laquelle tout un chacun doit impérativement se préparer. Jamais dans l’histoire une union monétaire (au surplus rigoureusement non optimale comme la zone euro) n’a pu conduire à une union politique, certains peuvent le regretter mais c’est ainsi.

    Il faut aussi avoir à l’esprit que tout cela, si l’on allait vers le Gand État européen sous direction allemande, aurait comme conséquences géopolitiques, monétaires et économiques, la marginalisation de l’Union européenne via une bipolarisation accrue du monde autour des USA et de la Chine qui, ensuite, s’affronteront pour le leadership planétaire, à moins qu’ils réussissent à se résoudre à une coexistence plus ou moins pacifique entre super-puissances néanmoins inégales et affaiblies. L’euro aurait tué l’Europe!

    C’est exactement ce que Charles de Gaulle avait anticipé. D’où son combat pour l’Europe des nations, autour de l’adoption de l’étalon-or, pour éviter que l’utopie de l’Europe fédérale, autour d’une monnaie de papier unique constamment mise à mal par les intérêts opposés des Etats subordonnés et d’une banque centrale apatride qui devraient en partager le monopole d’émission, ne mette à bas tout l’ensemble européen ainsi que cela est en train de se produire. Puisque l’étalon-or, ayant pour caractéristique de soustraire la production de monnaie et du crédit (alors devenue “automatique” en fonction des stocks de métal) à toute influence du pouvoir politique, permettait de résoudre non seulement la contradiction du partage de la même monnaie unique entre plusieurs Etats souverains, mais encore de limiter tout endettement public et déficit budgétaire excessifs, les deux maux dont souffre nécessairement la monnaie de papier, toujours produite en excès par les banquiers centraux et les Etats quand cela ne dépend que de leur bon vouloir. La leçon s’appliquera aussi aux USA et à la Chine, bientôt devenus les deux seules super-puissances, qui devront dépasser l’antagonisme entre le dollar US et le yuan (deux monnaies de papier qui plus tard s’autodétruiront si elles ne sont pas gagées sur l’or) pour instaurer un minimum de stabilité des relations internationales et éviter un jour d’avoir à se faire la guerre. Étant donné que c’est cela qui finira par se produire s’ils ne s’accordent pas pour réformer le Système monétaire international en le basant sur un même étalon tangible et stable ne portant la marque d’aucun État qui ne peut être que le métal jaune. Voilà incidemment pourquoi la hausse de l’or contre la plupart des monnaies de papier est loin d’être terminée.

    La péripétie de la semaine passée, indépendamment des convulsions boursières internationales et obligataires européennes qui ne sont pas finies, a concerné les interventions de la Banque nationale suisse pour tenter de faire baisser la devise helvétique. Le franc suisse (CHF) a corrigé de près de 10% et peut encore s’affaiblir de quelques pour cents contre l’euro, mais la BNS sera vraisemblablement bientôt aux limites de ses possibilités pour le faire baisser plus tant qu’il restera, dans le contexte mondial déliquescent actuel, l’une des deux alternatives de placement, avec l’or, par rapport aux monnaies faibles. C’est en revanche contre le dollar US que la dépréciation du CHF pourrait être plus importante. Quant aux rumeurs d’entrée de la Suisse dans la zone euro ou d’adoption d’un “peg” entre le franc suisse et l’euro, “usines à gaz” de toutes façons ultra compliqués à mettre en œuvre, elles n’ont aucun sens dans la mesure où, outre que ces projets sont en contradiction avec la constitution helvétique, ils seraient rejetés par le peuple et les cantons suisses s’ils devaient avoir à se prononcer sur sa modification dans ces matières. Étant au premier chef concernés par cette question du franc suisse, nous en parlerons en détail dans un prochain commentaire. A noter que la baisse du CHF été positive pour notre Fonds sur les métaux précieux côtés en CHF (ISIN: KYG 3684 X 1079) puisque l’or et l’argent exprimés en CHF ont tout de suite bondi à la hausse (alors, qu’au même moment, ils baissaient en USD) d’un montant bien supérieur à la correction du CHF.

    Quoi qu’il en soit, nous pensons toujours que le dollar US est à la veille d’un mouvement majeur de hausse contre la plupart des monnaies (partie basse du graphique ci-dessous) dont la première conséquence sera une chute supplémentaire du S+P500 et autres bourses d’actions (partie haute du graphique ci-dessous), ce qui rappelle leur configuration du début 2008. Et la seconde conséquence de faire monter l’or exprimé en euros et en francs suisses surtout, ce qui apporterait un certain rééquilibrage alors que ces derniers mois l’or est surtout monté en USD. Comme toujours en cas de crise grave, ce qui va faire monter le dollar US c’est la hausse (et la grande liquidité) des obligations d’Etat US par rapport aux obligations d’Etat européennes ou asiatiques, la perte du triple A par les USA n’ayant à court terme que peu d’impact sur la valeur nominale des US Treasury Bonds et Bills.

     
  13. michel49

    29 août 2011 at 15 h 53 min

    Un rapprochement entre l’Allemagne et la Russie serait une vraie catastrophe pour les USA; celà donnerait naissance à un mastodonte qui associerait les ressources minieres presque illimitées de la Russie avec la puissance industrielle du Reich, ne doutons pas que les USA feront tout pour l’empêcher.
    La revolution russe teleguidée depuis Washington avait dejà pour objet il y a un siecle d’interdire à la Russie de devenir la premiere puissance mondiale au debut de l’ère industrielle, cauchemar des banquiers de Wall Street, ils n’ont pas oublié: il suffit de relire le « Grand Chess board » de Z.Brzesinsky…

     
  14. solareruption

    29 août 2011 at 15 h 57 min

    @malachie
    Quand Trader Noe donne des points de supports et que les 4/5 eme sont atteints on ne peut pas dire que la situation a fait mentir l’analyse initiale.

    Il faut savoir lire, se positionner et regarder si le support est casse ou pas.

    Quand on gagne 20 % sur une parité c’est énorme.

    Il faut savoir qu’un trader en banque travaille sur un secteur précis alors Trader Noe et LIESI n’ont pas le temps.

    Ils couvrent déjà beaucoup de choses. D’ ailleurs a par eux qui a annonce la chute de cet été ?

    Personne en ma connaissance.

     
    • malachie

      29 août 2011 at 16 h 36 min

      A peu près tous les sites économiques alternatifs, mais encore faut-il parcourir d’autres sites que LIESI. Toujours est-il que je n’ai jamais dit que LIESI n’était pas un bon site. J’ai juste soulevé un problème sur une donnée en particulier. Pas la peine de prendre la mouche.

       
  15. Trankiloo

    29 août 2011 at 16 h 03 min

    Nationaliser l’or vénézuelien, les USA se vengent. 29/08/2011
    Chavez ayant récupéré l’Or du Vénézuela, privant les Banksters de la City et de « WS » d’une très grosse part de leurs réserves, dans leur jeu suicidaire, ils n’ont pas tardé à se venger.

    « Standard & Poors » a dégradé les notes du Vénézuela, d’une part, sur ses réserves pétrolières, d’autre part, sur ses réserves d’Or… prétextant que le fait que les réserves d’Or du Vénézuela n’étant plus stockées, chez un tiers, honorablement, connu, (traduisez « Bank of England », « JP Morgan », … etc ), personne n’est plus en mesure de certifier que cet or existe réellement….Que ces Banksters, qui vendent à découvert, 50 fois plus d’or qu’ils n’en détiennent, réellement, puissent dénigrer, ainsi ceux qui ont sécurisé leur physique, c’est le monde à l’envers !

     
    • Médusé

      29 août 2011 at 16 h 15 min

      salut Trankiloo,
      je l’avais déjà posté juste avant @LA RUMEUR.

       
      • Trankiloo

        29 août 2011 at 16 h 24 min

        Salut Médusé,

        Tu squattes alterinfo.
        Ils sont pas clair sur ce site.

         
    • Médusé

      29 août 2011 at 17 h 11 min

      L’info est bonne à prendre un peu partout.
      Ils sont simplement pas clair sur la modération..

      Mais toi tu n’as apparemment pas le problème des autres.

       
  16. Trankiloo

    29 août 2011 at 16 h 11 min

    Allez je tente

    Or = 1803 $ l’once 17h08 paris
    Prévision =
    1 ° Objectif 1830 $ l’once.
    2° 1900 $ l’once

    Position à prendre maintenant stoploss 1775 (utilisez le trailing stop à 100 Pips pour objectif max

     
    • marc153

      29 août 2011 at 21 h 29 min

      Ca a pas marché…bienvenue au club Trankiloo… ;-)

       
  17. kitano-san

    29 août 2011 at 16 h 28 min

    c’est juste une intuition ,mais comme de toutes façon le comportement des marchés na pas de logique pourquoi pas .
    la finance est en phase terminale comme nous le savons tous ici.
    ce que nous expérimentons en ce moment n’est sans doute qu’une phase de rémission qui durera autant de temps que l’oligarchie le voudra .
    la véritable question est de savoir qu’est ce qu’ils attendent pour tout détruire .et si c’était tout simplement la conjonction de plusieurs phénomènes?
    nous devon gardé a l’esprit que le but de la manoeuvre est de nous mettre en esclavage et de nous pousser a nous entre tué ,et surtout de détourné l’attention des peuples sur un ou des boucs émissaire .
    c’est pourquoi juste avant ou juste après le grand crash boursier devrait être perpétuer des attentas de très grande ampleur par alCIAda ,et dans les semaines qui suivront apparaitront comme par magie des états islamique avec de gros barbue bien gras appelant au jihad en directe live sur toutes les chaines de télé .(et oui il fallait si attendre avec ces sauvage ,nous on les aides et voila comment ils nous remercie.)
    immanquablement israel se retrouvera en première ligne entouré de horde barbare qui ne pense qu’a la détruire.
    comment réagira l’entité sioniste selon vous?et qui gagnera sans aucun doute ce conflit asymétrique?
    qui se retrouvera propriétaire de facto de toutes les ressources pétrolière du golf ?
    qui prendra la place d’une amérique et plus généralement d’un occident moribond?
    vous le saurai au prochaine épisode.

     
  18. Trankiloo

    29 août 2011 at 16 h 31 min

    Comment reagira l’entité sioniste ?

    Avec ses 300 têtes nucléaires, que peuvent ils faire d’autres ?

     
    • malachie

      29 août 2011 at 16 h 38 min

      C’est là où je trouve que vous êtes lamentables, Trankiloo ! On parle d’économie et il faut absolument que vous placiez le mot « sioniste » à un moment ou un autre. Sans aucune démonstration, sans aucune argumentation, sans aucune réalité géopolitique et stratégique… C’est très léger, très très très léger.

       
      • kitano-san

        29 août 2011 at 16 h 39 min

        zorro est arrivé.

         
      • kitano-san

        29 août 2011 at 16 h 41 min

         
      • Trankiloo

        29 août 2011 at 16 h 55 min

        Malachie, vous vous enfoncez encore et encore, votre hargne à mon égard sur des arguments non fondés aisément.

        En effet, je ne fais que répondre au texte de Kitano-San.
        Si vous aviez pris la peine de le lire son intervention, vous auriez compris la réponse que j’ai donné. Ce n’est pas moi qui ai initié l’utilisation du terme « sioniste »

        Vous venez de prouver votre absence totale de capacité d’analyse objective.

        Cessez d’être aigri, et acceptez votre médiocrité, sur votre interprétation des faits. Votre haine vous aveugle.

        Vous venez de le démontrer en intervenant de la sorte, et de surcroît aux yeux de l’ensemble des lecteurs. Et encore une fois vous me faites rire.

         
  19. kitano-san

    29 août 2011 at 16 h 38 min

     
  20. kitano-san

    29 août 2011 at 16 h 52 min

    Mise à jour du lundi 29 août 2011

    Selon un communiqué de presse du Réseau Voltaire Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et Julien Teil sont arrivés aujourd’hui à 16h GMT à Malte

    http://www.mecanopolis.org/?p=24133

     
  21. kitano-san

    29 août 2011 at 17 h 04 min

    un pion de plus sur l’ échiquier des mondialistes.

    Les ovnis reconnus par le ministère de la défense française

     
  22. Trankiloo

    29 août 2011 at 17 h 06 min

    J’ai la preuve ici même que les ovnis existent.
    Malachie en est un.

     
    • kitano-san

      29 août 2011 at 17 h 11 min

      tu es taquin trankiloo.

       
      • Trankiloo

        29 août 2011 at 17 h 13 min

        Un p’tit peu, j’avoue, mais je crois que Malachie est le facteur déclencheur de crise (de rire)

         
  23. Médusé

    29 août 2011 at 17 h 36 min

    @Trankiloo,
    je t’ai répondu un peu plus haut, le post est légèrement ensevelit par les autres.
    il est vrai que dans la cette jungle on à du mal à s’y retrouver.

    trankiloo, c’est à dire la bonne ame..

     
  24. Raminas Grobis

    29 août 2011 at 17 h 40 min

    [ Vos sources chez les initiés, ne sont elle pas de jolies balades ?]
    [ pillage organisé des porteurs de métaux précieux ? ]

    C’est ce que je pense aussi et les « éminences » grises, non, je voulais écrire noires, doivent bien rigoler en voyant s’agiter tout ce petit monde. Cela ressemble comme dirait un certain docteur, au mouvement brownien…!

     
  25. Trankiloo

    29 août 2011 at 17 h 44 min

    @Médusé,

    Tu penses à quel problème ?

     
    • Médusé

      29 août 2011 at 17 h 51 min

      @Trankiloo,

      – Je reprends donc, ton propos : (Trankiloo)

      « Salut Médusé,

      Tu squattes alterinfo.
      Ils sont pas clair sur ce site. »

      – Ce à quoi je t’ai répondu : (Médusé)

      « L’info est bonne à prendre un peu partout.
      Ils sont simplement pas clair sur la modération..

      Mais toi tu n’as apparemment pas le problème des autres. »

      ………………………?

       
  26. Trankiloo

    29 août 2011 at 17 h 54 min

    @Médusé,

    Je te répondais de manière consciente, à quel problème fais tu allusion ? Plusieurs me viennent à l’esprit.

     
    • Médusé

      29 août 2011 at 18 h 02 min

      Au faite que tu sembles reprocher aux autres le surf et le relais d’articles d’un site critiqué.
      Site qui visiblement te poses aucun problème. (ne le prend pas mal c’est ton droit.)

       
      • Trankiloo

        29 août 2011 at 18 h 07 min

        Du tout, j’avais le même regard que toi, et je faisais allusion à la modération, aspect sur lequel je n’ai pas été suffisamment précis.
        Quand aux articles, ils sont variés et pertinent, et permettent d’avoir un regard que l’on ne trouve pas sur les autres sites. N’y a t’il pas un site qui ne soit pas critiqué ? N’ayons pas d’illusions. Je n’ai trouvé aucun site alternatif n’ayant pas de partie pris.

         
      • Médusé

        29 août 2011 at 18 h 13 min

        @Trankiloo,
        cela me rassure beaucoup je voulais absolument lever un doute.
        C’était Babel, la com’ est ratablie.

         
  27. Trankiloo

    29 août 2011 at 18 h 00 min

    @Médusé,

    l ne sont pas u tout clair sur la modération. Après reflexion, j’ai l’impression que ce site est un attrape nigaud.

     
  28. Biquette Pdt

    29 août 2011 at 18 h 12 min

    Et maintenant à qui le tour ?

    http://www.lematin.ma/journal/Syrie_Finies-les-transactions–en-dollars/155523.html

    C’est fou tous ces pays qui veulent plus payé leur pétrole en dollar$; ça devrais être interdit !

     
    • Médusé

      29 août 2011 at 18 h 21 min

      Dans le désordre, Iran ? Syrie ? Vénézuéla ?

       
    • Médusé

      29 août 2011 at 18 h 29 min

      ………….Russie ……Chine ……Pakistan …..Inde ? ….?

       
    • Médusé

      29 août 2011 at 18 h 34 min

      - WW3 ! -

       
  29. Trankiloo

    29 août 2011 at 18 h 15 min

    Médusé

    Que la paix envahisse ton esprit :-).

     
    • Médusé

      29 août 2011 at 18 h 18 min

      Trankiloo,

      Tu dois avoir raison nous en avons tous besoin.

       
  30. Trankiloo

    29 août 2011 at 18 h 27 min

    il ne faut absolument pas tomber dans le piège de la division, ce fameux choc des civilisations, des classes,etc..
    Seul la paix entre êtres humains est l’ingrédient pour lutter contre ces personnes qui ont perdus toute humanité, et qui tente de faire de nous leurs semblables.
    Il est temps de s’unir.

     
    • Médusé

      29 août 2011 at 18 h 30 min

      Une internationale des citoyens du monde ?

       
  31. Trankiloo

    29 août 2011 at 18 h 35 min

    Une et une seule humanité.

     
  32. Trankiloo

    29 août 2011 at 18 h 35 min

    Avec toute ses diversités.

     
  33. Médusé

    29 août 2011 at 18 h 40 min

    ORDO AB CHAO (l’ordre par le chaos), volà à quoi il nous prédestine !

    Blanc, noir, beure, rouge, jaune, café foncé etc ..
    – Uni ensemble ! -

     
    • stef

      30 août 2011 at 8 h 09 min

      Pour moi, café foncé avec tartine au beurre, suivi d’un petit rouge et à midi un jaune, tout çà ecrit noir sur blanc ! Volà c’est dit ………..

       
  34. Trankiloo

    29 août 2011 at 18 h 43 min

    Il y a une chose qui m’agace particulièrement, c’est que nous sommes 6 900 000 000 contre 100 000, et on à peur.

     
  35. Trankiloo

    29 août 2011 at 18 h 44 min

    Il ne faut pas de leader, ni de chef, juste un objectif commun. La paix.

     
  36. Médusé

    29 août 2011 at 18 h 47 min

    C’est carément pas logique mais ils sont aux postes clés et ils resemblent à monsieur et madame tout le monde, c’est un peu comme les faux skins propret sur eux pour beaucoup ni plus ni moins mais au fond d’eux des vrais mussolini et des hitler!!!

     
    • Médusé

      29 août 2011 at 18 h 51 min

      Je parlais évidemment du poste précédent : « …contre 100 000, et on à peur. »

       
  37. Trankiloo

    29 août 2011 at 18 h 59 min

    En s’unissant, nous ferons changer de camps à la peur.

     
  38. Médusé

    29 août 2011 at 19 h 02 min

    J’ai cette phrase qui me revient souvant en ce moment :
    – « les deux frères énemis maté parle malin ! »

    Plus je lis l’actu, et et plus je pense que ça se roduira..

     
    • Médusé

      29 août 2011 at 19 h 04 min

      LIRE :

      J’ai cette phrase qui me revient souvant en ce moment :
      – « les deux frères énemis maté par le malin ! »

      Plus je lis l’actu, et plus je pense que ça se produira..

       
  39. Médusé

    29 août 2011 at 19 h 09 min

    Pour mois la guerre mondiale viendra de l’Amérique du sud, le Vénézuéla semble sur la très bonne voie.. les Russes veillent sur le Vénézuéla comme le lait sur le feu.

     
    • Trankiloo

      29 août 2011 at 19 h 15 min

      Vu le nombre de bases américaine, et surtout tout ce que l’on ne sait pas, je m’attend à un conflit généralisé avec plusieurs fronts en simultanés.

       
  40. Trankiloo

    29 août 2011 at 19 h 13 min

    Ma perception de la situation actuelle est :

    Que nous sommes manipulés à outrance et ouvertement.
    Que ceux qui ont missions de nous protéger, nous ont trahi.
    Que, les rares personnes éveillées, essaie d’éveiller les autres qui les prennent pour des fous, et qu’ils finissent pas se résigner et ne s’occuper que d’eux même.

    Que ce cataclysme humain est inévitable.
    Cela va être l’electro-choc en plusieurs phases, avec une réaction globale de mouvement brownien (pour reprendre Raminas Grobis)
    Et qu’après le choc, ce sera le réveille, et peut être ensuite l’éveil. Mais à quel « cout » humain ?

     
  41. malachie

    29 août 2011 at 20 h 01 min

    Trankiloo… Médusé… Médusé… Trankiloo…

    Ce site est devenu un forum pour deux intervenants.

    Je ne me retrouve plus ici. Avant, même si je levais des arguments contraires, au moins, il y avait du monde. Là, il n’y a plus personne avec qui discuter. Tout argument construit est noyé dans une bouillasse proposée par ces deux-là.

    Perso, je me casse ! Et ne lirai plus les avis de LIESI qui semble incapable de faire le tri !

     
    • zigy-747

      29 août 2011 at 21 h 51 min

      je t’avais prévenu !

       
  42. durent

    29 août 2011 at 20 h 43 min

    ça vous parle la société secret TULE SS ?

    La Rage du peuple veille La JEUNESSE on suit nous l’ombre la résistance

    la Rage de nos vis de 30 ans .. http://tenfiotenwo.skyrock.com/

    Voila qui nous somme on suit NEO TREDEUR ON suis L.I.E.S.I puis bien autre source ..

    Bon pour la Route Histoire de faire du SON …

    http://www.dailymotion.com/embed/video/xdnaxc?width=560Keny Arkana RESISTANCE ..Compilation par franco17320

    Suis trés curieux du mois de Septembre Perso !!! Bonne soirée a vous

     
  43. Eusebius

    29 août 2011 at 20 h 56 min

    Dommage, au revoir.

     
  44. BenRichardson

    29 août 2011 at 21 h 00 min

    Pauvre malachie

     
    • marc153

      29 août 2011 at 21 h 44 min

      Il ne me manquera pas trop quand même pour être honnête…

       
  45. MILAN

    29 août 2011 at 22 h 09 min

    Moi si !

     
  46. kery

    29 août 2011 at 22 h 12 min

    mais non malachie on te reverra mais pas avec le même pseudo ;-)

     
  47. Trankiloo

    29 août 2011 at 22 h 12 min

    Il reviendra, il est train de lire les commentaires.

     
  48. Trankiloo

    29 août 2011 at 22 h 13 min

    Et dire que je m’étais fais un ami, juste avant la fin de ce monde.

     
  49. kery

    29 août 2011 at 22 h 15 min

    sinon c’est pas que je veux corroborer certains propos de malachie mais ça serait plus agréable à l’avenir de limiter les hors sujets malgré l’interêt qu’ils peuvent susciter.

     
    • Médusé

      30 août 2011 at 0 h 25 min

      Je pense au contraire que ce qui fait le charme de LIESI, c’est qu’ici nous y trouvons non seulement de l’information économique essentielle aux besoins de chacun mais aussi une information diversifiées introduites par des commentaires intélligents dans sont ensemble et audessus de beaucoup de blogs et sites à sensation en particulier.

      Ce sont des petits commentaires ou des grands qui font souvant mouches et d’une vérité criante !!

      Tu imagines pas pour beaucoup la qualités des intervenants. (ingénieur, informatitien, traders, passionnés autodidacte etc..) avec une réelle envie de comprendre pour beaucoup dans qu’elle merde on nous à coller..

      Voilà pouquoi on aime LIESI !! Je ne suis pas financier j’essaye de contribuer à la vie du blog un peu à mafçon il est vrai, mais nous en sommes un peu tous là..

       
  50. Trankiloo

    29 août 2011 at 22 h 18 min

    Je m’y accorde.
    Interprétation des chiffres et des annonces fondamentales (économiques)

     
  51. franck97

    29 août 2011 at 23 h 44 min

    BankRun du 15 Septembre 2011

    Le 15 Septembre, on fait sauter la Banque !

    http://la-dissidence.org/2011/08/29/le-15-septembre-on-fait-sauter-la-banque-bankrun2011/

     
    • Biquette Pdt

      29 août 2011 at 23 h 57 min

      Hahahaha 10 mois après le déluge et 2 après l’interdiction de retirez plus de 1000.-
      Tous à la banque… mdr

       
    • clavreul

      30 août 2011 at 0 h 14 min

      Le 11/09/2011 ?

       
      • Médusé

        30 août 2011 at 0 h 32 min

        Boumbadaboum ?

         
  52. Médusé

    29 août 2011 at 23 h 45 min

    @malachie reviens,

    J’ai une question ardue et elle dans tes cordes. (si j’en crois ton pseudo)
    Voilà je ne suis pas un érudit mais j’ai entendu parler de la prophétie des Papes de St Malachie.

    Qui pour rappel est une succession de 112 devises Papales
    En fait c’est 111 devises plus un texte en latin.

    Or il apparait que, dans sa prophétie, Malachie, a attribué au 73e pape de sa liste, le papeSixte Quint, la devise la plus compréhensive de toutes : ‘’ Axis in médiatatae signi ‘’ , qui signifie ‘’ Axe à la moitié du signe ‘’ ou plus probablement ‘’ Axe au milieu du présage ‘’.

    73. L’axe au milieu du signe.(Axis in medietate signi)
    Sixte V (24 avril 1585-1590). Mort le 27 août
    Felice Peretti
    Qui portait un axe au milieu d’un lion dans ses armes (le lion est un des signes du zodiaque).

    Par ailleurs nous savons, par une tradition rapportée par St-Justin, St-Irénée, St-Anastase, St-Hilaire, St-Jérome, et St-Augustin, les pères de l’église, assigne justement à l’église une longévité de 2000 ans à la suite de quoi viendra ‘’ une fin des temps ‘’, ou ‘’ fin de notre monde ‘’, une date butoir qui laissera place à un changement radical.

    Donc ma question est faut il faire correspondre le 73è Pape comme le milieu des Papes significatifs d’une liste de 111 devises plus un texte en latin ?

    Autremenf dit, le premier Pape significatif de la liste ne serait pas 1 mais 35 ?
    soit : 111-73=38
    donc : 73-38=(35è Pape).

    35. Du cordonnier d’ossa.(De sutore osseo)
    Jean XXII (25 septembre 1316-1334). Mort le 4 décembre à Avignon
    Jacques Duèze, le fils d’un savetier de Cahors
    Français, de la famille Ossa, fils d’un cordonnier.

    Ce qui je trouve correspond assez bien avec ce que j’ai trouvé.

    Mais il peut y avoir d’autres possiblités la durée de l’age ici n’est pas prit en compte JP II =25 de Pontificat etc..

    sinon, un calcul amène à 888 ans la duré totale des Papes avec 444 ans avec le 73è Pape comme le milieu d’une série qui débuterait à 1…

    donc à tout les érudits ?

     
  53. Nyatri

    30 août 2011 at 2 h 45 min

    Les nombres sont égaux à nos projections mentales, on leur fait dire ce que l’on souhaite, hélas.

    « Dans les religions abrahamiques, une prophétie consiste en des paroles ou des écrits divinement inspirés qu’une personne reçoit par révélation. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie
    Au moins, « moi je » (l’égo), cite mes sources.
    Bien que je sois attentif à un certain nombre de « prophéties », il me semble judicieux d’analyser notre propre esprit, car c’est lui qui interprète toutes les données, c’est un filtre.
    Et un monde ne se change que si nous sommes capables, et c’est un travail difficile, de nous changer nous mêmes.
    Vous êtes certainement de bonne foi, mais combien d’entre vous seront capables de brûler maison, voitures,TV LCD, canapés en cuir de bêtes dont vous ignorez même l’existence, chèques et j’en passe afin de se libérer de cette oppression, car ne vous trompez pas: les meilleurs esclaves seront volontaires, de peur de perdre ce qu’ils ont chèrement acquis.

    Je n’ai rien à ajouter, n’étant pas un « fils des trois religions du livre », je reste perplexe quant aux interprétations que je peux lire de ci de là.
    Cordialement, et de bonne intention.

     
    • Médusé

      30 août 2011 at 8 h 19 min

      Salut,
      Si ça peu t’aider à te rapprocher de la lumière.

      Tu trouveras ici l’essentiel de l’inspiration de mon commentaire sur : « la prophétie des Papes ».
      J’avais trouvé que l’article avait une nouvelle approche très intéressante, pour moi le profane.
      Une explication peu citée sur les sites, mal connue voir pas du tout ?.

      C’est sur : « La clef secrète du Vatican…!  »

      http://homme-et-espace.over-blog.com/article-la-clef-secrete-du-vatican-54544593.html

      Pour mes extraits sur la listes des Papes, je n’ais pas le lien mais c’est un peu partout sur google.

      et puis nul besoin d’être Chrétien, Juif, ou Musulman pour s’intéresser au choses..
      l’ouverture de l’esprit généralement suffiit.

       
      • Nyatri

        30 août 2011 at 8 h 59 min

        Mon esprit est tout sauf fermé, c’est ce qui me permet de voir au-delà des religions, de leurs créations et des différentes manipulations qu’elles ont subi au cours des siècles.
        Quant à ton article, la clef secrète du Vatican, je l’ai lu il y a plusieurs mois sur le site « Top secret ».
        La prophétie de saint Malachie doit être ce que tu nommes la prophétie des papes, je connais aussi merci, à vrai dire comme presque tout le monde, cites moi donc des livres ou autres « prophéties » que je ne connais pas.
        Pour avoir l’esprit ouvert, il doit être libre de tout carcan religieusement menteur et manipulateur.

         
      • Médusé

        30 août 2011 at 9 h 19 min

        Nyatri,
        Oui, ils semble que l’article soit tiré du site : « Top Secrêt », l’auteur le mentionne en bas de sont site, après l’article.

        Mais ça ne répond toujours pas à mon commentaire.

        Tu dis : – « cites moi donc des livres ou autres « prophéties » que je ne connais pas. »
        Peut être… (sourire)

        Si je devais inclure toutes les croyance du monde arabo-persane, juive, chrétienne, celtique etc..
        La bibliothèque, d’Alexendrie, du Vatican, de la BNF…

        autant parler de : [ l'étendue de l'infini et la profondeur de l'éternité ], ça devrait être quelque chose de cet ordre..

        Cordialement.

         
  54. Alcide

    30 août 2011 at 7 h 34 min

     
  55. Médusé

    29 août 2011 at 13 h 50 min

    salut,

    un article d’aujoud’hui qui en dit assez long.

    **
    – « Le ministre allemand des Affaires étrangères à nouveau sur la sellette. »

    BERLIN – Le très impopulaire ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, était lundi en sursis, selon la presse, mais la chancelière Angela Merkel lui a apporté son soutien.

    La chancelière travaille en parfaite confiance avec son ministre des Affaires étrangères, a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, lors d’une point-presse régulier.

    Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a de son côté qualifié d’inventés les articles évoquant une possible démission.

    Ces derniers jours, M. Westerwelle avait estimé que les sanctions de l’Onu avaient joué un rôle clé dans la chute de Tripoli, et que l’Allemagne était en première ligne sur le dossier, avant de rendre hommage à l’Otan pour la première fois du bout des lèvres, dans le journal dominical Welt am Sonntag.

    En mars, l’Allemagne s’était abstenue lors du vote de la résolution 1973 du Conseil de sécurité autorisant le recours à la force pour protéger les civils libyens, avant de refuser toute participation à l’opération de l’Otan. C’est le seul pays de l’Union européenne et membre de l’Otan à avoir agi de la sorte.

    Westerwelle, un ministre en sursis, titrait lundi en une le quotidien conservateur Die Welt, qui ajoute avec ses déclarations sur la Libye il a perdu beaucoup de sa crédibilité au sein de son parti, les Libéraux, (FDP). (…)

    (©AFP / 29 août 2011 13h03)

    source : http://www.romandie.com/news/n/_Le_ministre_allemand_des_Affaires_etrangeres_a_nouveau_sur_la_sellette290820111308.asp

     
  56. durent

    29 août 2011 at 20 h 41 min

    Oui La Russie les initié F-M ou société secrète Thulé et bien autre …. on une finalité pour FIN 2011 …

    ça vous parle la société secret TULE SS ?

    La Rage du peuple veille La JEUNESSE on suit nous l’ombre la résistance

    la Rage de nos vis de 30 ans .. http://tenfiotenwo.skyrock.com/

    Voila qui nous somme on suit NEO TREDEUR ON suis L.I.E.S.I puis bien autre source ..

    Bon pour la Route Histoire de faire du SON …

    http://www.dailymotion.com/embed/video/xdnaxc?width=560Keny Arkana RESISTANCE ..Compilation par franco17320

    Suis trés curieux du mois de Septembre Perso !!! Bonne soirée a vous

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :