RSS

La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire »

31 juil

L’avertissement que la NASA vient d’émettre est très rare. Il y aura une immense tempête dans l’espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d’un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois ce qu’a produit l’ouragan Katrina d’un point de vue économique.

L’agence spatiale américaine averti que cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d’urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. Si les gouvernements ne prennent pas des mesures dans les mois qui viendront, les scientifiques américains annoncent des dégâts irréversibles et la paralysie de l’ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l’informatique.

Aveu du Dr Richard Fisher à un journaliste qui l’a interviewé pour le Daily Telegraph : « Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences ». Le Dr Richard Fisher est directeur de la division héliophysique à la NASA. Il a expliqué que cela s’était déjà produit à une époque où notre monde n’était absolument pas dépendant du télégraphe. A notre époque, c’est différent ! « Le problème aujourd’hui est que toute notre société moderne est totalement dépendante de l’électronique, des téléphones mobiles et des satellites… »

 

About these ads
 
59 Commentaires

Publié par le 31 juillet 2011 dans Non classé

 

59 réponses à “La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire »

  1. Dan

    31 juillet 2011 at 23 h 00 min

    Si tout cela se révèle… on va être dans un sacré bordel !!!

    Le Soleil est actuellement constitué de 75% d’hydrogène et 25% d’hélium en masse et 92,1% d’hydrogène et 7,8% d’hélium en nombre d’atomes. Tous les autres éléments ne représentent pas plus de 0,1%. Ces chiffres varient lentement au fur et à mesure que le Soleil convertit l’hydrogène en hélium par réaction de fusion nucléaire.

    L’énergie dégagée par le Soleil (3.86e33 ergs/seconde, ou 386 milliards de milliards de megawatts) est produite par fusion nucléaire. Chaque seconde au coeur du Soleil, environ 700 millions de tonnes d’hydrogène sont converties en 695 millions de tonnes d’hélium et 5 millions de tonnes d’énergie sous forme de rayons gamma. Pendant qu’elle voyage vers la surface du Soleil, l’énergie est continuellement absorbée et réémise à des températures de plus en plus basses ce qui fait que lorsqu’elle atteint la surface, elle est principalement constituée de lumière visible. Après avoir parcouru les 4/5èmes du trajet vers la surface, l’énergie est plus portée par les courants de convection plutôt que par radiation. Il faut 50 millions d’annéees pour qu’un photon parvienne à la surface…. On a le temps de mourir les enfants a ce niveau là !!

    Bref, un effet papillon à grande échelle. Ou comment une éruption solaire pourrait provoquer un "méga bordel" car qui plus est, le soleil a été particulièrement actif en janvier 2005. Une tache solaire s’est formée très rapidement et plusieurs éruptions y ont eu lieu. La plus puissante s’est produite le 20 janvier 2005. Il s’agirait de la tempête solaire la plus forte enregistrée en 50 ans. En quelques minutes, un nuage de protons a entouré la Terre et la Lune. Le phénomène a duré à peine une demi-heure, mais il aurait pu mettre la vie des astronautes en danger s’il y avait eu une sortie à ce moment. Les mois de février et mars 2005 furent très froid sur l’Europe. La situation annoncée pour 2013 est des plus énorme….

    Là réellement ça va faire mal sans être un oiseau de mauvaise augure !!

     
    • jean-paul

      2 août 2011 at 5 h 14 min

      c’est encore les américain avec leur tactique pour faire peur au gens pour mieux les contrôler regarder bien les nouvel règle qu’il vont instaurer et nous faire accroire que c’est pour notre sécurité il vont mettre des caméras dans nos short oui oui vous avez bien lue dans nos short gang de tata il vont toute faire sauter avec un I.E.M il veule contrôler la terre entière je parle sur-tout des personne qui contrôle les américain ceux qui prête et qui finance les États-Unis pauvre américain qui se font utiliser pour aller faire les guerres des autres il sont devenu des marionnettes

       
    • schnei

      3 août 2011 at 12 h 22 min

      L’éruption de janvier 2005 été plus énergétique que celle de de 1996 qui à provoqué le blackout sur Canada, nord USA?

       
    • desselas.bernard

      16 août 2011 at 13 h 08 min

      de bernard , je me pose la question de tout cela ; ce qui faut faire si vous pouver dite le moi, je vous donne mon mail: chabanais@hotmail.fr merci

       
  2. durent

    1 août 2011 at 0 h 17 min

    Bonjour Voici ma vidéo sur ça
    Cycle24 du soleil et La ceinture de photons 2012

    Mon blog

    http://tenfiotenwo.skyrock.com/

     
  3. clavreul

    1 août 2011 at 0 h 56 min

    il manquait plus que ca pour finir le tableau.

     
  4. FYI

    1 août 2011 at 1 h 34 min

    Ils ne pourront indéfiniment cacher l’approche d’un astre du nom de Nibiru …

     
  5. BlueMan

    1 août 2011 at 2 h 14 min

    Arf Clavreul, tu as le sens de l’humour… :)))

    Génial ta remarque…, tu m’as bien fait rire merci ! :)))

     
  6. Patrick

    1 août 2011 at 7 h 09 min

    Admettons …. si, encore une fois si , et encore si cela devait arriver, ……… cela voudrait dire qu’ils ne se sont pas trompés (chose rare à notre époque ….. quand on pense aux "prévisions" météos sur propre planète …). Quant au tout électronique (satellites etc …), tout le monde en a conscience. Alors attendons cette date fatidique : "quelque part en 2013 !"

     
  7. ABK

    1 août 2011 at 7 h 44 min

    On commence à peine à cerner les retombées du soleil sur l’évolution globale du climat. D’autre part, les prévisions de la NASA en matière solaire sont à prendre avec des pincettes. Ainsi, l’estimation chiffrée du début du nouveau cycle du soleil (le 24) aura été un cirque pas possible entre 2007 et 2009 (en même temps, le soleil était dans un minimum rare, chose pas prévue). En fait, ce qu’il faut comprendre dans cette intervention de la NASA, ce n’est pas que la tempête solaire sera exceptionnelle (l’activité solaire est particulièrement faible, en tout cas moins forte que lors des cycles précédents), mais qu’il y a effectivement beaucoup plus de matériels qui craignent les tempêtes électromagnétiques qu’avant sur Terre. C’est un détail, mais ça mérite l’attention. Parce que sinon, on va encore lire des articles qui diront que le Soleil est actif comme jamais (ce qui n’est pas le cas).

    ABK-Solaire

     
    • Vax

      2 août 2011 at 13 h 24 min

      Je ne suis pas vraiment d’accord avec ABK. Le cycle 24 est faible, mais les explosions peuvent être d’autant plus fortes, tout comme en 1859. Voici un très bon article qui l’explique :

      http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2913_affronter_tempete_solaire.php

      Par ailleurs, depuis quelques jours, les risques d’explosion de classe X sont importants et l’activité est plutôt forte. Cela va durer encore quelques jours. Il vient même de se produire une superbe explosion de classe M1 face à la Terre ce matin.
      Je surveille le Soleil un peu tous les jours et je suis certain que les affirmations de la NASA sont cohérente. C’est une mise en garde, car les probabilités sont très fortes, mais cela dit il n’y a aucune certitude.

       
      • Martin

        25 janvier 2012 at 22 h 12 min

        Dans les livres de P.Jovanovic, "777" et "Notre Dame de l’Apocalypse", il y a déjà ces infos sur le réchauffement global du système solaire venant de la NASA, mais il y a plein d’infos, certes moins scientifiques mais néanmoins passionnantes .
        Saviez-vous que le Vatican s’est acheté trois télescopes derniers cris, installés en Arizona, et qui sont braqués sur le soleil ?

         
  8. jcl31

    1 août 2011 at 11 h 12 min

    Personne, et pas même la NASA ne peut prévoir ou prédire les caprices du soleil.
    @Patrick à raison de préciser qu’il est déjà difficile de prédire sur Terre la météo alors pensez vous pour le soleil.
    Le mécanisme de la galaxie et ses influences sur le soleil est équivalent en connaissance humaine à notre age de pierre .
    Encore une annonce hollywoodienne Armageddonesque !!
    Qu’ont ils à nous vendre ?
    Des lunettes de soudeur peut-être ?
    MDR !!

     
    • Anne

      9 mars 2012 at 17 h 00 min

      Et pourquoi pas : ils pourront couper l’électricité ds certains endroits, ce sera perçu comme catastrophe naturelle, en fait s’il devait se passer quelque chose de grave personne ne sera prévenu, car on ne peux pas déplacer un tiers de la planète, donc en cas d’une réalité catastrophique, il faudra juste être au bon endroit au bon moment car personne n’ira prévenir les gens à part quelques passionnés que l’on prendra pour des fous.

       
  9. Bob

    1 août 2011 at 11 h 34 min

    Ouais ben moi j’aurais quand même bien aimé voir une source citée…
    En 2013 ??? J’ai beau faire des recherches sur z’internet, trouve rien a part des reprises de cet article de LIESI sur xx blogs et autres… comme quoi, il y en a quand même peu qui cherchent des sources avant de publier une info… enfin bref, depuis 2006 la nasa en parle, apparemment une alerte en 2010 pour… 2012. donc si quelqu’un aurait la source pour "cette très rare mise en garde de la NASA pour 2013", que je ne trouve nul part sauf ici, je suis preneur!

     
  10. Médusé

    1 août 2011 at 11 h 42 min

    C’est avec délectation que je lis la nouvelle.
    On nous l’avait pas encore faite c’elle-là !

    C’est une prévision ou une prédiction météo ?

     
  11. Médusé

    1 août 2011 at 13 h 41 min

     
  12. Martine Maçon Costa

    1 août 2011 at 14 h 39 min

    Ooooh des tempêtes, y’en a tellement et de toutes sortes! Les sociales par exemple, font aussi beaucoup de dégâts! Alors une de plus ou de moins… Il y a bien une fin à tout et ça, ce n’est pas un scoop! J’en arrive à me demander, si un grand Boum, ne serait pas bénéfique pour tout le monde!

     
  13. Martine Maçon Costa

    1 août 2011 at 14 h 41 min

    Il faut toujours consulter le site hoaxbuster. Il répertorie les canulars du net! Là, je ne l’ai pas encore consulté, mais j’y vais!!! Sinon, à bientôt, qui sait…

     
  14. Valerie

    1 août 2011 at 15 h 20 min

    Il y a eu un article plus complet qui est paru dans le journal The Hindu fin juillet 2011 dont je vous fais un copier coller de la trad ici =

    La NASA previent qu’une catastrophe globale arrive suite a une «tempête immense dans l’espace ».

    La NASA a prevenu qu’une tempete dans l’espace unique en son genre après que le soleil se réveille « d’un profond sommeil » quelque part autour de 2013, provoquant des dégâts ’20 fois plus domageable économiquement que l’ouragan Katrina.

    Les scientifiques de l’Agence spatiale croient que la tempête devrait frapper comme super «un coup de foudre » et tout endommager depuis les systèmes de services d’urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, en passant par tous les articles d’usage «quotidien » tels que les ordinateurs domestiques, les iPods et les satelites.

    Et à moins que des précautions soient prises, il pourrait causer des conséquences catastrophiques pour la santé dans le monde, les services d’urgence et sécurité nationale.

    « Nous savons que cela va arriver, mais nous ne connaissons pas son niveau de gravite», a declare le Dr Richard Fisher, directeur de la division de la NASA héliophysique, dans une interview avec le Daily Telegraph.

    Il a toutefois indiqué que les préparatifs sont identiques à ceux d’une saison des ouragans, où les autorités savent qu’un probleme imminent arrive, mais ne connaissent pas son niveau de gravite.

    « Je pense que le problème maintenant c’est que la société moderne est tellement dépendante de l’électronique, des téléphones mobiles et des satellites, beaucoup plus que la dernière fois que cela s’est produit », at-il dit.

    «Il y a un impact économique grave a cette situation. Nous le prenons très au sérieux. L’impact économique pourrait être comme un grand ouragan majeur ou une tempête », at-il ajouté. Fisher a déclaré que la tempête, qui va provoquer une elevation de la temperature du soleil qui va atteindre des températures de plus de 10000 F (5500 degrés Celsius), n’est arrivee seulement que quelques fois dans la vie d’une personne.

    Tous les 22 ans l’energie magnétique du Soleil atteint le sommets de son cycle tandis que le nombre de taches solaires – ou fusées – atteint un niveau maximum tous les 11 ans.

    Fisher a déclaré que ces deux événements se combinent en 2013 pour produire des niveaux énormes de radiations.

    Source article en anglais = http://www.thehindu.com/sci-tech/article2296011.ece

     
  15. maria

    1 août 2011 at 16 h 49 min

    question : quelle est la mise en protection tant sur le point société , faune , flore et gouvernemental ?

     
  16. Jacques Martel

    1 août 2011 at 16 h 59 min

    Une annonce de cette importance doit être accompagnée d’une adresse web ou d’un hyperlien. J’aime pas ce genre d’article où on ne peut faire aucune vérification. Ce n’est pas du journalisme, parce ça manque de crédibilité.

     
    • C'est la fête!

      2 août 2011 at 7 h 01 min

      Sympa ton oxymore.

       
  17. liesiletter

    1 août 2011 at 17 h 43 min

    Nous ne pensions pas que cette information, plutôt banale dans le lot des mauvaises nouvelles, puisse susciter autant d’intérêt. Pour couper court à toute question, la source que nous avons au sein de la NASA a signalé, il y a un an et demi, que leur crainte, pour les explosions solaires, commençaient à partir de l’été 2012. Les quelques scientifiques avec lesquels LIESI est en communication ont la même date.
    Donc d’ici l’été 2012, les amis des politiciens que sont les banquiers vont en profiter pour faire un carnage et amener "leur crise sociale" là où ils veulent, réalisant ainsi la prophétie du sieur David Rockefeller et de sa "bonne crise majeure" pour introduire le Nouvel Ordre Mondial.
    La question à poser est la suivante : pourquoi les gouvernements ne font-ils rien pour ANTICIPER les dégâts des explosions solaires ? Voilà un investissement un peu plus intelligent que soutenir des banques qui spéculent sur la vie de pauvres gens et les condamnent à la famine. Des journalistes de grands médias devraient par exemple s’intéresser aux spéculations menées par "une banque" sur le cacao que produit la Côte d’Ivoire juste avant l’épisode que l’on a récemment connu pour introduire un "ami" des banquiers français et de bien d’autres au pouvoir. Mais qui cela intéresserait puisque l’immense majorité de nos proches aiment le mensonge, les fadaises débitées par des guignols arrogants et sans pouvoir, sans oublier du pain et des jeux et les vacances. Quant au pauvre journaliste, il serait tout simplement viré. Nous en connaissons.
    Ce n’est pas anodin si cette chère NASA a tant décrié le film 2012 où l’acteur principal prononce cette phrase initiatique : "Hollywood, c’est l’Apocalypse" (Livre de la révélation). Une source plutôt bien renseignée nous disait : "On leur dit tout, on leur montre tout, et ils ne comprennent rien". Ce n’est malheureusement pas faux. Revoyez 2012 crayon à la main puis décortiquez l’actualité survenue depuis sa sortie. Vous serez pour le moins surpris et découvrirez autre chose de bien plus grave que cette affaire d’explosions solaires dont la conséquence n’est que la mort du système informatique avec, certes, pas mal de dégâts…

     
    • Chevalier Jedi

      1 août 2011 at 21 h 36 min

      Quoiqu’il en soit, les "scientifiques", qu’ils soient de la NASA ou d’ailleurs, non absolument aucun moyen de prévoir les explosions solaires…
      Tout ceci ne représente qu’une "news" anxiogène, encore une ! Fallait-il l’a relayer ?

      C’est comme le Big One en Californie: cela fait 30 ans que l’on menace mais on attend toujours…
      Idem pour un éventuel crash d’astéroïde…
      Idem Apocalypse de la fin du millénaire (qui est déjà 11 ans dernière nous…).

       
      • Anne

        9 mars 2012 at 17 h 05 min

        non mais ils sont équipé pour savoir où va tomber celle qui a eu lieu, et t’inquiète pas si elle est grave ils vont rien dire, seul certain privilégiés seront prévenus

         
    • ABK

      2 août 2011 at 7 h 30 min

      L’histoire de l’humanité ne se construit pas sur des prophéties. Généralement, les prophéties, on les analyse (pour ne pas dire on les bidouille) après coup, une fois que l’événement est passé. Je prends l’exemple de Nostradamus. Je n’ai jamais lu une prophétie annonciatrice se réaliser (de celles promises par les nouveaux traducteurs et leurs systèmes de décryptages très poussés). Par contre, à chaque fois qu’une nouvelle traduction arrive sur le marché, tout ce qui s’est passé avant est démontré. C’est ridicule.
      Et c’est pareil pour cette histoire de la NASA. Déjà, pour information, le soleil n’est pas endormi. Alors, un scientifique de la NASA qui parle de réveil du soleil, ça me fait doucement sourire. Ensuite, je le répète, il y a un amalgame qui vient d’Internet concernant les pics d’activité solaire. Et, effectivement, il apparaît que le pic du cycle 24 devrait avoir lieu en 2013. Pour autant, le cycle 24 est un cycle moyen, peu actif, moins important que le précédent (pic au début des années 2000, période durant laquelle on avait aussi eu droit à ce genre de délire). Que l’électromagnétisme endommage l’électronique, c’est un fait. Mais, oser dire que le Soleil va produire l’une des plus importantes tempêtes de son histoire, c’est faire preuve d’extra-lucidité ou d’amateurisme. Jamais un scientifique ne parierait un kopek là-dessus. Envisager la possibilité, oui. La prédire, non. La science ne prédit pas. La science prévoit, par l’expérience et le recoupement.
      Il s’agit donc là d’un simple canular dans lequel pas mal de bobos ont aimé tomber. C’est tout à fait humain. Quand on ne comprend pas une situation, on cherche forcément quelque chose d’occulte ou de surnaturel pour l’expliquer.

      ABK

       
  18. hadj tahar

    1 août 2011 at 18 h 01 min

    tant mieux :cela nous permettra de revenir à l’état naturel des choses. Plus d’avions (nous voyagerons à dos d’âne),Plus de voitures (retour à la marche à pieds……nus ou en sandales cousues mains !). plus de téléphones (retour au cheval pour distribuer le courrier ).Et surtout , surtout plus de bruit : nous entendrons la brise du matin et le murmure du ruisseau et nos poumons auront enfin de l’air pur !

     
    • lilie66

      2 août 2011 at 1 h 21 min

      grand dieu c’est bien dit hadj! pour ma part, j’ai pas de télé, mon téléphone est en rade,mon internet marche un jour sur trois, ma voiture a plus de parechoc et n’a qu’un feu qui marche, je suis à découvert depuis des mois pis ma carte bleue fonctionne quand elle veut. ben ouais, quand on à pas grand chose niveau matériel, on à même pas peur du soleil! A quand le grand retour des cabanes et des potagers?…PREM’S!!

       
  19. Raymond

    1 août 2011 at 21 h 52 min

    Ce genre d’information mérite une source… à croire LIESI, il s’agit d’une source interne ?
    "Valérie" (voir plus haut) à traduit un article allant dans le sens de votre article: Malheureusement, cet article de thehindu.com n’a lui non plus aucune source référence vers la NASA……

    Il est clair que le Soleil va nous pèter à la gueule ….. mais a-t-on besoin des prédictions d’un organe aussi occulte que la NASA pour nous prévenir en temps et en heure d’une classe X fonçant sur nous ???
    ça mijote…. ça arrive…..

     
  20. Aeor

    2 août 2011 at 0 h 36 min

    T’entendras plus rien ,tu seras mort.

     
  21. Mohamed Anas

    2 août 2011 at 1 h 55 min

    Oui clavreul
    il manquait plus que ca pour finir le tableau!!!

    On joue sur les dates pour tromper les gens ; Nibiru est plus proche. Je crois que nous allons vivre des événements grandioses les mois 09 & 10
    Pour ceux qui ont le doute, visionnez cette vidéo : (Événements incroyables en Antarctique) sur lien suivant:

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=960

     
  22. Menthalo

    2 août 2011 at 11 h 35 min

    Explosion solaire et tempête ELM il y aura, c’est une certitude.
    Nous savons également qu’il pourrait y avoir un EMP (Electro Magnetic Pulse) d’origine humaine, qui aura rigoureusement les mêmes effets. Très concrètement, par une explosion atomique dans la haute atmosphère au-dessus d’un pays, vous détruisez totalement les mémoires et les circuits électroniques, et une grande partie de ce qui est électrique.
    Pour mettre à genoux la puissance financière américaine ou occidentale, il n’y a pas mieux.
    Cette arme tous les pays en disposent. J’ai commenté récemment un article extrêmement détaillé sur les recherches chinoises dans ce domaine… en faisant référence au film que tout le monde a vu "Ocean Eleven", qui utilise cette technologie pour faire un casse dans un casino.
    Le jour où tout le système électronique sera en rade, on vous dira que c’est le soleil … alors que cela peut être une nouvelle forme de Guerre Mondiale, sans que les peuples ne soient mis au courant.
    Le jour où cela arrivera, vous n’aurez plus de compte en banque, il sera impossible de faire le plein au supermarché et encore moins à la station service… il n’y aura probablement plus d’électricité, plus de métro, de transports en commun, plus de raison d’aller au bureau ou à l’usine qui seront en black out… le service des eaux est piloté électriquement et electroniquement.
    Vous risquez donc d’avoir de l’eau imbuvable, si jamais vous avez l’eau courante.
    En mai dernier, un sénateur américain conseillait "aux familles de quitter les villes, qui peuvent devenir un piège mortel".
    "La question n’est pas de savoir SI cela arrivera, mais QUAND cela arrivera" répètent les héliophysiciens.
    Quant aux politiques, ne croyez pas qu’ils négligent cette question.
    En février 2010, l’Elysée a convoqué les principales associations caritatives en leur demandant de renforcer leurs structures et leurs effectifs en vue d’une distribution alimentaire de masse.
    Certaines structures financières travaillent aux différentes solutions pour remplacer la monnaie électronique. Cherchez, vous arriverez aux coupons de rationnement de 39-45.
    Les campagnes pour le photovoltaïque a pour but évident de multiplier les sources énergétiques, de façon à pallier à l’effondrement de tout ou partie du réseau. Les allemands sont quasiment prêts pour cela.
    Maintenant, une note positive.
    Imaginez la fortune relative que vous donneront vos pièces en or ou en argent, quand toute la monnaie fiduciaire électronique sera néantisée.
    Les autres éléments de troc pourront être des paquets de riz, de pâtes, de sucre, etc.
    LIESI dans l’une de ses lettres de 2008 évoquait un initié, qui stockait déjà des tonnes de denrées alimentaires en vue de cet événement.
    CARPE DIEM

     
  23. O

    2 août 2011 at 18 h 45 min

    Effectivement, comment la Nasa peut-elle predire avec certitude une eruption majeure du soleil a quelques mois pret. Ca n’a aucun sens sauf si c’est eux qui compte provoquer ce desordre magnetique via par exemple le systeme HAARP!!!!!!!
    Question: qu’est ce qui pourrait proteger nos donnees et information de cet EMP? Car c’est une grande partie de notre savoir, notre culture (video, musique,…), nos souvenirs (photo,…etc) qui risque d’être aneantis

     
  24. Dan

    2 août 2011 at 21 h 37 min

    Voici en partie les link (liens):

    Article dans le journal « The Telegraph » du 14 Juin 2010:

    http://www.telegraph.co.uk/science/space/7819201/Nasa-warns-solar-flares-from-huge-space-storm-will-cause-devastation.html

    Article de « Fox News » le 10 Juin 2010:

    http://www.foxnews.com/scitech/2010/06/10/electronic-armageddon-solar-flares-disaster/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+foxnews%2Flatest+%28Text+-+Latest+Headlines%29

    Article « AFP » le 14 Juin 2011:

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jq74gkW_3-WX4hdKoAyOQbwQ_lZQ?docId=CNG.e7af2d5358690455fcb11a3bea9e7ab0.3d1

    D’un coté on nous rassure et on nous dit que tout est beau, qu’on a pas à s’inquiéter, et de l’autre on se prépare aux pires des catastrophes. Je me souviens il y a pas longtemps que la NASA nous avait rit au nez quand on leur avait parlé de 2012 et des possibles évènements catastrophiques qui se profilaient, mais si on les regarde aller ces temps-ci, … pour ce faire plaisir ils ont l’air de prendre ces avertissements très, très au sérieux…… Et moi…et moi… et moi !!!

    Sur le link (lien) que vous voyez les taches solaires sont des taches sur le soleil qui apparaissent sombres parce qu’ils sont beaucoup plus frais que le reste de la surface solaire. Même si elles semblent petites, de notre point de vue sur la Terre, ces structures énigmatiques peut être énorme – jusqu’à 30.000 miles (48.280 km) à travers, ou aussi large que la planète Neptune. Les taches solaires durer quelques jours ou quelques semaines avant de se dissiper:

    http://www.space.com/11936-sun-weather-sunspot-cycle-announcement-preview.html

    En comparaison du soleil, la terre c’est du pipi de chat !!!…

     
  25. Choucrouteman

    2 août 2011 at 21 h 54 min

     
  26. Choucrouteman

    2 août 2011 at 22 h 13 min

    Oui Oui Oui…

    en fait c’est ceci qu’il faut lire… désolé c’est en anglais…

    http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/intro/nibiru-and-doomsday-2012-questions-and-answers

     
  27. ludo

    3 août 2011 at 7 h 22 min

    @ABK
    Je ne suis pas d’accord avec vous concernant les prophéties. Les plus sérieuses, c’est à dire les chrétiennes, reconnues ou non, s’accomplissent malheureusement.
    Un exemple, entre mille. Marie-Julie Jahenny, à la fin du XIXème siècle, a dit "Quand la France sera mahométane…" Inconcevable à cette époque, même encore aujourd’hui. Et pourtant… entendu ce lundi au JT de TF1 : "deux millions de musulmans pratiquants s’apprêtent à observer le ramadan". L’hebdo Famille Chrétienne, en avril dernier, estimait le nombre de catholiques pratiquants en France à 900 000.
    CQFD.
    C’est triste à dire, mais la courbe s’est inversée et elle progresse vertigineusement.

    Relisez aussi la Salette… "Paris sera détruit…" vous penserez ce que vous voulez de tout ça en attendant, moi, je m’en éloigne…

     
    • Len,

      9 septembre 2011 at 23 h 15 min

      "C’est triste à dire, mais la courbe s’est inversée et elle progresse vertigineusement."

      pourquoi c’est triste ?

       
  28. Doctorix

    3 août 2011 at 15 h 19 min

    J’ai tout compris: Mr Soleil est en colère et c’est Madame Soleil qui l’a dit à la Nasa!

     
  29. Tirésias

    4 août 2011 at 9 h 07 min

    Merci choucrouteman pour les bons liens.

    L’échéance de 2013 n’apparaît évidemment pas dans l’article de la NASA, par ailleurs très intéressant. C’était donc – on s’en doutait – un rajout, probablement pour provoquer le buzz… Cela dit ça ne veut pas dire qu’il ne se passera rien mais nous n’en savons tout simplement rien !

     
  30. une fan

    6 septembre 2011 at 0 h 37 min

    Los angeles 2013? Snake n’as donc pas déclenché l’onde electromagnétique? il a juste appuyé sur le bouton au moment où l’erruption s’est déclenché! il a eu un gros coup de bol!

     
    • BDPE

      8 septembre 2011 at 13 h 30 min

      Bon, si l’effet annoncé type EMP se produit, il n’y aura aucun souci à se faire pour nos smartphones en panne; il auront rempli leur rôle : être vendus et achetés !

      En revanche, combien d’heures / de minutes nos centrales nucléaires peuvent-elles tenir ?
      Il me surprendrait que l’informatique qui pilote leur système de refroidissement soit tempestisée et à l’épreuve du rayonnement EM attendu . . .
      58 Fukushimas sur le territoire français, ça évoque quoi, pour vous?

       
  31. ludo

    10 septembre 2011 at 21 h 48 min

    @Len
    Pourquoi c’est triste ?
    Parce que pour un chrétien qui est né dans un pays fondamentalement chrétien, qui a été la fille aînée de l’Eglise et dont l’histoire a été intimement liée pendant près de 1500 ans avec celle de l’Eglise -bref un des pays fondateur de la civilisation chrétienne-, s’apercevoir qu’en à peine 30 ans ses dirigeants, par le biais d’une immigration massive, ont réussi à faire en sorte que la religion qui lui est diamétralement opposée y soit devenue numériquement majoritaire, alors oui c’est triste.
    30 ans face à 1500 ans, c’est insensé, c’est incroyable (mais vrai) et c’est incroyablement triste.

    Et pour revenir à Marie-Julie Jahenny, fin 19ème cela paraissait tout bonnement impensable.
    Mais même dans les années 50 et 60, c’était impensable !
    Et si vous pensez que ce phénomène est anodin, comparez la France de Fernandel avec celle d’aujourd’hui et vous comprendrez pourquoi on ne peut pas s’en réjouir.

     
  32. isa

    29 novembre 2011 at 17 h 33 min

    je ne vois pas comment ils peuvent savoir ça, et quand bien même, ça ne changera pas la face du monde et de toute façon c’est la nature alors ça ne sert à rien de tergiverser là dessus,

     
  33. Philippe Champvert

    20 décembre 2011 at 22 h 26 min

    ca va au moin faire le menage! les humain sont devenue tellement debile! ces surement le jugement dernier!

     
    • David

      19 février 2012 at 12 h 43 min

      Oui c’est sur quand tous les enfants de ta famille vont mourir,ta femme et tout ceux que tu aime et bien c’est sur tu pourra parler de menage pauvre con,humain tu en est un aussi je te rappel.

       
  34. Warnier Myriam

    16 décembre 2012 at 0 h 26 min

    Et que faites-vous de la fin du monde dans quelques jours ?

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: